Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#876830
Courage Espoir 19, là c'est le weekend c'est un passage un peu compliqué alors occupe au maximum et TOUT le temps, ne te laisser pas respirer pendant une seule minute et ça passera tout seul !!
Ecris moi tu as peur de craquer !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#876906
Merci Treby17! Effectivement le week-end est un peu compliqué, c'est censé être un moment de détente et de fête mais pour moi, c'est difficile. On aurait dû être ensemble ce week-end. J'en suis à SR J+5 et toujours en plein dans la première phase, la plus dure où on a à peine la tête hors de l'eau… Ce matin je repense au dernier week-end qu'on a passé ensemble, qui était génial pour moi. Lui, il a prétendu que c'était super aussi, mais il m'a avoué à la rupture qu'il avait failli me quitter à ce moment-là. En fait, mon sort était scellé bien avant la rupture officielle et je n'ai RIEN vu. Inconsciemment, je pense que je devais le ressentir et c'est ce qui m'a poussé à être encore plus dépendante, demandeuse. Il devait tout le temps me rassurer mais ce n'était que du faux. Je ne comprends pas comment il a pu être malhonnête et égoïste, c'est-à-dire vouloir me quitter pendant des semaines et avoir prétendu tout le contraire. Je me sens trahie et stupide.

Voilà aujourd'hui je n'y arrive pas, c'est dur :(

Courage à tous! Treby, donne-moi des nouvelles!
#877243
Salut Espoir19,

Je comprend ton ressenti "Etre avec quelqu'un alors que cette personne avait l'intention de te quitter".
Je suis comme toi, j'ai vu les choses et je pense l'avoir poussé par la sortie en étant en demande d'affection. Les hommes sont des peureux quand il s'agit de prendre des décisions.
Il paraît que la dépendance affective est un tue l'amour.
Ne craque pas surtout. Courage.
#877313
Oui je crois que ça a été le début de la fin… Quand on se repose trop sur l'autre et qu'on ne partage plus. Je m'en rends compte maintenant et c'est très dur. Je ne craque pas mais ce n'est pas l'envie qui manque… Hier soir, j'étais à une soirée d'anniversaire et deux personnes (n'étant pas au courant de ma rupture) m'ont dit que je n'avais pas l'air bien. C'est écrit sur mon front que je suis mal dans ma peau… Alors que j'essayais pourtant de m'amuser et de sourire. Même en essayant, personne n'est dupe. Je ne suis pas épanouie, je me sens mal dans ma peau… C'était lui qui donnait cet éclat à mon visage qui manque à présent… Je ne sais pas quoi faire. Je suis inconsolable et d'autant plus maintenant que je me rends compte que sans lui, je suis si renfermée.
#877561
Je sais je sais… Aaaarghhh. Je me demande si je ne suis pas dépendante affective! Le fait de n'avoir plus goût à rien comme ça, c'est un peu normal en cas de rupture, mais à ce point??! Je lis partout "profitez de la vie, vivez pour vous" et je n'ai aucune idée de comment faire!
#877730
Aujourd'hui, je suis plutôt remplie de frustration et de colère… Je repense aux dernières semaines de la relation, où il n'a fait que me mentir sur ses sentiments. Le pire c'est que j'étais à deux doigts d'emménager avec lui en mars car j'avais trouvé un CDD dans sa ville, mais ils m'ont dit au dernier moment qu'ils n'avaient pas besoin de quelqu'un pour l'instant. Et il prétendait que c'était une bonne nouvelle que je vienne! Et si j'y étais vraiment allée! On courait à la catastrophe, il m'aurait laissée venir dans son appart tout en voulant rompre… Des exemples comme ça j'en ai plein… Je ne comprends pas comment il a pu me mentir à ce point et ne pas essayer d'arranger les choses. Jamais il ne m'a lancé un message d'alerte, un avertissement. Je n'arrive pas à encaisser ça… J'ai l'impression que je n'étais rien pour lui…

Croyez-vous que je devrais lui exprimer tout ce que je ressens? J'ai une envie irrésistible de lui balancer tout ça… Que c'est dégueulasse de m'avoir fait espérer, de m'avoir menti pendant tout ce temps…

