Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par jeje76
#874330
Bonjour,
ma copine et moi nous nous sommes rencontré grâce à un site de rencontre par internet en décembre 2012 et il y a maintenant cinq jours qu'elle a pris la décision d'arrêter notre relation...
Durant cette période, notre amour était réciproque et intense.
J'ai rapidement rencontré sa famille et tout les membres de sa famille m'ont apprécié et m'apprécie toujours d'ailleurs, pour moi il était évident que j'avais trouvé la fille avec laquelle j'allais continué ma vie et je pensais que elle aussi...
Durant notre relation, nous avons été confronté au décès de son frère, j'ai essayé de la soutenir du mieux possible par amour mais elle n'est pas de nature à se confier même à sa famille....
Je pense que cette épreuve a été un tournant dans notre relation dans le sens ou cela l'a bien sur énormément affecté...

Maintenant je vais vous parlé de la façon dont s'est produit notre rupture...
Deux semaines avant, elle passe son week end chez moi (nous vivons chacun de notre côté dans nos domiciles parentaux en semaine et nous nous retrouvons le week end) pour la première fois et tout allais pour le mieux en apparence puisqu'elle l'exprimait toujours son amour pour moi.
Le week end suivant c'est à mon tour de passer le week end chez elle et à mon arrivé le vendredi soir je sens bien qu'elle est plus distante qu'en temps normal et ne supporte pas que je me colle à elle dans le lit...
Le samedi midi en rentrant de son travail elle me demande de la rejoindre dehors car elle a quelque chose d'important à m'annoncer...
Elle me demande de rentrer chez moi pour tout le week end parce qu'elle avait peur d'être méchante et désagréable tout le week end, elle m'explique également qu'elle est perdu dans ses sentiments et qu'elle a besoin de réfléchir concernant notre relation...
Dans la semaine, je lui envoie des messages auquel elle réponds mais je sens bien qu'elle est lointaine puis mercredi je lui demande si je vais pouvoir venir pour passer le week end chez elle et au bout de trois heures je reçois cette réponse:
"Écoute Jérôme, je suis vraiment désolé, ça me déchire le cœur mais nous deux ça ne peut pas continuer comme ça et je préfère que ça s'arrête.
Je m'en veux beaucoup de te faire souffrir mais je pense que c'est la meilleur décision à prendre!"
Je lui demande donc si j'ai fais quelque chose de mal et je lui dis que j'avais envie de faire encore plein de choses avec elle..
Sa réponse a été:
"Non, tu n'as rien fais de mal, c'est moi qui ne va pas bien! Mais tu trouveras quelqu'un ne t'inquiète pas tu as toute ta vie!
On a vécu une belle histoire mais je suis désolé je ne peut pas continuer comme ça.
Je lui demande donc pourquoi elle ne va pas bien,si elle ne m'aime plus et si elle pense à quelqu'un d'autres.
Sa réponse a été:
"Bah en fait ça fais un petit moment que j'ai flashé sur quelqu'un d'autre, je pensais que ça m'aurait passé et en fait non!
Mais il faut que tu sache que je ne me suis pas foutu de toi!
J'ai pas décidé ça et si j'avais pût décider on serait rester ensemble mais malheureusement ce n'est pas le cas."

Elle me dis également que la personne qu'elle convoite n'est pas au courant de ses sentiments, qu'elle est toujours amoureuse de moi, qu'elle ne peut pas l'enlever d'un coup et qu'au final ça ne change rien puisqu´elle a toujours beaucoup d'affection pour moi.
Je lui demande donc si ses sentiments pour l'autre personne sont plus fort qu'envers les miens et elle me répond qu'elle n'en sais rien...
Depuis je continue à lui envoyer des messages auquel elle ne réponds pas systématiquement et sans les mots doux d'avant bien sur...

Selon vous, est ce qu'il me reste une chance pour la récupérer?
Si oui, comment?
Je fais le mort ou je continue a lui envoyer des messages?

