Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#878952
Dulcelove a bien précisé qu'il laissait une ouverture. Dans le cas contraire, oui j'aurais trouvé ça nul de sa part.

A la place du gars, si vraiment j'allais super bien avec ma nouvelle copine, clairement, je n'aurai même pas pris le temps de répondre à Dulcelove. En tout cas, pas de cette manière.
#878954
Non mais Dulcedove, tu profites clairement de sa faiblesse vis-à-vis de toi. T'as passé 8 ans avec lui, donc tu pars avec un avantage sur sa next. Quand mon ex qui m'a largué il y a presque 7 ans et avec qui j'étais resté plus de 7 ans est revenue, j'ai été tenté de me remettre avec elle car on se connaissait déjà, je savais où je mettais les pieds. Et puis, je flippais de l'inconnu.

J'étais passé d'un appart hyper cosy à un appart de merde où je vivais seul. Oui, j'ai été tenté mais j'ai finalement refusé car je ne pouvais plus lui faire confiance, et puis parce que j'étais persuadé que je pouvais trouver mieux. Et visiblement, j'ai eu raison.

Voilà pourquoi je pense que ton ex est ambigu avec toi.
#878976
Coucou Dulcelove !

Bon, je vais être franche : parfois, on regrette un geste, un acte, une opportunité. Ce que je veux te dire, c'est que tu as sûrement un regret refoulé, que tu souhaites le partager avec ton ex. Après tout, vous avez eu 8 ans de vie commune, et peut-être que ça ne te permet pas à toi de tourner la page. Parce qu'il faut savoir que ce n'est pas simple de rompre le contact, rompre l'histoire, et de dire : "C'est fini, game over"

Alors, je ne veux pas te décourager, après tout, tu as eu 11 pages avec "c'est l'échec futur", mais honnêtement, je pense clairement qu'il vaut mieux tourner la page. Tu auras toujours des sentiments pour lui, mais laisse le ! De ton côté, mieux vaut commencer quelque chose, une aventure ? un voyage ? un projet ?

En tout cas, je ne veux pas être méchante et je n'ai pas parcouru les 120 000 pages, donc si malheureusement quelqu'un a dit la même chose que ... :roll:

Courage,
Blanche
#879083
@pearly75. Je te comprends à 100% mais chaque histoire est différente. Tu parles de manque de confiance comme motif de refus de te remettre avec ton ex. Dans mon cas, je souhaite réessayer (:regagner la confiance perdue des deux cotés) et non pas me remettre direct avec lui. Voir s'il convient de tirer un trait définitif sur cette belle histoire de 8 ans, voir si on oeut recycler du vieux pour le rendre pimpant, ou le mettre à la poubelle et viser neuf...

@blanche. C'est justement l'aventure, le voyage, le projet qui me rappellent à lui haha. Je sors de très longues vacances, avec voyages et projets, et ma conclusion c'est qu'on est fait pour être ensemble !
#879094
Bonjour Dulcedove
Pas évident ton histoire, je pense que l'on peut facilement être perturbé et hésitant quand l'ex revient surtout si il a quelqu'un, même si ca se passe mal avec sa nouvelle.

Il te laisse une ouverture apparement parce qu'il ne t'as pas oublier.
Pour moi on a le droit a une seconde chance il n' y a aucun doute la dessus par contre il faut vraiment mais alors vraiment être sur de son choix pour éviter de le finir, une deuxième rupture peut être encore plus dévastatrice.

Met les choses à plat avec lui et laisse du temps
Bon courage à toi
#879418
brody47 a écrit :Bonjour Dulcedove
Pas évident ton histoire, je pense que l'on peut facilement être perturbé et hésitant quand l'ex revient surtout si il a quelqu'un, même si ca se passe mal avec sa nouvelle.

Il te laisse une ouverture apparement parce qu'il ne t'as pas oublier.
Pour moi on a le droit a une seconde chance il n' y a aucun doute la dessus par contre il faut vraiment mais alors vraiment être sur de son choix pour éviter de le finir, une deuxième rupture peut être encore plus dévastatrice.

Met les choses à plat avec lui et laisse du temps
Bon courage à toi
Merci Brody.
#879821
Pour m'être fait quitté il y a un peu plus de 8 mois, de manière assez brutale et sans explication, et malgré l'amour que j'ai encore pour elle, même si elle me disait réfléchir ou bien regretter et vouloir retenter, je ne sais pas si je pourrais.

