Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par liloou13
#908889
Alors voila, mon copain vient de me quitter après 11 mois de relations ou je l'avoue les derniers mois ont été bien mouvementé...
Il y a 3 mois, son ex qui est devenue une amie, est revenue vers lui pour qu'il puisse l'aider à ressoudre un problème très personnel, au debut il ne voulais pas me dire pourquoi mais voyant que ça ne me plaisait pas il m'a avoué la raison ... mais cette situation a duré et je ne le supportais pas et un soir je me suis vraiment énervée pck je ne comprenais vraiment pas pourquoi alors qu'ils n'vaient plus de contact elle revenait dans sa vie pour qu'il l'aide ... Ne comprenant pas ma réaction puisque pour lui c'etait normal qu'il aide son amie après qu'elle ais aidé dans le passé on s'est vraiment disputés et il m'a avoué qu'il doutait de nous ... Mais après quelques jours il est revenu.

Suite à cet épisode, j'ai eu une période d'examens et qui dit exam dit stress et donc je me suis enfermée sur moi meme rejettant les personnes qui me sont chères et qu'ils voulaient m'aider ... dont lui. Mais j'avais quand même besoin de son soutien et je "réclamait" sa présence jusqu'au week end de l'ascension ou la encore j'ai eu une grosse prise de tête avec lui puisque pensant que du fait que ses parents ne soient pas là on profiterais tous les deux de ce week end mais il a préféré le passé avec des amis ... Après cette énorme prise de tête il est encore une fois revenu vers moi en me disant qu'il m'aimait et que ca voulait dire qu'il voulait etre avec moi et pas une autre ...

Encore une fois tout c'est calmé, seulement voila 20 jours après il me dit qu'il faut qu'on parle et m'avoue alors qu'il a moins de sentiments, que l'amour qu'il a pour moi à diminuer, que ces dernier temps on est plus trop complice, que tous nos disputes lui rappelé la première ou il a douté de nous et donc qu'il voulait qu'on arrete la ... Il a ensuite envoyé un message à une de mes meilleures amies pour lui dire que lui et moi c'était fini qu'il avait pas voulu me faire du mal et lui demandant de prendre soin de moi..

Après avoir pleurer 2 jours, j'ai du me ressaisir car je suis toujours en période d'examens et je dois passer des entretiens qui m'ont amené a partir de chez moi et faire le tour de France en train seule ou j'ai eu le temps de cogiter me demandant ce qu'il s'était passé ... Je lui ai alors envoyé un message pour lui dire que j'avais eu le temps de réfléchir sur moi et que je voulais parler avec lui s'il était d'accord et si c'était pas trop tard, il m'a alors répondu qu'il ne se remettrait pas avec moi mais qu'il acceptait de parler

Donc samedi je l'ai vu et la j'ai complement oublié ce que je voulais lui dire, je lui ai redemandé les raisons de cette séparation il m'a encore une fois dit qu'il avait moins de sentiments, qu'il avait voulu me quitter avant mais qu'il ne l'avait pas fait du fait de mes exams (alors qu'il en a eu l'occasion juste après notre grosse dispute après laquelle il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il voulait etre avec moi ...) et il m'a assuré qu'il n'y avait pas d'autres femmes ... nous avons alors parlé de tout et de rien et quand je suis rentrée chez moi je lui ai envoyé ce que je voulais lui dire mais que j'avais totalement oublié a cause du stress auquel il a repondu qu'il était heureux d'avoir passé 11 mois avec moi, qu'il était content que notre relation m'est fait grandir et que je restait une amie pour lui ...

