Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#876336
Salut,

Tu es dans la continuité de ton processus de deuil. Il est normal de s'accrocher aux souvenirs lorsqu'on sent que tout est terminé, ce sont les seules choses qui restent.
Ne fais pas l'erreur cependant de t'y replonger et de t'accrocher à ton ex de nouveau. Elle n'a pas reparlé de votre relation et n'a pas répondu à tes sms. Tu n'as pas besoin de la remercier (je pense que tu l'as déjà fait), ni de lui redire, même de manière plus explicite, que tu es dispo si elle a besoin de photos ou d'autre chose.
Lui demander de t'envoyer des photos de votre relation n'est pas anodin. Tu lui as donné l'image de quelqu'un qui se complaît dans la nostalgie. Tant que tu ne seras pas remis de cette rupture, ne lui parle plus, sinon tu risques de commettre ce genre d'erreurs.

Cette longue histoire est finie. Il n'est bien sûr pas possible d'oublier 14 ans de vie, mais on peut passer à autre chose. Un jour tu seras prêt à recommencer une autre histoire, différente et certainement mieux car tu auras évolué et appris.

Pour reprendre ton image de livre : oui, le livre est terminé, referme-le. Tu en ouvriras un autre, plus tard, avec ton ex ou une autre femme.

Ne sois pas étonné si ton ex ne semble ressentir aucun manque : c'est trop tôt. Quand on part au bout de 14 ans, c'est qu'on a longuement réfléchi à cela. Elle était donc prête à partir depuis longtemps.

Bref, ne lui parle plus, plus du tout, pour rien. Et accepte de devoir avancer.
#876340
Merci (encore et toujours) Papillon pour ta réponse.

Je ne m'étais pas mis à sa place quand j'ai envoyé le mail. Je voyais plus ça de mon côté comme un partie "logistique" (le premier mail était sur un ton très détendu, sans nostalgie). Des choses que je n'avais pas encore récupérées. Effectivement elle a pu le percevoir comme tu le mentionnes... Bref j'ai encore pas assuré.

Je pense donc m'abstenir de quoi que ce soit, j'ai affaire à un mur (même si j'ai eu une lueur d'espoir durant nos premiers échanges).

Effectivement je pense que sa décision était prise depuis longtemps. Je commence réellement à m'en rendre compte. Mes changements de septembre à décembre n'y ont rien fait. Et ceux que j'ai accompli depuis janvier, elle ne les verra peut-être jamais... Je n'ai pas la pêche, j'espère que ce n'est que temporaire.

Je dois continuer le travail sur moi et arriver à fermer ce livre. Comme tu le précises, de toute façon j'en ouvrirai un autre. Avec elle ? Une autre ? Seul le temps me le dira.

Juste une question, tu parles de processus de deuil, est ce que je suis proche de la fin?

Papillon, encore MERCI !

Si d'autres souhaitent intervenir, vous êtes les bienvenue (oui je sais le topic est très long et du coup compliqué à suivre).
#876350
Juste une question, tu parles de processus de deuil, est ce que je suis proche de la fin?
Difficile à dire...
Tout dépend de la raison pour laquelle tu poses cette question. Attends-tu le bon moment pour tenter une reconquête ? As-tu hâte d'aller mieux et de passer à autre chose ?
#876745
Dans ce cas, tu peux être à la fin, mais il va te falloir une certaine discipline...
Dégage les photos, les souvenirs, bloque-la sur facebook, mails, téléphone dans un premier temps.
Finis de régler avec elle les papiers et ton histoire de meuble (sauf si ce n'est pas indispensable).
Réfléchis à ce que tu aimerais faire de ton avenir, déjà sur le court terme pour commencer.
Et enfin, à chaque question que tu te poses sur elle, répond invariablement la même chose : "je m'en fous".
#877068
Là tout-de-suite, c'est mort de chez mort...
Je ne sais pas comment va évoluer ta situation, mais :
1. Elle t'en veut encore
2. Elle est toujours avec son next (et probablement pas redescendue de son nuage)
3. Surtout, tu n'es pas prêt...
#877589
Ça va être dur de ne pas te dire "merci", mes parents m'ont bien éduqué ! ;)

Tu risques de m'engueuler mais je n'y suis pour rien. Une amie m'a dit que mon ex avait publié en public (1ère fois depuis notre rupture) sur son Facebook une des mes chansons préférées (chanson qu'elle n'apprécie pas spécialement). Un signe ?
Oui je sais je dois répondre "Je m'en fous!" ;)
#877597
Et bien en ce qui me concerne, je n'aimais pas le métal avant, mais maintenant je n'écoute plus que ça .
Si ton ex veut te faire un "signe", elle a ton numéro je pense ?

Bref, oui, tu t'en fous.
Et sans vouloir t'engueuler (je suis aussi trop bien éduquée pour ça), si tu la bloques sur facebook, ce n'est pas pour que tes amis te rapportent ce qu'elle y fait...
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15