Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par gégé
#875293
bonjour. je suis gégé...un tres ancien d'ici.

en effet j'ai decouvert ce site en 2012, à l'époque je vivais une séparation ultra douloureurse d'avec une qui, avec le recul (enfin!!!) m'avait fait vivre l'invivable, mais moi trop amoureux et un peu con...je m'accrochais.

c'etait en fevrier 2012. 10 mois d'interdits en tous genre pourtant en octobre le meme année je rencontre S. ma next. Douce, souriante, attentionnée, vraiment rien a dire. Apres qques semaines elle me fait part de son "bien etre" (sentiments sans le dire), je realise que je ne décolle pas trop.

Je décide ne plus chercher a reconquérir mon ex, je me concentre sur S en me disant "ca va venir", j'étais bien avec elle, la vie etait douce et je me sentais bien, mieux en tout cas. j'ai alors commencé a penser à une "relation pansement" comme on dit. Mais je me connais, dans le fond, je ne reste pas avec qqun que je n'aime pas , mais je reste tellement blessé que malgré des appels, je reste froid.

je lui prouve mes sentiments en lui presentant ma famille, mes amis, mais elle me reproche souvent de ne pas m'investir tant "sentimentalement" que pour le reste (elle a deux filles et je vivais beaucoup chez elle).

au travail, c'est le grand chambardement, j'obtiens une promotion qui me prends du temps, elle (fonctionnaire) passe du temps à m'attendre le soir quand je rentre vers 20h, elle a fini à 16 et ses filles ont diné.

bref, ca se degrade et encore je ne parviens pas a m'ouvrir à elle.

Elle se braque en octobre et me demande d'aller bouder chez moi....vexé je lui demande si je peux prendre qques affaires et en venant chez elle, je retrouve tout sur le lit, pret a etre embarqué. Je glisse ma clé dans sa boite. Nous ne nous sommes plus jamais revu.

Sur le coup je ne cherche pas à la reconquérir, d'autant que mon exex revient dans ma vie, autant dire que ca fout tout par terre.

SMS d'elle en janvier, elle me fustige, elle semble en colere apres moi. je reponds froidement.

depuis debut mard, je repense fort a elle, je commence à repasser devant chez elle ou son boulot, je doute, je cogite. Enfin, mes sentiments pour elle se revelle à moi. et pour la premiere fois, je souffre de son absence.

j'entame une reconquete par lettre, sa reponse est froide..elle a beaucoup souffert et semble encore souffrir.

j'ai donc par sms, revélé mes sentiments et pour la premiere fois un "je t'aime"....depuis plus rien.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Paul63
#875735
Salut gégé !
Tu m'as aidé un temps, un ancien vient au secours d'un ancien ;)
Ben la question essentielle, c'est pourquoi ne chercherais tu pas une femme qui n'a pas d'enfants ? avec qui construire quelque chose de vraiment neuf ?
Est ce que c'est vraiment ce que tu veux vivre (tu adores peut être les enfants) ?

Après....il faudrait peut être que tu saches la raison de sa colère, demande lui de vous voir pour en parler.
Par sms ou par téléphone, je crains que tu n'obtiennes jamais de réponses véritablement satisfaisante....
par gégé
#875743
salut paul ! je me souviens de toi ! ca va? ta remarque va dans le bon sens pour etre honnete. et dans le fond c'est biensur ce que je veux mais tu sais..je vais sur mes 40 et souvent les femmes ont eu une vie avant moi. Les enfant n'ont jamais été un pb pour moi, ce sont plutot les attentes de ces femmes qui en ont qui en posent. en effet, au début elle font tout pour que tu sois bien ..ensuite, les réalités reprennent de dessus et c'est en homme de la maison que tu dois te comporter tout en restant vivre chez elle (pas question de démménager..trop risqué pour elles) .. calors que moi j'en suis encore a vivre doucement la relation....

Je n'ai pas su tirer les enseignements de ma séparation de 2012 sur ce point.

je ne sais pas si elle est en colere, blessée oui....
par lilydr
#875760
Bonsoir Gege,

Je dois avouer que tes thread me laissent dubitative.
J'ai lu le topic precedent celui ci et je dois admettre que j ai hesite a te repondre ne voulant pas vraiment tirer sur l'ambulance.

Je suis alors demande comment tourner cela lorsque je suis tombee sur un autre de tes topics.
Je l'ai lu et ce faisant je me suis appercu que mon post aurait ete pour le moins inutile car tu semblais avoir cerne le mecanisme de votre relation et notamment tes attentes.

Sauf que, ce post date de 2012 !!!

