Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par pearly75
#876156
Elieza78 a écrit :
pearly75 a écrit :Meliesa sait qu'elle a merdé, mais pour avancer et guérir de sa jalousie maladive, elle a (ou avait) besoin de savoir si le mec s'est (s' était) foutu de sa gueule ou pas. Et le fait qu'elle ait souffert par le passé explique (mais ne justifie pas) son comportement. Ca me semble logique en tout cas.

Pearly, le fait que son mec ait pu lui cacher des choses (et ça reste a prouver), ne justifie pas de courir après quelqu'un dans la rue puis de l'appeler..elle règle ça avec son mec.
C'est exactement ce que je dis. Et encore une fois, je ne trouve pas scandaleux du tout que Meliesa cherche à connaître la vérité. Les "laisse-moi tranquille, je ne veux plus te parler", je connais : ça m'est arrivé 2 fois et j'ai fini par découvrir deux gros mensonges derrière.

Après, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'elle doit guérir de sa jalousie maladive.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#876160
Bah non, tu dis que pour avancer, il fallait bien qu'elle sache si c'était vrai ou pas, et tu justifies quelque part son comportement, alors que c'est injustifiable.
Que ce soit vrai ou pas, le problème n'est pas la, le problème réside dans le fait qu'elle a un comportement borderline et qu'elle a l'air de minimiser ce comportement.

Son mec, si il lui dit qu'il ne veut plus lui parler, c'est parce qu'elle a été trop loin, qu'il a flippé et qu'il ne veut vraiment plus rien avoir a faire avec elle, ça n'a rien a voir avec ses (avérés ou non) mensonges.
Qu'on t'ait menti c'est une chose, mais ça ne veut pas dire que sa situation correspond a la tienne.

Pour le reste, ok.
par lilydr
#876165
pearly75 a écrit :Meliesa sait qu'elle a merdé, mais pour avancer et guérir de sa jalousie maladive, elle a (ou avait) besoin de savoir si le mec s'est (s' était) foutu de sa gueule ou pas. Et le fait qu'elle ait souffert par le passé explique (mais ne justifie pas) son comportement. Ca me semble logique en tout cas.
Non, non et non Pearly.
Ce qu'elle fait en "cherchant la verite" est bien plus vicieux que ca. Elle ne cherche pas reellement a a connaitre "la verite" (
Concernant le poids de la nana (dont elle devrait se contre foutre soyons clairs ). Mais a justifier son comportement.
Le terme "maladif" n'est pas un choix au pif. Elle est devenue esclave de ses peurs et de ses obsessions.

Il faut sincerement, qu'elle prenne conscience de la gravite de ses actes, et non qu'elle tente de les normalise par un "oui mais il m'a menti".

Avec un comportement obsessionel comme le sien on finira toujours par lui mentir. Ne serait ce que pour eviter une enieme crise. Et ce shema la, elle peut le reproduire a l'infini si elle n'a pas une reelle prise de conscience.

Pour reprendre l'exemple de l'alcolisme, c'est un peu comme l'acolo qui va te dire "attends mais c'est juste quelque verre et puis j'ai eu une journee stressante(reelle ou supposee), mais ouais je devrais ralentir".

Le probleme n'est pas les 2 verres, ni de savoir si l'Ex est grosse d'ailleurs.
Le probleme c'est que l'un s'est alliene a l'alcool et le justifie par "le stress" et l'autre par son besoin de controle et le justifie par un mensonge a deux balles.

