Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elieza
#872780
Bon, bienvenue dans les fameuses "montagnes russes" ;)

C'est tout a fait normal, pas inquiétant, et bonne nouvelle, chaque redescente sera de moins en moins violente, puisque tu vas vraiment aller de mieux en mieux.
J'avoue que le comportement de ton ex me laisse perplexe.
Je ne vois pas l'intérêt de reprendre contact pour dire des choses comme ça….en tous cas, ne lui réponds pas, ça sert a rien, comme tu l'as très bien anticipé.

Pour la solitude, le mal du siècle?
En tous cas, une chose est sure, mieux vaut être seul que mal accompagné (ou se contenter de miettes).

Tu es sur la bonne voie, je t'envoie plein de courage.
(Et je réponds a ton dernier MP que j'avais pas vu!)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sinne
#872793
Elieza78 a écrit :Bon, bienvenue dans les fameuses "montagnes russes"
Ya pas plutôt un petit train sans bosse ni rien? Le truc bien pépère quoi, genre le monde des poupées à Disney?
Elieza78 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de reprendre contact pour dire des choses comme ça
Elle doit certainement vouloir s'assurer que je vais bien et que la vie continue pour moi malgré tout, histoire de se déculpabiliser et de pouvoir se dire qu'en dépit du mal qu'elle m'a fait (question de point de vue, je sais, mais bon...), je suis toujours "en vie". Après elle reste quelqu'un d'extrêmement gentil et ça m'étonnerait qu'elle pense à mal, mais je suis aussi convaincu qu'il n'y a plus rien à attendre. Et puis je ne veux plus rien de toute façon. J'ai enfin pu me rendre compte par moi-même qu'il existait d'autres personnes au moins aussi intéressantes qu'elle, et ça m'a permit de la descendre de son piédestal et de faire encore quelques pas en avant.
Elieza78 a écrit :en tous cas, ne lui réponds pas

Pas de soucis, j'en ai pas envie de toute façon, et quand bien même, ce serait un truc méchant, voire blessant, et surtout vulgaire, donc oui, totalement inutile.
Elieza78 a écrit :Pour la solitude, le mal du siècle?
C'est pas tant la solitude que le manque d'amour en fait. J'ai toujours été solitaire, ça me dérange pas, mais être célibataire je supporte pas. C'est pour ça qu'être enfermé dans une relation d'exclusivité avec mon ex ne m'a pas posé de soucis. Moi j'ai besoin d'amouuuuurrrr !!!! Des bisous des câlins, j'en veux tous les jouuuurs (mouais bon ça vaut pas mon heavy metal tiens...)
Elieza78 a écrit :En tous cas, une chose est sure, mieux vaut être seul que mal accompagné
Entièrement d'accord, donc miss meilleure amie: gros vent, et madame ex: gros vent aussi
Elieza78 a écrit :ou se contenter de miettes
Mouais et puis je préfère les croutons avec de la soupe de poisson
Elieza78 a écrit :Tu es sur la bonne voie, je t'envoie plein de courage.
:) Et t'as vu, je suis déjà réparé par rapport à tout à l'heure! :D
Elieza78 a écrit :(Et je réponds a ton dernier MP que j'avais pas vu!)
C'est bien la peine de le faire en deux exemplaires... :D
par Elieza
#872817
Tu as tout résumé mieux que moi, et en un seul mot: elle cherche a se déculpabiliser.
Mais ça c'est son problème, pas le tien.

Pour le célibat, je sais pas trop quoi te conseiller, lors de ma rupture finalement, c'est la que j'ai "appris" a vivre seule pour la première fois en fait, j'avais quasiment toujours été en couple…au final, ça m'a fait du bien et j'ai eu la sensation de grandir, mais je sais que c'est difficile et douloureux.

Et puis j'aime pas les sites de rencontre, le seul que j'avais utilisé c'était OVS.

