Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par sowilo
#884526
il revient ... si on veut parce que du coup je n'ai aucune nouvelle de lui alors que je devais en avoir soit hier soit aujourd'hui et du coup que dalle , nada , rien ...

du coup je laisse tomber , je ne vais pas attendre qu'il se décide . il devait m'appeler , il ne le fait pas , tant pis pour lui , il est maître de son destin et il a fait son choix

je pense qu'aujourd'hui , aprés son gros week end , il doit avoir des idées noires , comme à chaque fois , mais je ne veux pas que ça lui serve d'excuses
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sowilo
#884937
bon , tu dois t'en douter maintenant , comme d'habitude j'ai envie de te dire , il y a du changement

il a finalement finis par appeler hier soir , à la sortie de son boulot ...
on s'est au départ raconté des banalités , nos week end , pris des nouvelles ... il était assez énervé à cause du boulot ( apparemment je crois qu'il s'est pris la tête à cause de jeunes qu'il surveille ) puis on a entamé le sujet " nous " , il a finit par me dire qu'il y avait quelque chose de cassé entre nous , que ça ne serait plus jamais pareil .... donc je lui ai répondu " donc tu es en train de me dire qu'il vaut mieux que je te laisse partir ? " il n'a pas su répondre à ça , puis il a coupé la conversation en me disant qu'il était arrivé et me souhaitait une bonne nuit

j'étais assez dépitée de cette conversation et je me disais qu'il n'y avait donc rien à en tirer de plus .

puis 15 min plus tard le téléphone sonne de nouveau , il me rappelait . a ce moment là , il m'a dit qu'il ne fallait pas que je pense qu'il n'avait pas de sentiments pour moi ou qu'il ne tenait pas à moi , que je lui manquais . je lui ai expliqué que lors de la reprise je ne savais pas ou me placer dans cette reprise et que du coup je ne l'avais pas vécu comme une reprise . que je ne voulais plus que l'on se fasse du mal , que j'avais ce sentiment d'inachevé . je lui ai demandé ce qu'il pensait d"une " réelle " reprise , il m'a dit qu'il ne voulait pas me faire de mal non plus .
de mon côté je lui ai dis qu'on le saurait assez vite si ça allait marcher ou non . il a besoin d'y réfléchir un peu
du coup il veut me rappeler ce soir , en me disant que ça lui avait fait super plaisir de m'avoir eu au tel . je lui ai demandé s'il voulait en parler en face plutôt , il préfére donc on va peut être se voir en fin de semaine ... à voir
j'ai finis par un " par habitude je vais m'attendre à un petit message mais c'est bête de ma part " il a rit en me disant " non pas encore " . puis m'a fait des , je cite " gros gros gros bisx "
par sowilo
#885822
oui c'est ça lol , les feux de l'amour ... j'en perdrais mon latin si je me souvenais des cours mdr

hier je ne lui ai pas donné de nouvelles de la journée et sincérement , je pensais qu'il n'allait pas m'appeler le soir comme il me l'avait dis , je pensais qu'il allait oublier ou qu'il n'allait pas avoir envie ... va savoir avec cette bête là lol

et finalement le téléphone a sonné, il ne m'avait pas appelé ... on a discuté de tout et de rien , beaucoup de tout mais beaucoup de rien aussi ... on se voit peut être vendredi ... on a discuté de l'anniv du copain de ma potine ( qui tombe le même jour que le mien ) , du jugement pour la garde de la fille de ma potine ( qui tombe le même jour aussi ) et ... et je m'attendais à ce qu'il me touche un mot , une pensée , pour m'indiquer que le mien était le même jour , mais rien , nada , que dalle ... si je voulais être fine psychologue , je dirais qu'il l'a fait exprés pour me faire "" réagir " ou surtout voir ce que j'en dirais , je n'ai pas relevé
puis il a raccroché car il était rentré du boulot et m'a demandé s'il pouvait me rappeler un peu aprés , le temps qu'il grignotte un truc .... tu penses bien que j'ai répondu oui , evidemment

je m'attendais à ce qu'il m'appeler 15 min simplement ... on est resté plus d'une heure au téléphone . on a abordé le sujet de nos familles , le sujet de la séparation de mes parents , il a voulu savoir ce que j'en pensais ( j'ai eu du mal a me positionné dans cette histoire ) et je lui ai bien fais comprendre ma position , des propos " matures " je pense , enfin on a abordé beaucoup beaucoup de sujets , mais sans parler forcement de nous . on a rit aussi . ce n'était pas un coup de fil entre " potes " , ni un coup de fil en tant que " couple " , mais je pense qu'il cherche à savoir si j'ai vraiment pris du recul sur certains points ou si je suis toujours entêtée / fragile ( au choix ) sur certains points . il m'a aussi dit qu'il était heureux de m'avoir au tel . nous n'avons pas parlé de nous , car je pense qu'il me " test " . a un moment donné dans la discussion je lui demande s'il préfére que je le laisse ( car ça faisait déjà au moins 30 min que l'on discutait ) , il a refusé

