Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par kevpaf
#871152
Cela fait un mois que j'ai quitté mon ex copine sous l'énervement. Deux semaines que j'ai quitté l'appartement où on habitait ensemble pour retourner chez mes parents car elle ne supportait de vivre avec moi.
Cela faisait deux ans que l'on était ensemble, j'étais tomber amoureux de cette fille qui n'était pas mon style à la base. A partir du moment où je me suis installé avec j'ai profondément changé, je suis devenu casanier alors que ce n'est pas mon style de personnes. Elle ne l'a clairement pas supporté. Suite à la rupture, j'ai voulu me remettre ensemble mais elle a refusé
J'ai donc quitté l'appartement et fais un retour chez mes parents, pas de nouvelles pendant une semaine et demi puis j'avais besoin d'information à propos de mon courrier et je l'ai appelé. Je lui ai demandé si elle allait bien, elle m'a dit que non, je lui ai demandé ce qu'il y avait elle m'a répondu rien. J'ai laissé tombé. Aujourd'hui j'ai pris les devants et je lui ai envoyé un message pour lui dire que la rupture était une bonne chose. Que j'avais eu pas mal de bonnes choses qui s'était passé en deux semaines que j'aimerai bien lui en parler un de ces quatre. Et là, elle m'a répondu "je ne veux pas savoir, je ne veux plus jamais lui parler". Je lui ai répondu que j'avais trouvé un emploi et que j'allais aller à un festival entre autres... et que je comprenais qu'elle voulait plus qu'on se parle et que je l'acceptais. Depuis plus aucunes nouvelles, je pense que je vais revenir en mode SR mais je ne sais pas si mes actes sont les bons. J'ai perdu cette fille parce que je voulais être le bon homme au foyer et elle s'était le contraire vraisemblablement qu'elle voulait. Ce que je suis réellement. Je ne sais pas trop quoi faire aujourd hui . J'attends vos avis à tous :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#871303
Bonjour a toi,
Je pense qu'il faut que tu lui laisse le temps de digérer la rupture et donc mon conseil est que tu restes en SR strict. Elle t'a dit ne plus vouloir en parler, elle est en colère contre toi donc laisse lui du temps, elle n'est pas apte a en parler pour le moment mais peut être plus tard qui sait !
Lui a tu dit que tu regrettait ton geste et que tu avais agis sous la colère ? Ce genre de chose elle doit le savoir !
Bonne continuation a toi !
par kevpaf
#871305
Je lui ai dit que j'avais agi sous la colère et que je regrettais mais pour elle s'etait fini. Hier dernier message que j'ai reçu de sa part: je ne veux pas savoir que tu vas bien tu m as laissé dans la merde. Je ne comprends pas vraiment cette phrase. Je lui ai repondu que j'avais déconné et que je regrettais depuis SR strict. Je ne sais pas ce que ça va donner...
par kevpaf
#874008
J'ai craqué pour mon SR, j'avais besoin d'une information importante sur un papier que j'avais dû recevoir dans notre ancien appartement, je lui ai envoyé un texto et je lui ai dit que je ne l'avais pas laissé dans la merde. Elle m'a appelé, j'ai pas eu le temps de répondre. Elle m'a envoyé un message: " pfff même pas les couilles de répondre... Tu es devenu un connard? Si tu m'as laissé dans la merde, oui tu es heureux et tu sais quoi moi pas je suis triste, et je suis plus bas que terre." je lui ai dis qu'elle pouvait m'appeler et c'est ce qu'elle a fait.
Elle a commencé à me dire que je l'avais laissé tombé et je suis resté calme lui ait demandé pourquoi? elle m'a répondu parce que j'étais parti, qu'elle devait payer l'appartement toute seule. Je lui ai répondu que je n'avais pas eu le choix qu'elle m'avait laissé deux jours pour trouver une solution sans quoi elle me jettait dehors. Elle m'a dit qu'elle aurait souhaité que je ne parte pas.
Puis elle m'a dit qu'elle était super mal, qu'elle voulait m'oublier, qu'elle n'y arrivait pas, qu'elle se sentait trop mal.
Que moi j'étais heureux mais pas elle, je lui ai dis que je faisais des choses, que j'avais compris les erreurs que j'avais fais avec elle et que je ne voulais pas que cela se reproduise avec une autre personne. Elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle aurait voulu que je réagisse plus tôt, qu'elle regrettait que je n'étais pas comme ça avant. Elle pleurait de plus en plus, elle a dit qu'elle voulait m'oublier. Puis m'a raccroché au nez.
Je lui ai envoyé un message en lui disant que je ne lui écrirai plus, que je pensai qu'elle aurait été contente de savoir que tout allait bien pour moi et que j'avais compris les erreurs commises avec elle. Mais qu'elle en aurait plus.
Bien évidemment cela fait deux jours que je suis à nouveau en mode SR mais je ne sais pas quoi penser de cette discussion. Qu'en pensez vous? Besoin d'avis urgemment.
par Lydie
#874946
est-ce que tu souhaites retourner avec elle ou bien la rupture faisait suite à une série d'autres choses qui n'allaient déjà plus? cela fait 3 mois que mon ex et moi somme séparés suite à une grosse dispute (qui suivait d'autres disputes), j'ai du aussi quitter l'endroit où nous vivions et depuis nous n'avons repris aucun contact. Mais je sais qu'au fur et à mesure du temps, ça m'a aidé à comprendre bcp de choses et à aller de l'avant...
p-e qu'elle réagit mal pcq dans tes messages tu lui fais comprendre que tu vas "bien" alors qu'elle ne va pas bien d'après ce que tu dis...
par kevpaf
#874962
On s'était disputé deux semaines auparavant mais depuis tout allait mieux et on s'aimait comme au début de notre relation.
Je l'aimes c'est clair et je pensais vraiment que notre relation a continué.
Mais aujourd'hui, je ne sais pas si je pourrai la récupérer. Au vu de sa réaction surtout.... A priori elle est très mal.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le fait qu'elle me dit que je n'aurai pas du partir et aussi le fait qu'elle est pleuré au téléphone car c'est très rare de sa part. 4 fois en deux ans.
Je ne sais plus trop quoi faire. Je suis en SR, je fais pas mal de choses et je me suis retrouvé mais c'est un peu trop tard j'ai l'impression.
par Névée
#875262
Hello,
Je pense aussi que tu devrais la laisser digéré tout ça... A ce que j'ai compris, c'est toi qui a rompu sous l'énervement et tu as vite regretté, c'est juste ? Je pense qu'elle est encore dans cette phase de colère, je suis passée par là aussi, si mon ex était revenu à ce moment là, je pense que je l'aurai envoyé sur les roses (pour rester polie)... Pour moi ça a duré quelques jours mais c'est peut-être plus long pour elle, sa dépend de sa personnalité, de votre histoire, de la rupture en elle-même... Je pense que tant qu'elle ne veut pas te parler reste en SR, continuer à l’appeler ne fera qu'aggraver les choses. Attends qu'elle aille mieux et qu'elle soit prête à communiquer avec toi calmement sans s'énerver. En attendant, comme ça a été dit 1 million de fois sur ce forum, reconstruit toi, change, évolue, devient un meilleur toi...

