Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#908771
Salut tout le monde, tout d'abord je vous souhaite à tous bon courage ! :) je vais vous partager mon histoire, pour me soulager d'un poids, mettre des mots sur mes souffrances, et en discuter !

Nous avons tous les deux 21 ans. Je parle d'une fille qui a très peu profité de sa vie d'étudiante. Elle est sortie de prépa l'été dernier, elle a toujours énormément travaillé. Elle a aussi eu une histoire assez douloureuse de 2 ans qui s'est finie l'été dernier. Elle m'a souvent dit avoir peur de se projeter dans une relation en général, ne pas vouloir se marier, ni avoir d'enfant.

On est dans la même école et on s'est rencontrés en soirée il y a 5 mois. Elle y allait seulement dans l'optique de passer une bonne soirée, même pas envie de choper. Mais pour elle, ça a été un coup de foudre. Elle n'arrêtait pas de me dire que j'étais parfait mentalement, physiquement, et elle ne se posait plus aucune question. Elle est "tombée amoureuse en quelques jours". Mais je n'allais pas très bien, grosse perte de confiance en moi auparavant. Je pensais qu'être en couple m'apaiserait, mais c'est plutôt le contraire qui s'est passé. Au début je jouais le beau gosse, "le Dom Juan" selon elle. Ca la rendait folle. Mais petit à petit je lui ai transmis mon anxiété et mon côté fataliste, tout en devenant dépendant d'elle, et elle me l'a bien fait remarquer.

Une espèce de routine s'est installée. On ne faisait pas beaucoup d'activités, mes partiels et son mémoire nous prenaient du temps. On se voyait presque exclusivement tous les deux, chez l'un ou l'autre. Sexuellement c'était pas génial à cause d'un petit souci qui pouvait se régler. Avec plus de temps ça aurait pu devenir parfait. Mais j'ai mis 4 mois avant de faire les premières démarches, trop pour elle, et on avait tous les deux l'impression d'avoir perdu notre intimité. Tellement de choses auraient pu être différentes... Elle m'a aussi déjà fait part qu'on sortait peu, sans me dire ce que je devais faire. Elle est comme ça, elle ne veut pas me forcer à quoi que ce soit. Mais je ne m'en suis pas rendu compte, et j'ai joué le gros fainéant procrastinateur dans tous les domaines... Je suis comme ça, au début j'ai ma carapace de beau gosse beau parleur, mais après j'ai presque l'impression de devenir un bébé abandonné et en dépendance totale de l'autre...

Elle a décidé de me quitter il y a une semaine en me disant qu'elle ne se sentait plus amoureuse, qu'elle avait peur de devoir rester en couple par habitude, qu'elle ne se sentait pas jalouse... Que la flamme s'était perdue. Je ne m'y attendais absolument pas, elle même n'était même pas préparée à me dire ça. Mais j'ai réagi de manière très zen, voire un peu froide, même si le monde s'écroulait sur moi. C'est moi qui ai du la réconforter, quelques heures après au téléphone elle pleurait, elle disait que j'étais parfait, que je je lui manquais, et qu'elle pensait avoir faire une connerie... Quelques jours après, elle me dit qu'elle ne comprend plus pourquoi elle a fait ça. Qu'elle essaie de se convaincre que c'est la meilleure chose à faire. Qu'elle a besoin de distance pour savoir vraiment ce qu'elle veut.

Hier nous nous sommes revus pour échanger nos affaires, et "elle avait des choses à me dire". Au début elle voulait en fin de semaine, je lui ai dit assez sèchement que je voulais faire ça le plus tôt possible et que ça ne serait pas long. Les larmes aux yeux, elle m'a dit qu'elle voulait garder la distance cet été. Qu'elle aimerait pouvoir me parler toute la journée mais que c'est pas bon pour elle. Elle m'a prévenu qu'elle aurait peut-être à me supprimer de Facebook parce qu'elle avait du mal avec mes actions sur son fil d'actualité. Mais qu'elle aimerait qu'on puisse se reparler à la rentrée. En se quittant hier j'avais l'impression de voir le regard que j'ai vu il y a 5 mois... J'ai l'impression que c'est moi qui l'ai larguée cette fois.

