Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#917224
Hello les gens!!!
Je viens donner 2-3 news. Déjà suite au mail que j’avais écrit à son frère (vois page 7 avant j crois), lui m’a répondu comme quoi il était content que j’ai pris du recul, qu’il me souhaite le meilleur, toussa, toussa. J ai aussi eu la surprise, le même jour de recevoir un sms de son autre sœur, (pas mon ex) me souhaitant la même chose alors que je lui pas écrit à elle. Après j ignore si mon ex est au courant, sachant que sa sœur est une sacré pipelette ça serait pas étonnant connaissant les 2, mais je n’ai eu aucune réaction de sa part et à vrai dire je m’en fous. Et je n’ai pas réagi aux mess des 2, ça n’invitait pas à répondre.

Sinon 3 semaines de SR et franchement ça va. Bon ce qui aide, c’est que j’ai rencontré une fille la semaine dernière et qui me plait vraiment beaucoup beaucoup et c’est réciproque (elle me l’a dit :D). Je ne la vois pas comme un pansement et je me le persuade pas je tiens à préciser. Apres je prefere y aller vraiment doucement car la rupture est fraiche mais déjà elle me laisse la prendre mes bras et purée que ça fait du bien juste ça !! je l’ai vue toute la nuit de samedi à dimanche à écumer les bars de bruxelles jusqu’à 7h du mat avec d autres gens puis parler pdt 12h sur internet pour la revoir le soir pr aller mater le feu d’artifice. Enfin bref, ça sent très bon je pense. Je pensais pas et même je n’y croyais qu’après si peu de temps, j’allais trouver une fille qui me fait quelque chose a ce point (même si c’est chelou de séduire une femme quand tu es encore amoureux de l’autre) mais je voudrais dire à ceux qui pensent qu’ils ne pourront plus aimer ou autre, bah c’est des conneries, tout est possible !!! il suffit d’y croire, la chance se provoque donc bougez vos culs et sortez et trouvez ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#917251
Merci!!! Ben ça je le dois en parti par le fait que j'ai découvert ce site et que c'est grâce à vous :D se prendre des coups de pied au fion, se faire ouvrir les yeux. Sans cela, je n'imagine pas ce qui aurait pu se passer. Après je reste lucide sur le fait que je suis encore fragile et qu'il reste encore pas mal de chemin à parcourir, donc attention à ne pas s'enflammer non plus ;)
#917264
Non mais deja le fait de savoir que tu plais et qu'une autre fille peut te plaire t'aidera a voir le futur de facon plus rose même si ca ne sera pas forcement la femme de ta vie.

Mais l'avenir te le dira
#917680
PUTAIN, je viens d'avoir une révélation concernant les causes de ma rupture. En fait c'est un post d'un gars ou il y a des similitudes très forte avec mon histoire qui m'a ouvert les yeux. Je préfère prévenir, ceci est un point de vue, je suis en plus allé me renseigner sur des sites sérieux traitants de la psychologie, mais je n'ai pas la science infuse mais ç'est troublant. Je rappelle que quand mon ex m'a quitté en gros, pour résumer elle m'avait dit ça "je ne me sens plus capable de continuer avec toi, de te donner une nouvelle chance car j'ai trop accumulée et a été trop déçue de ton manque d'attention et que je reste sur des aprioris sur tout notre histoire.". Il est vrai que les derniers mois de notre relation, je subissais un fort chômage et que ça me bouffait le crâne mais à un point, je m'occupais moins d'elle, en gros j'avais moi besoin de plus de soutien mais elle ne me l'a pas donné. Quand elle a décroché son job, je ne l'ai pas soutenue voir je lui ai reproché car moi trop préoccupée, cela l'a beaucoup déçue, meme si au fond j'étais content, je l'ai même aidée pour ça donc bon. Aussi l'histoire de l'enteremment de son grand pere, elle m en a voulu de ne pas avoir été là mais elle savait pertinemment que je ne pouvais pas (j etais a 1000km c etait impossible). En gros c'est au moment où moi je n'étais plus en mesure de faire ça (la soutenir, etre derriere elle) qu'elle s'est éloignée. Alors qu'avant cela, l'année dernière, quand elle faisait sa thèse, j'étais au petits soins pour elle, je l'encourageais, je la soutenais et là tout etait rose. c'est vraiment ou quand j ai commencé à mal aller vis a vis de ma situation que cela a commencé à se degrader.

