Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Zezette
#881887
Ce que je veux Roudoudouce... En fait... plus rien je crois.

J'ai beaucoup de sentiments pour cette homme mais comment prendre tout ça au sérieux devant tant d'incohérences...

1. Je vais suivre les encouragements de Paquito et d'autres, et lui donner le French Kiss le plus impressionnant de sa vie la prochaine fois qu'il m'emmène au pub ou ailleurs :mrgreen: Qu'est-ce qui peut m'arriver? Rien à perdre! Au pire il me repousse, mais il m'aime bien donc il me pardonnerait. Ou bien, il se renfermerait dans sa coquille pour toujours et je me ferais une raison... J'ai pas besoin d'une chochotte je veux un vrai mec :mrgreen:

2. Je vais faire un peu la garce, ça le tiendra occupé.

3. Si il tombe amoureux de moi pour de vrai et que ça se passe bien, j'envisagerai de tomber amoureuse de lui à nouveau.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Roudoudouce
#881910
Excuse-moi Zezette, mais des incohérences, je les vois aussi dans ton dernier message ;)

1. Si tu ne veux rien avec ton collègue, pourquoi cherches-tu une occasion pour l'embrasser ? Ne vaut-il pas mieux regarder ailleurs tout simplement ? Il y a d'autres hommes sur Terre ;)

2. Faire la garce - pourquoi ? Tu veux peut-être te venger ? Que tu fasses une fille amoureuse ou une garce, tant que c'est pour LUI, tu resteras attachée à lui et n'arriveras pas à passer à autre chose.

3. Penses-tu qu'on peut commander les sentiments et "envisager de tomber amoureux de quel'qu'un" ???
Avatar du membre
par Zezette
#882001
Hello Roudoudouce !!
1. Si tu ne veux rien avec ton collègue, pourquoi cherches-tu une occasion pour l'embrasser ? Ne vaut-il pas mieux regarder ailleurs tout simplement ? Il y a d'autres hommes sur Terre ;)
Parce que je l'aime bien, parce que je veux quand même essayer quelque chose, mais les derniers événements m'ont un peu refroidie donc je prends ça avec distance et humour.
2. Faire la garce - pourquoi ? Tu veux peut-être te venger ? Que tu fasses une fille amoureuse ou une garce, tant que c'est pour LUI, tu resteras attachée à lui et n'arriveras pas à passer à autre chose.
Nan, quand je dis faire la garce, je veux dire, le rudoyer un peu, faire un peu tourner en bourrique, qu'il soit un peu déstabilisé et qu'il ne s'imagine pas que je sois, jamais, à sa disposition. Rien de bien méchant ni aucun désir de vengeance. :mrgreen:
3. Penses-tu qu'on peut commander les sentiments et "envisager de tomber amoureux de quel'qu'un" ???
Oui, j'aurais pas dit ça il y a 20 ans mais là, avec l'âge, je vois l'amour d'une autre façon, plus comme un choix que comme un truc qui tombe dessus. En fait, je crois plus trop en l'amour passionné et éternel, par expérience je sais que ça suffit pas, car cette flamme ne brille pas toujours ni 24h/24 donc il faut plus que ça pour avancer sur la durée. Je raisonne plus qu'avant. C'est difficile à expliquer.
Je dirais que... je choisirai de lui ouvrir totalement mon coeur si et seulement si, il me prouve que ça vaut la peine.
Pour résumer, je suis devenue méfiante... alors, si quelque chose se passe entre lui et moi alors, il sera en période d'essai jusqu'à ce que je lui fasse totalement confiance. D'ici là, je porte mon bouclier en titane...
par Dulcedove
#882036
Zezette a écrit :qu'il ne s'imagine pas que je sois, jamais, à sa disposition.
Pas du tout, mais alors pas du tout crédible. Tu sais que s'il lève le petit doigt, tu accours, et il a de la bouteille à 50 piges : il le sait. Il en joue assez bien d'ailleurs
Avatar du membre
par Zezette
#882044
Voilà il m'a de nouveau emmené au resto ce midi, on a parlé d'un tas de trucs c'était cool.

Et j'ai saisi l'occasion de le prendre dans mes bras non seulement il s'est laissé faire mais on a fait un gros câlin !!
C'est toujours ça de pris !! :mrgreen: :mrgreen: Le vrai French Kiss se profile je vous raconte pas... :mrgreen:

Je repars en trip demain jusque dimanche il m'a dit que j'allais lui manquer. Trèèès bien...

Il m'a dit que je provoquais chez lui tellement d'émotions qu'il était pas sûr de pouvoir gérer... Je lui ai dit de rester relax, ya pas péril en la demeure... il a dit OK.

