Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Zezette
#872450
Bonjour à tous

J'ai 41 ans. J'ai changé de boulot voilà 9 mois, et j'ai craqué pour un collègue de 53 ans... célibataire, un peu terne mais très gentil et prévenant, on fumait ensemble à la pause, on a fini par prendre nos repas ensemble aussi et à s'écrire des emails et tout ça... on a la même vision de la vie, les mêmes centres d'intérêt, les mêmes goûts musicaux...

Il me fait à manger, m'offre des chocolats, me donne des conseils...

Il est si gentil, si doux, mon coeur a fondu, il n'y a pas d'autre mot.

Parfois il me dit que j'illumine sa vie, que je lui procure de la joie, et que parfois il voudrait me voir le week-end mais qu'il n'ose pas m'appeler: je lui dis qu'il devrait le faire, et puis, il ne le fait pas.

Il ne s'est rien passé du tout comme si chacun avait peur de toucher l'autre mais, comble de l'ironie, tous les collègues pensent qu'on a une liaison.

La semaine dernière, alors qu'il était en déplacement pour une semaine (c'était la première fois que ça arrivait) je me suis rendu compte qu'il me manquait tellement, qu'on pouvait mourir demain et qu'il fallait que je lui dise que...
Alors je lui ai écrit un email pour lui expliquer qu'il était ma joie de vivre, que j'étais si heureuse de le connaître et pour le remercier pour tout et que je l'aimais très fort.

Réponse: (je résume): moi aussi je t'aime mais, je ne suis pas assez bien pour toi, tu es sûre de toi, tu as du succès, moi je suis un pauvre handicapé mental, physique et émotionnel qui gâche toutes les relations qu'il entreprend et je veux pas risquer de te faire du mal... il dit aussi qu'il a des sentiments très forts pour moi mais qu'il essayait de se détacher du désir que je lui inspirais, que mon email le frappait fort mais qu'il ne voulait pas que je sois mal à l'aise ni quoi que ce soit malgré tout et que les choses devaient continuer telles qu'elles étaient car il n'imaginait pas que je ne sois plus autour de lui.

J'ai pas répondu, j'ai attendu de voir.

Vendredi quand il est revenu, j'étais dans mes petits souliers mais c'est lui qui est venu me chercher pour aller fumer ensemble, manger ensemble...

Mais il m'a dit de nouveau qu'il était incapable de s'investir dans une relation, si c'était le cas, alors ça serait avec moi car j'étais si fantastique... mais, il ne se sentait pas capable.

Ce week-end je lui ai envoyé un mail pour lui dire que c'était OK, que si au moins mon affection pouvait lui prouver qu'il était beau, gentil, intelligent, attirant alors ça aura au moins servi à quelque chose...

Hier, il a réparé un vieux Zippo à lui et il me l'a donné, il m'a dit: "je l'ai nettoyé et remis à neuf, je m'en suis beaucoup servi, maintenant c'est pour toi" et je pensais: "Yaw, il doit forcément m'aimer" il est de nouveau venu me chercher pour fumer et papoter et à la fin de la journée il était si près de moi que je pensais qu'il allait m'embrasser mais au lieu de ça il m'a dit: "Je sais que je pourrais le faire mais je ne le ferai pas, je vais résister"

J'ai pris ça comme un rejet, car ça en est un n'est-ce pas?

J'en étais malade, le soir je lui ai écrit que ça pouvait pas aller pour moi. Je ne peux pas accéder à sa demande d'êter son amie et continuer à le regarder avec des yeux de merlan frit, alors que j'en bavais de rien recevoir. J'ai dit aussi que c'était plus la peine de discuter de tout ça car ça fait trop mal de me faire jeter. Bon vent.

J'ai pas pu aller bosser ce matin.

Il m'a téléphoné à midi pour demander comment j'allais, si j'avais besoin de quoi que ce soit, et pour savoir si mon absence était due à la conversation d'hier soir mais j'ai écourté, 2 min 36...

