Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#973114
Bon ben j'ai envoyé un sms pour dire que j’appelais en rentrant de ma balade en bécane, j'ai appelé une fois pas décroché puis une deuxième et pareil.

Donc soit il y avait un truc que j'aurais dut voir dans le sms mais la prrtt je sais pas ce que c'était soit madame à été vexée que je ne la rappelle pas de suite.

Bref je reprends mon SR je me demande ce que tout ca me réserve mais à mon avis ca doit encore être une avalanche de merde.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#976949
Salut à tous et à toutes,

Le froid arrive, Winter is coming, les fêtes également et ce moment est assez spécial pour moi alors je vais partager avec vous un évènement qui m'est arrivé avec mon ancienne copine il y a de cela 8 ans maintenant.

Je me rappelle lors de ma première rupture avec mon ancienne copine il y a 8 ans, il n'y avait pas de facebook, il y avait Msn mais je l'avais supprimé puis rajouté car elle devait me répondre sur un truc concernant notre relation et la rupture, encore une fois elle n'était pas claire, encore une fois elle ne s'exprimait pas, encore une fois tout était flou et 8 ans après c'est la même chose.

Ca a été tellement chelou la remise en couple, elle a apprit par un copain que j'avais rencontré une autre fille, ca n'allait pas avec le mec avec lequel elle était et pour lequel elle m'avait quitté, au final on s'est revu car elle venait voir son frère qui habitait pas loin de chez mes parents en Bretagne et je l'ai embrassé lors de ce rendez vous et on a reprit la relation peut après ca on en a un peu discuté (enfin surtout moi en fait elle n'a jamais essayé d'analyser ou de m'expliquer quoi que ce soit) mais pas de vraie mise au point ou remise en question, juste moi de mon coté qui me suis décidé à être plus franc et arrêter de toujours prendre des gants.

Parfois je me pose la question : que ce serait il passé si je ne l'avais pas embrassée ce jour la ? Si j'étais juste parti en la laissant seule avec ce gars la ou est ce que je serais actuellement, avec qui je serais ?

Parfois je me demande ce qu'elle pense ou ressent en cette période, est ce qu'elle repense également à ce qui s'est passé en cette période ou a t'elle complètement supprimé tout souvenir de ce qui s'est passé entre nous.

Je ne suis pas pris d'une soudaine nostalgie en fait, c'est plus un questionnement sur moi, sur mes choix, sur cette relation je n'arrive pas à me dire que j'ai pu me planter pendant 10 ans mais je ne peux m'empècher de me dire que quelque chose n'allait pas, qu'elle n'était pas assez franche, qu'elle gardait trop les choses et qu'au final si on a duré si longtemps c'était principalement parce que l'on avait jamais eu de gros problème à gérer et aussi car en étant fusionnel comme on était on n'était pas exposé aux risques des personnes du sexe opposé.

10 ans dans une bulle, 10 ans à mettre cette fille sur un piedestal, 10 à la faire passer toujours avant tout le reste, 10 ans à m'user à être au petits soins pour qu'elle se sente bien, pour la rassurer sur on insécurité et son manque de confiance.

Est ce que c'était la bonne chose à faire ? Est ce que je ne me suis pas trompé au final ? Est ce que je dois m'en vouloir de l'avoir trop aimé ?

Beaucoup de questions en fait en cette fin d'année je ne sais pas si je peux ou si qui que ce soit peut y apporter une réponse.

Pas de tristesse ou de mélancolie en fait, juste des questions existentielles car j'aimerais ne pas reproduire mes erreurs à l'avenir.
par Kakahuet
#976952
Salut Karmarade !
Non tu ne t'es pas trompé, tu as fais des choix c'est tout et une fois que les choix sont assumés, il n'y a même pas lieu de revenir en arrière pour se dire "et si ...."
Car sinon c'est interminable...
"et si tes parents ne s'étaient pas rencontrés?"
"Et si la météorite qui est passée à 40,000Km de la Terre avait infléchi sa trajectoire de 0.01° ?"

Tu as suivi un chemin de vie, ni moins bien, ni mieux qu'un autre mais c'est le tien ...

gaffe à pas te perdre dans les questions existentielles, des fois on en sort jamais et il faut de temps en temps accepter les choses telles qu'elles sont...

Tu as vécu de chouettes choses, qui sont des souvenirs désormais, c'est tout...et en même temps, c'est énorme ...
#976955
Yo !

