Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#879551
bonjour a tous je suis belge j'ai 25 ans bientot 26 dans 16 jous ma fiancée a un an plus que moi nous etions en couple et fiancéees mais ne viviont pas encore ensemble voila mon histoire .
on c'est rencontré a l'ecole à la fin de ma premiére année en bacchelier en horticulture, nous etions dans la meme classe nous somme sortir ensemble a partir du 1 jiun 2009 .on s'aimait comme des fous je l'es suivit un peu partout quand on rater notre premiére année on la recommencer ensemble jusqu'a la 3 eme a ce moment la elle avait reussi son année mais pas moi et je n'ai pas recommencer j'ai arreter et j'ai essayer de trouver du boulot comme elle ,d'ailleur pour moi c'est toujours le cas elle elle travaille en interim depuis 6 mois et va bientot decrocher son contrat . tout allait bien jusqu'au mois de mars ou elle me sonner moins souvent parce qu'elle travaille moi je l'aimais toujours autant puis ce lundi pâque elle me quitte et pourtant 2 jour avant tout allait bien pendant la journée de lundi elle etait un peu pas la et dans l'apres midi elle me dit qu'elle voudrait me dire quelque chose et quel a reflechi tout la journée pour me dire qu'elle me quittent en essayant de ne pas faire du mal elle fait comprendre que comme elle travaille elle a impression d'avoir pris 10 ans et que moi je sius reste sur le regime de l'ecole et que les sentiments n'est plus la etant donner qu'elle travaillais on se voyait que tout les 2 semaines et je n'arretais de lui dire par sms que que je l'aimais enormement et quel me manque mais qu'elle m'aime toujours quel n'en peut plus elle essaye de me tirer vers le haut pour que ca avance et elle voit que ca n'avance pas que je ne m'intregue pas assez dans sa familleque j'etait trop collant donc quand elle m'a dit qu'il fallait tourner la page j'ai craqué :cry: et elle a craqué :cry: aussi en ayant une crise angoisse et elle n'arretais pas de dire quel est mechante parce que elle m'avait briser le coeur mais moi j'essayer de la rassurer pour dire que moi je l'aimais toujours et pour la vie je lui disais de me regarder mais elle ne voulait aprés ce quel m'avait fais et comme je n'arrivait pas a la calmer j'ai appeler ca mére et ensiute je suis rentre et j'ai eu droit à un petit sermon du pére qui ensiute me disait que je devais me battre pour arriver a quelque chose dans la vie ensiute elle rentre elle est aller dans sa chambre et elle ma redonner tous se que je lui avais offert donc voila mon histoire je me demandais si je pouvais la recuperer en changant en moi des chose ? j'essaye suivre le consiel du silence radio et je me rend conte que la rupture ma donner un coup fouet pour fiare d'autre chose par exemple je rechercher plus activement de l'emploi qui debouche sur des resusltat mais j' ai toujours un noeud dans l'estomac mais je vais un peu mieux mais bon j'ai peur quelle ne veulent plus de moi que dois je faire ? j'ai peur quel est supprime mon numero de son telephone? :cry: je l'aime toujours enormement mais apres ce quel ma fait sera elle ou personne d'autre je lui dis pour c'etait vie et quel etait grave tres profondement dans mon coeur je ne peux vivre sans elle .
j'ai deja entammer le SR le lendemain de la rutpure mais j'ai l'impression qu'elle c'est fait influencé par ses parents j'espere que c'est elle qui va recontacter mais c'est dur SR mais je vais tenir mais j'ai remarquer aussi que le faite de la rutpure ca ma remis pour booste pour chercher de l'emploi et aussi parler avec des gens que je ne connais pas me fais du bien je vient d'aller d'alller un entretien ce matin dans une agence interim et le faite de parler a la personnes face a moi me faisaient du bien mais parfois quand je n'ai rien a faire je n'arrete pas de penser a elle mais bon je me dit que elle va remarquer qu'elle je lui manque quelque chose et sa me redonne de l'espoir si vous avez d'autre conseil n'hesita pas
que faire si elle a retirer fiancées de facbook et j'ai fais une petit erreur je crois dans la manipulation de mon compte facebook j'ai malencontreusement publier que l'on etait fiancée et je l'ai supprimer aprés que fiare et je crois quel la vu ? comment etre sur quel reprendra contact avec moi ? merci d'avance elle me manque tellement :cry:


merci d' avoiur lu mon histoire dans l'espérance d'avoir une ou plusieur reponse me donner

ps: faite pas attention au fautes orthographes
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#879575
Salut louis,

Je comprends ta detresse, quand on perd une personne qui nous est aussi chère, on a plus envie de vivre... (d'un point de vu imagé bien sûr)...

Je pense que tu as encore tes chance mais il va falloir être fort. Moi je lui enverrais tout d'abord une lettre dans laquelle je lui exprimerais ce que j'ai sur le cœur (sentiments ect...) et puis j'y exprimerais ce que j'ai pu comprendre de la rupture, enfin tu vois ce genre de lettre pour qu'elle sache où j'en suis. Mais attention à ne pas faire l'erreur de rentrer dans la lettre larmoyante et pleine de supplication.

Une fois cela fait je rentrerais dans un SR strict durant lequel je mettrais tout en œuvre pour changer, améliorer ma situation (travail), me développer personnellement en faisant des activités (sur un point physique et intellectuel), je ferais des rencontres et je sortirais le plus souvent possible.

Par la suite ça va te permettre de sortir de cet état de détresse et de tristesse, tu vas redevenir ce que l'on peut appeler "un mâle Alpha" c'est à dire que tu vas redevenir attrayant et intéressant, tu vas te sentir mieux dans ta peau ect... et puis (sans certitude bien entendu) ton ex va sentir tout ça et, compte tenu des raisons de la rupture, tu vas de nouveau l'intéresser.

