Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#873339
j'ai enfin tourné la page de cette ex qui m'a amené ici en 2012.

j'ai rencontré S.. 8 mois plus tard mais je n'etais pas guéri de mon ex, alors, peur de m'engager, peur de ressouffrir, peur d'aimer à nouveau , j'ai été tres econome en sentiment et en investissement avec S, qui a été tres patiente. avec mois pendant un an, elle qui, m'a t'on dit, m'admirait et me regardait toujours avec les yeux qui petillaient.

Un moment de doutes mutuel, un passage a vide entre nous et mon ex qui redeboule dans ma vie, ca fout tout par terre et j'ecarte S de ma vie, sans heurts ni larmes

Aujourdh'ui, 5 mois plus tard, je ne sais meme pas si je suis le largueur ou le largué, mais enfin guéri de mon, mes sentiments pour S ont enfin surgit, quelques semaines de reflexion et j'entame de la reconquérir.

premiere etape, une lettre sobre mais explicite (sans trop).....

un nouveau pose pour une nouvelle histoire, pourvu que ce soit la derniere!, au passage merci a tous ceux qui ici m'ont aidé a tenir le coup en 2012....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Noone
#873351
Bonjour,

Je voulais te souhaiter bonne chance, en espérant que tu as bien compris que si tu n'es pas prêt pour une relation, inutile de se mettre en couple. La solitude est quelque chose de bénéfique dans une vie, elle permet de se concentrer sur soi-même : ce n'est pas une punition mais une opportunité, même après une rupture.

En vérité, je te déconseille très fortement la lettre, mais plutôt de la revoir pour un petit café et d'essayer de la séduire à nouveau. Pourquoi ? Parce que ça fait 5 mois, et que c'était une relation pansement. Pendant tout ce temps, elle a pu faire le point, se dire que tu n'étais qu'une raclure qui s'est servie d'elle, et elle ne voudra plus être le jouet de ta volonté. Il va donc falloir la jouer serré, et éviter les déclarations ou les approches trop directes.
#873360
putain je n'espere pas pas qu'elle pense ca..mais dans ma lettre je lui ai dit que je ne n'etais pas completement guéri de ma blessure quand je l'ai rencontré...je ne veux pas qu'elle pense ca..je n'y avait pas pensé.....

elle m'a souvent dit qu'elle pensait "payer pour qqun d'autre" quand j'etais difficile a vivre avec elle.

merci de ton avis
par Noone
#873366
J'ai vécu la relation pansement, avec l'ex qui revient au bout de quelques mois en me disant que "ça y est il était prêt, il avait fait une grosse connerie, il m'aimait, etc...". Je l'ai jeté bien comme il faut en lui disant que je n'étais pas à sa disposition...
Alors on est toutes différentes, c'est vrai. Et de plus, tu n'as pas publié ta lettre (je ne l'ai pas vue en tout cas), si ça se trouve elle est très bien. N'oublie pas un point important, et c'était l'objet de ma réponse : avoir de l'empathie pour elle. Elle a sûrement souffert, plus que toi aujourd'hui, et elle a aussi peut-être beaucoup culpabilisé de ne pas réussir à se faire aimer de toi. C'est l'erreur que mon ex a faite : ne pas avoir reconnu ses fautes.
On ne peut pardonner qu'à quelqu'un qui comprend le mal qu'il a causé.
#873383
je ne sais pas ou elle en est. j'ai reconnu je ne n'etais pas guéri et d'avoir été parfois dur...je sais qu'elle a souffert plus que moi....mais aujourdh'ui, le vent change.

ce n''est pas qqun de calculateur...elle regira selon son fond interieur. moi j'avais sans doute besoin de ces qques mois pour savoir ou j'en etais. j'espere qu'elle me comprendra

merci en tout cas
#873799
quelque part c'etait peut etre une relation pansement...au début. et puis j'ai appris a reconnaitre ses qualités. mais je n'etais pas encore pret a me lacher vraiment. en fait elle attendait une declaration d'amour, malgré mes signes d'attachement et d'engagement. elle me disais en me taquinant 'de tout facon tu ne m'aimes pas".

