Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Maggie2416
#887427
Pfffff... tout ça m'a vraiment l'air d'être du grand n'importe quoi et du baratin d'ex qui veulent se revoir.
Si tu réponds à son message, ne réponds pas aujourd'hui en tout cas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Maggie2416
#887430
starlight49 a écrit :Une amie m'a un peu fait la moral en me disant que je ne pourrais pas éternellement fuir mon ex,
Ah oui ? Et pourquoi ça ? Personnellement j'ai toujours fui éternellement mes ex, et ça s'est toujours très bien passé comme ça !
Vous avez beaucoup d'amis en commun ? Vous travaillez ensemble ?
par starlight49
#887434
Maggie2416 a écrit :
starlight49 a écrit :Une amie m'a un peu fait la moral en me disant que je ne pourrais pas éternellement fuir mon ex,
Ah oui ? Et pourquoi ça ? Personnellement j'ai toujours fui éternellement mes ex, et ça s'est toujours très bien passé comme ça !
Vous avez beaucoup d'amis en commun ? Vous travaillez ensemble ?
Non très peu d'amis en commun et on ne bosse pas ensemble.
par Maggie2416
#887438
Donc tu peux parfaitement le fuir éternellement ! Il n'y a aucune loi qui oblige à rester en contact avec son ex, et le faire n'est pas forcément un signe de maturité, hein ?

A toi de voir ce que tu veux et ce que tu veux faire.
Tu veux le récupérer ? Eh ben dans ce cas, si j'étais toi, je profiterais de sa proposition pour le revoir. je ne répondrais pas tout de suite, mais dans quelques jours, et je lui dirais de passer me la rendre. Je lui proposerais de rester boire un verre et je verrais comment il réagi. S'il accepte, je prendrais ça pour un signe positif. je lui ferais la conversation en essayant surtout pas de mettre les choses à plat. Après, au bout d'une heure, je le mettrais dehors sous un prétexte quelconque. Et j'attendrais de voir s'il me recontacte.

Si j'étais moi, je lui répondrais "Tu peux me l'envoyer par la poste stp? c'est le plus simple je pense ... a+"
par Maggie2416
#887443
A ce qu'il paraît, la nuit porte conseil.
Va regarder un bon film ou lire un bouquin. Tu réfléchiras demain. Tu n'es absolument pas obligée de répondre à son texto dans la soirée.
par starlight49
#887830
Bon, j'ai pris une décision : je ne vais pas répondre à mon ex. Je vais continuer de l'ignorer pour qu'il prenne conscience que non seulement je ne suis pas à sa disposition, mais surtout pour qu'il se rende compte qu'il est en train de me perdre définitivement. En effet si je choisissais de lui répondre, qu'importe ma réponse, cela le conforterai dans l'idée que je souhaite garder le contact avec lui, et du coup je ne pense pas qu'il s'inquiéterait plus que ça.
Là, en l'ignorant, il ne va pas apprécier c'est sûr... mais j'espère qu'il se posera des questions, + qu'auparavant.

Et puis merde, admettons qu'un jour il veuille me récupérer, ce sera à lui de faire ses preuves, pas à moi. Donc j'estime n'avoir rien à faire. S'il ne revient pas, tant pis. Au moins pendant mon SR je me reconstruis petit à petit et je retrouve peu à peu le moral. Dès qu'il m'écrit mes émotions remontent à la surface et c'est ce que je souhaite éviter actuellement. Je ne sais pas encore si mon SR est définitif, je ne sais pas comment je serai dans 1 mois...mais pour l'instant je n'ai pas envie d'être en contact avec mon ex, et encore moins de le voir pour des broutilles (comme récupérer ma carte cadeau ; je ne comprends même pas qu'il ai pu s'imaginer passer chez moi juste pour ça, la Poste c'est bien plus simple pour un objet si petit).
S'il tient vraiment à me voir il trouvera bien d'autres excuses.
par starlight49
#888175
Nouveau message de mon ex ce midi :
" Re. Si t'es dispo dans la semaine tu peux me donner un soir ou je peux passer te filer ta carte cadeau"
Je fais quoi ? Quel est l'intérêt d'insister pour passer me voir juste pour ça ?
par Roudoudouce
#890523
J'ai lu ton histoire et en fait j'ai vecu la même chose avec mon homme précédent, c'était mon collègue. Bon c'est moi qui avais pris l'initiative de rompre, mais pareil il s'était éloigné et il avait exactement le même comportement que le tien. Il n'arrivait plus à gérer notre relation + son passé (il habitait encore avec son ex, la mère de son enfant). Bref, ça me parle bien tout ça.