Car certes l'amour que j'ai pour elle est présent, mais la rancoeur, la colère et l'amertume de toute la souffrance vécue et infligée reste bien présente. Et j'avoue qu'aujourd'hui même si elle vient de rompre le SR que j'avais instauré suite à la rupture, je suis partagé entre ne pas répondre parce que je ne vois pas l'intérêt de ce contact, lui répondre d'aller se faire foutre parce qu'elle ne s'est pas soucié de ma souffrance lors de la rupture alors pourquoi maintenant que je reprend ma vie en main elle se "pointe" ou bien juste un laconique "ça va" parce que oui ça va, mais qu'elle n'a pas besoin d'en savoir plus.

Pour cette réaction de ma part, parce que j'aimais cette femme, ses défauts et ses qualités, et que je lui en veux encore d'avoir tout foutu en l'air pour une histoire qui n'a pas tenu, et de se dire maintenant "tiens qu'est ce qu'il devient". Parce que pour ma part, j'ai toujours réfléchi avant d'agir et surtout en amour. J'évite de prendre des décisions hâtives ou que je pourrais regretter.

Alors aujourd'hui, je dirais qu'effectivement il est ambigu avec toi parce qu'il est sans doute comme moi partagé entre la colère et l'amertume mais l'amour qu'il a sans doute encore pour toi. Et que le côté coeur lui dirait sans doute bien de revenir et de ressayer, mais que la raison lui dit aussi qu'il a sans doute déjà suffisamment morflé, que si ça n' a pas fonctionné avant ça ne fonctionnera pas plus maintenant. Et que du coup ton retour et tes nouvelles, lui embrouillent l'esprit...

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, car je serais de très mauvais conseils, toujours est il qu'à sa place à lui, je serais effectivement paumé, perdu, et je ne saurais absolument pas ni quoi faire, ni quoi dire. Car pour ma part, elle vient de m'envoyer un mail pour prendre des nouvelles et que je ne sais déjà même pas si je dois répondre, et si je réponds, quoi répondre...
#879848
pseiko10 a écrit :Car certes l'amour que j'ai pour elle est présent, mais la rancoeur, la colère et l'amertume de toute la souffrance vécue et infligée reste bien présente. Et j'avoue qu'aujourd'hui même si elle vient de rompre le SR que j'avais instauré suite à la rupture, je suis partagé entre ne pas répondre parce que je ne vois pas l'intérêt de ce contact, lui répondre d'aller se faire foutre parce qu'elle ne s'est pas soucié de ma souffrance lors de la rupture alors pourquoi maintenant que je reprend ma vie en main elle se "pointe" ou bien juste un laconique "ça va" parce que oui ça va, mais qu'elle n'a pas besoin d'en savoir plus.
Je suis d'accord avec toi. Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, et Dulcedove le sait parfaitement, c'est le fait que son ex soit en couple et que ça ne la dérange pas de bousiller une relation après être partie il y a 2 ans. Moi, perso, je me sentirais mal.
#879865
pseiko10 a écrit : Pour m'être fait quitté il y a un peu plus de 8 mois, de manière assez brutale et sans explication, et malgré l'amour que j'ai encore pour elle, même si elle me disait réfléchir ou bien regretter et vouloir retenter, je ne sais pas si je pourrais.

Car certes l'amour que j'ai pour elle est présent, mais la rancoeur, la colère et l'amertume de toute la souffrance vécue et infligée reste bien présente. Et j'avoue qu'aujourd'hui même si elle vient de rompre le SR que j'avais instauré suite à la rupture, je suis partagé entre ne pas répondre parce que je ne vois pas l'intérêt de ce contact, lui répondre d'aller se faire foutre parce qu'elle ne s'est pas soucié de ma souffrance lors de la rupture alors pourquoi maintenant que je reprend ma vie en main elle se "pointe" ou bien juste un laconique "ça va" parce que oui ça va, mais qu'elle n'a pas besoin d'en savoir plus.

Pour cette réaction de ma part, parce que j'aimais cette femme, ses défauts et ses qualités, et que je lui en veux encore d'avoir tout foutu en l'air pour une histoire qui n'a pas tenu, et de se dire maintenant "tiens qu'est ce qu'il devient". Parce que pour ma part, j'ai toujours réfléchi avant d'agir et surtout en amour. J'évite de prendre des décisions hâtives ou que je pourrais regretter.

