Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#873176
Putains de souvenirs... Putain de passé qui me tourmente chaque jour plus...
J'ai envie de lui parler et lui dire tout ce que j'ai sur le cœur, pas pour la récupérer mais pour me dire que j'aurais dit tout ce que je voulais lui dire et qu'elle sache, puis partir ensuite définitivement. Enfin pour plusieurs bons mois du moins. De toute façon c'est mon ex, et ça c'est pas normal. C'est pas normal qu'elle ne m'ait pas parlé ou ne serait-ce montré ses doutes. C'est pas normal qu'elle ne m'ait pas laissé une 2nde chance sans que j'ai à lui demander. J'ai la rage de ne pas avoir eu l'opportunité de lui montrer que je pouvais changer les points qui la dérange. La rage de me dire que j'aurais très bien pu relancer le truc et repartir sur de bonnes bases si elle m'en avait laissé l'opportunité en m'en parlant un minimum avant de ses doutes ou des reproches qu'elle avait à me faire...
Je me sens tellement impuissant là, alors qu'il aurait pu en être bien autre chose si elle m'avait montré ses doutes et sa distance plus tôt ou laissé voir son éloignement...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#873340
Je lis en parallèle 4 livres en rapport avec les rapports humains, les sentiments perdus etc.
QUATRE livres. Si ça ne montre pas ma motivation à changer ça...

Dans tous les cas je veux changer, rien que pour moi. Car je ne peux pas accepter de sortir de cette histoire sans avoir tiré des leçons et changé mon comportement et ce que je suis. Pour moi déjà, et si je veux la reconquérir un jour, revivre des choses avec elle, il faut forcément que je passe par tout ce travail. Et ça ne peut qu'être un mal pour un bien.
Si je ne fais rien je ne pourrais que me morfondre et m'en vouloir de n'avoir rien fait, rien changé pour évoluer, ça serait le pire.

Je parle tout seul mais bon je m'en sers comme mon journal intime on va dire. Faut bien que j'écrive tout ça quelque part, alors je l'écris là !
#873407
Je suis tellement dégoûté...
Et le pire dans tout ça c'est que j'essaie de m'en sortir réellement en proposant à des "amis" de les voir et sortir mais ça tombe toujours à l'eau. Et j'en ai marre de devoir forcer les gens à me voir, c'est l'impression que j'ai à force.
Je peux voir d'autres gens, mais les gens que je souhaiterais davantage voir ne font rien eux pour me voir, et comme je traînais rarement avec eux avant j'ai pas de vraie légitimité à le vouloir maintenant j'ai l'impression.
Je me sens tellement seul sans elle... Je savais bien que si elle ma lâchait je perdrais tout et je perdrais pied, car je n'avais plus qu'elle... :(

Les seuls gens que je peux voir je peux les voir à peine une fois par semaine et c'est toujours moi qui leur propose, et sincèrement ils me gonflent et c'est pour ça que je passais le temps libre que j'avais le plus possible avec ma copine... Mais maintenant elle n'est plus là et je suis obligé de revenir vers ces gens qui m'énervent et me dégoûtent un peu si je veux pouvoir sortir, et ça me rend vraiment triste... J'avance pas j'en ai marre.

Ça me fait juste me sentir encore plus comme une merde tout ça...
#873426
Mec...
Ton histoire ressemble très fortement à ce que j'ai vécu en février dernier (tu peux chercher mon histoire si tu veux quelque part dans ce forum).
Je sais que c'est dur ; je n'en suis toujours pas sorti ; là d'ailleurs, je me fais une petite rechute. Pour preuve, ma présence ici...
Ce que je vais dire va te sembler inadmissible pour l'instant mais, essaye de ne plus penser à elle. C'est le meilleur moyen pour ne pas partir dans une boucle infernale comme tu viens de le faire. Et surtout, surtout supprime le lien facebouse (ou à minima, supprime les fils d'actualité venant de son profil). Pour moi ça a été facile car elle n'a pas de profil, mais je n'ose imaginer mon état si j'avais eu accès à ça.
Tu as peur de la perdre, c'est normal. Tu penses chaque matin à elle ; chaque soir également aussi j'imagine. Et à chaque fois, ce poids dans la poitrine... Mais ça fait partie je crois de ton travail de "deuil" de cette relation. Je ne dis pas que c'est obligatoirement terminé ; juste que c'est une occasion pour toi de vraiment savoir si cette personne est celle qui te convient vraiment ; et de même pour elle. Comme disait quelqu'un d'avisé plus haut, si elle t'aime vraiment, elle s'en rendra compte, peu importe ce qu'il se passera entre temps. Pour ça, tu va devoir essayer de t'éloigner en faisant autre chose, en sortant, en étant actif (pas facile, mais à priori salvateur, subjectivement parlant). Une dernière chose : même si ton entourage te propose de l'appeler pour prendre de ses nouvelles, il est préférable d'essayer de ne rien savoir. Dans le cas contraire, tu te retrouverais à écrire à nouveau dans ce forum...comme je suis en train de le faire :/

Au fait, le suicide n'est pas une très bonne option ;)

Espérant te lire bientôt,
Uzuk
#873463
Salut, merci de ton intérêt.

Tu as essayé l'option du suicide pour dire que c'était pas une bonne option ? :p
C'est mon quart d'heure humour youhou...

