Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#849011
Voilà, j'ai 23 ans et mon ex 23 ans également m'a quitté il y a deux jours officiellement (bien qu'elle avait déjà pris la décision une semaine avant en me le disant via facebook...)

On était ensemble depuis 10 mois et tout allait bien, du moins tout semblait aller bien. Elle me disait et montrait régulièrement qu'elle tenait à moi et que je lui manquais, m'écrivais des mots doux chez moi etc.
Mais voilà, aujourd'hui je ne suis plus avec elle et elle m'a dit "avoir perdu ses sentiments".
Ça veut tout et rien dire ça ! J'ai insisté pour savoir s'il n'y avait pas un autre mec qui en était la raison (et un en particulier, un coach à la salle dont elle a le facebook et même le numéro depuis peu...) Bref, elle m'a donné tout un tas d'explications et m'a dit que ça serait vraiment la prendre pour une conne (en gros) que de me quitter pour une histoire de cul avec un type. Bref elle a bien insisté bien que ça l'ait agacé que je pense ça.
Du coup je la crois et suis bien forcé bien que j'ai forcément encore des doutes. Elle avait des problèmes de libido et me l'a redit dans le message en me faisant entendre que ça la faisait chier et qu'elle souffrait également de ça etc.

Bref, je reste persuadé qu'on ne perd pas les sentiments pour l'autre en quelques semaines à peine alors que tout semblait se passer pour le mieux. Elle me dit que ça s'est fait petit à petit et qu'elle ne préférait ne pas m'en parler avant pour ne pas m'inquiéter pour rien, je lui ai quand même dit qu'elle aurait du par respect. Que l'on communique dans un couple avant de prendre une telle décision.

Bref je suis en silence radio depuis le 4 mars au soir (jour officiel de la rupture). Mais elle me paraît passer à autre chose. M'a dit qu'elle voulait garder contact avec moi et me revoir mais qu'elle comprendrait que je ne veuille pas. Je lu ai bien fait comprendre lorsque l'on s'est vu que l'on ne se reverrait pas en tant qu'ami.
J'ai toujours de gros doutes sur les raisons réelles qui l'ont fait me quitter mais je ne pourrai jamais être sûr tant que je n'en ai pas la preuve. Le problème est que l'on a aucun ami en commun bien que je les connaissais un peu et elle connaissait également mes amis.

Je souhaite évidemment la récupérer sinon je ne serais pas là, mais j'espère surtout ne pas ressouffrir en apprenant qu'elle m'ait menti et qu'elle m'ait juste quitté pour un autre gars. Là ça me ferait très mal, avec tout ce que l'on a vécu ça me ferait vraiment très mal... Surtout que je lui ai bien fait comprendre que si ça venait à se produire plus jamais elle ne me reverrait. Elle a, je pense, bien saisi le message, et m'aurai sûrement avoué (j'en sais rien) si un autre mec en avait été la raison.

Mais alors pourquoi, pourquoi elle m'aurait quitté s'il n'y avait pas un autre mec ? Elle me dit clairement, elle me reproche RIEN ! Ou du moins ne me le dit pas (si j'étais trop gentil ? Ou je ne sais quoi...).
Bref, j'ai envie de continuer mon silence radio, mais j'ai aussi très peur qu'elle se retrouve une nouvelle relation, se plonge dedans et m'oublie complètement puis finisse par passer à autre chose...
Elle me manque tellement, je ne comprends absolument pas son comportement.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#849063
Bref tout allait bien et elle disait et me montrait constamment m'aimer par son regard et son attitude et voilà où j'en suis... au fond du trou :(

Pensez-vous qu'il y ait encore une chance et qu'elle retrouve des sentiments et un manque pour moi grâce à la mise en place de ce SR ? :cry:
Je sais que tous les changements je dois les faire pour moi etc. Mais elle me motive bien plus en pensant les faire pour elle que pour autre chose...
#849082
A savoir aussi qu'elle va voir une psy régulièrement et qu'elle est cyclothymique mais a un traitement et cela n'avait jamais vraiment posé de problèmes entre nous deux...
Et puis je la trouvais plutôt bien lorsque nous nous sommes revu mardi.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça, mais une chose est sûre : je veux la récupérer (sinon je ne serai pas là, comme vous tous).
#849105
Bonjour,

Je vois que tu n'as pas de réponses, et vivant actuellement une situation très difficile aussi je vais tâcher de te répondre au mieux, mais pardonne-moi si je suis parfois un peu à côté de la plaque.

