Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Scream
#900873
Yabon a écrit :Et la prochaine fois qu'une femme te dit « tu es le compagnon de ma vie », prends ça comme un cadeau.
C'est vrai, qu'il n'est pas plus beau cadeau de la part d'une femme que d'offrir son cœur !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par vales
#900880
Oui, c'est très beau sauf qu'elle à dit : compagnon DE vie et non compagnon de ma vie :)

Mes amis sont venus me réconforter et m'en foutre pleins la tête pour me faire comprendre mon comportement, je pense avoir pris une belle leçon de vie et maintenant il ne me reste plus qu'à faire le travail sur moi même. En ce qui concerne le SR, je vais le faire pour moi et en aucun cas espérer pour qu'elle revienne!

Merci les ami(e)s du site, si un jour je rechute je passerai par ici et tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de faire n'importe quoi :)
par Yabon
#900914
Exact : « mon compagnon de vie » n'est pas tout à fait « le compagnon de ma vie », mais dans la bouche d'une personne indépendante c'est une sorte d'engagement.
par Kakahuet
#901440
Si je puis me permettre, au delà de la façon de poser la phrase, le "compagnon de ma vie" suggère une projection dans le futur, chose qui ne peut se réaliser que lorsque la relation est stabilisée et après quelques mois/années de vie "commune".

Un "compagnon de vie" peut plutôt se poser comme l'expression de la personne qu'il faut au moment où il faut donc dans le présent...
la différence peut paraître fine mais venant d'une personne qui ne souhaitait pas au départ une relation sérieuse, oui c'est un beau cadeau...

mais je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie hein ... :)
par vales
#901502
Ca va, je ne le prends pas mal et je ne te cache pas que depuis mercredi je pense bcp à elle ! Merci le sport, les ami(e)s et la coupe du monde pour se changer les idées :)

C'est vrai que c'était une belle phrase pour une personne qui ne souhaitait pas de relation sérieuse :)
Je repars lundi, mercredi la personne que j'engage va venir tondre ma pelouse et la sienne, elle va peut-être m'envoyer un sms ou mail pour me remercier ou pas! J'appréhende un peu car je ne sais pas trop comment lui répondre si cela ce produit!
par Kakahuet
#901527
Tu lui réponds simplement "de rien , c'est avec plaisir" et that's all!
Dans le cas où elle dit un truc du genre "il ne fallait pas", "t'étais pas obligé" etc...tu dis simplement que c'est juste un service rendu (ou avec humour que quand une seule moitié de pelouse est tondue, c'est très moche)
par Scream
#901536
vales a écrit :Ok donc simple, avec humour et je ne répond pas le même jour je suppose ?
Y a pas de règles, faut pas répondre dans les 5 mn au risque de passer pour "needy" et lui faire penser que tu es encore aux taquets (surtout si t'es au taf en plus) , maintenant faut pas lui répondre 3 jours plus tard non plus.

Quand vous étiez encore ensemble, tu répondais sous combien de temps à peu près à ses messages ?
par vales
#901552
Rapidement car j'ai un BlackBerry et qu'on utilisait l'app whatsapp ! Sinon on se téléphonait le soir jamais à la même heures...
Pfff, j'ai l'impression que tout ne tourne qu'autour d'elle.. Ca me soule sérieusement, l'esprit de l'homme est vraiment tordu...
par vales
#901564
je sais pas chez vous, mais chez moi le temps vient de tourner à l'orage violent avec pluie et grosse soufflée de vent... Je bronzai tranquille quand j'ai vu son parasol et tout son linge foutre le camp ! j'avoue que sur le coup j'ai rigolé, mais au final je lui ai rattrapé et remis en place... J'ai bien fais ? ... Oh mon dieu je sent déjà le "pigeon" :)
par Yabon
#901571
Non, tu as bien fait, mais maintenant reste discret. Ce n'est pas un cadeau que tu lui as fait, mais un simple geste de courtoisie.
par vales
#901591
Je viens de recevoir par SMS : Merci gentil voisin!
On est d'accord, je ne répond pas ? ... Je vais courir et tourner 200 fois ma langue cette fois-ci :)
par vales
#901625
j'ai pris acte mais en rentrant du sport sur qui j tombe dans le jardin pendant que j'essaye de sécher car 6km sous 29° cela fait mouiller :) mme... elle me parle comme si de rien était lol :) avec sa copine ! j'ai répondu poliment et la je ne sais plus quoi faire ...