Je trouve ton comportement très digne, vraiment bravo pour ta force de ne pas pleurer devant lui.

Je pense que tu dois suivre les conseils de ton psy : laisse-le résoudre ses problèmes, fais le SR pendant le temps que tu choisiras toi (tu peux le prevenir que tu as besoin du temps pour réflechir et qu'il n'aura pas de réponse). Il faut positiver : il n'a toujours personne, c'est qu'il ne t'a pas oubliée (pareil pour mon ex collègue, il n'a toujours personne, il dit qu'il n'arrive pas à m'oublier, tandis que moi j'ai déjà eu une petite histoire avec le next).
par starlight49
#890939
Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire !
Roudoudouce a écrit :Il faut positiver : il n'a toujours personne, c'est qu'il ne t'a pas oubliée (pareil pour mon ex collègue, il n'a toujours personne, il dit qu'il n'arrive pas à m'oublier, tandis que moi j'ai déjà eu une petite histoire avec le next).
Mais le fait de ne pas réussir à oublier un(e) ex, quelque part ça ne veut pas dire qu'on a encore des sentiments pour lui/elle ? (je dis pas que c'est le cas de mon ex, ça je ne sais pas...)
Parce-que si tu ne ressens plus rien c'est à ce moment là qu'on commence à oublier...non ?
par starlight49
#892826
J'ai reçu hier la carte cadeau que mon ex devait m'envoyer, j'ai aussitôt brûlé l'enveloppe pour me débarrasser de son écriture qui me faisait mal. Je ne sais pas pourquoi, ces derniers jours je m'attendais à recevoir un sms de sa part pour savoir si j'avais bien reçu la carte. Je le sentais. Et ce soir, bingo : il m'envoie un texto pour prendre de mes nouvelles et savoir si j'ai reçu le courrier (trop prévisible ce mec ^^). Décidément, il ne peut pas rester 1 semaine sans nouvelle...

J'ai l'impression que pour lui c'est encore un prétexte pour garder le contact (sans que ça signifie forcément +), mais je vais continuer mon SR et ne pas lui répondre.
par Roudoudouce
#892853
J'aimerais bien que mon ex me contacte également ;)

Est-ce que tu avais déjà dit/ecrit à ton ex que tu veux refaire ta vie et que tu ne peux pas rester en contact avec lui ?
par starlight49
#892875
Il sait que je ne garde jamais contact avec mes ex, je le lui ai rappelé quand on s'est vu la dernière fois. Mais je lui avais aussi dit que je ne savais pas encore ce que j'allais décider pour la suite, et il en a déduit qu'on resterait peut-être un peu en contact. Ceci dit actuellement je n'ai pas envie de garder contact avec lui, je ne veux pas être son amie.
par starlight49
#896671
Bon bah voilà. Aujourd'hui c'est mon anniversaire ainsi que celui de mon ex, pour l'instant je n'ai reçu aucun message de sa part...je commence déjà à imaginer qu'il ne me le souhaitera peut-être pas, comme je n'ai pas répondu à son dernier sms il y a 10 jours.
Il y a 1 an tout juste nous nous réveillions ensemble, chez lui. Et au saut du lit nous nous échangions nos cadeaux mutuellement... c'est difficile aujourd'hui de se dire que tout cela est mort, n'existe plus. J'ai l'impression d'avoir aimé un fantôme, d'avoir vécu une histoire fantôme aussi... Il y a 1 an il était tout pour moi, aujourd'hui il est un étranger que je m'efforce d'effacer de ma mémoire :-/
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9