Je rejoins Kakahuet, il ne faut pas se poser des questions sur des "si" car finalement ça ne fait pas avancer. Demande toi plutôt qu'est ce que tu dois changer ou faire évoluer pour que tu ne te retrouves pas dans la même situation. On est pas des machines et arriver à faire une introspection sur sa vie seul c'est vraiment compliqué, il y a trop de risque de faire fausse route. Bien sûr qu'il y a des choses qui expliquent que tu te sois autant investis dans cette relation, mais ça ne doit pas de bloquer dans des raisonnement qui te feront tourner en rond.
Tu n'as pas à t'en vouloir, le passé c'est le passé ! Moi je m'en veux pas de l'avoir trop aimer, ça m'a fait souffrir certes, mais en même temps je sais que sur ces 11 ans elle m'a beaucoup aimé aussi. C'est juste qu'à un moment donné on avait plus les mêmes aspirations pour la vie, on ne se comprenait plus... Faut le digérer et voir l'avenir d'un bon oeil, tu sais qu'avant de t'investir complètement dans une future relation tu feras plus attention à TOI et c'est le principal ^^

++
#976970
Merci pour vos réponses à tous les deux.

C'est la période qui me rend comme ca, je repense à ce qu'il s'est passé à ce moment la, je me demande comment sera cette fin d'année, je me rends compte que je repasse par la même période alors j’essaie de faire un bilan, de me poser et de voir comment améliorer ca et comment ne plus croiser ca.

Je me rends compte maintenant qu'il me serait impossible de refaire quelque chose avec elle si elle restait aussi hermétique, aussi introverti et si elle n'arrivait pas à exprimer clairement ce qu'elle ressent ou ce qui la ronge, ce n'est pas possible de vivre avec une personne comme cela sur le long terme, ca demande beaucoup trop d'énergie et d'attention, on n'en a plus pour soi au final.

Je sais qu'il me reste encore quelques étapes à franchir, le cap des un an de séparation et son prochain anniversaire, je pense que ce seront surement des dates ou je ne me sentirais pas très bien mais je pense qu'une fois cela passé, il ne restera plus aucune raison de retourner en arrière.

Petit à petit le soleil se couche sur tout ca, la nuit tombe sur mon histoire et j'espère qu'un nouveau jour se lèvera sur une nouvelle avec plus de réflexion de ma part et une vue sous un angle différent.

Il reste encore pas mal de boulot je pense, il va falloir se retrousser les manches !
par feline13
#977061
Karma. Tes interrogations sont légitimes. Elles te permettent d'avoir un regard assez objectif sur cette rupture, loin de toute surcharge émotionnelle.
Je ne peux que te dire que le meilleur est devant nous, il ne peut en être autrement. Les réponses à tes questions viendront progressivement et se feront jour dans ta tête. Je ne m'en fais pas pour toi. Je suis confiante car tu es sans doute celui qui avance à pas de géant.
Courage
#978145
Hello ma petite Crysis,

Ma foi dans ma vie actuellement je suis plutôt serein, je pratique assidument toutes mes activités qui me plaisent et je passe du temps avec les personnes que j apprécie a vrai dire les semaines passent très très vite, j ai presque parfois l impression que le temps s accelere tellement je fais de choses.

Je n ai jamais tente de recontacter mon ex copine depuis mes derniers appels, j estime que si elle n a pas ni décroché ni tente de me rappeler c est qu il n y a rien d urgent.

Le pire c est que c est tellement une tête de mule qu elle ne voudra jamais risquer de faire un pas vers moi pour discuter et je suis sur qu elle flipper a l idée de me tenir tête car même si elle a change et au elle a gagne en assurance moi aussi de mon cote je travaille chaque jour a devenir meilleur et a continuer de forger mon armure.

Je ne vous cache pas que ces temps ci j ai été ronge par la nostalgie et ma sensation de manque je mets ça sur la période des fêtes mais c est encore des tests pour moi, pour m aider a devenir plus fort.

Je veux que lors de notre prochaine discussion autour de la gestion de l appart elle ai en face d elle le mec confiant, sur de lui, fier de lui et fort que j ai été avant qu elle me vide de mon énergie.

Chaque jour je reconstruits une partie de ce qu elle a détruit, chaque jour j évolue et devient meilleur, un jour je pourrais retrouver cette personne que j étais et je pourrais finir de tourner ça et je retrouvrais l envie de recréer quelque chose avec quelqu un.

Soon , very soon ....
#978669
Wow aujourd'hui un truc plutôt funky vient de m'arriver.

