Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Nicoo
#908874
Bonjour à tous!

C'est la première fois que je viens me confier sur un forum. Ce n'est pas habituel pour moi mais vu ce que je vis en ce moment et le peu d'info que je trouve, je préfère directement en parler et avoir des avis. Je préviens, ca peut être long comme mess.

Voilà, il y a 2 ans j'ai rencontré cette fille pour laquelle j'ai quitté mon ex avec qui j'habitais. Cela s'est fait du jour au lendemain. La 1ere fois que je l'ai vu, y avait aucun doute, c'était la femme de ma vie et c'était réciproque. On a vécu un début d'histoire exceptionnel (je pense que j'en aurai plus des comme ça). On n'habitait pas dans la même ville, du coup on se voyait le we du coup la semaine le désir montait, et la 1ere fois ou on a fait l'amour, c'était en camping sauvage, dans la garrigue (près de Narbonne) à la belle étoile. Ca reste la plus belle nuit de toute ma vie. Après cela, c'est monté crescendo et on était fou amoureux l'un de l'autre. Ce que je dis là est important pour la suite. Enfin au bout de quelques mois, on a fini par habiter ensemble.

Peu de temps après, j'entamais une période chomage et elle en sortait, elle faisait un contrat pro alternant cours et entreprise. Vu que je bossais pas, je faisais tout pour lui rendre la vie facile (ptit dej avant de bosser, repas le soir, ménage car je travaillais pas) dans le but qu'elle décroche sa thèse, qu'elle a réussi. Quand elle a fini son contrat pro, elle s'est retrouvée au chomage comme moi sauf que moi ca faisait presque 1 an, car travaillant dans un domaine où il y a peu d'offres (pourtant je suis ingénieur), je galerais grave alors que je me donnais beaucoup pour ça. 1 mois après son chomage, un job pour la belgique lui a tombé dans les bras sans rien faire. Je lui ai donné pleins de conseils qui l'ont aidé à l'obtenir. Moi dans le même temps je commençais a desespérer limite dépression en fait, tant d'efforts et aucun résultats. Du coup quand elle a eu la réponse bah comme un con j'ai mal réagi (je déprimais vraiment) et j'ai commençé à la blamer comme quoi elle avait rien fait, que de la chance, enfin de la jalousie quoi. Ce pour quoi elle m'a quitté (elle me l'a dit) mais je l'ai su que après.

Car elle est arrivée en Belgique fin mai et que moi dans le meme temps une boite belge m'a appelé sans que je fasse rien. J'ai décroché le job et 2sem après son arrivée, je me retrouves à Bruxelles (destin je me dis) pour travailler. Je lui dit au tel et là elle m'annonce qu'elle a qq'un et que ce qq'un est son coloc (je pense aussi que jamais elle aurait cru que je bosserais en belgique cela peut jouer). Ca fait 3 sem que je suis là et je l'ai toujours pas vue. Apres, subissant ce genre de rupture pour la 1ere fois, je l'ai un peu beaucoup harcelée (mail tel) je connaissais pas le silence radio, du coup ca la éloignée. Je me suis mis à mater des forums pour des conseils et je suis tombé ici.

Que pensez vous de tout ça? Vous pensez que ça peut tenir avec son coloc? sachant, que pour moi, ils vont beaucoup trop vite car ils ont une routine directe. Enfin je suis perdu et vraiment fou d'elle. C'est hard!

Je vous remercie d'avance

Nico
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#909122
J'ai oublié un détail concernant le silence radio, vu qu'elle a récupéré mes affaires il y a peu de temps, je ne peux pas le faire étant donné que c'est elle qui m'en parle pour me fixer un rdv pour qu'on se puisse se voir afin que je les reprenne. Du coup cela m'empêche d'entamer tout processus de reconquête. Et comme par hasard, cela tombe au moment ou j'ai commencé a arreter de la spam.
Concernant le coloc, relation rebond ou pas? pour moi ils ont sauté une grosse étape qui est celle de la découverte de l'autre au fur et à mesure en habitant direct ensemble
#909130
Salut,

Même si tu aimerais bien qu'on te dise que ça ne va pas durer avec son coloc, comment veux-tu qu'on le sache ?
Elle est peut être super amoureuse de lui ou peut-être pas du tout ? Le sait-elle elle-même ?

Pour le moment reste en SR et attends qu'elle te fixe un RDV pour tes affaires, fais toi un peu oublier après tes interdits

Bon courage !
#909137
Oui, tu as raison, il n'y a aucun moyen de le savoir et je n'irai certainement pas le lui demander. Après je posais aussi la question dans le sens où,ayant vécu de nombreuses fois en coloc, je me suis toujours interdit d'avoir toute forme de relation intime avec une coloc (et pourtant j'ai eu plusieurs fois l'occasion de pouvoir le faire) car si ça part en live, ça met en péril la cohabitation aussi bien avec la personne que avec les autres aussi. En résumé, c'est un risque.

