Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#870045
Bonsoir à tous,

Voilà quelques jours que je suis pas mal de sujets sur ce forum (depuis que je sens la fin de mon couple) et j'y trouve beaucoup de conseils et aussi de réconfort… Moi qui pensais être la seule à avoir mal! Ce n'est pas mon genre de poster sur des forums mais cette fois j'en ai besoin… Alors voici mon histoire. Je vais essayer de ne pas être trop longue.

J'ai 24 ans, mon ex (dur d'employer ce mot) en a 23. On s'est rencontré il y a un an et demi, lors d'une année d'études à l'étranger. Il m'a tout de suite paru spécial et intéressant, bref il y avait quelque chose en lui qui m'attirait comme un aimant. Après quelques semaines (il y a un peu plus d'un an), on s'est mis ensemble. 5 mois plus tard, la fin de l'année étant là, on est chacun rentré chez soi et il a rompu avec moi. Il disait qu'il n'arrivait pas à s'attacher et qu'on n'arriverait jamais à gérer la distance (on habite dans deux pays différents). Etant très déçue de cette rupture par Skype, je suis allée du jour au lendemain (après 10 jours de rupture) dans la ville où il étudie maintenant et on s'est remis ensemble. C'était il y a 7 mois. Une relation à distance a commencé (300km de distance). Il étudiait son master et moi je faisais un super chouette stage. Les premiers mois ont été géniaux. On était fou amoureux et on commençait à prévoir le futur. Le plan était qu'il cherche un stage dans ma ville et qu'on habite ensemble l'an prochain (stage qu'il a fini par trouver pour septembre).

A partir de fin janvier, les choses ont commencé à changer. On était las, ce n'était plus pareil. Il avait de plus en plus de travail pour ses cours et moi, je devais chercher du travail pour après mon stage, qui finissait fin février. Ca amenait du stress et l'insouciance des premiers mois était partie… Je cherchais à la fois du travail dans sa ville et dans la mienne. J'étais à deux doigts de décrocher un CDD dans sa ville mais à la dernière minute, ça ne s'est pas fait. Ca avait créé des tensions entre nous deux, car je l'avais trouvé moins enthousiaste que je ne l'aurais cru à l'idée d'être ensemble au quotidien. Son appart est minuscule et il avait peur qu'on s'accroche. Bref, il y a eu comme une cassure à ce moment-là et vers la mi-février, je lui ai dit qu'on devrait peut-être rompre. Je n'en pensais pas un mot, c'était comme un SOS… Pour dire qu'il fallait vraiment régler les problèmes. Ca a été le début de la fin. Il a commencé lui-même à douter, ce qui m'a fait paniquer. Finalement, on s'est vu et je pensais qu'on avait tout arrangé. Dans les semaines qui ont suivi, mon stage s'est terminé et j'ai du retourner vivre chez mes parents (ce qui a amené la distance à 400km). Ca n'a pas été facile du tout pour moi : pas de boulot, situation familiale difficile et mal-être général pour moi.

Je réalisais peu à peu que la relation m'échappait, qu'on s'éloignait mais je ne me faisais pas vraiment de souci : selon lui, tout était clair, on allait vivre ensemble en septembre. J'avais confiance en lui, en nous… Et c'était bien ce qui me permettait d'être sur mes deux jambes chaque matin. Il y a 5 jours, quelque chose s'est produit dans ma famille qui allait tout changer. Sous le coup de l'émotion, j'ai mal réagi lors d'une discussion avec mon copain. Le lendemain, dimanche donc, je sentais que quelque chose était bizarre entre nous… C'est là qu'il m'a avoué qu'il était perdu, qu'il ne savait plus s'il m'aimait. Le choc pour moi! J'ai réalisé que j'avais été à côté de la plaque pendant des semaines, que je le perdais et ne m'en étais même pas rendue compte. Mon attitude (me plaindre tout le temps) jouait en fait beaucoup sur notre couple, même s'il prétendait le contraire… J'ai passé les journées de lundi et hier à pleurer, c'était terrible. Je me suis préparée à la rupture, mais j'avais encore de l'espoir. Notre relation a été si belle et si forte, comment tout ça pourrait être fini d'un coup?