C'est assez triste comme constat. Tu ne sembles pas avoir evolue d'un iota et pire tu sembles avoir perdu en lucidite.
C'est le meme type de relation avec les memes problemes, seule la compagne a change !
Si tu souhaites connaitre ce que je pense de ta relation avec ton Ex,ainsi que le probleme de fond, je t'invite a relire ton propre post (ainsi que son titre) de 2012 concernant ton Exex.
par gégé
#875788
mets moi un lfaire sa vie et tomber amoureux d'une femme qui a deux enfants de 2 peres differents..j'ademets qu'il y a plus simple! je devrais sans doute mieux choisir alors!
par lilydr
#875856
Non Gege, on ne se comprend pas.
Si encore la ressemblance concernait le profil de tes compagnes ca irait.
Ce qui m'a surprise c'est l'ensemble de ton histoire. Tu es avec cette femme un peu "par depit" de ne pas etre avec ton Ex.
Tu n'accordes que peu d'interet a la rupture (toujours pris par ton Ex). Et meme ta reconquete est timoree. Je veux bien qu'elle ne t'ai pas donne le "feu vert" pour la voir, et alors ? Soit tu abdiques, soit tu y vas franco, tu te pointes au risque de te planter mais tu y vas. Tu ne lui envoies pas un SMS de "je t'aime" apres t'etre servi d'elle pour panser tes plaies.Tu ne dragues pas une minette de 20 berges. Tu essais d'integrer la vie d'une vie femme bientot quadra avec 2 enfants a charge... T'es sur que tu as les epaules pour ca ? Si meme en"pleurant ton amour perdu" tu n'arrives pas a agir concretement, comment veux tu la rassurer ? Lui prouver que tu as change ? Que tu veux reelllement t'investir (avec tout ce que cela comporte d'integrer SA vie).

De la je me suis demande si 1) tu avais reellement les epaules pour ca et surtout 2) si tu l'aimais reellement cette femme. Je veux dire l'aimer pour elle, pour ce qu'elle est en tant que personne et non pour ce qu'elle represente (un repere, un foyer) etou pour palier ta peur de la solitude.

J'en etais a peu pres la dans ma reflexion quand ton ancien thread a emerge. Ce n'est que mon avis, mais sincerement je pense que tu etais plus proche de la "verite" te concernant a ce moment la , que tu ne l'es actuellement.

PS: au cas ou tu serais perdu dans tout tes thread je te parle de clui dans "rencontre" ou tu te decris comme un comme de 37 ans ayant deja la peur d'etre seul (j'ai plus le titre exacte en tete)
par Paul63
#875925
ça va super bien gégé, je te remercie ^^
lilydr m'a l'air aussi "ancienne" que nous sur le fofo au point de se souvenir de tes thread précédents.
Je vais être dur, mais c'est pour te faire avancer. Certes, à 20, 40 ou 60 ans, on peut aimer à tout âge, donc keep cool....mais mec, à 40 ans, on peut quand même espérer te voir avoir choper quelques réflexes.
Réflexe que tu n'as absolument pas (ou que tu as perdu).

On a l'impression que tu as choisie ta dernière femme par "défaut", pour briser ta sensation de solitude, combler des vides affectifs immatures. Que tu prends les femmes juste pour te révéler à toi même tes propres carences, sans jamais te faire avancer "TOI". Ecrire sur un forum c'est bien beau, mais qu'en est il de....ton entourage ? c'est le même qu'il y a quelques années ? T'entoures tu de gens de qualité ? (il n'est jamais trop tard pour faire le tri dans ses amis, réels ou fictifs)
Pratiques tu des activités qui t'ont donné la sensation d'exister de nouveau ?

L'être humain est social par excellence, les rencontres en général il n'attend que ça (pour peu qu'on sache bien s'y prendre). Donc tu la rencontreras ta future femme, t'en fais pas pour ça.
Mais avant occupe toi de toi ! Sois un mec ! Attend pas d'être mort ou à la retraite pour ça ! Etre un mec c'est d'abord PRENDRE SOIN DE SOI, s'entourer de bonnes personnes, se bouger pour évoluer (sentimentalement pour toi) et être positif.
Enfin bref....tu as été à l'école de la vie pendant 40 ans, il serait peut être temps d'ouvrir une seconde page....non ?
par Kakahuet
#875936
+1 avec lilydr et Paul...

