Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par realpat
#889940
Coucou tout le monde.
Je poste ici je sais pas encore trop pourquoi, l'espoire encore sans doute!
Je vous raconte un peu mon histoire:
lui interne en médecine ( on s'est rencontré en aout dernier), moi étudiant en médecine, mais externe, donc encore dans les études et préparation du concours qui arrivera à la fin de l'année prochaine.

9 mois qui se passent bien, moi qui m'accrochent trop vite d'habitude j'ai mis 3/4 mois. Lui tres indépendant, moi aussi de base, difficilement quand je suis en couple, surtout quand j'ai peur de perdre l'autre, je deviens oppressant et un peu hystérique parfois, à faire beaucoup de reproches.

On avait une relationt res complice, il me l'a dit plusieurs fois qu'on s'entendait tres bien. Je suis sa deuxieme plus longue relation (enfin la premiere peut etre à deux semaines pres quoi) et le premier mec a qui il dit je t'aime même s'il dit pas savoir ce que ça veut dire.

Avant ces trois dernieres semaines c'était cool, presentation aux amis, des week ends ensemble à rien faire, meme jouer à pokemon ensemble (on a 24 et 26 ans mais c'était drole), il m'avait même acheté une console de jeu.

Mais voila, il est parti avec sa meilleur pote en vacances, c'est pas la premiere fois qu'il part sans moi, et on avait rien de prévu, je lui ai reproché, non pas de partir mais de rien prévoir avec moi au final.
Du coup encore des reproches, des crises pour des broutilles.
Et la j'ai fait trois crises consécutives cette semaine ( j'avais partiel jeudi), lundi parce qu'il a pas compris que je voulais qu'il vienne ou que je vienne le voir en sortant de bosser mes cours. Mardi parce que du coup je suis aller le voir... Et mercredi parce que je voulais pas qu'il aille voir un mec le jeudi soir car je voulais qu'il passe la soirée avec moi, alors qu'il avait besoin d'air et de voir des gens hors médecine.

Mais bon il était normal, j'ai bien senti mercredi que c'était la crise de trop...
Jeudi j'y vais on doit passer la journée ensemble, j'arrive il m'embrasse ( reflexe qu'il me dira après) on va manger au bord du fleuve mais il est dans ses pensées, il me dit qu'il a mal dormi etc... Moi aussi forcément...
Puis on rentre et apres 4h il me dit qu'il faut qu'on parle et qu'il pense pas continuer.
On discute 3h . Il me dit beaucoup de chose, que j'ai fait trop de crise, qu'il se voit pas continuer la relation et qu'il en a pas envie la, qu'il avait encore des sentiments il y a 3 semaines mais que la ca va plus et qu'il se voit pas réussir à surmonter ça.
En gros dans les motifs c'est : mon immaturité, ma possessivité, et ma jalousie qui priment, j'avais du mal des qu'il était pas avec moi, alors que c'était tres souvent au final, je ne suis pas dépendant quand je suis seul, et je l'étais moins au début, meme si je voulais un peu plus d'attention ( ce qu'il m'avait donné au final apres une premiere crise au bout de 4 mois ou il pleurait presque en me disant qu'on allait se séparer), mais la il pleurait pas...
Apres du coup il m'a dit: l'année prochaine c'est une année de concours, ta pote qui a largué son mec elle l'a foiré a cause de ca je veux pas que ça t'arrive... Je sais pas ou je serais dans 6 mois ( les internent changent tous les 6 mois de stage) et dans un an je pense pas rester dans le Languedoc Roussillon et je veux pas que tu me suives et que tu fasses pas forcement ce que tu veux parce que tu seras frustrés et tu me le reprocheras toute ta vie.
Bref il a la pression, se sent étouffé, et n'a plus de sentiments, et qu'il ne voit plus ce que peut lui apporter sa relation avec moi. Je lui dit qu'il voit plus en moi le mec génial avec qui il avait envie de sortir et il me dit oui...

Il me dit que peut etre plus tard mais qu'il en sait rien si ça passera, qu'il croit pas au break et qu'il aime pas faire esperer les personnes et donc qu'il prefere me dire que c'est fini.
Je lui rappelle que tout dans son appart lui rappellera moi ( les meubles et tout on a choisi ensemble, ses boxers que je lui ai achete), il m'a dit qu'il le savait qu'il était triste et soulagé à la fois de me quitter...