Il a fait le chemin jusque chez moi cet après-midi. Il m'a annoncé que tout était fini… Il m'a dit que ses sentiments étaient partis et que ça a commencé il y a trois mois ( ! ). Mais qu'il était trop dépendant de moi pour me quitter et qu'il a attendu de ne plus l'être pour le faire… Il a l'impression qu'après à peine quelques mois, on était arrivé au bout de la relation. Il disait qu'il ne pouvait pas être lui-même avec moi, qu'il jouait un rôle et qu'il avait besoin de passer à autre chose, de se recentrer sur lui-même. Ca a été horrible pour moi d'entendre tout ça, un vrai coup de poignard … J'ai réalisé en même temps que moi non plus, je n'avais pas été entière avec lui. Il a ses démons et j'ai les miens, qui sont en réalité un peu similaires. Ca nous a attiré vers le fond et la distance n'a rien arrangé… Ca a même empiré les choses. Mais avec lui, le meilleur de moi-même ressortait. Et il n'y avait qu'avec lui que j'étais comme j'étais…

Il est donc parti sans se retourner, me laissant dans un total désarroi… Je ne sais pas si je le reverrai un jour et il me manque déjà terriblement. Où sont nos projets, notre amour qui paraissait si fort? Comment a-t-il pu prétendre pendant tout ce temps qu'il croyait encore en nous et me quitter, à un moment où tout est dur pour moi? Je me sens très seule, je n'ai pas de travail et peu d'amis. J'ai envie d'en finir par moments, car je me demande ce que j'ai à attendre de la vie. J'ai déjà eu une rupture très difficile avec mon premier amour, mais cette fois c'est différent… J'ai l'impression d'avoir laissé passer l'amour de ma vie! Quel gâchis, tout ça à cause de ses névroses, des miennes, de la distance… Il a attendu d'être indépendant de moi pour me quitter, mais moi je suis encore si attachée à lui… Tous nos souvenirs me remontent en tête et ça me déchire le coeur…

J'ai déjà tout supprimé de lui, photos, facebook, numéro. J'entame un SR à durée indéterminée car vu les circonstances, je crois mes chances de reconquête égales à 0%… J'aimerais me reconstruire, être heureuse mais ça me paraît impossible. Je l'aime tellement.

Quels sont vos avis sur mon histoire? Je cherche surtout du soutien, dans cette épreuve douloureuse … Il faudra du temps, énormément de temps :( Et je me sens bien seule…

Merci d'avance! J'essayerai d'aider quiconque voudrait un avis sur son histoire. Courage à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#870171
Pas d'avis sur mon histoire ?? :(

Je continue mon journal… Aujourd'hui, le réveil a été terrible. Je n'ai envie de rien, ne peux rien avaler. Tout n'est que souffrance. J'ai envie de me jeter par la fenêtre et je l'ai même dit à mon ex, la grosse loose … Ca le fait courir encore plus loin évidemment.

J'ai besoin d'aide…
#870282
Suite : j'ai beau avoir supprimé le numéro de mon ex, je le connais par coeur… Il a donc reçu une pluie de sms et un appel de ma part, auquel il a répondu de manière assez froide, disant qu'il ne peut plus rien faire pour moi et qu'il n'est pas la bonne personne à qui s'adresser.

Sans blague ??! Je le sais tout ça! Mais je suis déstabilisée, accro, c'est toute une vie et des projets qui s'écroulent. Je suis complètement paumée, il faut que je lâche prise mais c'est impossible… J'aimerais qu'il revienne!!! Mais il a pris sa décision :( :( Je pète un câble.