Sauf que d'une part je ne sais plus comment etre amie avec lui même si dans le passé on l'etait, je sens qu'il me cache quelque chose puisque avant de rompre il allait toutes les semaines chez son médecin ... je veux le récuperer mais je ne sais pas comment faire ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par liloou13
#909116
Il m'avait également dis "plus de prise de tête durant un mois" sauf que étant sous pression c'était inévitable et bien sur j'ai craqué et je me suis prise la tête avec mes parents ... Et après ça, pendant une semaine je n'ai pas eu énormément de nouvelles de lui et à la fin de cette semaine, le 21 juin, il a rompu.
Je me suis alors rendue compte que ses ami(e)s plus ou moins proches étaient beaucoup plus au courant de sa vie que moi ..
par azerty777
#909117
Je comprends parfaitement ton état ! Je suis resté 6 ans avec ma copine qui m'a avoué dimanche avoir beaucoup de tendresse pour moi mais plus d'amour et donc elle préfère s'arrêter là ... Je ne lui ai pas écrit jusqu'à hier soir ! Elle m'a envoyé un message magnifique souhaitant que l'on devienne ami et je lui ai répondu que moi aussi mais que je ne pouvais pas tout de suite ayant bcp de mal à accepter la situation.

Bref je suis perdu, je ne sais pas si la récupérer serait une bonne chose ! Je pense qu'elle est aussi perdu que moi (et je pense que ton copain est aussi perdu que toi) ... J'espère seulement qu'il t'a quitté uniquement pour les raisons évoqués et pas pour une quelconque maladie :/

En tout cas courage ! Je ne sais pas qu'elle est la solution mais tiens bon ;)
par liloou13
#909127
Merci pour ta réponse =)
Je pense également qu'il est perdu en ce moment et je commence même à me demander s'il n'aurait pas rompu du fait que l'année prochaine nous serons très certainement séparés par la distance puisque lui va integrer une école sur Paris et que pour l'instant je ne sais pas où je serais l'année prochaine ... Il m'a d'ailleurs demandé de le tenir au courant chose que je n'ai pas tellement compris pourquoi..

Par rapport à ça, en ce moment je suis en période d'entretiens de motivation et quand on s'est vu la dernière fois je lui ai dit quelque chose qui a semblé l'impressionner - choquer puisque lui qui me disait que j'étais trop proche de ma famille et que je devais un peu me détacher de mes parents, je lui ai avoué que deux jours après notre rupture je suis partie seule dans le nord de la France ...

Depuis samedi j'applique le système Silence Radio mais c'est tellement dure de tenir, j'ai tellement trop de questions =/
par liloou13
#909134
Je n'ai d'ailleurs toujours pas récupéré mes affaires qui sont tjrs chez lui bien en évidence dans sa salle de bain ...

Le plus compliqué c'est que je dois penser à mes oraux en ce moment et tous mes proches me le rappelle mais je cogite tellement sur lui =/
par dams61
#909136
Evite de cogiter et d'interpreter ses faits et gestes, pour le moment vous etes separés tu dois l'accepter et aller de l'avant, l'avenir te dira si il veut revenir et lui aussi de façon claire
par liloou13
#909144
c'est ce que je me dis, j'essaye de me trouver des occupations : je suis allée chez le coiffeur, j'ai fait les soldes et la j'ai décidé de tester un nouveau sport ^^ je reprends contact avec mes ami(e)s, j'évite de penser à ça et de me détendre .. j'ai des moments de baisse de régime mais je me dis qu'il faut pas que je me renferme sur moi déjà pour moi, mes proches et parce que c'est tellement chiant une fille qui se laisse aller =)
par dams61
#909152
Oui et si jamais un jour il tente un petit retour il faut que tu sois fraiche et sure de toi, si il voit une deprimée ca lui donnera pas envie de faire un pas vers toi ;)
par liloou13
#909153
C'est ça ^^ en plus je pense que cet été je vais etre amenée à le croiser souvent : on aime tous les deux sortir et faire la fête et surtout qui dit été dit fêtes de village. Et par rapport à ça j'ai une petite appréhension =/
par dams61
#909156
SI tu le croise comporte toi juste comme avec une connaissance, ni un ami, ni un ex, juste un bonjour ca va? et hop t'as mieux a faire.

