Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par vales
#900525
Bonjour,

C'est tous frais mais c'est dur de se souvenir de tout...

Donc moi 33 sans enfants, elle 28 avec 2 enfants (elle est psy, cerise sur le gâteau).
je recherche une relation sérieuse alors qu'elle ne sait pas trop, de plus je dois lui laisser une liberté absolu sans demander à avoir des comptes... Mais elle me jure que si elle s'engage avec une personne elle ne pensera pas à avoir une relation avec un autre, c'est sa réponse suite à ma question sur ce sujet, la distance est la 1ère raison des infidélités, j'en ai déjà fais les frais!
Je travail 218 jours dans l'année en France ou en Europe donc je ne suis pas souvent présent chez moi. Elle a emménagée l'appartement a coté du mien au RDC (terrain avec terrasse) il y'a de cela 1an.

je n'avais jamais vraiment discuté avec cette fille, des simples bonjour / comment vas-tu ?... Un jour elle m'invite à boire un verre un soir sachant que j'étais en vacance pour 2 ou 3 semaines j'ai sauté sur l'occasion, elle me donnait envie de la connaître!
La soirée passée superbement bien, on décide de se revoir le lendemain etc jusqu'au jour où on commence notre relation (pour moi). On passe donc 3 semaines à faire pleins de choses ensembles et coup de téléphone de mon responsable, je dois me rendre dans un pays en Europe pour 1 à 2 semaines. On en discute ensemble, on trouve un moyen de communication pour éviter de flasher le forfait en 3jours (de son côté).

le départ a été brutal, est je me suis rendu compte que je tenais bcp à elle en réalité. Au final on s'appel tous les soirs avec des sms via une appli.
Mon travail va durer plus longtemps que prévu, 3 semaines au total... Le jour de mon retour tard dans la nuit on se retrouve et on passe une excellente nuit (je vous passe les détails), on discute et la je lui demande comment elle voie notre relation, couple ou autres.. Elle me répond : tu es mon compagnon de vie, a cela je lui répond que c'est l'équivalent de plan cul chez moi !
Bref le lendemain à 9h elle part faire ce qu'elle à a faire mais ne revient qu'a 16h sans avoir donnée de nouvelles de toute la journée. Elle me dit que ce soir elle est invitée à un BBQ chez des ami(e)s et que je suis invité si je le souhaite. Je ne me sentais pas de rencontrer ses ami(e)s après mon retour épique de la veille, donc je refuse et elle part chez ses ami(e)s.
Pas de nouvelles de toute la soirée ni même quand elle rentrera chez elle le soir.
Je la voie le dimanche matin vers 10h sur la terrasse et elle me fait signe, un petit coucou comme si de rien n'était! Je répond mais je me met en colère à l'intérieur de moi car je ne comprend pas son attitude...
A midi elle vient chez moi pour me dire qu'elle part avec des ami(e)s à la plage et sur un bateau, que je suis invité (j'ai pas sentie l'invitation juste) de colère je lui répond que non, j'ai des choses à faire et je lui dis au revoir et bonne journée.

Début d'après-midi vers 15h sans nouvelle, je me décide de lui envoyer un sms : Le sms que l'on regrette toujours après coup... je lui dis que cette situation ne pouvait plus durée, que je ne suis pas souvent ici et que passer du temps ensembles serait un peu plus juste. Qu'il fallait mieux arrêter là ! Oula, malheur j'ai déclenché la 3éme guerre mondiale...
elle me répond que j'ai pas le courage de lui dire de vive voix et qu'elle ne comprends pas mon attitude. Bref la discussion durera jusqu'à 1h du matin par sms uniquement et à la fin je me suis même retourné contre mes paroles et lui demandait une seconde chance car j'avais été jaloux/possessif de la situation et que je n'avais pas vraiment fais d'effort pour passer du temps avec elle. Sa réponse fut courte, brève et forte ! Mon choix est fait, je ne reviendrai pas en arrière, bonne continuation.
Lundi matin, je lui fais un mail avec plein de positif et lui d'écrit mes pb avec la jalousie due au fait que je ne savais pas ce qu'on était réellement et ma possessivité car elle passait plus de temps sans moi... Bref une vrai balle dans le pied ! Réponse le lundi soir, c'est gentil de ta part mais cela ne changera rien à la situation, je ne veut pas d'une relation qui débute aussi mal........... Qu'elle était désolée si elle n'était pas le type de relation que je recherchai et qu'elle était également désolé de ne pas pouvoir accepter cette engueulade.
Donc depuis lundi soir je suis passé en mode SR, c'est ma voisine... c'est hyper dur de ne pas craquer pour la voir, de mon côté je l'ai supprimé de FB pour ne pas voir ce qu'elle fait et je fais 2x plus de sport, d'ailleurs j'ai mal de partout :) !