Pour facebouse je l'ai désuivi depuis quelques temps (puis resuivi pour voir toutes ses actions passées) mais là je m'y tiens vraiment depuis 10 jours environ et m'y tiendrai. L'inverse ne me ferait que du mal et ce n'est pas ce que je recherche. Peut-être que je la supprimerais un jour proche ou lointain, ça je ne sais pas. Ça dépendra de mon acceptation et de ce que j'attends d'elle sur le moment et les mois à venir. Je me dis que dans ma stratégie actuelle la supprimer maintenant après m'être montré bien et joyeux le 4 Avril dernier ne pourrait que lui faire comprendre mon niveau de mal être, et ça c'est normalement pas bon dans l'optique d'une reconquête et de susciter son désir...

Pour le reste de ce que tu as dit je n'ai rien à ajouté, je pense pareil.
Après comme tu sais on a nos phases de doutes, où l'on s'emporte et pensons différemment, on est instable émotionnellement quoi.
Mais je sais que si j'avais un réseau social un minimum étendu sur lequel me reposer je le vivrais bien mieux, or ce n'est pas le cas et j'ai l'impression d'avoir tout perdu en la perdant. Et pas que cette "routine" amoureuse que j'aimais tant...

Je vais passer voir ton histoire mais peut-être pas répondre cette nuit je commence un peu à fatiguer là.
Merci à toi encore. On se tient au courant.
#873527
"C'est pas normal qu'elle ne m'ait pas parlé ou ne serait-ce montré ses doutes. C'est pas normal qu'elle ne m'ait pas laissé une 2nde chance sans que j'ai à lui demander. J'ai la rage de ne pas avoir eu l'opportunité de lui montrer que je pouvais changer les points qui la dérange. La rage de me dire que j'aurais très bien pu relancer le truc et repartir sur de bonnes bases si elle m'en avait laissé l'opportunité en m'en parlant un minimum avant de ses doutes ou des reproches qu'elle avait à me faire...
Je me sens tellement impuissant là, alors qu'il aurait pu en être bien autre chose si elle m'avait montré ses doutes et sa distance plus tôt ou laissé voir son éloignement..."

Effet miroir ; j'ai l'impression de me lire ; c'en est presque effrayant...

Concernant cela, une très bonne amie me rappelait à ce propos : une relation se construit à deux ; les efforts pour construire doivent être faits de la part des deux côtés. Ce n'est pas en prenant sur soi en espérant toujours des efforts de la part de l'autre qu'il sera possible de construire une vraie relation pérenne.

En conclusion, j'en suis venu à penser que cette absence d'efforts de sa part n'avait qu'un seul et unique but : me faire rompre "à sa place". Mais au fur et à mesure du temps et n'ayant à priori plus d'autre choix, elle n'a pu rien faire d'autre que de l'annoncer elle-même brusquement, en coupant violemment les ponts.
C'est sale, et pourrait révéler un gros manque de sincérité, mais...c'est comme ça.

Une petite question pour éclairer ma lanterne : avait-elle eu quelqu'un avant toi ?

Merci
#873586
comment ça avant moi ?
Elle avait eu une relation de 2 ans (entrecoupé d'une rupture de 1 ou 2 mois au début de la relation je sais plus) avec le gars. Ce qui m'énerve c'est qu'elle aura eu une plus longue relation avec ce boulet qu'avec moi.
Elle m'a dit qu'elle lui avait dit l'aimer 1 seule fois (en 2 ans ça fait peu !) moi elle l'a dit et laissé entendre bien plus d'une fois... Et elle me répétait sans cesse que j'étais mieux que ses ex (au lit pour les nombreux orgasmes et dans mon état, ma situation, étudiant et souhaitant un avenir). Bon le résultat est le même : elle m'a largué comme les autres.

Elle était/est (?) de nature instable sentimentalement, c'est d'ailleurs l'une des premières choses qu'elle m'a dit en me quittant "je suis désolé de tout gâcher, je suis instable, je dis pas que c'est à cause de ma cyclothymie je veux pas rejeter la faute sur autre chose mais bon...".
Le truc c'est que moi j'avais l'impression, et elle me le disait souvent, que je la stabilisais, je lui faisais du bien par ma présence ou mes paroles quand on se parlait/voyait et qu'elle en avait marre de ses parents ou son frère.
Maintenant ce n'est plus le cas il faut croire, pour quelle raison ? No fucking idea... Je sais des points sur lesquels je dois travailler et où elle m'avait fait des reproches, mais de là à me larguer... !

