Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#886465
Je ne comprend pas trop son attitude actuelle :|
Nous étions, pour ce que je peux en juger, un couple "normal" :P . Des moments de folies, et de délires ; des moments de disputes. Mais pas de cycles établis. Les oppositions ne duraient jamais longtemps, nous étions d'accord sur la plus part des choses de la vie. Et lorsque il y avait un conflit, ou une prise de décision importante, le plus qualifiés de deux décidait avec la confiance de l'autre. Que ce soit dans le choix d'acheter notre maison, de faire des investissements, d'avoir des enfants.... tous les choix importants de la vie se sont pris en accord, sans dispute et rapidement. C'est d'ailleurs une des choses que nous trouvions le plus remarquable, cette absence de conflit et de doute permanent que l'on retrouve chez d'autres couples.

Les câlins n'étaient pas absents, sans doute pas assez, pas forcément aux moments voulus par l'autre..... Rien d'exceptionnel après 25 ans de vie commune. Ces 12 derniers mois, des soucis au sujet de locaux non loués qui écornaient notre budget et me causaient des soucis. Puis les remarques habituelles d'un couple ou chacun travaille, finit tard le soir et pas toujours aux mêmes heures que l'autre. Les enfants à s'occuper, sport, école, courses, etc.

Nous aimons tout les deux les enfants, les notres évidemment, mais les enfants en général. Malgré le fait qu'elle essaie de maintenir des contacts avec eux, il n'empêche que leur absence au quotidien doit lui manquer. Chose bizarre, elle ne leur propose pas de les prendre en week-end et aucune décision pour les vacances venir n'a été évoqué. !!
Que son next puisse avoir plus d'importance pour elle que les enfants est pour moi une source scepticisme marqué ! :evil:

J'ai peur que ça laisse des traces indélébiles.
Je ne veux pas me servir de cela pour faire levier. Je ne souhaite pas qu'il y ait de conflits avec nos enfants. J'ai mis beaucoup d'huile dans les rouages au début. Je n'ai pas envie de prendre en charge ses relations avec les enfants, à elle de se démerder avec sa conscience et ses états d'âmes.
Soit ce n'est plus la même personne avec qui j'ai vécu tout ce temps.....Elle est trop différente de celle que j'ai aimée.
Soit j'étais aveugle et maintenant je découvre sa vrai personnalité ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#886797
Paquito a écrit :Je ne comprend pas trop son attitude actuelle :|
Nous étions, pour ce que je peux en juger, un couple "normal" :P .
Bigre mais comment a-t-elle pu imaginer que tu serais indifférent à son départ alors??
Les câlins n'étaient pas absents, sans doute pas assez, pas forcément aux moments voulus par l'autre..... Rien d'exceptionnel après 25 ans de vie commune. Ces 12 derniers mois, des soucis au sujet de locaux non loués qui écornaient notre budget et me causaient des soucis. Puis les remarques habituelles d'un couple ou chacun travaille, finit tard le soir et pas toujours aux mêmes heures que l'autre. Les enfants à s'occuper, sport, école, courses, etc.
La routine quoi... Note, il y a plein de gens qui s'en accommodent bien et je les envie car moi je peux pas et ça m'a déjà causé des soucis.
Nous aimons tout les deux les enfants, les notres évidemment, mais les enfants en général. Malgré le fait qu'elle essaie de maintenir des contacts avec eux, il n'empêche que leur absence au quotidien doit lui manquer. Chose bizarre, elle ne leur propose pas de les prendre en week-end et aucune décision pour les vacances venir n'a été évoqué. !!
Que son next puisse avoir plus d'importance pour elle que les enfants est pour moi une source scepticisme marqué ! :evil:
Non le next n'a pas plus d'importance. Il ne faut pas du tout le comprendre comme ça. Ta femme a certainement beaucoup de culpabilité vis à vis des enfants et ne sait juste pas quoi faire (ils sont adultes).
Elle doit se dire qu'ils vont de toutes façons quitter le bercail et qu'ils sont trop grands pour être pris en WE (bien qu'elle pourrait quand même proposer des vacances... mais peut-être n'en prend-elle pas du tout?
C'est certainement sa façon aussi de pas trop vite nouer des liens entre le next et les enfants. Elle est sans doute encore en train de le tester pour elle-même... Ou bien c'est aussi sa façon de garder le status quo, le domicile familial et ses habitudes, de ne rien faire de définitif trop rapidement...
En tout cas c'est un signe de quelque chose de moins simpliste que "le next a plus d'importance"
J'ai peur que ça laisse des traces indélébiles.
Sans aucun doute ça en laissera mais, consciemment, on finit par oublier, avec le temps...
Soit ce n'est plus la même personne avec qui j'ai vécu tout ce temps.....Elle est trop différente de celle que j'ai aimée.
Soit j'étais aveugle et maintenant je découvre sa vrai personnalité ?
Sans doute un peu des deux...
#888110
J'ai du mal à passer le cap. :|

