Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par meliasa
#875877
Et elle a un visage de camionneur si je peux me permettre! Alors que moi je suis tres féminine on m a toujours fait pleins de compliments, mais je n ai aucune confiance en moi car j ai été beaucoup trahie par le passé...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Dulcedove
#875879
Je veux pas faire la défaitiste, mais on continuera à te trahir (mensonges, tromperie) si tu continues à étouffer autant tes mecs. Je pense que ta relation est irrécupérable (si le mec parle de flics au bout de 3 mois, c'est que c'est mort, pas besoin de te faire un dessin). Maintenant l'enjeu pour toi c'est d'avancer. Un bon objectif pour toi serait de travailler à ce que cette jalousie disparaisse pour ta prochaine relation. Parce qu'en substance, je te donne des conseils, mais j'aussi fait des erreurs, j'ai pas toujours été clean. Personne n'est parfait. Mais autant réaliser ses propres limites et rectifier le tir si ça nous fait souffrir. Donc voilà, efface cette histoire de ta mémoire, le beau comme le laid, et avance. Ça devrait pas être dur, 3 mois c'est archi court.

Ensuite, belle pas belle, c'est très subjectif. Certaines femmes rondes/grosses sont magnifiques, d'autres squelettes des horreurs. Là n'est pas le sujet. Que tu te trouves belle et féminine est un bon point pour ta confiance en toi. Cela ne doit pas vouloir dire que les autres sont des thons. Tu es belle, d'autres femmes le sont. Je trouve ça très très très petit de se comparer à d'autres et d'en arriver à dire "je suis plus belle que toi". La meuf en face a dû halluciner. Enfin, elle, on s'en fout. Lui aussi d'ailleurs on s'en fout. Tu sais que certains psy disent d'une jalousie exagérée cache une homosexualité refoulée ? C'est une piste comme une autre, mais après tout, entre ton ex et toi, c'est toi qui "fantasmais" (dans le sens pensais, imaginais) sur le corps de son ex, pas lui...
par juju944
#875880
En fait en étant trop possessive comme ça tu dois pousser les mecs à partir, même si dans le fond ils t'aiment tu dois leur rendre la vie impossible. Franchement qu'elle soit moche, belle, grosse ou maigre qu'est ce que tu t'en fous ?
Et si tu vois un psy c'est très bien, la confiance en soi ça se développe, c'est un travail sur soit même il faut du temps mais ça viendra ;)
par juju944
#875883
Comme dit plus haut, l'histoire n'a duré que 3 mois, à mon avis tu t'en remettras plus rapidement que tu ne le penses ^^
A coté de ça essaye de faire des trucs qui t'éviteront au maximum d'y penser.
par lilydr
#875884
Hello Miss,

Je vais opter pour le conseil inverse, cette histoire, ne tente surtout pas de l'effacer ou de la minimiser. Et la je ne parle pas de ton Ex mais du deroulement des choses. Tu ne dois pas oublier mais apprendre.

Melle Bulle, t'a pose une question tres pertinente a laquelle tu n'as pas repondu. Comment tu qualifierais toi ton comportement ? Normal,grave, tres grave. Essaues de la placer sur une echelle, pas en fonction des reponses que tu as eu sur ton topics, mais en fonction de ton ressenti a toi.
par Dulcedove
#875887
lilydr a écrit :Hello Miss,

Je vais opter pour le conseil inverse, cette histoire, ne tente surtout pas de l'effacer ou de la minimiser. Et la je ne parle pas de ton Ex mais du deroulement des choses. Tu ne dois pas oublier mais apprendre.

Melle Bulle, t'a pose une question tres pertinente a laquelle tu n'as pas repondu. Comment tu qualifierais toi ton comportement ? Normal,grave, tres grave. Essaues de la placer sur une echelle, pas en fonction des reponses que tu as eu sur ton topics, mais en fonction de ton ressenti a toi.

On est d'accord : je lui suggérais d'effacer cette histoire pour son bien être immédiat, pour limiter la souffrance. Mais bien évidemment que ça doit s'accompagner par un travail de fond.