Sinon avant elle était vraiment instable, elle a eu pas mal d'histoires et est encore en contact avec pas mal d'ex (ce que je lui avais reproché à plusieurs reprises). Elle m'avait même dit avoir quitté son précédent ex (2ans) en parti à cause d'un gars. Je sais plus du tout d'où sort ce gars, mais il ne me semble pas l'avoir revu dans son entourage quand j'étais méfiant en surveillant certaines choses par moment (textos, et je regrette pas vu le final, mais il n'empêche que j'ai rien vu venir). Elle m'avait dit qu'avec moi ça n'arriverait pas, que j'avais rien à craindre de ce côté là, que ce type avait joué un peu avec elle en gros, bref que c'était du passé.
Y avait plein d'éléments comme ça qui me faisaient chier, comme un type chelou (un mec avec qui elle a eu une historie chelou, ça a jamais été vraiment clair à ce sujet, une sorte de mi-ex quoi) qui lui envoyait souvent des messages trèèèès needy alors même qu'il avait une meuf en plus. Bref il me faisait gerber. Je l'avais rappelé à "l'ordre" une foi en voyant un "<3" de la part de l'autre (pendant qu'elle était sur son tel, autrement je ne pouvais pas lui dire que j'avais remarqué ça etc.) je lui avais dit de le remettre à sa place gentiment en gros. Elle m'a dit qu'elle comprenait, qu'elle sous entendait que elle voulait pas lui faire de mal et elle ne lui répondait pas à ces messages (mis à part des "ça va ?" ou ce genre de choses). Une fois il lui a même dit "je t'aime *blablabla de tarlouze* ".
Mais je ne peux pas penser qu'elle puisse avoir douter à cause de ce loser dégueulasse (il s'est laissé pousser une barbe assez horrible et elle le trouve moche maintenant, et je la comprends !). Mais ceci étant il y a une nuit où elle était chez moi (1 mois, 1 mois et demi avant la rupture) où quand il lui a envoyé ces messages je la sentais "troublée" pendant la nuit et ça me faisait bien chier !! J'ai longtemps voulu lui en parler d'ailleurs, mais je ne pouvais pas (elle aurait su que je lisais ses textos). Je lui ai tendu des perches mais non rien...
Bref j'étais assez vexé ce soir là.

Et sinon avant elle a du avoir 6-7 autres histoires dont 3-4 sérieuses.
Bref, elle me dégoûte autant que je l'aime aujourd'hui. Nul doute que la donne changera avec le temps et ses actions mais ça me rend triste d'avance de perdre/avoir perdu celle que j'aimais de tout mon cœur et pour qui j'étais prêt à faire de nombreuses choses... Moi qui lui apportais une stabilité certaine...

Et j'ai tellement la rage de ne pas pouvoir lui dire tout ce que je sais et ai appris durement notre relation, allant des petits mensonges à d'autres plus importants qu'elle a pu me faire. Mais c'est pas comme ça que j'arrangerai quoi que ce soit. Ça je devrais lui dire une fois remis ensemble et que tout baigne, ce qui risque d'être au combien difficile !
Alors je lui dirai sûrement un jour par excès de rage, mais quand, là est la question...
#873588
anonyme77 a écrit :comment ça avant moi ?
Elle avait eu une relation de 2 ans (entrecoupé d'une rupture de 1 ou 2 mois au début de la relation je sais plus) avec le gars. Ce qui m'énerve c'est qu'elle aura eu une plus longue relation avec ce boulet qu'avec moi.
Elle m'a dit qu'elle lui avait dit l'aimer 1 seule fois (en 2 ans ça fait peu !) moi elle l'a dit et laissé entendre bien plus d'une fois... Et elle me répétait sans cesse que j'étais mieux que ses ex (au lit pour les nombreux orgasmes et dans mon état, ma situation, étudiant et souhaitant un avenir). Bon le résultat est le même : elle m'a largué comme les autres.

Elle était/est (?) de nature instable sentimentalement, c'est d'ailleurs l'une des premières choses qu'elle m'a dit en me quittant "je suis désolé de tout gâcher, je suis instable, je dis pas que c'est à cause de ma cyclothymie je veux pas rejeter la faute sur autre chose mais bon...".
Le truc c'est que moi j'avais l'impression, et elle me le disait souvent, que je la stabilisais, je lui faisais du bien par ma présence ou mes paroles quand on se parlait/voyait et qu'elle en avait marre de ses parents ou son frère.
Maintenant ce n'est plus le cas il faut croire, pour quelle raison ? No fucking idea... Je sais des points sur lesquels je dois travailler et où elle m'avait fait des reproches, mais de là à me larguer... !

Sinon avant elle était vraiment instable, elle a eu pas mal d'histoires et est encore en contact avec pas mal d'ex (ce que je lui avais reproché à plusieurs reprises). Elle m'avait même dit avoir quitté son précédent ex (2ans) en parti à cause d'un gars. Je sais plus du tout d'où sort ce gars, mais il ne me semble pas l'avoir revu dans son entourage quand j'étais méfiant en surveillant certaines choses par moment (textos, et je regrette pas vu le final, mais il n'empêche que j'ai rien vu venir). Elle m'avait dit qu'avec moi ça n'arriverait pas, que j'avais rien à craindre de ce côté là, que ce type avait joué un peu avec elle en gros, bref que c'était du passé.
Y avait plein d'éléments comme ça qui me faisaient chier, comme un type chelou (un mec avec qui elle a eu une historie chelou, ça a jamais été vraiment clair à ce sujet, une sorte de mi-ex quoi) qui lui envoyait souvent des messages trèèèès needy alors même qu'il avait une meuf en plus. Bref il me faisait gerber. Je l'avais rappelé à "l'ordre" une foi en voyant un "<3" de la part de l'autre (pendant qu'elle était sur son tel, autrement je ne pouvais pas lui dire que j'avais remarqué ça etc.) je lui avais dit de le remettre à sa place gentiment en gros. Elle m'a dit qu'elle comprenait, qu'elle sous entendait que elle voulait pas lui faire de mal et elle ne lui répondait pas à ces messages (mis à part des "ça va ?" ou ce genre de choses). Une fois il lui a même dit "je t'aime *blablabla de tarlouze* ".
Mais je ne peux pas penser qu'elle puisse avoir douter à cause de ce loser dégueulasse (il s'est laissé pousser une barbe assez horrible et elle le trouve moche maintenant, et je la comprends !). Mais ceci étant il y a une nuit où elle était chez moi (1 mois, 1 mois et demi avant la rupture) où quand il lui a envoyé ces messages je la sentais "troublée" pendant la nuit et ça me faisait bien chier !! J'ai longtemps voulu lui en parler d'ailleurs, mais je ne pouvais pas (elle aurait su que je lisais ses textos). Je lui ai tendu des perches mais non rien...
Bref j'étais assez vexé ce soir là.