Je pense qu'en te disant de partir, elle espérait que tu ne le fasse pas, que tu te batte pour elle en quelque sorte mais tu es parti et elle a dû prendre ça comme le fait que tu ne voulais pas te battre... Ce n'est qu'une interprétation, c'est peut-être autre chose mais ça me fait penser à ça...
par Noone
#875295
Salut,

J'ai la petite impression que tu ne cesses de la rejeter.
Au bout d'un moment, il faut abandonner toutes les méthodes et techniques en pensant bien faire.
Ne pas se transformer en mec plan-plan alors qu'elle a craqué pour l'inverse au départ.
Ne pas lui balancer que la rupture est une bonne chose et que la suivante va profiter de tes changements alors que c'est toi qui t'es barré.
Comment veux-tu qu'elle le prenne ?
par kevpaf
#875360
Oui je vois ce que tu veux dire Papillon17, mais que veux tu que je fasse pour changer cela. Je ne veux pas la rejeter au contraire mais avant j'étais le mec qui lui accordait tout et elle m'a fait comprendre que cela aussi c'était dommage qu'elle aurait voulu que je m'impose plus. Mais je jouais sur mes acquis que j'avais eu au début de notre relation. J'ai été Planplan
et je n'aurais pas du c'est claire vu qu'elle avait craqué pour le contraire. Je ne sais pas vraiment comment elle l'a pris... Elle était super mal ces sur mais après je ne sais pas ce que cela a donné. Tu me conseilles quoi maintenant?
Névée: Oui j'ai rompu sous l'énervement: je devais passer une semaine à l'hopital et le stress m'a fait péter un câble. Je l'ai vite regretté. Au début elle souhaitait qu'on vive en colocation, je suis parti à l'hôpital en lui demandant de ne pas venir car je ne voulais pas qu'elle me voit dans un sale état. Elle m'a quand même appelé un soir et m'a dis qu'elle pouvait venir le jeudi. Je lui ai dis non. Elle s'est senti rejeté et trahi, super mal en gros.
Quand à la phrase j'aurais voulu que tu reste, au son de sa voix au téléphone c'était clairement une voix de regret, d'ailleurs lors de l'appel: elle m'a dit je regrette que tu ne sois pas redevenu toi avant, puis "on serait toujours ensemble si tu avais réagi avant", "je veux t'oublier même si je n'y arrive pas et que tes textos me crèvent le coeur", "je suis plus bas que terre depuis que tu es plus là."

J'avais envie de lui dire je voudrais être là avec toi mais j'avais peur de me faire jeter, ce n'est pas la facilité.

C'est pour ça que je suis là, j'ai vraiment besoin de conseil et d'aide, je ne veux pas la perdre.
par Noone
#875413
Je me demande si une discussion ne règlerait pas simplement ta situation. Pas la discussion type "jrme" où tu vas lui faire croire que tout va bien et que tu avances, dans ton cas ce serait indécent.
Lui dire que la rupture t'a fait l'effet d'un electrochoc, que tu pensais devoir jouer les hommes parfaits avec elle alors qu'elle t'aimait comme tu étais. Bref, un peu tout ce que tu as écrit ici en somme. Mais sans non plus en parler trop longuement. Prépare une phrase ou deux afin de résumer ta prise de conscience et ton désir de rester toi-même à l'avenir.
Seulement là elle est vexée...
Il faudrait l'amadouer un peu. Si tu exprimes tes sentiments ou ton désir de revenir elle va en profiter pour te piétiner par vengeance.
Des choses sont-elles encore à régler pour l'appartement ?
par kevpaf
#875492
J'ai été réveillé ce matin par mon ex belle mère à 7h. Sa fille qui été venu la voir pour les vacances à péter un câble et elle est parti de chez sa mère en 5min, elle a pris le courrier que sa mère devait me donner en disant qu'elle me l'enverrait...
Sa mère est resté au téléphone avec moi pendant deux heures en ne cessant de répéter que sa fille est irrespectueuse envers tout le monde, au point de dire qu'elle devrait consulter un psy pour sa paranoïa. Et enfin m'a dit que j'avais bien fait de quitter sa fille car cela ne devait plus être supportable pour moi. De plus elle m'a dit que sa fille allait très bien et que je ne devais pas avoir de remords.
C'est clair que si j'exprime mes sentiments elle va me piétiner. J'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Le dernier échange date de jeudi dernier... Du coup il reste une chose pour l'appartement c'est le courrier qu'ele doit m'envoyer. Je pense que je dois attendre quelques jours pour la recontacter voir quelques semaines mais j'ai l'impression que je l'ai perdu définitivement.
Elle me dit qu'elle est super mal et tout. et dis à sa mère le contraire et même qu'elle est heureuse depuis qu'elle n'est plus avec moi.
par kevpaf
#875690
Non c'est une fille qui assume ses actes et qui ne regrette rien. Après elle se protège beaucoup en ne disant rien à personne. Je sais beaucoup de choses que personne ne sait car elle avait confiance en moi et n'avait pas peur que je la juge en quelques sortes, du coup elle fait la fille forte avec les autres personnes
par kevpaf
#875693
je lui ai envoyé ce texto tout à l'heure:
"Coucou, ça va? Tes vacances se passent bien? Juste pour savoir au niveau du courrier où c'en était. Je voudrais bien qu'un jour on se boit un verre et que tu me vois différemment que depuis quelques mois , je pensais que tu voulais un mec parfait alors que tu voulais juste que je sois moi. C'est sûr on fait tous des erreurs, je reconnais les miennes. Pas la peine de t'énerver, je ne cherche pas la dispute, j'aurais juste voulu qu'on parle calmement . Passe une bonne journée.

Vous en pensez quoi?
par Noone
#875700
C'est possible en effet qu'elle ne réponde pas.
Laisse la apaiser sa colère pour le moment et continue ton évolution de ton côté.