Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1005709
Hello Féline,

Oh il s'est passé pas mal de chose récemment.
J'ai perdu mon père la semaine dernière suite à un avc qu'il avait fait deux semaines avant, cela à ébranlé ma famille et a entrainé beaucoup de peine et de douleur.

Concernant mon ancienne copine je ne lui ai pas reparlé depuis notre dernière discussion avec l'intervention de ses parents, je sais qu'ils ont fait des travaux dans l'appart mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller car elle n'était pas présent quand je souhaitais y aller.

Je vais essayer d'y aller lundi mais ca va être hyper compliquée, il parait que selon sa mère elle à peur de moi maintenant, je ne sais plus comment faire pour dialoguer avec elle, elle ne dit jamais rien et quand tu veux la faire bouger elle part en mode flippe alors comment faire je ne sais pas.

Je ne tiens pas non plus à me faire marcher dessus en étant gentil comme je l'ai fait pendant toutes ces années, j'en ai un peu ma claque de me faire mener par le bout du nez par toutes ces larmes de crocodiles et cette façon de faire culpabiliser les autres.

Elle à fini par apprendre via sa mère le décès de mon père et au final elle a adressé ses condoléances à ma mère et à sa famille, bref je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir dialoguer avec elle elle est vraiment trop compliquée.

On verra si elle accepte que l'on se parle lundi, peut être qu'il faudrait parler de choses plus détendues et plus soft avant d'attaquer directement les choses sérieuses, ca fait plusieurs mois que je me refuse de lui parler de comment je vais ou de comment elle va, ca fait plusieurs mois que l'on ne se parle plus comme on se parlait avant, ca en majeure partie car je refuse ce dialogue la, peut être que ca aiderait à apaiser mais je ne souhaite pas ouvrir mon coeur en fait, j'ai passé trop de temps à construire une forteresse autour et je n'ai pas envie de souffrir encore mais peut être que je suis assez fort maintenant pour rediscuter avec elle, ca en fait c'est encore une inconnue pour moi, c'est quelque chose que je refusais jusqu'a maintenant mais je ne vois vraiment pas comment discuter si on ne fait pas ca de manière plus apaisé.

Si vous avez des conseils je suis preneur, surtout vous les filles car vous comprendrez surement mieux comment une femme fonctionne.
#1005721
Je te présente toutes mes condoléances, Karma.
Et je trouve ignoble que ton ex n'ait pas eu la décence de te les adresser aussi directement. Dans ce genre de cas, franchement, on fait fi des aigreurs et on a un peu de pudeur; ça me dépasse...
peut être qu'il faudrait parler de choses plus détendues et plus soft avant d'attaquer directement les choses sérieuses, ca fait plusieurs mois que je me refuse de lui parler de comment je vais ou de comment elle va, ca fait plusieurs mois que l'on ne se parle plus comme on se parlait avant, ca en majeure partie car je refuse ce dialogue la, peut être que ca aiderait à apaiser mais je ne souhaite pas ouvrir mon coeur en fait, j'ai passé trop de temps à construire une forteresse autour et je n'ai pas envie de souffrir encore mais peut être que je suis assez fort maintenant pour rediscuter avec elle
J'ai la chance d'avoir réussi à passer ce cap, mais j'avoue que ce n'est pas facile. En fait, ce n'est possible que lorsque les sentiments et l'envie de reconstruire (ou lorsque l'illusion que c'est possible) s'est totalement évanouie. Je dirais même qu'il faut en arriver au moment où si elle nous demandait de revenir, on refuserait.
par lima38
#1005766
On verra si elle accepte que l'on se parle lundi, peut être qu'il faudrait parler de choses plus détendues et plus soft avant d'attaquer directement les choses sérieuses, ca fait plusieurs mois que je me refuse de lui parler de comment je vais ou de comment elle va, ca fait plusieurs mois que l'on ne se parle plus comme on se parlait avant, ca en majeure partie car je refuse ce dialogue la, peut être que ca aiderait à apaiser mais je ne souhaite pas ouvrir mon coeur en fait, j'ai passé trop de temps à construire une forteresse autour et je n'ai pas envie de souffrir encore mais peut être que je suis assez fort maintenant pour rediscuter avec elle, ca en fait c'est encore une inconnue pour moi, c'est quelque chose que je refusais jusqu'a maintenant mais je ne vois vraiment pas comment discuter si on ne fait pas ca de manière plus apaisé.