Et sinon avant elle a du avoir 6-7 autres histoires dont 3-4 sérieuses.
Bref, elle me dégoûte autant que je l'aime aujourd'hui. Nul doute que la donne changera avec le temps et ses actions mais ça me rend triste d'avance de perdre/avoir perdu celle que j'aimais de tout mon cœur et pour qui j'étais prêt à faire de nombreuses choses... Moi qui lui apportais une stabilité certaine...

Et j'ai tellement la rage de ne pas pouvoir lui dire tout ce que je sais et ai appris durement notre relation, allant des petits mensonges à d'autres plus importants qu'elle a pu me faire. Mais c'est pas comme ça que j'arrangerai quoi que ce soit. Ça je devrais lui dire une fois remis ensemble et que tout baigne, ce qui risque d'être au combien difficile !
Alors je lui dirai sûrement un jour par excès de rage, mais quand, là est la question...

ouch il y a certains éléments qui se retrouvent dans mon histoire
le pire c'est qu'ils nois disent qu'on est les meilleurs exs qu'il ait eu, moi il m'a dit que je lui ai apporté beaucoup de choses en 8 mois que n'importe quelle fille avec qui il est sorti ( pas beaucoup en gros, 5 relations dont 1 sérieuse), de même il me disait que j'étais très attentionnée et que je lui faisais des choses qu'aucune fille lui faisait

il faut lacher prise sinon on va perdre toute notre force

nous avons à faire à des personnes instables

pour ma part, il a été honnête avec moi car il n"était pas amoureux

toi tu sauras un jour ou pas la raison,mais il faut avancer sinon tu vas y perdre des plumes

courage
#873598
Ouais... C'est vraiment logique que je dois l'accepter, je suis dans la mi-acceptation. Au fond de moi je ne peux pas sans avoir eu une discussion avec elle sur les vraies raisons qui ont fini par la repousser etc.
Mais je travaille à m'en éloigner, j'essaie de voir d'autres gens mais j'ai un peu de mal à me reconstituer un cercle qui' m'intéresse un minimum et ça me démolit encore plus.
On a pourtant tant besoin d'amis dans ces moments là...

Et oui on est la meilleure personne qu'ils ont rencontré, soit disant, mais ça ne les empêche pas de se casser... Alors conclusion : on a été trop bon pour eux ? On quitte pas une personne parce qu'elle est trop bien pour nous, mais parce qu'il manquait un truc chez elle pour que l'on veuille rester avec elle et en être réellement fier. Pas ces excuses à 2 balles "mais t'es l'une des personnes que j'apprécie le plus, j'ai l'impression que tu penses que j'en ai rien à faire de toi..."

Il y a des éléments qui l'ont fait fuir. Forcément. Et ce sur quoi il faut travailler. Et pour arranger un jour la situation il ne faut pas se plaindre, chialer, se montrer triste, lui poser des questions, parler de l'ancienne relation en mal, faire son bon copain à qui elle peut tout dire. Mais paraître heureux, renforcé, meilleur que à nos débuts avec elle, avoir changé sur les points où elle nous faisait des reproches, ni trop bon ni trop con, se montrer fort et stable, toujours plus drôle, pas rancunier d'aucune façon que ce soit, l'écouter parler et aller en son sens pour ne pas créer de conflits à un moment où il n'est vraiment pas utile, se montrer comme étant peu accessible et que même si elle le souhaitait on n'était pas garanti et on avance.

Facile à dire, qui le fait ?
Modifié en dernier par anonyme77 le 11 avr. 2014, 13:44, modifié 2 fois.
#873611
@ anonyme: Salut c'est drôle comment certain témoignage colle particulièrement a nos vécus...comme quoi les histoires sont toutes différentes et liés malgré tout.

Je te dirais que tout est dans ton esprit de la relation. Ni trop, ni trop peu. Car tu évoques après coup ta difficulté à te retrouver dans un cercle d'amis. je pense que c'est normal car durant la relation tu était trop fusionnel abandonnant ta vie pour cette vie unique à deux en grande partie. En devenant un needy tu te retrouve à étouffer l'autre (même si celle-ci n'exprime jamais rien dans ce sens)...Conclusion "on était trop bon pour eux" oui c'est vrai trop bon pour eux et pas assez pour nous-même. Tu comprends la différence? Pour ma part, je ne ferai pas passer mes relations amicale ou familiale avant le sentimentale certes mais s'obliger à avoir une vie à part quitte a refuser l'invitation a passer un temps ensemble car trop d'eau ou pas assez sur plante la fait crever....
#873613
olivia.k a écrit :faut changer pour soi, pas pour l'ex ;)
puis de toute façon, il y a une cassure, rien ne sera plus comme avant
si on devait refaire qqch avec nos exs, ça serait du nouveau
nous on va changer,mais eux ??

