Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#876482
Bonjour,

Voilà mon histoire:

Je suis restée un an avec une personne avec des hauts et des bas. Il a rompu , sans jamais me donner d'explications réelles , c'était plus du genre " je ne sais pas " etc.

Inconsciemment, cela m'a empêché de tourner LA page. J'ai coupé contact car une rupture qui s'est mal finie : insultes etc..

J'ai fait la bêtise de le recontacter 4 mois après. Voilà; je voulais savoir pourquoi.

A part m'envoyer son bonheur avec sa nouvelle copine, en pleine figure, et me dire qu'un an il n'avait jamais eu de sentiments pour moi, alors qu'il m'avait dit le contraire pendant la relation, qu'il m'a présenté à ses parents, pour finir par me dire que j'étais trop studieuse..

Voilà en gros, avec moi c'était de la merde, avec son amie , c'est génial. Effectivement, j'ai pu l'avoir sur le fameux réseau social, c'est bien mon inverse. Je suis kiné, et je préparais une formation quand j'ai connu mon ex . Elle aime ce que moi je n'aime pas , et que lui adorait, les tatouages qu'elle affiche sur facebook; les piercings ,etc, c'est plus une gamine qu'autre chose. Mais bon, je sais que mon ex m'a toujours reproché d'être fermé au lit, d'être timide car j'avais besoin de temps et je sais qu'avec elle, c'est l'extase. Je le sais car j'ai une amie avec mon ex en commun.
Et pour mon ex, le sexe, c'est tout.. une fille, qui lui fait ce qu'il veut, il fera en sorte de rester avec le plus longtemps possible..Je dis ça car il me l'avait dit plus ou moins comme cela.

Voila, je me sens comme une merde et besoin de conseils pour remonter la pente. merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#876495
bonjour! ton histoire me rapelle la mienne :)
je pense que pour remonter la pente il n'y a qu'une seule solution c'est de commencer à mener une vie sexuelle plus épanouie, non pas pour ton ex mais pour toi meme,il faut que apprennes à aimer ton corps et à t'aimer tout court!
Mais avant cela je te conseille vivement d'oublier ton ex ( je sais que c pas facile mais crois moi c possible!).. alors laisse le vivre son truc avec sa copine! il finira par s'en lasser! et dis toi qu'il tellement d'homme sur cette terre qui mérite ton affection.
Dernière chose.. on porte tjs des capotes pr protéger notre corps .. faut aussi qu'on apprenne a protéger son coeur aussi ...Prends ton temps mon amie avant de t'attacher ..apprends à mettre de la distance au début d'une relation.
Je te souhaite tout le bonheur du monde :)
#876522
je ne pense pas que tu sois une merde. Tu es surement une fille tres bien (deja tu es kiné c'est top !) . tu n'as juste pas rencontré le bon mec. tu l'aimes sans doute pour de bonnes raisons et tu as le droit de souffrir encore. Mais ne fais pas de complexe par rapport à l'autre fille.

Pour te ex, le sexe est important...pas pour toi. Alors ca coince d'entrée. Il manque de peut etre de maturité alors et toi pas.

