Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par sowilo
#873033
ituation :
grosse dispute entre nous ( vraiment grosse mais sans mots grossiers )
mon départ à 5h du matin
1 message envoyé de ma part ( trés énervée ) dans lequel je le signifiais qu'il aurait tantot ses affaires
1 réponse de sa part , séche , ne reconnaissant et ne voulant pas reconnaitre ses torts
1 intermédiaire entre nous pour temporiser la situation : ne sachant que faire pour soulager notre peine , cet intermédiaire nous conseille à tous les 2 de tourner la page , de rester amis si possible
mon ex prends un arrêt maladie car il ne supporte pas la rupture
1 message de ma part lundi : je lui signalais qu'un de ses " potes " se mélait de ce qu'il ne le regardait pas , que je ne voulais pas que nos souvenirs soient gâchés par lui
1 réponse de mon ex : dans son message je lis les propos tenus par l'intermédiaire , je lis qu'on a de merveilleux souvenirs en tant que couple , qu'on pourrait s'en construire de formidables en tant qu'amis ( !!!! ) que ça prendrait le temps qu'il faut , il voudrait que ce soit réciproque , il s'excuse ( woaow il y a un progrés ) pour les causes de la dispute ( voui voui ) ainsi que les propos de son message ( re woaow )

j'analyse :
mon 1er message ne donnait aucun signe de ma part de " retour " vers lui , au contraire
aurait il préféré me faire passer le message de " l'amitié " par peur que si il faisait un pas vers le retour il se prenne un " vent de ma part " ?
il a une grande fierté , il ne s'excuse pas , ne garde jamais AUCUN contact avec ses ex , et quand il se dispute avec quelqu'un , sauf si c'est quelqu'un à qui il tient vraiment , il ne fait aucun retour

hier : je prends le temps de lui donner une réponse , dans laquelle je n'exprime aucun reproche , aucun mot méchant , je reste gentille , courtoise, agréable . je lui explique que pour son amitié il faudra attendre car j'ai encore beaucoup de sentiment pour lui et que je croyais en nous
et rien , pas une seule réponse . il reste muet

vous en pensez quoi ? svp quelques avis , j'en ai eu trés peu sur mon histoire sur ce site , je libére ma peine dans mes propos et j'aurais vraiment voulu un avis sur cette situation svp
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par catherine62
#873206
oui ils font que vous vous parlez franchement a savoir ce que vous voulez tous les deux!
dans chaque histoire il y a toujours un intermédiaire qui se mêle de ce qui ne le regarde pas,ou il a une arrière pensée!!!! écoute ton cœur , le dialogue et je pense le seul moyen de résoudre les problèmes , je sais de quoi je parle car je n'en ai pas eu avec mon ex enfin c'était lui qui ne voulais pas discuter, alors courage a toi !
par sowilo
#873487
merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire

durant la grosse dispute je n'étais pas la seule a étre trés enervée . lui également .donc c'était autant pour moi et pour me calmer que pour lui laisser le temps de se calmer également que je suis partie . d'ailleurs il s'est excusé pour les propos qu'il a pu me tenir
ça va être un peu difficile de se voir , je me vois mal débarquer chez lui , sonner et lui dire que nous devons parler .
pour l'intermédiaire , c'est vraiment quelqu'un que l'on connait bien tous les deux , qui nous connait trés bien aussi , qui connait nos réactions et sait tempérer les choses . il l'a vraiment fait par gentillesse car nous voir effondrer tous les deux lui faisait de la peine.on a une totale confiance dans cette personne que ce soit lui ou moi

le dialogue ... je lui ai apporté une réponse à son message , dans lequel je me suis excusée aussi , un message gentil , calme , posé . aucun reproche . puis je lui en ai envoyé un autre dans lequel je parlais à coeur ouvert , dans lequel on comprend clairement que je ne veux pas le perdre , dans lequel je mets tout à plat.