Nous nous sommes parlé au téléphone, d'entendre sa voix ou de la voir me laisse beaucoup d'amertume et de souffrance.
Elle souhaite une rencontre, pour parler ; de quoi ? Difficile de lui tirer les vers du nez.
Je devine qu'elle veut évacuer certains problèmes et normaliser notre situation.
Elle avoue ne pas pouvoir tirer un trait sur 25 ans de vie commune, certes, mais je vois bien qu'elle n'envisage pas son avenir avec moi. :cry: Normal, sinon elle ne serait pas partie. :mrgreen:

Au détours de cette conversation elle a effleuré les sujets qui l'encombrent :
- Le contact, voire la présence des enfants avec elle pour des vacances.
- Le divorce administratif.
- Le sort de notre maison.
- Des relations plus cordiales avec moi. Elle n'apprécie ni mon SR, ni que je l'évite. Un jour viendra ou nos enfants se marieront et auront à leur tours des enfants. Elle voudrait une relation idéalisée ou nous formerions une grande famille, sans être ensemble malgré tout.

Pour ma part, je l'aime et elle me manque. C'est con, je sais :|
C'est elle qui me manque, pas une présence, non, vraiment elle et sa personnalité.
J'aurais dû m'en rendre compte avant :| et ne pas la laisser partir :!: :cry: Et oui !

Après lui avoir posé deux lapins - pas vraiment des lapins, puisque j'ai annulé au dernier moment - j'ai accepté de la rencontrer, la semaine prochaine. Je ne sais pas si c'est une bonne décision, mais je l'assume : un jour un l'autre il faut faire face. Tant pis pour mon moral.
Nous verrons bien ce qu'il en sortira.

J'espère que ni elle ni surtout une de ses connaissances ne fréquentent ce forum, j'aurais l'air bien con d'y dévoiler mes sentiments.
Pour le futur ?
Quelle conduite serait la plus appropriée pour :
- Ménager mon petit cœur fragile,
- Me faire voir sous mon meilleur jour, le vrai, le mien, celui que je n'aurais jamais dû cacher. (Vous comprendrez aisément pourquoi !! ;) )
- Laisser une porte ouverte à un avenir..... voulu par nous deux.
- Sans pour autant gâcher mes chances de rester pour elle l'homme de sa vie (passée et future) car le présent c'est pas moi :roll:

J'oscille entre le black out complet et la friend zone.
Qu'importe les moyens, je veux la séduire....
..... Ou alors je suis trop con, trop enfermé dans une relation idéalisée ?
Qu'en pensez vous ?
#888963
Paquito a écrit :J'ai du mal à passer le cap. :|

Nous nous sommes parlé au téléphone, d'entendre sa voix ou de la voir me laisse beaucoup d'amertume et de souffrance.
Elle souhaite une rencontre, pour parler ; de quoi ? Difficile de lui tirer les vers du nez.
Je devine qu'elle veut évacuer certains problèmes et normaliser notre situation.
Elle avoue ne pas pouvoir tirer un trait sur 25 ans de vie commune, certes, mais je vois bien qu'elle n'envisage pas son avenir avec moi. :cry: Normal, sinon elle ne serait pas partie. :mrgreen:
Bon c'est normal que tu galères. Entendre sa voix ou tout simplement être en contact avec elle n'est pas facile donc il ne faut pas te forcer si t'en as pas envie. Faut pas s'exposer à des coups de fouets potentiels.