Il y a aussi une histoire de "phase" dans les couples.
Eux ont évolué dans un autre sens. Alors peut-être que justement en changeant déjà rien que nous cela pour permettre d'être de nouveau en phase avec l'autre et que cela paraisse une évidence pour les 2 de se remettre ensemble. J'ai lu pas mal de choses à ce sujet.
On se mettrait en couple avec une personne car à ce moment T on est en phase, puis on vit notre histoire et un décalage se fait. Le tout est d'être de nouveau en phase pour pouvoir ensuite reconstruire quelque chose. Et être en phase de nouveau implique du changement et en bien pour soi. Donc dans tous les cas c'est bénéfique et j'en ai bien conscience. Ça m'empêche pas d'espérer qu'un jour on se retrouve avec mon ex... Je suis pas certain que ses ex largués aient montré autant de détermination à reprendre la relation (outre en lui demandant inutilement et ce genre de choses).


Aladiah : Et oui, beaucoup de points communs pour des histoires forcément bien différentes... Je suis d'accord avec ta vision, et c'est une des choses qui changera forcément de mon côté. Après ça dépendra aussi beaucoup de ma capacité à me faire un réel réseau social et amical qui me plait, c'est là le plus dur pour moi, depuis le temps que j'en cherche un... J'ai quitté bon nombre "d'amis" car ils n'étaient vraiment pas ce que je recherchais, mieux vaut être seul que mal accompagné, c'est comme ça que je voyais les choses avec eux et je ne regrette pas. Je n'arrive pas à me faire les amis que je voudrais disons.
#873625
anonyme77 a écrit : Je n'arrive pas à me faire les amis que je voudrais disons.
Ce sont ces grands changements dans nos vies qui nous imposent la solitude, on y peut rien , tout nous lache. Cette introspection forcée nous révèle à notre propre évolution dans la vie et une fois l'idée acquise on commence à nouveau a s'entourer de nouvelles personnes qui pensent comme nous. :D
#873790
Dans 10 jours je vais incroyablement badé... J'attendais ce jour avec impatience (nos 1 an) et le préparait même limite un peu dans ma tête avant la rupture, et finalement on le passera pas ce 1 an et on est séparer. Ça me fout un réel bad rien que d'y penser... Moi qui me faisait un plaisir de connaître ce jour.

Ce qui me fait bizarre c'est que là je fais le parallèle avec tout notre vécu de l'an passé. On s'était rencontré pour la 1ère fois vers cette date, puis en couple le 21 Avril. Je repense à tous ces satanés moments qui nous ont fait nous mettre en couple très rapidement, au bout de la 4ème rencontre que l'on avait enchaîné très rapidement tellement on était sur la même longueur d'ondes et souhaitions nous voir. Putain tant de souvenirs, je veux à la fois les oublier, mais ils sont tellement beaux que dans le fond j'y tiens.
Enfin je suis vraiment tourmenté par tous ces souvenirs et ça me soule.

Je sais que le seul moyen d'arranger ça est de reconnaître des moments de bonheur avec une autre personne et retomber amoureux. Mais c'était vraiment la 1ère fois que je réussissais à trouver une personne que j'ai aimé naturellement de plus en plus et avec qui je me voyais passer ma vie, et qui me donnait la sensation de partager cela avec moi, et le disait et me le montrait. Enfin je sais pas, je suis encore vraiment sous le choc de mon état actuel. Je radote je suis au courant, mais bon...
J'ai beau lire des tonnes de livres j'aimerais vraiment réussir à comprendre comment on peut aimer une personne et lui montrer et en quelques semaines s'en détacher totalement... Je peux pas faire preuve d'empathie sur ça et comprendre cela car pour moi c'est inenvisageable. Je suis quelqu'un de bien, bon et qui prenais plaisir à montrer à sa copine qu'il est stable, fidèle et qu'il ne se laisse pas aller dans la relation, car honnêtement je la pensais peut-être acquise dans le fond ou la voyait pas me quitter mais je ne me laissais pas aller et essayais de toujours la surprendre et répondre à ses attentes. La voir sans me dire "est-ce que ça va faire diminuer son intérêt pour moi ?" ou ce genre de choses que l'on ne doit pas avoir à se dire quand on est amoureux d'une personne et elle aussi. C'est à l'autre qui n'accepte pas cette situation d'en parler (je veux sortir plus, je veux que tu partages plus de choses avec moi,...)

Je regrette tellement de l'avoir rencontré sans avoir eu un réel électrochoc par le passé avec une autre fille. Après je n'aurais jamais pu avoir un autre électrochoc avec une fille que je n'aurais pas aimé j'en suis conscient, c'est facile à dire une fois dans cette situation. Mais chaque personne est unique et je tiens à tous les projets que nous avions partagés, toutes ces choses partagées et son côté vraiment attachant auquel j'étais de plus en plus accro.
J'ai l'impression d'écrire du vide là donc je vais arrêter là.
Je sais pas, par moment j'ai l'impression de tellement tenir à elle que je souhaite juste qu'elle soit heureuse... Ça me fait de la peine mais je tiens tellement à elle que je peux pas souhaiter son malheur. Ça me tue de me dire qu'elle pourrait être heureuse avec d'autres, mais bon qu'est-ce que j'y peux au final ?

