Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par CoeurUsé
#846339
Bonjour a toutes les personnes de ce forum,

Cela fait bientôt 3 mois que je vous lis chaque jour afin de me rendre compte que je ne suis pas tout seul a subir une rupture amoureuse, que chaque histoire est différente mais que nous sommes tous dans le même bateau..

Je me présente j'ai 26 ans et mon ex 25 ans.Cela faisait 2 ans que nous étions ensemble même si sur les derniers mois cela s'est transformé en relation ambiguë ou je ne savais plus ou me situer.
Nous nous sommes rencontrés en étant étudiant dans la même école , nous avions les même passions et beaucoup d'amis en commun (plus d'une vingtaine).Au début je la voyais comme une simple amie faisant partie de mes amis en commun et formions une belle bande d'amis.J'étais a l'aise avec elle, nous parlions de tout et de rien.. Je savais qu'elle était fiancée avec une personne, elle me racontait tout ce qui allait et ce qui n'allait pas dans son couple..J'étais comme son confident, elle se mangeait la santé dans son couple mais elle n'arrivait pas a s'en sortir du fait qu'elle avait toujours des sentiments pour lui et qu'elle avait eu des problèmes de santé aussi a cause de lui. Elle me disait qu'elle se sentait mieux a l'école , qu'elle évitait de rentrer tôt chez elle. Pendant plus de 2 mois nous nous sommes rapprochés nous étions constamment collés l'un a l'autre jusqu'au moment ou elle m'a avouée se sentir mieux avec un ami (moi) que son propre mec). Au fil du temps , elle m'avoua avoir des sentiments pour moi et que j'étais bien plus qu'un simple ami.Finalement, ce qui devait arrivé arriva elle l'a quittée pour moi fin 2011.. C'était pour moi ma première vrai relation d'amour alors qu'elle avait déjà vécu 5-6 longues relations avec des gars ( 2 ans en moyenne).

Pendant l'année 2012,tout ce passait très bien nous étions très complices, fous amoureux l'un de l'autre et on se voyait tous les jours ne serais ce que même une petite heure.Avec elle, j'ai découvert mes premières expériences dans tous les domaines et les joies de la vie de couple a deux.On se voyait la semaine et j'allais dormir chez elle une fois par semaine le samedi a partir de 5 mois de relation.Été 2012, je pars en échange universitaire pendant 6 mois aux US, ce fut un déchirement pour nous deux car elle n'a pas plus partir avec moi faute de réussite a son examen. 6 mois a distance ou elle vient passer une semaine de vacances pour faire une coupure des 6 mois. Tout c'est magnifiquement passé. A mon retour des US , enfin les retrouvailles qui nous font plaisir pour notre plus grand bonheur.

