Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#852675
Bonsoir à tous,

Je me présente je m'appelle Thomas j'ai 22 ans.
J'ai découvert ce forum par l'intermédiaire de google qui m'a permis aussi de lire un peu vos histoires qui m'ont pour la plupart touché.
J'avais envie de raconter la mienne car je pense que ça me fera du bien et puis si vous pouviez m'apporter votre soutien/conseil n'importe je suis vraiment preneur.
Je vous remercie à vous de prendre le temps de me lire :)

Donc il y a un an j'ai rencontré une fille par l'intermédiaire d'un site de rencontre. Au début je n'y croyais absolument pas. pour moi ce qui est sur c'est que ça n'allait pas marcher et que ça ne tiendrait pas 3 mois.
Donc au début de notre relation, j'étais vraiment un "connard" si je puis dire malgré les bons moments qu'on passait ensemble. Enfin en tout cas, mon comportement ne lui plaisait pas du tout. J'ai appris à me calmer au fur et à mesure et vraiment nous avons vécu ensuite de très beaux moments ensemble sans souci (des disputes mais comme dans tout couple).
Arrive le jour de son anniversaire. Elle avait organisé une soirée et tenais à ce que je sois. Bon le souci c'est que j'avais également une soirée avec des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps. Je lui ai promis que je la rejoindrai après la soirée, chose que je n'ai pas fait car j'ai fini bourré.
Le lendemain, je ne lui ai même pas envoyé de message de peur d'assumer.. Elle m'a renvoyé un message en me disant que j'avais intérêt à me rattraper.
le mercredi suivant, je lui propose donc qu'on se voit pour qu'on puisse discuter. Resultat je suis arrivé avec 1h de retard et elle m'a largué par sms.
3 jours après (le 2 Novembre 2013), j'ai sorti le grand jeu : bouquet de fleur, restau, cinéma et ensuite on est allé chez elle. On s'est remis ensemble et je faisais des efforts pour justement corriger ce défaut de faire le "mec insensible".
Parallèlement, il faut savoir que mon ex vit avec sa meilleur amie en coloc' et qu'au début on ne s'entendait pas du tout, je lui faisait la gueule à chaque fois qu'on se voyait mais je me suis excusé quand je me suis remis avec mon ex mais sa coloc' je sais pas du tout si elle avait oublié.

Donc pendant 4 mois ça se passe vraiment très bien (même si il y a des disputes) mais elle me répète souvent que je dois trouver du boulot (je suis dans le théâtre donc difficile) et je lui promet que je le fais mais elle se rend compte que finalement je ne cherche pas de boulot
La St Valentin se passe très bien et puis le 18 Février, on se prend la tête juste pour une coupe de cheveux car elle m'a dit qu'elle aurait bien aimé que j'aille chez le coiffeur. je lui dit que ça me saoule et donc je fais la gueule.
Je ne suis pas venu la chercher pour fêter nos 1 an (c'était le 21 Février) et le lendemain je vais à son boulot pour m'excuser mais dès que je suis arivé elle s'est mise à pleurer. Ensuite on a très peu parler (je suis monté sur mes grands chevaux, je l'ai un peu forcé à me quitter car je lui disait qu'il y avait pas de solution et que je voulais faire que du théâtre etc...)
Donc elle m'a largué en m'expliquant que c'était parcequ'on n'avait pas d'avenir et qu'on se prenait beaucoup trop la tête.

Une semaine après la rupture je la recontacte pour bien comprendre les raisons de sa rupture. Elle me redonne les même. je tente quand même de me battre en lui disant qu'elle pourrait regretter, que ça serait dommage de mettre ça de côté. Elle a dit que ça ne servait à rien une relation si ça ne marchait qu'à faire des efforts, qu'elle ne voulait pas revenir avec moi si c'était pour me larguer une 3ème fos dans 4 mois, qu'apparemment on a des personnalités trop différente.
Plus la conversation continuait, plus ça m'énèrvait et donc je l'ai accusé que finalement elle ne m'aimait pas, que c'était de la connerie. Elle m'a dit qu'elle m'aimait et que c'était pas facile pour elle de faire semblant d'être heureuse à ses proches. Je l'ai tellement saoulé qu'elle m'a dit qu'elle ne répondrait.
Et là j'ai fait la boulette : je l'ai traité de connasse de merde.
Pus je me suis excusé 5 min après en disant que c'était la colère, que je regrettais ce mot mais que je l'aimais tellement, que je voulais pas qu'elle parte etc... (j'ai fait le gars desespéré)
elle m'a bloqué sur Facebook à ma demande et là depuis une semaine aucun recontact rien du tout. Tout ce que je sais c'est qu'elle a fait un grand ménage dans ses amis.