Voilà donc un SR commence pour moi. Pendant une semaine j'étais vraiment mal. Je me mettais à pleurer n'importe où comme une madeleine, à tomber dans les bras de ma soeur comme un bébé. Mais curieusement aujourd'hui je me sens plus positif que quand j'étais en couple. J'ai compris que j'avais besoin de prendre soin de moi, de reprendre confiance en moi. Je sortais beaucoup avant de la rencontrer, et avec elle j'ai un peu oublié les gens qui m'entouraient, je ne pensais qu'à elle, je n'écrivais qu'à elle. J'aimerais lui faire part de ce que je pense dans une lettre avant de faire le mort. J'aimerais lui expliquer pourquoi j'ai compris beaucoup de choses, que je n'étais pas heureux comme ça finalement. J'ai besoin de prendre soin de moi, pour moi et pas pour quelqu'un d'autre, comme elle me disait. Je veux lui dire qu'elle a eu raison de faire ça et que j'ai besoin de distance aussi. Mais au fond de moi je pense que c'est dommage et que j'aimerais qu'on se donne une seconde chance.

J'aimerais avoir vos avis, parce que pour moi beaucoup de choses auraient pu être tellement différentes que c'est pas une rupture comme une autre. Pour moi on ne s'est pas rencontrés au bon moment. J'étais trop acquis à elle, presque soumis et je m'en veux, je sais que ça craint. Je tiens énormément à elle, je n'ai jamais rencontré de fille aussi honnête, intelligente, drôle, charmante, gentille à la fois... Et je deviens terriblement jaloux. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle veut. Même si j'ai eu un comportement vraiment nul et fataliste, j'ai du mal à comprendre comment tous ses sentiments peuvent disparaître.

Rien que d'écrire tout ça me fait du bien. Félicitations à ceux qui ont lu mon pavé :mrgreen:
Modifié en dernier par Dirac le 12 nov. 2014, 17:23, modifié 4 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Paul63
#909230
Salut mec,

Il y a deux ans et demi j'ai également été largué par une nana de 21 ans.
Ca m'a marqué profondément mais aussi servi de vaccin... ^^
Un conseil ? Pour des filles de cette catégorie sociale et de son âge (ça s'additionne), les possibilités de retrouver quelqu'un sont infinies. Ce qu'elle t'a dit n'a aucun signification pour elle, elle te dit blanc un jour, noir le lendemain.
Elle a été avec toi par confort, intérêt, mais certainement pas par amour.

Si elle avait eu 25/27 ans, débuts de taf, mise en route de projets tout ça, j'aurais pas été aussi direct, mais là....tu peux penser que tu l'as rencontré trop tôt. C'est surement le cas.
Mais ne perd pas ton temps. Tu vas perdre plusieurs mois de ton temps pour la reconquérir....reconquérir quelque chose qui n'a rien du véritable amour (le vrai amour est plus patient, plus serein, il ne te pousse pas à la jalousie).
Surtout que ton ex, vu ce que t'en dis, ce n'est pas de l'amour qu'elle attend, mais juste profiter de la vie pour le moment : elle ne te le dira jamais comme ça, mais je t'assure que c'est la stricte vérité.

La preuve, vous vous êtes rencontrés en soirée....tu t'es maqué avec une fille qui aurait juste du être une chouette rencontre du soir sans lendemain.

Et ce temps, tu vas le perdre alors que tu pourrais en profiter pour te développer, pour élever tes critères de sélection concernant les filles que tu feras entrer dans ta vie.

Voilà ce que je peux en dire....profite de la vie, des potes et de tes études mec, ce sont de supers périodes de la vie, crois moi ^^
par Dirac
#909261
Merci de ta réponse, ça fait mal mais ça fait du bien d'être direct.

Je sais que comparé aux autres histoires (des gens de 30 ans qui sont restés 8 ans ensembles), ça fait doucement rire. J'ai quand même du mal à penser que ça n'ait pas été du véritable amour. On est jeunes, on n'a pas beaucoup eu le temps de profiter ça c'est sûr. Mais c'est quelqu'un de très intelligente, réfléchie, et elle me l'a clairement dit, si ce n'était pas de l'amour elle m'aurait largué bien plus tôt.

Je me suis posé énormément de questions depuis une semaine et je me dis qu'elle a eu raison de faire ça. J'ai un travail physique et mental à faire sur moi, mais je n'avais jamais compris que je devais faire ça pour moi et pas pour elle. Je vais certainement lui écrire une lettre pour lui expliquer tout ça, et pour dire que j'ai besoin de distance aussi.

Je sais qu'à mon âge ça ne peut que me servir de leçon, c'est plein d'enseignements positifs, j'ai la vie devant moi. Mais quand je m'attache à quelqu'un c'est pas à moitié. J'ai énormément de mal à m'en détacher, ça doit être une sorte de dépendance affective. A 16 ans je suis resté un an avec une fille, j'ai dû mettre 2 ans à me remettre de notre rupture.