Help :(
#878101
Non, exprime ce que tu ressens à tes amis, ici ou écris ce que tu ressens mais pas à lui. Encore une fois ça va renvoyer une mauvaise image de toi.
Moi je l'ai fait, lui écrire otut ce que je ressentais, ça n'a fait qu'empirer et j'ai eu le droit à "tu gaches tous mes souvenirs, à chaque fois que tu viens me parler je me dis que j'ai pris la bonne décision". Donc non, garde ça pour toi !
Surtout qu'il n'a peut être même pas les réponses à toutes tes interrogations, tu es en colère, tant mieux ça aide à passer à autre chose..
Courage espoir 19 ! Ne lui écris plus, ça ne sert à rien.
#878114
Espoir19 a écrit :Aujourd'hui, je suis plutôt remplie de frustration et de colère… Je repense aux dernières semaines de la relation, où il n'a fait que me mentir sur ses sentiments. Le pire c'est que j'étais à deux doigts d'emménager avec lui en mars car j'avais trouvé un CDD dans sa ville, mais ils m'ont dit au dernier moment qu'ils n'avaient pas besoin de quelqu'un pour l'instant. Et il prétendait que c'était une bonne nouvelle que je vienne! Et si j'y étais vraiment allée! On courait à la catastrophe, il m'aurait laissée venir dans son appart tout en voulant rompre… Des exemples comme ça j'en ai plein… Je ne comprends pas comment il a pu me mentir à ce point et ne pas essayer d'arranger les choses. Jamais il ne m'a lancé un message d'alerte, un avertissement. Je n'arrive pas à encaisser ça… J'ai l'impression que je n'étais rien pour lui…

Croyez-vous que je devrais lui exprimer tout ce que je ressens? J'ai une envie irrésistible de lui balancer tout ça… Que c'est dégueulasse de m'avoir fait espérer, de m'avoir menti pendant tout ce temps…

Help :(
Oui et avec des "si" on mettrait un éléphant dans une boîte d'allumettes ...... :roll:

RESSAISIS-TOI !!!!!! Comprend qu'à chaque fois que tu le recontacteras dans les prochains jours ne fera qu'empirer la situation, au bout du compte il se dira "qu'est-ce qu'elle me fait chier, heureusement je l'ai larguée !" (je crois que je t'avais déjà dit ça d'ailleurs, je rabâche lol Mais qu'à cela ne tienne si je dois te le répéter mille fois pour que tu te l'enfonces dans le crâne je continuerai !).

Tu vas passer par différentes phases : la nostaglie, la tristesse, la colère, le dégoût ... et on recommence ! Mais tu vas t'en sortir, promis ! Mais maintenant lâche lui la grappe, parce-que là tu t'enfonces, rien d'autre.

Il faut que tu piges un truc Espoir. Là, le mec en ce moment il s'en tape comme de l'an 10 que tu lui exprimes tes sentiments, tu risques même de te prendre une méga claque. Lui balancer ses quatre vérités ne changera rien, nada. Fous-lui la paix maintenant (et pas pendant seulement 3 jours !), prend sur toi, c'est pas impossible même si tu t'imagines le contraire !
#878137
Salut Espoir,

Je trouve que écrire sans rien lui envoyer, c'est une très bonne idée :cela permet de libérer l'esprit et de prendre du recul. L'écrit reste.
Trois jours après avoir été larguée, j'avais commencé à lui écrire ( j'ai des dizaines pages de brouillons). Je n'ai rien envoyé car je voulais attendre qu'il ressente le manque et je sentais que j'étais trop cassante dans mes propos. Le premier brouillon, j'avais beaucoup de colère, de la rancœur, et des sentiments pour lui. Avec le recul, je suis très heureuse de n'avoir rien envoyé car je lui aurai donné toutes les raisons de ne plus revenir et je pense différemment aujourd'hui.

Moi aussi, il m'a menti pendant quasiment deux mois. Au téléphone, j'étais en colère car j'avais vu alors qu'il m'affirmait que je me faisais des films. Mais avec le recul, je me dis que je ne lui avais peut être pas laissé la possibilité de s'exprimer car j'étais préoccupée par d'autres choses et à force de lui demander s'il voulait me quitter, je l'ai probablement poussé par la sortie. Il y a de fortes chances qu'il ait laissé des signes mais en étant encore dans la phase passion, tu n'as rien vu.

