Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par pearly75
#876061
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il faudrait mentir à quelqu'un sous prétexte qu'il est jaloux. Au contraire, il faut dire la vérité sinon c'est la porte ouverte à tous les mensonges et il devient très difficile d'établir une relation basée sur la confiance.

Je ne défends absolument pas l'attitude de meliesa qui, de toute façon, est consciente qu'elle a merdé. Par contre, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait l'ex de son ex de lui mentir : ça fait un an qu'elle a un mec. C'est surtout ça qui me fait dire qu'il y a quelque chose de tordu dans cette histoire.

Sinon oui, meliesa doit avant tout penser à elle et se remettre la tête à l'endroit.
par meliasa
#876080
Oui il aurait fallu que je lui fasse confiance et que je le crois lui et non cette fille, mais bon!
Et mon comportement est très grave surement mais peut etre qu il fallait que ca se passe finalement car j'ai reçu une énorme claque et donc je me dis qu il est temps d'avancer. Déjà j arrive a ne pas lui écrire et pour moi c est un très grand pas... Je vais faire en sorte que ca dure...
par Dulcedove
#876091
meliasa a écrit :Oui il aurait fallu que je lui fasse confiance et que je le crois lui et non cette fille, mais bon!
Et mon comportement est très grave surement mais peut etre qu il fallait que ca se passe finalement car j'ai reçu une énorme claque et donc je me dis qu il est temps d'avancer. Déjà j arrive a ne pas lui écrire et pour moi c est un très grand pas... Je vais faire en sorte que ca dure...
Voilà qui est trè sage melisia :-1

Mensonge, pas mensonge, rien à foutre. Maintenant apprends de tes erreurs et avance.
par Elieza
#876095
pearly75 a écrit : Par contre, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait l'ex de son ex de lui mentir : ça fait un an qu'elle a un mec. C'est surtout ça qui me fait dire qu'il y a quelque chose de tordu dans cette histoire.

.

Peut être simplement parce qu'elle s'est sentie (a juste titre) agressée et qu'elle a halluciné de son comportement??

Perso, la nana de mon ex m'appelle en mode hystérique, pas sur que je réagisse très bien hein…...
par meliasa
#876116
Donc elle m aurais dit ca pour en quelque sorte "se venger" du fait qu elle n ai rien demandé c est ca?
et perso c est elle qui m a agréssé!!!!! Alors c est bon
par Elieza
#876118
meliasa a écrit :Donc elle m aurais dit ca pour en quelque sorte "se venger" du fait qu elle n ai rien demandé c est ca?
et perso c est elle qui m a agréssé!!!!! Alors c est bon
Non, en l'appelant, même en lui parlant "normalement", c'est TOI qui l'agresse.
Ce n'est pas un comportement normal, c'est toi qui est dans une démarche "agressive". Normal qu'elle réponde par des paroles qui le sont tout autant.

Et non, pas se venger, mais se protéger de ton "agression". Elle allait pas non plus tendre l'autre joue, faut pas déconner…..

Perso, je ne suis pas convaincue que tu te rendes compte de la gravité de cet acte.
par meliasa
#876124
Elieza78 a écrit : Non, en l'appelant, même en lui parlant "normalement", c'est TOI qui l'agresse.
Ce n'est pas un comportement normal, c'est toi qui est dans une démarche "agressive". Normal qu'elle réponde par des paroles qui le sont tout autant.

Et non, pas se venger, mais se protéger de ton "agression". Elle allait pas non plus tendre l'autre joue, faut pas déconner…..

Perso, je ne suis pas convaincue que tu te rendes compte de la gravité de cet acte.

Si je suis sur ce site c est aussi pour m'aider a avancer, donc forcement je me rend compte que j'ai fait une erreur et je veux me remettre en question! Je suis assez mal comme ca pour qu on me dise que je suis "une malade mentale"... Pcke c est un peut ce que tu me fait ressentir
par meliasa
#876134
j'attends seulement du soutien et pas qu on me casse a longueur de journée!!!
Je ne lui ai pas écris, je le laisse respirer, j'ai fait enormément d'erreur avec lui car j'ai vecu auparavant 2 ruptures difficiles et consecutives. Je suis consciente de ma jalousie maladive et je sais que je n'emmerderais pas mon ex car on m'a deja harcelé (j'ai deja connu un jaloux maladif) ca s est terminé au comissariat car il m a haarcelé et a été violent!!! Cela fait 3 ans maintenant que je suis séparé de lui et il continu encore a m écrire des mails, car j'ai changé tous mes numéros et j'ai déménagé.
Voila j'ai énormément souffert par le passé et j'espere que ma therapie, et le fait de vous parler vas m'aider en tout cas c'est ce que je souhaite! Je ne donne aucune nouvelle a mon ex aucune!
par Elieza
#876140
meliasa a écrit :
Elieza78 a écrit : Non, en l'appelant, même en lui parlant "normalement", c'est TOI qui l'agresse.
Ce n'est pas un comportement normal, c'est toi qui est dans une démarche "agressive". Normal qu'elle réponde par des paroles qui le sont tout autant.