Vous me conseillez de faire quoi et comment svp ?

Merci d'avoir lu mon histoire.
Cordialement
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par vales
#900666
C'est dur le SR quand elle habite a coté... Je suis un peu paumé ce matin, j'aurai vraiment besoin de conseils ! Merci à vous.
par Scream
#900681
Salut,

C'est sûr que c'est un peu relou que ce soit ta voisine, et en plus une psy ^^
Bref, pour le moment je te conseillerai de ne rien faire vis à vis d'elle, laisse passer le temps, ça finira par apaiser les choses.
Si tu la croises, sois courtois, souriant, en clair sois bien dans ta peau, rien d'autre à faire pour le moment, continue ta vie comme tu le fais, c'est bien et fait le point sur ta jalousie, il paraît que ça traduit un manque de confiance en soi, alors travaille là-dessus.

Bon courage !
par vales
#900685
Salut Scream,

Merci pour ta réponse, je travail sur ma jalousie dans ma tête... Je ne sais même pas par où commencer ! Non ce n'est pas le manque de confiance, mais mon passé qui me fait être jaloux. J'ai eu trop de rencontres avec des femmes infidèles dans mon passé et cela me fait beaucoup douter !

Ce matin je sors fumer une cigarette sur ma terrasse, juste un muret avec un grillage nous sépare. Comme par hasard elle était dehors avec ses enfants, j'ai eu le droit à une tonne de questions de l part de ses enfants et un récit de ce qu'elle fessait ! Youpi comment ne pas craquer ? Par contre elle n'a pas fait l'effort de passer la tête pour dire bonjour :'( ! C'est trop dur le SR avec une voisine... Je suis à 2 doigts de craquer, en plus je l'entend rire au téléphone c'est juste horrible !

Je ne sais vraiment pas quoi faire...
par vales
#900696
Je voudrais juste ajouter son dernier sms que j'ai supprimé mais qui tourne en boucle dans ma tête comme une chanson des années 80 qu'on écoute à la radio le matin ... :

Je suis déçu car j'y croyais mais je dois me protéger moi et mes enfants, car une relation qui déboute comme cela va me demander trop d'énergie et je préfère la dépenser ailleurs.
Je vais peut-être le regretter, tant pis pour moi.
Je te souhaite de t'épanouir et de régler tes problèmes. Je te souhaites de trouver une personne et trouver ton équilibre. Biz
par Kakahuet
#900701
Moi je pense que tu as merdé, quand même... (c'est pas méchant hein et de toutes façons, c'est fait).
D'abord le " Elle me répond : tu es mon compagnon de vie, a cela je lui répond que c'est l'équivalent de plan cul chez moi ! " bah non, ça n'a rien à voir... un compagnon de vie est bien plus important qu'un plan Q pour une fille.
De plus, je ne sais pas combien de temps a duré votre histoire, mais il me semble qu'il était prématuré de lui demander (mais ce n'est qu'un avis perso).
Que tu ais, ensuite, refusé les invitations, c'est ton droit, mais dans ce cas là tu n'avais aucune raison de t'énerver après elle....
Et je comprends qu'elle soit interrogative face à tes réactions, surtout qu'en plus, elle doit penser à sa fille aussi et son dernier sms n'est pas une surprise pour moi.

Effectivement, tu sembles (je suis pas psy) avoir un gros problème de confiance en toi et en l'autre malgré ce que tu peux dire...si tu es jaloux c'est que tu ne te sens pas à la hauteur, tout simplement.

J'espère que les choses vont finir par se tasser, il n'y a que le temps pour adoucir un peu ....
par vales
#900705
Merci Kakahuet,

Ton avis est juste, me cache derrière un fait qui est simple... Ma dernière relation était avec une pervers narcissique qui m'a complètement foutu en l'air niveau confiance en soit !
Elle est très belle et je me suis demandé comment pouvoir être à la hauteur sans même me dire simplement que j'avais de la chance !

Oh que oui j'ai merdé à 500%, j'ai aucun moyen de lui faire comprendre et je pense qu'elle ne le souhaite pas non-plus.
La relation a été courte (sans rire) mais intense (trop) et j'ai pas su gérer mes sentiments (un vrai gamin)!
par Scream
#900717
vales a écrit :La relation a été courte (sans rire) mais intense (trop) et j'ai pas su gérer mes sentiments (un vrai gamin)!
Ne le prends pas mal, mais tu sembles aussi très impulsif, tu sembles effectivement avoir du mal à gérer tes émotions.
Quand tu sens monter la colère en toi par telle ou telle frustration, va prendre l'air et respire un bon coup avant d'agir ou de parler.
En tout cas, c'est bien de le reconnaitre déjà.

Et n'attache pas trop d'importance à son dernier message, dans ce genre de situation, tout le monde est à fleur de peau et on raconte tous un peu n'importe quoi sous le coup de la déception et/ou de la colère.
par vales
#900721
Je dois arriver à me convaincre que c'est belle et bien fini, qu'elle ne fera pas machine arrière! Derrière mon écran c'est super simple...
Oui je suis impulsif, jaloux, possessif et impatient... J'ai de quoi donner envie qu'on s'intéresse à moi :( ! Mais je suis dans cet état d'esprit après avoir conquis la personne, pourquoi je n'en sais rien... Et ce que je dis là, c'est ce que je lui ai dis dans mon mail (balle dans le pied)! Oui, je sais encore une erreur.

Son dernier message était mon sens posé et réfléchi, il n'était pas sous l'effet de la colère ou de la déception. Elle est bien plus forte psychologiquement que moi et elle le sait!
Ce qui me ramène à mon SR, seul dans mon coin car tous mes ami(e)s travail la semaine et le soir sont en famille ! Donc à l'effet inverse d'elle qui a une vie bourrée d'activité moi je n'ai que le sport et mes yeux pour pleurer... Et encore le sport 1h+ par jour c'est déjà bcp.

Encore merci pour ta réponse qui m'aide à voir les choses plus posées.
par Scream
#900728
Ne sois pas trop dur envers toi-même, on commet tous des erreurs (moi le 1er)
L'important est d'en prendre conscience, ce que tu sembles faire, pour ne pas/plus les répéter.

Je ne sais pas si vous retournez ensemble, je te le souhaite si c'est que tu désires, mais à traverser ce genre d'épreuve, on en ressort toujours grandi
Essaie de te trouver une occupation pendant tes journées, à rester seul dans ton coin, tu risques de ruminer et tu trouveras le temps bien plus long.
par vales
#900730
Honnêtement je ne pense pas qu'on retournerait ensemble.

J'ai envie de faire pleins de choses mais seul c'est juste horrible, je ne peu même profiter du soleil sur ma terrasse car elle est juste à coter !

bon aller, un peu de courage... Je sors manger sur ma table dehors et puis tant pis ! De toute façon appart ne pas me calculer et d'entendre qu'elle va bien, rien de pire peu arriver :x !

Merci
par vales
#900751
Super, j'ai craqué ... Je savais que c'était pas bon d'aller manger sur ma terrasse!

Le fils a envoyé son ballon de foot sur mon terrain, je me suis levé pour le lui rendre et la PAF elle me dit : Salut ca va avec un superbe sourire donc je fais de même.
la mon cerveau fait 10 tours et 10min plus tard mon sms part :

Moi : ne m'en veut pas pour ce sms.. je ne suis pas un faible et encore moins indifférent à toi mais de te voir ou t'entendre c'est dur, trop dur!
Tous ca a cause de mon manque de confiance en moi.
J'espère que tu vas bien. Biz quand même.

Elle (5min) après : Mais je ne te prends pas pour tout ca t'inquiète.
je m'efface pour ca. Je pense que c'est plus simple dans un premier temps. bonne aprem Biz.

Moi (craquage) : Non c'est pas simple car je pense à toi sans cesse et que mes sentiments pour toi sont forts. J'arrive pas a être comme toi, aussi figée et sans manque de voir l'autre!
on a même pas fait notre séparation face à face; J'ai du mal a croire que tu ne ressent plus rien pour moi, mais je dois me faire à cette idée. bonne aprem, biz.

La je ne sais plus trop quoi faire, j'ai réellement besoin de conseilles pour m'éviter de me faire mal svp... Oui j'ai merdé et j'étudierais le cas quand j'irai mieux, merci à vous !
par Yabon
#900757
Je suis tout à fait d'accord avec Kakahuet : tu t'es mal comporté au départ, mais tout n'est peut-être pas perdu. Il faut que tu saches que cette femme est indépendante et a donc une vie bien remplie. Ce que veut ce genre de femme, c'est un homme tout aussi indépendant et qui n'est pas dans la demande, et surtout pas quelqu'un qui est pendu à ses basques et qui surveille ses faits et gestes. Il faut accepter son indépendance et lui faire confiance. Je sais, tu as été échaudé, mais toutes les femmes ne sont pas perverses, et quand une relation de confiance s'installe, l'indépendance n'est pas un problème.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est que toi aussi tu vives pour toi, et sans rien demander à personne. Là, tu commenceras à devenir intéressant pour ce genre de femme. Pour ce qui est de la relation avec elle, je te suggérerais de te faire discret (le SR n'est pas indispensable, mais pas de sms avec des états d'âme), et de travailler sur ton indépendance et ta confiance en toi. Le reste, un petit bonjour de temps en temps, et si elle tient à toi et qu'elle voit que tu changes dans le bon sens, tout peut arriver. Mais essaie de ne pas focaliser sur elle.
par vales
#900771
Merci pour le conseil mais je viens de lui dire mes adieux suite à notre échanges de sms plutôt sévère!
Elle m'a dit avoir bien réfléchie et que c'était bien fini sans retour possible. De colère j'ai répondu que je préférais ne plus rien avoir à faire avec elle et que je supprîmai toute possibilité d'avoir un contact... Ce que j'ai fais et mtn je n'ai plus son numéro donc cela va bien m'aider à faire mon travail sur moi! Mtn qu'elle peut rentrer en contact donc plus de prise de tête.
Je vois t'indrais au courant de l'évolution si il y en a une :)
J'avais compris pour sa liberté etc mais elle aurait pu faire un effort lors de mon retour et suite à SMS elle aurait pu être moins radicale ! Pour moi elle ne tenait pas a moi comme moi, je garde ça en tête pour avancer.
par Kakahuet
#900778
Tu peux penser ce que tu veux, si ça peut t'aider tant mieux mais quand même...je te conseille de relire ce que tu as écris une fois que tu auras pris un peu de recul....
Je ne vois que colère, et réactions totalement immatures (ne le prend pas mal mais vraiment c'est ce qui transparait).

D'un tu n'aurais jamais du envoyer le 1er sms et ne pas insister ensuite.
Lorsque tu as récupéré le ballon, tu aurais juste du lui faire un sourire et point , c'est tout !
Ton message fait penser à un gamin qui n'a pas eu son cadeau à noel ... c'est triste :(


il faut vraiment que tu travailles sur ça, ça va te porter tort à chaque fois !!!
par vales
#900790
Je sais que tu as raison, je sais que vous conseils sont précieux mais j'ai un caractère de merde... Et j'en fais qu'à ma tête, j'ai renvoyé un sms après qu'elle m'est répondu pour m'excusé et lui dire que je ne la harcèlerais plus que j'avais mal compris ses besoins! Elle m'a répondu de déprimer dans mon coin seul, de penser ce que je voulais d'elle et qu'elle assumait son choix de vouloir prendre ses distances ! Elle me souhaite bonne route et qu'il n'y aura plus de sms de sa part!
Voilà le résultat de la journée. 100% de tord de mon coté et j'ai donné l'impression d'être un gamin comme tu dis! la totale à ne pas faire en une après-midi, bah je l'ai fais... La je m'en veut vraiment!

J'aimerai travailler dessus mais comment ?
par Kakahuet
#900800
Ben oui il faudrait travailler sur ton impulsivité... tu as déjà essayé de consulter un professionnel? de chercher du côté de la relaxation? de chercher d'où vient ce état de fait (car il y a toujours une bonne raison)? de trouver des bouquins sur le sujet?
Une fois que les symptômes sont trouvés il est plus facile de travailler dessus...
Malheureusement, par ici, on ne pourra pas faire grand chose pour t'aider simplement te dire ce qui nous semble le mieux...

mais gardes en tête une chose que ma mère me répétait quand j'étais jeune (il y a houlaaaaaaa.....) "tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de répondre".... ;)

courage à toi, on sait que ce n'est pas facile !
par vales
#900812
Je repars la semaine prochaine, pour consulter c'est difficile mais j'y pense de plus en plus :) (j'ai plus trop le choix ;) )

Merci pour ton conseil, je vais la tourner mais 10 fois pour être sûr :) !

Merci pour le soutien, j'en avais bien besoin !
par vales
#900836
Je vais laisser couler un peu d'eau sous les ponts pour le moment et le jour "J" je m'en souviendrai de cette phrase ;)

Merci Yabon !