Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lydie
#875815
le tout...je pense, mais c'est bien sûr sans être à sa place ni à la tienne...c'est que si tu as vraiment envie de te remettre avec elle (et oui, svt avec les filles il s'agit de psychologie inversée genre "va t'en" = "prouve-moi que tu as envie de rester"), c'est de savoir rester dans le juste milieu pr que les ponts ne soient pas définitivement coupés ( contrairement à ce que d'autres peuvent dire sur le SR strict, même si effectivement dans certains cas c'est nécessaire, mais ce n'est que mon avis) pcq le risque si tu entames ça, c'est que son ressentiment vis-à-vis de toi s'accentue et qu'elle se dise " mais merde alors, il part, il dit qu'il regrette, moi je suis mal et il s'en fout et ne me donne plus aucune nouvelle, notre histoire ne comptait pas pr lui"...je ne sais pas, je sais que les choses deviennent vite compliquées dans ce genre de situation pcq on ose plus parler ouvertement à l'autre, on a peur d'en faire trop ou pas assez, tout est sujet à interprétation...si tu le sens tu peux p-e faire un pas vers elle en laissant la porte ouverte, en lui disant que la situation a été plus loin que ce que tu ne le voulais ou ne l'imaginais, que tu comprends qu'elle puisse se sentir mal, mais que tu tiens encore à elle et que si elle le souhaite vous pourriez en rediscuter de vive voix, que les choses ont dégénéré à cause d'un manque de communication et que toi aussi tu te sens mal vis-à-vis de ça pcq tu ne sais plus trop comment réagir, mais que te sentiments pour elle sont encore fort et que tu es conscient qu'il y a des choses à améliorer...qu'est-ce que tu en penses?
par kevpaf
#875822
Ton message est juste magnifique, Je ne sais pas si je la relancerai dans quelques jours, je ne veux pas l'étouffé. J'ai réellement envie de la reconquérir mais c'est vrai que j'ose plus m'exprimer. J'ai mis toute l'après midi pour lui envoyer un simple message ^^
par Lydie
#875824
ton message était très bien, j'imagine qu'elle va prendre le temps d'y réfléchir, gratter qques conseils aussi, faire le tri...et sans doute te répondre, si elle ne le fait pas et que ça te démange d'avoir de ses nouvelles, je serais toi, je prendrais simplement de ses nouvelles pour lui montrer que tu te soucies d'elle. C'est vraiment jamais jamais simple d'être en couple...qd on est avec qqun qu'on aime, on ne se rend pas tjs compte de la chance qu'on a et les choses s'enveniment trop vite par manque d'inattention...et quand on est célibataire ou qu'on vient de perdre la personne à qui on tient, on ne veut qu'une chose...donner une priorité à une relation, une personne. Je ne peux que te souhaiter que les choses rentrent dans l'ordre.
par kevpaf
#875995
Hier soir j'ai envoyé pour finir ce que tu m'avais conseillé: petit truc qui est dur à dire mais au moins je t'aurais tout dit. La situation qu'on a vécu le 14 mars est allé trop loin que ce que je souhaitais. Les choses ont dégénéré et je comprend que tu es été blessé et que tu sois encore blessé. J'ai toujours des sentiments forts et j'aurai pu me battre je l'aurais fait. Je suis triste de notre situation et j'aurai voulu qu'on puisse un jour en parler à coeur ouvert. Voilà c'est pas une déclaration juste une prise de conscience tardive de ma part.... Au revoir.
C'est ce que je lui ai envoyé, je ne sais pas si elle va répondre, ce qu'il va se passer mais je pense avoir fait au mieux. On verra bien comment se forme l'avenir même si je suis relativement pessimiste.
#877960
Je pense que tous les deux c'est allé trop loin dans le sens où votre dispute aurait pu se terminer comme chez beaucoup (comme tous) par claquer la porte boire un coup avec les potes rentrer tard s'engueuler et se réconcilier, et quand elle pensait vas-y part, elle ne pensait pas aux conséquences, une réelle rupture. Ses réactions contradictoires sont l'expression de la rupture, elle ne sait pas où elle en est et toi non plus. Comme deux gamins qui font une connerie, disent des choses qu'ils pensent sur le coup, mais se retrouver penauds quand il faut assumer les conséquences.

Je veux juste souligner quelque chose, l'instinct t'as fait partir, et avant d'entreprendre quelque chose, réfléchis vraiment, analyse cette réaction, qui n'était pas forcément la mauvaise. Au fond de toi est-ce vraiment la bonne?
Par contre un conseil, je ne sais pas de quoi se mèle sa mère mais ne l'écoute plus jamais. Je n'ai jamais entendu une mère aussi mauvaise avec sa fille, avoir une réaction aussi indigne, méprisante, dévalorisante et inappropriée (limite dire qu'il faut interner sa fille à son ex-copain ?!!!!!)

Tu sais je pense qu'elle est fragile et que elle ressent ton départ comme un abandon. Oublie les techniques de comment se comporter avec un ex, pour moi vous n'en êtes pas là, vous ne savez même pas si vous êtes vraiment ex, ça arrive à tout le monde de pas se voir pendant un mois et d'être pourtant ensemble. sois sincère
par kevpaf
#877983
Oui c'est vrai que c'est allé trop loin.
Pourtant il m'a laissé cet ultimatum: "tu as deux jours pour trouver une solution..."
Très franchement j'ai connu quelques histoires d'amour mais j'étais vraiment heureux avec elle, elle me respectait et m'aimé. Donc oui pour moi c'est la bonne.
Sa mère m'a dit des choses choquantes c'est vrai et je ne savais pas trop comment réagir. A un moment je lui ai dis que je voulais plus que tout retourner avec sa fille et elle m'a dit " ne fais pas cette connerie, de toute façon elle ne te mérite pas et elle va finir seule vu comment elle est..."