Salut Karma,

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris tes interrogations ? Pourrais-tu être plus précis ? Qu'est-ce que tu souhaites vraiment ? Parce que construire une forteresse autour de ton coeur te suivra dans toutes tes futures relations et ce n'est pas très bien que tes prochaines relations portent les vestiges de ton ancienne relation. Alors si c'est crevé l'abcès, dire ce que tu ressens ou ce que tu as ressenti, peu importe, pour te libérer et une fois pour toutes passer à autre chose (pour ça souvent on a besoin de comprendre, d'en parler avec l'autre) et te construire une nouvelle vie qui ne commencera pas sur les fondations de l'ancienne. Moi je te conseillerai de réfléchir à ce que tu souhaiterai lui dire et à ce que tu souhaiterai que devienne votre relation d'adultes séparés et effectivement de lui parler ouvertement mais sans reproches, juste pour conclure votre histoire sur une note positive.

Bon courage
#1005770
Figasec a écrit :Je te présente toutes mes condoléances, Karma.
Et je trouve ignoble que ton ex n'ait pas eu la décence de te les adresser aussi directement. Dans ce genre de cas, franchement, on fait fi des aigreurs et on a un peu de pudeur; ça me dépasse...
peut être qu'il faudrait parler de choses plus détendues et plus soft avant d'attaquer directement les choses sérieuses, ca fait plusieurs mois que je me refuse de lui parler de comment je vais ou de comment elle va, ca fait plusieurs mois que l'on ne se parle plus comme on se parlait avant, ca en majeure partie car je refuse ce dialogue la, peut être que ca aiderait à apaiser mais je ne souhaite pas ouvrir mon coeur en fait, j'ai passé trop de temps à construire une forteresse autour et je n'ai pas envie de souffrir encore mais peut être que je suis assez fort maintenant pour rediscuter avec elle
J'ai la chance d'avoir réussi à passer ce cap, mais j'avoue que ce n'est pas facile. En fait, ce n'est possible que lorsque les sentiments et l'envie de reconstruire (ou lorsque l'illusion que c'est possible) s'est totalement évanouie. Je dirais même qu'il faut en arriver au moment où si elle nous demandait de revenir, on refuserait.
Je comprends ta vision figa, je comprends aussi son comportement pour un tas de raison, tout d'abord elle a une phobie de la mort, c'est un sujet qu'elle ne peut absolument pas aborder ca la mortifie littéralement.
Ensuite elle est très maladroite et elle à toujours peur de blesser les gens et elle ne sait absolument pas comment s'y prendre pour soutenir ou aider les autres.
Enfin elle est dans une période ou elle me craint et a peur de moi, j'ai été très ferme lors de nos derniers échanges et elle ne m'a pas connu comme cela, comme je disais j'ai érigé pas mal de défenses et du coup le dialogue est très difficile, par ailleurs je pense qu'elle doit garder en mémoire la fin de notre relation qui ne s'est pas très bien passé mais jamais il n'y aura eu de violence, parfois j'ai été dur et blessant mais jamais je ne l'ai insultée ou rabaissée, j'ai été jaloux et possessif et je le reconnais mais je ne lui jamais fait du mal ou manqué de respect, je pense que la dessus elle n'est pas juste vis à vis de moi.
Mais en effet rien n'excuse son comportement et je compte bien à ce que cela change sinon nous n’avancerons pas du tout.
lima38 a écrit :On verra si elle accepte que l'on se parle lundi, peut être qu'il faudrait parler de choses plus détendues et plus soft avant d'attaquer directement les choses sérieuses, ca fait plusieurs mois que je me refuse de lui parler de comment je vais ou de comment elle va, ca fait plusieurs mois que l'on ne se parle plus comme on se parlait avant, ca en majeure partie car je refuse ce dialogue la, peut être que ca aiderait à apaiser mais je ne souhaite pas ouvrir mon coeur en fait, j'ai passé trop de temps à construire une forteresse autour et je n'ai pas envie de souffrir encore mais peut être que je suis assez fort maintenant pour rediscuter avec elle, ca en fait c'est encore une inconnue pour moi, c'est quelque chose que je refusais jusqu'a maintenant mais je ne vois vraiment pas comment discuter si on ne fait pas ca de manière plus apaisé.