J'ai rencontré une cavalière de danse récemment via un site de recherche et j'allais danser avec elle le jeudi soirée jusqu'a très tard.

Cette fille est sympa et me plaisait plutôt pas mal mais certains trucs me faisaient tiquer quand même, elle a déja une petite, elle habite à 50 km et même si le feeling passe très bien pour la danse je sentait parfaitement qu'elle n'était pas intéressée (c'est fou comme le body language en danse peut aider, rien que la façon dont elle vous tient vous permet de le savoir, c'était marrant car je lançais quelque perches en la tenant comme ou ci ou comme ca et comme ca ne provoquait jamais rien j'avais facilement ma réponse sur l’intérêt que je suscitais).

Bref je n'avais rien entamé de sérieux et je me disais bah on s'amuse bien en dansant ca me convient déja pas mal, je vais pas faire plus d'effort que ca si un jour ca change on avisera, par contre niveau danse ca me convient parfaitement, le feeling est la et on aime vraiment beaucoup cette danse.

Du coup je me disais bon jeudi je retourne danser avec elle c'est cool on va encore s'amuser.

On devait peut être danser ensemble le week end dernier après des repas chacun de notre coté mais au final ca ne s'est pas fait, dommage j'avais envie de tester les passes que l'on a répété ensemble.

Bref today je recois un message de sa part pour me dire que demain si je passe ca sera plus court que prévu car sa petite à une autite, well whatever et la elle me raconte qu'elle a pas pu venir ce week end danser et qu'elle a visiblement rencontré l'homme de sa vie.

Alors la je vous avoue j'ai pas trop su comment réagir, je vous cache pas que ca risque un peu de m’embêter pour la suite parce qu'autant danser avec une fille célibataire ca laisse de la plaçe à beaucoup de choses autant danser avec une fille en couple c'est pas la même.

Déja que c'était galère d'organiser des soirées car elle a sa petite une semaine sur deux mais la pour le coup ca sera quasi impossible si elle voit quelqu'un les week end ou elle pourrait danser.

Bref ici certains se font piquer leur copine par un mec, bah moi visiblement je vais me faire piquer une cavalière !

Donc la situation est assez funky mais je crois que je vais quand même me méfier d'une fille qui me dit avoir découvert l'homme de sa vie tout cela en un week end, ca confirme un peu qu'il ne vaut mieux pas que ca dépasse le stade de la danse.

Bon bah mardi je vais en voir une autre, moins jolie certes mais au moins sur Nantes, je vais me lancer dans le récit de mes histoires de cavalières ici ca fera un peu d'animation :p
Avatar du membre
par Figasec
#978883
Karmacode a écrit :je vous cache pas que ca risque un peu de m’embêter pour la suite parce qu'autant danser avec une fille célibataire ca laisse de la plaçe à beaucoup de choses autant danser avec une fille en couple c'est pas la même.
Bah ouais, mais en même temps, si la danse ne te sert qu'à tendre des lignes, il serait peut-être temps de penser à un autre moyen de rencontres, non ?
Bon bah mardi je vais en voir une autre, moins jolie certes mais au moins sur Nantes
Aahhh... Les filles de Nantes... :D
#978948
Bah moi c'est pas un moyen de rencontre que je recherche actuellement, je cherche une fille avec laquelle je peux danser sans arrière pensée et disponible pour progresser rapidement en fait, la pour le coup je suis doublement niqué.

Enfin reste à en trouver une autre mais la c'est dommage parce que ca commençait à donner un truc plutôt propre ca me frustre un peu.

Pas grave ce soir c'est soirée danse avec les membres de l'asso il va y avoir moyen de s'amuser =)
Avatar du membre
par Figasec
#979165
Karmacode a écrit :je cherche une fille avec laquelle je peux danser sans arrière pensée et disponible pour progresser rapidement en fait, la pour le coup je suis doublement niqué.
Mais qu'est-ce qui te fait croire que le fait qu'elle se retrouve en couple va lui donner des arrières pensées ? C'est plutôt le contraire qui risque de se passer, à priori.
par Kakahuet
#979183
Je suis plutôt d'accord...

Et je suis désolé si je me trompe mais à te lire on a carrément l'impression que tu penses trouver une fille célibataire mais pas que pour danser ;) dixit : "parce qu'autant danser avec une fille célibataire ca laisse de la plaçe à beaucoup de choses autant danser avec une fille en couple c'est pas la même."

Et puis sinon ça ne t'aurais pas fait tiquer que ta "partenaire" soit en couple.
Mais c'est peut être simplement un problème de compréhension ?
#979189
Kakahuet a écrit :Je suis plutôt d'accord...

