Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#876652
Bonjour à tous,

Ca fait quelques jours que je viens sur ce site pour tenter de comprendre mon histoire, et pour savoir quoi faire à présent... alors je vais tenter de vous raconter ce que j'ai vécu, pour partager, et pour avoir vos conseils et vos avis aussi...

Alors... j'ai rencontré mon ex il y a 3 mois, où plutôt, nous nous connaissions quelques mois avant (on fait du théâtre ensemble), mais il m'a courtisée en janvier. On n'avait pas prêté attention l'un à l'autre auparavant, d'autant plus que nous n'étions pas un coup de coeur physique l'un pour l'autre.

On a bien pris le temps de se connaître, on est beaucoup sortis, et il m'a beaucoup plu. Une relation est née, et elle me semblait très complice, très riche.
Il m'appelait tous les jours, on discutait des heures entières. Quand on se voyait, on faisait de la musique, on riait, on dansait, on discutait encore une fois énormément... sans parler de nos beaux et nombreux échanges charnels et tendres...
Bref... jusque là, on pourrait se demander : que demander de plus ?

Il ne me disait pas de mots d'amour, mais avait, je le croyais du moins, une façon parfois de me regarder, de m'enlacer qui remplaçait la parole. ( Mais depuis, je crois avoir appris que les hommes simulent bien, et que la tendresse n'a guère plus de valeur qu'un pain au chocolat... )
Il me disait aussi qu'il avait envie de faire des voyages avec moi, et pensait m'emmener dans son pays d'origine.
Seulement voilà, je sentais un problème... il ne m'assumait pas tellement en public, il voulait rester assez discret, ne pas trop me toucher, ni me présenter vraiment comme sa copine. Sans pour autant être froid, mais il y avait une gêne.
Et aussi, quand nous passions des très beaux moments ensemble, très tendres et complices, il avait tendance à être plus distant le lendemain, mal à l'aise.

Je lui en ai parlé, et cela assez tôt, plusieurs fois, et plus nous discutions de ces problèmes... plus il devenait distant!...

La raison : son ex qu'il a quittée seulement 2 mois avant de me draguer...

On a rompu il y a 2 semaines, dans un bar.
Il pense que c'est trop frais, qu'il a été dans la fuite jusque là, que même s'il n'aime plus son ex et ne veut plus se remettre avec, il y a encore de l'attachement, qu'il doit se retrouver seul. Que ça aurait été la même chose avec une autre fille.

Et quand je lui ai demandé, plus ou moins, ce qu'il ressentait alors pour moi, il m'a répondu : " Peu...évidemment, sinon je ne prendrais pas cette décision..."

Et chose aussi étonnante et choquante : " Je croyais pouvoir vivre quelque chose avec toi, qu'après une rupture on pouvait tout balayer comme ça, mais non. Notre histoire n'était qu'une illusion ( !!) "

Une illusion... ? :'-(
J'ai beaucoup pleuré, il m'a beaucoup enlacée, et m'a quittée en m'embrassant fougueusement...

Il m'a appelée 4 et 5 jours plus tard, je n'ai pas répondu. Il m'a laissé un message pour prendre de mes nouvelles. Toujours pas répondu.

On s'est vus le lendemain (hélas!) pour le cours de théâtre qu'on suit ensemble. Je me suis faite très jolie, et ai fait semblant d'aller bien, tout en l'évitant soigneusement du regard, et en ne lui adressant pas la parole.

On s'est revus hier, pour les mêmes raisons (c'est dur de se voir...), idem, je me suis très apprêtée, mais il a pris soin de ne pas rester avec la troupe après pour boire un verre.

Et moi.... je suis triste, je ne sais pas quoi faire, j'ai failli l'appeler hier... je ne sais pas si je dois le faire...
Je ne comprends rien à cette histoire...
Quel gâchis...