Salut Karma,

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris tes interrogations ? Pourrais-tu être plus précis ? Qu'est-ce que tu souhaites vraiment ? Parce que construire une forteresse autour de ton coeur te suivra dans toutes tes futures relations et ce n'est pas très bien que tes prochaines relations portent les vestiges de ton ancienne relation. Alors si c'est crevé l'abcès, dire ce que tu ressens ou ce que tu as ressenti, peu importe, pour te libérer et une fois pour toutes passer à autre chose (pour ça souvent on a besoin de comprendre, d'en parler avec l'autre) et te construire une nouvelle vie qui ne commencera pas sur les fondations de l'ancienne. Moi je te conseillerai de réfléchir à ce que tu souhaiterai lui dire et à ce que tu souhaiterai que devienne votre relation d'adultes séparés et effectivement de lui parler ouvertement mais sans reproches, juste pour conclure votre histoire sur une note positive.

Bon courage
Hello Lima38,

Je n'ai plus de raisons de revenir sur notre ancienne relation, tout à déja été dit de mon coté, de son coté elle à a peine brédouillé deux trois trucs, j'ai pris la peine de lui écrire une lettre à laquelle elle devait répondre et ne l'a jamais fait, j'ai pris la peine d'analyser mes erreurs et les lui ai exposé, de son coté elle m'a juste dit que son erreur avait été de penser "qu'elle ne m'avait pas aimé autant qu'elle pensait".
Du coup avec tout ca je me suis résigné à ne plus chercher quoi que ce soit à ce niveau la, j'ai fait mon introspection, elle n'a rien trouvé à rajouter en dehors de ca du coup aucun intérêt à poursuivre le dialogue.
J'ai peut être été un peu flou concernant la forteresse que j'ai batti autour de mon coeur, j'y ai scellé les sentiments que j'avais pour elle car ils me rongeaient en fait, car ils étaient plus de la dépendance que de l'amour et qu'ils étaient mauvais pour moi, j'ai réussi petit à petit à les éteindre et ils ne me tourmentent plus désormais, j'ai appris à les contrôler.

Pour autant je ne ferme pas la porte à d'autres, au contraire même je me sers des erreurs de cette relation pour ne pas me tromper à nouveau, éviter de les refaire ou de ressortir avec le même style de personnes, je ne perds pas la foi, je suis juste prudent et j'apprends à être plus détaché et à penser également un peu plus à moi même.

Concernant ce que je souhaiterais que devienne notre relation d'adulte séparés je t'avoue que je n'attends plus rien d'elle, j'ai passé 10 ans de ma vie à me battre et à utiliser toute mon énergie pour une fille qui n'a cessé de focaliser sur ses problèmes jours après jours, je pourrais compter les moments ou je l'ai vu heureuse car trop souvent elle avait ses problèmes en tête et elle n'arrivait pas à trouver le bonheur autour d'elle, elle était trop compliquée, trop secrète, trop introvertie, une bonne personne mais vraiment trop dure à gérer au quotidien.

Je ne souhaite donc pas continuer à échanger avec elle car je sais pertinemment qu'elle cherchera encore à m'utiliser comme une bouée de sauvetage et je n'ai plus envie de faire ca dorénavant.
Je n'ai plus non plus envie d'avoir affaire à sa mère qui régente et contrôle tout ce qui se passe dans sa famille et qui a beaucoup trop d'emprise sur elle, j'en ai eu assez de devoir toujours montrer patte blanche et devoir faire exactement comme on me disait de faire.

Voila en gros ou j'en suis maintenant, désolé pour ce pavé mais il fallait que je détaille ces réponses.
#1005805
lima38 a écrit :Pardon Karma,

Du coup je n'ai toujours pas compris donc tu n'avais pas de questions ? :D
Non pas spécialement, je répondais à la base à Feline qui voulait de mes nouvelles =)

Maintenant je ne suis plus dans une phase de compréhension ou récupération, je suis plus dans une phase de cloture mais qui s'éternise à cause de problèmes de dialogue avec mon ancienne copine, c'est compliqué de gérer ca avec une fille si peu enclin à discuter ou quoi que ce soit.
#1005810
Hello
Mince je dois être bouché à l'émeri moi ...
Y'a un truc que je ne comprends pas .... :
Karmacode a écrit : Je ne souhaite donc pas continuer à échanger avec elle ...Je n'ai plus non plus envie d'avoir affaire à sa mère .
Karmacode a écrit : je suis plus dans une phase de clôture mais qui s'éternise à cause de problèmes de dialogue avec mon ancienne copine, c'est compliqué de gérer ca avec une fille si peu enclin à discuter ou quoi que ce soit..
D'un côté tu sembles savoir ce que tu veux et ne plus échanger avec elle et de l'autre tu dis que tu ne peux pas clôturer l'histoire à cause de manque de dialogue...
De plus tu soulignes également que tu lui as dit tout ce que tu avais à dire et que tu ne pouvais en faire plus...
Alors où se situe le problème , j'avoue que j'ai du louper un truc, non ? :)