Aussi autre élément, elle a vécu dans 4 villes différentes au cours de sa vie. Narbonne->présence des parents, Lyon->sa soeur, Toulouse->moi et pleins de potes en gros toujours quelqu un qui peut etre là pour elle. Bruxelles est la 1ere ville où elle n'a personne, 0, rien, nada quand elle est arrivée. 2sem plus tard, je visite une coloc, allé hop je met avec le gars izi. En lisant le site de psycho, elle présente tous les traits d'une personne dite "dépendante affective". Sur l'autre post que j'ai lue, beaucoup ayant une histoire similisaire pensaient exactement la même chose. Comment elle agit depuis qu'elle est là est contre sa nature. Apres elle peut avoir tres bien flasher sur le type aussi, vous allez me dire; c est tres probable mais perso j en doute.

Je répète encore que je dis peut etre nimp mais ça me semble logique. Et au moins j'ai la sensation d'avoir compris, ou d'avoir mis un point final à cette histoire, ce qui est un point important car je me sens plus léger désormais. Cette rupture est finalement un mal pour un bien, je me dis heureusement qu'elle a eu lieu, j'en sors grandi et j'ai appris pleins de choses sur moi. je me sens en paix avec moi-même et bien comme je ne l'ai jamais ete auparavant; cela m'a rendu meilleur, j'ai presque envie de la remercier de m'avoir jeté et abandonné :p Par contre elle, etant en couple, elle reproduira systématiquement le même schéma, c'est évident, elle doit aussi se remettre en question, hors dans ces conditions, c'est impossible, enfin à mon sens. Toutes ses relations c'est elle qui y mettait un terme elle n'a jamais ete larguée, j'ai pas eu la curiosité de demander pkoi elle cassait à chaque fois, c'est dommage, mais ça ne m'etonnerait pas que ce soit pour les mêmes raisons...le fond reste le même seule la forme change en gros

Sinon hier j'ai pété mon SR en mode osef total et je lui ai balancé ça:
"
Salut,

j'espère que tu vas bien. Je t'écris ici aussi au cas ou tu vois pas le sms. Je disais qu'on doit régler les quelques dernieres choses qui nous lient encore à savoir mon bordel et ce que je te dois. Pour ce que je te dois, je te ferais un virement mais le mois prochain si veux bien, (j ai touché que 2/3 de salaires (car commencé 11 juin) plus 600 euros d essence a passer en note de frais plus caution donc chaud qd meme), je suis honnete et je m y tiendrais. Ensuite mes affaires, oui je veux les recup, y a des choses auxquels je tiens et d autres dont j ai besoin aussi et ca fait 1 mois que ca traine alors que soi disant tu voulais t en debarraser vite. Tu dis avoir un planning chargé, je suis désolé, mais moi aussi et pourtant toi, il te faut juste 5mn pour me les mettre sur un trottoir si tu veux, tu n'es pas obligée de me voir.

Alors s il te plait, appelle moi (ou bip et je t appelle) pour qu on règle tout ça car plus simple qu un mail, toi tu es déjà passé à autre chose depuis un moment, moi je suis entrain de faire pareil mais il manque juste ça pour tourner la page. Alors quand tu verras ce mail, fais moi signe. Quand tu le verras, ne le prend surtout pas mal c'est pas le but, je ne t'agresse pas, tu as voulu que je te laisse tranquille, je l'ai fait alors maintenant, fais un dernier effort et tu n entendras plus jamais parler de moi.

Nico
"
Honnetement je ne cherches plus a la recup, ça m'emmerde, pas envie de faire des efforts. Au bout d'un moment faut savoir dire basta, et c'est ce que je fais là. Je demande pas d'avis particulier sur ce mess mais voilà je voulais le mettre, comme ça c'est fait, elle saura que pour ma part c'est mort et ce meme si je l'aime encore ce que je n ai pas dit. Et là, je me suis senti libéré.
#917687
Après 8 ans de couple, ma copine a mis fin à notre relation en justifiant cela par une perte singificative de sentiments sur les deux derniers mois... Au fond je sais que cette perte s'est créée sur bien plus longtemps... Je souhaite également tout faire pour la récuperer en commencant par un SR. mais ce qui me fait peur est le fait qu'elle ai l'air sur d'elle, et catégorique sur notre fin. Elle dit avoir déja reflechi sufisament et que rien ne change et prefere tout stoper. Que chacun doit reconstruire sa vie, du coup pas du tout d'espoir sur une reconcquete... Après 8 ans de passion, je trouve ça un peu brusque... Voila pas de questions, juste besoin de m'exprimer et de témoigner. Merci à ceux qui m'auront lu.
#917693
Tu vas de l'avant c'est le top, et je pense aussi que ta nouvelle rencontre t'as remonté le moral et regonfler un peu ton ego, ce qui t'aide a prendre le recul necessaire ;)

