Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#879152
Oui Palimpseste j'ai l'impression qu'elle est droguée en réalité. Limite rien n'a d'importance à part ce qu'elle ressent et elle ne se rend pas compte de l'absurdité du truc, des conséquences etc. J'ai vraiment l'impression qu'elle ne touche pas terre...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#879162
Le truc c'est que je suis triste mais que le temps que je passe avec elle me reboost (mais je me mens) et que surtout je la voit comme une petite sœur qui fait une bêtise et qu'il fait protéger pour qu'elle se rende compte elle même de son erreur. Je dis "petite sœur" mais je l'aime comme ma femme, c'est plus au sens protecteur. En fait je pense que j'ai tellement l'impression que ça va s'arranger que je reste fort pour nous deux. Ça me fera tomber d'autant plus haut si ce n'est pas le cas mais au moins j'aurais toujours été clean, présent pour mon enfant, présent pour elle pendant sa grossesse et je ne regretterait pas d'avoir peu vu mon enfant. Je me dis aussi que c'est bien pratique pour elle que je sois là et qu'elle peut me manipuler mais c'est tellement à l'opposé de ce que je connaît d'elle que je ne le conçoit pas. Bon, je pensais aussi qu'elle ne le tromperais pas me direz-vous mais quand même.

Merci pour vos mots encourageants.
#879436
Bonsoir,
Tu sais en général une femme réfléchi (oui elles y arrivent des fois :) longtemps avant de rompre. Il me semble que ce gars est juste une "raison palpable" pour justifier la rupture. C'est bien plus facile de dire : "je suis tombée amoureuse" plutôt que d'analyser son couple et ses problèmes. La mienne m'a quasiment fait la même. Elle était enceinte de deux mois quand on a rompu. Oui les hormones travaillent mais pas dans le bon sens du terme. Ton ex est extrêmement égoïste ! Elle fait et fera du mal à toi ainsi qu'à l'enfant. Je comprends très bien ta situation et je sais à quel point c'est dur. Si tu veux un bon conseil, part de chez toi et va habiter ailleurs. Tu vas te faire un mal fou en habitant sous le même toit qu'elle. Crois moi c'est du vécu ! Après rien ne t'empêche d'aller aux échographies et à l'accouchement. Mais vraiment, trouve une solution pour te barrer de chez toi. Il faut absolument que tu puisses te retrouver seul et prendre soin de toi. Ta seule chance pour que ça s'arrange c'est de partir et te reconstruire au plus vite. Le SR c'est pas ne plus envoyer de message ou ne plus téléphoner, le SR c'est réapprendre à vivre tout seul et se faire plaisir seul pour évoluer ! La mienne n'est pas revenu et ne reviendra pas et de toute façon aujourd'hui je n'en veux plus ... Cela fait 4 mois que l'on est plus ensemble et j'y pense toujours mais avec beaucoup de recul et de le plus de distance possible. Pose toi les bonnes questions mon ami !
Es-tu prêt à vivre avec une personne aussi égoïste ? Instable ?
Es-tu prêt à continuer et revivre la même chose dans 1,2,5 ou 10 ans ?
Pourras-tu dormir tranquille en sachant se dont elle est capable ?
Je ne pense pas et c'est pour cette raison que je ne veux plus de mon ex avec qui je suis resté 7 ans ...
Quand il arrive des choses comme celle qui t'arrive, ça brise quelque chose.
En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et je suis de tout cœur avec toi.

Soit fort et prends soin de toi !
#879638
Oui on est bien d'accord que je serai mieux dans un autre appart mais le "facteur bébé" est important pour moi déjà pour l'accompagner dans la grossesse en assumant mon rôle de père (car même si elle ne me veut plus en tant que mec, elle veut que je conserve mon rôle de père) et aussi pour ne rien rater de ses petits pieds qui bouge etc... Et accessoirement aussi financièrement... En gros je suis tenu de rester même si je sais que ça se soignerait bien mieux si j'étais débranché d'elle un moment. La situation, le bébé, font que je suis pris en otage dans la rupture. Ce n'est pas forcément désiré de se part mais c'est comme ça. Mauvais timing...
#880154
Si elle pouvait prendre un appart dès maintenant elle le ferait car je le lui ai demandé. Après, financièrement je ne sais pas comment elle fera, je le lui en ai parlé mais elle me dit qu'elle n'a pas réfléchis à ça. Elle est vraiment dans sa bulle et n'a pas un pied dans le réel. Si toutefois elle arrive a trouver un appartement, ça ne sera vraiment pas facile tous les jours car super cher à paris. Non vraiment elle n'a pas réfléchis à l'aspect matériel dans son choix, uniquement "le coeur".
#880164
Lagune,

Mouais, bon... Si financièrement c'est pas la joie, je pense qu'elle compte sur le prince charmant pour réaliser ses rêves. Et le prince charmant va sûrement préférer rester dans ses pénates. Elle va se prendre une sacrée claque à mon avis, parce que la réalité financière, émotionnelle s'imposera à elle durement.