Je ne juges pas (quoique :) ) mais lu comme cela, (peut être un peu en travers, j'avoue), ça donne l'impression que tu te racontes des histoires mais j'espère me tromper :)
#1005822
Kakahuet a écrit :Hello
Mince je dois être bouché à l'émeri moi ...
Y'a un truc que je ne comprends pas .... :
Karmacode a écrit : Je ne souhaite donc pas continuer à échanger avec elle ...Je n'ai plus non plus envie d'avoir affaire à sa mère .
Karmacode a écrit : je suis plus dans une phase de clôture mais qui s'éternise à cause de problèmes de dialogue avec mon ancienne copine, c'est compliqué de gérer ca avec une fille si peu enclin à discuter ou quoi que ce soit..
D'un côté tu sembles savoir ce que tu veux et ne plus échanger avec elle et de l'autre tu dis que tu ne peux pas clôturer l'histoire à cause de manque de dialogue...
De plus tu soulignes également que tu lui as dit tout ce que tu avais à dire et que tu ne pouvais en faire plus...
Alors où se situe le problème , j'avoue que j'ai du louper un truc, non ? :)

Je ne juges pas (quoique :) ) mais lu comme cela, (peut être un peu en travers, j'avoue), ça donne l'impression que tu te racontes des histoires mais j'espère me tromper :)
Je pense que tu as dut louper le point crucial en fait kakahuet.

Il me reste à gérer avec elle la vente d'un bien immobilier acheté en commun, hors nous avons très peu dialogué récemment voir même pas du tout et du coup toute cette histoire fait du sur place.

Moi je voudrais ne plus avoir à penser à tout ca mais je dois forcément gérer ca avec elle et actuellement vu l'état de notre relation c'est très problématique.

Je voudrais pouvoir détendre le dialogue et arriver à discuter avec elle, pas seulement de ca car c'est trop tendu à chaque fois et ca ne mène à rien souvent, je la connais et je sais que si je ne détend pas l'atmosphère avec elle elle se braque et se bloque, ce qui explique le fait qu'elle ait peur de moi actuellement, nos derniers échanges ont été tendus, nous n'avons parlé que de ca, bref le dialogue est ultra difficile.

Cependant tu vois je n'ai pas envie de m'adoucir car je sais qu'elle en profitera, je n'ai pas envie de laisser une brèche ou une faille car je sais qu'elle s'y engouffrera pour obtenir ce qu'elle veut ou encore essayer de faire culpabiliser en jouant le mode caliméro.

Don voila ou j'en suis, soit j'accepte de prendre des risques et je m'ouvre un peu plus au risque de la voir profiter de ca soit je reste de marbre comme je le fais mais la on avancera pas.

Si tu as un avis ou des conseils moi je suis preneur, ma nature plutôt sympa et ouverte me dirait de lâcher du lest et de m'ouvrir un peu mais j'ai peur d'en souffrir plutôt qu'autre chose.
#1013994
Allez quelques news rapide sur ma petite histoire :

Comme certains et certaines l'ont lu j’ai pris le temps de revoir mon ancienne copine dans un restaurant pour pouvoir reparler sereinement de la vente de notre appart.

Cette entrevue avait pour but de pouvoir rediscuter en toute quiétude sans tension, je me suis dis je fais ca parce que soit disant elle a peur de moi donc je fais un pas vers elle pour calmer tout ca et on va pouvoir ensuite gérer nos affaires tranquillement.
La soirée a été sacrément tristounette, je ne veux volontairement pas m'ouvrir ou m'étendre sur ma vie car je me méfie toujours de sa façon de tourner les choses contre moi ensuite donc je reste assez fermé, elle étant ultra fermé de nature ca a donné une soirée sans aucun amusement vraiment triste, elle ma tout juste invité à boire un thé sans rien prendre et au final elle a juste indiqué qu'elle devait préparer ses affaires et donc se coucher tôt, une façon déguisée pour dire maintenant tu t'en vas.

Donc rien de bien passionnant mais au moins j'avais réussi à renouer le contact en toute quiétude, étant de formation à Strasbourg cette semaine je me suis permis d'envoyer un mail léger en plaisantant sur son groupe favori afin de continuer à entretenir une relation cordiale.