HELP!
#870295
Espoir19 a écrit : il a pris sa décision :( :(
Voila... Tu as tout compris, même si c'est dur, (et ça l'est !!!), il a pris sa décision... Il a choisi.... Tu ne vas pas finir ta vie à l'attendre ??? Donc, il va falloir que tu te reprennes en main, que tu vives pour toi, sans rien attendre... S'il revient un jour, tant mieux !!! S'il ne revient pas, tant pis, tu feras le bonheur d'un autre :-)
#870297
Coucou, j'ai tout lu.

Selon moi, tu dois TENIR ton SR. ABSOLUMENT ! Les messages que tu as envoyé avant n'ont, pour moi, pas aidé. Je sais que c'est dur, tu vas devoir batailler, mais tu vas y arriver. Montre lui que tu n'es pas dépendante. Durant ton SR, il va probablement se sentir vexé comme un pou qu'on "l'oublie" aussi facilement. Même si tu pleures derriere ton télephone, meme si ca fait mal, ne laisse rien paraitre. Il a besoin d'air, et de faire le point sur vous. Ce n'est pas en te manifestant qu'il pourra le faire. Laisse le, pense a toi, j'etais dans le meme etat il y a plus d'un mois. Il va cogiter, ca va lui faire du bien, je t'assure. Si tu ne le fais pas pour toi, alors fais le pour lui.... Le sr va te servir a te reconstruire mais aussi a faire un point sur vous deux. Qui sait, peut etre que ca repartira de plus belle ! Ou que vous allez chacun prendre votre chemin... Quoi qu'il en soit, la decision ne dépends plus de toi, alors laisse faire les choses, pour le moment tu n'as rien a faire de plus si ce n'est de tenir ton Sr. Je suis de tout cœur avec toi !
#870656
Merci à vous deux pour vos réponses… J'étais repartie dans cette spirale, sms tout le temps… Je dois le saouler, il doit me prendre pour une folle, dépendante de lui… Mais je n'arrive pas à m'en empêcher, c'est plus fort que moi!! Enfin vos messages me stoppent alors que j'étais prête à lui envoyer encore un message. Le dernier en date "on est censé couper les ponts? Dis-moi…" Suivi d'appels, qu'il n'a pas pris. Ici je peux le dire, mais en vérité j'ai tellement honte.

Je suis si confuse, si perdue… Je m'accroche, je suffoque, je ne veux pas m'en détacher. Je m'accroche à cette ancienne vie, qui n'est plus là et je ne peux pas supporter de le laisser partir… Qui a déjà eu cette sensation, celle que tout est détruit, celle de ne plus pouvoir respirer? L'envie de rien… C'est un état de détresse permanent :(
#870672
Salut espoir,

Je sais ce que tu ressens, je vais t'expliquer comment attraper cette canne et continuer d'avancer...

Déja, tiens ton SR, c'est important, ca va te permettre de sortir de cette spirale infenrale, même si tu n'y crois pas pour le moment, le temps te viendra en aide, il faut trouver le courage de te battre contre ça. Pense à toi, fait toi plaisir, achète toi des trucs, sort, rencontre des gens, renoue les liens avec d'anciens amis, alimente tes passions, fait du sport, bref ... pense à ta personne et à comment penser tes blessures, c'est important.

Personnellement, j'ai réussi à peu près à reprendre la route seul, c'est difficile car ( dans mon cas ) c'est des rêves récurrents tous les soirs, sur celle qui m'a trahi ( Tu peux lire mon histoire, tu verras que tu n'est pas la seule... ! ) qui me remette un coup de marteau chaque jours.

Ca passera, tout fini par passer, d'ailleurs, ne dit-on pas " Le calme après la tempête " ?

En résumé, pense à toi Espoir, et tiens ton silence radio, ca te permettra de te reconstruire.
#870729
+1 MTB.