C'est malheureusement la seule manière...............

Courage et sois fort :)
#879791
On arrête pas d'aimer du jour au lendemain... et on oublie pas les gens comme ça sur un clin d'oeil

Elle a sûrement toujours des sentiments pour toi mais justement, il faut adopter le SR comme dit Carcio de façon à te faire du bien à toi, d'une part, et, la faire mousser aussi (à un moment donné c'est elle qui viendra chercher de tes news)
#879801
Ok merci sa me rassure un peu. Est ce que le fait de desactiver son compte facebook peut aussi arranger les choses ou pas ?,parce que j'ai tendance a aller voir ce quelle met sur facebook que quoi elle n'y vas souvent puisque qu'elle travaille mais sa famille y aussi et je les aient dans mes contact donc je me suis dis pour ne pas etre tenter c'est desactiver le compte temporairemement
#880218
est ce que je dois lui envoyer une lettre pour dire que j'accepte la rupture et quelle me donne une nouvelle chance parce que je me dit ce que si lui envoie une lettre elle va sentir que j'essaye encore de m'accrocher a elle mais si je lui envoie pas je me dis qu'elle doit se dire que je ne me bats pas pour elle ou que je l'ai oublier peut on me dire les avantages et inconvenient ?.est ce que on pourrait me donner des exemples de lettres
merci d'avance
#880227
Salut,
Etant une fille qui en avait marre que son ex la colle je vais te dire la meilleure chose a faire (la seule l'unique) c'est déjà de supprimer ton Facebook ou de le desactiver mais tu dois en autant cas le garder même si c'est dur !!!
NE JAMAIS PLUS LUI ENVOYER DE SMS !!!!!
Là ça va être super dur c'est sur mais il faut surtout pas que tu lui en envoie et ne pas lui envoyer de lettres surtout pas !!!!
Tu sais on croit tous que en faisant un SR l'autre va nous oublier mais pas du tout. Dans mon ancienne relation j'étais peu investie car il me collé faisait tout pour moi à la fin j'en ai eu mare puis on s'est separé or le fait que l'on ne s'envoie pas de sms ça nous a fait à tout les deux un manque c'était horrible.
Aussi le fait que tu lui n'envoie pas de sms elle va être treeeeeeeeeeeeeees frustrée (crois moi je l'ai vécu) et elle sentira ce manque ce qu'elle a perdu. Et elle pensera que au final ce n'etait que une passe que elle veut réellement de toi car sans toi elle est perdue. Si tu lui envoie un sms elle ressentira pas de manque et pensera pouvoir continuer sa vie sans toi ...
#880253
Lorsque quelque chose ne vas pas dans la vie on s'investit autre part. Quand tu t’investissais dans ton couple, tu ne t'investissais pas dans ta recherche de travail et dans ton développement personnel. Donc, maintenant que tu es seul, profite en, comme tu l'as dit, tu as eu un coup de fouet. Donc continue sur ta lancé et développe ce coté de ta vie. Sa te fera beaucoup de bien, et le jour ou elle reviendra elle sera obligé de constater que tu as changé, que tu as grandi, evolué. C'est le cas pour tous le monde.
Moi ca a été le cas aussi, et j'en suis heureux!

Une question pour liliblue: Au bout de combien de temps as tu constaté ce manque? Merci.
#880307
Le manque tu le ressens vraiment au bout de 5 jours. Il faut savoir que c'est super dur de couper tout contact avec la personne même si c'est nous qui cassons ... On croit trop que celui qui casse prend des vacances pendant qu'on a plus contact mais c'est faux, cette personne cogite beaucoup dans sa tête comme celui qui s'est fait jeté. Par fierté on va essayé de ne pas envoyer de sms mais c'est dur. Perso j'ai tenu 8 jours apres j'ai craqué et je me suis prise pleins de repproches donc j'ai regretté. Ce qu'il faut faire c'est quand elle te recontactera (car elle culpabilisera et pas car elle veut t'avoir sous le coude hein) bah ne fais pas de reproches reste neutre sur ta vie (c'est bizarre mais quand les gens donnaient ce conseil j y croyais pas mais en fait ça marche car ton ex fiancée se posera pleins de questions et elle pensera donc a toi tres souvent).
#880623
Ça dépend ton histoire je pense. Mais moi j enverrai juste un: coucou ça va ? Alors ça s et bien passé ton examen (ou autres). Ou bien tu peux dire: ou salut ça va depuis le temps? ah j ai vu (nom de la personne) ça faisait longtemps
Ou a stylé ta photo de profil
mais franchement ça dépend du contexte. Quand mon ex m avait reparler il m avait juste dit: salut ça va ? Ça faisait longtemps :)
et perso ça m a donné envoie de lui parler car il avait plus de rancoeur
#880657
j'ai rever d'elle cet nuit par 2 fois a chaque fois on se réconcillais de notre rutpure est ce que je dois voir ca comment un bon présage ou pas ou alors ca ne veut rien dire ?merci d'avance pour vos reponses parce que demain sa fera une semaine qu'on c'est quitter d'une relation de 3 ans et 11mois j'espere demaine de ne pas trop pense a elle puisque j'ai une formation qui debute demain
#880849
Non je pense que ton rêve est du au fait que tu penses toujours à ça et que tu espères cela car moi j ai rêvé que mon ex avec sa nouvelle copine c était le grand amour et qu ils s affichaient sur les réseaux socios car au final c était ma plus grande peur. J espère vraiment pas pour ma part que ce rêve va se réaliser mais je pense pas pour