Hier soir j'étais chez un très bon ami et a 22h30 je recois une série de sms me demandant de re contacter les agents immobiliers, qu'il faut baisser le prix etc sinon non arrivera pas à vendre etc etc.

Moi je souhaitais que l'on puisse rediscuter de tout ca ensemble et sereinement et voila qu'elle me saute dessus par sms sans même que nous ayons repris le temps d'en parler, je voulais m'investir plus car je vois qu'elle n'avait réussi quoi que ce soit (je pense que je dois avoir un meilleur feeling qu'elle pour ces gestions de vente à mon avis) en rediscutant prix, mode de vente etc etc mais visiblement elle préfère se cacher derrière son téléphone et des agents immobiliers.

Je me demande si je n'ai pas perdu mon temps et mon argent dans cette soirée la pour rien car visiblement elle a juste profité de cet adoucissement de ma part pour me relancer la dessus sans prendre le temps de me demander mon avis ou ce que je souhaitais faire, je suis un peu tiraillé entre deux alternatives :

-Je la remets en place en lui expliquant que j'ai envie que l'on remette tout à plat en en discutant, en réalisant nous même la vente de préférence et que l'on peut également passer par les agences mais que 10 000 € de commission forcément pour un acquéreur c'est moyen.

-Je continue à la jouer cool mais j'indique que je souhaite que l'on rediscute ensemble comme je l'ai écris dans la solution précédente.

Franchement soit je suis ferme et elle prend peur, soit je suis calme et la elle en profite pour me balancer ca à la gueule, je commence un peu a en avoir ma claque de ses comportements systématiquement tordu si ca continue je vais juste faire les choses de mon coté et elle du sien et on verra bien ce que cela donne.

Ca me laisse quand même un arrière gout de manque de respect sur ce coup la, au final je crois qu'il vaut mieux que j'arrête de vouloir arrondir les angles et y aller en mode bourrin au moins ca me permet également d'évacuer le trop plein de tension.
#1014474
Karmacode a écrit :Franchement soit je suis ferme et elle prend peur, soit je suis calme et la elle en profite pour me balancer ca à la gueule, je commence un peu a en avoir ma claque de ses comportements systématiquement tordu si ca continue je vais juste faire les choses de mon coté et elle du sien et on verra bien ce que cela donne.

Ca me laisse quand même un arrière gout de manque de respect sur ce coup la, au final je crois qu'il vaut mieux que j'arrête de vouloir arrondir les angles et y aller en mode bourrin au moins ca me permet également d'évacuer le trop plein de tension.
Hello Karmacode,

Pour faire un parallèle avec mon histoire, mon ex me bassinait aussi avec sa part du salon de coiffure qu'elle voulait récupérer tout de suite, quitte à vendre à perte (alors que je lui avait déjà donné sa part en remboursant ses dettes, mais ça, elle ne voulait pas en entendre parler...).

De mon côté, j'essayais d'arrondir les angles afin qu'elle ne joue pas avec la clientèle par vengeance, étant donné qu'elle fait toujours partie de l'entreprise. Jusqu'au jour où j'en ai eu ma claque, parce que de toute manière, elle ne montrait plus aucune conscience professionnelle. Alors j'ai employé le "mode bourrin", en lui disant qu'elle n'aurait rien tant qu'elle refusait de lancer la procédure de divorce, parce qu'elle m'avait déjà pigeonné une fois. Depuis, elle me fout une paix royale, et comme elle ne peut plus compter sur la vente du commerce, elle recommence à travailler normalement pour ne pas se faire licencier.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'arrêter de t'embêter avec ton ex: tout comme moi, tu ne lui dois plus rien, et prendre des gants avec elle ne te fera que perdre du temps et de l'énergie.
#1014545
Y'a une ptite diff quand même mon ptit Figa, moi je ne paye plus le prêt depuis la rupture du coup je ne peux pas non plus exiger trop de choses.

La aujourd'hui il y a eu encore des tensions via sms, je lui ai envoyé un sms pour que l'on puisse se reparler et re discuter de tout ca et la elle est partie directement en cacahouète en me reprochant de la laisser dans cette situation, de ne pas l'aider, de la laisser tout payer, que c'est illégal, qu'elle à des problèmes financier à cause de ses arrêts maladies, donc la elle a tout laché via sms interposé, ensuite il y a eu les menaces de partir de l'appart bientôt etc etc et que je devrais payer ma part aussi.
Du coup je lui ai re indiqué que si je paye le logement je lui dis on fait comment je m'y ré installe ? Et la d'un coup elle savait pas ce qu'on devait faire.