Bon, je m'y mets (a ma réponse MP ;))
par sinne
#872824
Elieza78 a écrit :Mais ça c'est son problème, pas le tien.
Mais du coup j'appréhende le moment où elle va commencer à s'inquiéter et m'appeler sans arrêt pour se rassurer. Mais même si il m'arrive un truc, elle a choisi de me sortir de sa vie, donc maintenant ça ne la concerne plus... Enfin quoi qu'il en soit, je pense pas que je lui répondrais, mais je voudrais juste qu'elle me laisse tranquille maintenant. J'allais très bien avant de recevoir son mail, et ça m'a foutu un coup de le lire. Et ce sera pareil pour les appels et sms, même si j'y réponds pas... Reste plus qu'à espérer qu'elle comprenne rapidement que je veux vraiment prendre mes distances cette fois.
Elieza78 a écrit :c'est la que j'ai "appris" a vivre seule pour la première fois en fait, j'avais quasiment toujours été en couple…
Oui, se faire une raison quoi... Et bin c'est pas gagné pour moi... M'enfin tant que je m'occupe et que j'ai pas trop de temps pour réfléchir, ça va.
Elieza78 a écrit :Et puis j'aime pas les sites de rencontre
Moi non plus en fait ,c'est hyper frustrant, mais pour le moment, IRL j'y arrive pas. Mais dans tous les cas je continue de sortir et de bouger, non seulement ça me fait énormément de bien, mais je multiplie d'autant les chances de résoudre mon dernier problème et enfin guérir complètement.
Elieza78 a écrit :Bon, je m'y mets (a ma réponse MP )

Ok d'ac chef! :) ;)
par sinne
#887374
Hello tout le monde, bon bah voilà, je fais mon retour après quasiment un mois d'absence.

Tout d'abord, je pense pouvoir affirmer que j'ai enfin tourné la page sur mon ex. Enfin évidemment je pense encore à elle, mais j'ai vraiment abandonné tous désirs de reconquête, et je n'ai même plus envie de la revoir, passer du temps avec elle, ni même lui écrire.

Comment j'ai eu ce "déclic"? Après avoir fait une rencontre... Bon c'était sur internet, mais j'ai quand même immédiatement ressenti une attirance très forte pour elle, et il semble que ce soit réciproque, tout au moins dans un premier temps. On a passé les premières semaines à s'écrire tous les jours toute la journée, et un mois exactement après notre rencontre, on s'est vus IRL. De mon côté, ça a confirmé mes sentiments pour elle, et même si j'ai eu l'impression à plusieurs reprises qu'il aurait pu se passer quelque chose qui aurait signifié un engagement, je me suis abstenu. Parce qu'une relation avec elle impliquait pas mal de choses auxquelles j'avais besoin de réfléchir, et je ne voulais pas non plus tout gâcher en me précipitant.

Malgré tout, après qu'on se soit séparés, j'ai vite eu d'énormes regrets et je me suis trouvé con de n'avoir rien fait. Je m'étais dit cependant que je me rattraperais la prochaine fois qu'on se verrait, et que d'ici là en plus j'aurai eu le temps de mettre mes idées à clair. Sauf que deux jours après, je l'ai trouvée hyper distante, jusqu'à ce qu'elle me dise qu'il était arrivé quelque chose de dur dans sa vie, et qu'elle avait besoin de temps pour s'en remettre, seule... Et là du coup ça fait quasiment deux semaines qu'elle s'est murée dans le silence, et moi je nage dans l'incompréhension la plus totale.

J'ai du mal à croire que ça n'ait rien à voir avec moi, et je suis persuadé qu'elle est déçue de notre rencontre dont elle attendait quelque chose de plus qu'une "simple" rencontre justement... Enfin voilà, dans le doute, j'ai arrêté de lui écrire il y a 4 jours pour lui accorder ce temps qu'elle me demande pour se relever, mais j'ai l'impression que d'une certaine manière une page s'est tournée.

Enfin quoi qu'il en soit, mon attirance pour elle est sincère et réelle, et j'étais vraiment sur un petit nuage depuis qu'elle était arrivée dans ma vie... Aujourd'hui j'ai le sentiment d'être revenu à la dure réalité. Avec ce foutu amour à la con qui n'apporte que déception et souffrance... Ou bien je me fais juste des films et je devrais juste être patient en attendant qu'elle me donne une explication. Mais bon la patience et moi... Une chose est sûre, je me suis bien trop impliqué, mais ça c'est tout moi aussi...

Bref voilà, je cherche pas des conseils ou des avis, j'avais juste envie (besoin?) de raconter ma petite vie, et puis au moins pendant ce temps j'évite de lui faire part une fois de plus de mon mal-être né de cette situation. D'autant qu'elle doit pas avoir besoin de ça en ce moment...

