Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#878176
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et vais tenter de vous "conter" mon histoire rapidement:

Nous ommes resté presque deux ans ensemble, la plus belle période de notre relation a été de juillet à décembre dernier, nous avions trouvé notre juste équilibre et l'amour s'exprimait pleinement de chaque côté.

En décembre j'étais pour Noel dans ma famille près de Paris, cette période de l'année est très difficile pour moi, je me sens à chaque fois perdu et triste. J'étais sensé descendre la retrouver après Noêl pour cinq jours ensemble pour la fin de ses vacances, et elle m'anonce qu'elle va passer le 1er de l'an a 300 bornes de notre région de vie avec une copine, j'avais beaucoup besoin d'elle à cette période, et le fait qu'elle ne cherche pas vraiment à savoir si elle me laissait tout seul, si j'avais d'autres plans, m'a touché et blessé, j'ai tenté de faire le mec indépendant et on s'est revu après le 1er.
Mais quelque chose de l'ordre de la confiance à été blessé chez moi, je n'en ai pas parlé, car je sais que mademoiselle est suceptible et n'aime pas mes réactions quand elles portent atteinte à sa liberté.
Suite à cela la relation s'est petit a petit dégradée, je suis devenu je pense un peu oppressant, davantage dans mon ton de voix je pense que dans le nombre de sms par jours (nous sommes à 170km l'un de l'autre), et en réaction elle a pris un peu de distance, puis un week end je lui demande si on se voit si je la rejoins, elle me sors "ça me fait bizarre quand tu es chez moi etc...", là ça me pique je demande des explications sur un ton énervé, elle me répond qu'elle sent comme un boulet, que je suis sa bouée etc... Tout ça en sachant que depuis l'été j'avais travaillé très dûrs pour qu'on puisse s'offir plein de choses et avoir de la liberté financière quand on se voyait, elle avait subi une IVG, j'avais été plus que présent à ses côtés, géré plein de choses, et extremement touché par la situation et cet enfant que nous n'aurions pas. Cet épisode nous a énormément soudé et redonné une base de respect profond à notre couple. Les mois suivants, elle a eu besoin de bcp de soutient dans son travail, j'ai été là, ai cru en elle à 100%, bref je ne l'ai jamais laissé tombé, et suis resté toujours de mon côté très indépendant, en m'occupant bien de moi même et mes relations. Donc imaginez la blessure d'entendre ces mots au téléphone... Je suis monté la voir pour s'expliquer, elle a été adorable, m'a bien reçu, etc, chose que je n'aurai pas dû prendre, je pense, avant de recevoir des excuses et des explications, mais je suis tombé dans le panneau de la facilité.