L'année 2013 dans sa globalité fut beaucoup moins joyeuse que la précédente,nous avions repris les cours ensemble ça se passait bien mis a part que j'ai commencé a travaillé pendant quelques weekend de Février -Mars afin de gagner un peu de sous et ne pas dépendre de mes parents. Elle accepta mais me prévenait qu'il ne fallait pas que ça soit systématique. Je sentais que ça l’agaçait du coup j'ai cesse de travaillé les weekend .
Avril-Mai 2013: tout se passait bien on se faisait quelques weekend en amoureux mais aussi chez des amis a elle.Elle semblait avoir digéré le période ou je privilégiais un confort financier a elle ( ce sont ses mots).
En Mai 2013, elle apprend le décès du père d'un de ses amis d'enfance et me demande de l'accompagner a l’enterrement (1 semaine avant) je n'ai pas refuser. Finalement, ce jour la je suis pas bien je reste cloué au lit elle me dit qu'elle n'est pas bien et qu'elle aurait voulu que je sois la. Du coup , je me déplace qu'en fin d’après midi alors que la cérémonie était terminée.Elle est déçue de mon comportement, elle m en veux de ne pas l'avoir soutenue et de ne pas avoir été la quand il le fallait.
Juin 2013: dernier mois avant son départ d'un mois en stage rien a signaler on passe nos derniers moments ensemble ça se passe bien puis vient le moment du départ en Juillet.
Elle descend me voir 3 weekend / 4 de Juillet pendant ce temps moi je bosse la saison d'été dans les restaurant de mes parents. Elle fait la rencontre d'autres gars ou elle discute énormément de notre situation( elle m’avoua qu'elle avait ouvert les yeux grâce a eux) . On s'appelle matin/ soir et se SMS a longueur de journée comme depuis le début de notre relation.Lors de ces week-end ça se passe bien mais on se prend la tête pour des histoires de réglages de clim en voitures etc..Des détails mais qui pour elle la fatigue sans cesse.Elle me répétait que finalement elle n'aurait pas du descendre qu elle préférait rentre au lieu de son stage qu'elle se sentait mieux la-bas.
Fin Juillet elle revient pour 15 jours au mois d'Aout avant son deuxième départ en Allemagne pour son échange universitaire de 4 mois.
Durant ce mois, d'aout je bosse comme un taré au restaurant de mes parents entre la pression des services et la volonté d'aider mes parents je me noie totalement elle passe une fois sur les 15 jours au restaurant , le jour de mon anniversaire. Pendant cette quinzaine, on se voit très peu elle se déplace presque pas, elle voit tous ses amis sauf moi je passe la voir chez elle 3-4 fois entre deux services puis je décide de passer le dernier jour avant son départ toute la journée avec elle.Bilan on s'est vu a peur près 48 h sur les 15 jours du mois d'Aout.
2 semaines après son arrivée en Allemagne , elle cogite seule et décide d’arrêter qu'elle est trop déçue ,qu'elle ne pensait pas que je l'aurais délaissé autant .. Abasourdi par la décision je décide de monter la voir 1 semaine alors qu'elle me dit que cela n'arrangera pas les choses que c'est préférable de ne pas venir. J'ai passé une semaine glaciale a ses cotés comme si nous étions passés d'un statut couple au statut d'inconnu.
Des mon retour,je me mets en SR et au bout d'une semaine elle me dit que j'ai tourné la page et que si je pensais qu'elle n avait plus de sentiments pour moi je me trompais. Stupéfait de sa réaction je suis heureux de voir qu'elle m aime toujours et veut que ça reparte.Le seul hic c'est qu'a chaque fois que je lui posais la question comment tu situes ? Elle me répondait je me sent ni en couple ni célibataire je me pose pas la question en fait. Ça me mettait hors de moi car je ne savais pas a quoi elle jouait et moi j’étais éperdument amoureux. S'en suivent 3 mois a distance dans cette relation ambivalente avec appels,sms , Skype comme une vrai relation de couple alors qu'en fait elle se sentait en pseudo couple avec moi.Elle me propose de revenir mi Novembre passé une semaine a ses cotés.Je monte ce se passe beaucoup mieux que la première fois mis a part que pour des histoires de sms on se prend le bec :? De mon coté je me débrouille a a trouver un stage près des chez moi en refusant certains autres afin de pouvoir être avec elle lors de son retour.