Il m'a renvoyé un email pour me répéter à quel point il était nul, handicapé, incapable de garder une relation et qu'il ne voulait pas me faire de mal, qu'il souffrait beaucoup aussi, qu'il n'y avait personne d'autres sur terre dont il se sentait aussi proche qu'avec moi, et aussi, que j'enrichissais sa vie et il me prie de continuer à le faire. J'ai rien répondu.

Et me voilà ici.

Demain je retourne bosser, il ne sera pas là (deuxième série de déplacements). J'ai pensé à arrêter de fumer ça fera pas de tort, et au moins je ne suis plus en sa présence, il n'y a plus de prétextes pour se rencontrer. J'ai pensé à changer de job aussi. Les sentiments que j'ai pour lui sont très forts et ça me rend malade.

Le SR sera de rigueur bien entendu. Ca me fait trop mal de le voir là, de savoir qu'il m'aime et, que pour des préjugés et des a-priori, il refuse de se laisser aller... Je comprends pas pourquoi toutes ces marques d'affection de sa part, tout ça pour des prunes.

Bref, j'ai besoin d'aide, de conseils et de soutien. Merci à ceux qui me lisent.

Bonne soirée à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Zezette
#872771
Je sais que c'était pas une bonne idée mais comment je peux résister à un gars qui est si gentil tout le temps autour de moi et qui en plus m'avoue ses sentiments (même si c'est pour me dire après qu'il est trop nul et qu'il est incapable de garder une relation alors qu'il aime autant pas commencer...)

Vous pensez donc que ça va foirer d'avance? :cry: :cry:

J'en peux plus à chaque fois que je trouve un mec sympa avec lequel j'ai envie d'aller plus loin, ya un souci avec... :cry: :cry:
#872791
D'abord, relativisions la "gentillesse". Il est très tendre, et très prévenant. S'il était gentil, il s'astreindrait à un choix plutôt que de te blesser sur le moyen-long terme. Et s'il était bon, il aurait fermé sa gueule. On ne me prendra jamais à taper sur les tendres et les prévenants, je sais trop combien ils sont rares puisque je n'en suis pas, moi-même. Mais je n'aime pas qu'on mélange les genres.

Ensuite, intéressons-nous à ses intentions. Hypothèse A. S'il était roublard, on pourrait prendre sa manoeuvre pour une tentative (réussie) de te mettre en grosse situation de demande. Problème de cette théorie : Le boulot est fait et il ne bouge toujours pas.

Hypothèse B. S'il était "flippé" par la perspective de s'engager à nouveau, avec toi ... on pourrait à peu près comprendre sa position. Mais alors il faut savoir ce qui le fait flipper.
Cas 1. Si c'était, comme beaucoup, le mix amour/cul/boulot, il se serait attaché à détromper vos collègues qui vous imaginent plus ou moins ensemble, à ce que tu nous dis. Et il ne le fait pas.
Cas 2. La "barrière" (qui n'en est pas une) de l'âge.
Cas 3, "le couple" en lui-même.
Cas 4. Un problème périphérique qu'on ne peut pas deviner mais qui le ferait chier vis-à-vis de toi (impuissance ou une imbécillité du genre).

En d'autres termes, il nous manque des informations. As-tu déjà essayé de lui demander ce qui le coinçait le plus ? Ou quand il te fait le "speech-modeste-et-torturé-sur-l'amour-interdit-dont-il-est-indigne", tu te contentes de faire trembler la lèvre et tu tournes les talons ?
Avatar du membre
par Zezette
#872834
Perdu de Recherche... J'étais en train de me demander si j'allais pas appliquer la méthode que tu conseillais à un autre forumeur, à savoir, l'attirer dans un coin sombre et lui faire son affaire...

Merci pour ton intervention.