En tout cas merci pour ta réponse ;) et oui 0 contacts d'ici qu'elle le fasse
#909138
Salut,
On ne peut savoir l'avenir de sa relation avec son colloque.
Essai de voir le problème à l'envers. Ton ex à toi (celle que tu as quitté pour cette nouvelle) si elle t'aime encore, tu l'as reprendrais ? j'imagine que non. C'est le jeu : un jour je t'aime plus que tout et l'autre je ne t'aime plus => Next. Les débuts d'histoire sont toujours "exceptionnelles" et on pense toujours avoir trouvé l'autre, l'unique, comme une évidence... puis avec le temps, plus au moins long, tout retombe pour mille raison (caractère, professionnelle, éducation, vision de l'avenir, famille, etc etc...).
Tu te trouveras quelqu'un d'autre pour refaire un bout de route.
Bon courage.
#909172
Dans le cas de mon ex-ex, mon ex actuelle est la cause de la rupture donc non forcèment je ne l'aurai pas reprise surtout j'avais jamais été vraiment amoureux d'elle de base. Quand j ai du partir de Narbonne, elle m'a laissé esperer pdt presque 3 semaines à me dire texto que ce n'était pas fini. Puis vraiment du jour au lendemain, elle me sort qu'elle à un gars alors que la veille, non. Dans ce cas là, je pense qu'elle m'a menti, elle devait l'avoir avant (ca faisait seulement 7 jours qu'elle etait a bruxelles en ne connaissant personne). En gros c'est la manière dont elle s y est prise qu'elle a abusé; te laisser espérer puis t annoncer comme ça au tel même pas droit dans les yeux

En tout cas merci pour les conseils!!! car tout ça, ça retourne le crâne, j'arrive pas a gerer
#909217
Au début, je pensais qu'elle m'avait dit ça pour que je la lâche un peu, en me disant, "ça y est elle a un gars", bah je l'ai moins harcelée du coup. Je pense que j'aurai ete plus chiant en la sachant célibataire. Apres tu as peut etre raison, c'est peut-etre pour m'inciter à aller voir ailleurs, et de ce fait ca la laisse tranquille. Enfin je ne sais pas quoi en penser de tout ca, je suis un peu beaucoup perdu...
#909218
En tout cas, ton approche trop pressante, cette annonce l'a calmée ce qui est un trop bon point, peux tu reflechir avec quelqu'un toujours sur ton dos?

Laisse lui de l'espace, vis ta vie de ton coté et si vous vous croisez elle verra deja que t'es sur place et tu aura plein de chose a lui raconter et elle verra que t'es toujours interessant.

Ca ne veut pas dire qu'elle voudra se remettre avec toi mais les relations pourront recommencer.

Après a vous de voir si vous voulez etre amis/coloc/ou plus.

Laisse la prendre du recul sur elle et son histoire
#909222
C'est marrant, à la lecture de ton message, j'ai eu la même réflexion que dams61: peut-être te dit-elle qu'elle a quelqu'un pour que tu ne l'appelles plus et que tu passes à autre chose.
Je ne crois pas qu'elle jouait sur les deux tableaux.

Maintenant, je crois que cela risque d'être difficile de la reconquérir. Pas impossible, mais difficile.
En partant en Belgique, et donc en s'éloignant de toi, elle a peut-être compris que tu ne lui manquais pas. J'ai vécu la même chose que toi et c'est dur... Mais ainsi va la vie.

Fais-toi oublier et saches que si elle t'aime, elle reviendra. Alors occupe toi de toi, c'est à cela que sert prioritairement le SR, pas à reconquérir l'autre.
#909225
Oui c'est déjà ce que je suis entrain de faire. Dernièrement, je lui ai écris un pavé comme quoi j'acceptais la situation et que je voulais qu'elle soit heureuse et blabla. Suite à ça elle a commencé à me poser des questions sur mon taf. Mais bon ca ne veut rien dire, juste de la curiosité.

Là je re-up ma question d'avant:
Vous pensez que commencer un SR un peu tardif, ca peut quand meme servir à quelque chose ou cela est inutile?? dans tous les cas, je tenterai le coup

A carrie007: la vie a voulu que je vive en Belgique dans la même ville qu'elle, c'est un job que je n'ai pas cherché mais que l'on m a proposé, ironie du sort ou destin??
#909231
Il faut que tu vois le SR pour toi pour te detacher d'elle donc il n'est pas trop tard.

Et si en plus ce SR lui fait prendre conscience qu'elle manque de toi, elle reviendra vers toi.