Fin Décembre , retour d'Allemagne toute contente de revenir chez elle. elle m’envoie textos et sms de sa chambre en plein rangement de valises.Moi en attente chez moi, je lui propose qu'on se voit voit au calme pas pendant son rangement.Elle me répond on verra..Finalement on se voit pas le jour de son retour.Lendemain, je lui propose d'aller boire une verre pour se retrouver.Elle me ok mais j'ai un rdv avec une amie mais elle ne sait pas a quelle heure ce la se terminera) .J attends rien du coup on se voit 3 jours après son arrivée.
Lors des retrouvailles , je suis tout content de pouvoir enfin la retrouver et la le drame pour moi...Elle me fait une accolade et me prends dans ses bras.Voulant lui faire le bisou elle tourne la tétè en me disant qu'elle est réticente et qu'elle est déçue que je ne me sois pas déplacé la voir a son retour.Que si je voulais vraiment la voir je serais venu valise ou pas( ce que je peux comprendre aussi).Le soir même je l'appelle je lui dit que je ne peux pas rester comme ça dans une situation ambivalente je n'y arrive pas que c'est tout ou rien.Et la elle m'annonce que finalement c'est préférable pour moi qu'on coupe les ponts :o , elle souhaiterait qu'on reste en contact et que je suis bien plus qu'un simple ami , elle me considérè comme, un personne importante de sa vie.
28 Décembre 2013, je l'a vois en personne on discute près de deux heures en bas de chez elle je m'excuse de tous le mal qu'elle a pu ressentir par rapport a mon attitude de cet été ;Elle me dit qu'elle a essaye de sauver qqch qu'il n'y avait plus et qu'elle ne savait plus ou était ses sentiment. J'essaye de comprendre ses paroles et décisions mais au bout de 4 mois a distance je pensais sincèrement qu'elle savait ce qu'elle ressentait pour moi mais en fait plus du tout .J'ai entre aperçu a peine de la culpabilité et juste un brin de larmes aux yeux en me quittant et m’annonçant qu'elle est désolée qu'elle a besoin de voir ses amis avec qui elle est plus heureuse.Qu'elle se sentait mieux avec d'autres amis mecs ( que je connais certains sont des amis en commun) que moi.Elle ne m'a pas dit je t'aime plus.Mais qu'elle avait beaucoup d'affection pour moi , qu'elle pourrait me dire je t'aime amicalement ?!?! J'avais prévu énormément de son choses a son retour weekend en amoureux , restaurant plein de choses pour pouvoir donner un nouveau départ a notre couple.
Début Janvier 2014 je lui amène un bouquet de roses et mon cadeau de Noël mais elle n'est pas chez elle .Je lui laisse a son frère.Le soir même elle m'appelle me disant qu'elle ne comprenait pas que si elle acceptait c’était une porte ouverte.Je lui ai dit que ce cadeau était pour elle que je l'avais reçu après notre discussion certes mais que ça lui était dédiée que si je le reprenais j'allais le jeter.Elle m' a dit merci, qu'elle était désolée car elle avait trop accumulée qu'a chaque fois elle craignait que je refasse qqch qui ne lui plaise pas.Elle est de nature très rancunière elle me l'a dit , que notre vase est fissuré et qu'au moindre truc ça risque de péter. 2 semaines après elle me rendit mes affaires qui restait chez elle. Je suis amoureux d'elle , j'en rêve encore et les réveils sont douloureux. Cela fait 3 mois qu'elle a 25km de chez moi j'ai pas le courage d'aller la voir car je risque de tomber en larmes devant elle.La semaine dernière je m’aperçois que je ne l'ai plus en ami sur FB alors que je ne l'ai pas supprimé et elle m'affirme que ce n'est pas elle non plus ( elle m'a envoyé un sms a 4 h du matin pour me signaler ca) dois je la croire ? Je suis perdu mes parents , mes amis me disent de tourner la page mais j'y arrive pas . J'ai un stage en semaine j'arrive a m'occuper, je vais au sport tous les soirs mais rien a faire je pense a elle sans cesse, ce qu'elle fait. Je suis en SR depuis bientôt 1 semaine au bout de 3 mois de rupture car chaque semaine elle m'envoyait un sms pour prendre des nouvelles.Je lui répondais par politesse car elle m'evoyait un sms me disant que la moindre des choses c’était de répondre.

C'est une personne très fière, avec une grande personnalité et un fort caractère (signe du Gémaux) et moi Lion, j'aimerais tant pouvoir la reconquérir mais elle me voit en tant qu'ami désormais, elle sort avec ses amis poste des photos mes amis en communs me racontent .J'ai du mal a m'en remettre car c'est véritablement mon premier amour avec qui je me sens bien. Même en rencontrant d'autre filles ca n'accroche pas je me sent pas bien c'est un tout. Son indifférence et le manque de culpabilité a mon égard me font tellement mal au bout de 2 ans de relation.
J'essaye de garder espoir au fond de moi qu'un jour qu'elle reviendra qu'elle se rendra compte que je suis qqn de bien maque j'assume mes erreurs. Mais je la sent plus du tout amoureuse de moi alors que je l'aime toujours. Je suis résigné a la laisser partir et vivre sa vie car je ne fais plus partie de la sienne désormais et je dois avancer dans la mienne.

Quoi que je fasse je sais que je vais vivre avec les regrets de cet ete , que je suis passé a cotes d'une belle histoire avec elle car elle me voyait comme l'homme de sa vie même son père m’appelait "le gendre" quand il parlait de moi..Y avait rien d'officiel , des plans sur la comète de leur part un peur trop rapide mais j'ai le sentiment d'avoir gâché mon couple de mon coté (même si dans un couple il y a deux personnes) a cause de mon manque d’attention envers elle et de lui avoir dégradés et en fouillis ses sentiments.Je suis rongé par la culpabilité je me mors les doigts de l'avoir perdu car cela aurait pu être totalement différent et je sais qu'au fond de moi j'aurais pu la combler et lui apporte tout ce qu'elle attendait de moi mais que désormais pour elle s'est déjà trop tard..