aucune réponse , ni à l'un , ni à l'autre . à partir de là , je me dis qu'il ne devait pas tenir tant que ça à moi , qu'il a mieux à faire que de me répondre car il ne prends même pas 2 min pour le faire . quelqu'un qui ne réponds c'est qu'il ne veut pas répondre. il sait que laissé quelqu'un dans l'attente est cruel , je pensais être l'être aimé , finalement il préfére la cruauté.j'en suis à me demander si son message n'était pas qu'une façade.
par sowilo
#873489
missnany : ton insecte me perturbe , depuis tout à l'heure , dés que je le vois , j'ai l'impression que quelque chose marche sur mon pc ... j'ai en plus essayé de l'enlever au début mdr . j'adore cette photo :)
par sowilo
#873494
merci encore pour tes réponses , ça me soulage d'écrire , d'être lue et d'avoir un avis extérieur sur la réponse

oui en effet , il faut que je retrouve mon calme , que je me pose et que j'arrête d'y réfléchir et de tourner le probléme dans tous les sens . je suis devenue une vraie pile électrique à n'en plus dormir la nuit .
je passe du rire aux larmes en un clin d'oeil .
je ne compte pas lui renvoyer un message , je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur ... enfin ce n'est pas le terme exact ... mais ce que je pensais de la situation ( comme quoi j'ai des regrets ) , ce que je voulais , que j'avais toujours beaucoup de sentiments et d'espoir . je ne vois pas ce que je pourrais bien lui dire d'autre . surtout si c'est pour faire face au silence.

je crois que j'en deviens négative car je me fie au proverbe '" le silence est le meilleur des mépris " . j'ai mes 3 prochains week end remplis , ça me permettra de ne pas rester à d'abord broyer du noir , puis devenir négative pour finir par avoir des pensées négatives

tu l'as dis , il a les cartes en mains , à lui d'en faire ce qu'il veut . aprés comment les choses se sont passées , c'était ce que je pouvais faire , lui donner ses cartes .
par sowilo
#873508
oui j'ai eu du temps pour analyser la situation . pour voir la " gravité " du probléme . bien qu'il ne soit , à mon sens , pas si grave que ça, ça arrive tous les jours des disputes entre des personnes ( et heureusement j'ai envie de te dire , sinon ça voudrait dire que tous le monde est parfait et ça serait d'un ennui ... ) .
bien sur on pardonne moins facilement à l'être aimé qu'à un ami , car on attends plus de l'autre que de l'ami . mais il n'y a pas eu d'insultes , pas eu de vaisselle brisée , pas eu de tromperie , pas eu de saturation et/ou d'ennui dans le couple ( enfin , je ne vais pas faire la liste de tous les problémes qu'un couple peut rencontrer ) . mais il y a un souci de fierté mal placée ( autant de ma part que de la sienne ) , je me dis qu'avec son message d'excuse il a déjà fait un pas pour mettre cette fierté de côté car ce n'est pas le genre du tout à s'excuser. c'est pour ça aussi que j'ai pris l'initiative de lui dire ce que je voulais ( et tout ce que j'ai cité un peu plus haut )

je lis beaucoup les histoires sur le forum , pas que ça soulage mais , et c'est bien égoiste de ma part je trouve car le malheur des uns ne doit pas faire le " bonheur " des autres , mais ça me fait prendre du recul sur ce qui s'est passé , ça me permet de me dire que les enfoirés affectifs , en effet ça existe et qu'il peut y en avoir beaucoup . ça me permet d'analyser les différentes situations et de me dire qu'il y a bien pire ailleurs . en effet je souhaite le récupérer , mais si au final rien ne se passe , il y a d'autres personnes qui sont dans la detresse , des personnes dont les mariages se sont brisés , des situations dans lesquels des familles volent en éclat , dans lesquelles les enfants souffrent , et je me dis que j'ai une certaine " chance " car malgré des projets , nous n'étions pas ce cas de figure avec 10 /20 ans au compteur , des enfants , une maison .... donc voilà , " pire ailleurs " dans ce sens