Quand je l'ai eu au téléphone il y a deux semaines elle m'a dit oublie on ne sera plus ensemble puis à craquer et m'a dit qu'elle était malheureuse et qu'elle voulait m'oublier, que je n'aurais pas du partir...
Je ne voulais pas la perdre vraiment, au début de notre rupture on devait vivre en colocation et je faisais tout pour que cela se passe bien mais elle ne supportait pas de me voir.
Je suis parti pour pas lui faire plus de mal surtout qu'elle a ces examens qui arrive bientôt. Jeudi comme tu as pu le voir je lui ai envoyé ce message sincère je n'ai même pas eu de réponse. Je ne sais que penser de cela. Mes amies m'ont dit que c'était une belle déclaration et qu'elle aurait du répondre pourtant ce n'est pas le cas et puis elle m'a demandé de plus lui écrire et de lui laisser du temps. Je suppose que je dois respecter cela???
Mais j'ai peur que cette phrase sous entende pour t'oublier pour passer à autres chose et je suis perdu sur cela. J'ai compris de mes erreurs et je ne sais pas si j'ai ne serait ce qu'une chance de la récupérer....
#877987
c'est trop tôt. Par contre " ne fais pas cette connerie, de toute façon elle ne te mérite pas et elle va finir seule vu comment elle est..." un conseil si vous vous remettez ensemble zappez la mère et surtout ton rôle sera de la protéger de cette mère qui ose sortir des propos aussi destructeurs, punaise, ne lui parle plus jamais à cette dingue!

A toi de voir, soit tu laisses passer du temps avec un vrai silence radio, soit c'est tout frais dans sa tête elle ne sait pas du tout où elle en est, soit tu arrêtes les mots tu passes chez elle, tu lui proposes un resto (c'est tout), si tu te sens capable de ne PAS aborder un sujet délicat, juste passer une bonne soirée, détendue, sans enjeu, et REPARTIR après, sans ATTENDRE de décision de sa part: ça montre que tu es là pour elle, concretement, réellement, et après vous laissez un peu d'air. Arrete de lui prendre la tête sur la rupture et la dispute, en amour on agit à l'instinct, souviens toi de tes débuts avec elle. Si elle refuse, c'est pas grave,t prends pas la tête pour ça par contre tu auras fait un geste REEL et donc là tu n'auras pas d'autre choix que la laisser prendre les choses en main et faire un SR
par Noone
#877990
On dirait deux enfants qui jouent à se tirer les cheveux pour ne pas s'avouer qu'ils s'aiment bien.
Elle te demande du temps. Tu n'as pas le choix, tu dois lui en laisser. Personne ne peut dire en effet ce qu'elle en fera, mais si elle est un peu intelligente elle devrait normalement se remettre en question également (et voir que quand on balance "tire-toi" à quelqu'un, on prend plus le risque de le voir effectivement se tirer plutôt que de nous supplier...).

Arrête avec les sms. Tu ne fais que des conneries. Elle ne te donne aucune réponse définitive, et tu lui balances à nouveau un "au-revoir".
Reprend le contrôle de ta vie. Apprend à communiquer tes envies et émotions aux autres, sans présumer de ce qu'ils pensent vraiment.
Une fois que ça ira mieux, tu verras ce que tu peux faire.
Modifié en dernier par Noone le 21 avr. 2014, 21:27, modifié 2 fois.
par kevpaf
#877991
Ouai mais elle habite à 4h de chez moi maintenant donc comment dire que c'est un peu compliqué surtout que je n'ai pas de taf pas de voiture rien...
Et puis si j'arrive et qu'elle est avec un mec aussi.
C'est pour cela que je ne vois que le silence.
#877998
En tout cas si tu pouvais elle sera super surprise. Donc il n'y a pas plus urgent pour toi , règler un peu ta situation personnelle d'abord? Sans taf, voiture etc, c'est dur de construire une relation stable. Vous êtes jeunes ?
par kevpaf
#878035
On est jeunes oui 22ans. Ben oui et je suis en train de faire tout ça pour être stable personnellement. C'est vraiment pour moi que je fais ça.
Oui c'est vrai que les textos c'était pas la meilleure idée. Mais je ne savais pas trop quoi faire. Je voulais pas la perdre j'ai commencé un SR puis un soir j'ai craqué. J'ai réellement peur qu'elle m'oublie ou qu'elle coupe les ponts...
par kevpaf
#878163
J'ai très mal dormi cette nuit, j'ai beaucoup pensé à elle. Je voudrais lui écrire et être avec elle mais je sais que ce n'est pas possible et une mauvaise idée.
J'attends le courrier qu'elle doit m'envoyer mais elle ne le fait pas et je ne vais pas insister, du coup ça aussi c'est un problème.
par kevpaf
#878345
C'est ce que je fais je bosse pour moi, des petits boulots et j'entame dans deux semaines le code pour passer le permis.
Je veux pouvoir me regarder dans un miroir pour cela c'est clair

Et par rapport à mon ex, je passe en SR strict? Je le suis depuis une semaine.
J'avoue que cette situation me perd un peu.
par Noone
#878347
Oui pour ton ex ne fais plus rien pour le moment. Quand tu penseras moins à elle, tu pourras envisager de la revoir, mais pas avant. Tu vas faire trop de bêtises sinon.