Je sais que je dois avancer pour moi, je me plonge dans un SR en redoutant un sms de sa part mais je me dis qu'au bout de 3 mois je ne dois pas lui manquer, qu'elle ressent plus grand chose pour moi mis a part de l'affection et qu'elle est beaucoup plus entourée niveau amis que moi ce qui lui facilite la tache pour pouvoir passer a autre chose. Je voudrais tant pouvoir la reconquérir mais elle ne me voit plus qu en ami qu'elle ne peut me donner plus désormais.

Désole de la longueur, merci a ceux qui liront jusqu’à la fin mais j'en ai vraiment gros sur le cœur de cette histoire d'amour. Avec les montagnes russes qui viennent et s'en vont je craque tous les jours mais j'essaye de faire aller en apparence.Je me sent fatigué mentalement et d’être obliger d'accepter l'impossibilité de retrouver son amour.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Savoyard
#846704
Bonjour CoeurUsé,
Ton histoire a des points en commun avec la mienne dans le sens où tu te reproches pas mal de chose mais je pense qu'il faut que tu essaie de te mettre en SR strict (pas de SMS, pas d'appels, pas de facebook) si tu ne veux pas d'une relation amicale.
Il faut devenir transparent ! Courage
par CoeurUsé
#846742
Savoyard a écrit :Bonjour CoeurUsé,
Ton histoire a des points en commun avec la mienne dans le sens où tu te reproches pas mal de chose mais je pense qu'il faut que tu essaie de te mettre en SR strict (pas de SMS, pas d'appels, pas de facebook) si tu ne veux pas d'une relation amicale.
Il faut devenir transparent ! Courage
J'ai suivi ton histoire depuis sa création et c'est vrai qu'il y a quelques points communs. Je suis content pour toi que tu arrives a créer le manque vu qu'elle t'a sms cet après midi !!

Je ne veux pas de relation amicale avec elle et je lui ai clairement dit. Elle m'a répondu qu'on ne peut pas force qqn a aimer( ce qui est vrai et je comprends).
La ça fait 3 mois de rupture, plus d'un mois que je l'ai pas vu et demain 1 semaine de SR car elle revenait chaque semaine me demandé des nouvelles auxquelles je répondais de maniérè brève et détaché.De plus , je ne l'ai plus en amie sur FB (je ne l'ai pas supprimé et elle m'avoua qu'elle non plus je reste perplexe mais c'est un détail).
par CoeurUsé
#846765
Encore faut-il qu'il y ait toujours des sentiments amoureux car elle m'avait annoncée qu'elle avait désormais que de l'affection a mon égard.
Je pense pas que le SR puisse créer un véritable manque en soit mais plutôt juste a se reconstruire en tout cas dans mon cas :-/
par veuloublier
#846778
Coucou... Je ne la sens pas vraiment ton ex,

Je vais être honnête mais je crois que tu ne devrais pas te blâmer pour autant, tu en as fait beaucoup pour elle de ce que je lis dans ton histoire. Tu as dis qu'elle a eu 5-6 relations avant toi et que pour toi c'est ta première ? Elle me donne l'impression d'être une dépendante affective qui a besoin de s'accrocher à un certain type de mec. Après je ne sais pas c'est quoi qu'elle a fait mais elle a l'aire de te manipuler en mettant toutes ces photos. Je crois qu'elle fait ça pour t'énerver ou peut-être qu'elle a vraient tourner la page.

Je sors moi aussi de ma vraie première relation et le mec me traite comme si que je n'avais jamais été là... ils veulent nous culpabilisé. Je pense que tu devrais mettre sur papier tout ce que tu ressens et lui donner.
par CoeurUsé
#846805
veuloublier a écrit :Coucou... Je ne la sens pas vraiment ton ex,

Je vais être honnête mais je crois que tu ne devrais pas te blâmer pour autant, tu en as fait beaucoup pour elle de ce que je lis dans ton histoire. Tu as dis qu'elle a eu 5-6 relations avant toi et que pour toi c'est ta première ? Elle me donne l'impression d'être une dépendante affective qui a besoin de s'accrocher à un certain type de mec. Après je ne sais pas c'est quoi qu'elle a fait mais elle a l'aire de te manipuler en mettant toutes ces photos. Je crois qu'elle fait ça pour t'énerver ou peut-être qu'elle a vraient tourner la page.