j'ai lu aussi que tu étais dans la même situation que la mienne à peu prés . j'espére sincérement pour toi que tu auras une réponse , tu m'as l'air de quelqu'un d'intelligente et de gentille ,une histoire ne peut pas se terminer sur un tel message , il est émouvant et quelqu'un qui cherche à émouvoir ne déteste pas
par sowilo
#873574
on pardonne plus vite ... disons que ça peut laisser un gout amer mais si on aime vraiment on se dit " bon ça ne sert à rien de balancer une relation pour un petit quelque chose qu'il n'est pas impossible de surmonter "

son message contenait des excuses et bien d'autres choses ( un long long message ) il me disait qu'on avait des merveilleux souvenirs en tant que couple , que si j'étais d'accord on pourrait s'en créer des magnifiques en tant qu'amis (sik ) )il s'inquiétait pour moi car je me fais opérer mardi ( il m'a posé beaucoup de question à ce sujet et m'a dit qu'il s'inquiétait beaucoup )qu'il ne permettrait à personne de nous blâmer , enfin un long message
d'ailleurs ça m'a laissé une drôle d'impression , je ne sais pas ce que tu en penses mais , je me dis qu'il y a , en gros , 3 stades aux relations humaines
1) le couple
2 ) l'amitié
3 ) rien , l'indifférence

quand quelqu'un est indifférent il ne propose pas d'amitié . on n'est pas amis avec quelqu'un que l'on veut oublier. dans ce message où il me propose de l'amitié il ne savait pas encore que je voulais plus , donc est ce que ça peut être pour ça ?
aucune idée

oui on se perds sans réponse ,on se dit d'une part qu'ils prennent le temps de réfléchir à leur propos , 1h aprés on se dit qu'ils s'en foutent , puis on se dit qu'ils sont peut être occupés , peut être surpris , peut être qu'ils ne savent ce qu'ils veulent , puis de nouveau peut être qu'ils veulent tourner la page ... enfin le cercle infernal . comme je te l'ai dis , si son message était spontané ,c'est un signe de sincérité . il veut peut être attendre un peu avant de te répondre pour être sur de ce qu'il veut aussi .

c'est bien triste pour nous car on souhaite les retrouver c'est certain , mais malgré notre malheur , je lis des histoires désespérées qui me serrent le coeur . on a tous de la peine car ... comment on faisait avant ? quand on ne les avait pas dans notre vie ? on est obligée de se retrouver , retrouver des marques et des habitudes que l'on a perdu avec notre couple . de 2 , on passe à 1 , le " nous " devient " je " , les projets communs sont soient abandonnés soit réalisés chacun de notre côté et c'est forcément blessant . la nostalgie de cette personne nous fait dire à ces moments " et dire qu'on devait le faire ensemble ..."

voilà , on ne comprends pas . ils font un pas vers nous , quand on va dans leur sens , on a l'impression qu'ils font volt face . serait ce une réaction typique de mec ? ils ont quoi ? peur qu'on les étouffe ? qu'on leur fasse du mal ? mais nous aussi on a mal et seul un signe de leur part pour établir un dialogue pourrait nous appaiser et les appaiser de la même façon . je comprends qu'ils puissent être égoistes dans ce genre de situation , mais ils devraient nous connaitre , nous avec qui ils ont partagé un bout de chemin , ils devraient savoir que quand on se livre , c'est à coeur ouvert . que notre peine , nos espoirs et nos sentiments , nous ne les exprimons pas en vain
j'en viens à me dire que ça booste leur égo ... mais même si c'est le cas , si ils ont un minimum de coeur ,si ils ont tenus ou tiennent un minimum à nous , ils ne peuvent pas nous laisser dans ce silence
par sowilo
#873690
la pitié , mais si ils avaient ne serait ce qu'une once de pitié , ils nous répondraient , non ? idem si ils avaient peur qu'on les oublie. en tout cas ce n'est pas faux , pour ma part là , en ce moment même , c'est ce que je ressens , la peur qu'il m'oublie . je me dis que si ça se trouve , il m'a déjà oublié , qu'il a repris son quotidien , sa vie , qu'il ai retrouvé un rythme sans moi .
je sais que ce week end il va aller s'amuser , se noyer la tête dans l'alcool , tirer quelques lattes sur un joint ou 2 et il ne pensera plus à ce qui lui prends la tête . il va pouvoir s'amuser en faisant le vide ,et ne pensera même pas à toute les fois où on a passé des soirées ensemble , à ces moments où mes idées " de merde " pointaient le bout de leur nez et le faisaient rire , ces moments de nos fou rire , ces moments où l'on se prenait en photos en faisant des têtes débiles juste pour le fun , et ...bref je vais fermer à clé la porte qui donne sur les souvenirs et avaler la clé sinon ça va laisser place aux grandes larmes. tout ça pour dire qu'il va passer un super week end , bien loin de penser que je vais lui manquer , bien loin de ressentir ce manque

