Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#875123
On mélange tous ici nos histoires et nos ressentis...
Anonyme parle à son ex à travers toi, réflexe bien naturel.Il bloque là dessus pour l'instant, quand il pourra lire ton post en entier, en faisant la part des choses, il aura fait un bon bout de chemin.
Normal, quand tu n'as aucune poignée pour saisir ce qui disparaît, tu chopes ce qui te tombe sous la main, et qui ressemble de près ou de loin à cette ignominie au loin...
Même si il peut déranger parfois, ce témoignage aide à comprendre, à observer une facette de plus, dans ce foutoir qu'est l'esprit humain (j'ai pas dit féminin!!! )

Btw, ça doit être du baume pour lui, après toute cette casse et ses souffrances, de savoir qu'aujourd'hui tu reviens..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#875124
Btw, ça doit être du baume pour lui, après toute cette casse et ses souffrances, de savoir qu'aujourd'hui tu reviens..
Pas forcément. J'ai été quitté deux fois après une relation de 7 ans et demi et 4 ans, et à chaque fois mes ex sont revenues. Je peux te dire que pour la 1ère, j'ai énormément souffert quand elle est revenue, même pas un sentiment de fierté mais surtout une grosse sensation de gâchis car entre temps elle était partie visiter le lit d'un autre (avec qui elle m'avait trompé). Je l'aimais toujours mais j'ai refusé.

Pour la seconde, ce fut plus facile à gérer mais son retour ne m'a pas fait spécialement de bien car j'étais passé à autre chose. Et je pense que Dulcedove devrait laisser son ex tranquille et ne pas chercher d'interprétation là où il n'y en a pas.
#875126
Message reçu.
Fierté? chais pas, mais un retour de celui ou celle qui t'a balancé tant de froideur, tant de rejet (cette même personne pour qui tu te serais coupé un bras) aiderait aux envolées, même s'il n'annonce pas de retrouvailles... (je parle pour moi hé!)
#875471
Dulcedove a écrit :Hello à tous, quelques news au sujet de ma situation.

Si vous voulez pas vous retaper le fil, en gros j'ai quitté mon ex il y a 2 ans, il me manque, et je m'étais inscrite ici il y a un mois pour avoir vos avis pour savoir comment m'y prendre. Je lui ai envoyé un mail énorme où je lui ai exposé tous mes états d'âme. Il m'a répondu avec beaucoup de conciliance afin de me faire comprendre qu'il fallait que je l'oublie, il a une next, que la séparation était une bonne chose, et que malgré tout lui non plus ne m'a pas oubliée.

Depuis, les seuls contacts sporadiques que nous avons sont purement logistiques. Je ne veux pas le harceler avec mes états d'âme, et il sait où j'en suis. Pas de raison d'insister, j'essaie tant bien que mal d'avancer. Et j'ai quitté mon next qui vit à 1000km et qui aujourd'hui a des projets où je n'existe pas.

Aujourd'hui, un mail logistique de sa part. J'y réponds sur le ton logistique habituel. Et puis je craque, je lui dis que je vais mal, que je préfère laisser les choses logistiques de coté pour le moment. Il réagir au quart de tour, me demande si je veux qu'on parle au téléphone. En ce moment je me sens tellement seule que j'ai accepté cette main tendue.

On a parlé 25 minutes au téléphone, j'ai pleuré (j'étais dans le métro, génial...), il a essayé de me remonter le moral. Je lui ai dit que je regrettais cette séparation, qu'il me manquait, que tout me rappelait à son souvenir. À chaque fois que je lui disais "je n'arriverai jamais à trouver cette complicité que nous avons eue ensemble", il était impuissant, n'arrivait pas à dire "mais si, bien sûr". Quand je lui ai dit "je suis triste de savoir que la prochaine et dernière fois que nous nous verrons, ce sera pour des raisons logistiques" il m'a dit "mais non, on se reverra, faut pas anticiper comme ça". Bref, j'ai senti qu'une porte se rouvrait entre nous. Après l'appel, il m'a dit "ça m'a fait plaisir de te parler, on se rappelle bientôt".

Je précise qu'il a arrêté les médocs plus ou moins suite au long mail que je lui ai envoyé.

Z'en pensez quoi ? Pourquoi il voulait qu'on parle, pourquoi il veut qu'on reparle, pourquoi il fait preuve d'empathie ? Pourquoi il ne me dit pas clairement "écoute c'est fini, tu vas rebondir, j'en suis sûr" ?