Je sors moi aussi de ma vraie première relation et le mec me traite comme si que je n'avais jamais été là... ils veulent nous culpabilisé. Je pense que tu devrais mettre sur papier tout ce que tu ressens et lui donner.
J'ai pas eu le comportement d une personne en couple ne serait ce que cet été ou j'ai bossé midi/soir au restaurant de mes parents du coup on ne s'est presque pas vu avant son départ universitaire (a peine 2 jours en cumulé sur 15 jours ). Je me suis excusé de mon comportement et pendant ses 4 mois j 'ai essayé de rattrapé mes erreurs pendant cet échange en me déplaçant 2 fois en Allemagne, la soutenant dans son travail,Skype sms a longueur de journée.J'étais bien présent.
Elle me dit qu'elle ne peut plus faire abstraction de tout ce qu'il s'est passé , qu'a chaque fois ca lui reviendra en tétè et qu'elle est rancunière.Elle a que de l'affection désormais..

Oui elle était fiancée avant notre relation a un gars de 34 ans (9 ans d'ecart avec elle), et qu'elle avait eu que des relations longues ( 9mois au plus court/ 2ans et demi au plus long).Oui c'est ma premiere vrai relation .

Je ne comprends pas pk elle s'affiche autant avec des sourires avec ses amis elle n'a jamais été autant active. Pas de culpabilité , ni tristesse apparente de sa part.Je lui ai déjà tout dit de tout ce que je pensais mais rien n'a changé.

Ps: Qu'entends-tu par le fait qu'elle est besoin de s'accrocher a un certain type de mec ?
par CoeurUsé
#847040
Est-ce que des sentiments amoureux peuvent se transformer en sentiments affectifs suite a trop de déception et manque d attention dans une relation?
Mon ex m a dit en me quittant qu elle pourrait le dire je t aime amicalement ?!? Peut on aimer amicalement après presque 2 ans de relation?

Besoin d avis féminin s il vous plaît
par SamSanders
#847103
CoeurUsé,

Je n'ai pas l'impression que tu as mal agis avec elle, tu bossais ! C'est pas comme si tu jouais aux jeux vidéos... Je ne la comprends pas. Es-tu sure qu'elle ne veut plus du tout de tes nouvelles ? Je pense qu'il est possible qu'elle t'aime toujours, elle ne peut pas t'oublier "comme ça". (je suis une fille)
par CoeurUsé
#847143
SamSanders a écrit :CoeurUsé,

Je n'ai pas l'impression que tu as mal agis avec elle, tu bossais ! C'est pas comme si tu jouais aux jeux vidéos... Je ne la comprends pas. Es-tu sure qu'elle ne veut plus du tout de tes nouvelles ? Je pense qu'il est possible qu'elle t'aime toujours, elle ne peut pas t'oublier "comme ça". (je suis une fille)
Elle me reproche un manque de présence a des moments ou j aurais du être la (avant ses départs universitaires etc) qu elle se sente plus heureuse seule et que l extérieur lui amène plus que moi. Certes, j ai pas été présent comme il aurait fallu ,je me suis excuse me suis remis en question mais elle me dit que c est trop tard. Qu elle ne ressent plus que de l affection pour moi :-/ elle me dit qu elle pourrait le dire je t aime amicalement désormais ?! Comment est ce possible après 2 ans de relation amoureuse. Qu en penses ?

