Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#874721
Il est vrai que de savoir qu elle a perdue ses sentiments envers nous est très dur a accepter mais nous devons vivre avec désormais.
L idée que tu proposes de se revoir et de passer de bon moment est je pense une méthode pou lui montrer qu elle est bien avec nous etc..Cependant, tu évoques le fait qu il faille le faire juste avant la rupture de contact afin qu elle garde une bonne image de nous. Certes, j approuve mais je sais au combien il est dur de pourvoir réagir ainsi les jours suivant l annonce de la rupture. Personnellement , j avais tellement la tête dans le sceau que je devais plus lui implorer de la tristesse et de la pitié plus qu autre chose. Rien de très attirant pour une personne que l on a aimée.

J'ai opte pour la solution du SR après l annonce de la rupture car étant complètement bouleversé et envahi émotionnellement c était plus mon cœur qui parlait que ma tête.. Je n ai pas fait d interdit réel mais j ai bcp encaisse durant les 3 mois suivants.
D un côté, je me disais que je n avais pas d autre choix que d accepter sa décision, me reconstruire mais de l autre la peur de tomber dans l oubli. Je me suis dit qu au final le SR allait encore plus nous éloigner mais bon etant sépare un peu un peu moins de distance qu est ce que ça va changer ^^ !!

Désormais , j'ai pris du recul par rapport a toute notre histoire mais je suis toujours amoureux.. Pas dans le même état car je pense être capable de pouvoir contrôler mes émotions.
C est pour cela que je pense que l idée de passer des moments afin qu elle puisse voir que l on est une personne attrayante et lui faire renaître de sentiments (s il en reste un minimum) après un bon SR est plus approprié. Chaque personne est différente et réagi autrement aussi ;).. Le danger de cette méthode est que pendant ce temps elle ait tournée la page aussi mais ça nous n y pouvons rien et aussi de ne pas rentrer dans la FZ . Assez complexe cette re-seduction sans tomber dans la FZ car faut se montrer sans trop en faire , être présent sans être omniprésent.

On a une partie des cartes en mains mais nous ne pouvons pas gérer entièrement toute la situation.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#874792
Le danger de cette méthode est que pendant ce temps elle ait tournée la page aussi mais ça nous n y pouvons rien et aussi de ne pas rentrer dans la FZ

Toute la problématique ! Laisser du temps pour lui manquer mais pas trop pour ne pas qu'elle passe à autre chose si facilement et que reprendre avec elle (une nouvelle histoire on le sait) soit du coup plus dur si elle a un next...
Je me dis que tant qu'elle n'a pas fait de "bêtises" et qu'elle n'est pas allé vers un autre type alors nos chance sont plus grandes que si on lui a laissé le temps de le faire (dans ce cas là elle aurait une contrainte supplémentaire...)


Pour ma part, je l'ai revu le 3 Mars en me montrant bien (après un sr, et une lettre manuscrite entre temps à laquelle elle a répondu par lettre 1 semaine après). Je l'ai jamais pressé depuis la rupture (et mes quelques sms post-rupture où j'essayais de comprendre et me questionnais sur toutes ses actions).
Donc depuis le 4 Mars j'ai changé mon image, ce qu'elle a pu réellement voir le 4 avril dernier. Maintenant on est le 14 et toujours aucune news de son côté. Peut-être que ses prochaines seront à mon anniv et ça me fait chier honnêtement. Je me dis qu'il serait peut-être temps de passer à la phase 2 et de lui proposer par exemple d'aller au zoo le week-end qui vient (donc proposer mardi ou mercredi). Car on dit que une reconquête c'est reséduire. Mais moi dans ces circonstances quand je vois une fille pour la 1ère fois (donc comme mon 4 avril, excepté le fait que l'on a déjà des souvenirs ensemble) je ne tarde pas trop à lui redonner des nouvelles et ne disparait pas totalement des radars. C'est ce que j'avais fait la première fois que je l'ai vu en lui envoyant un texto le lendemain et elle était contente.
Enfin bon là j'ai bien conscience que les situations sont différentes et c'est pour cette raison que j'ai laissé ce sr de 10 jours jusqu'aujourd'hui. Mais je ne sais pas si je dois le continuer indéfiniment jusqu'à un retour de sa part pour des nouvelles, ou si je dois revenir moi vers elle.

Là est tout mon problème : attendre qu'elle revienne ou revenir à elle pour continuer ma reconquête active. C'est peut-être à moi de forcer encore les choses à l'heure actuelle. Elle n'en a pas assez vu.

Une douzaine de jours sans contact, je me montre pas accro et j'ai le temps de lui manquer vous pensez ?


