Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#875888
Bonjour a tous,

Je m'appelle Guillaume j'ai 22 ans et je suis, ou du moins j'étais, avec une fille de 21 ans et ça faisait 5 ans qu'on était ensemble.
Il y a 4 jours, elle a décidé d'en finir avec moi en me quittant. Naturellement j'ai (encore) essayé de comprendre pourquoi et elle m'a dit qu'elle préférait passer à autres choses, qu'elle ne m'aimait plus ( elle m'a dit que cela faisait un moment d'ailleurs) et qu'il fallait que je fasse une croix sur nous.
On vivait une aventure merveilleuse mais après le lycée, tout a commencé a basculé. La relation est devenu une relation à distance mais on a fait tout ce qu'il fallait pour se voir tous les samedis. Nous avions même eu des moments de doutes quitte à tromper l'autre une fois chacun mais seulement au niveau sentimentale, cela n'allait pas plus loin que des sentiments pour une autre personne.
Mais ce qu'il l'a amené a rompre il y a quelques jours c'est forcément du a nos disputes répétitives depuis Noël dernier. Elle a commencé a perdre ses sentiments pour moi mais j'ai voulu tout faire pour inverser la cadence. Je lui ai promis que tout allaot changé, que tout se passera mieux entre nous et ça nous a permis de tenir jusqu'à il y a quelques jours mais toujours avec des disputes entre temps. Je sais que je l'ai forcé à de multiples reprises, ça a marché suite a plusieurs disputes mais aujourd'hui, il s'est passé quatre jours sans qu'elle ne veuille savoir quoique ce soit.
J'ai naturellement bravé quelques interdits, comme le supplice, les promesses, même le suicide à plusieurs reprises pour la retenir et ça a aussi marché mais jusqu'à y à quelques jours seulement. Depuis lundi j'ai encore essayé de lui faire comprendre que je peux être quelqu'un qui va prendre soin d'elle etc ... mais il y a rien a faire.
Je suis fou amoureux de cette fille, je sais que vous pensez que j'ai 22 ans, que je suis encore jeune et j'ai l'avenir devant moi mais je ne trouve aucune et je dis bien aucune fille qui soit à la même hauteur qu'elle. Je l'aime énormément à tel point que ça me torture, j'en ai mal au ventre, mal au coeur, je ne mange plus , je ne dors plus.
Pouvez vous, je vous en prie m'aider dans l'espoir de reconquérir mon amour que j'ai trouvé si jeune s'il vous plaît.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#876018
Salut Guillaume,

J'espère pouvoir t'aider au mieux, même si ce qui suit n'est peut-être pas forcémement ce que tu souhaites entendre...

En lisant ton histoire, j'ai l'impression que tu ne te rends pas vraiment compte que cette séparation est nécessaire (qu'elle soit définitive ou non). Parfois, il vaut mieux se séprarer quelques temps, avec toujours une possibilité de se retrouver plus tard, après mûre réflexion.

Alors oui... Tu souffres et tu aimerais que ton ex revienne au plus vite... Ce que je comprend, je suis moi aussi passée par là! Mais je pense que chacun de vous a besoin de temps, de se trouver personnellement et de vivre un peu seul.
Vous avez grandi ensemble, passé cette difficile période qu'est l'adolescence ensemble... Donc prends le temps de te connaître toi-même, Guillaume, en tant qu'adulte de 22 ans, célibataire.

ne lui cours surtout pas après, ça ne ferait qu'agraver les choses à mon avis. Car même si tu as envie de lui prouver que tu es quelqu'un de bien, que tu l'aimes et que tu vas changer... Dis-toi qu'elle a entendu se discours plsuieurs fois (d'après ce que je lis dans ton post) et n'a donc probablement plus confiance en tes paroles!