Aussi dur que ca soit, faut que t'avance la de ton coté sans penser a lui. C'est le pire d'harceler. On a tous fait ca mais c'est une erreur, faut le laisser cogiter, sinon il va savoir que t'es la pour lui. Et il faut qu'il te retrouve belle et rayonnante comme avant ;)
#870734
Merci pour vos réponses. Ce qui est très difficile, c'est que je pense que je n'ai aucune chance de le récupérer. Il m'apprécie en tant que personne, il me trouve très jolie (c'est ce qu'il a redit à la rupture) mais il n'est plus amoureux. C'était une décision réfléchie … C'est donc MORT de chez mort… Non????? Alala je ne sais plus où donner de la tête :( Je tourne en rond ??

Là où vous avez tous raison, c'est qu'il faut que je fasse un SR. Je sais que le SR peut provoquer un état de "manque" chez l'ex mais mon ex n'est pas du tout comme ça… C'est quelqu'un qui ne montre pas sa vraie personnalité facilement et qui, même s'il a super dur, préfère en chier de son côté et s'en tenir à sa décision. C'est en tout cas ce que j'ai vu lors de notre première rupture (c'est moi qui avais fait le premier pas tout de même) et ce que j'ai compris de ce qu'il m'a raconté avec son ex. Il relativise toujours tout, se met des barrières et là je vous parie n'importe quoi qu'il n'a même pas dur à cause de la rupture… C'est plutôt un soulagement :( c'est terrible pour moi. Il m'avait raconté qu'il avait quitté son ex car il n'était pas lui-même avec elle, il se laissait trop faire. Avec moi, il dit qu'il s'est perdu aussi, qu'il a besoin de se retrouver (mais je crois que c'est différent de son ex). Je me demande donc ce que j'ai fait de mal? Qu'est-ce qui, chez moi, a fait qu'il s'est perdu dans la relation? A un point où il a du rompre pour se recentrer sur lui-même… Je ne tiens pas à jouer la psy, mais j'aimerais comprendre… Je me sens coupable de tout ça… Avez-vous des avis??

Je ne sais pas si je le reverrai un jour…
#870745
Tu ne vas pas culpabiliser ??? Non mais oh (allô quoi comme dirait l'autre lol) ...

S'il n'est plus amoureux de toi, quelle explication te faut-il de plus ? C'est difficile à encaisser, mais il va falloir que tu te forces. Le harcèlement n'a jamais servi à rien, bien au contraire.

Sors, cours, écris, parle à tes amis, va au ciné, fais tout ce que tu peux pour ne plus avoir de contact avec ton ex. Tu n'y crois pas ? Moi non plus je n'y croyais pas, ça met du temps, certes, beaucoup de temps, mais TOUT finit par passer, absolument tout. Même les habitudes.

Un bon conseil arrête de te faire des noeuds au cerveau, ça changera que dalle. La vie continue, avec ou sans lui.
#870785
Oui tu as raison… Du fait que je n'ai pas de travail pour le moment et peu d'amis, j'ai tout le temps du monde pour ressasser, réfléchir, me morfondre… Et même quand je fais quelque chose, je suis renfermée, je ne dis pas grand chose.

C'est vraiment contre-nature tout ça, devoir oublier quelqu'un qu'on a dans la peau. Comme dit plus haut, j'ai déjà du faire face à une rupture mais en réalité, le deuil a surtout été difficile car la rupture avait été plus que moche, il m'avait trompée, menti et quittée par sms après 3 ans. On n'était pas bien ensemble. Cette fois, c'est différent, on était super bien ensemble (du moins les 5 premiers mois). J'ai connu le grand amour avec lui, celui qu'on ressent dans tout son coeur et toute son âme… Je ne sais pas si je connaitrai ça un jour à nouveau. C'est l'amour de ma vie, je crois qu'on ne s'est pas rencontré par hasard. Lui dire ça?? J'imagine que ça ne servirait à rien… Il sait déjà ce que j'en pense…

