Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#876275
Jetais parti dans l'idée de devoir lui laisser du temps et ca ma un peu soulagé même si j'ai toujours peur que plus jattend plis ça va empirer.
Mais là elle menvoie ce message qui etait synonyme d'adieu, je sais pas si vous lavez lu ou vous vous en rendez compte mais je n'ai plis aucunes chances de la reconquérir dans 3 ou 4 ou 6 mois ou plus
#876283
Pour info j'ai 22 ans je vis chez mes parents, et ils ne sont pas vraiment une source de conseils, ils ne font qu'hausser le ton j'ai l'impression qu'ils ne me comprennent pas. Ils connaissent ma copine mais j'ai l'impression qu'il en ont rien a faire
#876287
" Aucunes chances pour qu'on recommence tous les deux"," la meilleure chose que je puisse te faire c'est d'arrêter de te parler et disparaître de ta vie"

Rassurez moi vous ne pouvez pas rester insensible face a ses mots tout de même.

Je lui fait comprendre dignement que je comprend et tout le blabla et heureusement que c'est par sms, si on était face a face, dieu seul sait ce que j'aurais été capable de faire.
Seulement interieurement, je me sens complètement impuissant, anéantie et c'est sans espoir quoi.
#876292
A l'heure actuelle elle me garde toujours dans son facebook, je sais que ça ne veut rien dire et en plus qu'elle est en révision donc elle a.pas le temps daller sur facebook pour me supprimer. Mais si elle le faisait, si il ne me restait que son numéro de téléphone pour la contacter ou pire si elle change de numéro d'ici 3 ou 6 mois, j'aurais définitivement perdu tout espoir de la reconquérir par silence radio , le fameux SR dont je n'ai jamais fait l'expérience et qui ne me garanti pas le succès
#876299
guillaume , je sais pas si ça va t'aider beaucoup ce que je te dis , mais les ressentis du moment sont en constante évolution.
ce n'est pas parce qu'elle t'envoie ce message ce soir qu'elle va le penser encore dans 2 mois
regarde , moi aujourd'hui j'étais partie pour rendre ses affaires à mon ex , je ne voulais plus ni le voir , ni lui parler . je lui avais même dis de ne pas descendre me voir quand je serais là , que je les remettrais à ses parents ou sa soeur ... résultat des courses ce soir : on part en week end ensemble demain
tu vois ce que je veux te dire ? ce qu'on pense dans la minute , on peut toujours changer d'avis
#876309
J'ai pas l'impression que ça sera aussi simple avec moi.
Ces exams c le 30, j'ai quand même le droit de lui dire bon courage la veille ?
Et le fait qu'elle me dise qu'on ne pourra pas recommencé tous les deux, elle me le dit depuis qu'elle m'a quitté c'est a dire dimanche ou lundi ( vous voyez je ne sais même plus exactement quand elle ma quitté tellement je suis déboussolé ),
Elle me le répète et je commence a croire que pour elle cest bien vrai, qu'il n'y a plis d'espoir.
Et en plis de ca elle m'annonce qu'il faut couper les ponts définitivement. Je ne sais pas comment on peut appeller ca maos cest encore pire que perdre espoir.

Je rappelle au passage le titre de mon sujet. Reconquérir et non pas laisser tomber.
#876333
J'ai tout de même une question a vous posez est ce que je dois vraiment lui souhaité bon courage la veille de ces examens ?
Parce qu'imaginez que vous êtes à sa place et que vois attendiez une petite pensée de la part de celui que vous avez quitté qui dit bon courage et bonne chance pour tes examens.
Si je ne le fais pas elle va surement imaginer que je l'ai oublié et j'ai refait ma vie très vite et a partir de là, elle va se dire " il ne ma même pas souhaité bon courage pour mes examens, je vois pas pourquoi je devrais encore faire attention a lui" si jamais elle pense a ça il sera trop tard pour revenir en arrière.
J'espère que vous comprenez ce a quoi je pense en ce moment alors je vous pose la question.
Dois-je lui souhaité bonne chance pour ces examens, ou c'est vraiment le passage en silence radio total ?