La vie est ainsi faite je me dis. Je dois me battre si je souhaite relancer quelque chose (rien ne tombe du ciel), contre moi-même et contre tous ces évènements. Lui faire comprendre qu'elle peut être heureuse avec moi. J'ai appris et me suis rendu compte de tellement de choses que je suis sûr que si je retournais début février (1 mois avant la rupture) je pourrais tout arranger, garder ses sentiments et les développer encore davantage.
J'ai fais des erreurs émotionnels qui m'ont causé cette baisse d'attractivité de sa part à mon sens. Ça y a contribué en tout cas c'est certain. Je réfléchis sur comment inverser ces choses, mais en mettant un terme à cette relation elle s'est auto convaincue de probablement plus revenir et sûrement pas en quelques semaines (logique quand tu quittes t'es pas censé revenir 2-3 semaines après). Alors à moi de lui faire comprendre mes changements.
Soit j'accepte qu'elle risque de rencontrer d'autres personnes et la laisse totalement tranquille (sr strict) soit je tente de lui montrer mes changements assez rapidement en gardant un lien qui me serve à lui montrer mon changement et mes capacités à encore évoluer rapidement au vu de ma prise de conscience. Dans le 1er cas il s'agira de lui montrer mes changements sur le long terme en prenant le risque qu'elle s'attache à une autre personne. Et dans le second d'agir maintenant en jouant sur le fait que la rupture soit récente mais en prenant le risque qu'elle ne soit pas prête psychologiquement à reconnaître mes changements et les accepter et que mes tentations aient été vaines.

Je suis perdu entre ces 2 axes. Vous allez me dire SR strict, mais sommes-nous forcément sûr que ce soit la meilleure solution. Oui pour soi-même et se reconstruire dans l'immédiat c'est forcément le mieux. Mais sur le long terme ? Pas si sûr... Je ne voudrais pas la laisser s'échapper. Et je me dis que plus tôt on reviendrait ensemble, plus facile pour moi il serait de continuer mes engagements vis à vis de mes changements et de lui montrer au fur et à mesure des mois ma réelle évolution (et de se dire en même temps qu'elle ne s'est pas tapé d'autres mecs c'est toujours mieux !! Il y aurait moins de rancœur des deux côtés)
#873873
Ça fait 8 jours depuis la dernière fois que je l'ai vu où je suis paru bien je pense... Je pense que son prochain contact sera le 4 mail, le jour de mon anniversaire, et ça me dégoûte et me déçoit... Je m'attends à un ridicule et écœurant "coucou, j'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon anniversaire !"
A la fin je lui ai dit "c'était sympa" puis je lui ai fait la bise et je suis parti, elle n'a rien dit.
Si c'était si clair de son côté je me dis que peut-être qu'elle m'aurait dit quelque chose. Enfin j'aurais pu analyser de la même manière si elle m'avait répondu "c'était sympa ouais" vous allez me dire...

Là tout de suite j'ai quand même l'impression qu'elle s'en fout de moi. Qu'elle ne me donne pas plus de nouvelles qu'à un ami et qu'elle n'en a pas l'envie non plus. Et ça me fait mal. Je le rerereredis mais je comprends pas qu'elle puisse se passer de moi comme ça !!! 3-4 jours avant qu'elle se montre distante cela paraissait vraiment IMPOSSIBLE !
Je sais qu'on est souvent dans ce cas là de la rupture nette de contact etc. mais bon quand même quoi...

Ça me torture tous les soirs, je passe mes soirées seul et ça me mine :(
#873881
Je reconnais exactement l'état dans lequel tu es dans ton avant dernier post anonyme77..
Je sais combien cela est dur car j'aurais voulu qu'elle voit mes changements. Entre tes deux options j'ai choisi la première option en refusant le jour même de la rupture sa proposition d'amitié. Je te cache pas que j'ai pris enormement sur moi,a en pleurer des jours et des nuits car c'était un gros déchirement, j'avais prévu beaucoup de chose a son retour d'échange universitaire.
Malheureusement, je pense avoir été en partie responsable de mon échec suite au fait que cela était ma première vrai relation et qu'au bout d'un an je la croyais en grande partie acquise.Moins de présence, des petites engueulades, pour des bêtises, une relation a distance de 4 mois sauf que cette fois ci elle partait etc

Tu sais parfois je me dis que j'aurais du prendre la deuxième option mais au final je ne voulais pas qu'elle en arrive a avoir de la pitié pour pas couper le cordon.J'ai ma part de dignité et qu'elle voit que je suis a ses basques meme après la rupture amène de la pitié.
Faut prendre sur soi, encaisser ,tomber et se relever..C'est dur a lire et écrire je pensais pas qu'un jour j'aurais pu dire ca mais voila. Comme toi, j'aurais aimé avoir un électrochoc pour une autre fille avant . Cela aurait permit de voir les choses autrement.

