Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#968869
koala59000 a écrit :Bonsoir,

Je traverse une situation assez similaire mais pour laquelle je me fait aider d'un ostéopathe qui travaille en parallèle sur l'émotionnelle.... Il m'a bien ouvert les yeux aujourd'hui et j'espère pouvoir te faire profiter de ce qu'il m'a dit.... En aucun cas le fait de faire peser l'ensemble des problèmes sur tes épaules n'est le symptôme d'un manque d'amour pour toi..... il s'agit plutôt d'une réaction infantile, plutôt que d'assumer on rejette sur l'autre quitte à lui dire que l'on a jamais été heureux et que l'on ne l'a jamais aimé.... peu de gens sont capables de rester aussi longtemps en l'absence totale de sentiment.... Bien sur, parallèlement, elle en tirait quelque chose, elle s'appuyait sur toi comme sur une béquille mais un jour ton corps et ton esprit ne peuvent plus porter le chagrin et les peines de deux personnes, et tu lâches prise et c'est là qu'elle fuit, car elle se retrouve confrontée à ses démons..... Tu ne peux pas la "sauver", au mieux tu aurais pu l'aider mais seulement si elle avait conscience de la démarche à faire de s'aider elle-même, elle peut aussi très bien se complaire dans tout ce fouillis émotionnel (d'où les reproches qu'elle te fait). Tu ne peux la récupérer que si toi tu t'es reconstruit et qu'elle est prête à entrer dans une démarche de guérison de ses peines ( ou dans ce cas tu pourras l'accompagner mais pas le faire à sa place, il s'agit de sa responsabilité et pas de la tienne si elle échoue!)
IL faut vraiment que tu ne porte plus aucune culpabilité en toit face à l'échec mais aussi face à sa peine morale. Tu n'as pas de pouvoir là dessus, tu n'as finalement du pouvoir que sur ton bonheur!!!!
L'amour n'est pas la solution à tous les problèmes, la solution se trouvent en chacun de nous, et s’exténuer à essayer de trouver la solution pour l'autre porté par le plus pur des amour ne nous rendra que plus malheureux si l'autre n'est pas acteur de la démarche.........

Courage, si tu l'aimes, aime toi d'abord et apprend à te pardonner à toi même!
Oh tu sais Koala maintenant je ne m'en veux plus, mes erreurs je les ai identifiées, je les aie exprimées, je me suis excusé, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour être correct.

Elle de son coté elle n'a rien fait, donc d'emblé ca biaise tout le processus.

Je pense que maintenant elle essai justement de régler tous ses problèmes de confiance en elle, de problèmes émotionnels etc mais elle veut le faire seule et surtout loin de moi, ca me fait me dire que j'ai quand même laissé pas mal de plumes dans cette relation et que j'ai fini sur les rotules après tout ca.

Et se dire que même après tout ca je n'aurais aucune reconnaissance, aucun respect, pas plus d'explications que ca et qu'au final je ne récupère que des mensonges et du mépris franchement à la fois ca me fait mal mais ca me met hors de moi également.

Si je ne devais plus échanger avec elle je pense qu'au final j'y arriverais mais le fait de devoir gérer encore des choses avec elle ca me sort par les yeux, devoir être correct avec une personne qui ne fait aucun effort moi je ne peux juste pas.

Je ne sais pas comment ca va évoluer tout ca mais très franchement je ne vois pas une issue positive si jamais elle ne fait pas au moins l'effort de s'exprimer honnêtement un jour ou l'autre, je suis juste tellement déçu de voir ca je me demande même pourquoi j'ai tant aimé une personne qui m'a si peu considéré au final.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#968893
Tu sais Karma, les gens ne peuvent donner que ce qu'ils ont reçu. Même leur façon d'aimer est souvent le reflet de leur histoire.
Son manque de correctitude (néologisme que je viens d'inventer pour parler d'une attitude correcte) n'est que le reflet de son histoire. Maintenant que tu le sais, règle ce que vous avez réglé dès que possible et après sors toi de cette histoire, au moins sur le plan organisationnel.
#969115
Bonsoir,