Donc, c'est sans doute pas une mauvaise idée que je prenne l'initiative finalement, ça marche pas si mal...

Faut juste y aller mollo car Monsieur est en porcelaine, c'est tout...
par Roudoudouce
#882164
Zezette, donc en fait si je comprends bien, tu es toujours amoureuse de lui, mais tu restes sur tes gardes, tu ne t'abandonnes pas pleinement à ce sentiment.

Fais attention quand même : si tu prends toujours des initiatives, il va penser que finalement la situation te convient parfaitement (tandis qu'il t'avait dit clairement qu'il ne voulait pas d'engagement) et il va profiter de toi sans scrupule. Reflechis bien avant de te lancer dans l'aventure. N'oublie pas que pendant que tu embrasses ton collègue bizarre et indécis, tu manques peut-être une rencontre avec un homme stable et qui veut s'engager avec toi ;)
Avatar du membre
par Zezette
#882247
Hello Roudoudouce oui tu as bien résumé la situation.

Prendre l'initiative c'est ma façon de prendre le contrôle, de le mettre au défi. C'est assez subtil. J'ai l'impression qu'il se détend un peu. Deux jours d'affilée au pub pour le lunch, ça s'est jamais produit auparavant. On ne s'était absolument jamais rencontrés en-dehors du bureau (ou des événements organisés par le bureau) ou du fumoir. En fait, à bien y réfléchir, on s'était presque jamais trouvés seuls plus d'un quart d'heure d'affilée...
Modifié en dernier par Zezette le 30 avr. 2014, 23:09, modifié 1 fois.
par Dulcedove
#882255
Mardi 14h24
Zezette a écrit :Voilà, il m'a emmené manger au pub et il a payé l'addition.
Mercredi 14h59
Zezette a écrit :Voilà il m'a de nouveau emmené au resto ce midi
Mercredi 22h26
Zezette a écrit :Prendre l'initiative c'est ma façon de prendre le contrôle, de le mettre au défi.
Toi prendre l'initiative ?

Lol. Je dirais même plus : mégalol.

Tu n'as pas le contrôle et tu le sais. Sinon, tu serais sensible à ce que je te raconte : il se fout de ta gueule, il a besoin d'être flatté. Il a 50 piges, c'est sa crise à lui, tu agis comme faire-valoir.

Mais tu es dans ta bulle d'espérance, je comprends, bah écoute ma poulette, courage franchement, tu n'es pas au bout de tes peines
par Roudoudouce
#882320
Zezette a écrit :Hello Roudoudouce oui tu as bien résumé la situation.

Prendre l'initiative c'est ma façon de prendre le contrôle, de le mettre au défi. C'est assez subtil. J'ai l'impression qu'il se détend un peu. Deux jours d'affilée au pub pour le lunch, ça s'est jamais produit auparavant. On ne s'était absolument jamais rencontrés en-dehors du bureau (ou des événements organisés par le bureau) ou du fumoir. En fait, à bien y réfléchir, on s'était presque jamais trouvés seuls plus d'un quart d'heure d'affilée...
Bien sûr qu'il se détend : il voit que ça fonctionne, que son petit jeu donne des résultats. Mais je te rappelle IL NE VEUT PAS S'ENGAGER ! Tu perds ton temps, réveille-toi !
Avatar du membre
par Paquito
#882829
Pas d'affolement, il s'agit que tu sois heureuse.
Et puis pour jouer, il faut être deux.

Alors que tu "fonces" quand il se manifeste n'est pas un problème en soi. C'est le contrôle qui compte.
Tu sais pourquoi tu y vas. Tu n'es pas une innocente brebis conduit à l'abattoir.
Ça peut même être fun qu'il se dévoile et que tu ne donnes pas suite (immédiatement). On ne couche jamais le 1er soir (c'est trop long d'attendre le soir.... Ok :arrow: )


Play the game ;-)
Avatar du membre
par Zezette
#883410
Paquito a écrit :Pas d'affolement, il s'agit que tu sois heureuse.
Et puis pour jouer, il faut être deux.

Alors que tu "fonces" quand il se manifeste n'est pas un problème en soi. C'est le contrôle qui compte.
Tu sais pourquoi tu y vas. Tu n'es pas une innocente brebis conduit à l'abattoir.
Ça peut même être fun qu'il se dévoile et que tu ne donnes pas suite (immédiatement). On ne couche jamais le 1er soir (c'est trop long d'attendre le soir.... Ok :arrow: )


Play the game ;-)
Excellent, Paquito lol tu as raison c'est trop long d'attendre le soir !!! :D :D

Donc, ma tactique de souffler chaud et froid semble porter ses fruits: depuis mercredi soir, j'ai reçu trois emails de lui :D

Dans le premier il me parle boulot (des généralités) et puis il me dit de nouveau qu'il fiche toujours tout en l'air et qu'il doit se méfier de lui-même etc. J'ai pas répondu.