à toi de voir, à ce moment là, le degré d'amour et de compassion que tu pourras lui porter. La décision sera entre tes mains je pense.
#880167
Oui mais j'ose espérer que si elle revient c'est pour moi et pas pour l'aspect matériel. Je l'idéalisme surmènent un peu mais je ne pense pas qu'elle reviendrait par intérêt. Peut-être que je le trompe... C'est certain que financièrement si elle décide d'aller avec lui ils n'auront pas une vie cool, lui ayant déjà deux enfants en bas âge. Après c'est leur histoire...
#880175
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire. L'aspect matériel va en mettre un coup à son histoire, à mon avis c'est aussi ce qui y mettra fin.

Après, elle va être paumée pendant un certain temps : même si c'est elle qui a cherché sa misère, il n'empêche qu'il lui faudra faire face à son enfant nouveau né et à sa déception brutale. Peut-être que cela lui fera un éléctrochoc, peut-être qu'elle se rendra compte à ce moment là, mais je doute qu'elle se réveille un matin, fraiche et dispose, prête à reprendre sa vie d'avant comme s'il ne s'était rien passé.

Il va falloir qu'elle apprenne à aimer son enfant (non, ce n'est pas forcément inné et naturel), il va falloir qu'elle apprenne à vivre avec et qu'elle fasse le deuil de plein de choses. Ça risque d'être rock'n roll. Toi, tu peux être la constante de sa vie, le point de repère, mais c'est clair que c'est un rôle délicat, peut-être ingrat à terme et surtout qui va mettre à rude épreuve tes émotions et ton équilibre personnel.

Quoiqu'il en soit, je réitère mes encouragements : face à la situation ubuesque devant laquelle tu te trouves, tu réagis et agis d'une manière étonnamment humaine et bienveillante. Alors vis-à-vis d'elle n'en fais pas plus, n'en fais pas moins. Vis-à-vis de toi, protège-toi, pense à ce bébé... Oserais-je dire même "perçois cette femme comme une mère porteuse" et c'est tout pour le moment.
#880180
Oui, et j'aimerais lui apporter la bienveillance du père de son enfant mais c'est super difficile sans lui accorder la bienveillance d'un conjoint... Après, étant comme je suis, je sais que je serais là en tant que père et bêtement en tant que soutient si ça se passe mal avec l'autre truffe car on est avant tout deux gros piliers l'un pour l'autre et deux phares, c'est juste que dans ma position comme tu dis, tu vais devoir me blinder pour passer tout ça sans que cela ne m'affecte trop. Autour de moi on me dit que je le vis bien et que je suis super fort. Je ne me vois pas fort du tout mais je prends tellement de recul, j'ai l'impression que ce sont deux autres personnes à qui cela arrive. Ça me permet de ne pas être trop confronté à mes émotions pour l'instant mais le contre coup risque d'être salé. Pour l'instant j'ai le sang-froid, le recul et l'intellectualisation de la chose mais quand les barrages céderont dans 6 mois, heureusement j'aurais ma fille.
#880640
Un élément dont je viens de me souvenir. Quand elle m'a avoué avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre, j'ai une la réaction de base et j'ai compris ce que je voulais comprendre. J'ai compris qu'elle me quittait pour lui car désormais c'est lui qu'elle aimait. Avec le recul et en me repassant le film, elle ne m'a pas dit qu'elle irait avec lui (il n'ont apparemment pas fait de plan) mais elle m'a dit qu'elle ressentait des choses pour quelqu'un d'autre et qu'elle ne pouvait donc pas rester avec moi par honnêteté (et aussi peut être vivre son truc mais elle ne l'a pas dit). J'ai compris qu'elle l'aimait plus, elle me disait avoir des sentiments pour moi mais différents. J'ai compris depuis tout ça la valeur des mots et la définition qu'elle y apportait. Je sais pas si ça change grand chose en positif ou négatif du coup...
#880658
Il est possible qu'elle se soit sentie dépassée par une attirance sans doute passagère, sans doute "enjolivée" par son imagination, sans doute exacerbée par le désir de fuir une réalité. Elle a préféré t'en parler, parce qu'elle ne se voit pas jouer un double jeu.

Bref, c'est sa manière de gérer la situation, mais aussi de te donner la liberté de choisir d'autres options, finalement. Tu as les cartes en main pour décider de continuer, de t'amuser ailleurs temporairement le temps que ça se tasse ou même de partir, tout en restant le père de l'enfant. Elle aurait tout aussi bien pu garder ça en "sous marin", le temps d'essayer l'autre si je puis dire et de rester avec toi si ça avait capoté.