Sujet de conversation: les enfants? Pourquoi elle veut parler des enfants avec toi? C'est sa relation avec eux, pas la tienne, en plus ils sont adultes, donc, pas ton problème.
Des relations cordiales? Le beurre, l'argent du beurre et le sourire. La grande famille recomposée comme dans les feuilletons. Bon, c'est mignon, c'est vrai que c'est super quand ça se passe comme ça mais c'est pas du jour au lendemain... faut du temps.
Pour ma part, je l'aime et elle me manque. C'est con, je sais :|
C'est elle qui me manque, pas une présence, non, vraiment elle et sa personnalité.
J'aurais dû m'en rendre compte avant :| et ne pas la laisser partir :!: :cry: Et oui !
Les regrets et remords c'est totalement inutile et contre-productif.
Après lui avoir posé deux lapins - pas vraiment des lapins, puisque j'ai annulé au dernier moment - j'ai accepté de la rencontrer, la semaine prochaine. Je ne sais pas si c'est une bonne décision, mais je l'assume : un jour un l'autre il faut faire face. Tant pis pour mon moral.
Nous verrons bien ce qu'il en sortira.
Ne le fais que si tu te sens prêt et sûr de toi. Pas besoin d'être impoli pour autant tu peux lui expliquer que t'es dans ta phase de deuil et que tu n'es pas encore prêt à la rencontrer.

Quoi qu'il en soit vas-y blindé.

Quelle conduite serait la plus appropriée pour :
- Ménager mon petit cœur fragile,
- Me faire voir sous mon meilleur jour, le vrai, le mien, celui que je n'aurais jamais dû cacher. (Vous comprendrez aisément pourquoi !! ;) )
- Laisser une porte ouverte à un avenir..... voulu par nous deux.
- Sans pour autant gâcher mes chances de rester pour elle l'homme de sa vie (passée et future) car le présent c'est pas moi :roll:
Sois égoïste. Trouve-toi une next même si c'est un pansement.
Evidemment que tu te fais voir sous ton meilleur jour !!! Et pas que pour elle, mais tous les jours avec tout le monde. N'en rajoute pas une couche évidemment. Classe et chic naturel, comme tu sais l'être.
J'oscille entre le black out complet et la friend zone.
Qu'importe les moyens, je veux la séduire....
..... Ou alors je suis trop con, trop enfermé dans une relation idéalisée ?
Qu'en pensez vous ?
Tant qu'il n'y a pas d'urgence matérielle, je jouerais le black out. Ca te ferait pas du bien d'être le Friend, ça serait l'enfer, et t'es pas obligé de supporter ça. Tu dois d'abord être égoïste et te guérir. En plus si tu veux la séduire en FZ, bonne chance... Elle t'aura sous le coude en permanence...

T'as pas dit que certaines de ses copines te tournaient autour? Invites-en une au resto.

N'oublie pas que quelques posts plus haut tu disais que certaines de ses mauvaises habitudes ne te manquaient pas. Penses-y.
#888983
Paquito a écrit :J'ai du mal à passer le cap. :|

Au détours de cette conversation elle a effleuré les sujets qui l'encombrent :
- Le contact, voire la présence des enfants avec elle pour des vacances.
- Le divorce administratif.
- Le sort de notre maison.
- Des relations plus cordiales avec moi. Elle n'apprécie ni mon SR, ni que je l'évite. Un jour viendra ou nos enfants se marieront et auront à leur tours des enfants. Elle voudrait une relation idéalisée ou nous formerions une grande famille, sans être ensemble malgré tout.

Le SR n'étant pas destiné a faire revenir la personne aimée, au grand dam de nombreuses personnes ici….il arrivera peut être un jour ou vous pourrez vous voir en toute intelligence, amitié, mais ça, ça sera quand tes sentiments a toi auront disparu…il faut qu'elle l'accepte, le comprenne.
Tu peux lui dire simplement que pour l'instant, être son ami n'est pas envisageable, et que vous verrez après…dans quelques années…..

Le but n'étant pas de la faire réagir, mais toi, de reprendre pied.

Quand vos enfants auront l'âge de se marier, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Pour l'instant, stoppe tout contact.
#889178
Merci.
De votre écoute et de vos conseils.
Il est plus facile d'en donner aux autres que de se pencher objectivement sur sa propre situation ; à condition d'écouter.