Si elle voudrait qu on reste amis car je suis qqn d important pour elle mais je ne veux pas de sa relation amicale. Elle revenait 1fois/sem prendre de mes nouvelles et je répondais par politesse. La ça fait 1 semaine de SR strict
par SamSanders
#847161
CoeurUsé a écrit :
SamSanders a écrit :CoeurUsé,

Je n'ai pas l'impression que tu as mal agis avec elle, tu bossais ! C'est pas comme si tu jouais aux jeux vidéos... Je ne la comprends pas. Es-tu sure qu'elle ne veut plus du tout de tes nouvelles ? Je pense qu'il est possible qu'elle t'aime toujours, elle ne peut pas t'oublier "comme ça". (je suis une fille)
Elle me reproche un manque de présence a des moments ou j aurais du être la (avant ses départs universitaires etc) qu elle se sente plus heureuse seule et que l extérieur lui amène plus que moi. Certes, j ai pas été présent comme il aurait fallu ,je me suis excuse me suis remis en question mais elle me dit que c est trop tard. Qu elle ne ressent plus que de l affection pour moi :-/ elle me dit qu elle pourrait le dire je t aime amicalement désormais ?! Comment est ce possible après 2 ans de relation amoureuse. Qu en penses ?

Si elle voudrait qu on reste amis car je suis qqn d important pour elle mais je ne veux pas de sa relation amicale. Elle revenait 1fois/sem prendre de mes nouvelles et je répondais par politesse. La ça fait 1 semaine de SR strict
Personnellement, je trouve qu'elle aurait pu reconnaitre tes efforts. Après que son environnement social et son cercle d'amis lui apportent plus que toi, c'est autre chose. Elle mène quand même une vie assez stimulante et il se peut qu'en ce moment, elle ne se sent plus "en phase" avec votre couple mais ça n'est pas perdu, c'est le cas à une période de sa vie, ça veut pas dire que ça peut pas recommencer. Tu es tombé sur le bon site à mon avis, il faut continuer ton SR mais te montrer séduisant et attractif d'ici deux mois.
par CoeurUsé
#847181
Je sais qu elle doit bien remplir ses journées et essaye de s entourer au maximum afin de pouvoir passer a autre chose c est ce qu elle me disait lors de notre dernière discussion. J ai sincèrement pas l impression de lui manquer en sachant qu elle poste photos etc sur FB (on n est plus en amis mais des amis me l ont rapportés) .je l a sents pas du tout culpabiliser vu qu elle me disait avoir pris du recul depuis Août.

Les derniers mois elle me disait ne pas se sentir en couple ni célibataire.. Elle ne se posait pas la question vraiment c est moi qui l a forçait a lui demander comment elle se situait vis a vis de nous. Le fait de savoir qu elle n à plus que de l affection réduise considérablement les chances qu on puisse de remettre ensemble car dans un couple il fait ques les deux soit partant. Et puis si d ici 2 mois le temps de revenir elle se mette avec qqn je pense que ça serait plus possible de la retrouver.
par veuloublier
#847212
Tu penses que tu ne lui manques pas alors que ... ça ne veut rien dire. Je pense qu'il ne faut pas que tu te casses trop la tête avec ça. Elle a dû trouver ça dure ta distance mais à ce moment les choses devaient se passer ainsi, tu ne crois pas ?

Je vais te donner un exemple personnelle et tu vas me dire si c'était ma faute ou non... je veux faire le lien avec ton histoire. J'étais toujours là pour mon ex pendant 3 mois, j'allais en cours et pas lui, puis un jour mes notes se sont mises à baisser et j'ai dû prendre 1 semaine et 4 jours de distance avec lui pour étudier mais bien sûre pendant ce temps de pause, monsieur m'en a beaucoup voulu et a rompu avec moi en me disant que je n'ai jamais été là dans les moments ou il en avait le plus besoin. Oui sur le coup, j'ai eu la même réaction que toi, j'ai regretté mais en y pensant, tu devais bosser... comme moi qui devait étudier.

Après je ne pense pas que ses sentiments soient disparus, elle doit simplement être déçue mais tu ne dois pas t'en vouloir, ses réactions tu ne peux pas les contrôler.
par CoeurUsé
#847370
veuloublier a écrit :Tu penses que tu ne lui manques pas alors que ... ça ne veut rien dire. Je pense qu'il ne faut pas que tu te casses trop la tête avec ça. Elle a dû trouver ça dure ta distance mais à ce moment les choses devaient se passer ainsi, tu ne crois pas ?

Je vais te donner un exemple personnelle et tu vas me dire si c'était ma faute ou non... je veux faire le lien avec ton histoire. J'étais toujours là pour mon ex pendant 3 mois, j'allais en cours et pas lui, puis un jour mes notes se sont mises à baisser et j'ai dû prendre 1 semaine et 4 jours de distance avec lui pour étudier mais bien sûre pendant ce temps de pause, monsieur m'en a beaucoup voulu et a rompu avec moi en me disant que je n'ai jamais été là dans les moments ou il en avait le plus besoin. Oui sur le coup, j'ai eu la même réaction que toi, j'ai regretté mais en y pensant, tu devais bosser... comme moi qui devait étudier.