Il a decidé qu'il n'avait plus besoin de toi dans sa vie, alors ca veut dire que par analogie toi aussi, donc on avance
par liloou13
#909173
Le truc qu'il me fait tilter et que je ne comprends pas c'est qu'a aucun moment il ne m'ait dit qu'il ne m'aimait plus ou qu'il n'avait plus de sentiments .. Et quand il a rompu que je lui ai demandé depuis quand il n'avait plus de sentiments il m'a repris en insistant sur le MOINS de sentiments ...
par dams61
#909182
La mienne c'est pareil, moins de sentiment, une forte affection mais plus d'amour comme un amoureux mais comme un grand frere un meilleur ami plus...

Ils sont tout simplement paumés, les sentiments changent evoluent et ils ne savent pas y faire face, est ce que c'est vraiment de la perte de sentiment et l'amour n'est plus la ou un changement

De peur de faire du mal ils s'en vont pour se confronter a eux même et trouver leurs reponses.

En attendant faut prendre acte et avancer pour nous, ca ne nous sera que bénéfique, on evoluera sans eux, on comprendra aussi nos defauts dans la realtion, nos aspirations, bref on grandira.

Reviendront ils ou pas, personne ne le sait, même pas eux pour le moment, pour le moment on evolue, comme il doivent le faire de leur coté
par liloou13
#909203
Oui c'est ce que j'ai remarqué, de toute façon on ne peut pas brusquer les choses, ça ne servirai qu'a les éloigner un peu plus..
Ce qui me manque le plus c'est de parler, de me confier, je le fais avec les autres mais c'est pas pareil. Surtout là qu'il se passe plein de choses dans ma vie, avec mes entretiens
par dams61
#909211
Justement il se passe plein de choses qui te rendront interressante a ses yeux dès qu'il viendra te parler de la pluie et du beau temps, il verra que pour toi ca avance quand meme sans lui et que le train avant avec toi dedans et qu'il reste de coté par choix, il n'est plus dans le train et t'avoir ejectée.

Pour le moment parle a des gens de confiance ou ici, mais pas a des amis communs ca serait con qu'il soit au courant avant que tu lui dise
par liloou13
#909216
C'est ce que j'aimerais lui montrer si je croise cet été, que j'avance avec ou sans lui, en l'occurrence sans lui ... Ce qu'il y a c'est que nous avons beaucoup d'amis communs puisque nous étions dans le même lycée et dans la même classe en terminale et première ... Et l'un de ses meilleurs amis est dans ma promo, je parle souvent avec lui c'est devenu un de mes bons amis mais le truc qui me gène c'est qu'il profite un peu trop de cette séparation pour se rapprocher de moi ^^ enfin c'est un peu compliqué
par bizertienne
#909223
j'ai vécu la même chose que toi
mon copain m'a avoué ne plus m'aimer
c'est la douche froide
les sentiments sont partis avec les prises de tête, le manque de complicité
aujourd'hui ca fait deux semaines
il est ou séduit une fille mais elle n'a rien à voir avec notre rupture
je n'ai plus de contact avec lui car il a souhaité couper les ponts
c'est difficile comme rupture car tu as comme un gout d'inachevé
par liloou13
#909235
Oui mais pas sur que mon ex le sache vu que c'est un de ses meilleurs potes ^^

Je pense que c'est ça le plus compliqué c'est ce sentiment d'inachevé que je déteste parce qu'au final avec ces derniers mois de stress je n'avais pas la tête à lui, à nous et je pensais rattraper ça cet été, lui montrait qui j'étais réellement puisque au final il ne l'a pas vu ... Je déteste ne pas aller jusqu'au bout des choses pour moi ou on le fait à fond ou ça ne sert à rien de commencer les choses ...
par bizertienne
#909237
c'est pourquoi tu dois te battre pour le récupérer
moi c'est ce que j'essaie de faire mm si c'est très très compliqué
quand la personne ne veut plus te parler, veut couper les ponts, est avec une autre, semble heureux, essaie de passer à autre choses mais continue de penser à toi c'est compliqué