Merci d'avance pour votre aide... :-(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#877125
Help SVP !
Je suis obsédée par mon téléphone, je pense l'appeler mais je ne voudrais pas faire d'erreur!!
Je sais bien qu'il est recommandé de suivre un SR strict, mais... en même temps, je me dit que mon ex a peut-être été blessé que j'ignore 2 de ses appels et un message de la sorte, alors je ne pense pas qu'il me rappellera une 3ème fois... peut-être que je me trompe je n'en sais rien... :-(
SVP aidez-moi... Merci d'avance...
par Noone
#877129
Bonjour,

Malheureusement pour toi, encore un cas de relation pansement.
Sauf qu'il a été honnête celui-là quelque part. Dur, certes, mais franc, il ne t'a rien promis, ne t'a pas fait le coup du "mais si je t'aime, mais j'ai besoin de temps", et a même avoué sa stupidité en admettant qu'on n'oublie pas quelqu'un en vivant une nouvelle relation.

Il t'a appelée : tu t'en fous. Tu ne vas pas bien, et avoir des contacts avec lui va te mettre dans un état encore plus déplorable. Pense à toi et c'est tout. Il pourrait même avoir la bonté de te laisser tranquille (mais bon, il doit culpabiliser le pauvre bichon...).

Bref, reconstruis-toi le plus possible loin de lui. De plus, il t'a dit avoir besoin de temps, donc qu'il en prenne et se remette vraiment avant de revenir te parler.
#877131
Bonjour, merci pour ta réponse!...même si elle est dure... :-(

Mais en ce qui concerne la relation pansement, j'y avais pensé, mais nous en avons bien discuté, et il m'a assuré qu'il n'en était rien...
D'ailleurs, pour avoir un pansement, il faut qu'il y ait une plaie, or, il n'était plus épris de son ex depuis environ 2 ans, et vivait très loin d'elle...
par Noone
#877136
Et chose aussi étonnante et choquante : " Je croyais pouvoir vivre quelque chose avec toi, qu'après une rupture on pouvait tout balayer comme ça, mais non. Notre histoire n'était qu'une illusion ( !!)
Voilà ce qui me permet d'affirmer que ç'en était une, de relation pansement...

Oui ma réponse est dure, mais je comprends parfaitement ce que tu vis. Il est parti à un moment où tout semblait aller pour le mieux. Pas encore de disputes, de routine... Du coup tu tombes de très haut.

Mais ma sécheresse dans cette réponse n'est pas pour toi, mais pour ton ex.
#877138
Eh bien en fait, ce sont nos discussions à répétition sur ce qui clochait qui l'ont refroidi...
Comme il me disait, quand tout va bien, je suis bien avec toi, mais avec ces discussions, tu fais remonter des choses...

C'est choquant de parler d'illusion (de sa part) quand on a eu l'impression sincère d'être chérie... ce n'est pas une illusion puisqu'on l'a vécu!

Je l'ai vécu aussi, une séparation alors que je n'éprouvais plus rien pour la personne, et c'est vrai qu'il faut un petit temps pour se retrouver, se questionner, faire le bilan... mais pour autant, si l'histoire qui suit est belle, est-il vraiment impossible que cela aboutisse à du plus ou moins long terme??

Je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment mort (ce que je n'espère pas bien sur puisque je suis sur ce site), ou bien si ça peut revenir après que je lui aie laissé un peu de temps pour se retrouver ?...

Et dans ce cas, faut-il garder un petit lien en attendant?...

Ah là là...
par Noone
#877143
En toute franchise, et même si ce que je te dis ne va pas t'aider à faire ton deuil, ces exs-là reviennent très souvent. J'ai vécu ça, et il y a des histoires de ce genre sur ce site. Ils font leur deuil de leur ancienne relation, repensent à cette gentille next et reviennent la bouche en coeur...

Seulement, ils se font jeter la plupart du temps. Car ils reviennent trop tard, trop confiants, sans faire d'excuses.

La douleur ressentie dans ces histoires par le ou la next est très particulière : en plus de se faire jeter, il y a le sentiment de culpabilité de ne pas avoir réussi à se faire aimer, la colère de s'être fait utiliser, et pour les mêmes raisons, de la colère contre soi-même. Tout cela entraîne une énorme perte de confiance en soi. Seulement, rien n'est de ta faute. C'est à lui de s'assurer d'être prêt avant de se mettre avec quelqu'un. Tu n'as rien fait de mal, tes questions étaient normales et légitimes, tu avais besoin de savoir où tu allais avec lui.