et aujourd'hui ( je devais avoir une derniére opération lundi qui a été reportée à aujourd'hui , un petit truc vu que c'était une hospitalisation ambulatoire ) à 9h ce matin j'ai reçu un petit sms de lui en me souhaitant bon courage , me disant que ça allait bien se passer , et me disant de faire attention sur la route et des bsx

ça m'embête un peu cette histoire de " quelque chose est cassé entre nous " , mais , soit je suis une pintade gourdasse dans les régles , soit je suis naîve lol , je pense que l'on peut le " réparer "

à la différence de la 1ére fois , il est prét à faire la route pour venir chez moi que l'on en discute . la 1ére fois si tu te souviens bien , il n'arrivait même pas à trouver 5min dans son emploi du temps de ministre en arrêt maladie pour que l'on se téléphone lol .

un truc que je me dis aussi sur le coup de tel de lundi , c'est que quand il a raccroché aprés que je lui ai dis que je le laissais partir en pensant que c'était réellement impossible de changer les choses , il m'a rappelé en ayant un autre discours , ça appuie le fait que je pense que je sois en " test " , ou disons période probatoire .

bon demain je n'aurais pas de coup de tel à relater , car nous n'avons eu aucun propos sur le fait de se rappeler ce soir
par sowilo
#885952
c'est bien ce que je disais hier , rien de transcendant aujourd'hui lol

hier matin il savait que je partais à 9h et à 9h et des bananes ( peu de bananes lol ) il m'a envoyé son message de courage , je lui ai répondu seulement hier soir en lui disant que ça c'était bien passé et ... étonnée et étonnant il m'a répondu dans les 2 min qui ont suivis ( alors qu'il était au boulot et qu'en général il n'a pas de temps pour répondre ) et .... et je me suis endormie lol , aucun appel ( en même temps il me disait de bien me reposer )

bref rien d'original , de nouveau ou autre ... je ne sais pas si je le vois demain ( normalement mais je pense que j'en saurais plus demain matin ) et ... j'ai toujours cette idée qui ne me quitte pas d'être en période de " test "
par sowilo
#886406
oui je trouve aussi que c'étais sympa son petit message . autant avant l'opération , qu'aprés .
je l'ai tenu au courant en réponse à son message du matin , mais mon sms n'attendait aucune réponse ... il ne contenait aucune question .

hier soir j'ai eu un sms ( je lui répondrais tout à l'heure ) , on devait se voir aujourd'hui mais du coup il ne peut pas " il est dsl , il bosse toute la journée ( son patron le change sans cesse entre de journée ou d'apm/milieu de nuit ) donc il ne pourra pas venir et il est dég il espére que je me remets bien de l'opération . des bsx "
( bon je ne veux pas paraitre chiante , mais je suis quitte de devoir taper tout un ménage avant son arrivée et ça va me permette de faire quelques petits trucs lol )

m'en parle pas , les hommes ? ce sont des sac de noeuds à eux tout seul . lol . impossible de le cerner , on a l'impression qu'ils veulent revenir mais ils n'expriment pas les choses clairement , et quand on pense qu'ils reviennent ils disparaissent . et c'est ce que tu dis , quand ils nous ont ils ne font pas ou peu d'effort ou ils gâchent tout . par contre quand tu leur dis que tu les laisses s'en aller , ils font tout pour pas que tu les oublies . ils ont des erreurs de branchement à la naissance c'est pas possible lol .

je comprends que tu sois saoulée , ça fait un moment que tu ne sais pas sur quel pied danser , au bout d'un moment ça en devient fatiguant . j'espére vraiment que tu verras ton ex à la fin du mois que vous puissiez avoir une discussion en face à face et que tu saches à quoi t'en tenir ... en même temps je me dis qu'il te faut du courage , le 10 du mois n'est même pas encore atteinds

depuis l'opération ça va , ça tire un peu mais je dors beaucoup et ne fais pas grand chose lol
par sowilo
#886650
du coup je lui ai envoyé un petit message dans le matin , dans lequel je lui disais entre autre que c'était dommage de ne pas se voir car je voulais discuter un peu avec lui , car je pensais que c'était dommage de s'être embrouillés pour des trucs futiles car nous n'avions pas su en parler sereinement mais qu'au final il n'y avait pas eu ni trahison , ni mensonge , ni violence . que je voulais que l'on vive nos rêves communs au lieu de perdre notre temps à rêver notre vie et que je revoyais l'aménagement du camion ainsi que l'itinéraire pour cet été et que ça me faisait bisare de savoir qu'il ne voulait plus faire partis du voyage .
aucune réponse , c'est donc qu'il n'a rien à me dire sur tout ça .