C'est de ce shema la qu'il faut qu'elle sorte.
par meliasa
#876289
lilydr a écrit :Le probleme n'est pas les 2 verres, ni de savoir si l'Ex est grosse d'ailleurs.
Le probleme c'est que l'un s'est alliene a l'alcool et le justifie par "le stress" et l'autre par son besoin de controle et le justifie par un mensonge a deux balles.
J'ai pas bien compris la fin si je peux me permettre!?
par meliasa
#876312
il aurait fallu que je reagisse comment? je suis tres jalouse J'ai du mal a me controler le changement ne peut pas se faire en un claquement de doigt malheureusement...
par pearly75
#876314
lilydr a écrit :
pearly75 a écrit :Meliesa sait qu'elle a merdé, mais pour avancer et guérir de sa jalousie maladive, elle a (ou avait) besoin de savoir si le mec s'est (s' était) foutu de sa gueule ou pas. Et le fait qu'elle ait souffert par le passé explique (mais ne justifie pas) son comportement. Ca me semble logique en tout cas.
Non, non et non Pearly.
Ce qu'elle fait en "cherchant la verite" est bien plus vicieux que ca. Elle ne cherche pas reellement a a connaitre "la verite" (
Concernant le poids de la nana (dont elle devrait se contre foutre soyons clairs ). Mais a justifier son comportement.
Le terme "maladif" n'est pas un choix au pif. Elle est devenue esclave de ses peurs et de ses obsessions.

Il faut sincerement, qu'elle prenne conscience de la gravite de ses actes, et non qu'elle tente de les normalise par un "oui mais il m'a menti".

Avec un comportement obsessionel comme le sien on finira toujours par lui mentir. Ne serait ce que pour eviter une enieme crise. Et ce shema la, elle peut le reproduire a l'infini si elle n'a pas une reelle prise de conscience.

Pour reprendre l'exemple de l'alcolisme, c'est un peu comme l'acolo qui va te dire "attends mais c'est juste quelque verre et puis j'ai eu une journee stressante(reelle ou supposee), mais ouais je devrais ralentir".

Le probleme n'est pas les 2 verres, ni de savoir si l'Ex est grosse d'ailleurs.
Le probleme c'est que l'un s'est alliene a l'alcool et le justifie par "le stress" et l'autre par son besoin de controle et le justifie par un mensonge a deux balles.

C'est de ce shema la qu'il faut qu'elle sorte.
C'est là où je ne comprends pas votre position. Pourquoi mentir à quelqu'un qui est jaloux ? Pour éviter une crise ? Vous ne croyez pas que c'est justement en lui cachant les choses que la situation va s'envenimer ? Lui dire la vérité permettrait non seulement de le mettre en face d'une réalité (qu'elle lui plaise ou non), mais aussi de ne pas se bousiller la vie. Vous dîtes que rien ne justifie son comportement (et je suis d'accord avec vous), mais rien ne justifie un mensonge dans un couple.

Après oui, Meliesa a besoin d'aide pour régler ses soucis. Mais son besoin d'explication, de connaître la vérité ne me choque pas. Qui, ici, n'a jamais cherché à avoir des explications au moment de sa rupture ? Faut pas avoir la mémoire courte.
par Dulcedove
#876317
pearly75 a écrit :
lilydr a écrit :
pearly75 a écrit :Meliesa sait qu'elle a merdé, mais pour avancer et guérir de sa jalousie maladive, elle a (ou avait) besoin de savoir si le mec s'est (s' était) foutu de sa gueule ou pas. Et le fait qu'elle ait souffert par le passé explique (mais ne justifie pas) son comportement. Ca me semble logique en tout cas.
Non, non et non Pearly.
Ce qu'elle fait en "cherchant la verite" est bien plus vicieux que ca. Elle ne cherche pas reellement a a connaitre "la verite" (
Concernant le poids de la nana (dont elle devrait se contre foutre soyons clairs ). Mais a justifier son comportement.
Le terme "maladif" n'est pas un choix au pif. Elle est devenue esclave de ses peurs et de ses obsessions.

Il faut sincerement, qu'elle prenne conscience de la gravite de ses actes, et non qu'elle tente de les normalise par un "oui mais il m'a menti".