Regarde tout ce que tu fais de bien dans la vie et releve la tete. tiens je te proposé de vivre ta vie comme si cet ex te regardait vivre pour bien lui montrer ce qu'il a perdu. Vis du mieux que tu peux, ton bonheur futur sera ta plus bele victoire et qqun qui te correspondra mieux entrera dans ta vie.
#876529
Pour le moment il la trouve géniale, mais comme pour tous les couples...., au début...tout est beau, tout est rose !!!
C'est après que ça va se corser, quand il verront les défauts de l'un et de l'autre...et dans ce cas, rien ne dit qu'ils resteront ensemble. Très peu de couple y survivent et c'est pour ça que l'amour est magique, parce qu'il est rare.
Et puis si le sexe assurait à lui seul la longévité d'un couple, ça se saurait et ce serait trop facile.
Non, ton ex comme tout les autres hommes, tombent amoureux d'un caractere bien plus que d'un cul...qu'ils l'admettent ou non !!!
Derniére chose, tu as su l'attiré a un moment donné, il a su t'apprécier aussi, donc tout ce qu'il te raconte n'est que du blabla inutile..son jugement n'a absolument aucun sens dans la mesure ou s'il ne t'avait pas aimé, il ne serait jamais resté avec toi un an... je ne pense pas que c'était par charité chrétienne...tu es d'accord hein ?
Donc ne prete pas attention a ce qu'il te raconte, vois plutot comme il essaie de te blesser....c'est plutot curieux de la part de quelqu'un qui dit ne rien ressentir, non ???
Je ne serais pas étonnée qu'il soit en colère contre toi...peut etre en raison du fait que tu l'aies ignoré 4 mois ?
En tout cas, ça ressemble à ça son attitude envers toi...car sinon, il t'ignorerait sans chercher à te blesser...
#876549
Je vous remercie vraiment de vos réponses! vous ne savez même pas à quel point vous me faites du bien, en m'apportant ce soutien là....Car mes amis sont un peu lassés lol.
gégé , je te remercie c'est très gentil ce que tu dis, cela me touche!

Juliana, oui tu as raison , les débuts sont tous roses mais bon j'ai quand même la preuve qu'il veut du sérieux avec elle, ils partent en vacances, chose qu'il m'avait toujours promise et qu'il n'a jamais faite. Elle , visiblement, mérite de passer des vacances avec lui, moi non. Je ne sais pas si c'est pour me faire du mal; voilà il a reconnu que je lui avais apporté des choses, mais qu'on n'était pas compatibles et qu'il était très heureux d'être avec sa nana...et comme ce n'est pas quelqu'un qui est très expressif, si il me dit ça , c'est qu'il le pense. L'avantage c'est que cela confirme tout ce que je savais, c'est que ce n'était pas quelqu'un pour moi.
#876553
merci gama de ta réponse!! pour t'éclairer un peu, si je n'étais pas à l'aise avec mon ex à ce niveau, c 'est que monsieur c'est permis de me faire des remarques pas très gentilles ...et me ventait ses performances avec ses ex d'ou mon blocage....de toute façon, on venait d'un milieu différent, voilà moi j'ai essayé de faire en sorte que ça marche, lui non..Après il peut se permette de dire que ceux qui ont fait des études regardent de haut ceux qui n'en ont pas fait!! la blague !!
#876557
ça ne fait que deux mois qu'ils sont ensemble, ils n'en sont qu'au tout début début et toi tu les vois déjà mariés....laisse moi rire . Attends un peu que la phase de la passion laisse place a la vraie relation et on en reparlera...
Au bout de deux mois on ne peut pas parler d'amour...c'est plus tard, dans six mois, si ils sonty encore ensemble que tu pourras parler d'amour entre eux.
Ce que je veux te dire, c'est que tu formalises et idéalises leur relation pour pas grand chose...pas pour une relation aussi courte en tout cas.
Puis arretes de te comparer et te sous-estimer par rapport à elle....elle lui apporte sans doute des choses que tu ne lui apportais pas.... mais toi c'est pareil, tu lui as apporté des choses qu'elles ne lui apportera jamais...donc tu vois, vous etes à égalité et cette comparaison, si tu veux bien la faire, fais la dans les deux sens, hein ?
Tu viens d'apprendre la nouvelles il y a peu de temps, donc c'est normal que ça te blesse mais d'ici quelque temps, tu te seras faite à cette idée et tu en souffriras beaucoup moins.
En attendant, zappe le totalement, effectue un nouveau silence radio le temps de te reconstruire totalement et le temps de savoir si tu veux vraiment le récupérer.
Vous vous parler encore en ce moment ?
#876561
merci juliana de ta réponse... En fait; lui m'a répété qu'il voulait gardé contact avec moi mais ça sera tout car il était très heureux avec sa nana...donc je lui ai dit que maintenant que j'avais l'explication, il n'y avait pas d'intérêt pour moi de garder contact.