On peut apprendre de ses erreurs sans passer par la culpabilité, sans remuer le couteau dans la plaie. Je pratique cette méthode pour avancer depuis peu, c'est beaucoup plus efficace que les regrets, le remords, le ressassement du passé. L'oubli a du bon, crois moi. Et l'apprentissage n'en est que plus serein et solide
par meliasa
#875889
Franchement je sais que ce que j' ai fait est plutôt grave, et je le regrette car maintenant je me retrouve comme une C....
a nouveau seule et déprimée, je suis allée beaucoup trop loin, mais je me.dis qu au final il faut que j arrete les conneries...
c est tres dur de s y tenir mais je veux changer, toutes ces angoisses me bouffe la vie et par le passe j ai fait des conneries par amour et je ne veux pas recommencer...
j ai juste peur de me demander pourquoi il m a dit qu elle était ronde, et si il était toujours en contact avec elle?
je sais que ca va me.trotter dans la tête pendant un moment!
mais le fait de vous écrire m aide vraiment a ne plus lui écrire, alors merci pour votre soutiens!!!
par pearly75
#875894
Dulcedove a écrit :
meliasa a écrit : j ai juste peur de me demander pourquoi il m a dit qu elle était ronde
Qu'est ce que tu en as à foutre ???
Bah il lui aurait menti, non ?
par lilydr
#875899
Dulcedove a écrit :
lilydr a écrit :Hello Miss,

Je vais opter pour le conseil inverse, cette histoire, ne tente surtout pas de l'effacer ou de la minimiser. Et la je ne parle pas de ton Ex mais du deroulement des choses. Tu ne dois pas oublier mais apprendre.

Melle Bulle, t'a pose une question tres pertinente a laquelle tu n'as pas repondu. Comment tu qualifierais toi ton comportement ? Normal,grave, tres grave. Essaues de la placer sur une echelle, pas en fonction des reponses que tu as eu sur ton topics, mais en fonction de ton ressenti a toi.

On est d'accord : je lui suggérais d'effacer cette histoire pour son bien être immédiat, pour limiter la souffrance. Mais bien évidemment que ça doit s'accompagner par un travail de fond.

On peut apprendre de ses erreurs sans passer par la culpabilité, sans remuer le couteau dans la plaie. Je pratique cette méthode pour avancer depuis peu, c'est beaucoup plus efficace que les regrets, le remords, le ressassement du passé. L'oubli a du bon, crois moi. Et l'apprentissage n'en est que plus serein et solide
C'est assez surprennant que ce soit toi qui me reponde cela. Je rageais sur la perte d'un pave que j'avais pondu sur ton topic. Je t'y tenais a peu pret le discours inverse :)

La souffrance, la douleur sont d'excellents indicateurs et peuvent meme s'averer etre de formidables moteurs. Si elle ne souffrait pas dans l'immediat, alors quelles motivations lui resterait il pour s'ameliorer ? La perspective de devenir un etre meilleur ? Bullshit, si c'etait reellement son ambition elle aurait travaille la dessus avant de se casser le nez avec son Ex. Et c'est justement pour eviter de ressentir cette meme douleur qu'elle risque bien de mettre le doigt sur un probleme qu'elle sait existant et d'entreprendre ce travail de fond.

La douleur (et ses acolytes : regrets, remords, culpabilite) est normale , elle ne doit juste pas s'y embourber. Quant a la sereinite et la solidite elle y parviendra, chaque chose en son temps. Elle a un travail de deuil ainsi qu'une prise de conscience a effectuer avant et a ce moment la elle pourra choisir d' oublier, voir meme encore mieux, se souvenir et, se pardonner.

PS: pour le coup, ca m'interesse de connaitre ta methode. Par MP si tu le souhaites ? J'avoue etre assez curieuse.
Modifié en dernier par lilydr le 17 avr. 2014, 08:53, modifié 1 fois.
par Dulcedove
#875939
lilydr a écrit :
Dulcedove a écrit :
lilydr a écrit :Hello Miss,

Je vais opter pour le conseil inverse, cette histoire, ne tente surtout pas de l'effacer ou de la minimiser. Et la je ne parle pas de ton Ex mais du deroulement des choses. Tu ne dois pas oublier mais apprendre.