oui il n'y a que lui qui sait , mais là ,alors qu'il est en week end depuis hier soir , et qu'il n'a même pas pris 5 min pour répondre à ce sms , c'est qu'il s'en fou , c'est qu'il n'a même plus 5 min à me consacrer , je suis du vent pour lui et j'appartiens déjà à un passé lointain . il a été en arrêt maladie la semaine derniére car il avait du mal avec la rupture , du chiqué ma parole. si il allait si mal , il prendrait 5 min de son précieux temps et me taperait un message ne serait ce que pour me dire de ne plus espérer . il préfére me laisser dans l'indifférence d'une réponse . lui qui sait pourtant qu'on ne laisse pas l'autre dans ce silence . il a tourné la page , voir même il l'a déchiré et brûlé... phase négative de réflexion

peut être qu'il ne s'attendait pas à un retour , ou qu'il a été surpris d'un retour si positif de ta part et qu'il prends le temps de réfléchir à ce qu'il veut vraiment . ou alors il a peur que durant ces 6 mois tu ne changes d'avis et il préfére attendre un peu . il se dit peut être que tu vas avancer sans lui durant ce temps et qu'il a peur de ça justement .

tu as toujours avancé en couple , et il te semblait logique à toi aussi , de voir le futur à ses côtés . la solitude doit encore plus te peser dans cette situation . j'éspére que tu es bien entourée . il veut peut être faire ses preuves face à sa famille et face à lui même avant de pouvoir te reconquérir
par sowilo
#873699
dans mon dernier message d'hier, je lui ai dis que quand je suis partie de chez lui je n'avais pas vécu ça comme une rupture mais justement une façon de ne pas atteindre un point de non retour , de ne pas en arriver aux insultes , que j'avais compris qu'il l'avait vécu ainsi avec les messages qui ont accompagné mon retour . que le lendemain je voulais le faire réagir mais n'avais eu aucune réponse et que quand j'ai reçu son message hyper agressif le mercredi j'étais restée en suspen car je comprenais bien qu'il avait de la colére contre moi et que je ne voulais pas que ça empire . je lui ai dis que je lui pardonnais le pourquoi de la dispute et ...pfff tellement de choses qui auraient du le toucher , tellement de choses qui auraient du le faire réfléchir , surtout qu'en venant de moi ( enfin , c'était encore vrai la semaine derniére , cette semaine ça a certainement du changer ) il s'inquiétait toujours et était toujours touché par mes propos quand j'exprimais mes sentiments , mon ressentis . mais là aucun retour ( bordel cette clé a du mal à se laisser avaler )
par sowilo
#874496
et voilà , aujourd'hui on est dimanche et toujours aucune réponse ..
les " laisse lui le temps " , "il n'a peut être pas les mots " , " il réfléchit " ... je n'y crois plus . soyons lucide , il n'a pas prit le temps de me répondre et ne le fera pas , ne le fera plus.

ce week end j'ai encore bien avancée dans mon projet de vie ( vivre en camion ) , je n'ai pas encore finis l'installation compléte mais j'avance . le week end prochain ,je rejoins un convoi d'amis qui s'est posé à 3h de route , histoire de passer quelques jours avec eux . ça va me faire du bien mais ... ce ne sera pas trés loin de chez lui , et je me demande ...enfin j'aurais presque envie ... de lui dire que je serais là bas ce week end , de lui demander de venir que l'on puisse discuter de cette rupture , que l'on mette les choses à plat , que l'on puisse ( repartir ? ) sur des bases saines et que l'on s'explique . que s'il ne vient pas je tirerais un trait définitif sur lui et passerais à autre chose car l'attente est vaine ...

