Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par apw
#876435
Bonjour,

après avoir parcouru le site et le forum je me décide a poster car j'ai besoin de conseils...

histoire:

J'ai été avec mon ex copine pendant 1 an et demi , nous avons eu une relation avec des hauts et des bas mais cependant de l'amour des deux cotés et énormément de complicité, des plans de futur etc, depuis quelque temps ( vers janvier) la relation s'est compliquée car j'etais complètement a ses pieds ce qui la fait éloigner et je suis très jaloux, je l'enfermais..
après une dispute violente il y a deux mois elle decide que ça en est trop et que c'est fini
Depuis cela j'ai tenté beaucoup de SR qui n'ont jamais durée plus de 2 jours on a toujours été en contact depuis mais ces tentatives de SR l'ont quelque peu agacée, la phrase "je prefere qu'on ne se parle plus" j'ai du la dire bien 10 fois...
Elle m'a avoué il y a peu que la dispute n'étais que le déclencheur et que la vrai raison était qu'elle ne pensait plus être amoureuse de moi bien qu'il y ai des sentiments..
Elle n'a pas de next mais je sais qu'elle parle beaucoup avec des nouveaux mecs rencontrés recement bien qu'elle ne veule pas de relation pour l'instant d'après elle.

du coup je suis complètement perdu , couper le contact? j'ai peur que la complicité que l'on a encore se perde , devenir plus distant , froid?
je sais que ce quelle a besoin c'est de sentir qu'elle me perd mais je ne sais pas comment m'y prendre
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par kevpaf
#876684
Ne pars pas bille en tête je veux absolument la reconquérir. Tu as déjà besoin de prendre de la distance par rapport à ton ex. Il faut que tu ne sois plus dépendant. Tu te gâche la vie et tu ne la feras pas revenir comme ça.
Prends soin de toi, affirme dans des choses qui te plaisent. Il faut que tu avances.

C'est pas facile à entendre je sais mais la relation que tu as actuellement avec ton ex n'est pas bonne pour toi. Laisse un vrai SILENCE RADIO, pas deux jours mais au moins deux semaines, voire plus. Tu verras que par la suite tu seras pris au sérieux par ton ex et que tu vivras la rupture différement. Tu seras maître de tes décisions.
Je t'encourage donc au SR et me tiens à ta disposition pour d'autres questions
par apw
#876705
merci beaucoup de ta réponse ,

Je sais que cela est nécessaire mais c'est tellement dur...

Vu ma situation il vaut mieux l'annoncer? ou ne rien dire du tout a partir de maintenant?

Si je ne dis rien je sais maintenant comment ça va se passer elle va m'envoyer des sms etc puis voyant que je n'aurais aucune réaction malgré le "vu" sur Facebook ou whatsapp par exemple elle va finir par un : "ok , si c'est ce que tu veux" ou un " ok, amuse toi bien j'en ai marre de ça" et c'est la le plus dur, parce que je sens qu'elle est enervé contre moi .
c'est a ce moment ou d'habitude je craque le SR soit en disant que finalement ce n'est pas ce que je veux ( ce qui est vrai finalement) ou je me lance dans une discussion stérile qui fini par des reproches etc...

Tout ça ça se passera demain a 99% sur, j'ai donc réellement besoin d'aide pour cette situation que j'ai gachée plus d'une fois...:/
#876712
apw a écrit :la relation s'est compliquée car j'etais complètement a ses pieds ce qui la fait éloigner [...] je l'enfermais..
apw a écrit :Depuis cela j'ai tenté beaucoup de SR qui n'ont jamais durée plus de 2 jours
apw a écrit :on a toujours été en contact depuis
apw a écrit :la phrase "je prefere qu'on ne se parle plus" j'ai du la dire bien 10 fois...
Voilà, d'une part.
apw a écrit :et je suis très jaloux
apw a écrit :Elle n'a pas de next mais je sais qu'elle parle beaucoup avec des nouveaux mecs rencontrés recement bien qu'elle ne veule pas de relation pour l'instant d'après elle.
Voilà d'autre part. Tire tes propres conclusions comme un grand. C'est pas très compliqué ...
par Elieza
#876713
apw a écrit : Tout ça ça se passera demain a 99% sur, j'ai donc réellement besoin d'aide pour cette situation que j'ai gachée plus d'une fois...:/

Non, c'est pas sur.
T'arretes de faire la carpette, tu te comportes comme un bonhomme, tu arrêtes, tu vas voir, c'est pas si difficile.
par apw
#876716
Elieza78 a écrit :
apw a écrit : Tout ça ça se passera demain a 99% sur, j'ai donc réellement besoin d'aide pour cette situation que j'ai gachée plus d'une fois...:/