J'ai quand même pris la décision de la rencontrer. Et de suivre comme ligne directrice : cool, pas de prise de tête, pas d'argumentation pour qu'elle revienne, juste une rencontre technique. Et voir ce qu'elle a dans le ventre.

Les enfants, c'est son problème. Moi je n'en ai aucun avec eux.... bien au contraire :lol:
Ensuite Black Out ! Et entre les deux et aussi après pas de FZ. Non rien que du Black Out. :o

Une next..... oui ; il y en a qui me tournent autours. Mais pour avoir une nouvelle recrue à ce forum dans quelques semaines, non merci. Ou alors je vais mettre les points sur les i dès le début. Et c'est même pas ça qui y changera quelque chose. Je sais pas ?!
(Et j'ai pas envie de me forcer, pour être la cause d'un nouveau fil ici)
(J'ai juste envie de participer au forum "ça y est, je l'ai pécho pour la 2ème fois en 30 ans !!") :lol:

Par contre, petite vengeance (hou, c'est pas beau), je ne vais pas me gêner pour inviter des nanas, et surtout de ses connaissances :roll: . Elle connaît beaucoup de célibataires, et je suis sur que quelques unes n'y verrait pas d'inconvénients. Par contre..... pas touche, juste laisser planer le doute. Et puis je ne suis pas du genre à vouloir coucher le 1er soir (sauf.......toute règle ayant ses exceptions :oops: ). Et en ce moment j'ai plus envie de séduire, que de coucher.

Bon, je vais préparer ça mentalement. Et je vous raconterai, fin de semaine prochaine.
Si vous avez de bonnes idées (ou tout simplement des idées) merci de m'en faire part :)
#889392
J'ai quand même pris la décision de la rencontrer. Et de suivre comme ligne directrice : cool, pas de prise de tête, pas d'argumentation pour qu'elle revienne, juste une rencontre technique. Et voir ce qu'elle a dans le ventre.
Fais bien attention à toi, pas de séduction ni de flirt ni de larmes ni d'émotions: les choses doivent être super rationnelles, et faut tenir le cap !!
Ensuite Black Out ! Et entre les deux et aussi après pas de FZ. Non rien que du Black Out. :o
Trèèèès bien.
Une next..... oui ; il y en a qui me tournent autours. Mais pour avoir une nouvelle recrue à ce forum dans quelques semaines, non merci. Ou alors je vais mettre les points sur les i dès le début. Et c'est même pas ça qui y changera quelque chose. Je sais pas ?!
Justement, tu sais pas. Si ça se trouve la next pourrait aussi bien être une princesse de contes de fées et tu pourrais vivre heureux le restant de tes jours et avoir trois autres enfants. Et l'année prochaine à cette heure-ci tu pourrais aussi bien te demander pourquoi tu t'es autant pris la tête.
Par contre, petite vengeance (hou, c'est pas beau), je ne vais pas me gêner pour inviter des nanas, et surtout de ses connaissances :roll: . Elle connaît beaucoup de célibataires, et je suis sur que quelques unes n'y verrait pas d'inconvénients. Par contre..... pas touche, juste laisser planer le doute. Et puis je ne suis pas du genre à vouloir coucher le 1er soir (sauf.......toute règle ayant ses exceptions :oops: ). Et en ce moment j'ai plus envie de séduire, que de coucher.
Oui, excellent !! Ca va jaser dans le poulailler... Et puis, séduire n'empêche pas de coucher.