Je pense que tu ne devrais pas lui en vouloir d'avoir besoin d'être seule pour résoudre ses problèmes émotionnels et ses problèmes d'amour propre, ça n'a rien à voir avec son amour pour toi....mais on doit affronter ses démons seul....au mieux accompagné mais ça reste nos démons et on ne doit pas fusionner au point de partager ses démons sinon, il lui serait facile de te faire porter l'échec de sa tentative d'évolution... Hors tu n'y serais pour rien, ton amour n'est pas là pour la sauver mais pour l'aider, la soutenir mais pas le faire à sa place.....tu n'as pas la responsabilité de sa vie tu es déjà responsable de toi et c'est bien assez compliqué non ?! J'ai compris récemment qu'on ne peut sauver personne à part soi et qu'on ne peut s'escrimer à aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé.... Mais vu que tu dis qu'elle essaie de s'en sortir ( même sans toi et surtout sans toi) je ne pense pas que tout soit perdu, car elle a conscience de devoir évoluer ça ne veut pas dire qu'après elle ne prendra pas conscience de ce que tu lui as apporté .... Mais elle ne te dois rien si tu l'as fait par amour non? L'amour est un don? Même si c'est aussi un échange et que c'est peut être là que ça a pêché? ( moi j'ai donné plus que je n'ai reçu mais je crois que ses problèmes l'en empêcher, je suis donc en colère tout en sachant cque ça ne sert pas vraiment....)
J'ai aussi droit au mensonge mais c'est aussi une protection pour te faire fuir, non?

Sinon féline a raison, on est le fruit de son histoire et de son éducation....mais je pense que l'on peut s'en libérer sinon beaucoup de gens auraient une vie bien triste...par contre, il faut le vouloir et ça c'est compliqué, certains trouvent plus simple de s'y complaire....d'être malheureux par la faute de leur histoire, ce n'est pas la leur...facile.....
On peut aider les gens mais pas les sauver et surtout on est pas coupable si cela échoue.... Alors courage, pense à toi , si elle grandit elle finira par t'être reconnaissante de ton aide et sinon, il vaut mieux pour toi que ça soit fini malgré cette douleur terrible de quand on aime....

Par contre, tu as le droit de lui dire ce que tu penses avant de t'éloigner, pour t'allèger le cœur et vider la colère, c'est ton droit le plus normal que de lui dire pour pouvoir reprendre ta vie et lâcher prise car cette colère risque de te bloquer.... Courage, même par écrit tu peux le faire!
#969126
C'est plein de bon sens ce que tu dis la koala, en fait je ne lui en veux pas d'avoir fait ce choix la pour elle, je lui en veux de ne pas me répondre quand je ne lui parle pas des choses qui l'arrangent et je lui en veux de m'avoir menti en me disant qu'elle répondait à ma lettre et qu'elle a laissé trainer le truc pour me dire au final qu'elle n'a pas eu le temps.

Je trouve ca malhonnête de sa part mais c'était la même chose lors de notre première rupture, elle n'arrêtait pas de mentir non stop et ne disait jamais rien honnêtement, j'ai découvert seul qu'elle avait une relation à coté en fouillant son mobile à l'époque, elle est incapable d'être honnête et de dire les choses sans détour et ca franchement ca me saoule que même après toutes ces années cela n'aie pas changé.

Je dis peut être ca car je suis un garçon franc honnête et transparent mais la je ne peux pas échanger avec une personne qui n'est pas honnête avec moi et qui ne dit pas les choses c'est juste impossible comme dialogue.

Elle n'a même pas essayé de faire un travail d'introspection, elle estime n'avoir aucunes responsabilités la dedans j'imagine, franchement c'est douloureux rien que de lui parler, j'aurais largement préféré ne plus avoir affaire à elle et pouvoir continuer mon chemin sans me retourner mais à chaque fois je dois supporter ca et j'en ai vraiment ma claque en fait.

Même si je veux faire des efforts pour être courtois et cordial je ne peux pas car j'estime qu'elle ne mérite pas ca, elle me manque de respect et ca pour moi c'est juste la chose primordiale dans tout échange, sans respect il ne peut rien y avoir du tout.

Et tant que ca sera comme ca je ferais un blocage à chaque discussion.
par Killy
#969141
Je me permets...

Koala59000: Merci ...d' avoir trouvé les mots et l'avoir si bien dit ...
Karmacode : j'ai suivi ton histoire, n'y ait pas participé mais m'a touché et parlé...

Je m'incruste mais ne faisait que passer ...
#969144
Killy a écrit :Je me permets...

Koala59000: Merci ...d' avoir trouvé les mots et l'avoir si bien dit ...
Karmacode : j'ai suivi ton histoire, n'y ait pas participé mais elle m'a touchée et parlée...