Visiblement ta compagne est quelqu'un qui connaît pas mal de difficultés dans sa vie (problèmes de libido qui peuvent beaucoup influer sur une vie de couple, même lorsqu'on a des sentiments, est-ce que cela posait ou semblait poser problème dans votre relation ? Elle t'en a parlé récemment, donc je suppose que ce n'était pas la première fois ?) + la cyclothymie (même si cela n'avait pas l'air d'avoir d'incidence sur votre vie de couple, elle en souffrait peut-être intérieurement).

Tu dis qu'il ne semblait pas y avoir de problèmes au sein de votre couple, mais il est possible que ce soit elle qui ait eu ou qui ait des problèmes depuis quelques temps. La communication était ou semblait bonne au sein de votre couple ? Est-ce qu'elle te parlait des choses qui pouvaient la tracasser librement, ou était-elle sur la défensive par rapport à ça ?

Je pense également que des sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain. Aussi, évite de te faire des films même si je sais (crois-moi ô combien je le sais) que c'est difficile, au sujet d'un potentiel mec pour lequel elle t'aurait quitté, cela ne fera que souffrir davantage.

Cependant, je comprends que tu veuilles la récupérer et que tu veuilles des explications, et c'est normal, si pour toi tout se passait bien et que tes sentiments étaient toujours au beau fixe, lorsque tu ne t'y attends absolument pas et ne comprends de plus pas les raisons de son départ, c'est d'autant plus difficile.

Je pense que tu devrais essayer de lui laisser un peu de temps. Je sais qu'au fond de toi tu te dis que si tu laisses trop de temps, elle risque de finir par trouver quelqu'un d'autre, te remplacer etc, mais crois-moi, si elle en vaut la peine (donc qu'elle t'aime et qu'elle tient réellement à toi) elle ne pourra tout simplement pas passer à autre chose comme ça, c'est totalement impossible. Mais n'essaie pas de t'immiscer dans sa vie privée, d'en faire plein d'interprétations, cela ne te causera que plus de douleur, et je crois que tu n'en as pas besoin pour le moment. Elle a peut-être besoin de réfléchir, de prendre du recul par rapport à elle-même (et donc, même si c'est difficile à accepter, aucun rapport avec toi), parfois les gens ont juste besoin de se retrouver seuls avec eux-même, sans relation amoureuse ou d'autres personnes autour d'eux qui puissent leur incomber et je sais de quoi je parle.

Une "bonne" chose déjà est le fait qu'elle veuille rester en contact avec toi. Elle ne veut pas t'éradiquer totalement de sa vie, elle n'est peut-être pas encore bien sûre de sa décision, après, je ne la connais pas et ne suit pas dans sa tête, mais je pense que si elle veut te garder auprès d'elle, c'est que tu comptes pour elle. Avant de lui demander des explications plus claires, laisse-la réfléchir un peu de son côté, et essaie d'en faire de même, mais pas trop !

Je ne sais pas si le SR strict servira réellement, après c'est toi qui voit, c'est déjà bien que tu en sois à vouloir comprendre sans chercher à la harceler. Laissez-vous un petit peu de temps avant d'y voir plus clair, le temps aide bien souvent à clarifier les situations.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bien du courage en ces moments difficiles, et j'espère avoir pu t'aider un peu.

Bon courage
#849113
Merci à toi.
Et pour le SR c'est aussi un moyen pour moi de m'occuper de tout ce dont je dois m'occuper ce mois-ci d'important.
Je ne la harcèle en effet pas bien qu'ayant essayé de lui poser pas mal de fois la question pour avoir la vraie raison maintenant et ne pas bêtement resouffrir plus tard...