Suite à cet épisode ou en fait rien n'a été réparé, la situation s'est lentement dégradée, j'étais touché et essayais de me débrouiller tout seul pour retrouver confiance et estime de moi pour lui plaire à nouveau, et elle de son coté s'est reliée de plus en plus avec sa soeur nouvellement célibataire, sa coloc, la fête, etc..
J'étais dans l'incapacité totale de m'affirmer, de me faire respecter, je la considère comme la femme de ma vie, je ne pouvais pas croire ce qui arrivait, et j'étais dans l'effroi du moindre faux pas qui signerait notre perte.
Ses inconsidérations et ses manques de respect sont devenus de plus en plus dûrs. Sans que ça ai l'air de l'affecter outre mesure, fiestas, travil, soeur, copines. A savoir, avant cette période je n'avais aucun mal à mettre des limites et me faire respecter.
Elle a fini évidemment par me larguer par téléphone (un jour après avoir passé le week end ensemble, fait l'amour, qu'elle m'ai donné une photo d'elle pris une photo de moi petit, et lui avoir fait offrir un bracelet), disant qu'elle était passée à autre chose, je lui ai demandé un peu de temps, elle a dit catégoriquement "mais j'ai pas le temps moi.", j'ai pleuré au téléphone, suis resté abasourdi, ai insité un peu puis n'ai plus rien tenté. J'ai ensuite eu des news pour récupérer ses affaires, etc. Quand je lui ai donné un signal fort en réponse à un sms, que je m'éclatais, me sentais fort, ponctué à la fin d'une marque d'autorité "renvois moi les clefs à mon adresse", beh le lendemain, un mail avec une musique love, le surlendemain, un sms avec un couché de soleil, etc..
Puis plus rien pdt une semaine, là je l'appelle en mode détaché, serein et mature pour prendre des nouvelles de sa santé (quelque chose pas anodin qui nous concernait, et dont j'avais beoin de savoir que c'était règlé pour elle.), de là on raccroche, je rçois un sms une heure, plus tard "très contente d'avoir eu de tes nouvelles...", elle me raconte son nouveau tatouage etc. Le lendemain tellement touché par le fait de l'avoir entendu, mal, ne sachant pas si il y a quelqu'un d'autre, je l'appelle en pleurs, elle raccroche, m'envoie qu'elle ne sait pas comment réagir, puis je luis envoie trois sms d'amour, je sais, j'ai tout cassé... Le lendemain je craque, prends ma voitur et file la voir pour qu'on ai enfin une vriae discussion, je ne la préviens pas, encore une erreur. Mais quand j'arrive, on est juste trop contents de se voir, on se fait des bisous dans le coup, elle me fait des compliments sur ma nouvelle coupe, je lui en fait sur sa ligne. Nous allons boire un café, elle parle essentiellement d'elle, son taf, son tatouage. Je prends ensuite la parole, et à peine commencé, elle regarde un mess sur son portable, je la sens ailleurs, elle doit y aller. On est dimanche, je suis sur le cul d'aucune modification de sa part de son emploi du temps, elle me dit "bon beh tu vas aller faire un tour en ville non?", une larme m'échappe, je me met à trembler de tout mon corps, je ne comprends pas qu'elle continue son planing alors que j'ai fait 170 bornes, on est resté 2 ans ensemble, on a tout partagé. Je reste sans voix, la racompagne (erreur je sais), sur le chemin je vascille, rentre dans une petite rue pour me cacher, je m'accroupie et je pleur, je la regarde t lui dis juste "mais doudou c'est pas possible", incapable de m'exprimer davantage, elle reste planté là, je sens du mépris, de l'agacement, elle a autre chose à faire. Je l'ai moi même porté à bout de bras tellement de fois dans notre relation... Là je sens un secret, je lui dit "ne me dis pas que quelqu'un a profité de la situation pour me remplacer?", elle esquisse un sourire narquois qui veut tout dire, j'essaye de me recomposer, je recommence la marche avec elle, lui demande s'il y a quelqu'un, elle se trahi en disant "tu le sauras pas", arrivé chez elle, énervée, moi décomposé, elle sors "bon faut bien qu'on termine sur quelque chose, aller tchao, et me ferme la porte au nez". Je l'ai fait ensuite redescendre, elle me devait la clareté, il fallait que je sache, je la cuisine, je sens qu'elle cherche le mensonge, l'échapatoire, je met la pression, elle lâche enfin le nom de sa coloc, (mon ex est bien garçon manqué et sa coloc bi...). Elle part ensuite dans la rue dos tourné, je lui dit que c'est moi son homme, auquel elle répond: "c'est dans ta tête". End of story, à part un sms le soir pour me dire que c'était abusé que je vienne comme ça, qu'elle avait sa vie ici et que je n'avais plus à rentrer dedans, ni à regarder sa page FB...

Voilà, tous ces manques de considération m'ont mis une haine terrible, j'ai été témoins enfant de déchirures entre mes parents, d'un divorce dans la guerre, les coups bas, les humiliations et le mensonge, et voilà que je revis ça aujourd'hui;

Je me sens profondément trahi et sali par elle, mais ne peut m'empêcher de l'aimer, car tout ça est comme un revirement de personalité, je l'ai connue tellement différente, dans le respect, la douceur.
Je n'y comprends plus rien, et voulais recueillir vos avis sur la situation.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#878313
Merci de ta réponse Bulle, pourtant c'était en permanence des mon coeur, je t'aime, des mails, des partages, des textos avant de dormir, c'était vraiment fort entre nous, et j'ai l'impression d'avoir tout cassé en exprimant pas mes besoins auprès d'elle a un moment crucial de l'année.
#878316
Je précise qu'elle m'a renvoyé un mail récemment où elle me demande si elle peut utiliser des photos de moi pour un projet d'art, et récupérer deux tableaux qu'elle m'a offert et me les rendre ensuite, ausi, elle me demande mon avis sur son projet.