En attente de vos réponses,
Jérôme.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#875745
Fais le mort. Crois moi, les explications, c'est bien de les avoir à froid, quand tu as avalé la rupture, c'est-à-dire un mois après environ.
Perso, j'ai gonflé mon ex avec mes questions. Il a fait comme ton ex: au bout d'un moment il a plus du tout répondu. Et moi, ça m'agaçait encore plus, alors je lui envoyais encore plus de messages mais rien à faire. J'avais pas compris que je devais m'effacer. Je pensais qu'à moi et aux explications qu'il m'apporterait.

Pars en SR Jérôme... Il n'y a que ça à faire. Courage Jérôme !
#877407
Après une semaine de SR, j'ai vraiment envie de la recontacter...
Je l'ai toujours en amie sur Facebook et le fait de voir qu'elle change de photo de profil ou elle à l'air heureuse me déprime, de plus je vois dans ses commentaires qu'elle a envie de séduire...
Je suis toujours en contact avec une amie à sa mère et à priori elle à l'air d'aller bien...
Du coup, le fait de la recontacter me démange sérieusement parce que j'ai peur qu'en attendant encore, elle ira voir ailleurs...
#877853
1 semaine, ça fait un peu tôt... Tu ne crois pas ?
Il est humain de s'intéresser aux autres. Elle a sans doute envie de se prouver qu'elle peut de nouveau plaire...
Et tu sais...tu peux mentir à travers les réseaux sociaux ! Moi par exemple, ça fait 5 mois que je publie des photos avec des potes en mode *heureuse*, alors qu'au fond de moi, je ne le suis pas.
#877878
Oublis là faut pas se laisser marcher dessus, je ne respecte plus ce genre de personne qui se sépare sur des coups de tête, dans une relation on a ses responsabilités et les efforts sont dans les deux sens, comment on peut quitter quelqu'un avec qui on vit une histoire d'amour ? Il faut faire durer le couple quoi qu'il arrive ! Elle en vaut pas la peine!
#881283
Voici notre conversation.

Elle.

"Coucou toi juste pour savoir comment tu allais!
J'ai vu que tu t'était acheter une nouvelle voiture, c'est nickel ça, bonne journée, bisous."

Je décide de ne pas lui répondre immédiatement afin qu'elle s'inquiète de voir que je ne lui réponde pas rapidement comme avant et qu'elle se demande ce que je fais.
Je reçois un second sms quatre heures après.

Elle.
"Écoute je comprends que tu m'en veuille mais je voulais juste savoir comment tu allais!
Après si tu te demande qui c'est et que tu n'a plus mon numéro, c'est vraiment que l'on a plus rien à se dire."

Je lui réponds dix minutes plus tard.

Moi.
"Oups excuse moi mais je n'avais pas vu ton message, je passe mon week end à orange.
Bah écoute ça va et toi?
Ouais je l'ai acheté jeudi et franchement c'est exactement ce que je voulais!"

Elle.
"Ok et comment ça se fait que tu soit la bas?
Bah moi ça va!
Ok et qu'est ce qui ta finalement décidé à l'acheter?"

Moi.
"J'accompagne des amis à une compétition de modélisme.
Bah j'ai trouvé qu'il avait une sacré gueule comparé à une 208 par exemple et pour le prix il est super propre et bien équipé."

Elle.
"D'accord"

Moi.
"Bon et sinon quoi de beau?"

Elle.
"Rien et toi?"

Moi.
"Mis à part le juke rien de nouveau."

Elle.
"Ok"

Moi.
"Ce soir petit restaurant ou je pourrais boire mon verre de vin rouge."

Elle.
"Ah bah c'est bien ça."

Moi.
"Et toi, tu sors ce soir?"

Elle.
"Non non."

Moi.
"Ok"

Alors qu'est ce que je dois en penser?
Dois je continuer à faire le silence radio de mon côté et à la laisser demander comment je vais lorsqu'elle en a envie ou bien alors dois je justement en profiter pour essayer de garder le contact?
#885302
Elle a appris le décès de la grand mère et elle m'a renvoyé un message dont voici le contenu:

"Je suis de tout cœur avec toi en ce moment douloureux! Beaucoup de courage bisous :("

Auquel j'ai répondu:

"Merci de ton soutien."