Elle veut garder contact car elle m'apprécie beaucoup, je lui ai dit que pour ma part ça ne serait pas possible de garder contact en étant "ami-ami".
Après mon silence radio mon but était de la faire le plus possible désirer me voir et la séduire à nouveau en "l'autorisant" (si tenté qu'elle le demande vraiment...) à me voir peu souvent. Disponible mais essayer de relancer cette attirance entre nous deux en essayant d'avoir changé sur plusieurs choses dans ma vie et qu'elle s'en rende compte.

Chaque jour sa présence me manque terriblement. Et une présence superficielle en me parlant par texto ou via fb ne me suffirait pas. Et je ne pourrai supporter qu'elle sorte avec un autre type et que je sois son "ami" !
#849146
Non, on ne perd pas ses sentiments comme ça du jour au lendemain, et elle te l'a clairement dit que ça faisait un petit moment qu'elle cogitait mais qu'elle n'arrivait pas à t'en parler...

Je sais que tu as confiance en elle, et que tu crois en ce qu'elle dit, mais tu sais lors d'une rupture nos exs ne sont plus les personnes que l'on à connu lors de notre relation... Et tu t'en rendras compte par toi même... Maintenant ce que je vais t'écrire va peut-être te faire beaucoup de mal, mais si je le dis ce n'est pas pour te blesser mais pour t'y préparer. Il est fort possible qu'elle soit attirée par le coach de sa salle, c'est même très fortement probable... Qui plus est de son manque de libido... Maintenant, il faut que tu te mettes en tête que ça ne te regarde pas, et qu'elle est libre de ses choix et d'emprunter la voix qu'elle souhaite. Si je te dis ça, c'est pour t'éviter de faire des "erreurs/interdits" si tu apprends quelque chose plus tard.

Maintenant si un duel se mets en place, tu as le bonus de l'ancienneté. Utilise ton SR pour devenir une nouvelle personne, fait du Sport, renouvelle ta garde robe, sors avec tes amis, et re-devient un challenge pour elle !
#849337
oui et je souhaite gagner ce duel, peu importe qui est en face, même si ça fait mal de se dire que l'on doit se battre pour retrouver quelque chose qui nous est "du".
Car comme elle me disait TOUT LE TEMPS "mon amour rien qu'à MOI" et je le lui répétais. C'est facile hein après de dire que l'on ne peut pas retenir une personne. Mais à elle aussi de ne pas dire ce genre de choses si elle n'est pas capable d'assurer par la suite...
On verra ce qu'elle fera mais bon j'espère qu'elle "perdra" son autre opportunité et qu'elle réfléchira à tout ça...
Et elle m'a dit y réfléchir depuis quelques semaines, mais est-ce vraiment le cas. Elle ne savait pas quoi dire quand je lui disait que toute fin janvier elle m'écrivait des mots doux chez moi (preuve claire d'amour, elle n'était pas obligé de le faire).
#849394
"Maintenant si un duel se mets en place, tu as le bonus de l'ancienneté. Utilise ton SR pour devenir une nouvelle personne, fait du Sport, renouvelle ta garde robe, sors avec tes amis, et re-devient un challenge pour elle !"

par moment je me dis "putain je suis surmotivé !" puis je me rends compte qu'au final elle n'est pas là et sûrement avec un autre mec ou bientôt, et ça me casse totalement... Et je me dis aussi qu'elle devrait être là quand je vais mal et m'aider justement à être motivé dans mes autres tâches, ce qu'elle pouvait faire avant (sans le lui demander hein, par simple motivation pour elle, et pour moi oui bien sûr je sais).
Mais là ma motivation varie vraiment beaucoup d'une heure à l'autre, d'un jour à l'autre.