Je lui ai répondu que je me sentais trahi et trompé par elle, que je ne voulais pas qu'elle utilise les images me sentant assez utilisé comme ça, et qu'elle aurait au moins pu soigner son othographe pour m'écrire.
Voici ce qu'elle a répondu: (qu'en penses tu?)

Laisse tomber pour les tableaux c'est trop tard maintenant je pars à Nantes lundi. À présent je pense que je ne pourrais plus retourner dans les Landes avant juin.

Ton mail m'a mi une immense claque, chose qu'il fallait je prenne, que je n'avais jamais encore pris et que j'aurais d'ailleurs du prendre plus tôt. Il m'a fait réaliser un certain nombre de choses et pris conscience d'autres.

Je ne vais pas m'expliquer ce soir sur la globalité de ton message car je n'en ai pas la force.
J'essaierai de te faire un retour plus construit et plus explicatif après cette journée.

En attendant, ton mail tout à fait justifié me fait comprendre entièrement ta colère et ton mépris que tu as envers moi.
Je tenais alors simplement à m'excuser pour tout cela, pour tout le mal que je t'ai fais.
J'ai réalisée que je t'avais manqué de respect, je reconnais m'être servi de toi inconsciemment, t'avoir mal jugé quand tu étais down et aimé quand tu étais fier et fort. Je me suis mal exprimé, je n'ai pas utilisé les bons termes, bref je m'y suis mal prise pour essayer de te faire comprendre ce que je ressentais dans le fond.
Je suis triste que ça se finisse comme ça, sur des incompréhensions.

Concernant les photos, j'ai le regret de t'avouer que je n'ai plus vraiment le choix : n'ayant pas eu de réponse depuis une semaine à ton égard, j'ai imprimé les photos, n'ayant pas eu le choix de faire autrement pour mon oral qui s'est déroulé vendredi. Ce projet me tiens à coeur, et loin de là je "n'utilise" ton image à des fins prétentieuses. Je te le redemande une fois car je ne veux plus te manquer de respect, si je peux conserver ces 4 images. Je comprendrais ton refus mais je t'assure que j'ai énormément de respect envers ce projet que j'ai argumenté et justifié.


À part ça, je ne te demanderais plus jamais rien à présent et te laisserai en paix pour toujours, si tel est ton souhait.
#878342
Ouai voilà mais ce que j'aurai dû répondre a l'époque justement, c'est "qu'est ce ça veut dire tes messages? ça ne me parle pas."

Penses tu qu'il reste un espoir si je répond correctement au mail? J'ai besoin d'avoir davantage d'explications et d'excuses, car je n'ai pas tout dis sur le post, mais elle m'en a fait vraiment bavé...

Une réponse plus méchante, puisqu'elle cherche des claques apparament, serait elle juducieuse vous pensez?
#878374
Merci beaucoup Bulle.... J'ai fait une énormissime erreur en montant la voir...

Tu m'éclaires beaucoup, merci. Beh elle a été abituée cet hiver que je "rampe" à ses pieds car depuis noël j'étais retombé dans des angoisses fortes d'abandon liées à mon enfance (qu'elle connais très bien), et j'imagine bien que malgré le fait que j'essayais de ne pas trop lui faire porter, ça l'a saoulé et elle m'a clairement malmené depuis, m'a mis vaguement en concurence avec d'autres gars, prévoir une teuf dont je ne fait pas partie pour la st valentin, etc... je sais j'aurai dû mettre un ola clair, voir carrément la larguer, mais j'en était incapbable à ce moment là, je ne pouvais pas croire après tout ce qu'on avait vécu et traversé ensemble, qu'elle puisse me manquer autant de respect, j'étais dans le déni de la situation et de moi même. J'ai raté des occasions cruciales de la jeter pour éventuellement mieux la récupérer, et c'est terrible pour moi de faire ce bilan car elle est clairement l'amour de ma vie, MAIS, plus jamais ça, ça c'est clair.