et puis moi , mis aprés lui avoir dis tout ça , je n'ai rien d'autres à lui dire , ni maintenant ni aprés , donc je pense que je n'aurais plus de contacts avec lui .
par sowilo
#887231
coucou missnany ... non aucune réponse depuis

trés occupé ... je sens juste le gros week end entre potes , il se met faya et n'y pense même pas . ou , s'il est avec son " pote " ( celui que je porte dans mon coeur !!! ) , ils s'en donnent à coeur joie pour me casser du sucre sur le dos

tu vois j'étais tentée de lui envoyer un message en lui disant en gros que j'abdiquais , que j'avais mis mes sentiments à nu, que je lui avais donné mon amour , ma passion et ma fidélité , mais vu qu'il n'avait aucune réaction , je le laissais partir . que j'avais besoin d'avancer dans ma vie et ne pas le retenir

puis j'ai pesé le pour et le contre . si je lui envoie ce message , je risque de le regretter car ça serait un avertissement que je ne me bats plus , que je laisse tomber , et la porte ouverte pour que lui cesse de se poser des questions , qu'il fasse sa petite vie et m'oublie
si je ne lui envoie pas , il va penser les 1er jours sans me donner de réponse ,que je suis à ses pieds et risque d'en jouer ( ce que je pense qu'il fait en ce moment ) mais va finir se poser des questions ( je l'espére ) , pourquoi je n'ai plus de nouvelles ? qu'est ce qui lui arrive ? elle a rencontré quelqu'un ? elle a finit par partir avec le camion ??? .... "fin le genre de questions que quelqu'un ( enfin non , un ex précisement ) serait amené à se poser

du coup je préfére qu'il pense pendant quelques jours que je suis à ses pieds puis voir aprés sa réaction ( si jamais il en a une ) , plutôt que de soulager ma colére ( enfin , colére est un bien grand mot , c'est un gros agacement surtout ) de le voir sans réaction face à mes sentiments

d'un côté je me dis que s'il ne réagit pas , c'est que je ne comptais pas pour lui , au final il m"aura vendu du rêve , mais que nous , notre histoire et moi n'avions aucune importance à ses yeux . s'il choisit la facilité , c'est qu'il ne devait pas être heureux dans notre histoire ( côté baisse de moral avec les cachetons , je me pose là ... c'est trés fréquent ces derniers jours, du au traitement post- opératoire )

et puis je ne sais pas si c'est du à la baisse de moral , mais je m'attends à une vacherie de sa part dans peu de temps . en effet , pas cette semaine mais celle d'aprés , tombe mon anniversaire , le même jour il y a celui du mec de ma potine et le jugement pour la garde la fille de ma potine . ce jour là , je m'attends à ce qu'il envoie un message d'anniversaire au mec de ma potine ( c'est toujours utile de le garder comme pote , il lui avait proposer de réparer la voiture gratos ) , et un message à ma potine pour savoir comment ça s'est passé , mais m'oublier , evidemment . les copains ne manqueront pas de me dire qu'ils ont eu de ses nouvelles ( pas par méchanceté , mais juste car ils doutent d'avoir de ses nouvelles et qu'ils savent que je préfére la vérité plutôt que de me le dissimuler ) et que forcement ça va me toucher de n'avoir rien eu . je pense qu'il va jouer ainsi . bon je sais aussi , connaissant la potines depuis 15 ans , qu'elle ne manquera pas de lui dire ce qu'elle pense de son comportement , et de son copain qu'il peut aller se faire empapaouter pour la voiture .

je vais laisser passer du temps aussi , et dans le mois prochain je contacterais la mére de mon ex pour la mettre au courant de ce qu'il me doit encore ( quelques thunes ) .