A chaque fois que tu lui écris, tu renforces l'image que tu es dépendante de lui, tu lui donnes toutes les raisons de ne pas revenir. Garde ta dignité. Ce n'est pas un mec qui doit te rendre heureuse, ca c'est la cerise sur le gâteau.
#878156
Vous avez raison! Merci pour vos réactions! Au fond, je savais bien que c'était une très mauvaise idée, mais j'avais en quelque sorte besoin qu'on me le dise, encore et encore. Je ne lui ai pas dit ce que je ressentais, j'ai écrit tout dans mon carnet à la place. Je crois que si je le faisais, je me heurterais à un mur… Il n'a pas du tout l'air disposé à me parler et encore moins à recevoir en pleine figure tout ce que je ressens. J'ai l'impression qu'il m'a oubliée, qu'il ne veut plus entendre parler de moi. Peut-être qu'il a déjà une nouvelle copine… C'est très dur. Ca fait 20 jours qu'on a rompu et peut-être que pour lui, c'est une éternité? Pourquoi il m'oublie si vite? Alors que moi, j'ai l'impression que c'était hier. Tout est encore super frais, mes sentiments n'ont pas diminué d'un cheveu…

Youpla, il y avait probablement des signes, que toi et moi on a manqués car on avait la tête dans le guidon… Je me souviens très bien, 4 jours avant la rupture : j'étais en plein dans mes soucis, mon manque de confiance en moi et je lui ai dit "si ça continue comme ça, tu vas me quitter". Il m'a dit "mais non ne dis pas de bêtise"… Alors que probablement comme tu dis, je le poussais vers la sortie… Il a "atteint le point de non-retour" comme il a dit… Quand je repense à ça, j'en suis malade.

Alala! Merci de me donner un coup de pied là où il faut! Je dois avancer…
#878167
Oui, quand on arrête pas de dire à quelqu'un "tu vas me quitter", ça le pousse vers la sortie, parce que d'une ça montre qu'on ne lui fait pas confiance et ça montre aussi notre dépendance à la personne et aussi le fait qu'on ait pas du tout confiance en nous.
Hier soir j'ai fait un truc débile, j'ai regardé nos échanges de mails quand nous sortions ensemble depuis 5 mois environ, on était tous les deux en stage et on s'écrivait à longueur de journée. Souvent on se prenait la tête et il me répétait que je ne lui faisais pas confiance, qu'il n'en pouvait plus, qu'à force de lui dire ce genre de choses il était destabilisé, qu'il ne savait plus comment m'aider à lui faire confiance. Bref, je me suis rendue compte qu'à cette époque j'étais insupportable, à me lamenter et à douter de moi et donc de lui tout le temps, à pousser ses limites sans arrêt pour voir à quel point il tenait à moi, et ça me paraissait normal, je me rends compte à quel point ça devait être dur pour lui et qu'il était vraiment très amoureux pour avoir continué par la suite pendant plus de 2 ans et demi (bon je vous rassure ça c'était au bout de 5 mois.. ça a clashé et j'ai compris mais peut être pas assez sur le moment mes erreurs).

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec Youpla, on doit être heureuse par nous même, et un mec c'est la cerise sur le gâteau. Essaie vraiment de devenir indépendante, et c'est dans ce sens que tu dois vivre pour toi. Tu as le droit d'être triste mais tu dois penser à toi, à ce que tu aimes faire et ce que tu veux faire.
Moi par exemple, mon ex n'aimait pas trop danser, alors depuis qu'on est plus ensemble, je sors souvent, je vais danser et ça me fait un bien fou et en un sens je me dis.. alala et dire que j'ai oublié cette sensation pendant 3 ans.

Courage espoir 19, il ne t'a pas oublié ne t'en fais pas, c'est impossible d'oublier quelqu'un mais par contre il avance et vis sa vie alors que toi (nous je peux le dire car moi aussi), on avance pas on stagne en attendant et en se disant ce serait tellement mieux avec lui. Quand il m'a quitté il m'a dit "c'est très dur, contrairement à ce que tu te dis je repense souvent, très souvent à nous et je ne t'oublierai jamais mais la différence avec toi, c'est que c'est ma décision et je sais que je veux et vais avancer".
Voilà ou est la différence, lui doit pas être heureux non plus, mais lui il veut avancer, alors que nous on veut pas, on veut rester dans ce passé qu'on trouvait très bien, très convenable..
#878598
Tu as raison Treby17! La grande différence entre nous et nos exs, c'est que même s'ils ont mal, ils veulent avancer. C'est pour ça que mon ex ne reviendra jamais… Avec son ex, qu'il a quittée, il a eu hyper dur tout en ne voulant pas retourner avec elle. Ce que tu écris au début, que tu faisais après 5 mois de relation, c'est ce que j'ai fait pendant les dernières semaines de la relation. Etre toujours un peu déprimée, en attente de toujours plus de sa part… Lui, il me rassurait sans cesse et je me demandais même quand il allait en avoir marre. Mi-février, ça a clashé et j'ai cru que j'allais le perdre, puis ça s'est arrangé (en apparence) et je n'ai rien compris de mes erreurs… J'ai continué de plus belle ce comportement en mars.