On a l'impression d'un retour en arrière... :(
Et je ne pense pas que tes "sentiments" soient des choses réelles , ou alors nous n'avons pas la même notion du mot.
Ce que tu sembles rechercher est plus le confort d'être avec quelqu'un plutôt qu'une vraie histoire d'amour.
Et ça, c'est parce que tu as peur de rester seul ... comme si c'était une tare rédhibitoire.... :(

Si on prolonge ton histoire que va-t-il se passer si ton ex-next (la 2eme donc) ouvre une porte alors que supposons que tu ais rencontré une 3eme? et si ton ex (la 1ere) revient faire un tour dans ta vie (comme elle l'a déjà fait) ?
Quel choix sera le tien ?
Vas tu te baser sur le confort en reprenant une relation avec les "anciennes" ou le risque avec la "nouvelle"?

Après, il ne faut pas avoir peur de la solitude, promis ça mord pas ! à partir du moment ou tu as des amis, une famille et quelques relations, des projets petits ou grands, tu n'as plus le temps de "souffrir" d'être seul car le moteur de la vie ce sont les objectifs que l'on a, indépendamment des relations amoureuses dans un premier temps.
Ensuite tout se met en place.
par Paul63
#875953
Encore 100% ok avec Kakahuet,
Chercher une nana à 40 ans quand, sentimentalement, on pense comme si on en avait 20, c'est comme avoir une voiture avec tout ce qu'il faut, sauf le moteur.
Je suis sur que tu as tout ce qu'il faut gégé, mais que tu choisis d'être en couple non pas pour PARTAGER 2 BONHEURS mais parce que c'est PRATIQUE ou PARCE QUE AUX YEUX DES GENS C'EST COOL.
Je ne nis pas le côté pratique de la chose....^^
Après, je pense qu'on peut expliquer ça par une forme d'égoisme de ta part gégé.
Kakahuet a été plus soft que moi quand elle parlait de "Ce que tu sembles rechercher est plus le confort d'être avec quelqu'un plutôt qu'une vraie histoire d'amour." = tu cherches ton intérêt et tu te focalises uniquement là dessus, sur TOI, pas assez sur RENCONTRER UNE PERSONNE.

Etre attentif à l'autre, c'est chercher une personne qui nous convient....pas d'excuse, des femmes supers de 30 ans sans enfants y en a des tas....t'en as 40 ça devrait le faire non ?
C'est se laisser porter par du mystère, une inconnue, ce sont des papillons dans le ventre...de l'amour, des vibrations quoi ! Tu es tout de suite sur l'aspect "maison+chien+pratique+vélo dans le garage" alors que quand on est célib, on veut avant tout faire une rencontre....quelque chose de léger d'abord....qui pourra déboucher ou non sur un couple.
Et ça, ça dépend de son état d'esprit, pas de l'âge ! Une femme attend son prince charmant comme si elle avait 15 ans à tout âge, c'est ton regard qui fait que les nanas se sentent "vieilles" ou "uniquement mères", pas l'âge de la personne qui est en face de toi.
par gégé
#876202
merci lilydr.

j'ai écrit tellement de chose ici dans ma période "tres tres mal", je suis passé par beaucoup de phase, des doutes, des reflexions. A ce moment sur le theme "peur", je devais etre bad et peu en confiance sur ma capacité à pouvoir refaire ma vie.

pour ce qui est d'avoir les épaules. La est bien tout le sujet. pour qui n'a jamais vécu ce genre d'histoire je t'assure que c'est tres particulier. Je comprends mieux ces femmes la, elle doivent équilibré entre leur homme et leurs enfants. Mais pour autant, la place l'aissé au mec es minime, ma next comme mon ex gere leur vie de maniere hyper independante sans avoir l'air d'avoir besoin d'une aide quelquequonque, alors le mec reste en retrait pour ne pas deranger puisque de toute façon vous ne maitriser pas le sujet. et puis boum, d'un coup, il faut gerer en urgence, etre la tout de suite, ne rien oublier etc..c'est tres troublant.

qui peux savoir a l'avance si j'ai les epaules pour ca, qui les a? c'est assez colossal, etre trouver sa place entre les 2 peres, les enfants, la mere, sans déranger....parfois tu as l'impression de subir et de n'avoir plus rien entre les jambes jusqu'au moment ou madame revient vers vous pour un moment de couple..enfin.

enfin, je n'ai pas reellement peur d'etre "seul" je me dis seulemement que j'ai envie de construire qqchose.
par Paul63
#876583
Je me souviens aussi à quel point tu écoutais très peu les avis des autres à partir du moment ou ils étaient opposés aux tiens....à un tel point d'ailleurs qu'on se demandait pourquoi tu invitais les gens à te lire sur un forum.

