Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par vales
#902191
Salut à tous,

Je tenais à vous donner un petit résumé des 2 derniers jours... La nuit de vendredi à samedi je me suis posé une question toute la nuit : Attendait-elle cette dispute pour partir ! Incapable de me contrôler le samedi matin, je lui demande par mail... Réponse en moins de 2min : Non mais c'est la goutte d'eau qui à fait déborder... y'a plus rien à en redire, tu me saoules, lâche moi!
Je n'ai pas répondu, dans l'après-midi mon téléphone sonne, je reconnais son numéro ! Je ne répond pas, 1min plus tard je reçois le sms suivant : Désolé fausse manipe. Je ne répond pas !
Ce matin je sors pour aller voir mon père, je tombe né à né avec : Elle me dit "Salut" avec un regard de tueuse ... J'ai répondu salut et j'ai tracé ma route...

Une astuce pour ne pas sombrer ??? Merci :(
par Kakahuet
#902486
Tu vois, ton mail était encore de trop... la réponse tu la connaissait déjà alors pourquoi lui avoir encore demandé ? tu aurais dû poster ici, ça t'aurais soulagé...
Maintenant, mis à part essayer de ne pas avoir trop de contact avec elle et lorsque tu la croises, faire comme tu as fait, simplement "bonjour,bonsoir"....
Pas de choix autre que cela ...
par vales
#902711
J'ai vraiment du mal a accepter ... Maintenant je suis loin donc pour le contact visual c'est fini et pour ce qui est des sms/mails, j'ai rien envoyé ni répondu depuis samedi matin. C'est vraiment nul ! Merci kakahuet.
Avatar du membre
par confluence
#902946
Bordel mec, t'es flippant. Je vais être un peu violent mais si j'étais elle, je ne serais pas tranquille. On dirait un psychopathe !
Analyse un peu la situation, tu as juste tout fait de travers et c'est à chaque fois elle que tu accuses.
Et maintenant, vous êtes sacrement dans la merde. Tu dois la supporter (et tu en souffres) et je ne te parle pas d'elle qui doit se demander sur qui elle est tombée.

Il va falloir que tu bosses sur toi. Je ne sais pas si c'est la première fois que tu as ce comportement avec une fille mais tu n'en garderas pas une si t'es comme ça.

Bon, je passe en mode cool maintenant car c'est le but du forum. ;-)
Le fait d'être jaloux, possessif, etc, c'est du connu. Un max de personnes le sont. Tu n'es donc pas un cas isolé. Mais force est de constater que ça ne fonctionne pas. Il faut apprendre à relativiser. La personne que tu aimes ne peut pas t'appartenir, elle est libre et fait ce qu'elle veut. Et je sais comme ça peut être déstabilisant des fois. Mais Il faut accepter. Je me souviens d'une relation où j'étais un peu comme toi. Tu vois, je te traite de psychopathe mais nous le sommes tous. ;-)
ça m'a servi de leçon pour la suite. Ouvrir les yeux, être plus ouvert. Accepter la vie de l'autre. Réfléchir à la raison de cette montée de fièvre qui arrive de temps en temps, l'analyser et se rendre compte qu'il n'y a rien de grave.
Mais tu vas sans doute devoir te faire aider...
par vales
#903250
Slt Confluence, oh que si quand je me relis ou quand je revoie ce que j'ai fais je pense que je suis un psychopathe... :(

me faire aider, j'apprends de mes erreurs et je rebondis seul et ce depuis tous petit, je sais pas si cela fonctionne bien mais jusqu'à là je m'en suis sortie ...

Hier, je me suis fais violence et c'est largement mieux qu'un SR... Avec du sport par dessus et me relancer dans mon travail comme si c'était le 1er jour aide beaucoup !

Merci pour ton message, il m'aide encore plus dans ce que je pense, c'est a dire que c'est du passé et que je dois aller de l'avant ... Si un jour nos chemins ce recroise tant mieux sinon tant pis !
par vales
#905595
Bonsoir,

Je suis dans une profonde angoisse... Malgré toutes mes activités (sport, travail, sortie...) je n'arrive pas à vider ma tête et j'ai l'impression de partir dans une déprime!
J'ai tenu 5 jours la semaine dernière sans la contacter mais je l'ai vue et entendue discuter ce weekend lors de mon très court retour chez moi, c'était juste insoutenable. J'ai craqué le soir même, elle m'a répondu en SMS mais la seule chose qu'elle disait c'était : Laisse moi vivre, laisse moi tranquille, je ne reviendrai JAMAIS alors que je ne lui ai pas demandé de revenir, je n'ai pas été "relou" non-plus ... De plus le jardinier est passé et elle ne m'a pas remercié ni payé ! En même temps, elle ne m'avait pas demandé de l'aider.