Après je ne pense pas que ses sentiments soient disparus, elle doit simplement être déçue mais tu ne dois pas t'en vouloir, ses réactions tu ne peux pas les contrôler.
Sans nouvelles d'elle et puis vrai dire je ne lui en donne pas non plus mais je sais que si je l'a SMS elle me répondra mais je n'ai pas envie de tomber dans de la relation amicale.Je sais qu'elle voit sans cesse ses amis afin de pouvoir m'oublier désormais.

Cet été je bossais au restaurant de mes parents ce n'est pas comme si j'étais vraiment considéré comme un salarié du coup pour elle je disposais d'une flexibilité (c'est peut être une différence avec ton exemple ou la tu étais obligée ) pour pouvoir la voir au moins 2-3 jours sur la 1ere quinzaine d'Aout avant son départ, le fait qu'a son retour en Décembre je ne me sois pas déplacée la voir même si c'était le bordel chez elle niveau rangement. Et il y a eu aussi cette histoire d'enterrement (le père d'un de ses amis) ou elle m'en a voulu de ne pas la soutenir quand il le fallait.

Je pense l'avoir trop déçue et elle a du trop accumulée de mes erreurs qu’elle a de nombreux aprioris sur moi et mon comportement pas assez digne d'une relation de couple.Pour elle il est trop tard , elle ne peut plus me donner ce que j'attends d'elle (ce sont ses propos).
par veuloublier
#847484
Je comprend ce que tu veux dire mais parle lui une dernière fois ou mets dans une lettre tout ce que tu peux et donne la lui. Je ne pense pas qu'attendre est la solution.
par CoeurUsé
#847499
Je lui ai deja ecrite une lettre le 21 Janvier soit 3 semaines apres la rupture.
Elle m'avait repondu qu'elle l'avait lu 2 fois posément le soir meme puis elle m'a ecrit par sms comme quoi j'aurais du lui dire ces choses la avant.Qu'elle ne me demandait pas la lune juste que je lui prête attention. Mais que maintenant elle ne eux plus me donner ce que j'attends d'elle elle n'est plus capable et a trop de choses a gérer ( sur ce dernier j'en doute et ce n'est qu'un prétexte a mon gout) .
par Gfoiré
#847534
Salut CoeurUsé,

Je trouve qu'il y a des similitudes entre le vécu de ta relation et la mienne. Nous avons été avec des femmes dépendantes affectives ayant un grand besoin de reconnaissance (personnellement c'est en général le genre de relation qui me convient car je me sens valorisé [une de mes valeurs hautes est de pouvoir aider ma moitié et de me sentir important pour elle])
Ici tu dois te sortir de la phase "culpabilité" tu as conscience de ce sur quoi tu estime avoir "fauté" maintenant, à toi de passer à l'action pour corriger cela.
Si elle a vraiment eu de l'amour pour toi, elle reviendra car au final (et surtout vu que ta lettre semble l'avoir touchée) elle n'a pas de raison de ne pas te redonner une chance, vos soucis ne semblaient pas insurmontables par une bonne communication.
Je pense juste que pour l'instant tu dois penser à toi seul, à te remonter, à faire de toi une personne attirante et à vivre pour toi (apprendre à se respecter et écouter ses propres besoin, tu ne veux pas d'amitié, alors tu impose les règles du jeu). Tu dois remonter ton estime de toi et ta confiance en toi. Une personne "en morceau" n'est pas attirante comparé à une personne sur d'elle, puis si tu es bien, n'oublie pas que pour tout le monde c'est la même chose, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne et si tu n'as rien fait de dramatique et qu'en plus les points 'reprochés' tu les as corrigés et qu'elle le voit... elle se dira d'office que : 1- il a gardé les qualités que j'aimais chez lui et 2- il a "corrigé" ses défauts... L'autre je le connais pas... Tu as donc théoriquement un avantage. Entre une ex qui s'est améliorée (ceci est CAPITAL) et une inconnue, perso j'aurais tendance à retourner avec l'ex (mais suis ptet maso :lol: )
par CoeurUsé
#847553
Gfoiré a écrit :Salut CoeurUsé,