Il m'a dit qu'il avait besoin de temps pour lui, bien sur je lui ai dit qu'il faisait une connerie, il 'ma dit peut etre, mais dans ce cas j'ai ton numéro, mais bon je le connais trop fier, et puis il se confortera tout seul dans son choix.

Il pense pas que les gens puissent changer, et donc que je puisse changer.
J'ai essayé qu'on ait une seconde chance, mais de toutes évidences, soit y a quelqu'un d'autre en vue ( meme si ça vait pas l'air), soit il veut vraiment plus et je l'ai trop gavé/ trop fait peur cette semaine en étant excessif dans mes réactions et en pensant pas à mes études avant le reste.

Je lui ai dit en partant que j'avais envie de l'embrasser, bien sur il m'a fait un calin j'ai un peu pleurer la pour le coup... Je lui ai dit que ça avait pas l'air de beaucoup l'affecter, il m'a dit que si, on mettait pas 8 mois et demi de relation comme ça de côté, mais qu'il le cachait mieux ( et puis je pense qu'il avait pas dormi de la nuit et qu'il était mal parce qu'il avait réfléchi à ça avant.)

Il faut savoir que ce meme mardi ( la discussion était hier) quand j'y étais allé, il m'avait dit quand meme avoir envie de construire quelque chose, mais il m'a redit que c'était avant que je refasse une crise et qu'il passe la nuit à cogiter.

Il m'a demandé de lui envoyer un texto pour lui dire que j'étais bien rentré.
j'ai réfusé mais il m'a dit que c'était important, je lui ai dit que j'allais pas me suicider mais bon... Du coup en rentrant j'ai fait le texto + lettre limite en meme temps: Je suis bien rentré. Bisous. Désolé d'avoir été comme ça ces derniers temps, j'ai aussi besoin de temps pour moi en y reflechissant. Non pas que j'accepte, je t'ai dit le bien que je pensais de toi, mais c'est à un point ou il faut de l'air pour se reprendre les idées. Bisous, encore merci pour tout ( ouais ça j'aurai pas du la fin)."

Il sait que je vais pas l'attendre je lui ai dit, et il veut pas me faire esperer donc prefere me dire non, mais bon il a dit ça apres m'avoir dit que c'était possiblement pas définitif...

Il m'a répondu apres ce texto: Content que tu sois bien rentré. Je te fais des bisous.

Et la en gros il va quasiement bossé non stop les 3 prochains mois, et va s'enfermer la dedans pour pas penser à moi de ce qu'il m'a dit.

Du coup je suis perdu, j'ai vraiment peur qu'il revienne jamais et que le SR aide pas.

NB: la veille quand il était sorti voir le mec, j'ai meme pas essaye de l'appeler j'ai juste envoyé un texto drole ( zizi, c'était une connerie avec mes potes), et il m'a répondu genre on t'as volé ton portable? Et il m'a dit hier qu'il était tres surpris que je l'ai pas appellé.

Voila je suis bien sur paumé :(
Modifié en dernier par realpat le 12 août 2014, 13:16, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Papillon Psyché
#890686
Bonjour,

Difficile de dire dans ton cas si ton ex a envisagé un retour possible pour diminuer ta peine ou s'il le pense vraiment.
De toute façon, tu as un soucis de jalousie et de dépendance à régler, peur de l'abandon ou manque de confiance en toi, je n'en sais rien, mais à toi de voir en fonction de ton histoire. Tes relations amoureuses risquent de se dérouler un peu toutes de la même manière si tu ne résous pas ce problème.
Pour ton ex, s'il se sentait étouffé, le plus simple c'est de lui laisser de l'air pour le moment, donc de ne plus lui parler. Tu ne pourras lui donner envie de revenir sans redevenir indépendant, durablement.
Bon courage.
par realpat
#890889
Profite de c voyage :)
Ne te reproche pas tt car une relation c a 2 sens...
Ecoute rea reprise dur avec garde de 24 et jenchaine sur la journee...
Amuse etoi bien et profite.
Bon niquage! ;p
Bisous

Sa réponse suite à mon message de ce matin. G répondu ça
par realpat
#890973
Je répondrai plus tard. Je sais plus quoi en penser la. Non c'est sur c'est à deux une relation, ms c pas comme si je t'y avais pas poussé... Je sais pas quoi en penses
Si Qd même un truc, bon courage pour la réa !