Merci d'avance, je me sens beaucoup mieux depuis que je lui ai parlé car l'espoir renaît
Merci pour vos réponses.

Je voulais pas être encouragée ni dissuadée de le contacter, je cherchais plus vos avis sur son comportement à LUI. C'est pas grave :)
#875599
Bah le problème c'est que l'on ne connait pas ton Ex, ni ce qui se passe dans sa tête donc comment en parler.

On pourrait te dire "oui oui c'est certainement le signe qu'il pense à toi, oui le fait qu'il ait arrêté les médocs avec ton mail c'est la preuve que c'est ta présence qui le guéri" ou tout le contraire mais au final ça reposerait sur rien de concret. Spéculer ça fait pas avancer le schmilblick, c'est même plutôt contre-productif.
Dulcedove a écrit :À chaque fois que je lui disais "je n'arriverai jamais à trouver cette complicité que nous avons eue ensemble", il était impuissant, n'arrivait pas à dire "mais si, bien sûr". Quand je lui ai dit "je suis triste de savoir que la prochaine et dernière fois que nous nous verrons, ce sera pour des raisons logistiques" il m'a dit "mais non, on se reverra, faut pas anticiper comme ça". Bref, j'ai senti qu'une porte se rouvrait entre nous. Après l'appel, il m'a dit "ça m'a fait plaisir de te parler, on se rappelle bientôt".
Bah oui ça montre juste qu'il ne garde pas d'animosité pour toi, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'une porte s'ouvre... Enfin si mais ce n'est qu'une possibilité. C'est possible qu'il ait encore des sentiments, tout comme on peut penser que ce n'est que ce que l'on dit à une personne qu'on a un jour énormément aimé et que ça nous fait toujours plaisir de revoir de temps en temps, de savoir comment elle va, comment elle avance dans la vie.
Dulcedove a écrit :Z'en pensez quoi ? Pourquoi il voulait qu'on parle, pourquoi il veut qu'on reparle, pourquoi il fait preuve d'empathie ? Pourquoi il ne me dit pas clairement "écoute c'est fini, tu vas rebondir, j'en suis sûr" ?
Bah écoute si c'est des avis que tu veux : personnellement je fais souvent preuve d'empathie, c'est surtout une histoire de personnalité et de circonstances, je ne pourrais pas être cruelle envers une personne que j'ai aimé, et envers quiconque en plus général (sauf cas très particuliers).
Dans ce que je lis tout ce que je vois c'est une conversation entre deux personnes, qui se sont aimées, dont une qui se fait réconforter par l'autre. Oui il a sûrement envie de te soutenir, c'est indéniable. Mais vouloir être là pour une personne ne signifie pas partager sa vie avec.

Bref a mon sens on peut y voir ce qu'on veut. Je t'ai décris ce que moi j'y vois, d'autres y verront tout autre choses.
#875650
Merci Vanilla. Oui tu as raison personne n'est dans sa tête et son comportement peut avoir de multiples interprétations. L'une d'elle pourrait être qu'il est tellement guéri de nous, qu'il a tellement de distance par rapport à tout ça, qu'il donne un peu de son temps pour me remonter le moral sans aucune arrière pensée. Bon...

Merci à tous pour vos commentaires, à bientôt pour le prochain épisode ;)
#878007
Ce soir j'ai le blues

Je réalise que la next de mon ex avait une pauvre vie avant, et maintenant elle gravit petit à petit l'échelle sociale grâce à lui. Je me dis que c'est vraiment mort avec lui, car il m'a l'air de passer beaucoup d'énergie pour elle.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il a voulu me parler lundi dernier, ni pourquoi il m'a proposé qu'on se reparle très vite, mais je sais par réseaux sociaux interposés qu'il l'intègre dans son milieu professionnel. Je me dis que c'est un signe qu'il a fait le deuil de nous.

Et ça me met le blues. Un peu de jalousie peut être, mais surtout beaucoup de nostalgie et de manque. J'ai mis deux ans à réaliser que je voulais passer ma vie avec lui.
#878106
Comme on dit souvent, la roue tourne. T'es en train d'en faire l'amère expérience. En fait, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est que d'assumer ton choix d'il y a 2 ans. Il semble avoir tourné la page et je pense que c'est préférable car t'as l'air de vouloir revenir vers lui pour les mauvaises raisons.