La situation est claire entre vous, officiellement elle a quelqu'un, toi t'as un nouveau taf, bah merci et a plus tard ;)
#909244
Oui tu as complétement raison dams61, le seul truc c'est que je l'ai réalisé que tardivement tout ça et je m'en veux beaucoup pour ça. J'ai relu certains des mails que je lui écrivais y a pas si longtemps, j'ai pas tenu 3 lignes tellement c'était pitoyable. J'arrive pas à croire que j'ai pu écrire des merdes pareilles mais pourtant c'est le cas.J'ai l'impression que ce n'est pas moi qui les ai écrit. Du coup je la comprend, elle veux pas de ce mec là à ce moment précis. Mais bon j'espère ne pas l'avoir réalisé trop tard....
#909254
Non car maintenant que tu te reprends, elle va prendre ses mails juste pour une preuve d'amour et simplement de ca, que maintenant tu as accepté la chose et que tu vis pour toi sans t'occuper d'elle, que tu ne vas pas passer ta vie a l'attendre
#909257
Il n'est JAMAIS trop tard pour commencer un SR
Si tu as fait pas mal de conneries avant (rien de grave, j'entends), il faudra juste un peu plus de temps pour qu'elle passe au dessus de tout ça.

En attendant, va découvrir Bruxelles, j'y suis jamais allé, mais il paraît que c'est super sympa comme ville, en plus en ce moment avec la coupe du monde et toussa ^^
#909259
Scream a écrit :
En attendant, va découvrir Bruxelles, j'y suis jamais allé, mais il paraît que c'est super sympa comme ville, en plus en ce moment avec la coupe du monde et toussa ^^

Je confirme.
#909323
Nicoo a écrit : je lui ai écris un pavé comme quoi j'acceptais la situation et que je voulais qu'elle soit heureuse et blabla. Suite à ça elle a commencé à me poser des questions sur mon taf. Mais bon ca ne veut rien dire, juste de la curiosité.

A carrie007: la vie a voulu que je vive en Belgique dans la même ville qu'elle, c'est un job que je n'ai pas cherché mais que l'on m a proposé, ironie du sort ou destin??
- Tu continues!!! Arrête de lui écrire, s'il te plaît, un peu de fierté, merde!

- Je suis plutôt une personne qui croit au destin, je ne crois pas du tout au hasard... Mais peut-être aussi que tu es arrivé en Belgique pour manger des frites, apprendre à parler flamand ou rencontrer une autre femme! Ne joue pas ta vie sur ce simple fait. Pour le moment, elle ne veut plus de toi, alors laisse-tomber, découvre Bruxelles (chouette ville en effet) et fais-toi de nouveaux amis.
#909367
Scream a écrit :Il n'est JAMAIS trop tard pour commencer un SR
Si tu as fait pas mal de conneries avant (rien de grave, j'entends), il faudra juste un peu plus de temps pour qu'elle passe au dessus de tout ça.

En attendant, va découvrir Bruxelles, j'y suis jamais allé, mais il paraît que c'est super sympa comme ville, en plus en ce moment avec la coupe du monde et toussa ^^


non je n'ai pas fait de grosses conneries, c'était situation professionnelle plus que préocupe avec état de déprime tout ça plus le fait que je l'ai blamée d'avoir eu un job sans rien faire qui ont fait empirer les choses.

Sinon pour Bruxelles, c'est vraiment cool, je suis arrivé au bon moment, du coup y a pleins de festivals, tout ça et c'est très joli. Je commence tout doucement à rencontrer des gens. Et oui avec la coupe du monde, ils sont chauds les belges, à chaque victoire, t as l'impression qu'ils ont gagné la finale^^
Carrie007 a écrit :
Nicoo a écrit : je lui ai écris un pavé comme quoi j'acceptais la situation et que je voulais qu'elle soit heureuse et blabla. Suite à ça elle a commencé à me poser des questions sur mon taf. Mais bon ca ne veut rien dire, juste de la curiosité.

A carrie007: la vie a voulu que je vive en Belgique dans la même ville qu'elle, c'est un job que je n'ai pas cherché mais que l'on m a proposé, ironie du sort ou destin??
- Tu continues!!! Arrête de lui écrire, s'il te plaît, un peu de fierté, merde!

- Je suis plutôt une personne qui croit au destin, je ne crois pas du tout au hasard... Mais peut-être aussi que tu es arrivé en Belgique pour manger des frites, apprendre à parler flamand ou rencontrer une autre femme! Ne joue pas ta vie sur ce simple fait. Pour le moment, elle ne veut plus de toi, alors laisse-tomber, découvre Bruxelles (chouette ville en effet) et fais-toi de nouveaux amis.
Oui je l'avais fait (en fait en regardant c'est pas un pavé) en pensant que c'était bien de lui signifier que j'acceptais la situation et de reconnaître mes erreurs ce que je n'avais pas fait avant puisque je la suppliais comme une merde de me laisser une 2nde chance. Depuis j'ai stop. Ma fierté je la regagne petit à petit.

Tu as ptet raison, je suis là déjà pour travailler, mais oui il peut m'arriver d'autres choses. J'ai déjà abordé une fille qui m'a fait un ptit quelque chose mais elle a un gars mais pourtant c'est elle qui m'a add sur facebook (je sais ça veut rien dire) et qui me parle desfois donc là je sais pas quoi faire. Je vais y aller tout doucement et en apprendre plus. De toute manière,je ne suis pas prêt à me remettre ac qq un. Je pense qu'au stade où j'en suis, c'est assez dangereux. Mais à voir.