Je suis content car ma directrice de mémoire a vu à quel point j'ai pu être affecté par ces récents évènements. Et malgré qu'elle soit connu pour être intransigeante, elle essaie de m'aider et m'accompagner et m'a dit de ne pas le répéter au reste de la promo (qui pourrait trouver ça injuste évidemment...).
Bref, au moins un bon point. Si je réussis à me remotiver suffisamment je pourrai peut être réussir mon mémoire et obtenir mon année...
#849409
Et sur internet je trouve tout et son contraire sur la façon de se comporter quand son ex nous quitte.
Certains (experts) disent qu'il faut réagir de suite quand on pense que c'était vraiment la bonne fille et lui laisser le moins de chance possibles pour douter et qu'un autre homme vienne me remplacer. Et d'autres disent (la majorité, comme ici) qu'il faut entrer en silence radio pour recréer le manque et que c'est le seul moyen pour pouvoir réespérer quelque chose.

Je suis bien sûr plus dans l'avis de suivre la seconde option mais bon j'ai aussi très peur de la perdre définitivement et qu'elle se mette avec une autre personne, ce que je supporterais difficilement sans craquer et lui dire ce que je pense de tout ce qu'elle m'a fait une bonne fois pour toute et ne plus lui parler définitivement et la radier de ma vie...


Bref, je tiens tellement à résoudre la situation que je pensais à voir un coach. Mais le truc c'est que je ne trouve que de coachs à qui l'on peut parler par téléphone. A + de 50 euros la communication de 30 min - 1 heure, ça me fait un peu chier. Et je pense que un bon coach se doit de conseiller en face pour savoir au mieux à qui il a à faire et afin de mieux comprendre toute l'histoire, unique pour chaque personne.
Seulement je n'en trouve pas.
Auriez-vous des sites ou noms/contacts de coach (bons s'il vous plait...) à qui je pourrai parler de tout ça et avoir un avis ? Je n'irais pas le voir plus de 2 fois au total dans tous les cas (1 fois pour exposer le problème et prendre des conseils et une seconde fois si il y a besoin de le revoir pour réajuster mon attitude.)
#849626
Je deviens taré, je lis toutes les interactions qu'elle a sur facebook. Là par exemple un vieil ex, qui est aussi son meilleur ami et que je n'ai jamais soupçonné à la base elle vient d'écrire sur un message de son mur "contente d'avoir discuté avec toi ce soir (:".
Ca me fait bader... Même si ça ne veut rien dire en soit, mais je me dis qu'elle a sûrement parlé d'un mec ou qu'elle se rapproche de lui, je sais pas...
Surtout que ça veut dire qu'elle est allé sur son mur vu que le truc que le mec avait posté datait de plus de 1 jour...
Bref, j'ai envie de me tirer une balle, je sais qu'il faut pas que je fasse ça regarder toutes ses interactions sur facebook, mais c'est plus fort que moi... Je crois que je devrais la supprimer... Mais je me dis que ça peut toujours m'être utile, je sais pas...
Aidez-moi
#849627
Désolé pour tous ces postes...
Surtout qu'elle m'avait dit que son dernier ex elle l'avait quitté car elle pensait à un autre qui la faisait un peu tourner en rond en gros... Mais qu'avec moi ça ne changerait rien car j'étais si parfait, et je me rappelle plus de qui est le mec... Pfff, connasse !! Je regrette tellement de ne pas avoir demandé plus d'informations sur tant de choses maintenant... Et d'avoir l'impression de la voir heureuse... C'est sûr qu'il ne faut plus que je lui parle si je veux pouvoir espérer créer un manque, mais je crains tellement que cela ne soit pas possible que j'aimerais tout savoir aujourd'hui sur ce qu'elle pense et fait et pourquoi elle m'a quitté. Si un autre mec est revenu vers elle etc. Je la virerais alors de facebook et de ma vie et je n'aurais plus à me soucier d'elle. Çà m'aiderait sûrement à avancer, mais non elle préfère ne pas me dire pourquoi elle a fait tout ça... Elle préfère me faire souffrir en le découvrant par moi-même je ne sais quand... Car je le découvrirai, et ce jour là je lui dirait que c'est une belle idiote d'avoir tout gâcher comme ça, et pas seulement notre amour, mais notre amitié...