Sa next profite de tout ce qu'il peut lui apporter, ça me semble plutôt logique dans un couple, non ? Elle avait une vie bof avant de le rencontrer, elle a la belle vie maintenant à ses côtés : tant mieux pour elle. Il va falloir que tu fasses avec.
#878227
Salut Pearly, je ne pense pas vouloir réessayer pour les mauvaises raisons. Pourquoi tu dis ça ?

Après, sur le fait que la roue tourne, oui, c'est sûr. En fait je suis déçue qu'elle profite de lui. Perso j'ai pas besoin de lui pour vivre ma vie, avoir un bon job et des amis. Ça me fait bizarre qu'il lui donne autant...

Le gros de mon amertume, c'est qu'elle profite de mon ex amélioré (il a changé en mieux) et de mon appart, qui fut notre seul projet ensemble. Ça dégoûte quand même, tu peux comprendre ça ?
#878307
En fait non Dulcedove, j'ai du mal à te suivre. Pour moi, il y a des décisions sur lesquelles il est difficile de revenir, surtout quand on a fait souffrir (involontairement ou non) une personne.

Quand t'as rompu, as-tu pensé à ce qu'allait devenir l'appart ? T'es-tu dit qu'il était possible qu'il change en mieux, et qu'il valait peut-être mieux que tu t'accroches à votre relation et relancer la machine ? T'es tu demandé ce que tu ressentirais s'il se mettait avec une autre femme ?

S'il a changé en mieux, c'est aussi parce que tu l'as quitté justement. Il s'est remis en question, s'est relevé et a de nouveau profité de ma vie. Tu n'imagines pas à quel point il faut être fort dans sa tête pour se remettre d'une telle rupture comme la votre...

A mon sens, tu reviens pour les mauvaises raisons parce que tu n'étais pas célibataire quand t'as voulu te remettre avec lui. Ensuite, il me semble que t'as dit que c'était dommage que tu ne sois pas tombée sur un mec ayant le physique de ton next et l'intelligence de ton ex. Quand t'm vraiment quelqu'un, t'es du genre à te poser ce genre de question ?

Encore une fois, tu ne peux que t'en prendre à toi-même. Dsl d'être dur mais c'est la réalité des choses. T'as voulu profiter de ta vie, laisse-le profiter de la sienne à présent.
#878490
Quand je te lis Pearly, je réalise les limites de ma démarche à venir chercher de l'aide ici. Moi aussi je cherche à récupérer mon ex, mais c'est moi qui suis partie. On va immanquablement me dire "assume ta décision et arrête de pleurer".

Ce que cette réaction occulte, c'est que la souffrance a été partagée. Si je suis partie, c'est que j'ai souffert avant la séparation. Ça se compte en années. Mon ex a souffert aussi c'est indéniable, mais il m'a fait souffrir avant et après la séparation. J'assume ma décision d'il y a deux ans, mais je regrette que nous nous soyons poussés à ça. Tu comprends que c'est pas tout noir tout blanc ? Et que ma situation est complexe ?

J'ai pas eu le choix il y a deux ans, question de survie
#878504
Je sais très bien que tout n'est pas noir ou blanc, ma chérie me dit même souvent que je trouve toujours des circonstances atténuantes aux gens pour expliquer leurs comportements.

T'as certainement dû souffrir pendant la relation avec ton ex, mais peux-tu comprendre à ton tour qu'il est préférable de le laisser là où il est, de ne pas briser son couple et d'assumer ton "coup de pied dans la fourmilière" ?

T'avais des raisons pour rompre qui te semblaient justes, et je ne remets pas ça en cause. Mais après avoir relu ton histoire et les réponses qui ont suivi, tu donnes plutôt l'impression de ne surtout pas vouloir te retrouver seule, ce qui explique sans doute le fait que tu veuilles retourner avec ton ex.

Sinon, j'aimerais vraiment que tu m'expliques ta phrase "le corps de mon next et l'intelligence de mon ex" que t'as sortie alors que tu voulais reconquérir ton ex.
#878506
Sur la phrase "corps de mon next et intelligence de mon ex" en fait je voulais surtout dire "connexion physique de mon next et intelligence de mon ex".