Oui, raconte-nous comment ça se passe. Et d'ici là, Black Out ! Si elle revient à la charge par email ou tel, si ce n'est pas une question de vie ou de mort, tu ignores.
#891547
Des news ?
Juste un peu !
Rendez vous demain fin d'aprèm dans un bistrot pour ce fameux rendez-vous.
Je ne veux pas la rencontrer entre 12h et 14h pour déjeuner, nous ne sommes ni en affaires, ni en séduction.
En attendant je vais réviser ; relire les conseils que j'ai donnés aux autres pour les mettre en pratique. Et après on verra !
#891791
Paquito sort ... de mon corps !!! lol !! juste pour te dire que mon histoire est presque mot pour mot semblable a la tienne sauf que j'ai 2 filles alors que toi tu as 3 enfants !! pour ma parti j'ai pris la décision de prendre un appart pour le 1er Juillet mais je comprends tes douleurs profondes car je vie exactement la même chose... de toutes facons nos "femmes" tant qu'elles papillonneront nous aurons aucune chance de les faire revenir....
#891815
remarinus a écrit :Paquito sort ... de mon corps !!! lol !! juste pour te dire que mon histoire est presque mot pour mot semblable a la tienne ..........
Et alors ?
Ou en es tu ?
Quelle est l'évolution de tes sentiments, de ta famille ?
Qui garde les filles ? Toi, ta femme, garde alternée ?
Comment sont vos relations à tous, et sa position avec son next ?
#891825
j'en suis que je souffre et qu'elle n'est pas disposée a revenir en arriere... nous avons mis en vente la maison. Mes sentiments sont tjrs là, , je l'ai vraiment dans la peau !!!
Nos fille sont grandes, celle de 24 ans travaille et vient d'avoir sa mutation pour le sud, cela pour le 1 er juillet (elle est infirmiere) la seconde de 20 ans part en Irlande en septembre pour 7 mois cela dans le cadre de ces etudes.
Nos relations sont houleuses car ma femme est d'une jalousie possessive assez hard !!! elle n'hesite pas a ma lancer des fions lorsque qu'elle me voit dialoguer sur facebook ou via sms avec d'autres personnes du sexe opposé !!!! pour l'instant je n'ai pas eu l'envie d'aller voir ailleur, pas encore la tete a ca ! par contre j'essaie de sortir un peu cela me fait du bien.
#892404
Le moment que j'appréhendais est passé.
Nous nous sommes rencontrés. Dans un bar, lieu que j'ai choisi, terrain neutre.

Pour ceux qui ne voudrons pas tout lire : cet entretien à été, grosso modo, tel que je l'imaginais. Pas celui que j'aurais aimé, non, juste celui que j'avais prévu quant à ses réactions. Et moi j'ai été fidèle à la ligne de conduite que je m'étais fixée.

Pour les autres, ;)
Coup de tèl à l'heure dite de mon ex, essoufflée pour s'excuser de son retard, elle est en chemin, à 2mn du lieu de rendez-vous. Ça tombe bien moi qui n'ai jamais été à l'heure de ma vie, ne suis toujours pas arrivé ! Elle aurait pu s'en douter. Un point pour moi, elle stresse de ne pas être à l'heure, j'avais déjà décidé d'arriver avec 5 mn de retard ! Je voulais qu'elle me voit venir de loin, la silhouette sportive et la démarche altière.

J'avais décidé de garder en tête une bribe de conversation avec un ami. Celui-ci m'avait conseillé de regarder le futur et d'être égoïste. Et surtout m'avait-il dit : Fais en sorte que si elle revient, demain ou dans plus longtemps, après que son histoire ai capotée, ce soit toi qui choisisse de la reprendre ou non !
Si tu as le pouvoir d'accepter ou de refuser, en cas de reprise de votre vie commune, tu le feras pour de bonnes raisons, il n'y a que comme ça que vous pourrez être à nouveau heureux tout les deux.
Donc leitmotiv de cette rencontre : Suis-je capable de lui dire oui dans l'instant si elle veut rentrer au bercail ?

Nous nous retrouvons à l'entrée, salutations, puis nous installons dans un coin tranquille. La commande prise et servie, nous attaquons le round d'observation....
Elle s'est mise en beauté :roll:, un poil de maquillage, des habits que je ne lui avais jamais vu auparavant, mais dont nous avions parlés et dont je lui avais dit qu'ils pourraient bien lui aller. D'un autre côte, je n'étais pas en tenue négligée non plus..... (Mais moi, je veux la séduire).

Elle attaque la conversation en demandant de mes nouvelles et tourne autours du pot. Je reste souriant, cool, charmeur, mais sans trop. Lui rappelle que pour ma santé, qu'elle souhaite bonne, il y avait un moyen 5 mois avant de la maintenir bonne, en ne partant pas. Pour la rassurer je lui précise que tout va bien pour moi. Et lui demande la suite du programme, puisque cette rencontre c'est elle qui l'a voulue.