Petit détail, pour la saint valentin (10 jours avant la rupture en gros, on s'était vu qu'une fois après la saint valentin avant qu'elle rompe) je lui ai offert un petit album photo romantique/drôle (sur des délires entre nous deux), mais je crois vraiment que ça a été le déclic de son côté... C'est vraiment énervant vu le mal que je me suis donné pour le faire, et je lui ai dit (donc d'autant plus le déclic). Elle s'est sûrement dit que je l'aimais + qu'elle ne m'aimait et ça créait un déséquilibre (mon cul putain !). Bref elle de son côté pas de cadeau, mais chacun sa vision, je lui ai dit y avait pas de soucis. Surtout qu'elle s'en voulait du coup de rien m'offrir... Bref. Tout ça pour dire que sur la 1ère page j'avais écrit : "Joyeuse Saint Valentin. J'ai réalisé un petit album pour que tu te souviennes pour toujours de mon amour envers toi."
Et en finissant sur une private joke. Bref c'était du romantisme, mais avec humour. En même temps c'était la saint valentin, enfin je lui ai précisé de suite pour pas qu'elle risque de le prendre dans le "mauvais sens" (trop romantique et niais...)

Je lui dit "pour toujours". Lawl quoi... Je pense que dès qu'elle veut me recontacter elle peut regarder mon album et se dire "oh non il m'aimera pour toujours, c'est trop facile, je vais pas le contacter :) "
Enfin je sais pas, en même temps je me dis que cet album pourra la faire réfléchir sur le long terme (en plus je me trouvais drôle bowdeeel !) mais en même temps que ça ne pourra pas me permettre de rejouer une séduction aussi simplement que si je ne lui avais pas offert... Elle peut que me croire encore amoureux dans le fond, enfin j'en sais rien.

Merci pour ton poste.


EDIT: je viens de me retaper tout l'album, ça me fout un coup au moral... C'était tellement mignon... J'en ai trop fait je me dis maintenant :( Je l'ai perdu en partie à cause de trop d'amour je suis sûr, pfff... Peut-être à un mauvais moment, mais je ne le savais pas et c'était ma 1ère saint-valentin en couple... J'aimerais tellement lui dire tout ça.
Mais si ça se trouve je fais encore fausse route, et pour le coup je parlerais du passé et ce n'est pas censé être bon. Mais j'angoisse tellement qu'elle retrouve quelqu'un putain...
#875012
Bon je suis retourner sur son profil, par chance il n'y a pas eu beaucoup de nouveaux éléments depuis et rien qui ne m'a attristé réellement...
Ca faisait un long moment que je n'y étais pas allé.
Je viens de retourner voir le profil de certains de ses ex, pour ne pas dire tout ce dont je me rappelle, et franchement quand tu vois les profils des mecs je pige pas comment avec ce qu'ils montrent d'eux via le net et ce qu'elle m'en disait (boulet, cons, etc.) elle ne peut pas avoir encore beaucoup de considération pour moi... Mais le fait est que je suis comme eux désormais, un ex. C'est aussi ça qui m'a tué, qui m'a empêché de voir venir les choses, je me pensais bien au-dessus de ceux qu'elle a connu, et c'est toujours le cas... Sérieusement, elle recherche peut-être plus quelqu'un comme moi, mais je vaux bien mieux que ses putains d'ex. Et sûrement que la plupart de ses next...

Le fait est que je la vois ABSOLUMENT PAS revenir vers moi, passer de plus en plus de temps ensemble puis ressortir ensemble. C'est comme ça que ça doit se passer au mieux non ? Que ce soit l'autre qui revienne et que le reste se fasse naturellement...
Seulement j'ai pas envie d'attendre qu'elle se retrouve vraiment quelqu'un d'autre, et si j'attends encore plusieurs semaines/mois jusqu'à ce qu'elle revienne je pense que ça sera très probablement le cas, si ce n'est pas déjà le cas...
Bref, je vais lui envoyer un message mercredi je pense pour lui proposer d'aller au zoo ce weekend (réouverture zoo de vincennes). Que pensez-vous de ce date après celui du 14 avril. Un zoo c'est bien ou piège si tôt dans une reconquête ? Car ça signifie sûrement passer 3-4h ensemble, mais aussi partager de nouveaux souvenirs et me montrer sous un autre jour ! Que du nouveau comme on dit. Et puis le zoo on devait se le faire depuis un moment, ça lui titillera peut-être l'esprit...
Le principe est de remettre du doute, et je me dis que c'est pas en faisant RIEN que j'y parviendrai.

Vos avis ?
#875020
Tous mes souvenirs me trottent dans la tête (particulièrement nos vacances en Grèce en septembre dernier...), et me dire que je ne partagerais plus rien de ce genre avec elle m'est impensable et invivable !!
C'est d'ailleurs ce qui me fait régulièrement pleurer...

Depuis le 26 février je me sens seul au monde.
Je sais pas combien de temps je réussirais à tenir, survivre, dans cet état là. Car c'est réellement survivre, pas vivre...
#875385
youhou un jour de plus.
Une soirée de plus à être totalement déprimé...
Quand est-ce que je sortirai la tête de l'eau... Pas grâce à mes amis ou mon cercle social actuel en tout cas...
Elle était tout et j'ai plus rien. Je ne ferai plus jamais cette erreur, mais une fois c'est déjà une fois de trop. J'ai eu tellement de mal à trouver une telle complicité avec une personne (23 ans) et maintenant il faut que j'en retrouve une autre ?? Bon courage quoi... Avec mon état actuel en plus, ahah la vaste blague... Surtout de me faire ça dans ce moment de ma vie qui était déjà sensé être très stressant, et elle, elle me plaque sans que je ne vois rien venir. Et je me retrouve comme un con, abandonné, seul et totalement perdu...


J'ai tellement envie de la supprimer de facebook là d'un coup, qu'elle ne comprenne pas cet acte soudain. Mais d'un côté je me dis que ça ne servirait à rien. Mais si je le fais c'est que j'essaie de tourner la page. Et il y a bien un jour où ça devra venir... Sûrement si je vois que le 2nd rendez-vous n'a rien apporté.

Je sais pas si je dois laisser + de temps ou entamer le 2nd rendez-vous maintenant. Des avis ?
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets, non ?
#876203
Bon, le problème du stage est désormais réglé.
Je peux m'atteler à ma prochaine étape, mais j'hésite encore beaucoup.
J'aimerais beaucoup avoir des avis.

J'aurais aimé lui proposer d'aller au zoo lundi 21 mais le GROS hic c'est que l'on était en couple depuis le 21 avril 2014, vous voyez toute la proportion de cette date (négative je suppose). Mais bon ça tombait vraiment bien en l’occurrence donc c'est chiant. J'ai pas le droit de lui proposer cette date, on est d'accord ? Mais je comptais lui dire si jamais elle y fait la moindre allusion "ce n'est qu'une date, je vis dans le présent :) " ce genre de chose.

Et j'ai vraiment pas envie de laisser couler, bien que j'aurais bien aimé voir ce qu'elle aurait pu faire (ou pas) en laissant le 21 avril passer sans autre contact de ma part. Mais franchement, je sais même pas si elle y pense le moins du monde à cette date... Vous pensez qu'elle en a conscience ou peut complètement zapper en fonction de son ressenti actuel vis à vis de moi ?
Après dans 3 bonnes semaines c'est mon anniv, je me doute qu'elle reviendra, mais franchement je trouve ça "malsain" là comme ambiance. Je me dis que on s'est quitté en étant BIEN et en ayant rigolé un peu, parlé etc.
Après certes si je reprends contact je suis + dans une situation de demandeur, c'est une certitude. Mais est-ce réellement trop ? Je ne lui ai rien envoyé depuis le 3 avril dernier. Je ne risque pas de l'étouffer en lui proposant de se revoir... Après ce que je risque c'est de prendre un non à ma proposition ou qu'elle évite, mais je n'en suis pas sûr. Et au pire comme ça ça me permettra d'engager un réel SR et la laisser revenir (déjà pour mon anniv le 4 mai) et en restant courtois mais distant, et là ça sera ma stratégie. Quitte à même la supprimer de facebook si je trouve qu'elle ne montre plus d'attention à mon égard. "Tu t'en fous de moi, alors tu dégages de ma vie virtuelle également".

That's my plan.
Je vous écoute.
#876714
Je vais lui envoyer un sms demain matin en prenant mon train.
Des avis sur la situation et la proposition de zoo (ça dur bien 4-5h en moyenne non ? Ça risque d'être risqué pour un 2nd rendez-vous post rupture non ? :/ c'est ce que je crains en fait surtout). Mais je me dis que ça peut aussi raviver quelque chose chez elle en me voyant après si longtemps et différent.
Je n'ai de toute façon pas envie d'attendre éternellement un retour de sa part qui ne viendra pas. Je suis sûr que dans le meilleur des cas elle se fait une raison. Je la vois très mal revenir après les discussions que l'on a eu. Elle me disant "je sais que tu trouveras quelqu'un d'autre et je te le souhaite t'es quelqu'un de bien" et ce genre de conneries dont on ne veut pas entendre un mot de plus... :)

Après le truc c'est est-ce que je ne recherche pas quelque chose de plus court, mais comme quoi ? Car je sais que le zoo en soit ça peut être intéressant vis à vis de ses goûts etc. Pour les autres activités (à part cinéma, se baigner...) elle risquerait de ne pas être très chaude. Il faut que je lui propose un truc qui LUI plait pour l'inciter à venir, partager d'agréables moments et qu'elle voit que l'on peut être raccord. C'est le principe. Donc à part boire (encore) un verre sinon je ne verrais pas.
Et si je gère bien la journée du zoo je me dis que en faisant un bon sr après ça pourrait peut-être marcher... Enfin je fais comme si c'était une nouvelle personne quoi, je tente de la séduire comme une autre fille qui me plairait. Même si c'est forcément toujours un peu différent vu qu'il y a un passé avec une ex.
#876738
Je vais surement être un peu trop cash, mais tant pis.

Il y a chez toi un coté obsessionnel tout a fait dérangeant.
Tu n'acceptes pas la rupture, malgré ce que tu prétends, tu te raccroches a des choses insignifiantes (sa pseudo attitude avant rupture, les mots doux, tout ça) qui font partie du passé, pour te convaincre que cette histoire n'est pas terminée, alors que de toute évidence, elle l'est.
Elle ne montre aucun signe de retour, de regret ou quoi que ce soit qui pourrait t'encourager dans cette "reconquête"…
De plus, le fait qu'avec toi elle ait arrêté de fumer, certes c'est mieux pour sa santé, mais de la a en supposer que ses parents doivent être dégoutés…revient sur terre.
Si elle t'a quitté, c'est qu'elle ne t'aimait pas/plus, en tous cas pas assez pour rester avec toi, tu parlais de faits, les faits sont la, elle est partie.

Et contrairement a ce que tu affirmes-ou essaye de te convaincre-, les changements que tu effectues, tu ne les fait pas pour toi…car pourquoi vouloir changer? Tu n'as rien a te reprocher, elle le dit, tu le dis toi même, quel est donc le but de ces changements puisqu'ils sont indéniablement inutiles (cf avant)?
Si ton partenaire ne t'aime pas pour ce que tu es (et ça marche dans l'autre sens, si le fait qu'elle fume te dérange par exemple, trouve une non fumeuse, ça participe du libre arbitre), ce n'est pas de l'amour alors.


Pour finir…le rendez vous…je ne trouve pas personnellement que votre première rencontre post rupture ait été un si franc succès.
Tente si tu y tiens (et je me doute que tu vas le faire), mais à mon sens, tu cours a la catastrophe.
#876761
Je comprends ton analyse, mais je ne peux vraiment pas être d'accord avec tout ce que tu dis. On est toujours le seul à savoir ce qu'il peut en être concrètement de notre situation, on le sait tous.

Pour ce qui est des "tu le fais pas pour toi mais pour elle" et ces réflexions sur mon état d'esprit, t'as je pense tout à fait raison. Je me voile sûrement la face, mais j'en suis quand même conscient. Ceci étant, même si j'échoue (probablement hein, j'en suis toujours conscient) j'aurais réussi à me changer, car il FAUT que je change. Alors si ma motivation me vient en grande partie d'elle, que ce soit pour la dégoûter d'être parti ou essayer de la récupérer, n'est-ce pas forcément un mal pour un bien ?


Maintenant j'en viens aux points où je pense qu'il faut que j'éclaircisse certaines choses.
De plus, le fait qu'avec toi elle ait arrêté de fumer, certes c'est mieux pour sa santé, mais de la a en supposer que ses parents doivent être dégoutés…revient sur terre.
Je n'ai pas dit ça. Il y a ça certes, mais des parents qui aiment vraiment bien le petit ami de leur fille, qui n'est pas un connard (contrairement à pas mal de ses ex), qui a une situation ou se donne les moyens d'en avoir une (contrairement à pas mal de ses ex) et qui semble bon pour la réussite de sa fille (contrairement à...), oui je pense que pour toutes ces raisons et bien d'autres ils sont dégoûtés. Et évidemment que ça me plait à le croire. J'ai l'impression d'être agressif, mais ce n'est pas le cas sache-le.

Et contrairement a ce que tu affirmes-ou essaye de te convaincre-, les changements que tu effectues, tu ne les fait pas pour toi…car pourquoi vouloir changer? Tu n'as rien a te reprocher, elle le dit, tu le dis toi même, quel est donc le but de ces changements puisqu'ils sont indéniablement inutiles (cf avant)?
Si ton partenaire ne t'aime pas pour ce que tu es (et ça marche dans l'autre sens, si le fait qu'elle fume te dérange par exemple, trouve une non fumeuse, ça participe du libre arbitre), ce n'est pas de l'amour alors.
Là encore tu es pas vraiment dans la vérité je pense. Ce n'est pas une critique hein, on peut très bien ne pas se comprendre et comprendre totalement une situation en lisant des postes. Et je te remercie vraiment de répondre et de m'accorder du temps.
Le fait qu'elle fumait ne me dérangeait pas. Elle a arrêté pour moi, parce qu'elle m'aimait et qu'elle faisait des efforts, et elle pourra arrêter pour un autre etc. Elle a arrêté car vu que je ne fumais ça l'incitait à ne pas le faire, c'est tout. Je lui ai de nombreuses fois dit "mais si vas-y fume" quand elle me demandait à de très rares occasions. Vraiment aucun problème à ce niveau-là.
Ensuite, pour ce qui est des changements, il s'agit de changer suffisamment de choses en moi (pour moi) afin qu'elle puisse être intéressée à nouveau (car oui si elle était encore en kiffe sur moi elle m'aurait peu probablement quitté, on est bien d'accord). Le truc c'est que je pense avoir vraiment saisi ces petites choses, qui, cumulées l'ont fait s'éloigner de moi. Des tue l'amour si je puis dire...
Tu sais, c'est la 1ère fille dont je tombe vraiment amoureux et avec qui je me voyais passer ma vie. Je ne m'attendais pas le moins du monde à ce qu'elle me quitte comme ça sans me laisser rien voir venir, m'engueuler ou me reprocher certaines choses. C'est mon amateurisme et mon excès de confiance en notre couple qui me l'a fait perdre.
C'est pour ça que je souhaite la récupérer, car je peux et je change ! Et les points qui l'ont sûrement ennuyé me sont vraiment facilement enlevables ! Mais je ne pensais pas que ça pouvait l'éloigner à ce point.

Alors si j'ai des choses à changer. Car il ne sert à rien de se voiler la face. Ce qui repousse une personne et n'est pas attirant pour l'autre doit être changé si on veut éviter d'autres désillusions de ce genre à l'avenir. Notre vie est une succession d'apprentissages et de changements pour s'adapter aux autres. Je pense que la remise en question est plus que nécessaire. Aussi bien pour moi-même que pour les autres. Elle me dit "tu n'as rien à te reprocher" parce qu'elle ne veut pas me dire les raisons de son désamour et que je suis un type bien. Mais il y a bien des choses qu'elle me reproche, sinon elle ne m'aurait pas quitté, et ça c'est une certitude. En atteste tous les articles sur le net, JRME compris, non ?
C'est aussi mon comportement, qui en changeant un peu ou faisant ressortir certains mauvais points m'a sûrement porté préjudice. Et c'est alors à changer.

Après je lui reprochai et voulais aussi lui reprocher des choses j'en suis bien conscient, ce qui m'a frustré encore davantage quand je l'ai vu me plaquer, elle, alors que c'est moi qui espérais des excuses (cf son attitude par moment, dont je parle dans des précédents messages, saint valentin sexe frustration etc.)

Moi j'étais amoureux, elle, l'a été également, du moins dans une phase très importante. Qu'est-ce que l'amour de toute façon ? Il n'y a que plusieurs différents niveaux. Mais elle était bien souvent plus en demande que moi, sachez-le. Alors niveau amour réciproque je pense qu'on était plutôt en phase durant ces 10 mois.

Pour finir…le rendez vous…je ne trouve pas personnellement que votre première rencontre post rupture ait été un si franc succès.
Tente si tu y tiens (et je me doute que tu vas le faire), mais à mon sens, tu cours a la catastrophe.
Oui je ne sais pas. Elle ne m'a rien dit quand je l'ai quitté ce jour-là et ça m'a bien dérangé. Surtout que je n'ai pas reçu de texto depuis et ça aussi ça m'a soulé. Mais je me dis aussi que sa fierté et le fait qu'elle se dise que c'est fini peut ne pas l'inciter à m'envoyer de messages ou ce genre de choses. Je ne sais pas. Après le rendez-vous même s'est bien passé c'est évident. On ne s'est pas embrouillé ou quoi que ce soit et elle était même de bonne humeur une fois que l'on se parlait, me faisait des blagues etc. Et moi je ne me suis jamais plaint et n'ai pas parlé du passé. Alors non en effet ça n'a pas été "un si franc succès" sinon elle serait là. Ou du moins m'aurait envoyé un texto, je suis bien d'accord.
Mais c'est un début. Ça a du me servir de déclencheur, ou plutôt réenclencheur après la rupture et dans la phase de reconquête.
Mais je ne me fais pas de faux espoirs pour le moment...


Et que penses-tu en me disant que je cours à la catastrophe ? Elle va m'ignorer tu penses ? Elle va accepter et me faire une grosse désillusion quand je la reverrai ?
Tu sais, c'est bientôt la fin je pense. Si j'ai une désillusion importante (nouveau mec par exemple, ou qu'elle me parle d'un mec qui lui plait ou une grossièreté de ce genre) alors je finirai cet acte en lui disant calmement ce que j'ai sur le cœur et ça sera un SR total.
Mais je veux me laisser la chance de tenter...

Tu penses que le zoo en soit est une mauvaise idée ?
#876790
Salut !

Par mon expérience (je me suis fait largué plusieurs fois) tu devrais l'oublier, pour ma part elles sont toutes revenu, on ne peut pas perdre ses sentiments comme ça, pour moi on ne doit pas récupérer son ex, c'est elle qui revient a nous, j'ai été largué y'a un mois pour les même raisons que toi, elle voulait qu'on reste en contacte car elle se sentait seul, je pense qu'elle a encore des sentiments mais qu'avec ses problemes de complexe(oui elle en a beaucoup) c'est une fille qui se confiait pas a beaucoup de monde malgré le nombre d'amis qu'elle peut avoir bref après une sr de 1 semaine elle est revenu, on a continué a se parler pendant 1 semaine, j'ai ensuite coupé les ponts car ça me suffisait pas de parler virtuellement. Je sais qu'elle m'aime toujours mais qu'elle se force car pour elle être en couple c'est trop de responsabilité, trop de dispute, elle doit donc soufflé.

Je t'avoue que je dirai pas non a ce qu'elle revienne mais il faut pas faire des plans pour qu'elle revienne, si elle doit revenir elle reviendra toute seule, car c'est elle qui t'as quitté, dans mon cas elle me manque énormément, une fille vraiment bluffante mais il faut savoir sauver sa peau, tu dois pensé a toi, c'est quitte ou double même si c'est dur, supprime la de Facebook et fait ta vie. C'est l'option que j'ai pris, dans quelque mois je me sentirai mieux. C'est un gros conseil que je te donne ! Elle reviendra toute seule, si elle t'aime vraiment !
#877206
Je t'avoue que je dirai pas non a ce qu'elle revienne mais il faut pas faire des plans pour qu'elle revienne, si elle doit revenir elle reviendra toute seule, car c'est elle qui t'as quitté, dans mon cas elle me manque énormément, une fille vraiment bluffante mais il faut savoir sauver sa peau, tu dois pensé a toi, c'est quitte ou double même si c'est dur, supprime la de Facebook et fait ta vie. C'est l'option que j'ai pris, dans quelque mois je me sentirai mieux. C'est un gros conseil que je te donne ! Elle reviendra toute seule, si elle t'aime vraiment !

bah moi elle m'a dit ne plus m'aimer donc bon...
Enfin peu importe tout ça me déprime. Je peux rien et ne dois rien avoir à y faire au final.
Comment peut-on vouloir d'une personne qui nous ignore totalement et ne veut plus de nous ? (malgré ce brusque changement et toutes les choses que j'ai dit précédemment).
Alors oui je l'aime, oui je veux tout faire pour qu'elle nous donne une seconde chance. Mais à quoi bon ? Comment pourrais-je imaginer me voir avec elle dans quelques semaines/mois et la voir me dire "oh je t'aime trop, tu es quelqu'un de formidable je suis trop contente d'être avec toi". En gros c'est ce qu'elle me disait avant. Mais là y a eu une rupture, donc un manque de désir clair et net... Comment elle pourrait me redire ça un jour...
Tout ça me tracasse et évidemment me perturbe.
J'ai encore beaucoup pleuré aujourd'hui, et même en étant avec un ami et des amis à lui je ne faisais que penser à elle...
J'en ai marre.

Je lui ai envoyé un texto ce matin pour le zoo. Pas de réponse, poli... Enfin je suppose qu'elle répondra demain aprem comme pour l'autre fois (1 jour après sa réponse). J'attends de voir et j'avise.

Mais ais-je vraiment intérêt à la virer de facebook ? Ne me montrerais-je pas plus mature en la gardant et l'ignorant "simplement" totalement ? Afin de lui montrer que je ne suis plus là pour elle et que je m'en fous d'elle.
Enfin dans les deux cas il s'agirait de l'oublier. Mais c'est sûr qu'en la virant je pourrais avoir l'impression d'une rupture plus nette et réelle pour moi. Je sais pas, j'hésite beaucoup...

pfff je comprends rien. C'est n'importe quoi tout ça. Tu fais confiance à une personne, elle te trahit. Tu deviens plus méfiant, sélectionne bien la fille suivante, tu sors avec elle, vous tombez amoureux, vous vous dîtes acquis, et... elle te trahit elle aussi en ne respectant pas sa parole.
La suite je la devine que trop bien pour moi...
J'en ai marre.

J'ai pleuré tout le long dans le train en repensant à toutes nos petites habitudes, à TOUT ce que je ne revivrai plus jamais...


Comment je suis censé faire moi pour supporter ce manque ?... Toute cette frustration ? Je n'ai pas vraiment d'amis que je prends plaisir à voir, et quand je les vois c'est pour quelques heures, mais je n'ai vraiment pas la vie que je souhaiterais avoir. J'aimerais avoir la vie de mon ex au niveau de son réseau social... Ça fait des années que j'essaie de changer tout ça mais je n'y suis jamais parvenu. Et c'est pas maintenant que je risque de vraiment réussir à changer ces points... Je regrette tellement de ne pas avoir montré plus d'envie à voir ses amis par moment et ne pas m'en être fait au passage. Non je me retrouve de nouveau seul, comme avant la relation. Et ça me plombe totalement mon moral.
Je dois faire quoi, retrouver une fille qui me plait vraiment et que j'ai eu énormément de mal à trouver ? (5-6 rencontres sur des sites de rencontre en 2 ans environ).
J'étais bien avec elle, stable, tout ce que je voulais et ce que je pensai qu'elle recherchais avec moi. Je vois que j'ai eu bien tord... pfff
#877266
Mon ex m'avait dit "je ne suis plus amoureuse" pourtant 2 ou 3 jours avant tout allait bien, je lui avait offert une bague qu'elle a gardé, donc je sais qu'elle pense a moi, le plus important c'est que ton ex sache que tu a été l'homme qu'elle aurait jamais du quitter, moi je suis dégouté mais c'est comme ça, si j'ai un conseil a te donner c'est de lui dire que t'as été ravi d'être avec elle, que c'est dommage que ça se finisse ainsi car c'était du véritable amour et que maintenant tu veux l'oublier en coupant les ponts.
C'est la seul solution, si tu as été impec avec elle, elle va repenser a toi, peut être pas revenir mais elle va savoir qu'elle a fait une erreur de te quitter sur un coup de tête. Pour le facebook au pire tu le désactive pendant quelque 1 mois minimum.
Je comprend que tu l'aimes énormément c'est pareil pour tout le monde qui se fait larguer, mais faut savoir être fort, la vie continu, re-concentre toi dans tes projets, fait du sport, bref change toi les idées. Et essaye de l'oublier sincèrement, c'est pas à toi de penser a elle, ça va le faire.
N'oublis pas: "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".
#877358
Bon, je sais pas à quoi elle joue à chaque fois à répondre entre 22h et 24h après (toujours j'ai l'impression). Comme si elle faisait un SR elle aussi et qu'elle essayait de ne pas me répondre trop vite. Bon, sauf que c'est la largueuse donc elle n'y pense même pas. Elle fait ça juste pour mettre de la distance et parce qu'elle s'en fout de moi.
Bref, donc réponse comme il pouvait arriver : "salut ça va et toi ? j'ai pas trop le temps et l'argent en ce moment je suis pas mal débordée" Bref, no coment, on sait la réelle signification de ça : "j'ai pas envie". Si elle s'était arrêté à "j'ai pas trop d'argent" ok pourquoi pas. Mais le "je suis pas mal occupé" = vas te faire foutre j'ai pas de temps à te donner.


Je vais répondre un truc cool histoire de lui faire garder une bonne image comme on a dit. Désormais c'est elle qui reviendra, pour mon anniv sûrement. Je lui répondrai un truc court, ou rien. Et j'attendrai encore une prochaine reprise de contact de sa part. En attendant moi je vais évoluer pour moi de mon côté et le jour où une nouvelle rencontre se fera, j'aurais plaisir à lui montrer la personne que je suis devenu et qu'elle n'a plus...
Car oui ça me motivera pendant tous ces mois de me dire que je pourrais réussir à lui faire regretter.

Après ça ne m'empêche pas de comprendre que c'est mort. J'espère trouver quelqu'un par miracle qui me fera l'oublier rapidement, c'est tout ce que je souhaite...

Et moumouche : c'est totalement ça, en gros 2-3 jours avant la meuf te dit qu'elle t'aime et qu'elle a des projets et ce genre de conneries puis après elle te dit qu'elle t'aime plus, qu'elle sait pas etc. et ce genre de choses insupportables.
C'est tellement facile d'éjecter l'autre et le garder sous la main jusqu'à ce que l'on soit sûr qu'on réussira à trouver mieux ou être mieux avec ses amis.
J'ai tellement de trucs (reproches, questions) dont je veux lui faire part, depuis même avant qu'elle me quitte (des choses que je ne disais pas pour ne pas justement l'éloigner ou lui faire des reproches). Bref, je suis PLEIN de frustration et ça a été pour moi très très dur de me retenir jusqu'ici. Mais je me dis que à quoi bon le faire maintenant ? J'ai pas attendu autant pour lui dire des choses que j'aurais pu lui dire il y a 1 mois...
Et j'ai lu tellement de choses, je sais que le mieux (sur le long terme) serait que je lui pardonne ou lui fasse croire.
Ainsi soit-il.

Par contre il n'empêche que si je m'aperçois qu'elle a retrouvé un mec (ex, ou personne qu'elle connaissait quand on était encore en couple) je réagirai et lui dirai tout ce que je pense de ça (ce que j'ai sur le cœur). Mais ce qui me fait chier c'est de me dire que plus j'attends moins cela aura d'effet sur elle vu que notre histoire sera de plus en plus éloignée...
Mais bon, lui faire des reproches aujourd'hui ne la rapprochera pas demain...

Par contre pourquoi me dire qu'elle aurait aimé garder contact (lorsque je lui ai dit que l'on ne pourra pas rester amis) alors que le peu de fois où je reprends contact elle s'en fout. Enfin là pour le zoo en l'occurrence. En même temps à la fin de notre rencontre du 4 avril elle m'a même pas dit "au revoir" ou "oui" quand je lui ai dit que c'était sympa et que l'on s'est quitté. Merci quoi...
J'ai l'impression qu'elle me voit comme un boulet et ça m'énerve. Surtout quand tu repenses à tout ce qu'elle te disait pendant ces 10 mois putain.


Je l'avais rencontré sur internet. Dieu sait que c'est pas mon truc ce genre de rencontres, mais elle, elle était passé sur le site pile au moment où j'y étais aussi et puis tout s'est enchaîné et elle n'avait parlé qu'à moi. Bref tout s'était passé parfaitement, comme je voulais que ça se passe pour ce genre de site (aspect de concurrence etc. qui me dégoûte pas mal). J'ai pas la force de retourner parler à des gens (essayer de leur plaire, créer des liens, etc.). Et à chaque fois que j'y retourne je repense à elle, mon ancien profil ayant pas mal constitué à des privates jokes entre nous etc.
Enfin bref je ne parle pour rien dire, vous pouvez pas grand chose pour ça..
#877405
Bon je lui ai répondu sur un ton décalé et "fun" sans essayer de l'être trop. Enfin je préférais paraître trop "fun" que fermé et déçu de sa réponse négative.
Je pense que je vais me servir d'elle pour voir ses réactions à mes différentes approches, limite en essayant de prendre ça comme un jeu... C'est d'ailleurs ce que je fais depuis le début en essayant de faire toujours les meilleurs coups pour gagner au final. Bien que c'est un jeu rempli d'émotion et que donc forcément c'est pas vraiment marrant tant que l'on a pas gagné ou découvert un meilleur jeu.

Elle m'a répondu rapidement cette fois-ci, un simple "merci y en aura bien besoin !" je lui ai souhaité bon courage pour sa nouvelle collection (de bijoux).

SR définitif... Elle reprendra sûrement contact le 4 mai... Vaut mieux pour elle.
Ça me soule qu'elle me laisse pas la voir pour lui montrer mes changements, sans ça je peux rien faire. C'est pour ça qu'il faut laisser du temps à l'autre je sais bien. Mais j'ai pas envie de devoir faire ça sur 5, 6 mois avant de lâcher prise définitivement. J'aurais bien aimé que ce soit définitif dans ma tête au final sa décision, mais j'y arrive pas. Je sais pas ce que je voudrais actuellement mis à part pouvoir se revoir de plus en plus souvent et qu'une nouvelle histoire reparte. Mais la probabilité est de 0.001% je pense. Je n'ai guère d'illusion, mais tout ce gâchis m'exaspère tellement...
Qu'elle conne, je me donnais tellement dans cette relation en essayant de ne pas l'étouffer !!
Putain j'ai envie de lui dire de me dire tous les points qu'elle me reprochait (limite la supplier pour) et me tirer définitivement ensuite. Y a forcément des trucs chez moi qui l'ont repoussé, mais sera t-elle capable de me les dire ? Là est toute la question. Aura t-elle le courage.
Putain ça me fout la rage (j'écris au fil de mes émotions, désolé pour la probable incohérence générale du poste).
Les fois où elle m'a dit "j'espère ne jamais avoir à te dire ces choses" (des choses qu'elle me reprochait) mais elle ne me les a jamais dites ! Pourtant il ne fait nul doute que ça a du contribuer à notre séparation. Mais bordel elle pouvait pas m'en parler sérieusement avant... Même si elle l'a fait avec certaines choses je pense, sur lesquelles j'avais commencé à travailler.

Ça me serait utile de le savoir vous pensez au final ? Si je compte et espère retourner avec un jour c'est totalement à proscrire non ? C'est ça qui m'empêche de faire des interdits et lui demander ce genre de choses...
#877423
Ne te prends plus la tête sérieusement, passe a autre chose, tu peux pas lui faire changer de sentiment, te casse pas la tête a savoir ca ou ça, oublis, zap là, moi c'est ce que je fais, j'me casse pas la tête pour une ex c'est du temps perdu, votre histoire est fini comme la mienne, je tourne la page, y' en aura d'autre et mieux que ton ex parce que d'après ce que je vois, elle t'ignore et c'est vraiment lâche de sa part donc elle en vaut vraiment pas la peine.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8