Bon, déjà mon next ne l'est plus, il fallait que je sois sincère avec moi même : ça fait des mois que je pense à mon ex. Ensuite, mon next n'avait pas un corps de rêve (pas mal d'embonpoint) mais je souhaite à tout le monde de connaître au moins une fois le plaisir sexuel, physique intense que j'ai connu avec lui, pas de tabous, entente parfaite. Ça me changeait de ce qui se passait avec mon ex. Non pas qu'on s'emmerdait, mais j'avais beaucoup moins envie sur la fin, il me faisait culpabiliser. Il ne se demandait pas pourquoi j'avais moins envie de lui.

Aujourd'hui je crains beaucoup moins la solitude qu'il y quelque temps. Je l'ai domptée et même je l'apprécie. Ce n'est pas par défaut que je souhaite retourner avec mon ex. J'ai bon espoir qu'il ait changé sur ses travers, et moi de même. Nous deux sans nos travers, on est de la dynamite. Je sais que ni lui ni moi ne revivrons ça avec personne. Nous vivrons d'autres choses jolies, sans aucun doute, mais avec une telle connexion... No way

Et l'un des points noirs avec mon ex, le sexe, je suis sure que ça irait mieux aussi. Je me suis débridée, lui a connu d'autres meufs (il peut donc arrêter de me reprocher que j'ai niqué sa jeunesse car il n'a connu que moi (oui oui il me disait des trucs comme ça)), donc a priori ça pourrait aller mieux.

Merci pour ton aide Pearly en tout cas, tu m'aides à formaliser certains trucs. Quelle est le lien vers ton histoire ?
#878508
Et sur ta question : "T'as certainement dû souffrir pendant la relation avec ton ex, mais peux-tu comprendre à ton tour qu'il est préférable de le laisser là où il est, de ne pas briser son couple et d'assumer ton "coup de pied dans la fourmilière" ?"

Je répondrais : Oui et non.

Oui car en effet s'il est heureux, je tournerai la page. Je veux qu'il soit heureux. Je garderai de l'amertume car sa next profite d'un lui amélioré et de mon appart. Mais c'est pas grave, ça passera.

Non, car il est ambigu avec moi. C'est d'ailleurs pour ça que je suis revenue sur ce forum : pourquoi veut-il me parler lundi dernier et dans quelques jours ? Hier, je lui ai envoyé des textos de l'ordre du logistique, en mode distante, il me répondait en faisant de l'humour, des références à des moments sympa passés ensemble. Du coup, je me dis, soit il est tellement guéri de moi qu'il me voit comme une pote donc humour, soit il rouvre une porte entre nous. C'est cette éventualité que j'explore.
#878682
Je trouve le point de vu de Dulcedove interessant.

Elle a fait une "erreur" de le quitter il y a 2 ans.. Il s'en est passé des choses entre temps : Ok.
Pour autant, elle n'a pas le droit à une 2ème chance parce ce que c'est elle qui l'a largué ?
Je sais bien qu'ici, 90% des personnes sont des largués mais quand même. Sachant que dans ce pourcentage, une très très grosse majorité souhaiterait avoir une 2ème chance (voire 3ème, 4ème pour certains).

Quand je lis le dernier post de Dulcedove, ça me parait correct de sa part.
#878868
Oouh putain, je viens de lui envoyer un texto qui finit par "bisou" aaarrrhhh. Wait and see

Jarol, parole de la sagesse merci. À tous je précise qu'une rupture c'est du 50/50. Dans mon cas, je suis partie, mais j'en ai chié 2 ans avant, et j'en chie depuis 2 ans. 4 ans de souffrance. C'est pas facile de quitter quelqu'un, surtout quand on parle d'une relation de 8 ans
#878923
Non Dulcedove, ce n'est pas toujours du 50-50 dans une rupture. C'est une règle qui a été érigée pour déculpabiliser celle ou celui qui largue, et faire croire au ou à la largué(e) qu'il a autant de responsabilités que l'autre. En fait, tout dépend du contexte, mais faut arrêter de penser que c'est systématiquement du 50-50.

Sinon oui, Dulcedove a le droit de retenter sa chance, après chacun ses valeurs et ses principes. Aller chercher un ex qu'on a largué alors qu'il est en couple, je ne trouve pas ça très correct. Mais bon, apparemment il est de bon ton de penser à soi en priorité dans ce genre de situation...

Comme je l'ai déjà dit, il y a des décisions à ne pas prendre à la légère et rompre en fait partie. Dulcedove avait ses raisons, très bien. Mais revenir pour foutre le bordel dans la vie de son ex, j'ai connu plus classe.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9