Putain de merde. J'suis dans une école qui ferait rêver des milliers de gens. "t'es le plus beau mec avec qui je suis sorti, et t'es un bon coup". Je fais du sport à bon niveau. J'ai beaucoup d'amis. Je fais tout le temps marrer tout le monde. J'ai des amis qui m'envient. Malgré tout j'ai absolument AUCUNE confiance en moi, je deviens ochlophobe et je me renferme sur moi-même. Un psy me ferait du bien.

MERDE. Ca fait du bien de se livrer...
par Dirac
#912903
Bon, ça fait 10 jours que je suis en SR strict. C'est dur, j'ai le cafard. J'arrive pas à me détacher d'elle, je pense à elle tout le temps. J'ai rêvé d'elle cette nuit.

J'ai lu une phrase quelque part qui résume très bien ma situation je trouve : Un bon partenaire ne pourra vous aimer qu'autant que vous vous aimez vous mêmes.
J'ai compris ce qu'il me reste à faire. Je me sens plus serein dans ma tête, j'ai envie de prendre soin de moi, j'ai compris beaucoup de choses sur ma dépendance affective, etc. Ca aurait tellement pu être différent si j'avais pris ce recul il y a quelques mois :(


Elle m'a dit il y a 15 jours qu'elle avait besoin de distance pour savoir ce qu'elle veut, et que je méritais une attitude claire de sa part. Il y'a 10 jours, elle me dit les larmes au yeux qu'elle veut garder ses distances cet été, qu'elle aimerait qu'on se reparle après. "j'aimerais pouvoir te parler tout le temps mais ça serait pas bon pour moi". WTF ? Elle a pas été claire avec moi !! j'peux pas m'empêcher de me dire qu'elle n'envisage pas forcément de tourner la page. J'aurais limite préféré me prendre une grosse baffe dans la gueule et essayer de digérer cet été...
par Dirac
#912912
D'une part oui, après je ne dis pas non plus que je ne le ferai pas. A la base la distance c'est pour qu'on ait les idées claires dans notre tête. Le premier jour elle disait que la rupture serait la meilleure chose à faire sur le long terme. Mais pourquoi ??? Ok d'ici Mars c'est quasiment certain que je vais changer de ville, elle est plutôt ville et moi campagne, elle veut pas de bébé, moi si. Mais moi je me dis qu'on ne peut jamais trouver une correspondance parfaite... Et puis on a 21 ans, y'a le temps pour réfléchir à ça.
par Dirac
#914805
15ème jour de SR, je passe ma journée à broyer du noir, mes pensées positives s'envolent petit à petit. Qu'est ce qu'elle fait en vacances ? Est-elle passée à autre chose ?

J'ai relu nos plusieurs milliers de messages fb et je replonge, elle me manque terriblement. Supprimez vos ex de fb et tous vos messages, ça rouvre toutes les blessures c'est horrible. Courage aux largués :(
par Paul63
#914852
Regarder les photos de son ex quand on est triste, malheureux et avec un moral au 36ème dessous à cause d'elle, c'est comme continuer de fumer et se plaindre qu'on a un cancer du poumon.....
#915007
Oui met les sur une clef au pire ;) je te comprend, je nai pas pu effacer ses sms et je ne le ferai pas, au pire je les stockerai sur une carte sd ou autre.. je ne les relirai pas par contre ^^ pas maso lol
par Dirac
#915046
Ma précédente avait 21 ans aussi (après 1 an). Faut croire que c'est l'âge de la révélation :roll:

Autant les supprimer si tu ne veux pas les relire Blue :p
J'ai supprimé nos messages fb. Je relis souvent nos derniers sms aussi à essayer de déchiffrer ce qu'elle me raconte. Supprimer les sms c'est la dernière étape avant le détachement total...
par Paul63
#915519
Après, faut bien se rappeler ce qu'est le détachement total....: ne plus ressentir de sentiments négatifs du tout quelqu'en soit le contact ou le souvenir d'avec l'ex.
Vous en êtes encore loin. Faudra du temps, y a que ça (en plus de la suppression des sms et tout le reste....)
par Dirac
#915533
Je vois bien ce que c'est parce que je l'ai vécu avec ma précédente sérieuse ex. Ca m'a pris un temps fou pour m'en détacher, plus de 3 ans (on gardait contact et j'en souffrais, je coupais les ponts et on se recontactait à chaque fois :roll:). En plus on habitait à distance. Cette fois pendant encore 8 mois on est dans la même école :/

Et pour cette relation, ce qui me fait mal c'est que c'est tombé dans une très mauvaise période de ma vie (grosses crises d'angoisse). Je lui ai certainement donné une image de moi qui me débecte, et c'est pas comme ça que j'ai envie d'être. Je me dis tout le temps "putain si j'allais mieux on aurait pu faire ça, ça, ça".