Bon vent l'ami soit heureux
#917698
Merci dams!! tu m'as beaucoup aidé mec ;) d'ailleurs faudrait que je pense à aller checker ton histoire pour voir comment toi tu t'en es sorti. Mais il est vrai que cette tite rencontre reflongle l'égo, c'est sûr :D. Apres je continuerai à vous tenir au jussi y a réaction de sa part, car je pense que ça va l'etonner un tit peu quand même ou elle va s'en branler, 'fin bref c'est pas mon problème^^
#917804
haha!!! hier soir en fait j avais envoyé un texto et comme son tel francais est svt eteint, j envoie un mail par securité. Là elle vient de voir mon texto seulement, un tit peu froid mais pas trop, mais elle me demande si ça va et qu'on se tel pour règler les derniers ptits détails. J attend de voir sa reaction sur mon mail qui est quand même bien plus bourrin que le texto. Maintenant c est moi qui joue ^^
#917823
Ne t inquiete pas je ne cherche pas à me faire du mal, mais disons que jusqu'à maintenant ,c'est elle qui menait le jeu. Je veux quand même lui faire sentir que c'est terminé ça maintenant. Ce que j'ai fais, ce n'est pas uniquement pour mes affaire, c'est aussi pour qu elle comprenne cela. Je sais que je suis pas guéri mais je me sens pret à l'affronter sans regret, sans peine, sans rien. Sinon je n'aurai pas tenter de la contacter et poursuivi mon SR. Mais merci de vouloir me protéger ;)
#918156
Hello tout le monde!!

J ai du nouveau ! Voilà hier soir, comme c’était prévu mon ex et moi on s’est téléphoné pour régler les derniers trucs qui nous restent. Je pensais que l’appel durerait 5mn. Au final on a rien réglé du tout, je sais pas quand je vais les récupérer mais on doit se rappeler encore pour ça on s’est dit, enfin bref on en a parlé 5mn en tout alors que l’appel a duré…..plus de 2h (paye ta facture vu qu on a 2 num fr en Belgique^^). Au passage, pour le mess fait a son frere, elle est au courant (bavard va^^) et elle a trouvé que c’était cool et que j’avais bien fait comme quoi^^. Et au final, on a parlé de tout et rien y compris de la rupture (ce qui déconseillé apparemment sur ce site mais comme je suis ok ac moi-même, jai pas hésité a aborder le sujet) , moi je lui ai exposé en gros ce que j’ai mis dans le grand poste d’hier, je pensais qu’elle s’énerverait comme elle le faisait avant, mais à ma surprise que dalle, elle m’écoutait et me répondait posément. Depuis 3 mois, chaque fois elle était super froide, mais là, elle me posait pleins de questions, sur mon taf, ma vie ici. Quand je lui ai dit que je me suis mis à la salsa, elle était sur le cul car elle révait d en faire avec moi avant et que je refusais toujours, mais je lui ai dit que maintenant j arretais de camper sur mes principes a la con. Elle m’a sortit, « je peux venir ac toi la prochaine fois ? nan je rigole hahah». Je repondais a ses questions et subtilement, lui ai fait comprendre que je voyais quelqu’un. Ca avait l air de la faire chier mais je n en rajoutais pas plus. Enfin plus ça allait, plus elle se rendait qu’elle avait au tel le vrai nico (elle l a dit), moi comme je me la pete en ce moment, je lui dit non, c est le 2.0 ;). On a meme eu un fou rire sur je sais plus quoi, chose qui n’était pas arrivé depuis fort longtemps. Mais il y a un moment, j’ai cru qu’elle pleurait un peu, enfin je le sentais au son de sa voix, mais cela s’est vite tassé mais je peux me tromper. En lui posant des questions sur sa vie en Belgique, elle me répond qu’elle n’a pas vu ou fait grand-chose. Ca fait moins longtemps que je suis là, mais pourtant j’ai déjà fait bien plus de trucs qu’elle. Et plus elle me parlait, plus je sentais une sorte de malaise, du coup je lui ait demandé si elle était heureuse et je rajoute que comme je l’aime, je veux que ce soit le cas. Elle a contourné la question en me reparlant de son taf, je l’ai coupée net, je lui demande : « et en dehors du taf ? ». elle a pas su me répondre. Je lui dit« pourtant t as un gars non, il devrait te rendre heureuse lui ? » idem rien (au passage ce n’est pas son coloc je sais pas pkoi elle m’a sorti ça). Enfin, elle a vite changé de sujet et on en a pas reparlé. Enfin voilà en gros. Après je lui ecrit un texto comme quoi ca m a fait plez d’avoir pu parler avec elle sans accrocs ni rien et de suite elle m’a repondu qu elle était contente de m’avoir reparlé et de voir que ça va bien pour moi avec un tit bizoo a la fin.