C'est hyper compliqué parce que que je suis conscient que la laisser dans cette situation c'est pas correct mais d'un autre coté je n'ai pas non plus envie de me laisser bouffer parce que si je donne une phalange le bras y passe, il a suffit que je soit plus soft et plus dans la décontraction pour bouffer la séries de sms blindés de reproches, de culpabilisation, etc etc, je connais l'animal je sais que c'est sa spécialité, pourtant j'ai fait ce qu'il fallait lors de la dernière entrevue j'ai été courtois, cordial bref vraiment détendu mais elle continue à vouloir croire que je vais l’agresser ou lui faire du mal, à chaque fois c'est elle la victime et moi le vilain persécuteur.

Maintenant je pense que suffisamment de temps est passé je ne voulais pas qu'on puisse se permettre de foutre en l'air une relation sans en subir les conséquences après coup, elle savait ce qu'elle faisait au moment de la décision, je pense avoir fait le mieux en partant pour nous (et surtout pour moi car ca m'était indispensable) et que la décision étant unilatérale elle devrait en payer un certain prix.

Bref il est temps que ca se termine, j'ai pu reprendre le dessus maintenant même si à chaque fois que je repense à tout ca ca me lacère le coeur je ne suis plus tourmenté et surtout je reste positif, après je trouve ca moche qu'elle utilise systématiquement des sms car elle est incapable de parler ouvertement quand on est en face l'un de l'autre, au final c'est ironique car ca reflète exactement ce qu'il s'est passé pendant toutes ces années, j'imagine qu'elle dira encore qu'elle a peur de parler ou de se faire aggresser, toujours est il que cela ne la gène pas de le faire par téléphone interposé, la pour le coup moi je suis resté ultra détendu et correct, il est temps qu'elle comprenne ca aussi.

Je retiens quand même le fait qu'elle soit passé uniquement par ma mère concernant le décès de mon père et qu'elle n'a jamais pris le temps d'écrire la lettre qu'elle m'avait promis, je ne suis pas rancunier mais ce genre de chose te prouvent rapidement la façon dont on te considère.

Donc la suite au prochain épisode qui sera surement épique encore comme le reste de cette histoire.
#1014554
Coucou Karma!
On ne pourra pas dire que la lâcheté n'est pas son trait de caractère le moins marquant. Au final, ce que tu prenais au début pour de l'introversion s'avère être purement et simplement de la lâcheté. Si il arrivait qu'un jour, elle doive faire un travail sur elle et demande un conseil, dis-lui que pour son bien à elle et pour ses relations futures aussi bien amicales ou autres, elle doit apprendre à s'exprimer, et assumer la responsabilité de ses propos et de ses actes.

La Larousse définit ainsi le verbe s'exprimer : faire connaitre quelque chose par le langage, autrement dit exprimer sa pensée en des termes clairs.

1. Tu la laisses dans cette situation, alors que tu essayes de rétablir le dialogue afin que vous régliez les choses au mieux :shock: A la lecture de ce reproche, je suis juste blasée
2. Elle est dans une merde financière, et toi ? Elle croit que c'est facile pour toi ou quoi ? :shock:
3. Elle a le droit de te quitter, mais elle ne veut quand même pas que tu assumes la responsabilité de ses décisions à sa place bon sang ? :twisted:
4. Elle te culpabilise, te reproche d'être mal! chacun sa merde! C'est elle qui est partie, elle en avait besoin et voulait faire sa propre expérience. Au final, tu n'es en aucun cas responsable du malaise qui a sans doute du la pousser à te quitter en dépit des raisons qu'elle a avancé!
5. je crois que tu as perdu ton temps parce qu'ayant fait un travail sur toi, tu as espéré cela vous aurait aidé à régler les soucis techniques post-rupture. Mais elle, on le voit bien, elle n'a rien fait de tel. Rien, donc oui tu as perdu ton temps parce que le nouveau Karme est face à la même ex copine!

Je ne sais pas mais règle ça au plus vite et fuis!