Il a vu mais pas répondu en même temps y a pas à répondre. Du coup je sais pas si le SR est la solution... Il est déjà retourner sur l'applicaton ou on s' était rencontré (moi aussi je sais mais j'essayais de me rassurer...).

J'ai pas l'impression que y ait vraiment plus de sentiments...
par realpat
#890974
Et pour ce qui est l'éventuel retour il préfère dire non parce qu'il veut pas faire espérer mais il ne sait vraiment pas. La je l'avais trop gave je crois. Après il croit pas au break pour lui c'est une manière de faire espérer l'autre mais sinon on aurait dit que c'était plutôt l'optique qu'il avait... Mais bon en général les break confortent ton idée de partir...
par realpat
#892597
Je suis paumé du coup, j'hésite entre envoyé un message en fin de semaine, voir début de semaine prochaine, juste en mode genre " cc, ce soir c'est sushi devant salem, ça m'a fait penser à toi. Des bisous" ou carrément de lui demander d'aller boire un verre pour essayer de recréer un peu de complicité au moins
par realpat
#892776
Hello juste pour vous donnez des nouvelles!
J'ai envoyé un message pour savoir si on pouvait se voir juste.

Pas de réponse.
Du coup j'ai essayé d'appellé mais pas de nouvelles non plus. J'ai juste laissé un message vite fait du coup...

C'est bien mort.
Moi le SR avec ce qu'il m'a dit je peux pas, j'ai besoin de lui dire des choses encore ...
par Unknow
#892779
Abstient toi sincèrement, tu vas créer plus de problème qu'il y'en a déjà. Laisse les choses se faire tout naturellement et ne force rien.
par MlleBulle
#892780
Bonjour,

De ton côté, que penses-tu de ton "problème" d'attachement qui t'amène à faire des crises et à provoquer des disputes?

Es-tu conscient que ces crises aient pu provoquer un ras-le bol chez ton compagnon, jusqu'à provoquer la rupture?

Est-ce que tu envisages de faire quelque chose de concret pour améliorer cet aspect?

Parce que bon, je conçois que tu souffres de la rupture mais si tu ne règle pas le problème de base vous ayant amené là, tu risques de souffrir encore et encore puisque la situation va se répéter (avec lui ou un autre).

Donc, avant de penser "reconquête", je penserais d'abord à régler ce problème (de façon plus profonde et sincère qu'en jurant "je vais m'améliorer si tu reviens)...
par realpat
#892793
Bien sur, je ne pense qu'a ça depusi une semaine xD.
Je l'ai écouté pour la rupture... Tout ce qu'il avait à me dire, que je n'avais pas forcement entendu.

Maintenant se laisser du temps ça veut dire qu'il va aller voir ailleurs, et moi aussi...
Chez les garcons ça va vite, et il va etouffer ses sentiments avec un autre.

Je voulais le voir ce soir pour lui rendre ses affaires et/ ou discuter une derniere fois. J'ai vraiment fait le point, je comprends ce qui nous a emmenné la dans mon comportement, ce qui n'allait pas, les trucs qu'il a pu me dire...

Mais bon, on passe pas du tout au rien niveau sentiment, même si l'autre nous soule et a fait les pires trucs du monde, en 5 jours, même en reflechissant... Le week end d'avant ça allait encore tres bien!

Et la comme on en est a une semaine je voulais dire que soit apres que j'arrive à lui dire tout ce que j'ai vu / compris, on se laisse une chance, soit on coupe vraiment les ponts, parce que mine de rien, j'espere toujours avec ses mots de débiles...
Et meme s'il est sur à 200% pour la rupture, je doute qu'il soit si sur pour ses sentiments :)

Apres la il me répond pas, forcement on se pose plein de question, il est avec un autre ? ( fort probable), il bosse encore? (probable aussi), il veut pas répondre? ( probable mais pas cool, en avoir déjà rien à fouttre de son ex une semaine apres c'est pas top ...)

Pour mes problèmes, j'ai bien l'intention de les regler, mais si je reste seul je verrai pas la différence, même si la j'ai l'impression que c'est gérable.
par MlleBulle
#892796
Bonjour!

Si tu remarques bien, sur les 15 lignes de ton post, 13 concernent ton ex et seulement 2 concernent tes problèmes. Alors que ce devrait être l'inverse.

Tu ne vas pas rester seul toute ta vie. Prendre la décision de régler un aspect de ta personnalité qui peut être problématique lorsque tu es en couple, c'est la meilleure chose que tu puisses faire présentement.

Tu écris "j'ai bien l'intention de les régler". C'est faible. Tu as l'intention de faire quoi? Quelles actions concrètes peux-tu poser en ce sens? Quand? Des idées: T'informer des ressources psychologiques dans ton quartier, prendre un rendez-vous dans un CMP pour une première consultation, trouver des lectures à la bibliothèque et sur Internet au sujet de l'abandonnisme et de la dépendance affective, etc.
par realpat
#892814
J'avais déjà vu quelquu'n pour ça, apparement un petit probleme de confiance en moi, de gestion de stress, et de dépendance affective, je suis plutôt assez équilibré.

J'ai écris beaucoup sur mon ex, parce que la lettre que je lui ai envoyé sur Facebook ne parle que de moi, et que j'en ai parlé avec ma meilleur amie avant de venir sur le forum :)

Le truc c'est que j'aimerai bien qu'on se laisse du temps ... Mais je vois pas comment il reviendrait en l'état sachant que j'ai montré le pire de moi et que ça lui a fait peur, et qu'il a peur que ça recommence...
par MlleBulle
#892827
Bah écoute, je comprends rien à ta lettre et je trouve que ça manque un peu de respect pour la vie privée que de poster cela sur un forum public. Si j'étais toi, je l'effacerais.

Mais je constate une chose: Tu minimise considérablement TA responsabilisation dans cette affaire. À mon avis, si tu l'as poussé à rompre, c'est qu'il y a davantage qu'un "petit problème de confiance en toi, de gestion du stress et de dépendance affective".

Ma question demeure: Qu'est-ce que tu comptes faire CONCRÈTEMENT pour régler ces problèmes?

Tu aimerais vous laisser du temps. Or, du temps, tu en as plein puisque vous êtes séparés. Donc: Profite de ce temps pour TE soigner et t'aider à aller mieux.

Tu dis qu'il a peur que ça recommence: Et il a entièrement raison d'avoir peur et de ne pas revenir.

Parce que oui, ça va recommencer. Parce que tu ne vois pas le problème et que tu ne veux pas le régler.

Soigne-toi pour vrai, et lorsque tu iras mieux, tu pourras lui donner de vraies preuves de ton évolution. Parce que là, sérieux, il a bien raison d'avoir peur.
par realpat
#892835
Non justement, il m' adit lui meme que je devais pas prendre toute la faute sur moi ...
Pck c'était des deux côtés une relation.
Mais oui mes tords, je les ais.
J'y travaille dessus, ça se fait pas en deux minutes.

Non il a pas de raison d'avoir peur , le but c'est quand même d'être heureux à deux...
par MlleBulle
#892880
Bon écoute... tant mieux si tu travaille sur tes torts (même si je doute que ce "travail" se traduise par des actions concrètes et dépasse la simple intention).

De toute façon, tu le dis toi-même, il faut du temps. Donc, le temps, tu le laisse passer.

Si je comprends bien, ce qui te fait flipper, c'est surtout le fait qu'il aille voir ailleurs? Si c'est le cas, tu dois t'y faire. Par ailleurs, ça n'a jamais empêché un couple de se remettre ensemble si les sentiments sont là...

Le but, c'est d'être heureux à deux mais pour l'instant, ce n'est pas possible. À cause de tes angoisses notamment.
par realpat
#892889
Bah apres la jalousie pour la travailler, quand tu es celibataire, c'est pas évident xD!

Oui il faut du temps, mias bon, il aura jamais envie de revenir s'il va voir ailleurs...
Qu'il y aille soit,ça lu fera du bien, il verra que c'était pas mal avec moi je pense :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18