Je l'aime et je l'aimerais toujours..Je voudrais renouer un contact sans arrière pensée mais j'hesite encore.. En lisant bcp de post je me dis que si vraiment elle t'aime elle reviendra quoi qui se passe entre temps. Je ne vis plus dans l'espoir mais comme toi avec des souvenirs plein la tête.
#873903
Tu sais parfois je me dis que j'aurais du prendre la deuxième option mais au final je ne voulais pas qu'elle en arrive a avoir de la pitié pour pas couper le cordon.J'ai ma part de dignité et qu'elle voit que je suis a ses basques meme après la rupture amène de la pitié.
Faut prendre sur soi, encaisser ,tomber et se relever..C'est dur a lire et écrire je pensais pas qu'un jour j'aurais pu dire ca mais voila. Comme toi, j'aurais aimé avoir un électrochoc pour une autre fille avant . Cela aurait permit de voir les choses autrement.

Je l'aime et je l'aimerais toujours..Je voudrais renouer un contact sans arrière pensée mais j'hesite encore.. En lisant bcp de post je me dis que si vraiment elle t'aime elle reviendra quoi qui se passe entre temps. Je ne vis plus dans l'espoir mais comme toi avec des souvenirs plein la tête.


Si elle m'aime au fond d'elle et qu'elle le découvre avec le temps. Que ça lui fasse tilt par je ne sais quelles choses. Mais le fait est qu'elle m'a quitté et qu'il est peu probable qu'elle me dise ou pense alors m'aimer alors qu'elle m'a dit avoir perdu ses sentiments depuis plusieurs semaines etc.
Je pense que justement il faut peut-être être actif dans ces cas là pour faire pencher le poids de l'autre côté de la balance. Et ça passerait par lui montrer qu'avec nous elle est bien, elle rigole, etc. Que des choses positives et qui, à terme, lui feraient se poser des questions lorsque l'on ne lui répond pas, ne la relance pas pour la voir etc. Et je me dis que ça peut aussi l'aider à retrouver ses sentiments envers nous. Le problème dans ce genre de cas est évidemment d'éviter la friendzone. Ou un semblant de FZ, bien que ce soit compliqué d'envisager pour les 2 un FZ possible au début d'une rupture je pense...

Si on ne fait rien, on créera un manque plus probablement certes, mais avec quelles données ? Avec les dernières qu'elle a eu de nous (c'est pour ça que j'ai voulu la revoir le 4 mars pour me montrer heureux, confiant etc.). Car je pense qu'il est plus probable que la personne puisse se redécouvrir des sentiments pour nous avec une dernière bonne impression avant une rupture de contact, qu'en lui montrant que l'on est encore abattu, faible et qu'elle peut revenir quand elle veut. Inconsciemment elle se sent forte et se dit qu'elle pourra revenir vers nous quand elle voudra. Et je pense que ça ne pourrait que retarder sa prise de conscience, lui faire avoir de la pitié envers nous et tous ces sentiments "mauvais" pour une séduction (et donc une reconquête).

Je réfléchis énormément sur mon cas (je dirai 5-6 heures par jour au total ? lol...) et je pense que au vu de son passé, de ses ex, le comportement qu'elle a eu et qu'elle avait avec pendant notre relation (garde contact, se clashe avec son dernier ex pour au final de nouveau s'entendre, me parler de tout ça, de ce qu'elle devrait faire etc, bref) je pense que si je veux me différencier et que je pars du principe qu'elle m'a vraiment aimé (pourquoi ne serait-ce pas le cas, je l'ai bien vu de mes propres yeux c'était de l'amour) alors il faut que j'agisse de manière la plus en son sens possible (ce que j'ai fait avec la lettre où je lui ai montré que j'acceptais la rupture). Dans ces cas-là je pense que ne pas la blâmer ne peut que nous servir. A quoi bon la blâmer ? A quoi bon parler de ses sentiments à nous alors qu'elle ne pense plus les partager ? Tout ça c'est négatif.
Je reste sur ma stratégie, malgré toute l'envie et le besoin que je ressens de me livrer totalement à elle et la laisser définitivement tranquille une fois soulagé. Mais ça me serait vraiment utile ça ? Plus que de travailler sur moi-même et garder un minimum l'espoir de refaire quelque chose avec elle prochainement ?

En fait mon seul doute sur ma stratégie actuelle est de me dire si je dois revenir vers elle et agir activement dans la reconquête, ou si je dois attendre jusqu'à ce qu'elle revienne d'elle-même. La question est donc : est-ce que ce que je lui ai montré le 4 Avril dernier est suffisant pour qu'elle désire revenir vers moi, ou faut-il encore que je la revois pour continuer à lui montrer un peu mon changement et augmenter son désir de me voir ? Ça je ne sais pas. Je me laisse 1 semaine minimum sans contact de ma part et relance, de toute façon. J'aviserai ensuite selon ma réflexion personnelle durant cette période.

Le constat est qu'il serait dommage de laisser à l'autre tout l'espoir d'une reconquête si celui-ci est dans son propre deuil et n'en a pas vu suffisamment pour remettre ce dernier en question ! Il faut alors agir pour la faire douter, puis repartir.
Un peu comme une canne à pêche que l'on plongerait dans un étang. Si on a mis une fraise au bout de la ligne et que celle-ci n'aime pas les fraises et n'est pas dans les environs alors elle n'attrapera certainement pas à l'hameçon. De même si on retente plus tard et qu'elle s'est rapprochée de notre zone de pêche, mais que encore une fois on a mis une fraise. Elle ne mord pas car la personne qu'elle voit ne l'intéresse toujours pas.
Mais si on lui propose de la voir à un moment opportun (donc pas le lendemain d'une première tentative), et que l'on change l'appât par un qui la satisfera davantage, qu'elle est alors dans notre zone de pêche car nous lui avons laissé du temps, alors là elle mordra car elle est intéressée. A nous ensuite de retirer l’appât et l'empêcher de le manger (entendez par là d'avouer trop rapidement nos réelles intentions) Susciter son désir et son intérêt par la suite quand on reviendra et qu'elle sera forcément dans la même zone de pêche puisque nous serions de nouveau en phase.