j'aimerai avoir vos avis avant de faire . si vous pensez que c'est une bonne chose ou non ? si je n'aurais pas l'air trop " desespérée "
par sowilo
#874841
oh coucou missnany :)

je me connectais pour me " soulager " un peu par écrit mais c'est une bonne surprise de voir ta réponse :)
et c'est une super nouvelle pour toi :) qu'est ce que ça me fait plaisir :) ( je suis toujours contente quand les personnes avec un bon fond sont " récompensées " ou " soulagées " )
en tout cas ce sont de jolis propos qu'il a tenu à ton égard , " toujours là pour toi malgré la distance " ça signifie beaucoup
le recul suite à la séparation t'a fais du bien , tu as une autre vision des choses , un autre regard sur le monde et les comportements humains , je pense que c'est ça qui t'a fait évoluer dans le sens ou il en parle . tu te montres plus posée dans tes propos et c'est toujours rafraichissant pour quelqu'un qui nous a connu de nous retrouver dans cette disposition d'esprit
je ne peux que t'encourager dans cette voie . oui je comprends que tu n'aies pas voulu avoir une discussion avec un certain laps de temps entre chaque moment . quand une discussion doit avoir lieu il faut que ça coule de source .

tu dois pouvoir avancer encore mieux et te sentir plus légére depuis que tu es rassurée sur ses sentiments , la plus grosse partie du " boulot " est accomplie :) j'espére de tout coeur que ça va s'arranger encore mieux pour toi mais je suis sincérement ravie :)

ce n'est pas grave pour ce week end , j'ai eu un petit coup ( voir un gros ) de mou vendredi car on devait se retrouver , j'ai scruté mon téléphone sans cesse sans aucun resultat , j'étais pleine d'espoir qui n'ont pas payé , j'ai eu des coups de blues , j'ai pesté , mais c'est passé ... aprés j'ai bougé un peu ce week end , donc ça a été , je ne me suis pas retrouvée seule et forcément j'ai pensé à autre chose bien qu'il soit resté dans un coin de mes pensées

oui je compte bien continuer :) c'est peut être futile ou totalement farfelu pour ceux qui n'en ont pas l'habitude , mais ma maison à 4 roues prends forme , il me reste encore quelques placards à me faire et aprés un bon coup de peinture pour faire l'interieur à mon image :) et en avant pour la décoration aprés

oui les amis te donnent de précieux conseils , comprennent ton état d'esprit aussi car , même si ils ne vivent pas ton histoire , ils peuvent avoir un vécu similaire ( voir pire ) et ça donne du courage pour la suite

tu vois je comptais lui envoyer un message donc pour ce week end ... sauf qu'il m'a devancé , c'est lui qui m'en a envoyé un avant que je n'ai eu le temps d'y réfléchir .
il me dit donc du courage pour demain , qu'il ne m'a pas répondu car c'est le bordel dans sa téte en ce moment et qu'il ne sait plus quoi penser , et il me resouhaite bonne chance en me faisant des bisous

bon , je n'ai pas (encore ) répondu , je cherche ce que je pourrais bien lui dire ... mais là sur le coup , tout ce que je voudrais lui dire ça serait par téléphone car j'en ai marre de traiter par sms . du coup je pense que je vais lui répondre que ce soir aprés son boulot , j'aurai apprécié pouvoir avoir une discussion avec lui , que l'on puisse mettre les choses à plat , que nous sommes adultes et capables de pouvoir en parler et que ça nous ferait certainement beaucoup de bien à tous les deux de mettre les choses au claires ( enfin un truc du genre , je suis à chaud là , il faut que je prenne le temps de trouver mes mots ^^ )
par sowilo
#875418
alors oui je lui ai répondu , que je pensais qu'il aurait oublié pour hier , puis que c'est aussi un peu le bordel dans ma tête et que ça serait bien que l'on puisse en parler , que si il avait le temps aprés le boulot qu'il me fasse signe ... puis j'ai attendu ... l'heure de sa fin de boulot a sonné sans que je n'ai de nouvelles ... puis peu aprés je reçois un message me demandant de l'appeler demain ( donc hier ) sur les coups de 10h . je n'ai pas répondu , je me suis endormie