Je trouve qu'il y a des similitudes entre le vécu de ta relation et la mienne. Nous avons été avec des femmes dépendantes affectives ayant un grand besoin de reconnaissance (personnellement c'est en général le genre de relation qui me convient car je me sens valorisé [une de mes valeurs hautes est de pouvoir aider ma moitié et de me sentir important pour elle])
Ici tu dois te sortir de la phase "culpabilité" tu as conscience de ce sur quoi tu estime avoir "fauté" maintenant, à toi de passer à l'action pour corriger cela.
Si elle a vraiment eu de l'amour pour toi, elle reviendra car au final (et surtout vu que ta lettre semble l'avoir touchée) elle n'a pas de raison de ne pas te redonner une chance, vos soucis ne semblaient pas insurmontables par une bonne communication.
Je pense juste que pour l'instant tu dois penser à toi seul, à te remonter, à faire de toi une personne attirante et à vivre pour toi (apprendre à se respecter et écouter ses propres besoin, tu ne veux pas d'amitié, alors tu impose les règles du jeu). Tu dois remonter ton estime de toi et ta confiance en toi. Une personne "en morceau" n'est pas attirante comparé à une personne sur d'elle, puis si tu es bien, n'oublie pas que pour tout le monde c'est la même chose, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne et si tu n'as rien fait de dramatique et qu'en plus les points 'reprochés' tu les as corrigés et qu'elle le voit... elle se dira d'office que : 1- il a gardé les qualités que j'aimais chez lui et 2- il a "corrigé" ses défauts... L'autre je le connais pas... Tu as donc théoriquement un avantage. Entre une ex qui s'est améliorée (ceci est CAPITAL) et une inconnue, perso j'aurais tendance à retourner avec l'ex (mais suis ptet maso :lol: )
Oui, il y a des points commun entre nos deux histoires.Avec le recul, je me dis que c'est très certainement une femme dépendante affective ( dommage de pas l'avoir compris a temps) . C'est clair que je ressentais pareil quand j'étais avec l'impression d’être le centre de tout l'univers, d’être sa vie que tout s’arrêtait pour elle si je n'étais pas la.A vrai dire c'est plutôt une question d'égo qui nous valorisait :).
Ma lettre l'a touchée mais ne elle ne se sent plus capable de continuer avec moi, de me donner une nouvelle chance car elle a trop accumulée et a été trop déçue de mon manque d'attention qu'elle reste sur des aprioris sur tout notre histoire.
Je suis en totale adéquation avec la fin de ton post mais comment lui faire comprendre et lui faire voir si elle me considère comme un meilleur ami maintenant et n'a plus de sentiments amoureux a mon égard. :(
par Gfoiré
#847561
CoeurUsé a écrit : C'est clair que je ressentais pareil quand j'étais avec l'impression d’être le centre de tout l'univers, d’être sa vie que tout s’arrêtait pour elle si je n'étais pas la.A vrai dire c'est plutôt une question d'égo qui nous valorisait :).
:-1 :-1 :-1 :lol:
CoeurUsé a écrit :elle ne se sent plus capable de continuer avec moi, de me donner une nouvelle chance car elle a trop accumulée et a été trop déçue de mon manque d'attention qu'elle reste sur des aprioris sur tout notre histoire.
Ca a été presque au mot à mot ce que mon ex m'a également laché !! Elle est dans le même état d'esprit !!
CoeurUsé a écrit : Je suis en totale adéquation avec la fin de ton post mais comment lui faire comprendre et lui faire voir si elle me considère comme un meilleur ami maintenant et n'a plus de sentiments amoureux a mon égard. :(
Ca c'est ce que je cherche pour le moment, si je trouve je te le dis (et vice vers ca j'espère :lol: ) Et elle dit ne plus avoir de sentiments, fais-toi absent un peu... si elle n'éprouve plus rien pour toi, elle ne te courra pas après.
Par contre à toi d'être clair avec elle --> fais respecter tes besoins perso. Moi j'ai été clair, pas de soucis pour passer du temps avec sans dire qu'on est ami ou ensemble dans un premier temps (et on voit ou ca mène) mais en cas de next, elle dégage !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16