en attendant , toutes les affaires de mon ex , ses cadeaux , bijoux , vêtements et tout le reste est partis au placard , je ne veux plus les avoir sous les yeux , ni même y penser . il m'a bien prise pour une conne ( précision , j'en suis à me demander si le " boulot " de vendredi n'était pas lui aussi un prétexte )

et pour finir je sais qu'il ne se bougera pas . il est bien trop fier , bien trop buté , pour revenir vers moi . la derniére fois , j'ai su que si je n'avais pas été lui rendre ce qui appartenait à son ex , il ne se serait jamais donné la peine de venir ou même d'avoir fais un effort pour que l'on puisse avoir une discussion . je le pensais sincére , j'ai eu tort . il ne s'est pas bougé la derniére fois , il ne se bougera pas cette fois non plus . a quoi ça sert que je reste a espérer ? que je guette le téléphone voir si j'ai un message de sa part ? c'est juste inutile et une perte de temps pour moi . il me reproche d'être " comme ci " ou " comme ça " ( un exemple , être froide quand je m'énerve ) , mais lui se croit parfait et sans aucun défaut . il pense avoir fais monstre d'effort à la derniére discussion ( je me suis tapée le trajet pour y aller , je l'ai attendu pour pouvoir discuter , j'ai essuyer un " engueulage " dans les régles quand il m'a reproché de ne pas m'être arrêté pour lui rendre ( alors que j'ai frappé 2 ou 3 fois , qu'il n'y avait personne et que j'ai pris la peine de déposer dans la boite aux lettres ...va comprendre le " pas arrêtée " quand même , et que j'ai pris sur moi pour lui annoncer ce que j'espérais )

cette fois aussi il connait clairement mes intentions mais reste sans faire aucun effort , et je pense être la derniére de ses préoccupations , donc j'oublie , je trace un trait . qu'il parte , c'est son souhait , je n'accepte pas cette rupture mais je respecte son choix .
par sowilo
#887461
oui désolée , j'ai vidé mon sac aujourd'hui ^^

j'ai pensé à tout ( aurait il oublié son téléphone chez un pote ? ) à rien ( c'est le dernier des biiiiip et il se fou de moi ! ) lol , enfin j'étais complétement perdue dans ce que je devais penser , et forcement je pensais de travers .

là , en te lisant , j'ai eu une soudaine envie de me taper le front en me disant " mais oui , c'est vrai , l'autre jour il me l'a dis en plus et c'est pour ça qu'il préférait que l'on en parle en face à face " .... il m'a dit qu'il était perdu , effectivement , mais tu vois bien , j'étais perdue dans ma lancée d'idées noires et du coup j'ai zappé des petits détails qui sont important

( petits détails car j'étais lancée sur le fait de se voir pour en parler , que j'espérais faire pencher la balance , qu'à ce moment là ses doutes se seraient dissipés , ou que je puisse les dissiper en face ). j'étais loin de me dire que ce " détail " pourrait l'empêcher de m'apporter une réponse claire à un moment et qu'il puisse préférer ne pas répondre .

je doute aussi qu'il soit avec quelqu'un d'autre . il a déjà connu une rupture douloureuse . c'est sa soeur qui m'en parlait car l'ex était une copine de la soeur , et il avait eu mal ... mais il n'était pas au point d'être sous anti depresseur comme cette fois ( il a eu les anti depresseur et l'arrêt maladie de 3 semaines le matin même de la 1ére rupture alors que quand il est rentré quand on s'est " embrouillés " il devait aller bosser normalement ) . donc , pour sa rupture difficile d'avant , il avait mis beaucoup de temps à s'en remettre . et puis si il était vraiment sincére dans ce qu'il m'a dit cette semaine ( toujours des sentiments mais il savait pas quoi faire ( re tapage de front lol ) ) alors il n'a pas retrouvé quelqu'un si vite

mais oui , je vais laisser un peu de temps , pour lui , mais aussi pour moi , car j'ai besoin d'avoir les idées claires , d'être moins dépendante , car je pense que je commence à développer ce syndrôme , d'avancer dans ma vie , de me recentrer et ainsi pouvoir être ouverte et à l'écoute si il veut en reparler un de ces jours . et s'il ne veut pas en reparler , le faire pour moi même , pour ne pas rester " bloquée " , me retrouver dans 6 mois sans avoir avancer ( ce qui ne me ressemble pas ^^ )

si tu savais à quel point je suis soulagée de te lire ce soir , tu couches en quelques lignes des détails que j'ai oublié et qui ont fait que j'ai pensé à tout et n'importe quoi . ( tu ne me soulages pas que ce soir , mais là , tu m'as enlevé un poids :) ) merci . je n'étais que centrée sur ça , et j'ai eu beaucoup de mal à me changer les idées noires
par sowilo
#887564
je reviens vers toi ce matin pour te demander ton avis .
d'une part , je sais trés bien que je dois prendre du temps pour moi , pour me recentrer et d'une autre , j'ai cette crainte qu'il m'oublie , ou que ses sentiments disparaissent .