Fuis loin, très loin d'elle car tu seras toujours la source de ses malheurs
#1014753
Merci pour ce message ma petite feline, je sais que vous n'avez que ma version de l'histoire et je sais aussi que ce n'est surement pas correct de ne plus payer ma part de l'emprunt mais de toute manière je ne pourrais pas vivre avec un loyer et un emprunt, elle botte en touche quand je parle de revenir las bas (je bluffe ca va de soi) mais ne propose pas de réelle solution, elle fait du chantage ensuite pour me faire bouger mais elle ne fait juste que mettre de l'huile sur le feu, elle ne répond jamais à mes interrogations concernant notre relation ca ca me fout en l'air de ne même pas prendre le temps d'être franche avec moi même après tout ce temps, faut se faire une raison je suis sur qu'elle ne sait même pas comment elle en est elle même arrivé la, on dirait encore un sale caprice de merde.

J'adhère à tout ce que tu écris mais je ne peux pas non plus continuer comme ca, il est temps de prendre mes responsabilités mais j'aurais voulu également qu'elle prenne les siennes et prenne le temps de me répondre mais ca faut pas y compter maintenant, elle va juste continuer son rôle favori de victime et tenter de m'apitoyer seulement moi je ne vais plus me laisser toucher par ca, je sais ce que j'ai fais, ce que je suis, je ne la laisserais pas m'atteindre avec ca, elle essaie de me faire passer pour ce que je ne suis pas et ca je ne l'accepterais pas.

Si elle m’agresse je répondrais du tac au tac et elle à pas intérêt à me sortir des conneries d’agressivité ca sera coup pour coup.

Tu as tellement raison quand tu dis que c'est toujours la même, elle a peut être changer des choses et des loisirs ou personnes mais elle n'a pas changé au fond d'elle, toujours incapable de parler honnêtement et toujours à se cacher, on ne peut pas vivre avec une personne comme ca c'est trop compliqué et ca demande beaucoup trop d'énergie, la franchement je ne veux plus de ca.

En effet je serais toujours la source de ses malheurs, elle continuera à me faire passer pour le vilain de service qui la persécute et l'empèche de vivre, en un sens j'ai hate que tout cela se termine et je suis même prêt à parier qu'un beau jour elle se rendra compte de toutes ses erreurs et ce jour la je suis persuadé qu'elle repensera à tout ca en se disant bien que j'aurais toujours été la pour elle quoi qu'il soit arrivé.

On verra bien si elle rencontre encore un garçon qui fera ce genre de chose pour elle.

Je dois me rendre compte de ma vraie valeur et de ce que je sais faire pour une femme, je ne dois plus me faire autant de mal, je dois me respecter et j'attends également que l'on me respecte dorénavant.
par Anna*
#1019024
Juste un petit coucou en passant. J'ai suivi ton histoire en diagonale, parfois ici, souvent au travers de tes interventions ( bienveillantes et tjs pleines de bon sens) sur les fils des autres. Tu as surement déjà répondu à ça mais... Ne peux tu la contraindre à te racheter ta part ou à vendre votre bien? Courage en tout cas, je te trouve assez exemplaire...
#1063574
Bonsoir à tous et à toutes,

Je rajoute ici quelques péripéties de ma petite vie.

Vendredi je suis allé signer chez le notaire la vente de mon ancien appart, rien à signaler on règle les affaires avec mon ex copine, j'ai récupéré ce qu'elle m'a laissé dans l'ancien appart, principalement des cartons et des babioles bref rien de spécial et une grande partie à jeter je pense.

Aujourd'hui ca a été un jour plutôt difficile, je sors depuis un peu plus d'un mois avec une femme, on s'entend bien sur un tas de points, on a une bonne complicité bref de ce coté la ca va mais il y a un hic, je n'éprouve absolument rien pour elle.

La sentant s'attacher j'ai préféré mettre un terme aujourd'hui à cette relation, je suis allé la voir après ma soirée chez un ami et je lui ai expliqué ce problème, que je ne ressentais rien et que mes sentiments ne bougeaient pas alors que je sentais les siens bouger, je me suis demandé si je ne faisais pas une bêtise mais pour le coup je ne peux me fier à ma raison, j'aime beaucoup de choses chez elle mais je ne l'aime pas elle je n'y peux rien.

Ca a été très dur de lui infliger ca, de la voir dans cette état de détresse et de tristesse, au moment de partir sur le pas de la porte elle m'a demandé "je peux te prendre une dernière fois dans mes bras ?" mon coeur s'est littéralement déchiré en deux de ne pas pouvoir lui dire oui et elle m"a demandé "non tu ne veux pas ?" je lui ai répondu : "Desolé je ne peux pas te donner ce que tu souhaites".