Et non, pas se venger, mais se protéger de ton "agression". Elle allait pas non plus tendre l'autre joue, faut pas déconner…..

Perso, je ne suis pas convaincue que tu te rendes compte de la gravité de cet acte.

Si je suis sur ce site c est aussi pour m'aider a avancer, donc forcement je me rend compte que j'ai fait une erreur et je veux me remettre en question! Je suis assez mal comme ca pour qu on me dise que je suis "une malade mentale"... Pcke c est un peut ce que tu me fait ressentir

Je crois que tu as conscience d'avoir fait une erreur, mais tu ne réalises pas sa gravité. Et tant que tu n'en auras pas pris la pleine mesure, tout ce que tu pourras faire sera inutile (comme vouloir aider un alcoolique a arrêter de boire alors qu'il nie être alcoolique, pour te donner une idée, même si c'est la situation est différente).

Il ne s'agit pas de te casser, mais de te faire ouvrir les yeux, et par tes réactions, tu confirmes juste que tu ne réalises pas vraiment.

La, oublie ton ex, franchement, et concentres toi sur toi.
Ton ex, c'est le dernier de tes soucis si j'ose dire.
par Elieza
#876141
MlleBulle a écrit :
Parce qu'ici, ce que je vois, ce sont cinq pages de posts où tu décortiques tout ce que ton ex et son ex ont dit ou fait. Par contre, de ton côté, mis à part une ou deux petites phrases où tu dis "bon d'accord, j'ai merdé mais j'en ai pris conscience alors tout va bien", je ne lis absolument rien qui montre que tu effectue un réel travail sur toi... Alors, mis à part avoir supposément "pris conscience de ton problème", qu'est-ce que tu fais pour te guérir?

C'est exactement ça.
par pearly75
#876145
Meliesa sait qu'elle a merdé, mais pour avancer et guérir de sa jalousie maladive, elle a (ou avait) besoin de savoir si le mec s'est (s' était) foutu de sa gueule ou pas. Et le fait qu'elle ait souffert par le passé explique (mais ne justifie pas) son comportement. Ca me semble logique en tout cas.
par pearly75
#876146
Elieza78 a écrit :
pearly75 a écrit : Par contre, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait l'ex de son ex de lui mentir : ça fait un an qu'elle a un mec. C'est surtout ça qui me fait dire qu'il y a quelque chose de tordu dans cette histoire.

.

Peut être simplement parce qu'elle s'est sentie (a juste titre) agressée et qu'elle a halluciné de son comportement??

Perso, la nana de mon ex m'appelle en mode hystérique, pas sur que je réagisse très bien hein…...
Aujourd'hui, mon ex m'appelle en mode hystérique alors que ça fait un an et demi que je suis avec ma chérie, je me tape une barre et je lui dis de se démerder avec son mec. Pourquoi mentir ? J'comprends pas trop.
par Elieza
#876148
pearly75 a écrit :Meliesa sait qu'elle a merdé, mais pour avancer et guérir de sa jalousie maladive, elle a (ou avait) besoin de savoir si le mec s'est (s' était) foutu de sa gueule ou pas. Et le fait qu'elle ait souffert par le passé explique (mais ne justifie pas) son comportement. Ca me semble logique en tout cas.

Pearly, le fait que son mec ait pu lui cacher des choses (et ça reste a prouver), ne justifie pas de courir après quelqu'un dans la rue puis de l'appeler..elle règle ça avec son mec.

Sinon, Meliesa, pareil que Mlle Bulle, du soutien pour lutter contre ta jalousie, sans problème, mais si c'est pour que ça vire a l'obsession sur le fait que son ex soit ou pas grosse, c'est sans moi.
#876150
À mon avis, tu lui as fait peur ... La meilleure solution pour le moments, est de prendre tes distances, reconstruits toi suite à ta rupture. Sors, vois des amis et cela même si tu n'as pas le moral! Ça te ferra changer d'Air. Il faut que tu surprennes ton ex, il doit s'attendre à que tu reviennes en le suppliant. Donc surprend le et prouve lui que tu es indépendante et bien sans lui :) Courage!