Ça me perturbe vraiment de voir qu'elle continue à s'intéresser à moi et a vouloir m'envoyer des messages.
#887124
Salut Jérôme !

Ralala....pas simple ton histoire. J'aurais été à ta place, j'aurais envoyé des sms soit très drôles (en allant pêcher sur le net...n'est pas Gad Elmaleh qui veut :) ) soit j'aurais présenté ma vie sociale, comme t'as pu le faire, mais en laissant planer le doute sur le fait que je voyais quelqu'un d'autre....de manière subtile.

Après tout, la fille te dit qu'elle a flashé sur quelqu'un d'autre, tu peux très bien joué sur cette corde là. Ok, je prône la manipulation, voire le mensonge, mais t'avais quoi à perdre, sincèrement ? Ou, si t'es encore en contact, qu'est ce que t'as à perdre ?
Quelqu'un te disait ici qu'elle n'en valait pas la peine....ben si, elle en valait la peine, puisque t'étais avec elle ;) mais en fait, elle devrait normalement avoir chuter dans ton estime, et être au degré zéro des filles que t'apprécies.
Tu as donné le meilleur de toi, ta vie, et elle, elle s’assoit dessus du jour au lendemain ??? Elle t'efface de fb ? Et elle ose vouloir rester en contact avec toi ? Faut être pervers à quel point pour prendre des nouvelles après une rupture, elle le savait bien que t'allais pas super top la forme....pfff....

Ranges tout ce qui a un rapport avec cette histoire à la cave, sors avec des potes célibataires, rencontre d'autres jolies filles, sérieusement profite. Même si t'en as pas bien le gout en ce moment, peut être.
Donne toi un mois sans contact déjà. Retape toi la santé, et tu prendras une décision de reconquête ou pas après ce mois là. A mon avis, elle va vers cet autre mec parce qu'elle pense que l'herbe est plus verte ailleurs, mais à mon sens, elle déchantera vite. Laisse là aller au bout de sa lubie, et tu verras comment ça se présente après.
#887125
Salut,
merci beaucoup de votre réponse détaillé!
C'est effectivement ce que je compte faire, profiter de ma famille et de mon temps libre.
Effectivement je pense qu'elle regrettera sa décision en allant voir ailleurs sans vouloir me vanter ;)
#887224
Nouveau message de sa part reçu aujourd'hui.

Coucou toi juste pour te dire que je m'en voulais beaucoup de t'avoir fait de la peine! Et aussi j'espère que tu sort un peu pour te changer les idées! Et aussi je suis vraiment désolé pour ta grand mère et j'espère que tu tient le coup! Gros bisous a toi :(

Auquel j'ai répondu:

Salut, tu as pris ta décision, je suis obligé de faire avec puisque de toute façon je ne peut pas lutter face à ce que tu ressens ou ce que tu ne ressens plus...
Du coup je sors et fais de nouvelles rencontres parce qu'il faut continuer à avancer malgré tout.
Pour ma grand mère, je te remercie de ta compassion mais bon c'est la logique de la vie comparé à ce que tu as dût enduré pour ta part avec le décès d'Antoine...
Bisous.
#888077
Très bien ton message, même si j'aurais été bien plus sec encore en répondant "euh....on est plus ensemble et je ne désire plus de ton amitié, donc je ne comprends pas pourquoi tu m'envoies encore des messages. Mais merci quand même, c'est sympa de prendre des nouvelles, @+"

Je n'aurais pas mis ton "malgré tout", on dirait que ça te fait chier de rencontrer d'autres humains, ce qui est pas très sexy ^^ et je n'aurais pas mis de "bisous".
Mais bon, comme message sous le choc de la rupture, c'est quand même pas mal du tout !
#888125
Ok je dois avouer que je n'ai pas voulu me montrer trop sec par peur qu'elle ne veuille tout simplement plus me recontacter par la suite...
Sinon que dois je comprendre dans le fait qu'elle ne se voit plus avec moi?
Sachant qu'elle sait très bien que l'on allait bien ensemble et que l'on faisait un beau couple...