Je la hais, et je l'aime... C'est horrible.
#849664
Une des premières choses à faire c'est de la supprimer de tous les réseaux sociaux... J'étais comme toi au début, je ne voulais pas la supprimer, j'allais voir tout ce qu'elle marqué, et franchement ça m'a complètement détruit... J'ai pris conscience assez tôt qu'il ne fallait plus que je sois au courant de sa vie, que ça m'aiderait à avancer et à me reconstruire et ne plus rien connaître est une des meilleures choses que j'ai faite.

Donc sincèrement anonyme, supprime la, bloque la, c'est une chose que tu ne regretteras pas, je te l'assure. Et même si c'est difficile force toi à le faire, force toi à avancer et à te reconstruire.
#849817
:(
C'est tellement dur que de se dire que l'on supprime quelqu'un qui nous aimait encore récemment et que l'on a aimé, et aime toujours...
Et n'aurais-je pas un intérêt à la garder dans mes contacts pour qu'elle puisse voir que j'améliore mon lifestyle etc. ?

Y a t-il vraiment pas d'autres solutions que de la supprimer ?
Putain elle me manque à chaque instant... J'en chiale tout le temps et à chaque fois quand je suis seul... Il faudrait que je sois non stop avec du monde pour peut être réussir à le supporter.
J'encaisse trop là, ça fait vraiment trop mal. Et ce qui m'aide à tenir est de me dire que je pourrais tenter de la reséduire dans 2-3 semaines et essayer de la réattirer de nouveau...

Et pour "l'avantage de l'ancienneté" j'ai aussi peur qu'il s'agisse d'un ex (celui dont j'ai parlé) dont elle soit "retombé "amoureuse" ". Et là je n'aurais dans ce cas pas l'avantage de l'ancienneté. L'avantage d'avoir vécu des sentiments et émotions récemment mais bon, ça n'a pas l'air de jouer grand chose dans sa tête j'ai l'impression...

Je reste en silence radio mais ça me fait mal.
Le fait de la supprimer m'apporterait-il vraiment un plus dans ma reconquête future, ou dans ma reséduction ? Ca montre quand même un degré de rage et de "je passerai à autre chose mais là j'ai le seum" enfn je sais pas...
#849833
Oui, le fait de la supprimer te sera bénéfique.

Et arrêter de prévoir la date à laquelle vous reprendrez contact, il faut le faire quand vous êtes prêts et forts pour supporter n'importe quelle situation. Vous voulez aller trop vite à chaque fois, vous êtes pressés et vous vous cassez la gueule.

Je comprend qu'ils/elles vous manquent, mais vous ne pouvez pas prévoir de date butoire. Il faut avancer pour VOUS.
#850074
Sérieux, je viens de relire des messages de 5-6 jours avant la rupture et LOL quoi. C'est n'importe quoi un tel changement de comportement...
Je ne peux pas comprendre qu'elle ne revienne pas vers moi d'ici quelques semaines vu les messages qu'elle m'envoyait.
Sérieusement c'est n'importe quoi, je lui en veux tellement d'avoir tout foutu en l'air sans raison et sans avoir essayé d'en parler...
#850081
anonyme77 a écrit :Sérieux, je viens de relire des messages de 5-6 jours avant la rupture et LOL quoi. C'est n'importe quoi un tel changement de comportement...
ça va encore, moi c'est pire que ça, on été en break, elle m'a appelé la veille de la rupture ou elle me disait m'aimer à la folie, qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi, qu'elle ne pourra jamais une personne comme moi, elle m'a supplié de lui donner une seconde chance. Et le lendemain matin: Elle me largue par sms :lol:
#850108
Salut, je vis actuellement une situation semblable à la tienne et je suis presque dans la même tranche d'âge (moi 21 mon ex 20..) elle m'a également quitté il y a un mois maintenant sans me donner d'autre raisons elle dit juste qu'elle veut profiter de sa jeunesse, faire le point et se retrouver... Bref je crois comprendre que dans ta relation tu te comportais (tout comme moi) gentiment et c'est tout à fait normal que tu veuilles la récupérer si cette rupture t'es tombée dessus et si tu ne t'y attendais pas, je vis exactement cette situation..