Elle reprend sur "qu'est-ce qu'on fait" ?!
Mais il n'y a plus de "on", je lui fais remarquer. Je subis une situation qu'elle a choisi. Notre histoire est finie. Des décisions doivent être prises, mais plus de "on". Il y a "je" et "tu". Point barre ./
Tout ça sur un ton cordial et ferme. L'énoncé d'une évidence.

Nous discutons entre adultes responsables de considérations techniques sur notre futur divorce durant un bon moment, faisons valoir chacuns nos points de vue. Tout se passe bien.

Ensuite viennent quelques détails sur les enfants. Là encore je gère ça en vieux loup de mer ;) . Les enfants vont bien, ils ne manquent de rien et sont heureux à la maison. Elle m'assure que lorsqu'elle les voit ils sont comme avant avec elle. J'en suis bien aise.

Elle s'aventure sur des sujets plus personnels, ai-je une next ?
Il faut dire que je n'ai jamais relancé la conversation. Je n'ai pas, non plus, répondu aux questions qui ne concernaient pas les points purement techniques. En gros bien sur, je ne suis pas un goujat. J'ai juste tenu à laisser cette conversation sur un niveau d'organisation et de décisions techniques.
J'ai tout d'abord indiqué que je ne lui répondrais pas, puis, souriant :) , cordial ;) je lui précisais que : non, j'étais célibataire :lol:

Elle relance, me demandant ce que je voudrais savoir sur elle ?
(Putain, cet entretien je l'aurais écrit avant d'y aller, je ne me serais pas trompé d'une virgule !! 8-) )
Rien, je ne veux rien savoir de sa vie actuelle. Je me suis fait une raison, j'avance, si je l'évite et ne cherche pas le contact c'est parce que c'est pour moi la meilleure façon de m'en sortir !
La seule chose que j'espère c'est que sa vie actuelle est merveilleuse et telle qu'elle la rêvait. Parce que briser une famille, moi, les enfants, et tout le reste... ça ne valait le coup que si c'est pour qu'il en sorte un bonheur immense. Sinon quel gâchis !
Je n'ai pas vu dans son regard cet éclat de joie que j'attendais, il y a même percé un soupçon de larme.... :cry:

Il est très difficile de s'auto juger. Bien évidemment que j'ai des responsabilités dans son départ. C'est comme ça. Peut-être un mal pour un futur bien.? Pour elle ? Pour moi ?
J'ai changé en 6 mois. Je m'en rends compte. De plus j'ai décidé d'être moi. Pas celui que d'autres voudraient voir, pas celui que je voulais paraitre il y a maintenant une petite éternité. Non, moi tout simplement, et ça ne me réussit pas trop mal. :P
J'ai cru entrevoir un gros regret que ce changement n'intervienne que maintenant, parce qu'elle est toujours persuadée que c'est moi qui l'ai poussée dans les bras d'un autre !!! :evil:
De toute façon je dois la perdre, pour qu'un jour je puisse la séduire à nouveau. Il y a quelque chose de mystique dans cette démarche, un truc comme la résurrection d'un amour mort.
Il faut se sentir fort pour accepter ce deuil, et se dire que je serais capable, j'aurais envie et je serais assez fort pour aller la chercher si loin soit-elle !
Je comprend mieux les mythes et légendes, les amours perdues, les autres Eurydice et Psyché.

I feel good. 8-)
Quand cet entretien a pris fin, je l'ai raccompagnée à sa voiture, garée fort loin il faut le dire.
Mon moral va bien, je ne suis pas psychologiquement détruit comme je pensais l'être.
Soit je me fais des idées : il lui reste encore beaucoup de sentiments pour moi. Et lorsque son next sera out, il sera temps de voir les choses sous un autre angle. je suis capable d'envisager, moi, cette échéance, qu'elle ne peut concevoir, elle. Et oui difficile de s'auto analyser.
Soit je fais partie définitivement de son passé, et le futur personne ne sais ce qu'il s'y passe.

Wait and see,
Modifié en dernier par Paquito le 24 mai 2014, 15:05, modifié 4 fois.
#892567
Je comprend mieux les mythes et légendes, les amours perdues, les autres Eurydice et Psyché.
Ça m'a donné envie de venir te répondre...