Donc mon conseil maintenant c'est VIS POUR TOI. Tu auras mal pendant quelques temps, et puis chaque jour, la douleur s'apaisera un petit peu.
C'est le meilleur moyen de reconquérir ton ex et dans une optique d'un couple plus fort et plus sain!
Et puis, si ça se trouve, c'est toi qui te rendra compte que cette relation n'était pas saine, pleine de dispute et que tu mérites quelque chose de plus serein! Selon mon expérience et celle de mes proches, le premier amour est une merveilleuse expérience, mais rarement l'amour de ta vie!

Courage Guillaume!
#876218
Je suis désolé de vous dire ca mais et excusez moi d'avance mais mon titre est de reconquérir pas de laisser tomber.
Je sais que c'est elle que je veux. Si j'avais vu une autre personne en 5 ans je lui aurais dit la vérité et non pas vecu avec elle aussi longtemps.
J'ai perdu ma copine ( ma deuxième copine ) et j'en souffre énormément. Oui j'avais des projets d'avenir avec elle, on a eu les mêmes sauf que moi dès qu'elle ma annoncé le projet de se marier, au début j'ai paniqué mais j'ai compris que c'est ce que je voulais aussi, vivre avec elle pour la vie.
D'après ce que vous me dites c'est de laisser passer du temps, elle est en periode d'examen, et ces examens commencent le 30 et se termine le 7 mai. Je comprend qu'il faut que je la laisse tranquil pour réviser parce que si je rajoute mon grain de sable, le fossé entre nous va s'enfoncer encore plus ...
Mais j'ai peur que plus j'attend et plus je la perd encore plus
#876229
Tu n'as pas tres bien compris ce que l'on a voulu dire je crois.
On ne te dit pas de laisser tomber de manière absolue! Mais de manière provisoire.. Le meilleur moyen de reconquérir son cœur c'est en lui montrant que tu as SINCÈREMENT changé, mûri et compris des choses fondamentales suite à votre rupture.
Et ça, tu ne peux pas le "faker"... Ça doit être sincère et vrai. Donc il te faut prendre du recul, la laisser souffler et avoir le temps de ressentir le manque (car crois-moi elle ne va pas te zapper comme ça non plus!)

Reprends goût à la vie seul, avant de pouvoir te projeter avec qqun!
Je te donne tous ces conseils car j'ai moi même été dans le même cas de figure que toi il y a deux ans! (Menaces de suicide, longue relation, 21 ans)... Et j'ai récupéré mon ex au bout de 5 mois, après avoir changé pour moi avant tout!
Le destin a voulu qu'on se sépare une deuxième fois... Mais cette fois-ci j'ai compris que ça ne marcherait tout simplement pas. Même si je garde de très bons souvenirs de lui!

Enfin bref :) tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir! Mais avant tout tu dois être heureux seul.
#876241
Elle vient de m'envoyer le message suivant :
"Bonjour Guillaume,
J'ai bien eu tes messages, que ce soit sms ou vocal.
Tout d'abord, je tiens à te dire que tu dois arrêter de te faire du mal comme ça. On a rompu, certes c difficile mais il faut que tu arrêtes de t'en vouloir.
Ensuite tu dois savoir qu'il n'y a aucune chance pour qu'on recommence tous les deux. Il faut que tu l'acceptes. Il faut que tu passes à autre chose. Je sais que ça fait mal, je sais que tu souffres et je suis désolée d'en être la cause, je sais que ça prendra du temps mais tu iras mieux. Un jour tu te réveilleras en te sentant mieux. Et la meilleure chose que je puisse faire pour toi c d'arrêter de te parler et de disparaître de ta vie. Je sais que c difficile pour toi mais je dois le faire, aussi bien pour ton bien que pour le mien. Je dois le faire pour que l'on puisse tourner la page, rencontrer de nouvelles personnes et recommencer à vivre. J'espère seulement que tu comprendras un jour et que tu me pardonneras.
Je te souhaite d'être heureux, car tu le mérites."

Je suis encore plus en panique que ce matin. J'ai vraiment besoin d'aide pitié.
#876244
Alors maintenant, tu restes calme. Oui, ça te fait de la peine, mais c'est comme ça pour le moment.
Réponds-lui que tu comprends sa décision, qu'après mûre réflexion tu te rends compte que c'était nécessaire pour vous deux.
N'oublie pas que qqun qui supplie, pleure et se lamente n'est pas attirant... Tu risques juste de l'éloigner encore plus. Alors réponds-lui de manière neutre et ensuite fais un bon silence pour te reconstruire!

Sois fort! Ça va aller, crois-moi.
#876250
Elle vient de m'envoyer le message suivant :
"Bonjour Guillaume,
J'ai bien eu tes messages, que ce soit sms ou vocal.
Tout d'abord, je tiens à te dire que tu dois arrêter de te faire du mal comme ça. On a rompu, certes c difficile mais il faut que tu arrêtes de t'en vouloir.
Ensuite tu dois savoir qu'il n'y a aucune chance pour qu'on recommence tous les deux. Il faut que tu l'acceptes. Il faut que tu passes à autre chose. Je sais que ça fait mal, je sais que tu souffres et je suis désolée d'en être la cause, je sais que ça prendra du temps mais tu iras mieux. Un jour tu te réveilleras en te sentant mieux. Et la meilleure chose que je puisse faire pour toi c d'arrêter de te parler et de disparaître de ta vie. Je sais que c difficile pour toi mais je dois le faire, aussi bien pour ton bien que pour le mien. Je dois le faire pour que l'on puisse tourner la page, rencontrer de nouvelles personnes et recommencer à vivre. J'espère seulement que tu comprendras un jour et que tu me pardonneras.
Je te souhaite d'être heureux, car tu le mérites."

Je suis encore plis en panique que ce matin. Ca signifie un adieu, elle va couper les ponts avec moi pour de bon. Elle ne me reponds pas apres 4 sms ...
Pitié aidez moi.

Cest examens commencent le 30 je sais plus si je dois lui dire bon courage la veille ou pas
#876262
Jai bien compris la règle des interdits et je n'enfreignerai plis aucunes seulement ca me fait paniquer encore plus.
Elle veut couper les ponts définitivement et ca veut dire qu'il ny aura plus espoir de reconquête.
Je suis vraiment vraiment en panique
#876268
Oui excuses moi.
Je suis allé chez mon meilleur pote il ma rassuré on a passé laprem à jouer à la console.
Je lui ai dit que même si javais passer un bon aprem il etait normal que je repense a Evelyne ma copine que est partie.
Je comprenais qu'il fallait que je lui laisse du temps

Seulement ce seul message qu'elle menvoie aujourd hui me fait peur. Cest un message d'adieu je sais pas si vous vous rendez compte
#876271
un petit coucou guillaume ,

j'ai bien lu ton histoire , et les 2 personnes qui interviennent auprés de toi te donnent les clés pour la suite
je voulais juste te dire courage , t'es pas tout seul , on est tout plein avec toi
même si parfois les réponses tardent un peu , tu n'es pas seul

ne panique pas , respire un grand coup . les prochains jours vont être durs à passer mais c'est un mal pour un bien

le moment de sr te sera utile pour pouvoir prendre conscience que tu as une vie sans elle , pour pouvoir reprendre tes activités , retrouver des habitudes que tu avais sans elle ( oui je sais ça remonte )
et elle , ça va lui permettre de bien " gérer " ses examens , d'être sereine pour les passer , elle n'a pas besoin d'un poids en plus sur les épaules en ce moment

avec le temps viendra certainement le manque pour elle,pas de suite , dans quelques mois mais on régle ça par étape , on verra le manque aprés, quand toi tu iras déjà mieux

voilà , je n'apporte pas une grosse pierre à l'édifice mais je te laisse un petit mot d'encouragement et de soutient