Avec un comportement obsessionel comme le sien on finira toujours par lui mentir. Ne serait ce que pour eviter une enieme crise. Et ce shema la, elle peut le reproduire a l'infini si elle n'a pas une reelle prise de conscience.

Pour reprendre l'exemple de l'alcolisme, c'est un peu comme l'acolo qui va te dire "attends mais c'est juste quelque verre et puis j'ai eu une journee stressante(reelle ou supposee), mais ouais je devrais ralentir".

Le probleme n'est pas les 2 verres, ni de savoir si l'Ex est grosse d'ailleurs.
Le probleme c'est que l'un s'est alliene a l'alcool et le justifie par "le stress" et l'autre par son besoin de controle et le justifie par un mensonge a deux balles.

C'est de ce shema la qu'il faut qu'elle sorte.
C'est là où je ne comprends pas votre position. Pourquoi mentir à quelqu'un qui est jaloux ? Pour éviter une crise ? Vous ne croyez pas que c'est justement en lui cachant les choses que la situation va s'envenimer ? Lui dire la vérité permettrait non seulement de le mettre en face d'une réalité (qu'elle lui plaise ou non), mais aussi de ne pas se bousiller la vie. Vous dîtes que rien ne justifie son comportement (et je suis d'accord avec vous), mais rien ne justifie un mensonge dans un couple.

Après oui, Meliesa a besoin d'aide pour régler ses soucis. Mais son besoin d'explication, de connaître la vérité ne me choque pas. Qui, ici, n'a jamais cherché à avoir des explications au moment de sa rupture ? Faut pas avoir la mémoire courte.
Pearly75, je vais te l'expliquer en 2 temps 3 mouvements. Melisia peut agir sur elle même mais pas sur les autres.

Concrètement, elle peut apprendre à:
- avoir confiance en elle
- ne pas être jalouse
- se calmer quand elle a une contrariété

Concrètement, elle ne peut pas:
- faire en sorte que les autres mentent ou lui disent la vérité
- pousser les autres à accepter sa jalousie et ses excès d'humeur.

Tu comprends mieux ? On ne peut agir que sur soi même, pas sur les autres. Et dans son cas, elle peut faire une croix sur des explications car son ex va la jeter proprement. Dont acte. On avance sans.

En d'autres termes, mensonges ou pas mensonges, RIEN À FOUTRE. La seule question pertinente est de savoir pourquoi elle a agi comme ça et surtout comment faire pour que ça ne se reproduise plus jamais. Et les séances de psy devraient l'y aider.
par meliasa
#876348
De toute façon il est clair que je n aurais pas de réponse, donc je vais apprendre a avancer sans! Mais la je suis triste, je me suis reveillee depuis un petit moment, il me manques terriblement, je meurs d envie de l appeler mais je ne le ferais pas!!! C est tellement dur de tenir je l aime vraiment. J avoue qu en se moment je suis perdu... Aidez moi
par lilydr
#876353
Meliasa,

Comprends bien que l'on VEUT t'aider. Chaque forumeur ici, prend sur son temps pour te repondre.
La douleur de la rupture que tu ressens actuellement, tout le monde ici la connait. On y est sensible, vraiment.
On connait cet etat, celui ou tu es en ce moment , et ce n'est pas contre toi qu'on te dit de te pencher sur ton probleme de jalousie maladive et ta volonte de controle. C'est pour eviter que tu ne ressentes cette meme douleur, encore, encore et encore.

Que croirais tu qu'il se passerait si la tout de suite on pouvait te remettre avec ton Ex ?
Tu me repondras certainement, que tu changeras, que tu feras des efforts etc..
Mais tu ne peux pas changer dans l'etat actuelle des choses, tu n'as meme pas conscience ou vaguement de ton comportement. La reaction de ton Ex est SAINE. Et tout homme sain partirait face a un comportement tel que le tien. Aucun homme n'a a subir ca, il n'y a aucune raison d'accepter cela, et surtout pas l'amour.

Le travail sur toi qui t'attend est un travail de fond, qui va necessite du temps (pas les 21 jours de la methode soyons clair, on parle en mois pas en jours). Et c'est seulement une fois ce travail la termine que tu pourras reellement esperer un renouveau dans ta vie sentimentale. Que ce soit avec ton Ex, ou un autre. Pour le moment, l'objectif n'est pas ton Ex mais TOI.

Et tant que tu ne prendras pas conscience que ton comportement est reellement "maladif",et n'entreprendras pas de le changer, avec l'aide d'une professionnel, en realisant des actions concrete, tu ne pourras pas entretenir une relation saine, ni avec ton Ex, ni avec un autre.

Encore une fois, on veut t'aider, sincerement, mais pour ca il faut faire les choses dans l'ordre. Et ce qui doit etre en tete de liste, c'est bel et bien d'entreprendre ce travail la.

J'espere reellement que tu comprendras ce message.
par meliasa
#876365
je comprends... Justement je vois une thérapeute en se moment depuis 3 semaines environ par apport a ces problèmes, la jalousie, manque de confiance en moi et aux autres, donc je veux vraiment avancer et ne plus me bouffer la vie comme je le fais depuis des années!
Il y a 2 ans j'ai commencé une thérapie par apport a ces problèmes déjà et ça m'a vraiment permise de comprendre d'ou venait les problèmes, et évidemment cela viens de mon enfance douloureuse! J'ai pu du coup en parler a mes proches et leurs expliquer ce qui m'a fait souffrir, on a tout mis a plat et ça m a permise d'avancer un peu! J'ai du arrêter la thérapie quelques mois après car j'ai déménagé!
Du coup la je reprends et j'ai expliquer a ma psy tout le travail que j'ai déjà commencé, et elle m a dit, que grâce a tout ce que je lui ai dit le travail ce fera beaucoup plus rapidement (avec de gros efforts évidemment) que si je partait de zéro!
Le truc c'est que je sais que je suis jalouse maladive, très possessive, mais je déteste être seule, la solitude m'angoisse et c est pour cela que "j'enchaine" les relations qui ne durent que quelques mois au grand maximum!
J'ai deja eu de longues relations dans le passé et ma plus longue a duré 3 ans mais j'étais plus jeune 18 ans et bizarrement moins stressée! Apres ce garçon par contre j'ai avancé de déception en déception : trahison, tromperie, mensonges...
Cela m a rendue parano au point de vouloir fouillé la vie de mes conjoints pour être sur qu il n y ai rien de suspect! Sauf que j'aurais du me mettre des limites, ce que je n ai pas su faire...
par Elieza
#876475
Du calme Meliasa, les gens travaillent ou dorment ;)

Que tu commences à mettre des mots sur ton problème, c'est déjà très bien, mais il ne faut pas que tu abandonnes en cours de route.
Il va falloir que tu t'accroches.
par Dulcedove
#876575
meliasa a écrit :???
Quelle est ta question ?

Pourquoi ce comportement qui laisse penser que tu as l'impression que personne ne te répond ?

Exercice pratique pour gagner confiance en toi et ne pas infliger aux autres tes excès d'humeur : calme-toi sur ce forum, pas de harcèlement, sois patiente, et exprime toi clairement au lieu de poser des "???"

Je veux pas être dure, juste te faire ouvrir les yeux. Comme je te disais, tes prises de tête de couple ne sont qu'une manifestation parmi tant d'autres de ton manque de confiance en toi. Commence par des petites choses de la vie courante, prends soin de toi, fais toi belle, souris, et sois tranquille, notamment sur ce forum. :ugeek:
par meliasa
#876643
Oulala il m a envoyé un sms tout a l heure comme quoi je lui manque mais depuis plus de nouvelles je lui ai souhaité de passer un bon week end et il m a répondu : toi aussi.
mais c est tout quoi...