les conneries ont doit toujours les payer...la facture vient de tomber pour moi
#873890
oui mais c bien! j'ai reelement envie de lui montrer que l'avenir peut etre avec moi et elle....j'ai étouffé mes sentiments, aujourdhui ils me pettent a la tronchent et elle me manque..je l'aimais en fait...j'en chiale tu vois
#873916
Bonsoir Gégé, je te propose d'y allé franchement et tu fais comme tu pense au mieux. Tu verras bien sa réaction car si tu ne tente rien tu risque de passer à côté. Les sentiments sont parfois très forts et une femme est toujours capable de comprendre et pardonner si tu es capable de lui présenter les choses posément. C'est au final que tu comptera ou non la facture à payé...Papillon n' a pas souhaitée te mettre dans un tel doute seulement évoquer une possibilité qui est à envisager aussi. Allé courage les cartes sont dans tes mains.
#873964
gégé a écrit :putain je n'espere pas pas qu'elle pense ca..
Tu as tort. Si elle ne le pense pas, c'est qu'elle est con. Tu l'as mise exactement dans cette position. Il t'appartient de le reconnaître et de souhaiter qu'elle ait compris son statut de relation-pansement ... et qu'elle puisse comprendre aussi que tu en es revenu, et que le sparadrap enlevé, tout a bien cicatrisé. Qu'il y a de la place pour de nouvelles blessures, que vous pourriez vous faire ensemble, si elle voulait bien.

En tout cas, joue-la mollo sur les violons, et n'espère pas la duper. D'abord parce que ça a très peu de chances de tourner. Ensuite parce que c'est toujours triste de se prendre à espérer que les gens ne "remarquent rien", et de perdre ainsi une bonne occasion de leur prouver qu'on a changé pour de bon. Surtout quand c'est faux.

Dis-lui qu'elle est arrivée au mauvais moment dans ta vie. Que t'étais faible, et que tu voulais revenir en arrière sans réfléchir. Que maintenant tu veux aller de l'avant. Avec elle. Ca ou une connerie du genre ... Si elle sort le mot "relation-pansement", fais lui le truc sur les nouvelles blessures du paragraphe du dessus, tiens ! C'est mignon et ça "fait honnête".

Vu votre background, elle risque de se braquer un peu si tu la joues trop clean ou que tu essaies de glisser le passé sous le tapis. Accepte de le prendre en pleine gueule (dans les limites du raisonnable), et mets un peu d'acide dans tes promesses électorales. Même les filles les plus cons sont plus futées de nous en cela qu'elles perçoivent les plans "too good to be true". Alors que l'homme a facilement tendance à être optimiste, de par son rôle dans l'univers. Il veut y croire et met facilement de côté l'évidence à cette fin. Les femmes même stupides gardent cette petite pointe de bon sens qui, soyons honnêtes, leur fait défaut dans quasiment tous les autres secteurs de l'existence.
#874049
Ma lettre reste sans repose à ce jour. Je m'étais préparé à cette éventualité. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle accoure dans mes bras. Je sais qu'elle à été blessé, et une femme blessé on sait ce que ca donne !

Lorsque je l'ai rencontré, je souffrait encore de mon et j'esperais meme encore la reconquérir. Ensuite je me suis dit que moi aussi j'avais le droit au bonheur, mais j'avais toujours des sentiments pour mon ex alors je ne me projettais pas avec S. Lorsque nous nous sommes séparé, je n'ai rien ressenti, à part une évolution et une transformation personnelle sur plusieurs semaines.

Mes sentiments pour S sont aujourd'hui clairs et sincères, j'avais besoin de ces mois pour les reconnaitres. On aurait perdu qques mois pour gagner des années ensemble !

Elle a reçu ma lettre en début de semaine. Voici les hypothèses :

- elle l'a jeté à la corbeille en m'insultant.
- elle l'a lu avec indifférence.
- elle l'alu avec tristesse et regrets, mais quand c'est fini c'est fini (tres probable)
- elle l'a lu, relu, rerelu, dormi avec, relu, et ne sais pas quoi faire.
#874054
merci pour ton PV olivia. Je me suis arreté par 2 fois devant chez elle hier midi. Elle étais absente. J'esperais la croiser peut etre.