Pourquoi je dis ça ? Parce que tu remercies uniquement lily qui te propose....de te relire.

Je me fiche d'être remercier ou pas, évidemment que ce n'est pas la question. Non, le truc, c'est que, gégé, faut peut être pas t'étonner de ne pas avancer avec des réactions pareils, en étant autant égocentré, pas sur que ça va te mener ou que ce soit.

Je suis sur que ce que l'on écrit dépeint notre état d'esprit. Lily ne voulait pas tirer sur l'ambulance, ce qui est noble de ta part....^^moi je le fais, tant pis.
Niveau curiosité, y a mieux....
par Kakahuet
#876614
Allez hop, je mets mon grain de (gros) sel bien que je sois d'accord avec le dernier post de Paul et je n'attends pas une réponse, ne t'inquiètes pas :)
gégé a écrit :. A ce moment sur le theme "peur", je devais etre bad et peu en confiance sur ma capacité à pouvoir refaire ma vie..
Et qu'est ce qui a changé depuis? parce que moi , je ne vois pas ...
gégé a écrit :pour ce qui est d'avoir les épaules. La est bien tout le sujet. pour qui n'a jamais vécu ce genre d'histoire je t'assure que c'est tres particulier. Je comprends mieux ces femmes la, elle doivent équilibré entre leur homme et leurs enfants. Mais pour autant, la place l'aissé au mec es minime, ma next comme mon ex gere leur vie de maniere hyper independante sans avoir l'air d'avoir besoin d'une aide quelquequonque, alors le mec reste en retrait pour ne pas deranger puisque de toute façon vous ne maitriser pas le sujet. et puis boum, d'un coup, il faut gerer en urgence, etre la tout de suite, ne rien oublier etc..c'est tres troublant.
Ben non, tu as (encore?) tout faux... ce genre de relation part du postulat que la "femme" te LAISSE d'abord une place (si ce n'est pas le cas inutile d'insister t'en auras jamais) et donc ça implique d'en discuter...mais que toi aussi, tu t'impliques dans ce genre de relation et on parle de bien autre chose que la relation amoureuse (passion/fusion et tout le toutim) , tu sais, celle que tu sembles espérer...
De toutes façons, dis toi bien que tu passeras TOUJOURS après son enfant, ce qui est normal....
Tout ton argumentaire n'a pas de valeur si tu n'es pas passé par ce genre de considération.
De plus "envie de construire quelque chose" veut tout dire et rien dire.... mets des mots précis sur ce que tu veux vraiment, ça va t'éclairer...
Pour info, oui il faut avoir les épaules très solides pour faire sa vie avec une famille déjà composée (surtout si on n'a soi-même pas d'enfants) et bien peu y arrivent, sauf si les conditions ont été déterminée avant... ouép la galipette, tu pourras toujours repasser plus tard, comme les mots d'amour tranquille au coin du feu, il y aura toujours quelque chose à faire de "familial"...ce qui n'empêche pas l'amour, c'est juste autre chose....
Alors ton choix ? si tu suis le sage conseil donné plus haut...ben essaie de trouver des trentenaires sans enfants, là tu auras l'impression de réellement construire quelque chose...

Après ce n'est qu'un avis ....
par Elieza
#876620
A un moment, Gégé, faut aussi arrêter avec les posts multiples surtout pour dire la même chose.
Perso je vais te redire ce que je t'ai déjà dit ailleurs: je pense que d'un coup tu crois avoir des sentiments pour ta next parce que ton ex te l'a de nouveau faite a l'envers, et tu ne supportes pas d'être seul.

Donc laisse la faire son deuil tranquille, et laisse tomber.
par gégé
#876697
bon ok. j'ai plein d'amis , une famille formidable, un bon taff ou je m'eclate de plus en plus. quand j'ai rencontré mon ex (celle de 2012) je n'attendais rien de particulier, je suis tomber amoureux j'ai senit l'odeur de la vie de couple, de la famille tout ca je l'ai perdu ..on connait la suite.

j'ai gardé ce gout la au fond de moi, elle m'a donné l'envie, le gout de ca, ce à quoi je n'spirait pas avant elle.

Ma next, c'est un dommage collateral, ce n'est pas probleme de femmes meres ou pas, juste que j'avais mon ex en tete point.

biensur le top ce serait une jolie trentenaire sans enfant comme dit paul ! en attendant , et je vous jure que je suis sincere, ce n'est pas la situation ou le role que je veux retrouver mais bien la personne parce que j'ai été dur avec elle, que c'est qqun de bien et qu'elle n'y es pour rieN