Deuzio, il m'envoie un autre mail pour me souhaiter bon voyage et pour me dire de laisser son numéro de tél à mes enfants au cas où ils auraient besoin de quoi que ce soit, et pour me dire qu'il était impatient de me revoir.
Là j'ai quand même répondu (mais seulement ce matin, sur un ton plutôt neutre) pour remercier de son offre (mes enfants sont grands ils peuvent se débrouiller mais c'est une gentille attention de sa part) dire que j'allais bien, que je lui ramènerais des clopes, et lui souhaiter un bon week end.

Il a répondu à mes remerciements par un long email il y a quelques minutes, il me remercie d'avoir pris le temps de lui écrire, il me raconte ce qu'il allait faire de sa journée et du week-end, et pour me dire qu'il était impatient de me revoir (bis repetita mais ça fait toujours plaisir)

J'ai pas répondu. J'enverrai peut-être un ptit mot lundi soir, mais de toutes façons je le vois mardi et là, je vais bien voir comment il se comporte... Je pense que j'ai bien appuyé sur le starter maintenant, c'est la phase séduction, où je veux quand je veux n'est-ce pas !!!

Ya pas photo, je ne lui laisse pas le choix, c'est lui que j'emmène à l'abattoir, emballé c'est pesé, c'est in ze pocket, na ! :D :D

Je vous souhaite à tous un très bon week-end aussi !!!
Avatar du membre
par Zezette
#883414
Roudoudouce a écrit :
Bien sûr qu'il se détend : il voit que ça fonctionne, que son petit jeu donne des résultats. Mais je te rappelle IL NE VEUT PAS S'ENGAGER ! Tu perds ton temps, réveille-toi !
Hello Roudoudouce, je sais pas si je perds mon temps... mais en tout cas j'essaye de garder le cap et surtout, le contrôle de mes émotions et de mes sentiments. Je suis quand même assez détachée par rapport à il y a quelques semaines. Là je prends les choses moins au sérieux. Si il se laisse aller, si il se donne un peu, je lui donnerai un peu de moi aussi...

Ceci dit c'est clair que je serais mal si finalement on en venait à avoir une relation, et que, quelques mois plus tard il me lâche pour des raisons à la con... je suis pas très pressée de "conclure" en fait... on verra comment ça se passera la semaine prochaine...
par Roudoudouce
#885215
Bonjour Zezette ! Quoi de neuf ? Comment ça se passe avec ton collègue ?

Tu sais, j'ai appris très tôt à contrôler mes emotions et mes sentiments, et ça a eu des effets très négatifs sur ma vie et sur ma santé, je ne l'ai compris que récemment grâce aux spécialites. Maintenant j'apprends à exprimer mes sentiments, à montrer mes emotions.

J'espère que le contrôle et le refoulement des sentiments - c'est ce que tu cherches vraiment.
Avatar du membre
par Zezette
#885261
Hello Roudoudouce, moi c'est un peu l'inverse... je suis quelqu'un d'assez extraverti et j'essaye de me modérer.

Le contrôle des émotions c'est un truc que j'aurais pas pensé possible il y a seulement 5-6 ans. J'ai appris ça en soignant le père de mon fils pendant sa longue et fatale maladie: on ne se laisse pas aller au découragement, ni à la tristesse, ni au désespoir, ou alors seulement quelques minutes ici et là... le reste du temps, il faut rire, aimer et vivre.

Ce même principe s'applique facilement à toutes les émotions qui peuvent nous faire du mal, y compris, dans le cas de mon collègue, ce qui s'est produit me met en garde contre le fait de tomber aveuglément amoureuse de lui sans tester d'abord ce qu'il a vraiment dans le ventre. Evidemment je l'aime toujours beaucoup, mais j'ai mis une sourdine et je me suis fait une raison en attendant - et j'espère ne pas me faire rattraper trop vite par mon enthousiasme.

Quoi de neuf? Alors il m'a envoyé des emails ce week-end, il a un meeting demain et il se trouve pas à la hauteur, il pense qu'il manque d'éloquence, qu'il fiche toujours tout par terre et tout ça.

Là j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre qu'il devrait se chercher une autre carrière, genre, moine dans un couvent, à se flageller quotidiennement en pénitence.

Ce matin il m'a sauté dessus en arrivant au bureau pour me dire à quel point je lui avais manqué ces 5 jours, et combien il était content que j'étais revenue (deux fois). Son ordinateur est tombé en panne hier donc il était désolé de ne pas m'avoir répondu au cas où j'aurais écrit un mail. L'ordinateur sera réparé aujourd'hui.