C'est aussi ça qui me fait dire que c'est bien fini avec mon ex, puisqu'en dépit de la situation, je n'en suis pas revenu à réfléchir à une reconquête ni à un éventuel retour (et ça pourrait me confirmer aussi que la miss dont il est sujet ici (qui se reconnaîtra sûrement d'ailleurs si elle lit ces mots... Coucou! :) ) n'était pas un pansement ou un bouche-trou).

Sur ce, je vais aller m'occuper pour éviter de déprimer et encore lui envoyer des messages pathétiques...
par sinne
#887405
Hello toi,

Et bah figures-toi que si, tu as bien compris, je l'ai effectivement rencontré ici.
Et d'ailleurs, si tu fouilles dans tes mp (ou tes souvenirs), tu sauras même de qui il s'agit
par sinne
#887418
Bin là je suis perdu. Je sais pas si je dois continuer d'attendre bien sagement, vu qu'après tout quand je lui dis que je vis mal la situation elle me répond quasi dans l'immédiat pour me dire que c'est pas contre moi et qu'elle a juste besoin de temps et qu'elle m'expliquera.

Et d'un autre côté, j'ai toujours eu que des histoires foireuses, amicales ou amoureuses, et du coup j'ai pas la moindre confiance en moi et au moindre truc j'ai tendance à me faire des méga films (qui malheureusement pour moi s'avèrent vrais la plupart du temps...)... Et puis je comprends pas son silence. Je veux bien croire et admettre que ce qu'elle vit est difficile, mais pourquoi se murer comme ça dans le silence? D'autant plus qu'avant notre rencontre IRL, elle avait pas de problèmes pour me parler de ce qui allait pas. Du coup je me demande si c'est pas une manière de me faire comprendre que je dois dégager de sa vie...

Enfin bref, du coup je déprime tranquillou, je me languis d'elle, elle me manque (dépendance quand tu nous tiens...), et j'aimerai juste que ça redevienne comme avant, et qu'on poursuive notre petit voyage qui débutait à peine...
par Elieza
#887423
Mhhh…tu sais qu'elle peut lire ce que tu écris la?
Si tu préfères, on peut poursuivre en privé.
Sinon, je te conseillerai de lui laisser du temps…un peu.

Je ne peux pas me prononcer sur le fait qu'elle veuille ou non te dégager de sa vie, pourquoi ne pas lui poser la question?
par Jarel
#887424
Les relations comme ça qui viennent juste après une rupture (largué comme largueur) sont souvent éphémères..

Faut se laisser le temps d'etre guéri.
par Elieza
#887431
Jarel a écrit :Les relations comme ça qui viennent juste après une rupture (largué comme largueur) sont souvent éphémères..

Faut se laisser le temps d'etre guéri.
Quand on s'est séparés avec mon ex mari, en 2009, il s'est mis avec une nana un mois après.
Aujourd'hui mai 2014 elle attend leur 1er enfant, donc faut arrêter avec les généralités et les clichés.
par Jarel
#887436
Elieza78 a écrit :
Jarel a écrit :Les relations comme ça qui viennent juste après une rupture (largué comme largueur) sont souvent éphémères..

Faut se laisser le temps d'etre guéri.
Quand on s'est séparés avec mon ex mari, en 2009, il s'est mis avec une nana un mois après.
Aujourd'hui mai 2014 elle attend leur 1er enfant, donc faut arrêter avec les généralités et les clichés.
Heureusement que j'ai employé le mot "souvent"..
par sinne
#887437
Elieza78 a écrit :Mhhh…tu sais qu'elle peut lire ce que tu écris la?
Oui je sais mais tu penses bien qu'en deux semaines j'ai eu le temps de lui rabâcher encore et encore la même chose...

J'ai peut-être pas beaucoup de qualités mais je suis au moins honnête, sincère et franc, et puisqu'elle compte pour moi, j'ai pas de secrets pour elle. En gros tout ce que j'écris là, elle le sait déjà.

