Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#898140
Cet épisode là ne m'avait pas sauté aux yeux avant, mais du coup je marchais et je me suis demander "pourquoi tu l'aime" "qu'est-ce qu'elle a de plus?" et c'est là que j'ai eu ce flash que j'avais totalement zappé que j'ai compris que c'est vraiment avec elle que je veux passer le restant de mes jours!
Tu y crois encore aux couple qui passent une vie entière ensemble (ponctué par des disputes/break/rupture même s'il le faut)?
Même sa meilleure amie à qui je demandais des "infos" sur mon ex m'a dit que ça n'existait plus, me croyais à demi mot lorsque je lui ai dis que pour moi il ne pouvait vraiment y avoir que elle et personne d'autre, et que j'attendrais.
Je trouve cela dommage j'ai l'impression que notre génération a totalement perdu la foi et l'espoir en l'amour, quand ça ne va plus on jette sans chercher à comprendre et on passe à autre chose ou c'est moi qui est étrange alors...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#898150
Et bien, pour être honnête avec toi je ne crois pas à "LA bonne personne". En revanche, les couples qui durent j'y crois dur comme fer ! Dans ma famille, proche et éloignée, il n'y a aucun divorce, et pourtant je ne viens pas d'un milieu conservateur. Je pense simplement que si les couples se séparent "plus" de nos jours, c'est simplement parce qu'on a le choix. On ne se marie pas quand on est jeune, et puis le mariage dans tous les cas n'a plus de valeur absolue. Il n'y a plus de condamnation morale en quelque sorte si on se sépare. Alors, quand on sent que dans une relation ça ne va pas, il est beaucoup plus facile de partir. Cette situation n'est pas propice aux compromis, compromis qui pour moi sont le ciment d'un couple. On a peut-être plus tendance aujourd'hui à jeter plutôt qu'à réparer...

Ca peut durer un couple, mais il faut que les deux partenaires y trouvent leur compte ;)
#898165
Oui c'est clair qu'une relation fonctionne dans les deux sens pour que que le couple soit épanouie, je viens pourtant d'une famille "brisé" (divorce, grandir sans père, des beaux pères pas géniaux et j'en passe)! Oui on jette plus qu'on répare, avec mon ex le problème est que avec la distance de un: on se voyait peu; de deux: on se téléphonait souvent mais ça reste du virtuel; de trois: les sms ne nous réussisent pas du tout!
En fait lorsque physiquement on est ensemble tout va à merveille mais dès lors qu'on était séparés c'était plus compliqué! Peut-être que se retrouver dans la même ville aidera même si elle va avoir une année chargée (PACES).
L'échangisme carrément ?? Non perso je ne me vois pas avoir de tels rapports avec d'autres personnes, je me dis qu'il est toujours possible de trouver des fantasmes POUR DEUX ( avec des vrais sentiments aussi !) et d'être bien dans son couple !
M'enfin qui suis-je pour juger après tout !
#898169
La distance c'est dur à gérer, au début de ma relation on ne se voyait pas aussi souvent qu'on le voulait, et la majorité de nos disputes se faisaient par téléphone (appel ou sms). Je pense que la frustration joue pas mal là dessus. Si vous vous remettez ensemble et que vous êtes dans la même ville, c'est pratiquement sûr que votre relation sera moins conflictuelle !
Oui, l'échangisme se développe... Personnellement ça ne me choque pas, c'est un petit délire entre partenaires.
#898171
Oui c'est vrai pour la distance ! J'espère que les choses s'arrangeront entre nous deux ! Surement mon coté vieux-jeu qui ressort sur l'échangisme (on verra avec le temps si ça évolue), tant que tout le monde y trouve son bonheur ça ira ! :)
#898190
Mhd : la courtoisie est de rigueur, même sur un forum.

