Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Badoit
#877011
Bonjour à tous ,

Voila maintenant 4 ans et demi que je suis avec ma copine on vit ensemble de puis 3 ans et demi. On s'est séparer l'an dernier car elle n'acceptais pas de vivre dans une nouvelle ville ( on habitait à Paris) loin de ses amies, de sa famille pourtant c'est elle qui avait décider de déménager.

A cause de cette distance, elle à finis par s'ennuyer de tout et remontais de plus en plus souvent voir ses parents, et ses amies en me laissant seule pendant des mois à l'attendre sans presque aucune nouvelle. De plus ne travaillant pas elle restait cloîtré chez nous à aller sur des site de rencontre pour ensuite prendre des rendez-vous avec les personnes qu'elle contactait, sur Paris ..... A ce moment là, son besoin de liberté a fait en sorte qu'elle me quitte, qu'elle me dise que finalement tout était de ma faute car je n'étais pas assez attentionnée pas assez présente.

Au moment de cette séparation j'ai suivit vos conseils avec un SR, puis quand j'ai compris que c'était réellement terminé j'ai pris mes dispositions et ai fait mes cartons pour déménager....le soir même,elle est revenue vers moi.

Je lui en ai beaucoup voulu de cette histoire de tchat et je lui en veux encore, j'ai pas réussie à surmonter cette épreuve car elle ne voulait jamais en parler et moi du coup je redoutais la moindre distance, elle avait totalement brisé ma confiance....

Dernièrement, elle a du remonter sur Paris pour des raisons personnelles et encore une fois elle m'a laissé tomber elle ne m'envoyait presque pas de messages.... Pas de petites attentions pas de "tu me manques", je suis encore tombée dans l'oubli.....

Hier soir je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur, et elle m'a encore quitté car justement je n'avais pas réussie à surmonter ce qui c'était passé l'an dernier, qu'au final j'en demandais un peu trop que je l'aimais mal.... Que les efforts qu'elle m'avait demandé de faire l'an dernier (car je manquais d'attention) n'ont pas été fait et qu'au final elle a perdue un an à attendre que j'agisse pourtant j'ai agis.... Il est vrai qu'a cause de ma situation professionnelle je suis souvent éreintée, et que je préfère passer le week end avec elle, que l'on soit toutes les deux pour profiter ensemble au lieu d'aller voir du monde, bouger sortir et tout le tralala.... Car on se voit que très peu souvent.....

Enfin voila pour vous dire que je suis perdue et très malheureuse , que je ne sais plus comment m'y prendre pour avancer elle refuse toute communication sur notre couple, pour elle c'est finit car on tourne en rond....

J'aurai préféré une discussion avec elle en face à face pour régler ce manque de communication mais elle est complètement fermée.... Comment puis-je faire pour la récupérer ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par olivia.k
#877171
Salut Badoit

Essaye une ultime fois de lui parler, prends l'initiative partir avec elle quelque part, où vous serez toutes les deux seules
Elle s'est sentie délaissée, et toi tu lui en veux qu'elle tchatte
il y a donc de la rancoeur de par et d'autre
peux tu lui pardonner ?
Si elle ne veut pas, retourne en SR

courage
par Badoit
#877180
Merci olivia.k pour ta réponse,

J'aimerai lui pardonner, d'ailleurs je lui ai pardonné , enfin je crois, mais j'ai toujours ce doute en moi..... J'avais peur qu'elle refasse la même choses que l'an dernier : retourner sur les tchats et rencontrer d'autres personnes sur Paris.... J'avais besoin d’être rassurée mais elle n'a jamais voulu en parler après, par honte surement. Elle a préférer fuir en disant que c'était mieux pour nous deux de se séparer .... Sans se remettre en question, je ne me sens pas comprise....