Et je suis désolé si je me trompe mais à te lire on a carrément l'impression que tu penses trouver une fille célibataire mais pas que pour danser ;) dixit : "parce qu'autant danser avec une fille célibataire ca laisse de la plaçe à beaucoup de choses autant danser avec une fille en couple c'est pas la même."

Et puis sinon ça ne t'aurais pas fait tiquer que ta "partenaire" soit en couple.
Mais c'est peut être simplement un problème de compréhension ?
C'est un peu difficile à décrire en fait, j'ai juste découvert ce ressenti dernièrement en dansant, je connaissais pas trop ce sentiment la, et quand j'ai dansé avec une copine avec son copain juste à coté bah je ne me sentais pas aussi à l'aise qu'avec la cavalière tu vois, comme un regard réprobateur sur toi et du coup ca gache ton feeling et le plaisir que tu prends.

A la limité je préferais ne pas savoir pour ne pas me poser la question et profiter complètement de la danse.

C'est difficile à décrire avec des mots mais ca donne l'impression de perdre un truc dans l'histoire que tu conduits avec le frein à main en fait.
#979191
Figasec a écrit :
Karmacode a écrit :je cherche une fille avec laquelle je peux danser sans arrière pensée et disponible pour progresser rapidement en fait, la pour le coup je suis doublement niqué.
Mais qu'est-ce qui te fait croire que le fait qu'elle se retrouve en couple va lui donner des arrières pensées ? C'est plutôt le contraire qui risque de se passer, à priori.
Les arrières pensées c'est moi qui vais les avoir en fait pas elle, à toujours te dire, ah je peux ptet pas faire ci ou je peux ptet pas faire ca, imagine toi à danser avec la copine de ton meilleur pote sous ses yeux, je pense qu'il y a certaines choses que tu ne ferais surement pas, c'est con mais moi ca me bloque la ou certains s'en foutraient surement.

Enfin le plus gros problème ca sera la disponibilité, un week end sur deux c'était pas évident pour progresser la si il n y a même plus possibilité de danser en week end aucun intérêt.
#979197
Remarque j'y pense c'est peut être pas adéquat de débattre de ce sujet la sur le fofo, forcèment avec la connotation dépendance affective ou mec qui recherche à tout prix une femme forcément ca donne cette impression la.

Je vais voir ce qu'ils en pensent sur des forums de salsa voir un avis extérieur de gars qui danse depuis longtemps.

Après je vais pas vous mentir, si je rencontrais une fille avec laquelle non seulement le courant passait bien mais en plus je m'amusais avec elle ca me donnerais forcèment envie d'aller plus loin.

Mais avec la cavalière de toute façon j'ai senti rapidement que ca ne serait que de la danse, rien que dans son body language ca se sentait, pas de regards complices, pas de main qui traine non plus, c'était hyper facile de voir à quelle vitesse tu peux te faire friendzoner ou a quelle vitesse tu peux voir qu'il y a un petit truc.

Ca plus le fait que la première fois que j'étais venu chez elle elle avait sorti le maquillage etc et que la fois suivante il n'y avait plus rien ca ne trompe pas ;)

On va voir, je vais essayer de continuer quand même parce que je m'amuse vraiment bien et que l'on commence à se trouver mais ca me frustre à mort quand même comme si tu t'entrainais toute la semaine en sport et que tu n'avais pas de match le week end.
par Kakahuet
#979200
yep et la danse est une activité "tactile" et forcément quand tu as une personne en face de toi qui pourrait être éventuellement disponible, ça aide...
Il est clair que si ça avait été Roger le camionneur et ses poils partout, je ne crois pas que la magie aurait opéré
Avatar du membre
par Figasec
#979218
En même temps, qu'est-ce qui te dit qu'elle ne te trouve pas trop lent à la détente, et qu'elle ne fait pas ça pour te faire réagir ? Bien que l'histoire du maquillage semble te donner raison, certaines femmes sont très fortes à ce jeu-là...
#979243
Oula non non du tout Figa, en plus elle m'a dit qu'elle avait rencontré l'homme de sa vie de façon inatendue le week end dernier, je ne lui avais pas dit mais totalement par hasard j'étais tombé sur son profil sur un site de rencontres qui à depuis disparu et elle m'a dit qu'elle allait aussi avec lui sur quimper le week end après Noel.

Va pas chercher des complications, la c'est ultra clair comme de l'eau de roche ;)
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37