je serais presque tentée de lui envoyer un message pour lui proposer de se voir vendredi pour que l'on puisse en discuter en face à face , mais est ce que ce n'est pas trop tôt ? est ce que c'est une bonne idée ? je ne sais pas du tout quoi en penser .
surtout qu'avec son boulot nous ne pouvons nous voir que le week end pour en discuter . ce week end , le samedi / dimanche je suis prise , je n'ai que le vendredi apm , le week end prochain je serais prise également et celui d'aprés absolument pas disponible ( et il le sait que ce week end et celui d'à la fin du mois je ne serais pas là ) donc je me demande quoi faire , tu en penses quoi toi ?
par sowilo
#887784
ps :du coup j'y ai envoyé le message , un truc tout simple , lui demandant si on pouvait se voir vendredi apm pour que nous ayons l'occasion de parler
par sowilo
#888096
alors si , enfin , il a répondu ( je te jure , mon 2éme nom c'est patience lol ) . faut pas que je sois pressée , il était 5h du mat' à ce que m'en dit le tel

j'ai eu encore une envie de me taper sur le front ce matin quand j'ai vu son message , en me disant " c'est vrai qu'a la 2éme rupture il m'a dit qu'il avait l'impression que nos messages étaient creux " ( ce que j'ai justifié en lui disant que je ne savais pas ou me placer durant cette période , que je ne savais pas s'il tenait à moi ou pas , et qu'avec la situation du moment , je ne voulais pas lui faire subir justement cette situation ) bref donc il m'a répondu

il m'a dit que vendredi il avait un truc de prévu mais que c'est bon quand meme on peut se voir , il me demande si je suis bien remise de l'opération , si on commence à voir la différence , et me souhaite une bonne continuation dans mes ronflements et me fait de gros bisous

ndlr : je ne ronfle pas !! mon nez joue de temps en temps une douce sérénade et encore mdrrr ( c'était une blague entre nous quand on était ensemble )

je suis en pleine reflexion d'une réponse ^^

oui et tu sais ce dont je t'ai parlé en mp ? ça m'a aidé à voir ou on avait foiré en fait . donc je vais pouvoir lui en parler
par sowilo
#888807
mdr , de sur ce n'était pas une berceuse lol

oui cool ... quand il répond , parce que du coup hier je lui ai demandé l'heure .... ben aucune réponse , il joue avec mes nerfs et ma patience c'est pas possible , mais qu'il compte pas sur moi pour m'énerver , ça serait trop facile

je me demande si demain je lui renvoie un message pour lui re demander l'heure ou si finalement je laisse couler en me disant qu'il a lu le message et que s'il ne m'a pas répondu c'est qu'il ne tenait pas tant que ça à ce que l'on puisse en discuter en face ... tu ferais quoi toi ?

Je lui ai répondu en lui demandant si ça allait , à quelle heure il était dispo et si le chemin que l'on connait ça lui irait . je lui ai dis que j'avais dégommé un de mes fils de suture mais que les petits pois congelés c'étaient magiques contre les hématomes et je lui ai rappelé que je ne ronfle pas , que j'ai un nez qui exprime une douce chanson . bsx

j'essaie au maximum d'être drole , c'est plus sympa que de tirer la tronche lol
par sowilo
#889052
bon ... une nuit blanche dans les pattes , mais elle n'aura pas été inutile ....
quand il est sortit du boulot hier soir , il m'a prévenu que c'était ok pour vendredi et m'a donné une heure m'a dit qu'il n'y avait pas de pb et qu'il me redisait ça demain , m'a demandé comment j'allais et si je me remettais bien et en me demandant comment c'est passée ma semaine ( ouate the phoque oO , depuis quand il s'interresse à ma semaine ? surtout que c'est pas comme si il m'avait demandé des nouvelles avant hier )
je lui ai répondu disons assez distante vers les 3h du mat' ( il en sera quitte à se demander pourquoi je ne dors pas !!! )

aprés m'être gavée d'une saison de dr who ( faut bien trouver quelque chose pour s'occuper lol ) , je viens de recevoir un message , donc il me redit qu'il me donne confirmation ce soir , puis se plainds de son début de semaine et me dit que le reste ça a été , me souhaite une bonne nuit , des beaux reves et des bsx

bon je n'allais pas tout de suite m'inquiéter de ce qui lui arrivait , je lui ai plutot dis que le week end approchait , que c'était ok pour ce soir sa confirmation lui souhaitais une bonne nuit et des beaux réves , bsx ( et redemande toi encore pourquoi je ne dors pas ,ça te fera les pieds à défaut d'autre chose lol )