Voilou, en 2 ans de relation, on ne s’était jamais parlé comme ça. Apres je reste sur ma ligne de conduite à savoir la jolie tite nana avec qui j’ai rdv ce soir^^ (et qui était un peu jalouse pour le coup mais je suis un good guy, je dis tout). Je n espere rien de cet appel, juste ca me fait chier de la sentir comme ça et que si jamais elle me re-veut, ce sera à elle de se bouger le cul, moi je ne léverais pas le ptit doigt.
#918185
Après 8 ans de couple, ma copine a mis fin à notre relation en justifiant cela par une perte singificative de sentiments sur les deux derniers mois... Au fond je sais que cette perte s'est créée sur bien plus longtemps... Je souhaite également tout faire pour la récuperer en commencant par un SR. mais ce qui me fait peur est le fait qu'elle ai l'air sur d'elle, et catégorique sur notre fin. Elle dit avoir déja reflechi sufisament et que rien ne change et prefere tout stoper. Que chacun doit reconstruire sa vie, du coup pas du tout d'espoir sur une reconcquete... Après 8 ans de passion, je trouve ça un peu brusque... Voila pas de questions, juste besoin de m'exprimer et de témoigner. Merci à ceux qui m'auront lu.
#918216
Salut, je suis désolé ce qui t arrive pour toi bro mais à la limite crée toi un post pour toi même mais ne raconte pas ton histoire ici, c'est la mienne d'histoire ;) en tout cas laisse la respirer et oui fous toi en SR strict

Sinon des reactions sur ma conv tel avec elle?? Je repete, je n'espere rien mais je reste troublé, l'impression qu'elle a l air paumée la meuf
#918217
vu que je me suis vraiment reconnu dans ton histoire, je ne voulais pas creer 10 posts différents, sinon le site aura bientôt 6 millions de posts... et le partage est toujours mieux que le nombrilisme.
En tout cas oui tu as raison pour le SR et la laisser respirer. Merci de m'avoir lu.
#918220
Ok mec pas de souci ;) fais comme tu le sens, t aurais pu me dire ce que t en penses de mon dernier au moins ;) et le SR pratique le pour toi et non pour elle. Refais toi bien, et tu verras ce que cela donne mais ne l'attends pas , ne fais RIEN pour elle mais TOUT pour toi
#918231
Tu répètes bien trop dans tes messages que tu n'espères rien...

Mais comme tu veux un avis sur votre conversation, je vais te donner le mien. Je crois franchement que tu interprètes. Il se peut en effet que ça la fasse chier que tu aies rencontré quelqu'un, mais peut-être pas. En tout cas, à aucun moment elle ne t'a dit qu'elle regrettait. Alors laisse le temps agir, voyez-vous pour tes affaires et basta. Si elle t'aime, qu'elle se rend compte qu'elle a fait une connerie en te quittant, elle reviendra.
#918236
Kevin75 a écrit :vu que je me suis vraiment reconnu dans ton histoire, je ne voulais pas creer 10 posts différents, sinon le site aura bientôt 6 millions de posts... et le partage est toujours mieux que le nombrilisme.
En tout cas oui tu as raison pour le SR et la laisser respirer. Merci de m'avoir lu.

Si tu repasses sur le forum Kevin n'hésite pas à mettre ton histoire. On t'aidera comme on peut.