Ca m'a fait un mal terrible d'infliger ca, je me sens minable et ca me fait super mal d'avoir fait ca à une fille qui j'apprécie énormément mais je ne pouvais plus continuer comme ca, ne pas pouvoir répondre à ses sentiments ce n'était vraiment pas honnête et si j'avais attendu cela aurait été encore plus douloureux.

Tout cela pour arriver au point suivant, la personne qui rompt elle aussi souffre de cette rupture, je comprends beaucoup mieux ce que l'on ressent quand on fait ca et la douleur est également présente et forte, il ne faut pas croire que c'est facile ou que l'on ne ressent rien car si l'on a un coeur et que l'on sait éprouver de l’empathie c'est vraiment déchirant.

Voila je souhaitais juste partager cela ici car cela fait aussi partie de mon histoire dorénavant.
par Serene
#1063634
Karma je pense que tu as bien fait de rompre, un mois c'est court certes, mais quelques fois, quand y a "rien de rien", mieux vaut ne pas attendre car pendant ce temps l'autre personne s'attache davantage....
Tout ça pour te dire : ne te sens pas minable, vraiment. Tu as agi en tant qu'homme. Combien cachent leur lâcheté derrière des faux prétextes "je ne veux pas lui faire du mal" et laissent la femme rompre et souffrir à leur place....Ou attendent d'avoir mieux avant de rompre.... Non vraiment, tu as agi comme il le fallait, même si c'est difficile de faire du mal à quelqu'un de bien, tu as fait ce qu'il fallait pour qu'elle puisse avancer.
par guid
#1063637
Karmacode a écrit :
Aujourd'hui ca a été un jour plutôt difficile, je sors depuis un peu plus d'un mois avec une femme, on s'entend bien sur un tas de points, on a une bonne complicité bref de ce coté la ca va mais il y a un hic, je n'éprouve absolument rien pour elle.

La sentant s'attacher j'ai préféré mettre un terme aujourd'hui à cette relation, je suis allé la voir après ma soirée chez un ami et je lui ai expliqué ce problème, que je ne ressentais rien et que mes sentiments ne bougeaient pas alors que je sentais les siens bouger, je me suis demandé si je ne faisais pas une bêtise mais pour le coup je ne peux me fier à ma raison, j'aime beaucoup de choses chez elle mais je ne l'aime pas elle je n'y peux rien.

Ca a été très dur de lui infliger ca, de la voir dans cette état de détresse et de tristesse, au moment de partir sur le pas de la porte elle m'a demandé "je peux te prendre une dernière fois dans mes bras ?" mon coeur s'est littéralement déchiré en deux de ne pas pouvoir lui dire oui et elle m"a demandé "non tu ne veux pas ?" je lui ai répondu : "Desolé je ne peux pas te donner ce que tu souhaites".

Ca m'a fait un mal terrible d'infliger ca, je me sens minable et ca me fait super mal d'avoir fait ca à une fille qui j'apprécie énormément mais je ne pouvais plus continuer comme ca, ne pas pouvoir répondre à ses sentiments ce n'était vraiment pas honnête et si j'avais attendu cela aurait été encore plus douloureux.

Tout cela pour arriver au point suivant, la personne qui rompt elle aussi souffre de cette rupture, je comprends beaucoup mieux ce que l'on ressent quand on fait ca et la douleur est également présente et forte, il ne faut pas croire que c'est facile ou que l'on ne ressent rien car si l'on a un coeur et que l'on sait éprouver de l’empathie c'est vraiment déchirant.

Voila je souhaitais juste partager cela ici car cela fait aussi partie de mon histoire dorénavant.
Hello,

Mon ex m'a quittée pour le même motif mais après 7 mois de relation.
On ne va pas se la cacher, elle ne doit pas être au top de sa forme mais en cessant cette relation au bout d'un mois, tu limites la casse.
Par ailleurs, tu n'as pas à te sentir minable. Quand mon ex m'a quittée en m'expliquant exactement ce que tu décris, j'en ai été blessée mais au final je ne lui en veux pas et je suis - malgré tout - reconnaissante d'avoir été quittée pour un motif valable. D'autant plus, que tu as été honnête et respectueux avec elle car elle a en effet droit à une relation avec une personne qui peut lui rendre ses sentiments (c'est pourri comme tournure mais je ne sais pas comment le dire).
Je pense qu'elle ne t'en veux pas - je n'en veux aucunement à mon ex - ne t'en veux pas non plus parce que tu as fait la seule choses qu'il y avait à faire (et c'est une nana qui a été à la place de ton ex qui te le dis ;) )
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37