Pour tout te dire, je ne veux pas le récupérer, ce n'est pas quelqu'un pour moi. D'ailleurs, il me l'a dit, je ne t'aurais rien apporté, je ne t'aurais pas rendu heureuse. Donc je n'ai plus de sentiments pour lui, c'est l'égo qui est touché, lui a tourné la page..
#876580
C'est toujours l'égo et rien que l'égo qui est touché lors d'une rupture....c'est pourquoi les psy appellent ça " blessure narcyissique " donc tu ne fais pas exception à la regle et 4 mois aprés, tu ne sembles pas avoir totalment tourné la page, ce qui est tout à fait normal d'ailleurs.
Mais un jour tu feras une nouvelle rencontre qui mettra un point final définitif à cette relation avec cet ex....et tu seras peut etre surprise de ne retenenir de lui que ses défauts...et à ce moment là, c'est peut etre lui qui se trouvera minable, qui sait ??? :)
La roue tourne tres souvent, en tout cas moi j'y crois ;)
#876596
+1 juliana, oui la roue tourne!! effectivement, quand je fais le bilan de ses qualités, ben y en a pas beaucoup.Lol

Je crois surtout que ce qui m'emmerde, c'est qu'il est retrouvé quelqu'un c'est tout ! Je n'ai pas repris contact avec pour reprendre, mais pour avoir la vraie raison car il n'y a jamais eu les couilles de me dire les choses en face!
#876613
déprime a écrit :+1 juliana, oui la roue tourne!! effectivement, quand je fais le bilan de ses qualités, ben y en a pas beaucoup.Lol

Je crois surtout que ce qui m'emmerde, c'est qu'il est retrouvé quelqu'un c'est tout ! Je n'ai pas repris contact avec pour reprendre, mais pour avoir la vraie raison car il n'y a jamais eu les couilles de me dire les choses en face!
Commes tous les hommes :lol:
#876625
non pas tous, j'en connais des honnêtes ; lui il a un côté pervers, malhonnête; faire croire pendant des mois à sa nana qu'il veut une relation concréte, me présente ses parents ( deuxième fille qu il présente) tous ses amis, amis d'enfance, me croire à des voyages de rêve etc..pour me dire qu'en fait ben il ne m'aimait pas par texto des mois plus tard alors que pendant la rupture, je lui ai bien demandé si c'était moi le problème... non non c'est pas toi, ce n'est pas mes sentiments; etc ...mytho oui!
#876664
non au moins ça mdr...tu vas me dire y a pire.lol

Non pour tout te dire, ce n'était pas quelqu'un pour moi. Il est trop immature ...et puis il a des relations compliquées avec les filles..il a 30 ans, il en a eu une de sérieux à 20 de trois ans, et c'était le genre de relations pas seine avec une nana à problème ( tromperies) et après il a enchainé les filles donc tu vois, ce n'est quelqu'un de très serieux.
#876675
je next oui, mais ce qui m'a aussi empêché d'aller de l'avant c'est Facebook comme quoi ça a vraiment des effets pervers ce truc!
je l'aurai oublié depuis longtemps mais je regardais souvent sa page et celle de sa nana.
#876685
alors moi, je ne suis pas tombée dans ce piege :lol: ....je ne vais jamais vooir son facebook car je sais qu'il est du genre à poster plein de photo de sa chérie et lui....il faisait pareil avec moi....et comme je ne suis pas maso, je n'ai pas voulu souffrir inutilement.
Ma reconstruction actuelle ne se serait jamais faite si j'a vais espionner son facebook....j'en suis consciente.
Donc maintenant, tu le bloques à vie...ok ???? :twisted: