Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#874866
voila s'est fait elle m'a dit que s'était fini. elle m'a demandée de changer de travail ,d'être plus positif , et moi ,j'ai traine ,elle ne s'étant pas avec ma fille de 14 ans, il y 3 semaines et m'a demande de faire une pause ,que j'ai accepte a contre cœur mais voila..
maintenant que j'ai commencer a faire bouger les choses car j'avais compris son message , elle me dit que c'est trop tard. Qu'il faut que je fasse les changements et que peut-être après on se retrouvera dans 6 mois . mais 6 mois s'est très long. on n'a traverse des moments difficile cancer de son fils , opération du dos pour elle, j'ai toujours été présent , disponible a son écoute . mais aujourd'hui plus rien n'y fait elle n'a plus envie.nous avons toujours eu les amis en comment car je la connais depuis plus de 20ans , lorsqu'elle était marie avec un autre , je suis le parrain de la fille de son frere, elle travaille dans la ville ou je passe tout mes week-ends .elle me manque beaucoup, et aujourdd'hui que je change elle n'est plus a mes cotes. elle me dit de changer pour moi et non pour elle ,et qu'apres peut-être j'arriverais a la retrouver mais peut etre . que dois je faire .
j'ai 50ans cette année et elle 47 a.
merci de votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par kailash
#874954
bonsoir bretagne sud
je vois bien que ça n 'a pas l'air facile pour toi en ce moment, et je veux bien t'aider ( enfin, autant que faire se peut), mais c'est un peu flou..
vous êtes séparés depuis combien de temps?
après combien de temps passé ensemble?
et pourquoi a t il fallu que tu changes de taf?

si je comprends bien, ta femme te reproche d'être trop négatif et de te laisser aller, c'est ça?
si c'est le cas, je peux la comprendre, ça peut vite devenir anxiogène l'entourage de gens déprimés,
surtout qu'apparemment , la pauvre n'avait pas besoin de ça.

du coup, je te conseille de prendre en compte ce qu'elle te demande et de te rebooster
parce que, 'être à l'écoute c'est bien, mais supporter c'est mieux..

haut les coeurs
et bonne soirée^^
#875679
bonsoir,
j'ai une ste qui vivote depuis 4ans , et cela n'est pas facile a vivre ,et au lieu de laisser mes problèmes a l'entreprise le vendredi soir , je les enmene avec moi ,retrouver mon amie ( on ne vit pas ensemble la semaine et en plus , vu que cela est aussi compliquée entre ma fille de 13 ans et elle ,le week end ou je suis tous seul je vis chez mon amie et le week end au j'ai ma fille dans la maison de mes parent distante de 3 kilometres. le semaine je suis a mon travail a 130 kms de mon amie.j'ai traverse une periode d'hiver asse compliquee au boulot , et elle me reproche de m'enteter avec cette societe , hors on ne peut pas arreter une entreprise comme on veut si on ne veut pas y laisser des plumes. donc je ne suis plus drole , beaucoup attirant .je suis portant sportif , j'aime rire et m'amuser , mais pour elle ,elle est ma bequille mon clown du week-end . donc dimanche elle m'a dit venir prendre mes affaires le week end prochain, qu'elle voulait reflechir et que peut-être elle reviendra mais elle ne sait pas quand 15jours 1 mois ou 6 mois peut-être.mardi soir ,elle m'a dit que nous etions toujours ensemble , mais quel l'on faisait un break.je n'arrive pas a suivre. de plus , je vais la voir régulièrement car tout en partis son nos amis commun et je suis le parrain de la fille de son frere. donc tres dur a gerer tous cela .j'ai pris en compte ce qu'elle m'a demander mais pour le perso sourire humour je bosse sur moi , mais pour l'entreprise il va falloir unpeu plus de temps ,et sans resultat de la retrouver .voila j'espere avoir été plus clair a vs lire merci
par kailash
#875754
bonsoir bretagnesud

ok, je comprends mieux!
effectivement, pas facile à gérer tout ça!
et on peut dire que vous avez accumulé tous les deux, ces derniers temps ..
comme si le fait de jongler entre deux foyers, ta fille et ton taf ne suffisait pas, il a fallu rajouter à la donne des problèmes financiers pour l'un, et de santé pour l'autre..

normal que tu sois moyennement bout en train en ce moment, du coup!
(la prochaine fois je tournerai sept fois la langue dans ma bouche avant de taper sur le clavier ^^)

en dehors de ça, les reproches sur ta société, elles sont fondées?
c'est absolument impossible pour toi, de la laisser tomber et te reconvertir plus ou moins rapidement?
tu y laisserais surement quelques plumes, mais peut être pas tout le plumage..
après, je dis ça, mais je me doute bien que, comme tu dis, ce n'est pas aussi simple..
surtout si tu as des salariés qui comptent sur toi..

par contre, à propos de ton amie,
je n'ai pas l'impression qu'elle prenne le large parce qu'elle ne t'aime plus, mais plutôt parce que, elle aussi , est épuisée..
j'ai le sentiment qu'elle a aussi peu envie que toi de cette séparation mais qu'elle n'a trouvé que cette alternative pour ne pas sombrer..
alors, ne flippe pas trop, et essaie de profiter de cette coupure pour te reposer toi aussi et te refaire une santé...
j'imagine que tu dois en avoir besoin quand même ..
en plus , le lien n'est pas rompu puisque vous continuez à communiquer,
et ça, c'est quand même important..

je te souhaite plein de courage dans tous les domaines
et une bonne soirée
#875898
merci pour vos conseils , j'ai envie d'y croire et de la retrouver !
de plus , il y a un homme qui l'a invitee au resto , et elle a refusée en disant que l'on était toujours ensemble et elle me la dit . et ca je trouve ca bien meme si je trouve degueulasse que ce monsieur qui me connait et que je vais croisais samedi soir prochain chez des amis ai fait cela , pas trop correcte quand meme.

merci
didier
par kailash
#876106
ça à l'air de confirmer ce que je ressentais ce que tu dis,
à savoir que ta femme n 'a ni l'intention, ni l'envie de te remplacer ..
pour le coucou qui a essayé de te piquer ton nid alors que la place était encore chaude,
si j'étais toi, je le remettrais vite fait à sa place.. ( ce guignole ^^)

bonne continuation !
#877482
voila la suite, je l'ai vu ce week-end déjeuner chez des amis samedi comme ci on était de vieux pote, hier soir je lui es offert des roses rouges et elle m'a dit que s'était fini , qu'elle ne reviendrait pas ,qu'elle ne me cèderais pas, j'ai même essaye de l'embrasser et je les tenu dans mes bras mais rien a faire, elle la garder les roses et les a mises dans le vase que je lui avait offert. J'ai aussi récupérer mes affaires chez elle ,ce soir tous nos amis dinent chez elle ,et je ne pensais pas être invite, et pourtant elle m'a dit de venir après que je lui ai demandé si j'étais invité . donc voila ou l'on en ai en ce dimanche de Pâques .elle m'a aussi hier soir , qu'elle ne m'aimait plus comme avant d'amour mais que cela s'était transformé en un amour diffèrent plus comme de l'amitié. Qu'elle n'avait plus envie de moi, de me toucher ou de m'embrasser. Qu'elle n'avais rien a me reprochais sur mon comportement en tant qu'homme que j'étais quelqu'un de bien honnête gentil et sur qui elle pouvait compter. Mais qu'il fallait que je me prenne en charge tout seul pour faire mais changement mais que l'on pouvait se téléphoner ou ce voir sans probleme.mais que pour l'instant elle voulait être tranquille pour faire ca saison et que l'on verrait peut être .!!!!!!!!!
#878542
après ce week-end ,passer a ce voir samedi midi , samedi soir , dimanche soir ,je lui ai offert des roses rouges , j'ai essaye de la faire cède, revenir sur sa décision , lui demander une autre chance, et tout cela pour rien .elle ne veut plus, ne m'aime plus, n'a plus envie de rien avec moi.je les perdu définitivement !!!!.plus de contact , même plus de réponse a mes demandes de vie sur candy crush!!!.
voila c'est fini , je l'ai bien gaver ce week-end et tous ce que j'ai gagne s'est qu'elle soit fâcher avec moi maintenant. J'ai fait mon jaloux ,je suis malheureux comme une pierre aujourd'hui, quel gâchis!!!!. si vs avez des conseils je suis preneur merci
par jamx
#878652
bretagnesud35 a écrit :voila la suite, je l'ai vu ce week-end déjeuner chez des amis samedi comme ci on était de vieux pote, hier soir je lui es offert des roses rouges et elle m'a dit que s'était fini , qu'elle ne reviendrait pas ,qu'elle ne me cèderais pas, j'ai même essaye de l'embrasser et je les tenu dans mes bras mais rien a faire, elle la garder les roses et les a mises dans le vase que je lui avait offert. J'ai aussi récupérer mes affaires chez elle ,ce soir tous nos amis dinent chez elle ,et je ne pensais pas être invite, et pourtant elle m'a dit de venir après que je lui ai demandé si j'étais invité . donc voila ou l'on en ai en ce dimanche de Pâques .elle m'a aussi hier soir , qu'elle ne m'aimait plus comme avant d'amour mais que cela s'était transformé en un amour diffèrent plus comme de l'amitié. Qu'elle n'avait plus envie de moi, de me toucher ou de m'embrasser. Qu'elle n'avais rien a me reprochais sur mon comportement en tant qu'homme que j'étais quelqu'un de bien honnête gentil et sur qui elle pouvait compter. Mais qu'il fallait que je me prenne en charge tout seul pour faire mais changement mais que l'on pouvait se téléphoner ou ce voir sans probleme.mais que pour l'instant elle voulait être tranquille pour faire ca saison et que l'on verrait peut être .!!!!!!!!!
Bonjour Bretagne sud,
Je viens de lire ton histoire et si j'ai un conseil c'est ignorance totale et plus aucun contact.
Selon moi cette femme est une belle girouette et prends avant tout en considération ses besoins et manque totalement de
courage et d'honnêteté et à mon avis qu'elle t'envoie ballader d'un coup alors que quelques jours avant elle essayait de te garder sous le coude = un autre homme en vue ou déjà présent.
Ce genre de comportement me dégoute car tu as beaucoup donné pour elle, tu étais bien utile tu ne l'es plus...
"Te prendre en charge tt seul pour faire ton changement !" quelle prétention et quel mépris, franchement arrête tout elle est en train de te la faire à l'envers et de te rabaisser, c'est de la condescendance !
Je te souhaite bon courage, j'ai vécu ce genre de situation et je n'ai pas été tendre je lui ai mis ses 4 vérités en face.
Désolé d'être aussi radical mais je pense que cela t'éviteras des souffrances et ensuite si elle regrette fais lui ressentir la souffrance qu'elle t'infliges.
par kailash
#878843
bonsoir bretagne sud
quand je lis comme ça, au hasard des posts que quelqu'un ne reçoit (et je cite):

"même plus de réponse a mes demandes de vie sur candy crush!!!."

je me demande vraiment ou va le monde..
(mais quelle sa....! quoi !!)

je comprends ton désarroi ...
(et j'espère de tout coeur que tu lui mettras la nique à farm family!)

plus sérieusement, oui, mets de la distance,
tu n'as pas trop le choix ..

bonne soirée
#881348
nouvelle episode, elle ne veut pas revenir, elle ne m'aime plus,qu'elle voulat etre avec des gens positives , qui ne se plaignent pas toujours, donc pas moi. meme si je suis un homme bien ,sur qui elle pouvait compter ,gentil bref bien.
qu'il fallait que l'on reste amis .
voila si vous avez une idee , une facon d'etre , je suis preneur
par kailash
#882175
salut bretagnesud

ben pour le coup, c'est assez clair..
laisse tomber la reconquête pour le moment, et occupe toi de toi..
tu ne la récupéreras pas dans ces conditions;
elle a viscéralement besoin de quelqu'un de gai et de léger en ce moment , et même si tu as de bonnes raisons pour ne pas l'être,
ben, tu ne l'es pas.
et tant que tu n'iras pas mieux, tu ne pourras même pas lui donner un semblant de change..

du coup, je te conseille de prendre sur toi, et de la zapper le plus possible..
et si tu veux rester ami, fait le , mais de très très loin pour le moment..

occupe toi de toi surtout
courage
#882181
merci pour ton soutien , car depuis au tel , elle m'a dit que s'était pliée, qu'elle voulait s'amuser, plus avoir de gens négatif ,donc rien a espérer.
donc il faut que je laisse tomber l'affaire !!!!! et peut-être passer a autre chose ,, mais pour l'instant je n'en ai pas envie.
et je n'arrête pas de pensée a elle très très dur
par kailash
#882190
c 'est normal que tu focalises sur elle..
c'est le début..
(et c'est plus ou moins long et douloureux , selon l'énergie qu'on y met , je dois bien le dire ^^)

mais quoiqu'il arrive, et quoiqu'il en soit, elle a raison.
tu ne peux pas rester si longtemps à broyer du noir, autrement ça s'appelle une dépression et il faut faire quelque chose..
essaie de ne plus penser à elle pour le moment, et de te regarder toi..
quitte à en chier, autant que ce soit pour aller mieux ensuite non?
alors essaie de prendre soin de toi
bonne soirée
#885876
apres plus de 15 jours sans nouvelle je l'ai appele aujourd'hui, cela s'est bien passe,mais la dernierefois que je l'ai eu au tel, elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus , que je ne lui manquait pas , qu'elle s'ennuyer avec moi , et que c'était plier.
dois je continuer a y croire ou lacher l'affaire et essayer de passser a autre chose .
merci de votre avis .
#886154
salut bretagnesud
lâche l'affaire et essaie de vraiment faire le deuil de cette histoire..
en commençant par arrêter de l'appeler ..
parce que, ce n'est que comme ça que tu passeras à autre chose , je pense ^^ ..

tu vas morfler, c'est vrai
mais tu morfles déjà il me semble,
autant que ça te serve à toi du coup!


haut les coeurs
#886173
slt kailash,
il est vrai que je morfle tres dur , j'ai un cote qui me dit de lacher et l'autre qui me ramene a elle, je l'ai eu au tel hier et on n'a reussit a discuter sans ce prendre la tete , sur des sujets divers ,mais cela ne veut dire , quand l'un des deux est passer a autre chose il s'en fout . mais avant la derniere fois que l'on s'est parle au tel ,elle m'avait dit qu'elle ne decrocher plus quand elle verrait mon numero ,et la elle a decrocher , de plus ,j'avais effacer son profil sur fc , et je lui ai envoye une notification et en 10 minute elle avait accepte pour etre ami . alors tu vois , je m'accroche a s'est petite chose a tord ou a raison je n'en sais rien , mais j'ai encore envie d'y croire .