Et si c'était une période silence radio qui pendant laquelle elle ne me contacte pas que ce soit pour demander de mes nouvelles ou autres, quand est ce que je suis sur que c'est le bon moment pour moi de la contacter ?
Je rappelle que je suis sorti avec elle 5 ans et la rupture date de lundi.
#876358
Il y a quelqu'un pour me donner des conseils ?
Je souffre atrocement, je n'arrive pas dormir.
A l'heure ou je vous parle, je sors d'un beau rêve dans lequel elle et moi on était très heureux. A mon réveil, elle est parti depuis lundi et ça m'a vraiment fait un boule au coeur.
J'ai vraiment peur qu'elle ne revienne jamais, et en plus avec son message d'hier que j'ai posté dans une précédente page.
#876366
oui tu ne lui dis rien de chez rien la vieille de ses exam , un sr total , pas la peine de la perturber encore plus que ce qu'elle pourrait l'être

et on t'a expliqué plusieurs fois que le but n'est pas de la reconquérir ( merci on sait lire ) mais que toi tu ailles mieux
c'est normal que tu dormes mal , on passe tous par cette phase ne t'inquiéte pas , la boule au coeur aussi c'est normal , on l'a tous
et si elle ne revient jamais , ça non plus ce n'est pas grave . le ciel n'est pas tombé , tu es jeune , tu as le temps de faire ta vie . alors oui les projets sont tombés à l'eau et tes repéres aussi , c'est pour ça qu'il va falloir que tu te reconstruises , pour que tu puisses aller de l'avant par toi même , sans te raccrocher à elle comme si elle était ta bouée de sauvetage
#876373
Je ne la considère en aucun cas comme un bouée de sauvetage et je ne suis pas en manque d'amour c'est juste que je l'aimais énormément et le fait de me réveiller sans elle, voir que son image avec son sourire s'efface petit a petit, c'est vraiment dur a supporter, c'est insupportable. Je la voyais comme un membre de la famille, jai vraiment peur de la perdre pour toujours
C'est comme si vous perdiez un être cher par exemple un de vos parents. C'est exactement ce que je ressens alors ce nest pas ma bouée de sauvetage !!
#876395
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai réfléchis à une chose et je souhaite que vous me donniez votre avis s'il vous plaît.
Je sais qu'elle est en période d'examen et je sais qu'elle n'a pas besoin que je sois toujours dans son ombre mais j'ai pensé a lui écrire une lettre qu'elle recevra quand elle aura fini ces examens.
Ce n'est pas une lettre se supplices ou de menaces de mort, j'ai bien compris qu'il fallait que je la laisse souffler. Je tiens quand même a lui dire que je comprend pourquoi la rupture, que j'ai appris beaucoup de chose avec elle et terminé en lui souhaitant du bonheur.
De me côté cette lettre va la toucher droit au coeur si j'arrive a trouvé les mots qu'il faut. Et peut être qu'avec ça, elle reviendra petit a petit sur sa décision.
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci a tous d'avance a ceux et celles qui ont suivi mon histoire jusqu'à là
#876405
T es dans le traumatisme de la rupture, là tout ce que tu vas faire, c est l'éloigner encore plus !
Pourquoi t es dans ce traumatisme parce qu elle t a quitté elle , parce que ton ego est au plus bas, parce que tu n acceptes pas qu elle puisse en aimer un autre , tu es completement effondré car tu viens de perdre une personne qui t a tant donné et à qui je suppose aussi tu as tout donné !

Mais C EST LA VIE !!!

y a pas 36 solutions , tu pourras la supplier la menacer lui mentir l embrouiller lui sortir du beaudelaire ca va faire tout l effet inverse !
Y a UNE SEULE SOLUTION , elle est horriblement dure à tenir, elle fait mal , elle te met au plus bas , elle joue avec tes nerfs , mais c est bien la seule ...

SILENCE RADIO !! mais attention un silence radio drastique ! Jte donne une periode 1 mois .

Pendant un mois , PLUS UNE NOUVELLE, PLUS UN SIGNE DE VIE !! rien nada quedal , meme si elle t ecrit si elle t appelle, tu reponds pas !!!!!

Et dans un mois on voit ce qui se passe, aussi bien ton état , l evolution etc mais aussi de son côté, comment elle reagit .