Non, c'est pas sur.
T'arretes de faire la carpette, tu te comportes comme un bonhomme, tu arrêtes, tu vas voir, c'est pas si difficile.
Ok, donc j'arrête tout. J'espere pouvoir surmonter l'étape ou j'ai echoué jusqu'a présent
Par contre si je suis sur que sa réaction sera demain
par Elieza
#876718
Mais ça c'est son problème, pas le tien. Elle t'a quitté, elle peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier si je peux me permettre.
#876721
Je comprends pas cette manie de (mal) franciser des expressions, à part chez une poignée de féministes hystériques dont je sais que tu n'es pas. La crème du crémier, voyons ! Pas le cul ... T'as déjà vu le cul d'un crémier ? Ca te fait envie ?
par Elieza
#876722
Perdu de Recherche a écrit :Je comprends pas cette manie de (mal) franciser des expressions, à part chez une poignée de féministes hystériques dont je sais que tu n'es pas. La crème du crémier, voyons ! Pas le cul ... T'as déjà vu le cul d'un crémier ? Ca te fait envie ?
Ca dépend du crémier.
Non, t'as raison, mais je me disais que dans le cas de notre ami, ça passerait…crème.
par apw
#876728
Le problème principal dans cette affaire c'est que des que je sens qu'elle est énervée conte moi ça me met un montée d'angoisse et j'ai comme réflexe d'aller calmer les choses
par Elieza
#876729
Bah tu crois qu'elle ça l'angoisse?
De toutes façons, tant que tu réagiras comme ça, tu resteras dans ton cercle vicieux et tu t'en sortiras jamais.
Donc stop.
par kevpaf
#876734
Alors personnellement je lui enverrai un message pour lui dire hé stop meuf! en gros bien sur ^^
et puis après mec supprime là de Facebook, what s app et autre. Moi c'est la première chose que je fais pour plusieurs raisons, pas voir les statuts, pas être tenter de lui écrire et puis c'est du passé je le vis donc comme un bon souvenir des moins bons aussi et puis c'est tout.
Fais la même, elle va au moins se poser des questions, toi tu vas reprendre en "virilité" pour plus faire le chiffon ou "homme mouchoir de cette demoiselle" puis c'est toi qui aurait du pouvoir. Tu auras du pouvoir dans ta vie car tes décisions t'appartiendront et puis si elle revient tu pourras juger réellment ce qu'elle te dit. Donc fonce
par apw
#876870
kevpaf a écrit :Alors personnellement je lui enverrai un message pour lui dire hé stop meuf! en gros bien sur ^^
et puis après mec supprime là de Facebook, what s app et autre. Moi c'est la première chose que je fais pour plusieurs raisons, pas voir les statuts, pas être tenter de lui écrire et puis c'est du passé je le vis donc comme un bon souvenir des moins bons aussi et puis c'est tout.
Fais la même, elle va au moins se poser des questions, toi tu vas reprendre en "virilité" pour plus faire le chiffon ou "homme mouchoir de cette demoiselle" puis c'est toi qui aurait du pouvoir. Tu auras du pouvoir dans ta vie car tes décisions t'appartiendront et puis si elle revient tu pourras juger réellment ce qu'elle te dit. Donc fonce
j'avais déjà envoyé un message pour dire stop mais elle a continué avec des "tu me manque" etc ce qui ma fait réagir mais il s'agissait de "tu me manque" en ami plutot qu'en amour..

pour ce qui est de Facebook etc je lavais déjà supprimé 2 fois!! une fois je l'ai rajouté au tout début et une fois elle ma rajouté donc je suis un peu perdu a ce niveau aussi..

ps: les sms commencent à arriver c'est dur :/
par kevpaf
#876880
Ne réponds pas ou sinon dis lui que tu as besoin de prendre de la distance ensuite bloque là de Facebook. et quand tu dis stop à une situation comme la tienne ne lui réponds plus dès qu'elle t'écris il faut que tu assume à fond sans cela elle ne se posera aucune question c'est clair et te gardera sous le coude.
par apw
#877112
J'ai envoyé un message pour lui dire que j'avais besoin de distance etc,
sa réaction à été très violent en 3 longs messages je ne l'ai jamais vu aussi énervée je pense, ou elle dit que c'est ma faute , que c'est elle qui souffre , qu'elle en a marre que les gens me plaigne , que je ne devais plus rien attendre d'elle elle ne sera plus jamais sympa etc

je suis assez déboussolé par cette réaction si quelqu'un a un avis....
par kevpaf
#877388
Salut APW, je te rassure sa réaction est normal. Mon ex m'a traité de connard, ma dit que je l'avais laissé comme une merde... Donc reste calme ne lui envoie plus de message et laisse faire le temps
par apw
#879163
Bonjour à tous je viens demander conseil pour la suite des evennements,

Il y à un problème , mon ex et moi somme dans la meme école et les examens approchant il faut travailler, le fait est que je suis incapable de travailler autre part qu'a la bibliothèque et mon ex aussi, du coup s'éviter est juste impossible, je me rend donc à l'évidence un sr complet est juste impossible meme si je le voulais..
Je ne sais vraiment pas quelle attitude avoir avec elle sachant qu'au fond d'elle ce quelle souhaite c'est que je la fasse courir, lui tourne la tete comme au début.
Pour le moment j'adopte une attitude de "freeze out", montrant un certain détachement,en arrivant je lui fais un sourir mais c'est tout, je vois qu'elle me regarde quelques fois mais ne fais pas de pas pour venir me parler ou autre.
pensez vous que c'est la solution? ou devrais je adopter une autre attitude?