Ce qui ressort de ton histoire, et en particulier de ton extraordinaire lucidité et de la manière, brillante et presque instinctive, avec laquelle tu fais face à la rupture, c'est... que tu en avais peut-être un peu besoin toi aussi pour te "retrouver".
Un quart de siècle de vie commune, trois enfants et un boulot prenant, ça n'aide pas à réfléchir et à vivre pour soi. Je trouve que tu t'en sors mieux que ton ex, même si tu subis cette rupture. Toi, tu n'as pas l'impression de te retrouver grâce à une next mais bien grâce à une nouvelle liberté.

Oui en effet, si cet amour revient à la vie, il sera complètement différent car tu as changé, ou plutôt tu es redevenu toi-même.
Et ton ami t'a en effet donné un très bon conseil : si elle revient, tu devras être dans la position de pouvoir refuser. Et cela peut-être parce que ta nouvelle vie est devenue bien plus intéressante.
Bon courage et bravo, aussi.
#893166
Hello Paquito,

Tu t'en es sorti comme un chef.

Avec le recul maintenant tu dois être fier de toi.

L'attitude de ton épouse prouve qu'elle n'est pas indifférente et qu'elle s'intéresse à toi, le "qu'est=ce qu'on fait" est révélateur comme si elle te demandait de confirmer la séparation...

Je peux pas écrire trop car je suis au bureau mais je reviens plus tard ou demain

A bientôt
#893559
Aujourd'hui j'ai fait un grosse surprise à ma fille. :D

Hier, je vais avec elle, acheter un casque de moto. J'ai dans mes projets de m'en trouver une pour profiter de l'été.
Comme le magasin fait des promos. J'insiste pour qu'elle en choisisse un aussi. Vous connaissez les ados, elle est réticente, pense qu'il vaudrait mieux avoir la moto avant. Ce en quoi elle n'a pas tort ! Pas grave, nous partons un casque chacun sous le bras.


Aujourd'hui, 12h30, nous sommes à table, un copain inconnu pour elle, arrive en fourgonnette.
Je l'accueille, et vais l'aider à décharger....... une moto :lol:
Ben oui, gros cachotier que je suis 8-) . J'avais un plan qui couvait depuis 1 mois et qui est sorti ce jour : Un ami me prête sa moto pour une durée...... indéterminée ;) .

Vous auriez vu sa tête, :lol: . Et ça ! ça n'a pas de prix.

Mais ce que j'attends avec impatience, c'est la réaction de sa mère. Elle qui appréciait nos sorties en moto de jeunes mariés, c'est pas elle qui va profiter de mes chevauchées estivales ! Et non ! (quel vilain ce Paquito :roll: )

Je vous tiendrai au courant.
:P
#899044
J'aimerais avoir l'avis de la gent féminine ici présente.

A l'occasion d'une grande manifestation festive publique, j'ai croisé ma femme, suivie d'une amie commune et d'un mec.
Ma femme est venue me saluer, sa copine m'a chaleureusement enlacé, et le mec s'est contenté de passer tête basse.
Je suis déçu pour elle ! :| Il est moche ! :lol: et vieux (d'apparence) :(
Car vous l'aurez compris, c'est lui, son next.

Certainement que ma femme (et lui) se sont aperçus de ma déception.
J'ai une opinion lucide de ma personne, et le reflet que m'en donnent les gens, amis, connaissances, collaborateurs, et inconnues rencontrées ça et là ne contredisent pas cela. Je connais mes défauts et mes qualités, sans vouloir faire de morphopsychologie, je partage avec le poète l'avis que le regard est une fenêtre sur l'âme. Et dans son regard je n'ai pas vu la lumière du winner ! :roll:
(il à quand même réussi à séduire ma femme. Il a donc un coup gagnant à son actif le bonhomme)

Comment vous les femmes auriez pris cette condescendance, muette mais très visible, que j'ai eu vis à vis de tous les deux (mon ex et son next) ?

Que dois-je penser des qualités (cachées mais certaines) de celui-ci ? Car ma femme n'aurait pu succomber sur du 3ème choix de fonds de rayon sans une bonne raison ?

:?: