Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#870359
bon ça y est je l'ai revu...
Elle a TELLEMENT changé, je ne m'y attendais pas. Franchement pas. Elle est redevenue celle qu'elle était environ 1 an avant que l'on se rencontre. Elle a repris la clope alors que je l'avais fait arrêter etc. (elle m'a clairement dit que c'est parce que désormais elle retrainait davantage avec ses potes qui fument etc.) bref ça m'a fait mal (sans le montrer évidemment) de voir qu'elle retourne comme ça à trainer comme elle pouvait le faire avant...

Enfin je sais pas, je pensais vraiment qu'elle avait évolué sur ces 10 mois et ne désirerait pas retourner plusieurs années en arrière. Mais il faut croire qu'elle n'était pas prête. Cette fille est bien trop instable, je lui ai laissé des libertés mais aussi l'opportunité de rechanger du coup. Je suis dég de voir que la fille que j'aimais n'existe plus manifestement... J'ai toujours un manque énorme d'elle quand je repense à celle qu'elle était avec moi, ça me fait vraiment mal. Je sais que ça ne sert à rien d'y penser, mais vous vous doutez bien que je ne contrôle pas. Surtout les soirs...

Sinon j'ai plutôt géré le "rdv" en soi, j'étais "bien" extérieurement en tout cas. Rire franc, la relance, lui pose des questions, elle souriait pas mal, bon feeling (ça ne me surprend pas, y en avait toujours un bon...) Elle rigole parfois, moi aussi, je me montre vraiment content. Je lui fait comprendre au fil de la discussion que j'ai changé, j'ai grossi (un gros problème pour moi, mais faux !) bref elle est contente et me le montre bien, elle, elle a maigri, je fais semblant d'être content mais dans le fond évidemment non vu que je l'aidais et l'encourageais pour tout le long et qu'elle y parvient une fois qu'elle m'a largué... Elle qui me disait souvent : "c'est dommage que tu ne m'aies pas connu plus tôt, tu aurais kiffé mon corps" ou encore "je suis triste de ne pas t'avoir rencontré plus tôt, j'ai fait beaucoup de conneries par le passé, t'es un mec trop bien", ou encore "je suis trop contente d'être avec toi" etc. Bref, des trucs qui montraient clairement qu'elle avait normalement CHANGÉE, bordel !
Et bah non, les erreurs qu'elle critiquait elle va les recomettre et plus tard dire à un autre mec "je regrette de blablabla" ? La pauvre... C'est pas une vie ça.

Elle a repris la clope aussi donc elle se dit que ça l'a aidé aussi à maigrir.
Elle me sort qu'elle arrêtera quand elle retrouvera un mec. Ouch, super agréable à me dire ! Shit test pour voir ma réaction ? Non je pense juste à un manque de maladresse. Et puis après tout je ne suis plus avec elle. Mais le fait juste de m'en parler, je ne trouve pas ça respectueux. Bref, je reste décontracté et cooool. Je change pas ma stratégie, ce n'est pas le but ! Au moins je sais qu'elle n'a normalement pas de mec, après c'est pas dit qu'elle n'ait pas de plan cul, ou de mec en vu, mais ça je ne dois pas m'en préoccuper, je me pose déjà suffisamment de questions. Mais c'est sûr que si c'était le cas et que je le savais elle disparaitrait à jamais de ma vie. Mais je ne peux pas savoir donc on passe.
Mais ça serait assez dingue venant d'une fille qui n'aurait plus de libido (peut être juste pour moi je sais, mais elle n'avait quand même jamais vraiment une libido de dingue).

Donc pour le rdv il dure 30 minutes à peine, elle a un problème avec son tél donc je l'aide à trouver un endroit où elle devait aller pour ses bijoux (juste à côté, le hasard des choses !!). Bref, j'allais pas lui dire non, ça n'aurait pu que jouer contre moi. Ensuite je me suis retiré en lui disant que c'était sympa et me retirant, elle n'a rien dit, juste un au revoir mais on s'en fout j'ai fait ce qu'il fallait normalement faire d'après les méthodes etc. J'ai mis rapidement un terme à notre rencontre.

Je ne lui ai évidemment pas proposé de se revoir ou reproposé quoi que ce soit. Je ne sais pas si je lui ai redonné envie de me voir mais au moins je suis paru bien. Par contre je ne pensais vraiment pas qu'elle pourrait autant rechanger, je suis extrêmement déçu sur ce point. Enfin bon ça m'aidera sûrement à passer à autre chose sur le long terme... C'est probable. Mais ça me fait chier de me dire que la fille que j'aimais n'est plus sur cette terre... Plus pour le moment en tout cas.

Ça me fait chier car je pense que si j'avais modifié certains points ça aurait pu aller. J'ai refusé quelques fois (les rares fois où elle me proposait) d'aller la voir chez une de ses amies etc. Peut-être que mon manque d'engagement envers ses amis à jouer, sûrement un peu, bref...

Je tenterai de la recontacter dans 7-8 jours pour l'étape du zoo et tenter un réel rapprochement. Je pense pas qu'elle ait un mec, elle m'a dit d'elle-même ne pas en avoir. C'est pour ça que je n'abandonne pas encore. Soit je réussis à me rapprocher lors du zoo (si elle accepte, mais je pense que y a moyen), soit non et alors je la laisserai de côté en lui disant sûrement explicitement tout ce que j'ai à lui dire.
Vivement mi avril que tout ça soit déjà bien plus clair... Ou pas.


Mais franchement je suis triste de la voir autant changée (pas en bien). Je suis sûr que ses parents me regrettent très probablement vu ses changements ! (sors souvent, n'a plus de relation stable avec un mec bien du coup, a repris la clope etc.)
C'est au moins ça de gagné, je dois être l'un de ses seuls ex qui l'a respecté tout du long et lui a réellement apporté quelque chose. Ça jouera en ma faveur, que je me remette avec plus tard ou non. Elle me regrettera forcément après de futures déceptions.


Dernière chose, j'aimerais beaucoup la supprimer de facebook (j'aurais mal de voir des messages d'un mec, qu'elle mette des photos d'eux deux etc.) mais vu ma stratégie ça ne serait pas LOGIQUE. Là elle est bloquée, je ne vois plus ses actus dans mon fil d'actu etc. mais une fois par semaine je craque et vais voir tout ce qu'elle a posté. Ce n'est pas vivable... Il faudrait que je me force strictement à ne rien aller voir, mais quand on en a la possibilité, et bien on le fait...
Votre avis là-dessus ? La virer de mes contacts montrerait que je n'ai pas tourné la page, et c'est loin d'être le but. Il aurait fallu que je le fasse directement. Enfin je sais pas, je me dis que le mieux est qu'elle puisse constater mes changements (mes potes me marquent de plus en plus dans des soirées, lieux, etc. => sociabilisation, preuve à l'appui je vis sans elle etc.), et en même temps elle se dit que j'ai peut-être tourné la page et que je ne lui en veux pas (j'en sors grandi, pas gamin etc.). A moi donc de ne pas aller voir sa page...

Voilà, vous pouvez me dire ce que vous en pensez, je poste pour ça ;)
Merci



Mot de la fin :
On dit que les gens ne changent pas (ou pas tant que ça). Mais moi j'étais parvenu à la faire "changer" pendant 10 mois. Donc les gens changent, puis rechangent ? Là peut-être que c'est particulier et qu'elle est vraiment instable (cyclothymique, mais traitée). Enfin je sais pas. Mais la fille actuelle n'est pas la fille que j'aimais, ais-je un intérêt à la faire changer ? Mais franchement il suffirait de pas grand chose. Moi je peux aussi changer de mon côté sur des choses qui au final auraient permis de ne pas mettre fin à la relation si vite je pense (intégrer son groupe d'amis, lui montrer que le mien est important également etc.).
Mon cercle social fut un problème je suis quasi sûr.



Probabilité de reconquête à court terme : 5%
Probabilité de reconquête à long terme (1-2 ans) : 40% (tous mes changements auront forcément un impact sur le long terme, et elle repensera forcément aux bons moments vu que je ne lui ai pas laissé l'opportunité de penser à des mauvais. Mais aurais-je toujours envie d'elle et l'accepterais-je qu'elle revienne pour ça en partie ?)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#870483
Je vais être franc car nos histoires sont assez proches comme tu as pu le constater et que je me retrouve assez dans ta façon de penser.

Quand je te lis j'ai l'impression que tu veux récupérer ta copine, tel qu'elle était lors de votre relation et tel que tu l'idéalises en partie, mais pas celle qu'elle est devenue.

On ne peut pas, fondamentalement changer une personne, on peut changer soi-même et c'est la l'essentiel. Il me semble assez malsain de vouloir la récuperer, pour la faire évoluer dans le sens qui te plait.
La faculté de se remettre en question est fondamentale pour moi, car je sais que c'est possible pour l'avoir fait et vois-tu j'ai compris il y a quelque jours que je voulais recuperer mon ex juste pour lui montrer qu'elle avait tort sur ce sujet. Maintenant je ne souhaite plus vraiment me remettre avec elle car j'ai compris que certaines personnes en sont incapables, et elle en fait partie. As tu envie de te remettre avec une personne qui en est incapable alors que toi tu es en voie de réussir ?

J'ai envie de te dire, pose toi la bonne question, est ce que tu veux vraiment tenter quelque chose avec ce qu'elle est devenu ? Est ce qu'elle correspond a ce que toi tu es maintenant ?

J'ai essayer de taper une réponse plus longue mais je reviens toujours au même point, j'ai vraiment l'impression que tu t'obliges a tenter quelque chose alors que ce n'est pas ton désir profond. Pose toi la question de tes motivations et leur adéquation avec la personne que tu es en train de devenir.
#870500
Je vous comprend anonyme 77 je suis dans le même cas sauf que moi toujours pas revu elle doit revenir dans 7 mois environs...
Mon conseil concernant facebook est de vous désinscrire le temps que sa aille mieux...
Malheuresement facebook est tentant pour voir ce qu'elle fait, les soirée qu'elle fait etc....
Et bien sur sa vous brise le coeur de la voir juste avec un ami ou même un copain....
Donc pour ma part j'avais coupé facebook pendant 2 mois jusqu’à que je rencontre quelqu'un avec qui je m'entend bien mais pas forcément pour être en couple...

Il faut du temps beaucoup de temps....
Je vous souhaite bonne chance car votre histoire n'est pas loin de la mienne a part que ma relation a duré 3 ans :(
Courage
#870526
Je peux pas couper facebook, je m'en sers trop souvent, et ça reviendrait à la virer de facebook. Bref, je peux que m'obliger à ne plus aller sur sa page.

Si vraiment j'y arrive pas et que la situation n'avance pas, alors je la supprimerai...

Pour ce qui est de ton poste glatigny, hélas oui je prends que trop conscience de tout ça... Je sais pas, sincèrement je sais pas quoi te dire. Et je sais pas ce que je veux faire ou non. Là tout de suite, j'ai envie d'être moi, mais en mieux. Pour moi, mais évidemment pour la récupérer et lui faire COMPRENDRE qu'elle a fait une erreur.
Alors oui j'ai conscience de ce qu'elle est actuellement ET CA ME FAIT BIEN CHIER.
Mais j'ai aussi conscience qu'il y a encore 6 semaines on filait le parfait amour. Il doit bien rester quelque chose. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie, et ça je le sais aussi.

Ce qui me tue c'est que même si elle peut se montrer contente quand on se parle etc. elle me donne l'impression de s'en foutre quand on est chacun de notre côté (pas de sms ou répond tardivement). Enfin bon, même avec ses ex normalement elle répond vite (sauf quand elle s'est embrouillé et qu'elle réfléchit au message, j'ai pu constater tout ça). Or avec moi elle prend tout son temps. Donc ça reste différent, et elle le sait. Franchement y avait un très bon feeling souvent pendant que je l'ai vu...
Mais le visage qu'elle me montre ne me plait évidemment pas du tout. Mais ce que je veux comprendre c'est pourquoi. Pourquoi a-t-elle changé ? Si on est bien avec un homme et qu'on l'aime il n'y a pas de raisons ! Tous les experts le disent : il y a forcément un désintérêt avant que l'autre s'enfuit. Mais donc la question est : pourquoi ce désintérêt ? Par rapport à quels aspects de ma personnalité ? Il y a OBLIGATOIREMENT des réponses à ces questions.

Vous voyez pourquoi je bloque, je veux comprendre. Alors oui je me doute bien qu'elle va pas revenir comme par magie et que même en forçant les choses et montrant une autre personnalité ça sera dur. Mais je vais essayer, pour rien regretter. Putain, si elle savait toute l'importance que je lui accorde ! Elle ne m'aurait clairement pas fait autant d'honneur... Là on dirait que c'est moi qui l'ai plaqué vu comment elle se comporte (reprise de la clope, soirées à gogo...).

Je reste dans la même optique, il n'est de toute façon pas bon de changer de stratégie. Ça doit se suivre jusqu'au bout, sinon ça ne sert à rien. Je me laisse au max 2 nouveaux rendez-vous pour voir l'évolution. Ensuite en fonction d'un mieux ou non je lui parlerai, lui dirai gentiment tout ce que je pense, que j'ai essayé mais que je n'en suis pas capable. Que parce que je l'aime je respecte sa décision, qu'elle va me manquer mais qu'il va falloir arrêter de se voir, que je lui souhaite d'être heureuse etc. Bref, très propre, elle ne pourra qu'être touchée au fond... Après elle reviendra pas, mais j'avancerai, et elle ne pourra que se rappeler de moi en bien.

Vivement Juillet que tout soit définitivement terminé dans un sens ou l'autre ! En fait non, vivement que je retombe amoureux et réciproquement, d'elle ou d'une autre. Là ça sera définitivement terminé...

Ceci étant, j'aimerais quand même beaucoup insister, dans ce derniers cas, sur les raisons du désintérêt (routine,...) il y en a forcément et je veux les connaître, pour comprendre.
J'ai suffisamment de fois pas compris les raisons de rupture, pas cette fois, pas avec ELLE !!!
Je bloquerai là-dessus et il me faudra forcément connaître les raison ! Elle me le dira ou me perdra pour de bon de toute façon. On verra bien si elle préfère sa petite fierté ou garder un contact minimum avec moi...
#870528
Ce qui me fait d'autant plus mal c'est de voir que l'on passe de la personne la plus importante dans la vie de l'autre, au rang du 15 ou 20ème... Combien de fois n'était-elle pas allé à une soirée pour me voir (et réciproquement). Ça fait terriblement mal, et pas qu'à l'égo... Surtout quand on pense que cette personne nous réserve une place spéciale dans son cœur.
Comme quoi vaut mieux de bons amis qu'un amour, la relation est plus stable...
#870536
" Pour ce qui est de ton poste glatigny, hélas oui je prends que trop conscience de tout ça... Je sais pas, sincèrement je sais pas quoi te dire. Et je sais pas ce que je veux faire ou non. Là tout de suite, j'ai envie d'être moi, mais en mieux. Pour moi, mais évidemment pour la récupérer et lui faire COMPRENDRE qu'elle a fait une erreur. "

Tout est la, on pense pareil vieux, et il est évident que ce n'est pas le bon ressort pour retenter quoique ce soit, tu le sais, je le sais, ça ne nous empêche pas de continuer, mais il est clair qu'on n'aura pas les réponses que l'on attend.

Tu peux continuer, tu y arriveras peut être, l'important c'est de te détacher de cette logique de vouloir comprendre quoique ce soit, parce que c'est ton égo qui te guide plus que l'envie de te remettre avec la "nouvelle elle", et dans le cas ou tu réussis, tu risques d’être fortement déçu et de ne pas reprendre sur des bases saines.

Si je peux te filer un conseil, n’interprète rien, peu importe qu'elle soit distante ou quoique ce soit, temporise, le temps est ton allié mais garde en tête que ça peut être long, bien plus long que ce que tu peux penser.

Surtout continue tes efforts perso et met toi bien dans la tête qu'il y a de forte chance d'échouer sur toute la ligne, ça t’éviteras de tomber de très très haut si ça foire. Prends ça comme un jeux.

Si tu ne cherches que des réponses laisse tomber ou alors vas y franco, ça t'éviteras bien des emmerdes et de perte de temps. Si tu la veux vraiment, oublie les réponses pour le moment, prépare toi à encaisser et à en baver avec peu de chance de réussite.
#870569
"prends ça comme un jeu"

L'autre soir j'ai souris quand j'étais en voiture. Je me suis dit "mais, c'est juste qu'un putain de jeu, la vie n'est qu'un jeu..." bref je relativisais. Mais honnêtement, quand j'y repense, ce jeu je m'en serai foutrement bien passé !

Merci pour tes postes glatigny, sincèrement...
Tu as quel âge au fait de ton côté ? Moi 23 ans et mon ex de même.
Je suis prêt à en baver un peu de toute façon, les réponses je peux encore les remettre à plus tard. Après tout dépendra de la situation. Par exemple, si je vois que sur facebook elle met une photo d'elle avec un mec et un message très explicite etc. là c'est sûr que toute mon attitude changera sûrement (après quand même avoir mûrement réfléchi de ce que je veux sur le moment, ça serait con de "tout gâcher").

Je ne fais rien dans la précipitation depuis la phase post rupture, car je sais qu'il n'y a rien de bon là-dedans vu ce que je souhaite moi.
Mais l'espoir j'en ai de toute façon très peu... Ça me fera sûrement mal, mais toujours moins mal que ce que j'ai pu vivre jusque là. Un véritable enfer. Je continue mon cheminement et ma reconstruction de toute façon.
#870699
J'ai rêvé d'elle cette nuit...
Je me demande si ça lui arrive de rêver de moi.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle pourrait ne pas me contacter pendant des semaines et des semaines. Et ça me fait chier. Je m'étais naïvement dit qu'après notre entrevue d'hier ça réanimerait un petit quelque chose et désir de me parler... Quelqu'un ou d'autres personnes doivent monopoliser bien plus son attention.
Enfin je suppose. C'est même sûr, elle a quand même pas mal de temps libre.
Là je l'ai revu l'autre jour pour qu'elle se dise "cool il va bien, je vais pouvoir lui envoyer des messages en me sentant moins mal" etc.
Mais non, elle en a rien à foutre semblerait-il ? Oui je sais ça fait que un jour, mais un simple "j'étais contente de te voir" c'est trop demandé ???
Ou alors elle ne sait pas trop encore elle-même. Je sais pas, quand on parlait y avait pas de froid ou de tension, j'ai tout fait pour qu'il n'y en ait pas. Après je me dis aussi que ses amis elle ne leur envoie pas forcément plus de messages en général (comme à des amis quoi). C'est vrai que quand on y pense on envoie pas plus de 1 message par semaine à une personne que l'on peut apprécier. Mais je sais pas, je me dis quand même que je suis différent moi vu que la rupture est encore récente.
Et puis elle, elle est du genre à beaucoup textoter ses amis quand même.


Enfin bref j'en ai marre. Marre de ce gâchis, car c'est ce que c'est.
Je le sais, elle le regrettera. Enfin je l'espère. La fille que j'ai connu l'aurait regretté putain...
#870755
L'article est en effet intéressant.
Elle aurait pu s'abstenir des allusions à "laisser Dieu nous apporter ce qu'on doit avoir ou non".
Mais il y a des passages intéressants que j'avais également déjà lu.

Se dire que on n'abandonne pas mais que l'on essaie d'être heureux, dédramatiser la situation globale de notre vie en gros quoi. C'est ce qui m'aide par moment, mais les moments d'intense tristesse sont quand même présents de nombreuses fois dans la journée et soirée. Ces moments où l'on pense à l'abandon subit, cet abandon immérité et toutes ces choses qu'on regrette de n'avoir pu faire...

Mais en effet, me dire "Le vrai lâcher prise c’est faire confiance à la vie, c’est savoir que tout va s’arranger et c’est se foutre totalement du résultat." me fait en effet du bien. De toute façon c'est ce qu'il faut faire, penser quelque chose de joyeux pour réussir à franchir cette période difficile. On a plus toutes les cartes en main et l'accepter. Ça n'empêche que la chance dans la vie ça se provoque. Alors il faut savoir bien faire la part des choses.

"On rencontre l'amour quand on s'y attend le moins" est par exemple une des citations les plus débiles et fausses qui soit.
J'ai rencontré mon amour en la cherchant pendant de longs mois ! Puis je suis tombé sur une fille dans laquelle j'ai vu de suite beaucoup de qualités, on est sorti ensemble avec déjà beaucoup d'affection et on s'est aimé. Mais je l'ai cherché et j'ai fait les démarches. Même si pendant de longs mois je désespérais. Mais c'est pas parce que l'on ne trouve pas au début et que ça vient à un certain moment que c'est un moment où "on s'y attend le moins".

Bref, de toute façon 90% des citations sont des généralisations ridicules sur la condition humaine.
Je reste pour ma part convaincu que la motivation est le moteur de la vie, de notre vie. Après je comprends le message qu'elle a voulu faire passer.
#870764
je comprend ce que tu ressent et je ne peux te souhaiter que du courage...
le matin en se levant et le soir avant de se coucher en pensant a elle c'est vraiment le plus dur...

Comme tu dis 90% sont des ciations qui généralisent mais parfois il faut y croire.. pour ma part elle était avec quelqu'un et sa c'est fais comme sa.... je chercher pas vraiment a part quand j'ai vu qu'il y avais moyen donc...
Après si tu reste dans ton coin a te morfondre tu va avoir du mal que sa te tombe dessus....il faut parfois pousser le destin lol
#870880
Le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas un réseau d'ami réel qui puisse me soutenir.
Ça n'aide vraiment pas à aller mieux...
Je sais que si j'avais des amis comme elle pouvait/peut avoir ça irait bien mieux.

C'est souvent ça le pire, celui qui quitte est celui qui réussirait le mieux à s'en sortir si l'un des deux se faisait plaquer (lorsque les 2 sont amoureux j'entends évidemment).


"je comprend ce que tu ressent et je ne peux te souhaiter que du courage...
le matin en se levant et le soir avant de se coucher en pensant a elle c'est vraiment le plus dur..."
c'est juste horrible de se dire que l'on ne peut plus la câliner la nuit, la prendre dans nos bras et partager son exclusivité... Vraiment horrible pour moi. Encore inconcevable 1 mois après.


"pour ma part elle était avec quelqu'un et sa c'est fais comme sa.... je chercher pas vraiment a part quand j'ai vu qu'il y avais moyen donc..."
mais là du coup tu pouvais te dire que si elle avait quitté un mec pour toi elle pouvait te faire la même quoi, non ? Moi je me serais dit ça je pense. Enfin après elle pouvait très bien être avec un connard et être en fin de relation (disputes etc.) mais bon.
#871130
J'ai pas mal de phases de down où je me dis "mais je suis plus avec, elle peut aller voir qui elle veut, c'est pas normal putain ! Comment je peux accepter ça et de lui faire croire que je vais bien ??!"

J'ai pas envie qu'elle le pense dans le fond. Je me dis qu'il faudrait peut être que je lui dise tout ce que j'ai sur le cœur et la faire disparaître de ma vie. J'aurais au moins plus de fierté à me dire que c'est moi qui ai mis fin à quelconque autre relation, que elle qui m'ignore et qui me fera souffrir quand elle aura trouvé un autre gars. Je peux pas accepter ça, je l'aime, j'étais sien comme elle était mienne bordel !!

Mais là je me sens comme un moins que rien à ses yeux ! J'ai vraiment envie de lui crier tout le gâchis que je ressens. Même si vous allez me dire qu'elle est censé le connaître.
Le 4 mai c'est mon anniversaire, je pense que je lui enverrai un message dans 3-4 jours si elle n'a rien fait (elle n'enverra rien, je le sens bien de toute façon) pour lui proposer l'histoire du zoo. Puis après si je vois que ça avance pas je me lâcherai, la laisserai, supprimerai de facebook.
Je pense qu'elle reviendra vers moi à mon anniv de toute façon, je ne lui répondrai pas. Et si elle revient pas je la trouverai encore plus conne !
Enfin bon on verra. Mais voilà mon plan. Vivement la fin, avec ou sans elle.
#871458
salope !

C'était pour le mot du jour.


Bon sinon j'ai un entretien important demain, qui honnêtement si je le réussis et me permets de décrocher ce stage de fin d'études (6 mois) me permettra de me porter sûrement BIEN mieux !
J'ai jamais été aussi attiré par un stage qui plus est. Et ça me redonnerait davantage confiance en moi il est évident...
Le fait de faire du sport (en salle, muscu) et de la natation me permet aussi de me changer les idées et de commencer à avoir l'impression d'évoluer. Mon problème (chiant) de peau qui s'irrite et que je n'ai su régler pendant plus d'un an et demi est désormais réglé depuis 10 jours environ grâce à l'aide d'une pharmacienne qui m'a enfin permis de trouver le bon produit pour mon problème. C'est con que cela soit réglé maintenant alors que c'est un truc qui me faisait autant chier pendant ma relation, que ça dérangeait ma copine (ça fait pas très propre, c'est compréhensible).

Sinon pour ce qui est du zoo je sais pas. En fait je sais pas si je veux/dois tenter une reconquête active ou passive désormais. La laisser venir une première fois ou continuer au moins encore un peu de la voir en faisant une reconquête active comme j'avais programmé...
Une personne qui nous lâche comme ça en vaut-elle vraiment le coup ? Je suis capable de pardonner ce manque de respect envers notre relation et surtout envers moi ? Le fait de ne pas avoir voulu m'en parler avant de prendre sa décision ? C'est justifiable ?! Je suis le mec le moins con et le plus sympa qu'elle a du avoir, la laisser me larguer c'est justifiable ? C'est pas moi plutôt qui devrais m'être cassé ?
J'ai une bien plus grande empathie que la plupart des personnes, ça je le sais. Elle, à ma place n'aurait CERTAINEMENT pas réagi comme moi (en période amoureuse).
Enfin voilà, toujours des questions qui me trottent de plus en plus dans la tête. Mais au moins je n'ai jamais rien fait à chaud depuis le jour où elle m'a rendu mes affaire et où nous avons parlé de ça (larmes aux yeux...)
#871727
Hello anonyme,

Surtout ne la relance pas, une fille ca ne réagit que quand on se rends compte que le garcon ne nous court plus derriere. Si tu cherches encore derriere elle, elle va probablement penser que tu es etouffant, que tu ne peux pas vivre sans elle et que ta vie est tellement peu remplie que tu passes le plus clair de ton temps libre a penser a elle. STOP ! Tu LA LAISSES ! ton anniversaire est un bon pretexte pour elle si elle compte revenir vers toi, alors patiente au moins jusque là. Et si elle ne revient pas, eh bien, là tu pourras clairement passer a autre chose. Allez, il te reste un mois a tenir, tiens bon !
#871905
oui mais le truc c'est justement que mon anniversaire est aussi une raison valable pour elle de revenir vers moi... Et que ça ne voudra rien signifier pour autant quoi...
Je suis quasiment sûr qu'elle m'enverra un message, après reste à voir le ton.

J'hésite beaucoup entre ne plus rien lui dire ou continuer un peu la reconquête active ce weekend. Mais je sais bien que si je m’apercevais que je n'y arrive pas je me dirais "j'aurais du l'ignorer direct et ne plus lui parler". Mais voilà, j'espère aussi qu'elle ne trouve pas un autre gars entre temps, c'est pour ça aussi que je veux rester dans sa tête en me montrant bien, confiant, changé etc. Pour que si elle rencontre un mec elle se dise qu'elle doute encore de ses sentiments envers moi et donc ne se laisse pas aller...
Car honnêtement si elle a un mec ou eu des plans, ça risquerait de me faire bien trop mal pour que j'accepte un retour de sa part...


Car au final la récupérer un jour je suis confiant (pour combien de temps ceci dit). Mais je ne souhaite pas qu'elle revienne car je me suis pris en main physiquement de façon importante et qu'elle ait eu d'autres histoires entre temps, je ne pense pas que je l'excuserai et pourrai passer outre.
#872514
Qu'est-ce que ça peut me gaver tout ce petit "jeu" (reconquête).
Qu'est-ce qu'elle me manque...
J'y pense tous les soirs et tous les matins. Je pleure évidemment beaucoup moins mais n'en suis pas moins triste pour autant, au contraire plus le temps passe et plus je me dis que notre histoire appartient au passé, et ça me fait réellement chier car le moi qui pensais être avec elle pour des années voir la vie entière se dit "mais, elle n'est plus là ? Comment est-ce possible ??".
Je suis toujours dans une totale incompréhension et je ne comprends pas comment je pourrais bien réussir à la faire revenir... Dans le même temps j'ai toujours envie de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur et que je garde en moi depuis 1 mois et demi désormais, mais j'essaie de faire au mieux et ne fais que des actes réfléchis pour essayer de résoudre le mieux possible la situation.
Mais voilà, je n'accepte pas de ne pas lui manquer, qu'elle ne m'envoie pas de texto, qu'elle ne soit pas mal pour moi, etc.
Enfin je n'accepte pas ces changements alors qu'hier (une image désormais...) tout allait bien et que le lendemain rien n'allait plus... Et ceci sans avoir cherché à travailler dessus, ou du moins sans m'en avoir donné l'impression...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8