Alors aujourd'hui, je dirais qu'effectivement il est ambigu avec toi parce qu'il est sans doute comme moi partagé entre la colère et l'amertume mais l'amour qu'il a sans doute encore pour toi. Et que le côté coeur lui dirait sans doute bien de revenir et de ressayer, mais que la raison lui dit aussi qu'il a sans doute déjà suffisamment morflé, que si ça n' a pas fonctionné avant ça ne fonctionnera pas plus maintenant. Et que du coup ton retour et tes nouvelles, lui embrouillent l'esprit...

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, car je serais de très mauvais conseils, toujours est il qu'à sa place à lui, je serais effectivement paumé, perdu, et je ne saurais absolument pas ni quoi faire, ni quoi dire. Car pour ma part, elle vient de m'envoyer un mail pour prendre des nouvelles et que je ne sais déjà même pas si je dois répondre, et si je réponds, quoi répondre...
Salut Pseiko, merci pour ton post. Nos histoires n'ont rien à voir :
- je lui ai expliqué en long en large en travers pourquoi j'avais besoin d'une pause au bout de 8 ans
- je me suis toujours souciée de lui depuis deux ans - next ou pas next, il m'a tenue au courant constamment de son évolution, et je l'ai soutenu comme je l'ai pu. Quand il me demandait, il y a 2 ans, 1.5 an, 1 an, si on se remettrait ensemble un jour, je lui toujours dit "je ne sais pas". Je n'ai jamais dit non
- dans le cas de mon ex, qui a toujours approuvé cette séparation nécessaire pour nous deux, il y aurait peut être rancoeur, amertume, tout ce que tu veux. Mais on est d'accord sur le constat d'échec passé. On a grave déconné tous les deux, ça ne pouvait plus durer. Il fallait un break. Ça fait une grosse différence, non ?

Le seul point où nos analyses se rejoignent, c'est que je partage ton avis : "le côté coeur lui dirait sans doute bien de revenir et de ressayer, mais que la raison lui dit aussi qu'il a sans doute déjà suffisamment morflé, que si ça n' a pas fonctionné avant ça ne fonctionnera pas plus maintenant." Là dessus, tu as peut être (je dis bien peut être) raison
#879872
pearly75 a écrit :Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, et Dulcedove le sait parfaitement, c'est le fait que son ex soit en couple et que ça ne la dérange pas de bousiller une relation après être partie il y a 2 ans. Moi, perso, je me sentirais mal.
Merci Pearly pour ton intervention. Comme tu sais, et comme tu le dis d'ailleurs, j'ai bien assimilé le fait que tu trouves ça pas très honnête de ma part de vouloir retenter avec mon ex car il a une next.

Je vais te sortir un ultime argument qui j'espère, s'il n'arrive pas à te convaincre de mon intégrité, au moins te fera comprendre ma position. Je ne fais pas le résumé de tout ce que je t'ai répondu auparavant car tu as déjà tout lu.

Je sais que certains hommes sont conservateurs - en fait, ce n'est pas la première fois que je quitte quelqu'un. J'ai constaté que souvent, ce qui dérange les mecs, c'est le changement d'habitude non voulu quand la meuf part plus que l'absence de sentiments eux-mêmes. Alors que quand un mec part, la meuf parle plus de sentiments, de ressentis et tout le bastringue. Bref.

Pour être très honnête, si mon ex n'avait pas de next, il reviendrait. Je le sais. J'en suis sure. Or, il a une next. Tu sais ce que je pense du dernier frein entre nous ? Son conservatisme. Tout comme il a souffert de la séparation pour cause de changement de mode de vie drastique (en plus il avait démissionné, mais ça c'est pas ma faute), il craint de se retrouver dans une période floue, pleine de doutes et d'insécurité.

En même temps, comme disait je ne sais plus qui, il sait où il met les pieds avec moi. Il me fait confiance. Malgré deux ans de séparation, je l'ai aidé, écouté, regardé pleurer, il m'a vue pleurer, douter. Et comme dit Pseiko, ça l'embrouille un peu cette histoire. Il me manque. C'est nouveau en deux ans. "Enfin", doit-il se dire, "je lui manque".