Voici des éléments de réponse. Il me dit:
- Il s'en fiche de ce que les collègues peuvent penser (à se demander si ça l'amuse pas en fait)
- Il ne se trouve pas digne de mon amour
- Il a été trompé par sa femme il y a 13 ans et il en a pris plein la tronche
- Il a peur d'aimer (bien qu'il dise qu'il m'aime)
- Il me dit avoir des problèmes médicaux, sentimentaux et émotionnels. J'ai pensé au truc de l'impuissance mais je dois me tromper puisqu'il m'a parlé d'une autre relation qu'il a eue il y a quelques années, il a laissé tomber la madame au moment de s'installer ensemble car il est persuadé que si on connaissait son vrai "moi" on le détesterait. Il cache son "vrai moi" qu'il dit.
- Il dit qu'il n'a pas envie de me rejeter mais qu'il a peur d'aimer, ou qu'on dépende de lui, etc. (la phrase exacte c'était genre: "je n'ai pas l'impression que je doive te repousser, mais j'ai peur, de quoi? D'aimer? Qu'on dépende de moi? D'être dans une relation" ?)

C'est arrivé deux fois qu'on essaye de discuter mais c'est plutôt lui qui tremble la lèvre et qui se casse :cry:
Modifié en dernier par Zezette le 09 avr. 2014, 19:31, modifié 1 fois.
#872842
Mouais ... Ca pue quand même un peu le bullshit, son truc (bullshit étant à prendre dans un sens large, quelque part dans le continuum entre "légère pointe de complaisance et pose" et "arnaque en règle"). Je dois t'avouer que je ne sais pas. Il est rare que je ne sache pas quoi faire, et ça m'ennuie d'autant plus que j'aime bien pouvoir conseiller les gens et les aider comme j'aurais voulu être aidé moi-même, de temps à autre. Mais l'honnêteté me commande d'être sincère sur ce point : je ne sais ni ce qu'il a, ni ce que tu dois faire.

Comme je suis un garçon agité, à tendance proactive et que la patience n'est pas mon fort, je te dirais bien de le "bousculer" un peu pour voir ce qui se passe. Mais je ne peux te garantir que ce soit le meilleur parti (ni même une bonne idée, tout court).

Disons que mon sexe me facilite la tâche : c'est toujours moins grave de bousculer une nénette, elles ont plus l'habitude que les mâles quinquagénaires d'être un peu attaquées, et on peut justifier plus facilement sa conduite. Là, tu n'es pas exactement en position d'avoir de l'ascendant sur lui, et peut-être qu'il y réagira très mal. Alors j'insiste encore sur le fait que je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Si tu mettais comme condition à "l'amitié" qu'il semble appeler de ses voeux, la possibilité d'avoir des entrevues privées avec lui, de bouffer dehors ou chez l'un ou l'autre, ou ce genre de plans ... tu penses qu'il croquerait ? Parce que peu importe la suite du programme, il faudra bien que tu parviennes à créer les conditions propices, qu'il s'agisse de "lui faire son affaire", de lui tirer les vers du nez, ou simplement de le mettre un peu sous pression pour craqueler son vernis.
Avatar du membre
par Zezette
#872845
Perdu de Recherche a écrit :
Si tu mettais comme condition à "l'amitié" qu'il semble appeler de ses voeux, la possibilité d'avoir des entrevues privées avec lui, de bouffer dehors ou chez l'un ou l'autre, ou ce genre de plans ... tu penses qu'il croquerait ?
Merci pour la suggestion. On devait sortir entre collègues il y a deux semaines, un vendredi soir.
On allait manger chacun avec son équipe et on devait se retrouver au pub... on en a parlé toute la semaine...
Je me faisais déjà un film.
Et là ben, je l'attends toujours !!!
#872850
Non. Plus de plans "bureau". Lui et toi. Sinon, il va se brosser. On a pas le beurre et l'argent du beurre. S'il veut ton amitié, il te traite en amie, et ses amis on accepte de les voir même (et surtout) sans avoir ses collègues dans les pattes.
Avatar du membre
par Zezette
#872854
Tu as raison.
Je pense qu'il est pas venu nous rejoindre le soir parce qu'il savait qu'il s'exposait au risque de me ramener à la maison ou de se retrouver seul avec moi.

Si il a pas les coucougnettes pour assumer ses sentiments ni ceux qu'il a provoqués chez moi, alors qu'il aille trouver son illumination ailleurs qu'en ma compagnie. Ca ne fera que le conforter dans l'idée qu'il est nul et indigne...

Prout !