Lui, il est tellement occupé avec ses cours qu'il ne doit pas du tout penser à notre histoire. Puis il a eu le temps de se détacher en sourdine, pendant tout ce temps où il jouait un rôle. C'est très dur pour moi. Que vais-je devenir?? Je suis confuse et si perdue sans lui… Parfois, la douleur est si forte qu'elle en est physique.
#870909
Espoir 19, ecoute moi :

Oui c'est dur, oui tu as mal, oui tu es decue, et tout cela je le comprends. Mais maintenant, si tu tiens VRAIMENT a tenter de sauver ton couple, ne fais plus RIEN. reste en sr, je t'assure que tu ne vas pas le regretter. Et non, il ne t'oubliera pas, on oublie jamais un ex. Laisse le souffler , et poser le probleme dans sa tete. Tu peux le faire, je suis de tout cœur avec toi.
#870921
Heureusement qu'il y a des personnes sur ce forum pour me donner un coup de pied! Merci! Il faut que je tienne ce SR, sinon ça n'ira jamais! Il ne répond à RIEN de toute façon, alors à quoi bon… Ca fait à peine 2 jours de rupture, donc disons que si j'arrive à stopper les interdits ici, ça va encore. C'est que c'est hyper dur de couper les ponts d'un coup, du jour au lendemain!!! Lui il a eu le temps de se préparer, mais moi??? Avec mon précédent ex, les interdits avaient duré longtemps. Il ne faut pas que je refasse la même erreur… J'ai l'impression que mon histoire avec lui est morte et enterrée, on ne se reparlera jamais :(

Alala c'est DUR!!! Courage à tous…
#871068
alesya a écrit :Espoir 19, ecoute moi :

Oui c'est dur, oui tu as mal, oui tu es decue, et tout cela je le comprends. Mais maintenant, si tu tiens VRAIMENT a tenter de sauver ton couple, ne fais plus RIEN. reste en sr, je t'assure que tu ne vas pas le regretter. Et non, il ne t'oubliera pas, on oublie jamais un ex. Laisse le souffler , et poser le probleme dans sa tete. Tu peux le faire, je suis de tout cœur avec toi.
:-1

Et puis franchement, tu crois que c'est sexy quelqu'un qui fait la larve !? Non, je pense plutôt que ça lui donnerait envie de te refouler définitivement.
Espoir19 a écrit : Avec mon précédent ex, les interdits avaient duré longtemps. Il ne faut pas que je refasse la même erreur… J'ai l'impression que mon histoire avec lui est morte et enterrée, on ne se reparlera jamais
Tu sais ce qu'on dit ? "Chat échaudé craint l'eau fraude". Tu sais que tu as déjà fait cette erreur, alors ne la reproduis tout simplement plus ! Montre lui que tu peux te passer de lui !
Et arrête d'être parano, vous finirez par vous reparler, tôt ou tard les ex finissent toujours par se manifester crois-en mon expérience. Du moins s'il a eu des sentiments pour toi.
#871363
Espoir,
J'ai lu ton histoire, et crois-moi, je sais EXACTEMENT ce que ça fait. Mon histoire est assez différente de la tienne, mais elles se rejoignent sur certains points, tu peux la lire si ça te dit..

En tout cas, sache que de lire tes messages, et tous les messages sur ce forum, ça me fait réaliser que personne n'est seul dans cette galère. Je sais ce que ça fait, tu sens que le monde s'écroule autour de toi, que le sol se dérobe sous tes pieds, t'as envie de voir personne, rien faire....

J'en suis à mon 2ème silence radio (le premier a été interrompu par des interdits : sms/appels/rencontre/relation sexuelle..pas top!) et c'est TRES, très dur, mais j'ai pas le choix de m'y tenir, et tu n'as pas le choix non plus.