Voilà ma vision. Un peu tordu je vous l'accorde (comme ma ligne de pêche), mais c'est comme ça que je vois les choses. Des éléments extérieurs tels un next et d'autres facteurs peuvent rentrer évidemment en compte dans le fait si notre appât l'attire plus ou moins !
Après, tout ça ne reste que des mots, le plus dur reste à concrétiser cela par nos actions. Et c'est là où le bât blesse. Mais on y travaille et on espère !



Tout cela ne m'empêche pas de me dire qu'au fond de moi je ne ressens que très peu d'espoir de voir la situation s'arranger et que je ne trouve pas vraiment ça tolérable de sa part de m'avoir planté comme un moins que rien... Ça c'est un autre problème.
#874640
C'est infernal comme elle ma manque tous les soirs à en mourir...
Tous les matins je suis triste de voir qu'elle n'est pas à mes côtés et tous les soirs de ne pas m'endormir avec son amour.

Franchement ça me pèse vraiment beaucoup trop. Je vais céder un jour. Je tiens bon pour essayer d'arranger le plus possible ma situation, mais franchement je vais céder je sens par moment, malgré toute ma bonne volonté comme vous pouvez voir dans certains de mes postes...
J'accepte pas tout ce qui m'arrive au final. Et c'est bien là tout le problème. Je n'accepte pas que ce que je pensais quand même largement impensable m'arrive, après toute la méfiance et la vigilance dont je pouvais faire preuve, non ! Comme en surveillant ses textos car je pouvais ressentir des doutes et que je préfère toujours avoir un pas d'avance qu'un de retard. Pas en mal hein, justement pour éviter ce genre de situation et prendre les devants sur ses désirs et intentions.
Mais voilà, elle a agit bien plus vite que je n'ai pu le contrôlé...
Je repense tous les jours à tous ces petits gestes suspects qui le deviennent bien plus maintenant. Comme la fois où elle a supprimé un texto qu'elle avait envoyé à une amie pour m'en montrer un autre (elle avait oublié qu'elle lui avait envoyé celui-là). Mais voilà moi je ne souhaitais pas être parano donc ça ne m'a pas davantage choqué surtout que y avait pas de raison... Même si ça me titillait forcément qu'elle supprime un sms... Je me dis qu'elle avait sûrement parlé de doutes envers moi (par contre à cette amie ça restait un peu bizarre mais bon passons) et qu'elle ne m'a même pas laissé m'en apercevoir... Et ça me dégoûte. Après c'était sûrement qu'une phase de doute et elle pensait que ça s'arrangerait tout seul. Mais bordel j'étais vigilant sans cesse justement pour ça !! Pour éviter de rien voir venir, et pourtant je n'ai rien vu venir ! Juste une distance quelques jours avant la rupture, et puis cette rupture en allant lui parler sur facebook. J'ai la haine de ce GÂCHIS.

Dans tout pile 7 jours on aurait fêté nos 1 an... Je vais déprimer tellement le 21...
Vous pensez qu'elle ne s'en rendra ne serait-ce compte ? Ou il y a moyen qu'elle zappe dans son état actuel ?
Depuis le 3 Avril, date de notre 1ère fois où l'on s'est revu depuis la rupture officiel le 4 mars, je ne lui ai rien envoyé et elle non plus. Je sais pas si elle m'enverra un message avant mon anniv, et ça me fait grave chier... (Le 4 mai, 1 mois entre chaque chose quoi !). J'aimerais tant savoir si elle ne me regrette pas par moment, et pourquoi je lui manque moins que ce que je devrais l'être...

Elle a juste liké un de mes statuts le 6 avril... (où je parlais de la fin de mon cdi étudiant) D'ailleurs je me faisais un plaisir d'être libre depuis le début de notre relation en pensant au jour où je ne serai plus là-bas (indisponible les dimanches aprem et soir parfois, et 2-3 soirs par semaine). Mais voilà, je suis libre mais on est plus ensemble, et ça me mine...


- A lire avec détachement ! - (je ne le ferai jamais, no worry... Juste une réflexion)

Maintenant une petite parenthèse qui va vous déranger, je le conçois...
Le truc qui me dérange le plus c'est mon frère et ma mère et le fait que je doive encore rembourser un prêt de 6700 euros. Et il m'est donc impossible et impensable d'avoir des idées noires (que j'aimerais bien me permettre par moment). Je n'aurai jamais le droit de leur causer toute cette souffrance, et ça me fait chier ! J'aimerais vraiment être libre de mes actions, mais bon c'est peut-être un mal pour un bien que de me sentir les mains liés en cette période...
Pour ce qui est de la peine et le sentiment de culpabilité que ça causerait chez mon ex, ça me procurerait un tel "bonheur" que ça aurait pu me motiver à le faire, c'est pour dire ! C'est la seule chose sur laquelle je sens que je peux un minimum influer. (Qui ne se sentirait pas coupable !)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8