Là depuis Vendredi soir, je l'ai juste croisé une fois (samedi matin) avant de partir et j'ai absolument pas envi de rentrer chez moi ce weekend de peur de la voir et d'affronter son regard ou d'entendre une discussion !
Pfff, c'est juste horrible même pas 2 mois de relation et je suis "accro" de cette femme et elle NON ...

J'essai tant bien que mal à accepter cette situation, surtout qu'elle ne reviendrait JAMAIS et que c'est le destin, je devais apprendre quelque chose de cette relation... Je ne sais juste pas quoi encore ! Du coup j'écris pour ne pas envoyer de SMS qui me ridiculisera encore et encore !
La confiance en soie prend un coup, la libido aussi et le moral je parle pas...

Bonne soirée
par Miss Brookner
#905716
Bonjour,

il est très délicat d'avoir une relation avec un(e) voisin(e) et encore plus de vivre une rupture (je sais, je l'ai vécu).
Pendant quelques jours jours/semaines, essaie d'être le moins possible chez toi si c'est trop difficile. Bientôt les vacances, peut-être vas-tu partir?
Quant au fait de lui écrire, tu sais ce que je vais te répondre: cela ne sert à rien, tu ne respectes pas sa volonté, tu réactives sans cesse ta douleur/son rejet.

Quand j'avais vécu ça, j'avais coupé absolument tout contact avec mon voisin. Si on se croisait dans les escaliers, je lui disais à peine bonjour. Je souffrais trop. j'ai même pensé à déménager et heureusement, je ne l'ai pas fait. Plusieurs semaines sont passées et un jour il m'a demandé si j'acceptais de boire un café. J'ai refusé, c'était trop tôt. Plusieurs (de nombreuses!) semaines sont de nouveau passées et j'ai pu accepter le café. j'allais mieux, j'avais "digéré" tout ça. Aujourd'hui, je l'ai retrouvé comme ami (certes une amitié un peu ambiguë mais bon...). Il a fallu plusieurs mois et surtout il a fallu passer par un silence total des 2 côtés pour pouvoir se relever. C'est, si tu es amoureux d'elle, la seule chose à faire je pense.

Bonne chance.
par Kakahuet
#905742
+1 avec Miss B.
Il faut vraiment éviter de la contacter à tout prix...
Si tu angoisses et que tu as envie d'écrire fait le ici !
Tu as tenu 5 jours la semaine dernière, c'est un net progrès ! essaie de te donner un autre objectif maintenant.
D'ailleurs tu as pu te rendre compte que tu as fait une boulette supplémentaire en lui envoyant un sms... (d'ailleurs pourquoi e pas supprimer son numéro, je suppose que tu ne le connais pas par coeur?)
Pour ce qui est de son ressenti, ne t'inquiètes pas qu'elle doit te voir arriver avec des bottes de 7 lieues !! même si tu ne fais aucune allusion à un éventuel retour, ça doit se sentir de très loin ! alors tu sais qu'il faut arrêter ce genre de choses...
Courage à toi, le temps va t'aider, essaie de t'éloigner de chez toi le plus possible (même si c'est facile à dire)
par bluemoon
#905751
Bonjour,

Je voulais revenir sur un de vos points de discorde "le compagnon de vie".
Eh bien c'est exactement ce que je recherche moi ! Mais vous arrivez à me questionner là ;) Le compagnon de ma vie, pour moi, c'est comme l'homme de ma vie, n'importe quoi.
Et ce n'est en aucun cas péjoratif pour la personne avec qui je suis, il n'est pas un plan cul, il est mon compagnon de vie, on partage des choses (sous-entendu évident qu'il n'y en a pas plusieurs). Surtout après aussi peu de temps, je vois mal en plus quoi dire d'autre.
Et tes réactions après auraient aussi pu me gonfler.

Là où je mettrais un bémol quant à sa situation à elle, c'est qu'elle aurait pu t'expliquer ce qu'elle entendait par là, te rassurer un peu. Et si elle ne l'a pas fait, c'est qu'elle n'en voyait peut-être pas l'utilité, par manque d'égard voire de sentiments. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Pour le reste, les autres ont raison. Arrête de lui écrire, efface son numéro et évite de la croiser le temps que ça se tasse. Ce n'est pas parce que tu ne dis rien que ça ne se sent pas.

PS : Hello Kakahuet, alors t'es monté en grade ? On débriefe !
par Scream
#905779
Pourquoi n'envisages-tu pas de déménager ?
Tu vas avoir beaucoup de mal à tourner la page dans ta situation à la côtoyer sans arrêt.
Imagine si un jour elle a un next, tu feras quoi ?
par vales
#905872
Bonjour et merci pour vos messages,

Alors je ne souhaite pas déménager car je sis propriétaire et elle non...
J'avais effacé son numéro mais je l'ai rajouté sans vraiment savoir pourquoi, il n'est plus dans mon téléphone depuis ce matin et non je ne le connais pas par cœur :) !
Pour le next, je suppose qu'il est déjà en route et je m'imagine rien... Je vais juste prendre une bonne baffe le jour où je vais le voir ou le savoir...