Enfin dans ce cas y'a pas de secret, tant que je ne suis pas "guéri", j'ai pas intérêt à la revoir.
par Paul63
#916712
Tu dis que t'as envie de décrypter ses sms....mais décrypter quoi ? Accepte que cette histoire (ces histoires j'ai envie de dire) soit ou soient des expériences, et que tu dois t'en servir pour la suite, t'as rien de plus à déduire.

C'est pas dans les sms de ton ex que tu trouveras une quelconque réponse. Plus tu te donneras d'excuses, plus tu laisseras de l'espace à ta souffrance. L'exemple d'excuses étant "allez, je vais aller voir les sms de mon ex, il y a surement des réponses aux questions que je me pose".
Tu peux décider de cesser de souffrir, mais encore faut il vraiment le vouloir. T'en donner les moyens.

Non, il faut que tu penses à te reconstruire. Et pour ça, absolument tout marche, sauf tout ce qui concerne ton ex de prêt ou de loin. C'est comme un camé, il te faut une cure de désintox. Autrement....tu repars pour 3 ans de merde.

Je te dis pas ça pour te culpabiliser, mais pour te dire qu'il existe des solutions et de la force au fond de toi. Et c'est ça que tu dois chercher. Alors oui, tu souffriras quelque temps encore, mais plus tôt tu te feras violence, et plus tu pourras avancer rapidement comme tu le souhaites.
Et ce n'est pas vers ton ex que tu dois avancer, puisque ça te fait mal. T'es pas maso, et ton but c'est d'être heureux non ? Donc ex....get out !
par Dirac
#916749
Je suis parfaitement d'accord avec toi ;) d'ailleurs j'ai aussi supprimé ses sms et elle est bloquée de Facebook. Je n'ai plus aucun contact avec elle jusqu'à la rentrée.

Mais depuis quelques jours je me suis vraiment rendu compte que je n'allais pas bien ces derniers mois, au point d'en faire un gros trouble anxieux généralisé. C'est clair que ça aurait continué de pire en pire si on restait ensemble. J'ai bien fait de prendre cette claque, même si c'est pas facile j'ai conscience de tout ce que j'ai à faire, pour MOI et mon bien-être. Je commence à comprendre pourquoi j'étais aussi dépendant d'elle.
par Dirac
#938423
Salut tout le monde,

Après 2 mois de SR strict nous nous sommes revus à 2 soirées.

La première j'étais méga bourré, et j'ai été très distant avec elle, j'allais voir d'autres filles, etc. On s'est parlés 2 minutes.

La deuxième je suis allé lui dire que j'aurais aimé qu'on discute un peu plus la veille. Elle est revenue me voir en fin de soirée avant de partir (enfin on a discuté bien 1 ou 2h). Elle m'a dit qu'elle était triste qu'on ne se soit pas parlés la veille, et que du coup elle a bu comme une épave. J'ai l'impression que même la deuxième soirée, elle l'a passée à être blasée, en retrait, et elle m'observait beaucoup.

Elle a été surprise de me revoir avec de nouvelles fringues, chaussures, coiffure, bronzé, et surtout à faire un peu n'importe quoi, à parler à tout le monde. Elle m'a dit plein de fois que j'allais pouvoir choper tranquillement maintenant, j'ai l'impression qu'elle était un peu jalouse. Elle a passé des vacances "pourries" alors que je pensais qu'elle en profiterait pour faire n'importe quoi.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. J'ai joué le mec totalement détaché, mais j'avais une envie folle de la prendre dans mes bras. J'hésite à lui envoyer un message pour m'excuser d'avoir été très distant, et que ça m'avait fait très plaisir de la revoir. Qu'en pensez-vous ? :|
#938489
Je ne sais pas si ca a été dit avant, mais il ne faut jamais construire ton futur en fonction d'elle.
Si t'es dans le "je vais draguer en boite quand elle est là pour qu'elle... <mets ce que tu veux ici>", c'est que t'as pas avancé. Ce genre de trucs se fait tout seul lentement, mais tu peux le forcer pour gagner du temps justement!

N'essaie ni de la rendre jalouse, ni de lui montrer que sans elle t'es mieux... Rien de tout ca n'aura un gout si elle est là pour le valider!
Y a rien de mieux que de la rendre jalouse sans faire exprès (mais vraiment et sincèrement)!