hier sur le coup des 10h je l'ai appelé... il n'a pas décroché . assez vexée j'ai posé le téléphone dans un coin et je suis partie faire autre chose , quand je l'ai retrouvé j'avais 2 sms
le 1er dans lequel il m'expliquait qu'il n'était pas à côté du tel et me demandait de le rappeler
le 2éme me disant qu'il avait un rdv qu'il m'appellerait aprés
je n'ai toujours pas répondu
plus tard j'ai reçu , un nouvel sms dans lequel il me disait qu'il mangeait avec ses parents , qu'il m'appelerait aprés
ce sms aussi est resté sans réponse de ma part
puis en début d'apm , encore un nouvel sms me disant qu'il finissait quelque chose et qu'il me rappelait aprés ( sic )

et là j'ai pensé qu'il me prenait pour une bille , qu'il n'avait jamais été aussi occupé , qu'il n'avait même pas trouvé 5min à m'accorder depuis la veille , et en plus j'allais avoir mon intervention ( une intervention à anesthésie locale , mais j'avais plus important à faire à ce moment là que de jouer à la secrétaire ) , donc je lui ai dis de laisser tomber . sans aucune explication

là dessus je fais ce que j'ai à faire , en me disant que de toute façon il a vu le sms et qu'il a préféré ne pas me répondre.

en fin d'apm , il m'écrit , il me dit qu'il vient de rentrer , qu'il allait m'appeler mais qu'apparemment ce n'est plus la peine . bye !!!
je ne réponds pas .
puis j'en ai reçu un autre dans lequel il me disait que c'était dommage , qu'il était content de m'avoir au tel mais qu'encore cette fois il y avait un truc qui allait pas !!!
à celui là j'ai répondu qu'en effet ça n'allait pas , que j'avais mal et pas forcement envie de parler quand je souffrais . du coup il m'a souhaité bon rétablissement .

à vrai dire à ce moment le " encore cette fois y a un truc qui ne va pas " me travaillait . je ne voyais pas pourquoi il me disait ça . du coup je lui ai renvoyé un message quelques heures aprés dans lequel je lui en demandais la signification , dans lequel je lui disais que je faisais des efforts et qu'il ne pouvait pas dire le contraire , que je lui parlais à coeur ouvert , que j'avais l'impression qu'il me détestait et me prenait pour la bille de service et se jouait de moi , que j'étais fatiguée de ne rien comprendre , que je n'avais pas de rancoeur "

là j'ai eu une réponse immédiate , il étais désolé , il ne fallait pas le prendre mal . je lui ai dis que j'étais loin de le prendre mal mais que j'étais juste complétement paumée.
il m'a demandé comment lui il était ...." tu ne me dis rien , je ne peux pas savoir "

du coup il me propose que l'on s'appelle demain et me souhaite une bonne nuit . je ne réponds pas
il m'a donc relancé pour savoir si je voulais bien que l'on s'appelle demain ( donc aujourd'hui ) , j'ai été bréve , un simple oui

donc voilà où j'en suis ce matin , je verrais bien si j'ai un appel ou pas , je lui ai tendu assez de perches qu'il n'a pas toujours su saisir . si je n'ai pas de nouvelles aujourd'hui ,je basculerais directement en sr . et oui tu as raison , ça me fera beaucoup de bien car j'ai besoin de me poser un peu pour pouvoir prendre du recul , pour pouvoir profiter un peu de mes week end , aprés tout le ciel ne va pas me tomber sur la tête

je bascule lire ta réponse sur ton post :)