J'ai tenu 5 jours et cette fois-ci je vais tenir pour de bon, j'en ai assez de me faire du mal pour rien! Je vais éviter de rentrer chez moi, je devrais y être samedi de cette semaine mais je dois trouver une chose à faire pour ne pas y être :) !

Pour le café, je préfère même pas me dire qu'un jour cela arrivera ... Je serai comme toi, impossible de dire OUI !

Encore merci
par vales
#906383
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis, plus je "traine" sur ce site à lire des post et plus je comprends sa réaction et pourquoi cela n'a pas fonctionné. Je souhaiterai lui faire un mail, qu'en pensez-vous?
je sais qu'elle ne le lira certainement pas ou qu'elle ne répondra pas mais j'ai le sentiment de devoir le faire pour passer à autre chose et aussi car je ne désire pas avoir à me cacher quand je rentre chez moi.

Je vais l'écrire ici avant de le faire ou pas !

Salut XXXX,

Je tenais à t'écrire pour te présenter mes excuses et pour hisser le drapeau blanc.
Plus les jours passent et plus je me rend compte de mes erreurs, sache que tous ce que je t'ai reproché je n'avais pas à le faire. Tu as reconnue tes tords et moi non, ce mail est pour les reconnaitre.
J'avais une vision du couple plus apaisée que toi, je savais ce que tu voulais mais je me suis forcé à ne pas t'écouter et à en faire qu'à ma tête! Aujourd'hui, j'ai des remords et non des regrets, tu en as peut-être comme tu me la souligné dans ton dernier SMS et si cela est le cas alors cette séparation et vraiment arrivée au bon moment.
Etant donné que nous sommes voisins, je ne souhaite pas qu'on se bouffe la vie.
Tu m'a souhaitée de trouver une femme qui avait les mêmes envies que moi et qui pourrait supporter mon caractère, je vais faire de même pour toi.
J'ai pas été poli, je n'ai pas respecté ton choix et j'ai joué au con avec mes messages, mails, mots etc ... Il n'y en aura plus, pardon d'avoir eu cette réaction immature et non respectueuse.

Au revoir.

J'ai l'impression d'être comme un chien chien après avoir relu ce mail... Je dois le faire ou pas?

Merci à tous.
Avatar du membre
par melodi
#906423
bonsoir,
vales a écrit :J'ai tenu 5 jours et cette fois-ci je vais tenir pour de bon, j'en ai assez de me faire du mal pour rien!
ça tu l'as écrit hier non?
Depuis le début, tous ceux qui interviennent sur ton post te disent d'arrêter de la contacter, que ça ne sert à rien..

Espérer une réponse de sa part qui ira dans ton sens ne viendra pas..

Et encore une fois ça te fera du mal et encore une fois elle ça l'agacera...

Il faut vraiment que tu sortes de ce cercle vicieux " je vais lui écrire pour que les choses changent et qu'elle revienne"
Va plutôt te changer les idées: courir, voir tes potes enfin un truc pour te sortir la tête du bocal!
Courage.
par ask the axis
#906425
J'ai l'impression d'être comme un chien chien après avoir relu ce mail... Je dois le faire ou pas?
Cela se passe de tout commentaire et répond à ta question.
par Kakahuet
#906598
Bonjour
Le bon côté avec ce forum c'est qu'il permet d'éviter certaines grosses boulettes quand on a un minimum de jugeote...

Tu as bien fait de poster le message sans lui envoyer car relis le à tête reposée, tu verras qu'il ne sert à rien...
Tu n'as pas à avoir honte, tu es juste humain et en souffrance, c'est normal !
Dans le pire des cas, tu pourras éventuellement lui dire en face à face si jamais vous en avez l'occasion et SEULEMENT si c'est elle qui lance le sujet (sinon il faut rester sur des choses factuelles et légères).
Melodi a bien résumé les choses et tiens toi à ce qu'elle a dit....c'est dur, on le sait tous, mais c'est comme une course à pied, on en chie un max pendant un bon moment mais on arrive toujours en vue de la ligne d'arrivée....
Essaie de voir quelles choses que tu pourrais faire pour toi pourraient te redonner un peu de sérénité...ça t'occupera l'esprit et te feras avancer...
par vales
#906705
Bonjour Kakahuet,

Merci pour ton message, dans 24h je serai chez moi... Je vais mettre à profit vos conseils, si je la croisse je lui dirai bonjour sinon je ne ferai rien. Pour ce qui est de se cacher, non je ne vais pas en arriver là! Je vais me battre pour redevenir qui j'étais : Son sourire me manque mais le mien me manque encore plus :)

Je viens de me rendre compte que j'ai des peurs à combattre donc je vais me plancher dessus et me programmer des vacances pour dans 15 jours ! Au diable, je vais pas crever avec mes tunes donc en route pour une nouvelle aventure.

P.S : Tu as sérieusement raison, mon mail était pitoyable :)