Il a pris une décision égoïste parce qu'il est à la recherche de lui-même, de ses sensations, de ses sentiments..y a lui et que lui qui peut réaliser quoi que ce soit, mais plus tu vas vouloir lui parler et donner des arguments point par point, plus il va fuir, parce qu'il va prendre le contre pied de tout ce que tu lui dis...!

Envoie-moi des messages si tu veux, si t'arrives pas à tenir le SR. Moi ça va bientôt faire 3 semaines, parfois je suis au top, parfois je passe ma journée à pleurer, mais je suis au final contente de cette rupture pour les raisons suivantes:
J'ai renoué avec ma passion de la danse
J'ai perdu du poids, changé de coupe de cheveux
Prévu des voyages
Renoué avec pleins d'amis
Je me suis rapproché de mes parents
Je sais que si on revient ensemble, je serai un personne meilleure et lui aussi et la relation 2.0 sera plus saine. Sinon, je serai au top pour rencontrer quelqu'un d'autre, même si j'en ai pas envie pour l'instant.

Essaie de trouver les points que tu peux améliorer dans ta vie entre temps pour être au top, te regarder en face dans la glace, te plaire et attirer le regard des autres et donc aussi éventuellement l'attention de ton ex!!
#871374
Espoir19 a écrit :Heureusement qu'il y a des personnes sur ce forum pour me donner un coup de pied! Merci! Il faut que je tienne ce SR, sinon ça n'ira jamais! Il ne répond à RIEN de toute façon, alors à quoi bon… Ca fait à peine 2 jours de rupture, donc disons que si j'arrive à stopper les interdits ici, ça va encore. C'est que c'est hyper dur de couper les ponts d'un coup, du jour au lendemain!!! Lui il a eu le temps de se préparer, mais moi??? Avec mon précédent ex, les interdits avaient duré longtemps. Il ne faut pas que je refasse la même erreur… J'ai l'impression que mon histoire avec lui est morte et enterrée, on ne se reparlera jamais :(

Alala c'est DUR!!! Courage à tous…
Moi non plus je n'ai pas réussi a le faire mais en fait c'est la solution la plus radicale ! C'est la meilleur pour entamer et tenir un SR. Ca fait plus mal mais au moins c'est fait et après on a plus de choix que d'avancer, j'avance mieux depuis qu'on a coupé tous les ponts. J'ai plus a m'occuper d'elle et elle voit pas ce que je fais. Courage.
#874368
Salut à tous!

Merci pour vos réactions. Je me manifeste seulement maintenant, car je suis partie skier quelques jours avec des amis… Ca m'a permis de prendre un bon bol d'air et de resserrer les liens avec mes amis. J'ai eu des hauts et des bas, tout de même beaucoup de bas… Mais je suppose que c'est normal, ça ne fait que 10 jours qu'on a rompu. J'ai tenu un SR de 3 jours, que j'ai fini par briser car je ne tenais plus… Il m'a dit qu'on devait arrêter de se contacter, car la rupture est trop fraîche et que se contacter ne fera que réappuyer sur ma blessure. C'était mercredi, j'ai carrément pété un câble, j'ai vu ça comme une deuxième rupture… Jusque-là, j'avais un mini espoir qu'il revienne sur sa décision. Et au contraire, il va super bien… Je le savais déjà, il a fait son deuil de la relation depuis janvier donc forcément c'est une libération pour lui, mais je pensais qu'il aurait un peu dur quand même. Il m'a dit qu'il trouvait dommage de perdre notre complicité, mais pas notre couple et qu'il savait qu''on se perdrait de vue, mais que c'est la vie.

Je lui ai encore envoyé des tonnes de sms jeudi, vendredi et hier après-midi. La honte. Il n'a répondu à rien, je crois qu'il me prend pour une tarée. J'ai vraiment honte de mon comportement, c'était devenu une spirale infernale que je n'ai pas réussi à arrêter. Tantôt je lui envoyais des messages rageux, tantôt je lui disais que je l'aimais et ne voulais pas le perdre. Je m'en veux, car l'objectif de ce voyage était de prendre du recul et de revenir en meilleure forme… Enfin voilà ce qui est fait est fait et maintenant, je veux arrêter cette spirale. Si je ne coupe pas le lien, je ne m'en sortirai jamais… C'est hyper dur, il me manque à crever et les semaines qui vont venir seront difficiles. Mais je dois y arriver, je n'ai pas le choix…

Vous avez tous raison, le SR est la solution et je me sens faible et nulle de ne pas y être parvenue jusqu'à présent.
#874422
Presque 24h de SR, dur dur déjà!!! Je suis vraiment paumée, pas seulement par rapport à mon ex mais aussi dans ma vie. J'aimerais que le temps s'écoule et que les choses évoluent. Je cherche du travail et le fait de ne pas trouver m'empêche aussi d'avancer par rapport à cette rupture… Je n'ai pas envie de me laisser abattre, j'aimerais m'en sortir mais pour le moment, je ne vois pas d'issue..
#874425
Coucou Espoir 19, je te comprends, je vis un peu la même chose que toi, je suis à 'étranger et c'est lui qui m'a quitté (tu peux lire mon histoire si tu le veux), car il est lassé, il ne sait plus ou il en est, il ne veut plus être dépendant enfin tout ce genre de choses.
On a pas eu le choix, enfin surtout moi, on a rompu à distance.
C'était dur, il pleurait moi aussi. Après la rupture j'ai fait quelques interdits notamment lui écrire, un peu tout et son contraire "je te déteste" puis, "tu es très important pour moi", "peux tu y réfléchir ?" etc..
Je sais que je n'ai pas trop poussé le bouchon mais pourtant à chaque fois que je lui écrivais il me répondait que ce genre de réaction le rassurait dans son choix et dans sa décision de me quitter. Lui veut aussi absolument couper les ponts pour que ce soit plus facile pour lui comme pour moi et qu'il fallait qu'on fasse notre vie chacun de notre côté et qu'on verrait ce que ça nous réservait.

Voilà j'en suis à 13 jours de SR strict, de toute façon que faire avec cette distance ? Desfois j'ai envie de craquer mais à quoi bon ? Me prendre une nouvelle claque, me prendre sa froideur après 3 ans d'amour et de complicité..
Pense à toi, sois égoïste c'est ton bonheur qui est et doit être le plus important, et ton bonheur ne doit dépendre que de toi !

Je sais que c'est dur, je galère aussi, c'est affreux !
Mais je me dis que ça ne sert à rien de pousser, il a pris une décision selon lui elle est importante et il se dit que c'est la bonne, que la relation n'en vaut plus la peine.
Alors voilà, relève la tête. Tu es jolie, tu es sympa tu as tout pour plaire, c'était pas le premier, tu es jeune, ce ne sera pas le dernier !
Prends toi en main, le temps et les activités t'aideront ! Bosse, va au sport, sors, vois tes potes et même quand tu n'as pas la tête à ça force toi et petit à petit le temps l'effacera, au moins il effacera la douleur. Ce n'est que le début c'est normal que ce soit compliqué.

Ne te sens pas nulle, c'est humain de craquer, de lui écrire surtout au début. Mais sois forte, tu seras fière de toi je te le promets.
Pour ma part je prends appui sur mes expériences précédentes de rupture comme toi, je me dis, bah lors de cette rupture, je l'ai harcelé pendant plusieurs mois le mec et j'ai gagné quoi à faire ça : rien, juste me faire souffrir pendant 4 mois supplémentaires, et dégouter une personne de moi, lui renvoyer une image d'une personne que moi même je n'aime pas, faible et ridicule.
Rien que ça aujourd'hui me suffit à tenir mon SR !

Tiens bon :) On est tous pareil ici, on est tous avec toi !