Tu effaces tout sans la prevenir biensur, facebook tel etc , et tu fais le MORT jusqu au 15 mai
#876438
Je vais essayer mais au delà de cette limite je dois me préparer a faire quoi si :
- Elle a vraiment coupé les ponts avec moi et que je souhaite toujours la reconquérir.
- Si elle ne m'a toujours pas donné de nouvelles d'elle ?

Je ne parle pas du fait que si jamais j'ai vraiment tiré un trait je devrais laisser tomber bien sûr.
par guillaumeS
#876511
Pour ceux et celles qui suivent mon histoire et qui m'aident, je les remercie.

J'aimerai tellement que tout soit si simple ...
Elle m'a quitté il y a quelques jours vous le savez tous maintenant seulement ça ne fait que quelques jours, vous vous dites que je suis sur le choc de l'émotion.

Laissez moi vous raconter une expérience douloureuse qui ne concerne pas une copine. Cela concerne mon deuxième chien, je parle de mon deuxième parce que quand j'ai eu mon premier chien, je n'étais encore qu'un bébé et je ne voyais pas encore un quelconque attachement. Lorsque mon deuxième chien est mort, cela remonte à 4 ans maintenant, j'étais vraiment anéantis et javais loupé un devoir sur table. Ma copine était là pour me soutenir, mais quand je repense à mon dernier chien il m’arrive parfois d'avoir les larmes aux yeux alors que ça fait 4 ans qu'il ma quitté.
Ce que je veux dire par là c'est que j'attache beaucoup d'importance à ce que j'ai pu aimer ou apprécier à tel point que le ou la perdre me laisse une cicatrice sur le coeur qui ne disparaitra jamais. Je suis sur que mon Evelyne, la fille qui m'a quitté il y a quelques jours, la cicatrice qu'elle m'a laissé ne se refermera pas sauf si elle revenait. Il y a d'autres filles dans la vie, et alors je penserai toujours à celle que j'ai aimé et m'a quitté tout comme en ce moment j'ai un nouveau chien depuis deux ans et je repense à mon ancien chien.

Je sais que je ne dois rien faire pour accélérer les choses au pire si j'en fait, ça va être encore pire, mais j'aimerai tellement avoir de bon conseils et espérer qu'un jour elle me revienne.
Je suis conscient que je m'accroche à ses propos là alors que la plus part d'entre vous me disent de tourner la page mais pour moi c'est impossible. 5 ans pour moi ce n'est pas rien et je ne veux pas abandonner l'idée de la reconquérir un jour.

Je sais que ça va être tendu de la reconquérir parce qu'en partant elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus et cela fait un moment déjà, qu'il y a aucunes chances pour que l'on recommence elle et moi, et qu'elle a voulu disparaitre de ma vie.
Mais je pense que le plus dur c'est le fait qu'on ait plus de point en commun et c'est pour cela qu'on finissait toujours au lit. C'est devenu une sorte de routine notre relation, je me met à sa place et je la comprend très bien. Seulement si il faut découvrir autre chose ensemble, créer de nouveaux liens, trouver de nouvelles passions communes, je suis prêt à tout.

J'ai envie qu'elle revienne, je sais qu'il faut du temps, mais le problème c'est que si jamais elle a pris une nouvelle direction je n'ai plus aucune chance d'essayer de la reconquérir. Cette fille je l'aime et je l'aimerai toujours, tout comme j'ai aimé mon deuxième chien, certes ce sont deux choses différentes
par guillaumeS
#876526
Ce que j'ai dis a mon ex avant de faire le SR c'est que je comprenais la situation et que la rupture est la meilleur chose à faire entre nous, ça y est j'ai franchi ce cap et depuis je ne lui parle plus. Mais en réalité, je garde cette peur qu'elle ne revienne jamais suite à son dernier message qui disait , je cite :" il n'y a aucunes chances pour que l'on recommence tous les deux","le mieux que je puisse te faire c'est d’arrêter de te parler et disparaitre de ta vie". Elle rajoute bien entendu qu'il fallait qu'on se reconstruise chacun de notre coté et vivre de nouvelles choses rencontrer de nouvelle personne.
Je suis prêt à l'attendre pendant des semaines ou des mois s'il le faut, mais j'ai peur de la perdre pour toujours.