Homme Perdu : que ça s'arrange, c'est tout le mal qu'on te souhaite ! Et puis, si elle ne revient pas vers toi, c'est l'occasion de trouver une autre belle histoire ! Je te conseille de lire le post de Lycia (qui a été up il y a peu), il est long, loin de ta situation, mais on suit tout ce qu'elle a enduré après sa rupture, et elle met un point final à son topic en expliquant que la rupture l'a libéré, et qu'elle trouve son bonheur de manière tout à fait inattendue. La vie réserve de bonnes surprises aussi ! Courage !
#898337
Tu as tout à fait raison Akarash, après tout qui saît peut-être qu'on trouvera mieux après mais tant que je n'en suis pas à ce stade je ne perds pas espoir, je vis même très bien sans elle (bon ok elle serait là ça serait mieux) mais ce que je veux dire c'est que je ne me laisse plus aller, je vis pour moi et on verra ou tout nous mène! Merci Akarash de suivre mon histoire, tes conseils me sont vraiment précieux, et j'envie ton histoire (enfin la réconciliation puis le bonheur!)! Dès que j'a idu nouveau je te tiendrai au courant !
#898621
Carrément! Je me posais une question, ton ex (qui ne l'est plus désormais), tu sentais vraiment qu'il était nécéssaire que tu le recontacte ? Et dans ton histoire, lui pendant ce SR avait-il essayer d'établir le contact avec toi ?
#898643
Nécessaire oui et non, mon appel (donc mon premier contact avec lui post-rupture) était un accident ! En fait, depuis que j'étais arrivée en pays étranger, le code pays à composer avant le numéro du destinataire ne fonctionnait pas. Je ne pouvais joindre personne par téléphone. Un jour, en tentant une autre combinaison de chiffre, j'ai taper son numéro de portable (le seul que je connaissais par coeur) pour voir si ça sonnait. Je ne me faisais pas vraiment d'illusion. Et là, ça sonne, et il répond avant que j'ai pu raccrocher. LE choc. Je n'avais même pas envisagé la possibilité de lui parler, mais une fois que j'avais entendu son "allo" il m'était impossible de raccrocher, j'avais trop envie d'entendre sa voix, même si c'était pour qu'il me dise "va te faire". Donc non, en le recontactant je ne pensais pas que c'était nécessaire, je ne me suis pas posée la question parce que je pensais qu'il me détestait. Et oui, j'ai senti qu'après cet appel il était nécessaire de poursuivre le contact.

Quant à lui, il m'a écrit un mail durant le SR, que je n'ai pu consulter qu'une fois que j'ai eu accès à internet, 3 mois après la rupture (mon SR tient surtout au fait que directement après la rupture j'étais bénévole dans un bidon-ville, que je logeais là-bas, et que du coup internet c'était pas la priorité ^^). Il me traitait de tous les noms, en me disant que j'étais une fille de joie, que je l'avais abandonné et qu'il était mille fois mieux sans moi. Je n'ai pas répondu à cet email.
#898891
Bon bon ^^ J'ai lu toute l'histoire en entière, pour moi il y a une chance que tu l'as récupère mais voila quand tu as été ensevelit de mauvaises nouvelles ( je suis désolé pour toi) tu t'es renfermer dans ta carapace et tu n'as pas partager tes peurs, et au lieu de ça tu as demander à t'éloigner encore plus d'elle. Et durant cette semaine de pause elle s'est senti vexé que tu ne partage pas ton mal si je peux le dire ainsi. Elle a donc pour moi était blessé par ton manque de confidence, et je pense qu'à chaque fois qu'elle te repousse ou revient en arrière c'est parce que tu n'as pas su te dévoiler totalement et peut-être qu'elle se dit " Si au bout de 8 mois il n'est pas capable de se confier à moi, pourquoi le ferait il plus tard?"

C'est tout à fait légitime, elle a perdu un peu de confiance malgré ses sentiments envers toi, mais voilà pour moi je pense qu'elle a été blessé car elle devait sûrement tout t'avouer et elle s'est rendu compte que les choses n'était pas égal chez toi. D'où la peur de se relancer et de rester ami, car entre ami on n'est pas obligé de tout se dire. Et le coeur a surpasser la raison lorsqu'elle t'as vu les quelques fois, elle s'est laissé embrasser parce qu'elle en avait envie. Mais voilà elle a peur de se refaire avoir une nouvelle fois alors dès qu'elle réalise, elle prend peur. C'est mon idée des autres personne ne pourrait pas être d'accord là dessus.

En ce moment elle passe ses épreuves de bas, ou va les passer, je ne sais pas quand ça a lieu mais elle ne doit pas être perturbé par des éléments extérieur. Me suis fait plaqué la veille de mes exams et j'ai pas exceller, même si j'ai eu mon année. Pour moi attends encore deux semaines, la fin du bac. Je sais c'est terriblement long et tu as peur qu'avec le temps elle t'oublie. Tu peux aussi essayer d'envoyer un petit sms d'encouragement pour montrer que tu es toujours là et faire un sort de UP dans ses pensées.

Après pour la recontacter il existe plein de méthode à moins qu'elle le fasse elle même, tu pourras te renseigner sur des videos du site ou lui faire une lettre magique. Je n'ai jamais essayé si ça te tente je peux voir par mp pour ne pas plomber ton topic.
#901708
Bonsoir
Je reviens vers vous, mercredi je me suis décidé à lui envoyer quelques mots d'encouragement pour son bac, je ne savais pas à quoi m'attendre, et elle vient de me répondre par sms: "J'ai reçu ta carte ce matin. Merci ça m'a fait plaisir. Je te souhaite plein de bonnes choses. Bisous!"
Je sais pas je m'attendais vraiment à autre chose, pour moi là ce message sonne vraiment comme un "au-revoir" et ça fait mal, parce que c'est vraiment avec elle que je veux continuer, voilà avant de faire n'importe quoi si vous avez une idée ou n'importe quoi d'autres n'hésitez surtout pas !
#901716
C est le genre de reponse qu on aime pas, mais ce n est pas si mal. Je ne sais pas ce que tu lui avais ecrit, mais a quoi t attendais tu au juste comme reponse? Tu l encourage, elle te remercie. Certes ca ne signifie rien, mais le but etait de ne pas te faire oublier mais de la laisser respirer pendant ses exams non ? Attends qu elle termine maintenant puis tu tenteras une approche plus "specifique "
#901721
Salut!
Je lui ai envoyé 'tu as travaillé dur, tu te connais et je te connais. Je sais que tu peux y arriver. Bon courage pour le bac. Je t'embrasse"
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me saute dans les bras bien sur mais je sais pas j'ai l'impression que ça y est elle a tourné la page et je fais partie du passé désormais...
Le plus dur c'est que je sais que je suis vraiment celui qu'il lui faut mais j'ai l'impression en voyant son message que elle elle l'a oublié...
C'est ce qu'on me conseille de faire d'attendre qu'elle finisse ses examens mais j'ai l'impression que je vais me prendre un mur et ça sera définitif...
#901726
Bah je pense que son present c est ses exams, et qu elle n a peut etre pas envie de penser a autre chose pour le moment. Mais c est vrai que son "je te souhaite..." fait un peu genre je te souhaite d etre heureux sans moi, mais tu devrais encore un peu patienter pour voir, et apres lui envoyé un sms encore un peu plus personnel du style " j ai pensé a toi en ... *( un truc que vous faisiez ensemble) ca m a fait sourire. Tu vois ? Bien sur je ne suis pas experte du tout, mais je pense que tu sauras mieux jugersa reaction dans ce genre d approche
#901765
Oui c'est sur en la connaissant le plus important la c'est son bac! c'est une fille hyper stréssée à propos des études! Carrément son "Je te souhaite..." sonne comme une fin et ça c'est dur..
Je suis partagé entre l'idée d'attendre et de lui envoyer un sms pour "prendre la température" ou d'aller la voir et lui dire une bonne fois pour tout, tout ce que j'ai sur le coeur, tout ce que je ressens, au moins je pourrais partir le coeur léger même si tout deviendra très difficile car je sais qu'on fait une erreur tout les deux!
#901845
Je ne veux pas t induire en erreur, parce que je suis particuliere ;) mais j ai dit plein de fois "je te souhaite ..." sans le penser vraiment !
Maintenant je pense que il faut vraiment attendre la fin des exams, ne pas craquer, penser a toi, te changer les idees, et après peut etre meme qu elle reviendra d elle meme....
Mais c est pas parce que tu es persuadé que vous etes fait l un pour l autre que c est le cas.
#901847
Oui, enfin même si on a rompu (pour des conneries au final...), on ne s'est pas "bagarré" rien du tout donc je ne pense pas qu'elle me veut du mal, et puis elle même m'avait dit qu'elle était totalement perdue..
Oui c'est clair que je ne dois pas pointer le "bout de mon nez" pendant ses examens c'est très important pour elle et je ne veux pas lui rajouter du stress en plus ! Oui peut-être que elle elle n'y croit pas (plus j'en sais rien) mais j'ai vraiment l'intuition que je vais faire (et elle aussi) une énorme erreur..
Après oui je profite du temps pour me changer les idées, je pensais que ça allait mieux jusqu'a son sms d'hier, qui m'a prouvé que je n'étais pas encore "guéri", ou du moins qu'elle a toujours une place très importante pour moi et je ne dis pas cela à la légère.
Oui pour le moment sa tranquilité est le plus important, je ne veux pas qu'elle soit pleine de regrets et me le reproche après !
Pour elle je peux encore attendre même si c'est difficile parfois...