Quant à lui poser THE question, bah en fait j'essaye de prendre sur moi pour pas la souler, en me disant que c'est bien moi qui me fait des films et qui m'inquiète pour rien, et que par conséquent, elle a pas besoin de gérer mes problèmes de dépendance en plus de ce qu'elle vit. (ah! on me précise dans l'oreillette que je lui ai envoyé un message dans l'après-midi pour lui poser la question en fait, même si c'était pas aussi direct (oui je suis toujours adepte des gros pavés qui vont bien, pour au final m'embrouiller et me répéter, héhéhé)

Et lui laisser du temps, bah j'essaye mais bon c'est dur, surtout en ne sachant pas à quoi m'en tenir. Si j'avais la certitude de la retrouver un jour (bon pas dans trois ans non plus, évidemment...) pour qu'on reprenne notre histoire là où elle s'est arrêtée, bah ce serait déjà différent. Bon encore une fois, elle me dit bien que c'est pas contre moi, mais bon...
Jarel a écrit :Les relations comme ça qui viennent juste après une rupture (largué comme largueur) sont souvent éphémères..

Faut se laisser le temps d'etre guéri.
J'en ai bien conscience, c'est aussi pour ça que je me suis pas précipité et que j'ai rien fait quand j'en ai eu l'occasion quand on s'est vus IRL.
Modifié en dernier par sinne le 12 mai 2014, 08:13, modifié 1 fois.
par Elieza
#887439
Jarel a écrit :
Elieza78 a écrit :
Jarel a écrit :Les relations comme ça qui viennent juste après une rupture (largué comme largueur) sont souvent éphémères..

Faut se laisser le temps d'etre guéri.
Quand on s'est séparés avec mon ex mari, en 2009, il s'est mis avec une nana un mois après.
Aujourd'hui mai 2014 elle attend leur 1er enfant, donc faut arrêter avec les généralités et les clichés.
Heureusement que j'ai employé le mot "souvent"..
Bof, peu importe en fait.
Je trouve que c'est dangereux de dire ce genre de choses, c'est comme asséner "la plupart des mecs sont des lâches", ou "souvent les nanas sont je-ne-sais-pas-quoi"..même si tu nuances, ça reste quand même un "cliché".
Mais c'est pas grave, simplement la fille dont il est question lisant le sujet (ou pouvant le faire), c'est lui témoigner un minimum de respect que de remettre les choses dans leur "contexte".
Sans rancune ;)
#887448
Je trouve que c'est dangereux de dire ce genre de choses, c'est comme asséner "la plupart des mecs sont des lâches", ou "souvent les nanas sont je-ne-sais-pas-quoi"..même si tu nuances, ça reste quand même un "cliché".
Oui mais là tu fais une généralité sur les clichés, c'est mal.
par Elieza
#887454
tenbu_hou_rin a écrit :
Je trouve que c'est dangereux de dire ce genre de choses, c'est comme asséner "la plupart des mecs sont des lâches", ou "souvent les nanas sont je-ne-sais-pas-quoi"..même si tu nuances, ça reste quand même un "cliché".
Oui mais là tu fais une généralité sur les clichés, c'est mal.
je suis le mal
:twisted: :twisted:
par sinne
#887581
Elieza78 a écrit :je suis le mal
Mais le Bien, c'est bien aussi... Le Paradis toussa... Jouer de la lyre dans un grand palais immaculé, ou jouer au golf avec des anges au milieu des nuages...

Bref, tiens la miss est passée ce matin (sur JRME), ce qui implique qu'elle a vu mon MP dans lequel je lui dit que j'aimerai être rassuré, mais rien, pas de réponse, pas un petit mot, pas un petit signe...

Je sais pas quelle conclusion en tirer du coup. Ne pas chercher de conclusion justement, ou bien je la soule vu que ça fait déjà 3-4 fois qu'elle me dit que c'est pas contre moi et qu'elle a besoin de temps et qu'elle m'expliquera (m'enfin ça fait un peu plus de deux semaines déjà...), ou bien c'est un silence suffisamment éloquent et qui s'inscrit dans ce "plan" pour que je me lasse et que je prenne le large de moi-même...

Bref, je vais aller bosser tiens, en espérant qu'il y ait plein de trucs à faire histoire de m'occuper le cerveau...
par sinne
#889394
Bon, les choses ont un petit peu évoluées depuis lundi.

A force de déprimer et d'être mal, je me suis retrouvé dans un état où j'avais juste envie d'être seul, et ne pas parler à qui que ce soit, quand bien même j'avais rien à reprocher à mon entourage ou à ceux qui essayent de m'aider.