Dans tous les cas, s'il revient et que tu veux encore de lui, sois vigilante : il faut qu'il soit prêt, et pas dans un moment de solitude.

En attendant, maintiens ton sr. Tu en as besoin pour t'occuper de toi, et de toute façon il a demandé à prendre du temps.
#877174
Tu as certainement raison...
Et pourtant, je viens de fauter, je n'en pouvais plus... :-(
Je viens de l'appeler, on a discuté de tout et de rien pendant 45 min, il était content de m'entendre... et tient à ce qu'on garde contact...
Je ne sais pas comment je vais appréhender la suite, et il n'est absolument pas dit qu'il veuille renouer avec moi, je le sais bien, et je sais bien que ce n'est peut-être pas souhaitable... je pense qu'il aime beaucoup nos conversations, il faut sûrement que je me cantonne à ça le temps que je le sente plus prêt (si ce moment arrive un jour...)

Sera-il capable d'entrevoir une vraie relation avec moi un jour, à ouvrir son coeur, et, soyons fous, à m'aimer, ou bien je ne suis qu'un brouillon, un tremplin pour une next.... telle est la question...
#877185
Bonjour Olivia,
Ca, indécis, il l'est, et il me l'a dit très tôt, être indécis, avoir très peur de l'engagement, et ne pas savoir être responsable... et effectivement, tout cela est vrai. Il m'a dit que toutes ses histoires se terminaient vite à cause de ça d'ailleurs...

Le problème, c'est que je me vois mal retourner en SR vu que je viens de le relancer et de lui promettre qu'on allait se retéléphoner !?

Je peux peut-être rester très formelle, un peu distante, lui montrer que je ne tomberais pas à nouveau dans ses bras, mais maintenir quand même ces petits contacts non ?..

Je ne veux pas souffrir non plus... alors je peux toujours essayer de me comporter ainsi et décider moi-même par la suite, si je ne le supporte pas, de couper pour de bon les liens ?..
par Noone
#877333
Non, non. Ne lui parle plus, ne répond plus et fais ta vie.
Maintenir un contact va le rassurer. Il a fait son choix, il doit l'assumer jusqu'au bout. Il ne t'oubliera pas pour autant.
#877399
...............

Je ne comprends pas... chaque cas est particulier n'est-ce pas, et j'ai l'impression qu'un SR serait plus nocif qu'autre chose... La raison : le fait que j'aie déjà ignoré 2 appels et un message vocal.
En plus, maintenant que je l'ai relancé et que je lui ai promis comme il le souhaitait qu'on se rappellerait, ce serait moi qui souffrirais d'incohérences! Il voulait même que je le rejoigne dans un bar avec ses amis hier...mais là je n'ai pas voulu, trop tôt...
#877402
Pandora87 a écrit :...............

Je ne comprends pas... chaque cas est particulier n'est-ce pas, et j'ai l'impression qu'un SR serait plus nocif qu'autre chose... La raison : le fait que j'aie déjà ignoré 2 appels et un message vocal.
En plus, maintenant que je l'ai relancé et que je lui ai promis comme il le souhaitait qu'on se rappellerait, ce serait moi qui souffrirais d'incohérences! Il voulait même que je le rejoigne dans un bar avec ses amis hier...mais là je n'ai pas voulu, trop tôt...
Il n'y a que toi que tu essayes de convaincre.
Si tu gardes le contact, c'est pour être son amie, point barre.
Et pour te rassurer, aussi.
Deux mauvaises raisons, en soi.
#877421
J'ai quand même de sérieux doutes... c'est juste que le peu que je connais de lui me fait penser que pour lui, le vert c'est vert et le rouge c'est rouge, sans chercher plus. Donc silence radio=rupture. Je sais avec d'autres ex que ça avait marché, mais lui est beaucoup plus mature à ce niveau-là...
C'est une vraie question que je pose : peut-on vraiment généraliser à ce point une technique pour tous les individus existants, tous très différents par nature ?
par Noone
#877429
On ne peut pas généraliser une technique en effet, mais si on te conseille de l'appliquer pour ton cas c'est parce qu'on pense qu'elle est adaptée.
"sr=rupture" : oui, précisément. La relation est terminée, donc à moins de vouloir être son amie, tu n'as plus aucune raison de lui parler. La rupture est de toute façon déjà effective, que tu le veuilles ou non.