Melle Bulle, t'a pose une question tres pertinente a laquelle tu n'as pas repondu. Comment tu qualifierais toi ton comportement ? Normal,grave, tres grave. Essaues de la placer sur une echelle, pas en fonction des reponses que tu as eu sur ton topics, mais en fonction de ton ressenti a toi.

On est d'accord : je lui suggérais d'effacer cette histoire pour son bien être immédiat, pour limiter la souffrance. Mais bien évidemment que ça doit s'accompagner par un travail de fond.

On peut apprendre de ses erreurs sans passer par la culpabilité, sans remuer le couteau dans la plaie. Je pratique cette méthode pour avancer depuis peu, c'est beaucoup plus efficace que les regrets, le remords, le ressassement du passé. L'oubli a du bon, crois moi. Et l'apprentissage n'en est que plus serein et solide
C'est assez surprennant que ce soit toi qui me reponde cela. Je rageais sur la perte d'un pave que j'avais pondu sur ton topic. Je t'y tenais a peu pret le discours inverse :)

La souffrance, la douleur sont d'excellents indicateurs et peuvent meme s'averer etre de formidables moteurs. Si elle ne souffrait pas dans l'immediat, alors quelles motivations lui resterait il pour s'ameliorer ? La perspective de devenir un etre meilleur ? Bullshit, si c'etait reellement son ambition elle aurait travaille la dessus avant de se casser le nez avec son Ex. Et c'est justement pour eviter de ressentir cette meme douleur qu'elle risque bien de mettre le doigt sur un probleme qu'elle sait existant et d'entreprendre ce travail de fond.

La douleur (et ses acolytes : regrets, remords, culpabilite) est normale , elle ne doit juste pas s'y embourber. Quant a la sereinite et la solidite elle y parviendra, chaque chose en son temps. Elle a un travail de deuil ainsi qu'une prise de conscience a effectuer avant et a ce moment la elle pourra choisir d' oublier, voir meme encore mieux, se souvenir et, se pardonner.

PS: pour le coup, ca m'interesse de connaitre ta methode. Par MP si tu le souhaites ? J'avoue etre assez curieuse.
On est tous différents mais en gros, j'ai passé ma vingtaine dans la culpabilité de mes nombreuses conneries, et je commence ma trentaine par un peu de sagesse : j'accepte que j'ai fait des conneries, j'oublie les épisodes très douloureux, et je m'interroge sur qui je suis et ce que je veux être.

La jalousie, le manque de confiance en soi, en couple, au boulot, en famille, font appel à des mécanismes psychiques profonds liés à l'enfance, éducation, etc. Ça sert absolument à rien de repenser à l'épisode de couple merdique, autant aller directement à l'origine du problème et le combattre. Et pour s'épargner de la souffrance, accepter d'oublier une histoire douloureuse au moins temporairement et se concentrer sur les problèmes de fond à résoudre et dont les problèmes de couple n'étaient qu'une manifestation parmi d'autres.

Merci de ta question en tout cas, car grâce à toi je viens de formaliser un mécanisme inconscient. Continuons par MP si tu veux désormais, je voulais tout de même en faire profiter melisia.
par Dulcedove
#875945
meliasa a écrit :oui il m aurais menti exactement et je deteste le mensonge !!! Merci pearly75
Premièrement, il a peut être pas menti, peut être qu'il la trouvait laide et grosse et conne comparée à toi. Ensuite, elle te dit "je suis pas grosse", peut être que c'est elle qui t'a menti, elle allait pas te dire "ouais je suis une grosse loutre et je t'emmerde". Par ailleurs, si elle ne t'a pas donné des mensurations précises que tu n'as pas vérifiées, mensurations du type je fais 50kg pour 1,70m, alors quoi, ça veut dire quoi être grosse ? Pas une fille de magazines ? Pffff ridicule de s'attacher à ça. Et puis, admettons qu'il ait menti, il a peut être senti que tu étais une méga jalouse, s'il avait dit que son ex était une bombasse, comment aurais tu réagi ? Mal n'est ce pas ? Bon il a agi intelligemment.