Il me dit qu'il ne s'est jamais senti plus proche de quelqu'un que de moi. Si c'est vrai va falloir qu'il travaille un peu sa tactique, j'ai rien à gagner avec ce genre de relation je-veux-je-veux-pas-je-sais-pas ça me rend dingue...

SR alors n'est-ce pas? Si il me veut alors il sait où me trouver...
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#872855
Je me demande si ce n'est pas un homme qui a envie de se faire dominer. Je veux dire, avec des fantasmes masochistes. Qu'il le soit inconsciemment, c'est une évidence. Mais peut-être que c'est aussi conscient.
Zezette, tu crois que ça te plairait de te faire appeler Maitresse?
Avatar du membre
par Zezette
#872856
Lol non pas du tout Tenbu je suis même pas féministe c'est pour te dire lol.

Cependant, dans la hiérarchie de la boîte j'ai plus d'importance que lui. Tu crois que je dois me pointer avec du latex et des menottes pour le dérider? :-D
#872860
Sans être d'accord avec Tenbu sur ce coup, une fois n'est pas coutume, il est évident qu'il compte jouer au passif. Je ne plaide pas forcément pour un "SR". Mais je pense que tu devrais mettre les points sur les i et les barres aux t : S'il veut se taper une réputation de player au boulot, il a qu'à mouiller le maillot. S'il veut se raconter qu'il est ton ami, par faiblesse ou pour quelque raison autre, qu'il commence à te traiter en ami. Si ça lui va pas, qu'il aille se faire mettre.

Tu lui proposes un rendez-vous dehors (pas chez toi), dans le cadre de votre nouvel amitié, tu le fais monter à 1.5, 2g/L. Et à partir de là, on commence à discuter sérieusement. Ou à baiser, ce qui est une autre forme de discussion. Mais à un moment, il convient de mettre quelque chose sur la table.
Avatar du membre
par Zezette
#872861
Perdu de Recherche a écrit : Tu lui proposes un rendez-vous dehors (pas chez toi), dans le cadre de votre nouvel amitié, tu le fais monter à 1.5, 2g/L. Et à partir de là, on commence à discuter sérieusement. Ou à baiser, ce qui est une autre forme de discussion. Mais à un moment, il convient de mettre quelque chose sur la table.
Oh mais si c'était si simple... seulement ce gars n'absorbera pas une goutte d'alcool si il sait qu'il doit conduire. Il a des principes...

La semaine dernière, après lui avoir envoyé ma déclaration d'amour, comme il disait vouloir me parler je lui ai proposé de se rejoindre au pub après le boulot pour papoter à l'aise, mais il n'a pas voulu. La discussion (si on peut appeler ça comme ça) a eu lieu dans le fumoir. Après avoir tremblé un peu de la lèvre il m'a serrée dans ses bras et a tourné les talons.

A la fin de la discussion on s'est serrés dans les bras. Après il m'a écrit qu'il avait ressenti tellement de passion pendant ce bref épisode qu'il en était tout chaviré. Bref, un grand sensible.

Les seules sorties qu'on a faites, c'était d'aller au supermarché chercher à manger le midi. Difficile de se pencher sur son cas (si je peux m'exprimer ainsi) dans un parking de grand magasin.
#872863
Oui, mais maintenant il a dit qu'il voulait de ton amitié. Il n'a donc aucun prétexte pour décliner ta prochaine invitation au pub. Quant à un "ami" qui refuse de trinquer, tu sais ce que j'en pense ... Passe le truc en force.
Avatar du membre
par Zezette
#872865
Merci, c'est limpide, ça roule, je fais ça.

Je le revois lundi. Si il persévère dans son délire, je le zappe. J'ai pas le choix il va de ma survie émotionnelle...

D'ici là SR - on avait pris l'habitude de s'écrire quasi tous les soirs mais depuis tout ce tralala j'ai plus envoyé grand chose, et rien du tout cette semaine, et j'ai pas répondu à son dernier mail d'auto-flagellation.

Faut toujours que je tombe sur des cas du genre. Jte jure... je crois que moi, je suis trop gentille.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7