Des sites parlent de faire un dernier mail ou coup de fil en disant tout ce qu'on a sur le coeur, j'ai d'énormes sentiments de trahison depuis des mails découverts ou elle renvoyait des liens que lui avait envoyé, automatiquement à un mec qu'elle draguait, pour l'intéresser (ça c'était y a très longtemps et plus rien depuis), j'avais essayé d'oublier mais la rupture m'a fait remonter tout ça à la surface...
En même temps je connais très bien son immense besoin de reconnaissance, et peu comprendre ce besoin d'aller chercher de l'attention ailleurs quand je ne suis pas en mesure de lui donner.

penses tu que m'exprimer en fin pour tout ça dans mon mail puisse être néfaste? Ou bien explications claires si et seulement si on se revoit?
#878419
Bulle, la phrase à la fin de son mail "si tu les ouhaite, je disparaitrai pour toujours etc..", je le prends comme si elle jouait encore avec le rejet, genre "attention tu pourrais ne plus jamais avoir de mes nouvelles." Qu'en penses tu?

Je précise que ça fait plus d'une semaine qu'elle m'a envoyé ça et que je n'ai toujours rien répondu..
#878421
Je ne chercherais même pas à avoir des excuses de sa part...les gens sont svt lâches et reconnaissent difficilement leurs torts...la meilleure chose que tu puisses faire c'est l'ignorer (au moins, sans nouvelles, tu avances bien plus vite dans ta reconstruction!) et vivre une belle vie sans elle.
#878428
oui, je l'ai lu...mais moi je me dis que c'est plus pr qu'elle n'ait pas une mauvaise image d'elle-même après ce qu'elle t'a fait, ça la réconforte de se dire que dans le fond elle n'est pas comme ça (alors qu'elle l'est vu qu'elle l'a fait)...elle ne t'as pas donné la place que tu aurais du avoir...même si c'était pr stopper la relation, tu méritais des explications et du respect. Elle a joué sur le fait que tu t'accrochais et elle était en position de force. Qd j'ai lu le début de ton post où tu parles d'un sourire "narquois"...mon ex m'a fait une fois ce genre de chose lorsque j'étais dépitée de savoir qu'il m'avait menti une fois de plus...et rien que d'y repenser...franchement, je suis bien contente de ne plus être avec lui...et ses pseudo excuses n'excusent en rien le mal qu'il m'a fait.
#878434
en fait quand je suis monté pour qu'on parle, au début ça s'est très bien passé, puis j'ai chercher les explications, j'ai senti qu'il y avait quelqu'un d'autre et j'ai cuisiné, elle a fini par lacher que c'était une nana, l'autre, mais comment puis je vraiment être assuré que ce ne soit pas un mec.
En fait je me dis que j'aurai sans doute dû ne pas chercher à savoir, elle m'envoyait régulièrement des ignes qu'elle pensait à moi, etc.. Elle voulait peut être juste essayer l'autre sex, garder des contacts avec moi, histoire de choisir plus tard, j'aurai peut être dû laisser faire le cours des choses. Pas d'intrusion dans sa vie, très peu de contact et faire la mienne.
J'ai actuellement d'énormes regrets par rapport à tout ça, c'est très lourd.
#878452
Depuis qu'elle t'a larguée, tu es entré malgré toi dans un cercle vicieux dont tu auras beaucoup de mal à te défaire si tu ne te reprends pas en main tres vite.
Plus tu cherches des explications, plus elle s'éloigne, moins elle t'en donne, plus tu souffres...et rebelotte, tu veux encore comprendre, elle s'éloigne encore, elle reste vague, et tu souffres encore plus.
Le seul moyen déviter d'aller encore plus mal ( jusqu'à la depression je le crains pour toi ) c'est d'arreter tout contact avec elle et d'accepter de ne pas avoir les réponses à tes questions....( c'est tres fréquent tu sais de ne pas avoir de réponses aux nombreuses questions qu'on se pose lors d'une rupture...c'est meme presque toujours le cas....mais beaucoup font avec et moi la première )
Donc arrete les frais des maintenant...
Elle te préfere fort et fier, elle te l'a dit dans son mail, alors si tu veux la récupérer...reconstruit toi, et ne revient lui parler que lorsque tu seras fort et fier.
Si tu as une chance de la reconquérir,ça sera dans ces conditions là et non dans l' état esprit actuel que tu as.