Il m'a fait m'asseoir à son bureau près de lui pour me montrer des notes sur ce qu'il était bon de manger pour améliorer ma santé (j'ai deux ou trois petits soucis rien de grave) donc, mon collègue m'a recommandé, entre autres, d'éviter les laitages, et de manger des champignons (beeeuk pwaaah). Amen.

Il est passé me chercher pour la clope de 10h30 et on a mangé ensemble ce midi, au bureau. Il voudrait me faire une soupe aux champignons, mais l'embêtant c'est qu'il y a des laitages dans la recettes. Quel dilemme.

Il m'a touchée deux ou trois fois (ce qui n'arrivais absolument jamais avant !) - notamment: il m'a touché l'épaule avec sa main, il a mis sa main dans le bas de mon dos en arrivant en haut de l'escalier.

A la clope de 17h30 il m'a fait un tas de compliments sur mon travail.

Bah, je vais le laisser venir hein?
par agentorange
#885363
Zezette a écrit :
Il m'a touchée deux ou trois fois (ce qui n'arrivais absolument jamais avant !) - notamment: il m'a touché l'épaule avec sa main, il a mis sa main dans le bas de mon dos en arrivant en haut de l'escalier.

A la clope de 17h30 il m'a fait un tas de compliments sur mon travail.

Bah, je vais le laisser venir hein?
Purée c'est chaud il t'a touché l'épaule.. :D

Je plaisante hein mais bon il a commencé on va y voir un frémissement de début de sortie de libido de son tuperware. Peut etre que dans une semaine , il te touchera ... 'l'autre épaule... :lol:
par fripouille
#885366
agentorange a écrit :
Zezette a écrit :
Il m'a touchée deux ou trois fois (ce qui n'arrivais absolument jamais avant !) - notamment: il m'a touché l'épaule avec sa main, il a mis sa main dans le bas de mon dos en arrivant en haut de l'escalier.

A la clope de 17h30 il m'a fait un tas de compliments sur mon travail.

Bah, je vais le laisser venir hein?
Purée c'est chaud il t'a touché l'épaule.. :D

Je plaisante hein mais bon il a commencé on va y voir un frémissement de début de sortie de libido de son tuperware. Peut etre que dans une semaine , il te touchera ... 'l'autre épaule... :lol:
rhooo agent de mes rêves, laisse les gens rêver, ça peut pas faire de mal ;)
Avatar du membre
par Zezette
#885378
Je sais je sais ça paraît si anodin... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais il faut savoir qu'auparavant, il faisait tout ce qu'il pouvait par exemple, pour éviter que nos mains se touchent quand il allumait ma clope ou toute autre circonstance... en fait, on ne s'était jamais touchés, ni fait la bise ni quoi que ce soit. Et ça me manquait.

Moi je parie qu'il va y prendre goût et qu'il me touchera l'autre épaule avant la fin de la semaine :mrgreen:
par Roudoudouce
#885488
Bonjour Zezette,

En fait, si j'ai bien compris, tu essaies de cultiver les emotions positives et de banir ce qui te fait mal. Mais cet homme, il risque de te faire souffrir, non ? Parce que tu sais très bien que tu as déjà des sentiments pour lui, donc même si maintenant tu te comportes comme si c'était un leger flirt, tu ne peux pas nier tes sentiments, si ?

Si tu n'avais pas encore de sentiments, j'aurais dit "vas-y, amuse-toi". Mais ton cas est différent.

Ton collègue ne ressemble pas à un homme amoureux. Il est sans doute attaché à toi car tu lui apportes un certain reconfort et une charmante compagnie, mais un attachement ne deviendra forcement un amour.

Je continue à penser que tu perds ton temps avec lui et je te conseille vivement de chercher ailleurs.
Avatar du membre
par Zezette
#885494
Hello Roudoudouce, oui, je chasse le négatif...

J'aime toujours beaucoup mon collègue mais il m'apparaît de plus en plus comme un loser. Pas étonnant qu'il soit content avec un faire-valoir comme moi :mrgreen:

Je me dis aussi de plus en plus souvent que je vais droit dans le mur car, même si on était ensemble, il me larguerait après quelques mois pour cause de confusion (dans sa tête)

Je laisse venir... on verra...
Avatar du membre
par Paquito
#885497
Et toi, en couple avec lui, combien de temps penses tu pouvoir tenir ?

Comme l'a dit le grand philosophe :
"Les hommes se mettent en couple avec les femmes dans l'espoir qu'elles ne changeront pas,
Les femmes se mettent en couple avec les hommes en pensant qu'ils vont changer ...."
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7