Je suis en SR depuis ce midi c'est dur je guettes sans cesse mon téléphone en espérant avoir un message de sa part.....
par olivia.k
#877183
Je pense alors qu'il faudrait savoir si tu l'as vraiment pardonné car redémarrer qqch sur de la rancoeur ne présage rien de bon
et puis j'ai l'impression que des deux côtés ( toi tu ne lui fais plus confiance, tu as peur) et elle elle t'en veut
je pense que vous devriez réflêchir de votre côté
si elle t'aime elle reviendra
tu dois essayé de réflêchir de ton côté, de te reconstruire, voir ce qui a à sauver ou pas dans votre couple, voir ce que tu peux faire pour changer
il faut que ce SR te serve rien, que pour toi, pas pour la récupérer ( ça se fera après)
par Badoit
#877187
Oui tu as raison, le problème c'est qu'elle m'a quittée par message je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lui parler j'aimerai arranger les choses... On verra bien avec le SR.....
par olivia.k
#877189
Pas très classe n'empêche, elle devait vraiment se sentir mal ou honteuse comme tu dis
Oui le SR et après si tu en as envie recontacte là
par juliana.
#877192
Jai appris une chose récemment , c'est que quand un couple est solide...il n'y a pas de raison de céder aux tentations extérieures.
Donc dans ton cas, si elle a recherché quelqu'un d'autre à un moment donné, c'est parce que votre couple allait mal.
Le fait qu'elle ait voulu te remplacer n'est que la conséquence et non la cause de son éloignement.
La cause tu dois la trouver pour la récupérer.
Tu dois comprendre pourquoi elle cherche à s'éloigner de toi. Votre couple allait mal, mais je ne pense pas que ce soit ta jalousie le probleme. Ta jalousie n'est qu'une des conséquences des problemes de votre couple tout comme l'était son besoin de te remplacer.
Donc qu'est ce qui la faisait souffrir dans votre couple ? c'est ça qu'il faut tenter de comprendre...
Je ne prétend pas détenir la vérité , loin de là....je donne juste mon avis, à toi de voir si ça peut t'aider ou pas... :)
par Badoit
#877209
Je pense que j'ai fais de la merde que je ne prenais pas assez soin d'elle tout simplement.... Je ne saurais jamais la cause profonde car elle ne veut jamais engager de réelles discussions avec moi .... Elle fuis tout le temps les conversations et ne m'ecoute pas.... Elle est aussi très ego entrée et c'est difficile de renouer une conversation avec elle sans qu'elle pense toujours avoir raison qu'elle me retourne la faute dessus par la même occasion ....
Modifié en dernier par Badoit le 19 avr. 2014, 22:40, modifié 1 fois.
par Badoit
#877228
Quand elle est à mes côtés elle est très tendre et tes attentionnée à contrario quand elle part sur Paris elle me zappe alors que quand elle est à la maison, je lui manque quand je suis au boulot. Elle est sans emploi et n'a pas d'ami dans cette ville je comprends qu'elle s'ennuie éperdument mais elle ne veux pas s'en faire prétextant que les personne vivant sur notre lieu de résidence ne sont pas les mêmes personnes que sur Paris ....
par juliana.
#877229
Badoit a écrit :Quand elle est à mes côtés elle est très tendre et tes attentionnée à contrario quand elle part sur Paris elle me zappe alors que quand elle est à la maison, je lui manque quand je suis au boulot. Elle est sans emploi et n'a pas d'ami dans cette ville je comprends qu'elle s'ennuie éperdument mais elle ne veux pas s'en faire prétextant que les personne vivant sur notre lieu de résidence ne sont pas les mêmes personnes que sur Paris ....
A mon avis il est là le probleme, tu viens de mettre le doigt dessus et c'est sur ça qu'il faut travailler avec elle...
par Badoit
#877234
J'ai essayer de discuter avec elle de lui dire que je souffrais de cette situation car elle m'oublies constamment quand elle est la bas, mais rien y fait elle ne veut pas m'écouter et se mettre à ma place alors que je le fais constamment de mon côté ... Je ne sais vraiment pas quoi faire elle ma dit que c'était mieux qu'on se sépare car je l'aimait mal et que je me prenais trop la tête pour rien .... Pourtant je pense que mes raisons sont justifiés.... Je ne sais vraiment pas quoi faire pour avancer
par juliana.
#877239
Badoit a écrit :J'ai essayer de discuter avec elle de lui dire que je souffrais de cette situation car elle m'oublies constamment quand elle est la bas, mais rien y fait elle ne veut pas m'écouter et se mettre à ma place alors que je le fais constamment de mon côté ... Je ne sais vraiment pas quoi faire elle ma dit que c'était mieux qu'on se sépare car je l'aimait mal et que je me prenais trop la tête pour rien .... Pourtant je pense que mes raisons sont justifiés.... Je ne sais vraiment pas quoi faire pour avancer
Tu lui fais le reproche de partir là ou elle se sent vivante...ce qui la fait souffrir à mon avis, c'est qu'elle s'ennuie dans ta ville....donc quand elle est avec toi.
Tu avais mis le doigt sur ce probleme juste au dessus, et c'est ça qu'il faut travailler à mon avis, sans lui faire de reproches, mais juste en assayant de la comprendre. :)
par Badoit
#877283
Le seul reproche que je lui fais c'est son manque d'attention envers moi, je suis compréhensive je comprends qu'elle soit contente quand elle remonte quand elle est avec ses amis au contraire ça me fait plaisir pour elle , les seuls messages que j'ai eue cette semaine c'était qu'elle devait repasser (aujourd'hui) pour récupérer deux trois bricoles avant de repartir lundi sans même un "j'ai hâte de te voir" non juste pour ses affaires pas pour moi donc oui j'ai pété un câble car je me suis sentie vraiment comme un objet juste de la figuration... Et la elle me balance après tout les reproches dans la tête tout ce qu'elle garde pour elle sans jamais m'en parler c'est toujours au derniers moment qu'elle me balance tout dans la tête je suis désemparée c'est mon deuxième jours de SR.... Je ne sais même pas si elle vient aujourd'hui et si elle vient comment dois-je réagir ???
par Badoit
#877350
Punaise elle est la elle récupère toutes ses affaires pour elle la séparation est inévitable que dois-je faire ??
Modifié en dernier par Badoit le 20 avr. 2014, 15:21, modifié 1 fois.
par Badoit
#877409
Bon, voilà elle m'a dit que tout était terminé, c'est finis elle a récupérée une grande partie de ses affaires..... Je suis totalement désemparée, elle est venue avec un pote aujourd'hui j'ai essayer de lui parler un peu en lui demandant si c'était sur un coup de tête il ma dit que non ..... Il m'a également dit que je donnais beaucoup et que je recevais rien qu'il était mieux pour moi qu'on se sépare car c'est une fille très égoïste et que note relation n'allait que dans un sens.... Elle semblait déterminée elle de son côté avant de partir elle a voulue me prendre dans ses bras j'ai refusée puis elle s'en est allée je dois comprendre quoi ?