Et comme je te l'ai dit : là, tu ne vas pas bien. Tu es comme beaucoup de gens qui arrivent ici au début (et ce n'est pas un reproche, on a tous été dans le même cas), quand on te parle reconstruction, tu parles reconquête. Quand on te dit "pense à toi", tu réponds "oui mais que va penser mon ex ?"
Tu ne pourras pas le séduire en étant déprimée et mal dans ta peau. Ni même en devenant sa pote ou en te montrant disponible. Donc laisse-le se reconstruire, et fais de même.
#877488
Papillon17 a écrit :On ne peut pas généraliser une technique en effet, mais si on te conseille de l'appliquer pour ton cas c'est parce qu'on pense qu'elle est adaptée.
"sr=rupture" : oui, précisément. La relation est terminée, donc à moins de vouloir être son amie, tu n'as plus aucune raison de lui parler. La rupture est de toute façon déjà effective, que tu le veuilles ou non.

Et comme je te l'ai dit : là, tu ne vas pas bien. Tu es comme beaucoup de gens qui arrivent ici au début (et ce n'est pas un reproche, on a tous été dans le même cas), quand on te parle reconstruction, tu parles reconquête. Quand on te dit "pense à toi", tu réponds "oui mais que va penser mon ex ?"
Tu ne pourras pas le séduire en étant déprimée et mal dans ta peau. Ni même en devenant sa pote ou en te montrant disponible. Donc laisse-le se reconstruire, et fais de même.
Absolument.

Et les arguments que les nouveaux utilisent (toi aussi) "oui mais il est mature…", "oui mais il est différent", "oui mais il va m'oublier", "oui mais il va rencontrer quelqu'un d'autre"…sont nuls et non avenus, puisqu'un SR dans le cas présent te servira seulement et uniquement a reprendre pied, a sortir la tête de l'eau, et à éviter une pseudo amitié qui ne conviendra qu'a lui, puisque tu es encore amoureuse de lui, et que tu ne peux pas être son amie (à moins d'être maso, ça arrive aussi).

Si tu penses SR= réaction de l'ex, effectivement, ça ne fonctionne pas comme ça.
#877508
Ca me déroute beaucoup ce que vous dites...
J'ai bien conscience que ce SR est censé me permettre de me retrouver, de me rétablir et de m'éclaircir les idées...oui mais... Suis-je particulièrement naïve de croire que je peux avoir cette démarche un peu distante et égoïste tout en continuant à garder contact ?? Car c'est comme ça que je l'envisageais et pas autrement, il n'est pas question pour moi de le regarder amoureusement, soumise et suppliante !

Et aussi, bien que oui, j'ai envie d'essayer de recommencer, il ne faut pas oublier une chose essentielle qui nous relie lui et moi au delà de tout sentiment : on s'aime humainement parlant ! On a grand plaisir à parler et rire ensemble, j'admets que ça me ferait plaisir de repartager ça...

Avant de l'appeler hier, j'ai bien pesé le pour et le contre.
Je me suis entre autres dit que j'aurais plus de regrets à ne pas agir en faveur d'une "reconquête" que de laisser les choses en friches se déliter d'elles-mêmes... Je préfère me reprendre une buche dans la gueule, qui cette fois me ferait fuir définitivement que de me questionner des mois et des mois durant à me demander " Et si, et si?.."

Peut-être ai-je tort, je ne sais pas, j'avoue que ce que vous dites ne me rassure pas...
Est-ce que l'effet boomerang sera pire?...
Ce que je sais, c'est qu'après l'avoir appelé, j'ai enfin pu manger et dormir...