Je pense que suite à ma lettre, elle m'aurais fais un signe si elle avait voulu me revoir non?
#874058
écoute, à ce stade là, je pense qu'il ne faut pas attendre
il faut y aller
si tu veux essayer, tentes ta chance, tu n'es pas dans sa tête, et puis au moins tu le sauras ;)
t'auras tout tenté
dis lui posément ce que tu nous a dit, il faut te mettre à sa place aussi
ne lui promets pas monts et merveille, sois juste sincère, elle le sentira mais elle se sentira aussi méfiante...
bref à toi de jouer, ne baisse pas les bras si c'est ça que tu veux
#874139
Bon bon bon….
Gégé, sans vouloir être méchante, t'es amoureux de cette fille ou tu flippes d'être célibataire?
Parce que bon, le coup du "j'avais mon ex en tête, mais vu qu'elle m'a bien remballé (encore une fois etc définitivement cette fois), je me découvre des sentiments forts pour quelqu'un avec qui j'ai quand même passé plusieurs mois"…je sais pas, je suis pas convaincue.
J'ai surtout l'impression que tu as une peur viscérale de la solitude et que tu es un peu prêt a tout pour ne pas être seul.

Perso, je la laisserais tranquille cette fille.
#874161
Oui c'est aussi un peu la même réflexion que je me suis faite. C'est arrivée à une de mes amies récemment (le coup du mec pas dispo qui se lance dans une relation pansement et la jette quand une autre nana pointe le bout de sa jupe puis revient en courant par la suite).

Ca arrive à tout le monde de faire souffrir les autres, mais pose toi les bonnes questions avant de tenter quoique ce soit.
#874200
je vous comprends et de loin ça peux ressembler à ça.

je suis peu etre tordu mais pendant tout se temps avec elle et mon ex en tete j'avais l'impression de ne pas pouvoir lui ouvrir mon coeur. Ca me bloquait.

toute les histoires sont differentes et le raisons de séparations aussi. Admettez, meme si je ne cherche pas à vous convaincre, que ce site est basé sur la reconquete. C'est donc que tout est possibble...

Alors quoi les filles ont veux récupérer son ex quand, comme moi,un ex evolue dans ses sentiments et sa relation à l'autre, j'ai pas le droit de revenir???? paradoxal.

Ce qui s'est passé avec "lautre ex" n'a rien à voir, au détail près,qu'en effet j'ai pu enfin tourner la page et c'est ce qui me manquait dans ma relation avec S. Je ne me suis pas réveillé un matin en me disant "tiens je vais me remettre avec elle".

De tout façon, j'avais pas tourné la page de mon "exex" et sans cette période ca aurait de toute façon échoué.

en fait je ne me fais pas d'illusion. je l'ai blessée, elle a eu ma lettre il y a plusieurs jours...rien en retour?

Et vous les filles, à sa place, vous penseriez quoi? (je vais ramasser je sesnt!)
par Noone
#874203
Je n'ai plus l'intention de te faire "ramasser" (je m'en suis sincèrement voulue hier je dois t'avouer).

C'est à elle de voir maintenant si elle veut recommencer quelque chose avec toi en te donnant une nouvelle chance ou si les mauvais souvenirs et le doute l'emportent.

Les questions posées plus haut sont quand même très intéressantes et méritent une réponse. Que se passera-t-il si elle refuse de reprendre ? As-tu déjà pensé à cela ? Accepteras-tu la solitude ?
#874209
si elle refuse, et vu son silence, c'est parti pour, je n'aurais pu qu'a m'acheter un fouet pour avoir perdu qqun de bien. je sens déjà au fond de moi ce noeuds à la poitrine qui me dis que j'aurais mal.

rien à voir avec la solitude ou pas, ca je sais gérer.

je devais tourner cette putain de page ! je l'ai fais grace a ces derniers mois. voila.

je pense qu'elle s'est dis "trop tard mon gars!"