Moi, je ne me fais pas tellement de soucis pour votre histoire, quelque part car finalement tu es réel (peut-être trop), tu la sécurises, tu veilles sur elle et vous aviez un vrai projet ensemble, et pas des moindres, qui est en train de se réaliser. Et elle, de son côté, elle n'aime pas une vraie personne dans cet homme marié, déjà père de deux enfants, elle enjolive un personnage. Donc ça va coincer à un moment ou un autre...

Tu sais, tu peux tout envoyer balader dès maintenant, parce que tu en as gros sur la patate : personne ne te le reprochera. Mais d'un autre côté, (je me trompe peut être) au vu des éléments que tu nous as donné, je trouve que tu es aussi "menacé", que si elle était "amoureuse" de Garou, Jean-Louis Aubert, ou dieu sait qui de célèbre et d'inaccessible.

Après, cela peut être révélateur d'un malaise plus profond dans votre couple et dans ce cas, que son "amoureux imaginaire" soit là ou pas, l'issue est plus compliquée à prévoir.
#880669
Pour notre couple, même si on est jeune je pense qu'on avait pu s'enterrer dans une routine, être l'un à côté de l'autre le soir mais pas forcément l'un avec l'autre. Ça j'en ai pris conscience et elle aussi. On se dit que c'est du gâchis. Elle regrette aussi et s'en veut d'avoir des sentiments pour lui car ce n'est pas ce qu'elle voulait pour notre famille mais que ça lui a fait prendre conscience qu'elle n'avait pas les bons sentiments pour moi. Étant donné qu'on a quand même fait un enfant, je n'arrive pas a savoir si elle pensait avoir des sentiments forts pour moi ou si elle en avait réellement. Ça je ne le sais pas et je ne sais même pas si elle même le sait. La seule chose de sûre c'est que la rupture est pour elle bien réelle. Je crois qu'ils ne sont pas officiellement ensemble pour autant, enfin je n'en sais rien.

Si elle a voulu rompre par contre je ne pense pas que c'était pour me permettre de choisir. Elle a choisi pour moi... Elle ne m'a pas dit "je t'aime différemment de la manière dont tu m'aimes mais si tu le souhaite je reste", elle m'a bien dit qu'elle ressentait des sentiments plus fort pour lui que pour moi et que du coup, elle ne pouvait rester avec moi. La génération de mes parents aurait probablement fait passer leur sentiments après mais ce n'est plus le cas (et ce n'est d'ailleurs pas ce que je souhaite pour elle non plus...). Je trouve ça juste un peu dur de ne pas avoir essayé.
#880907
Lagune a écrit :Oui mais j'ose espérer que si elle revient c'est pour moi et pas pour l'aspect matériel. Je l'idéalisme surmènent un peu mais je ne pense pas qu'elle reviendrait par intérêt. Peut-être que je le trompe... C'est certain que financièrement si elle décide d'aller avec lui ils n'auront pas une vie cool, lui ayant déjà deux enfants en bas âge. Après c'est leur histoire...
Tu as raison elle a déjà prouvé qu'elle n'était pas hypocrite: hormones ou pas, elle t'a directement parlé de cette relation et des sentiments qu'elle avait pour l'autre. Elle semble plutôt cash et franche. Je pense pas non plus qu'elle reviendrait uniquement pour l'aspect matériel.
#880918
Oui effectivement elle est franche et je pense que mine de rien, nous restons très complice, nous sommes le confident l'un de l'autre et c'est bête à dire mais elle a toujours de l'amour pour moi (pas forcément celui que je voudrais mais qu'il reste un amour avec la mère de mon enfant est magnifique, ce n'est mas toujours le cas...) donc je pense que pour elle, me raconter en détails les choses était naturel. Elle a également trop d'estime pour moi pour revenir uniquement pour du matériel. Elle saura être honnête pour ne pas me mentir. Et quand je dis ça, je suis objectif, je ne la mets pas sur un piédestal. C'est malgré ses choix une fille bien que je soutiendrai toujours et que je protegerai quoi qu'il arrive comme on protège une petite soeur (aucune ambiguïté là dedans).
#881317
Après avoir passé 4 jours chez un pote et pas donné de news, je suis revenu à l'apart comme prévu où elles a accueilli avec le sourie. Rien d'ambiguï mais ça se passe juste bien entre nous. On passe un après-midi normal jusqu'à ce que je lui fasse remarquer que la bague de fiançailles qu'elle avait mis à sa main droite depuis notre rupture n'y était même plus. Elle n'a rien dit et depuis ça, impossible pour moi de dire un mot. Ça m'a mis une grosses claque, c'est devenu froid entre nous...