Donc, s'il arrive à dégager ce conservatisme malsain de sa tête, et bien je pense qu'on pourrait retenter. Next ou pas next. Et là se résume mon argument : j'espère qu'il n'est pas avec sa next par défaut, et s'il l'est, bah je suis prête à l'accueillir pour retestage.
#880113
Je comprend bien que vous soyez resté en contact, ce qui effectivement n'aide pas l'autre non plus à avancer sereinement. Pour ma part, comme je le disais, à mon avis, il est question de lutter entre le coeur et la raison. Mais peut être aime-t-il aussi cette fille, mais que le fait que tu rôde autour le perturbe et que la carte nostalgie lui fasse se faire se poser des questions qui font qu'il ne sait plus très bien où il en est effectivement.

Pour ma part, j'ai déjà vécu un peu le même genre d'histoire il y a un peu plus de 10 ans et le fait que mon ex soit en contact avec moi, et qu'elle réaparaisse à chaque fois qu'elle était célibataire faisait resurgir le doute en moi. Parce que oui, on ne cesse jamais d'aimer quelqu'un qui a partagé notre vie (à moins que cette personne ai été un vrai ou une vraie pourriture) mais si la rupture est juste liée à un affaiblissement des sentiments, des projets qui divergent, bref, l'usure du temps, la routine etc... alors on ne cesse jamais d'aimer vraiment quelqu'un qui a compté. Alors forcément, lorsque cette autre qu'on a aimé réapparaît comme ça, la nostalgie et les interrogations sont logiques. Celà ne veut pas forcément dire du coup qu'il aimerait recommencer, mais tout simplement que la question se pose malgré tout...
#880178
Tu vas me trouver dure mais c'est pas grave : malgré tout ce que tu prétends, tu m'as l'air particulièrement frustré par tes histoires. Tu crois que ce que tu as vécu, tout le monde le vit pareil, et tu n'es pas sensible aux nuances. Je m'explique.
pseiko10 a écrit :Je comprend bien que vous soyez resté en contact, ce qui effectivement n'aide pas l'autre non plus à avancer sereinement.
Pourquoi l'autre uniquement ? Non, les deux n'avancent pas. Il n'a jamais fait un SR lui. Je lui ai demandé 1000 fois de ne pas me contacter, il ne m'a pas écoutée. Plusieurs fois je ne lui répondais pas, mais il insistait tellement qu'il m'avait à l'usure. Moi non plus je n'ai pas avancé, regarde comment je piétine après deux ans.
pseiko10 a écrit :Pour ma part, j'ai déjà vécu un peu le même genre d'histoire il y a un peu plus de 10 ans et le fait que mon ex soit en contact avec moi, et qu'elle réaparaisse à chaque fois qu'elle était célibataire faisait resurgir le doute en moi.
"Même genre d'histoire", "chaque fois qu'elle célibataire" => non mais tu as lu mon histoire sans déc ? C'est là que je dis que tu n'es pas sensible aux nuances. Je ne redébarque pas à "chaque fois que je suis célibataire"...
#880519
Je ne suis pas frustré de mes histoires passées, elles restent cependant pour deux histoires un peu pleines d'interrogations et d'incompréhensions car je n'ai jamais vrai eu de réponses à mes interrogations. Pourquoi ça n'a pas marché alors qu'il me semblait que justement il n'y avait pas forcément matière à arrêter. Il y a des hauts et bas dans les couples ça oui, mais rien de ces deux histoires là en particulier ne devaient conduire à une rupture. Si une seule chose au final que j'ai compris par la suite. Ces deux femmes étaient dépressives, avec donc des tendances bipolaires et avec le recul oui, elles se ressemblaient et donc, un jour c'est blanc, un jour noir, et ne savaient au final pas vraiment ce qu'elles voulaient.

Pour ton cas, quand je dis l'autre, je parle de celui qui a été quitté. Je ne dis absolument pas que c'est facile pour celui qui quitte, mais il a déjà pris sa décision et a déjà plus ou moins mieux digéré la décision. Mais je ne prétend absolument pas que ça soit facile. J'ai déjà quitté aussi et que je sais que c'est dur, mais moins que lorsqu'on est le quitté.