Bref, je crois que ça m'a permit d'avoir un aperçu de ce qu'Elle vit. Ou en tout cas ça m'a rassuré et ça m'a permit d'arrêter de me faire des films, et de m'en tenir à ce qu'elle m'a dit, à savoir donc, qu'elle avait besoin de temps pour s'en remettre.

Donc voilà, aussi dur que ce soit, je vais simplement l'attendre, en respectant tant bien que mal son besoin de solitude...
par sinne
#934711
Hello tout le monde,
après un long silence, je fais mon retour (normalement pour la dernière fois). Puisqu'il paraît que toute histoire se doit d'avoir une fin, je viens conclure la mienne.

Aller on y va gaiement (pour une fois)!!!. Tout d'abord un petit rappel de l'histoire qui m'a amené ici: alors annonce de la rupture en janvier 2013 après quasi 9 ans de relation, choc énorme pour moi qui change du jour au lendemain, j'ai droit à une pseudo deuxième chance jusqu'en mars où mon ex retourne finalement chez ses parents car elle "n'y arrive plus". Après beaucoup d'interdits je tombe sur JRME qui me permet de remonter la pente, je me lance dans un petit SR, puis mon ex me recontacte en mai et je débute ma reconquête. Reconquête qui durera 7 mois mais que je foire lamentablement car trop impatient de me remettre en couple. Je décide donc de prendre mes distances pour faire un peu le point et je reviens vers elle après un peu plus d'un mois de SR, et là elle m'annonce qu'elle a un next (en dépit de toutes ses belles paroles qu'elle me sortait pendant ces 7 mois). Je m'effondre une deuxième fois, et puis je finis par rencontrer quelqu'un qui occulte totalement mon ex. Ca mêlé à beaucoup de rancœur et de colère me permet de descendre mon ex de son piédestal (enfin) et de passer à autre chose (enfin bis). Rien ne se ferra avec cette nouvelle personne qui disparaîtra de ma vie du jour au lendemain pour des raisons que j'ignore encore, mais cette déconvenue supplémentaire sera en fait une merveilleuse aubaine puisque c'est grâce à ça que j'ai fait une autre rencontre (sur internet évidemment, timide comme je suis hein...). Si au début rien ne laissait présageait qu'il se passerait quelque chose avec elle, il est bientôt devenu évident qu'elle était celle que j'avais toujours attendue et que je décrivais déjà à ma meilleure amie il y a bien au moins dix ans, avant même mon histoire avec mon ex. Au fil de nos discussions, on apprend à se connaître et à se plaire, et on décide rapidement de se voir, et là c'est juste merveilleux. Bon je vais pas rentrer dans les détails sinon j'en finirais jamais, alors je resterais simplement sur mon "c'est juste merveilleux", et je rajouterai qu'on est aujourd'hui en couple depuis bientôt trois mois (et en ménage d'ici la fin de l'année si tout se passe bien).

Et j'en arrive donc à la conclusion de tout ceci. J'ai enfin retrouvé le bonheur, je me sens à nouveau comblé, j'ai véritablement reprit goût à la vie (qui me sourit d'ailleurs comme jamais auparavant), bref je vais bien et je suis heureux.

Voilà, ceci étant dit j'ai quelques personnes à remercier, tout d'abord celles qui m'ont soutenu quand j'ai débarqué sur JRME, et ensuite un peu plus personnellement (même si on ne se connaît pas) midiot, puis ma petite mouette76, c'est grâce à toi que j'ai commencé à vraiment tourner la page sur tout ça. J'oublie pas non plus perduesanslui, pour tout ce que tu m'as apporté, et l'énorme virage que tu m'as fais prendre. Elieza78, pour ta présence, ton soutien, ta pertinence, ton acharnement à m'ouvrir les yeux et à me faire prendre conscience de ma connerie. Et enfin ma CPP, pour tout le bonheur que tu m'apportes au quotidien.

Et sur ce, je prend ma retraite de JRME (enfin ter). Je dis pas "j'espère", parce qu'après ce que j'ai traversé (et m'être remis en question et tout et tout), il faudrait vraiment être le dernier des abrutis pour refaire les mêmes conneries et m'amener moi-même à revivre les mêmes choses (quoi? je pourrais faire de nouvelles conneries? Ouais bon... TG!!! )

Voilouch, et je finirais en vous souhaitant à tous le même bonheur, et surtout en renouvelant mes remerciements à celles (et celui) qui étaient là pour moi. Merci à vous!!!
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13