Je ne sais pas si je peux réellement t'aider mais pour ma part elle me dit clairement qu'elle ne veut pas se remettre avec moi, seulement voilà je la connais par coeur et les sentiments ne disparaissent pas comme ça alors je sais (et nos proches le savent aussi) qu'elle fait ça uniquement pour que je me reprenne en main car elle elle est incapable de se détaché de moi alors pour éviter de me voir souffrir chaque jour elle préfère "me briser" le coeur pour que je me reprenne en main alors que ça brise en même temps le sien...

Personnellement je ne comprends pas entièrement cette attitude mais je vois bien qu'elle est perdue, tout comme l'es ton ex à mon avis... Moi elle m'a dit hier soir encore par message qu'elle m'adore, qu'elle ne veut pas perdre notre complicité, qu'elle ne veut pas me perdre, qu'elle ne veut pas tout perdre... ce sont ces mots.. seulement je lui ai demandé malgré moi de me laissé tranquille et depuis hier je suis en SR... Mes proches me disent que c'est la meilleure solution car c'est en prenant du recul qu'elle pourra faire le point sur elle même et se rendre compte d'où elle en est..

Je pense que la meilleure solution pour toi est également d'essayer de prendre du recul, maintient ton SR et occupe toi au maximum, si elle tente de rétablir le contact ne te réjouis pas trop vite et suivant la situation répond lui simplement mais essaye d'être distant.. Personnellement je me dis une chose qui est très dur mais dans un sens me conforte: si vous êtes fait pour être ensembles, vous vous retrouverez!
ça peut paraître bête mais je t'assure que moi parfois ça me conforte, si ton ex se rapproche d'autre gars, n'oublie pas qu'"eux" ne seront pas toi et ton ex doit juste en prendre conscience...

Bref j'espère avoir pu t'aider un minimum mais sache que je te comprends et que j'espère pouvoir te soutenir dans ce moment difficile. Sois fort
#850255
merci pour ton message...

Je ne sais pas, je ne sais plus s'il y a un mec ou non derrière tout ça. J'avoue ne plus savoir quoi penser.
Mais dans tous les cas je me sens comme une merde de ne plus me sentir aimé par mon ex qui en est arrivé à me quitter comme une merde d'une semaine à l'autre après avoir été froide que quelques jours... et en montrant une réelle détermination quant à la fin de notre relation.
Je ne comprends pas, et tant que je ne comprendrai pas je ne pourrai pas avancer.

Je ne peux pas non plus me dire "oh elle m'aime plus ? Et bien il suffit de la reséduire !" ça m'écoeure au plus haut point de me dire que je ne suis plus qu'un homme comme les autres pour conquérir son coeur... Et encore, je suis sûrement même bien plus pénalisé. Bref, comment puis-je vouloir encore d'une personne qui ne veut manifestement plus de moi...

J'ai deux solutions, attendre et ne rien faire pour voir si elle revient d'elle-même un jour car je lui manquerai un minimum, ou alors lui demander de la voir rapidement et tout lâcher, lui demander TOUTES les questions qui me font stresser chaque jour et vivre un enfer.
Peut-être serait-ce moins pire que de vivre dans l'ignorance de ses raisons et ne pas pouvoir me faire une raison et avancer... C'est le pire des trucs ça, que l'on nous dise que l'on nous aime plus...
Pourquoi ?? Pourquoi et comment, alors que tout allait si bien avant ?
Tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans la vie bordel ! Il n'y a pas un moment où HOP tout d'un coup la fille ne t'aime plus et ne peut pas rester avec nous.

Elle me dit que ça s'est fait petit à petit, mais alors pourquoi n'a-t-elle pas diminué petit à petit les surnoms etc. ???!
#850256
ce qui me fait le plus mal, c'est que je la sens impossible à rattraper... Et je ne peux me résigner à attendre qu'elle veuille bien me donner des nouvelles ou prendre des miennes... Pour l'instant je n'ai pas craqué, mais j'ai tellement envie de lui dire tout ce qu'il y a vraiment sur mon coeur... M'effondrer totalement et qu'elle comprenne au moins l'ampleur des dégâts qu'elle a causé chez moi, faute de vouloir m'aimer...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8