Dans ma première histoire, j'ai eu la chance qu'à force d'insister pour la récupérer, elle fasse le SR elle même malgré mes appels et mes mails, à la fin oui, j'ai compris que ça ne servait à rien de la contacter, sa décision était prise. Et au final, il est vrai qu'en ne cédant pas, elle m'a aidé oui à passer à autre chose. Car aussi dur que ce soit, lorsqu'en face tu ne trouves pas de "réponses" de "contact", ça t'aide petit à petit à vivre sans l'autre, à te reconstruire sans l'autre, à refaire ta vie doucement avec le temps. C'est en ça que je dis que le fait que vous soyez resté en contact (et je ne te blâme pas loin de là puisqu'il le voulait bien aussi) mais je dis que c'est en celà que ça ne doit pas être évident pour lui non plus.

Après je ne dis pas que nos histoires se ressemblent, mais j'essaie de comprendre votre histoire et justement d'essayer en fonction de mon ressenti et de mon vécu même si il est différent son état d'esprit à lui. Pourquoi parfois il dit oui et pourquoi parfois il recule. Car c'est un peu ça.

Je reste convaincu qu'on ne cesse jamais d'aimer quelqu'un qui a partagé notre vie, et qu'il y aura toujours cette part de tendresse et de nostalgie en chacun de nous. A moins encore une fois d'avoir vécu avec un parfait connard ou une parfaite connasse. Dans votre cas, je pense que votre relation étant forte, intense et que tout ça ressurgi parfois au point de se demander si ça ne vaudra pas le coup de retenter. Et je suis convaincu qu'on se pose tous plus ou moins la question concernant un ou une ex en particulier.

Ensuite quand je dis un peu le même genre d'histoire ou chaque fois qu'elle est célibataire, tu te focalises sur ces deux détails... Mais la nuance est bien dans le fait que lorsque mon ex réapparaissait, ou refaisait surface, ça semait le doute dans ma relation du moment. Relation qui a d'ailleurs fini par casser plus ou moins à cause de cette ex. Car étant plutôt honnête à chaque fois que mon ex me contactait j'en parlais avec ma compagne de l'époque. Alors je ne dis pas que mon ex est à l'origine de la rupture, cependant, elle semait le doute, des interrogations, je me posais beaucoup de question, je m'investissais beaucoup moins dans le couple, je devenais un peu distant, j'étais ailleurs, j'étais tiraillé entre cette histoire passée pour laquelle ne restait que les bons souvenirs et ils étaient nombreux, la complicité était très forte avec cette ex, cependant, je n'avais pas envie de foutre en l'air cette histoire que je vivais, pour une nostalgie, ou de bons souvenirs, car je me disais que si ça n'avait de toute façon pas marcher, ça ne marcherait jamais. C'est en celà que je dis surtout que ton ex est sans doute partagé entre différents sentiments : nostalgie, doute, interrogation, tendresse, coeur, raison.. Et c'est en ça que ses actes peuvent aussi te déstabiliser toi, car il ne sait plus où il en est, ne sait plus ce qu'il veut, et par conséquent, il te perd aussi un peu car tu ne sais du coup plus non plus ni quoi faire, ni où es ta place dans tout ça.

Je n'ai donc pas dis que c'était facile pour toi, je ne crois pas l'avoir dit d'ailleurs....
#880792
"Ouh putain, mon ex me propose d'aller boire un café en début de semaine ?!?!?"

Casse-gueule en vue !!

"Ah tiens, c'est sympa, mon ex me propose d'aller boire un café en début de semaine"

Whatever, bon moment à passer...
#880794
louma a écrit :"Ouh putain, mon ex me propose d'aller boire un café en début de semaine ?!?!?"

Casse-gueule en vue !!
Sur le coup de l'émotion, dit comme ça, ça n'est pas casse-gueule non. Coup de stress tu vois ? Ex ou pas ex, c'est comme un date avec un mec, tu te demandes ce que tu fais avant, après, à quoi tu vas ressembler etc. Vois mon la forme comme un coup de stress. Vois le fond comme, ya moyen putain
louma a écrit :
"Ah tiens, c'est sympa, mon ex me propose d'aller boire un café en début de semaine"

Whatever, bon moment en perspective...
Surtout qu'en plus, sa proposition de café s'est transformée en deux temps trois mouvements en proposition de déjeuner :p
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9