J'aurai juste eu besoin de conseils, de réconforts. Y a t-il une moindre petite chance même minime qu'elle puisse me recontacter ?
Je suis ouvert à toute question annexe

Bonne nuit à vous tous :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#853189
Je comprend que tu aies mal, toutes les ruptures font mal, j'ai moi même très mal actuellement..
Mais il faut que tu la comprenne quand même.. Le retard, les soirées que tu annules, le fait de ne pas venir pour vos un an.. On m'aurait fait ça à moi mais crois moi la personne je l'aurais jetée directement et comme une merde..

La meilleure chose à faire c'est de t'éloigner, en plus tu l'as insulté.. Tu t'es déjà excusé donc si tu as fais ça bien, maintenant tu rentres en SR, il faut que tu la laisses parce qu'elle a du souffrir aussi.. Reconstruit toi, pose toi les vraies questions, demandes toi pourquoi tu as été comme ça avec elle, et fais en sorte de ne plus jamais recommencer dans tes futures relations..

Si elle doit revenir, elle reviendra, et si c'est le cas, ne te comportes plus jamais comme ça..
#853202
Je suis en SR depuis 8 jours.
Je sais c'est peu mais c'est juste horrible. Je sais même pas quoi faire pour me reconstruire... je sais que j'ai déconné mais totalement...
Je suis juste au plus bas et plus le temps passe plus je sens que c'est de pire en pire
#853222
C'est parce que c'est tout récent..

Mon ex m'a quitté après une semaine de pause parce qu'il n'avait plus de sentiments, j'ai accepté sa décision, je n'ai fais aucun interdits, et j'ai fais un sr d'une semaine! Dès le lendemain de la rupture il m'envoyait un sms pour connaitre mes résultats de partiels! Après, SR strict.
C'était dur dur, mais j'avais prévu de reprendre contact avec lui dès la fin de la semaine pour lui proposer un rendez vous afin que j'ai enfin le temps de m'expliquer!
Pendant cette semaine j'ai fais que pleurer, je regardais sur Facebook ce qu'il faisait, qui était ses meilleurs amis sur snapchat.. Et puis je lui ai envoyé le message, on s'est vu, j'étais dans un état pas possible, stressée comme jamais.. A la suite de ce rendez vous il m'a proposé qu'on s revoit très vite, mais il avait des choses à faire et moi aussi, résultat on a pas pu cette semaine, et il m'a proposé un rendez vous à son retour de voyage. J'ai accepté, lui ai souhaité un bon voyage et je me suis mise de nouveau en SR. Pas de nouvelles pendant une semaine, et là c'est sa deuxième semaine de vacances, il rentre ce weekend, il m'a envoyé deux snapchat, alors que j'en ai pas recu depuis au moins 4 mois ( donc déjà quand on était ensemble il ne le faisait pas ) et là il le fait de nouveau! Je lui manque ? Je ne sais pas.. En tout cas j'ai répondu à un de ses deux snap et il a mis 30 secondes pour y répondre..

Il rentre ce weekend, je vais beaucoup mieux, je me dis que je dois contrôler la situation et que ce qui le fera peut être revenir ça sera une fille sure d'elle, parce que si je lui apparais comme une dépressive au fond du trou, crois moi il va partir en courant!
#853231
Tain je vieillis, je sais meme pas ce que c'est un snapchat. Bref je m'en fous, d'ailleurs j'ai quitté facebook. Rebref

Killercroc, tu déconnes grave. Là j'ai envie de te dire que c'est même pas le SR qu'il te faut car ça doit lui faire un bien énorme après ce que tu lui as fait subir. C'est pas le SR où tu vas lui manquer parce qu'elle va rester sur tout ce que t'as fait, et le connasse de merde à la fin alors qu'elle commençait à être sympa.

Pose toi les bonnes questions : si tu l'aimais vraiment, la traiterais tu comme ça ? Si oui, pourquoi tu ne peux pas t'en empêcher ? Là vous avez besoin de temps ensemble où tu oeux lui prouver que tu peux être un mec responsable, attentionné, délicat et compréhensif, sans faillir et sans faire la gueule une seule fois (ex le coiffeur....... Quelle idée de faire la tête pour ça... Ok tu cherches pas une maman bis et je la connais pas, peut etre qu'elle le dit sur un ton désagréable, mais quand même

Allez, coup de pied au cul, tu te promets que tu lui feras plus jamais de mal et tu lui prouves ce que t'as dans le bide
#853236
Il devrait la laisser seule pour un moment Dulcedove! Elle s'en ait pris plein la face pendant un certain temps, elle doit vouloir être seule, il ne peut pas lui imposer une période avec lui où il lui montrerait qu'il a changé ! Il devrait vraiment la laisser..
#853240
Je crois que c'est la colère qui a parlé à ma place.
J'ai pas pu m'en empêcher et dès l'envoi du message je savais que j'allais le regretter. Maintenant je sais ce que ça peut faire de se prendre ça dans la face.
Après, on fait tous des erreurs et c'est pour ça que je dis que je mérite pas qu'elle revienne ou quoi mais là je ne sais pas quoi faire...