Enfin et surtout, quels que soient ses attributs physiques, à son ex, il était avec toi et pas avec elle. Tu ne peux pas reprocher à ton mec d'avoir eu une vie avant toi
par meliasa
#875956
Mais j'ai vu des photos d elle elle n est pas jolie du tout sans etre mechante mais maintenant je me demande si c est elle ou pas... Il me dit avoir toujours ete franc mais qu il ne me rassurerais pas plus et que il voulais que je l oubli car je lui ai pourris la vie! En meme temps des ex m on deja dis ca et son revenu quelques mois apres donc bon je pense qu il est en colere! Mais je suis decidé a changé...
Il a l habitude que je le harcele a longueur de journée, donc je me dis que si je ne lui ecris plus rien, il va penser a moi?
Qu en pensez vous?
Je ne lui ai pas ecris depuis hier soir et c est un record pour le moment pour moi mdr
par olivia.k
#875957
Ne fais plus rien et concentre toi sur toi vraiment
là à force de l'appeler tu vas le souler mais d'une de ces forces...
tu veux vraiment te faire passer pour la supra-reloue-psychopathe ? alors vas y
Sinon, je pense que t'as déjà fait assez de dégât, fais un SR strict et occupes toi de toi
par pearly75
#875996
Il est évident que meliesa doit faire un énorme travail sur elle-même, et je suis bien placé pour dire qu'une jalousie maladive finit par détruire le couple. Ce n'est pas normal de courir derrière l'ex de son mec ou de sa copine.

Mais en se mettant deux secondes à la place de meliesa, pour qu'elle puisse avancer, on peut comprendre qu'elle ait besoin de connaître la vérité. Il y a quand même des zones d'ombre et même si son ex ne voulait pas attiser sa jalousie en minimisant certaines choses, ça reste un mensonge.

Il est préférable de jouer cartes sur table dès le départ au lieu de cacher des choses, même futiles. De cette façon, le couple reste équilibré et il n'y a pas de mauvaise surprise.

Au-delà de savoir si l'ex en question est grosse ou pas, c'est surtout la vérité que meliesa veut savoir d'après ce que je comprends. Et on est nombreux ici à vouloir connaître le pourquoi du comment. Relisez vos histoires, vous verrez ;)
par Dulcedove
#876003
pearly75 a écrit :Il y a quand même des zones d'ombre et même si son ex ne voulait pas attiser sa jalousie en minimisant certaines choses, ça reste un mensonge.
Tu te rends compte que vous, toi et meliasa, donnez plus de crédit aux dires de son ex, dans le cadre d'une conversation ubuesque où meliasa appelle l'ex de son mec pour savoir si elle est grosse ? Faut faire confiance au mec, essayer de comprendre pourquoi il a agi comme ça !

Ça chie dans la colle là. Trois mois de relation qui partent en fumée pour une conversation téléphonique loufoque avec l'ex. Tu peux pas avancer dans un tel contexte.

Oui, il faut chercher la "vérité", comme tu dis, mais sur pourquoi meliasa elle-même part en vrille pour des broutilles, pas sur pourquoi et comment l'ex ou l'ex de l'ex ont dit ci ou ça.
par meliasa
#876026
je ne comprends pas... Oui ca me fait mal qu il ai pu me cacher des choses meme des choses futiles pour lui mais je ne lui ai pas ecris depuis hier soir il faut le savoir, c est vers 18h qu il m a quitté et mon dernier sms a ete vers 22h voila! Rien de ma part depuis...
par Dulcedove
#876028
Ok je vais reformuler simplement : tu ne le crois pas quand il te parle, et tu crois son ex les yeux fermés, même si tu la connais absolument pas. Ton mex (mot valise de mec et ex :p) est piégé, tu ne le crois pas. Il peut te mentir ou te dire la vérité, peu importe, puisque de toute façon tu préfereras croire n'importe qui d'autre que lui.

Reformulation sous forme de question : pourquoi tu crois plus son ex que ton ex ? Ce qu'elle te dit t'affecte plus que ce lui te dit. Tu trouves ça normal ?