En repensant à tout ça, je désespère, car c'est impossible qu'il revienne… Les dernières semaines, je n'étais pas quelqu'un avec qui il était possible de partager, quelqu'un qui a confiance en soi. Ca ne m'a pourtant pas empêchée de l'aimer, je n'ai jamais douté de mes sentiments pour lui. Je ne remets pas tous les torts sur moi, car je pense qu'il en a aussi. Lors du clash en février, il ne m'a pas mise en garde, il n'a pas essayé d'arranger les choses. Il m'a dit que c'était juste quelques doutes, car à ce moment-là, j'allais peut-être venir habiter avec lui et son appart est minuscule donc il ne savait pas si on y arriverait. Il ne m'a pas dit la vérité, qui est que déjà à ce moment-là, il pensait à me quitter. Il m'a dit à la rupture "si je t'avais quittée à ce moment-là, tu aurais pété un câble". Enfin voilà, il n'a pas été honnête et je ne comprendrai jamais pourquoi il n'a pas essayé plus que ça. Avec la distance, c'était bien entendu plus difficile mais pas impossible… Il a choisi la facilité…

J'ai été mise devant le fait accompli et je m'en veux beaucoup. Je lui en veux aussi. C'est du gâchis et maintenant, j'ai cette boule au ventre en continu. Il me manque énormément.
#878674
Personnellement, je crois que c'est un problème de confiance en soi ou surement de dépendance affective.
Moi il faisait tout pour moi, il me parlait à longueur de journée, je me rends compte qu'il a beaucoup sacrifié pour moi mais je lui en demandais toujours plus afin d'être rassurée et d'avoir l(impression que j'étais la seule chose importante dans sa vie.
Pas très équilibré tout ça...
Moi aussi, je lui disais c'est bon va voir tes potes mais s'il le faisait je pétais des crises de malade, je ne voulais pas le partager... Bref, c'est bien d'avoir relu ça, je me suis rendue compte à quel point il était fou amoureux de moi, et à quel point j'ai été égoïste. Mes erreurs ont été vraiment trop importantes, mais ça c'était au début, et notre relation avait bien évolué, et aujourd'hui il ne m'aime plus alors que je ne l'ai pas du tout poussé vers la sortie.

Faut que je retrouve un peu d'équilibre, faut pas avoir besoin de quelqu'un pour vire, juste se suffire :)
Facile à dire mais bon !
#878677
Treby17, quand je te lis, j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ça! Je suis d'accord avec toi, ça doit venir d'un manque de confiance en soi ou d'une dépendance affective. Je ne vois pas d'autre réponse possible. Ca ne vient pas de l'ex en tout cas mais bien de soi.

Quand tu parles de ton ex qui allait voir ses potes et que tu ne voulais pas le partager, c'est fou mais je pensais que j'étais la seule comme ça. Mon ex était très occupé, puis on était à distance mais on se parlait quand même tous les jours. Sauf que dès qu'il sortait voir ses potes, que ce soit une petite ou une grosse sortie, je râlais intérieurement. J'étais souvent plus froide dès qu'il faisait quelque chose, parce que je le voulais pour moi toute seule, je voulais être la seule personne importante pour lui. Pfff !!! Je me souviens avoir discuté de ça avec des copines et elles m'ont fait réaliser que je devais avoir ma vie à moi. Ca a été mieux à ce moment-là, mais pas entièrement. Je lui en demandais trop, je l'ai étouffé.

Quelle fille insupportable et égoïste j'ai été franchement. Ca traduit une incapacité à vivre seule, à être bien avec soi-même je pense… Mais quand on a ce genre de schéma qui est installé, il est bien difficile d'en sortir… :(