Donc Juliette prolongé mon SR ?
Elle a du être vachement déçu de mon comportement
#853241
Tu as fais des erreurs, tu t'es excusé, c'est à elle de voir si elle t'aime suffisamment pour prendre le risque de revenir vers toi, tu peux pas lui imposer de revenir en l'harcelant!

Selon moi, mais c'est un avis personnel, tu devrais prolonger ton sr, et peut être lui envoyer un message un peu plus tard pour voir dans quel état d'esprit elle est! Mais là si tu continues à lui parler, elle va devenir folle, c'est pas parce que tu vas être tout mignon tout gentil avec elle qu'elle va oublier tout ce qu'il y a eu avant!
#853245
Oui je me suis mal exprimé, je suis d'accord, encore un peu de SR elle a besoin de souffler mais fais super gaffe au moment où tu vas le rompre, sois ir-ré-pro-chable, sois le mec dont elle est tombée amoureuse avant qu'il montre son visage de mec un peu égoïste sur les bords. Fais la rire, rêver, ne parlez pas du passé. Et une fois la machine remise en route si elle le veut, pas de gueule ou d'insultes.
#853254
Je suis tout à fait d'accord. Merci de ta sincérité sur ton attitude déjà, ça permet de me mieux cibler les soucis et d'avoir une bonne vision de la situation. A mon avis t'avais atteint un tel niveau de certitude que vous ne vous quitteriez jamais que tu t'es tout permis vis à vis d'elle. Et même dans ce cas c'est pas un comportement à avoir.

Elle dit t'aimer et tu l'insultes, elle dit t'aimer et tu n'es pas là à son anniversaire, elle dit t'aimer et tu ne vas pas la chercher pour vos 1 an, désolé mais c'est juste pas possible de faire ça à la personne que t'aimes. Ne t'es tu pas demander si tu ne te sens pas si mal plutôt à cause de la rupture d'une certaine habitude que t'avais, de l'avoir prêt de toi ?

Il est vrai que c'est dur, je le sais moi même et je ne doute absolument pas du fait que tu soit vraiment mal, mais là laisse la respirer... Crois moi si elle revient, arrêtes mais alors tout de suite ce genre de conduite.

Allez j'espère que ça va s'arranger pour toi, tiens nous au courant de la situation.
#853260
Le souci que j'ai eu c'est que je me suis tellement protégé dans le sens où j'avais peur de souffrir que finalement je suis devenu le contraire de ce que je voulais être.
Et malheureusement elle a vu le mauvais côté que je ne voulais pas montrer et qui ne me ressemble. Le fait de l'avoir insulter a été juste une grave mais grave erreur.
Maintenant je l'aime vraiment, je suis fou d'elle et faire ce SR est très dur pour moi mais je tiendrai le coup car je tente de me reconstruire.

Que penses tu de la lettre après le SR (si je me sens beaucoup mieux et prêt surtout) ?

Je souhaite au plus profodn de moi même si la chance est minime qu'elle revienne.. Maintenant on verra bien
#853263
Et oui parfois aussi à trop se prendre la tête on fait des conneries, et surtout on souffre. C'est de là que vient l'expression "imbécile heureux" après tout. Moins on réfléchit, moins la douleur nous accable car on ne se rend pas compte des choses en quelques sortes.

Oui pourquoi pas pour la lettre ça pourrait être une solution, maintenant je ne sais pas dans quels cas exactement doit être utilisée la lettre, donc je préfère pas te donner de mauvais conseil. :/

Et crois moi, on espère tous qu'il ou elle reviendra, on est tous à souffrir, à chercher un certain soutien et un moyen de se libérer sur ce site.
Pour moi c'est encore plus mort tu sais (si tu veux lire mon histoire)... Et regarde elle passe part en bas de chez moi après chaque sortie de boulot en voiture le soir pour aller chez son nouveau mec, et je peux pas m'empêcher de regarder à chaque fois, sans qu'elle le sache, juste pour pouvoir voir son visage une fraction de seconde... Alors que franchement ça ne peut pas m'aider à aller mieux lol
#853338
Ah oui quand même... En plus elle a un nouveau mec... Ca doit être quand même très dur
Mais après il faut se dire qu'il suffirait que son nouveau mec déconne pour qu'elle se rend compte de la chance qu'elle a perdu en étant avec toi.
Je vais lire ton histoire :)

APrès si j'ai la chance qu'elle revienne, c'est sur que vu la claque que je me suis pris en pleine face, ça va me permettre de changer que ce soit avec elle ou avec une autre mais je pense pas à l'éventualité d'une autre.
La lettre, je me suis dit que ça pourrait faire une sorte de renaissance entre nous deux