Je m'incruste mais ne faisait que passer ...
Je suis étonné en fait de lire ca, je ne trouve pas mon histoire touchante en fait, plus décevante qu'autre chose et très frustrante aussi,j aimerais tellement que cette histoire d'appart se règle sans que je me retrouve dans la mouise, même si elle disparaissait complètement sans jamais n'avoir eu un seul mot de compassion ou de compréhension à mon égard je pourrais vivre sans mais devoir supporter ca non stop c'est vraiment usant.
par plumae
#969164
Figasec a écrit :
plumae a écrit :j'ai cru moi-même que je ne pourrais être totalement heureuse que lorsque je rencontrerai l'amour mais la vie m'a démontrée que ce qui compte vraiment était d'apprendre à s'aimer soi-même et de reprendre confiance en soi.
Reste à savoir comment reprendre confiance en soi lorsqu'on a été tellement trahi, et comment s'aimer soi-même lorsqu'on ne nous aime plus.
Je te comprends, c'est extrêmement difficile. Je n'y suis d'ailleurs pas encore arrivée et je pense que le chemin est encore très long mais ça vaut le coup de travailler sur soi, repenser à son passé et tenter de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés à un tel état de dépréciation de soi.
Un déclic, c'est ce qu'il nous faut mais il faut le provoquer. Le temps aussi nous aidera. On dit que tous les malheurs arrivent pour nous enseigner quelque chose alors tentons d'apprendre une leçon de tout ça. Que cette souffrance ne serve pas à rien...
par Killy
#969257
Karmacode a écrit :
Killy a écrit :Je me permets...

Koala59000: Merci ...d' avoir trouvé les mots et l'avoir si bien dit ...
Karmacode : j'ai suivi ton histoire, n'y ait pas participé mais elle m'a touchée et parlée...

Je m'incruste mais ne faisait que passer ...
Je suis étonné en fait de lire ca, je ne trouve pas mon histoire touchante en fait, plus décevante qu'autre chose et très frustrante aussi,j aimerais tellement que cette histoire d'appart se règle sans que je me retrouve dans la mouise, même si elle disparaissait complètement sans jamais n'avoir eu un seul mot de compassion ou de compréhension à mon égard je pourrais vivre sans mais devoir supporter ca non stop c'est vraiment usant.

Ton histoire m'a touché et parlé si Karma. Pas dans le sens larmoyant du terme ni par le côté fabuleux du récit on est d'accord. Comme tu le dis, c'est décevant et tellement frustrant. Parce je sais ce qu'aimer une femme qui n'est pas prête peut signifier ... et même si mon histoire est trés différente de la tienne, je m'y suis retrouvée.
Avatar du membre
par Figasec
#969543
plumae a écrit :ça vaut le coup de travailler sur soi, repenser à son passé et tenter de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés à un tel état de dépréciation de soi.
Cela fait 20 ans que je vivais avec elle. S'il me fallait analyser ces 20 ans de vie commune, lorsque j'aurais identifié le problème, j'en aurais certainement 10 de plus. Il me restera alors à corriger le problème, mais cela vaudra-t'il encore le coup ?
#971930
Un petit up de mon histoire, ce soir je vais faire un tour dans une ville pas loin de Nantes pour passer une soirée avec une fille qui cherche un cavalier de salsa.

Alors autant vous dire que j'y vais complètement sans savoir ou je vais aahaha j'ai déja eu des rendez vous autour d'un verre, cinéma etc etc mais c'est la première fois que je vais voir une fille pour danser comme cela.

Bon c'est pas un rencard non plus, on cherche tous les deux des personnes pour danser mais ca fait bizarre d'avoir rendez vous chez quelqu'un que l'on ne connait pas pour aller se coller à elle et danser.

Une petite pointe d'excitation quand même pour cette petite nouveauté :p

Sinon je sais que mon ancienne copine rentre bientôt de son voyage pro et franchement je n'ai vraiment pas hâte qu'elle me contacte, je sais que ca va être froid, distant, inhumain et désagréable, franchement si elle pouvait laisser passer les fêtes sans me contacter ca serait impeccable mais faut pas rêver on ne vit pas chez les bisounours.

Sinon pour ceux qui ne l'avaient pas lu j'ai pris ma première passagère en bécane, un truc fun parce que je roulais peinard le long des bords de loire un vendredi soir après le boulot, de loin je vois une fille au bord de la route avec un casque, elle se retourne et commence à faire du stop.

Je me dis ouais allez pourquoi pas, je lui demande si elle a des gants et si mon sac ne la gènera pas "non non pas du tout pas du tout" donc je l'embarque et hop on est parti, je faisais pas la malin parce que c'est ma première vraie passagère et elle bizarrement elle n'a pas eu peur de monter avec un incconu.

Je la dépose et elle me dit "ouah c'était super, ca faisait longtemps que j'avais pas fait de la moto, elle est vraiment géniale !" ensuite on se souhaite bon week end et je repars.

Après réflexion j'aurais vraiment dut lui demander si une autre balade ne lui aurait pas dit et j'aurais du prendre son numéro mais bon je n'ai pas encore récupéré mes vieux réflexes :p
par plumae
#971936
Chaque chose en son temps Karma.
J'ai l'impression que tu es aux aguets de la moindre personne qui pourrait t'intéresser et vice-versa. Peut-être parce que tu as un grand besoin d'affection, voire d'amour. Je comprends très bien cela mais fais attention et sois patient. Il paraît qu'il faut faire confiance en l'avenir.

Des bises ;)
#971973
plumae a écrit :Chaque chose en son temps Karma.
J'ai l'impression que tu es aux aguets de la moindre personne qui pourrait t'intéresser et vice-versa. Peut-être parce que tu as un grand besoin d'affection, voire d'amour. Je comprends très bien cela mais fais attention et sois patient. Il paraît qu'il faut faire confiance en l'avenir.

Des bises ;)
Bah en fait pas vraiment :p je cherche une partenaire régulière pour la salsa car je ne fais qu'un cours par semaine et une pratica un week end sur deux et j'aurais aimé pouvoir m'entrainer plus et tout seul bah je ne peux répéter que mes pas de base donc ca tourne vite en rond.
Avec une cavalière "régulière" je pourrais pratiquer plus souvent et progresser plus vite.
Actuellement je ne ressens pas de bsoin d'affection ou d'amour car je me rends compte que via toutes les activités que je fais j'ai réussi à combler le manque créé par la dépendance affective, par contre du coup ca me donne envie de m'investir à fond dans ce que ej fais (c'est un peu une habitude en fait dès qu'un truc me plais je me jette dedans).
Voir comment certains dansent bien me donne envie de pratiquer encore plus pour progresser du coup je cherche des partenaires mais de danse uniquement.

Après je ne me refuse pas non plus de dragouiller un peu pour reprendre les marques parce que mine de de rien 10 ans de couple ca rouille pas mal et c'est aussi bon pour la confiance en soi je trouve c'est une bonne thérapie.

Par contre il est clair que de mon point de vue je ne suis pas prêt à me lancer dans quoi que ce soit actuellement mais je ne me refuse pas quelques flirts par ci par la, je pense que c'est une bonne philosophie ;)
par plumae
#972040
Et bien, chapeau si tu en es arrivé à ce stade et que tu ais retrouvé ta joie de vivre!

A vrai dire, cela me semble tellement hors de portée pour moi que je pense que tout le monde est dans ce cas... mais non et heureusement. Je suis contente pour toi.
#972059
En fait la joie de vivre elle découle pas mal de la philosophie et par le bout par lequel on prend la vie.

J'ai toujours su trouver du plaisir dans les choses simples et je n'ai jamais cherché à vouloir posséder telle ou telle chose, je me contentais de peu et ca me suffisait, mais je me suis rendu compte que je me suis contenté de beaucoup trop peu alors je vais tenter de rattraper justement ce manque la en faisant tout ce qui me plais et au maximum.

Plus envie de me mettre de barrière ou de limite comme je le faisais pendant toutes ces années, j'ai eu trop de contraintes dans mon ancienne relation maintenant je veux être libre et faire ce qui me plais.

Mais chacun à notre rythme nous sortirons de toutes ces péripéties et bientôt cela ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Et toi comment vas tu sinon ma ptite plume ? Je vois que ca pokerise dur ces temps ci :p
par plumae
#972068
Je comprends mieux alors mais tu es fort je trouve, tu vas de l'avant et je trouve ça génial.
Voir du monde m'a fait du bien les premiers temps mais je m'étais rendue compte que j'étais toujours malheureuse, marquée par la rupture et que je me forçais à sourire; je faisais semblant, faisais bonne figure pour être de bonne compagnie.
Le problème est que j'ai agis comme ça pendant la majorité de ma vie, à prendre sur moi et penser au bien-être des autres avant le mien. C'est quelque chose que je veux et que je dois changer si je veux retrouver ma joie de vivre.

Puis après de multiples rencontres avec des gens pourtant très sympas, j'ai ressenti le besoin de me sentir seule, d'avoir le courage de faire face à mes mauvaises pensées, mes regrets , mes erreurs au lieu de les éviter à travers des sorties.

Mais là, ça faisait 1 bon mois que je ne voyais plus personne et je recommence à voir du monde et discuter depuis peu.

Oui, le poker, je m'y remets dès demain d'ailleurs, j'aime ça. Plus ça va et plus je me dis que je ne suis pas la 1ère à avoir vécu une rupture douloureuse et que je dois cesser de penser aux bons côtés de mon ancienne relation et me souvenir plutôt des mauvais, ceux qui me rendaient malheureuse. Je n'ai pas encore confiance en l'avenir, je crains de ne plus être capable d'ouvrir mon coeur à qui que ce soit et ça me mine énormément car, comme toi, posséder des choses ne fait pas partie de mes priorités. Ce qui me rend vivante, c'est l'amour et le partage, et sans amour, la vie me semble bien fade.
Le gros souci est plus profond que ça. Tout vient de mon enfance, le manque affectif que j'avais de par des parents très stricts et élevés eux-mêmes dans la retenue et la non démonstration des sentiments.
Dur dur tout ça! Enfin, j'espère me sortir pour de bon de cet état d'esprit et voir la vie de manière positive.
#972077
Hum oui je comprends les parents stricts ensuite ca se répercute sur toi en grandissant, j'aurais bien du mal à expliquer ma dépendance affective personnellement, je dois surement porter trop d'importance à ma copine quand j'en ai une, je la fais bien trop souvent passer avant le reste, il est temps que je sache équilibrer ca.

Ton analyse est très juste en tout cas, et ton souhait de tester de rester seule pour affronter tes peurs et tes problèmes est très courageuse.
Au début aussi je sortais par peur de me retrouver seul et de devoir affronter ces peurs et tu vois au fur et à mesure je ne sortais plus pour fuir mais bien parce que cela me plaisait et maintenant je ne pense plus à ces peurs ou ces démons, je pense aux bons moments que je vais passer, avant également son spectre m'accompagnait et je pensais à chaque fois à elle à chaque soirée en me disant que j'aurais bien partagé ca avec elle mais maintenant ce n'est plus le cas, je profite et me fais plaisir pour moi, je rigole franchement et honnêtement sans me forcer et j'arrive à me regarder en façe et ne pas me mentir à moi même en essayant de me persuader de faire des choses ou d'oublier des choses, ca se fait naturellement et ce sentiment est vraiment agréable.

Tu vois ce soir je sors danser avec cette fille et dans ma tête je ne suis pas en train de me dire oui il faut que je tente de la draguer pour combler le vide que mon ex a laissé, vite il me faut une autre fille car je ne sais pas vivre et être seul.

Maintenant je ne réfléchis plus comme ca et surtout je ne me refuse pas de passer une bonne soirée quelles que soient les personnes présentent, fille, mec, amis, inconnus, maintenant je prends tout ce que cela peut m'offrir.
#972433
Bon vraisemblablement elle est revenue de son voyage en Inde, j'ai eu deux appels tout à l'heure et un sms.

Bon les appels j'ai pas répondu et son sms je l'ai trashé sans le lire, c'est ptet pas très correct mais vu comment elle avait traité mes derniers messages je n'ai vraiment pas envie de lui parler dans l'immédiat.

En plus j'ai un super week end de prévu avec le quartier salsa demain avec une amie je n'ai vraiment pas envie que ses mauvaises ondes viennent polluer mon état d'esprit.

Je verrais ca peut être dimanche si j'ai la motivation.
par Crysis
#972597
Figasec a écrit :
Karmacode a écrit :Bon les appels j'ai pas répondu et son sms je l'ai trashé sans le lire
Et si c'était pour te parler de la vente de l'appart' ?
Meme si c'était le cas, elle peut attendre un peu que Karma lui réponde... Le nombre de fois où lui a fait l'effort de la contacter pour ce sujet et qu'elle n'a pas cru bon de lui répondre comme il le faut... ma foi... Je pense qu'il a raison de prendre un peu de bon temps. Enfin c'est sans doute puéril comme raisonnement de ma part. Mais si c'est réellement concernant la vente de l'appartement elle insistera. Car là s'il lui répond , elle va croire qu'il est encore à son écoute.

Cela dit ne trash pas tout.. On sait jamais.. ^^
#972608
Oui ça ne peut être qu a propos de l appart et non je ne trasherais pas tout, juste pas envie de lui parler ces jours ci, je ma contacterais dimanche ou lundi, today j ai envie de profiter de mon samedi et de m amuser a fond :)
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 37