Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Paul63
#850007
Pour tout te dire cher Rocky rien n'est fait, je dois bien gérer les derniers virages qui s'annoncent bientot (et maintenant la métaphore automobile...^^) c'est une fille qui s'est fiancé très jeune et ça a foiré, donc pas sur qu'elle est envie de se jeter à l'eau dans l'immédiat. Mais enfin on verra bien :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Paul63
#851367
Clement_88 a écrit :Pourquoi elle m'a quitté? Bonne question. Je pense qu'elle était fatiguée de notre relation, ça ne la faisait plus rêver.

En somme, un an et demi génial. Puis sa dépression, puis plus de sexe pendant plus d'un an. Aucune communication sur le sujet n'est possible et refus de voir un professionnel de son côté, notre couple en souffre. Après vient mon infidélité, puis j'ai trouvé son mot de passe et lu ces mails quand elle avait commencé à flirter avec un mec, et enfin son infidélité. Ça en faisait juste trop, elle ne voulait plus essayer, et puis surtout depuis mon infidélité et l'histoire des mails elle n'arrivait plus à se sentir attirée par moi, car ce que j'avais fait traduisais un manque de confiance en moi (et ça c'est pas sexy).

Ça en fait beaucoup c'est vrai, elle m'a dit qu'elle m'aimait encore en me quittant, mais que ça ne pourrait plus fonctionner.

La raison principale est donc un mélange entre "un trop gros passif" et "une perte d'attirance à ses yeux". On avait perdu la flamme. Si on avait réussi à la maintenir ça aurait peut être pu le faire, mais sans, ça demandait trop d'effort pour réparer...
Et j'ai aussi envie de dire qu'il faut arrêter de rêver, le couple c'est pas une partie de plaisirs et de bonheurs 24/24 ! Non mais c'est quoi ces nanas qui larguent des mecs "qui ne les font plus rêver"....pfff ça m'agaçe ça, ce genre de personnes pensent que la vie n'est belle, réaliste et valable si et seulement si elle ressemble à celle que l'on nous vend dans certains magasines ou films....franchement, si c'est ça les vraies raisons de la rupture, t'as de quoi la secouer ton ex.
La réveiller.
"Un trop gros passif" ? Mais quel couple n'a pas de passif ? Qui ne se bat pas pour être plus fort que les coups bas de la vie ?
Je crois qu'elle a fini par te faire croire que votre relation était impossible, qu'elle t'a intoxiqué. Mais je pense aussi que de ton côté, tu devais être épuisé, incompris, affaibli par cette mauvaise relation. Quand un mec est mal aimé, c'est normal qu'à un moment, il soit découragé et perde confiance. On est pas des robots. Et c'est peut être ça que tu as du vivre....?
par Clement_88
#853697
Hey Paul, désolé je réponds que maintenant, j'ai pas reçu de notification pour tes derniers messages.

Donc on en est à plus de 5 semaines de la rupture.

Sincèrement j'aimerais bien que dans son entourage elle ait quelqu'un pour lui dire le contenu de ton dernier message ;). Ce qui m'est arrivé correspond assez bien à ce que tu as décrit. J'étais tombé très bas, en complète dépendance affective (alors que lors de notre rencontre c'était totalement l'opposé). Quand on s'est rencontré j'étais un mec assez solitaire et très sûr de lui, et c'est en partie pour ça que je l'avais séduit. A la fin de la relation, j'étais un petit toutou, trop triste pour faire quoique ce soit tout seul... C'est je pense à ce moment là qu'elle a baissé les bras, car elle avait perdu un désir vraiment physique. En fait elle m'a dit texto :"Je t'aime mais je n'arrive plus à me sentir attirée par toi, j'ai essayé mais je ne crois que ça n'arrivera plus jamais".

Sur le moment elle avait raison, sans la rupture je n'aurais jamais refait surface. Là, je me sens mieux. Pas encore 100%. J'ai des rechutes. Mais je me dis, si c'était vraiment la raison de la séparation, il faudrait que je la revois pour lui montrer le nouveau moi!

J'ai beaucoup changé, j'avais une calvitie naissante, je me suis rasé le crâne et apparemment ça me va bien. J'ai repris le sport pour me refaire un corps. J'ai à nouveau confiance en moi. J'ai changé plein de fringues. J'ai déménagé. J'ai rencontré et flirté avec 4 filles (pour me redonner confiance en séduction). En ce moment je sors même avec une fille, mais rien de sérieux, elle le sait, je sors de séparation, je ne me vois pas retomber amoureux pour un moment. Et en plus avec une psy j'ai beaucoup travaillé sur notre ancien couple pour comprendre où ça avait foiré. Bref, j'ai pris un putain de vrai nouveau départ.

Alors, j'aimerais bien lui montrer tout ça! Le truc, c'est qu'il me faut une excuse en béton, ou alors simplement l'inviter à se prendre un café. Mais elle m'a l'air vraiment très fermée à l'idée de se revoir (je lui ai pas demandé, mais ça me semble assez clair vus nos derniers échanges).

Les seuls signes d'ouverture que j'ai vus sont:

Quand je lui ai dis que j'allais bien, commençais une nouvelle vie, elle avait l'air contente pour moi. (Oui, je sais ça veut rien dire, mais au moins elle tient encore un peu à moi, la colère a dû redescendre).

Hier, elle m'a envoyé un texto pour un truc administratif qu'on avait à régler. Alors oui, là aussi rien de dingue, mais je ne communiquais avec elle plus que par email, et elle a envoyé un texto. Ce qui est "un peu plus personnel".

Voilà donc, pas de quoi s'enflammer...
par Clement_88
#853844
Je viens de voir que mon ex est allée à l'annif du mec avec qui elle m'a trompé une dizaine de jours après notre rupture (donc y a un moment)

Comment on peut aimer vraiment quelqu'un trois ans, le larguer et se remettre avec quelqu'un en aussi peu de temps. Bordel de merde! Cette meuf je l'aime encore, c'est quoi mon problème?!
Modifié en dernier par Clement_88 le 15 mars 2014, 02:33, modifié 1 fois.
par Clement_88
#854079
Bon, je suis calmé, mais j'ai fait une rechute. Je me sentais un peu mieux ces derniers temps et là...

Donc J+38

On m'a dit qu'écrire avait un effet thérapeutique alors j'en profite. C'est dur aujourd'hui. Le temps passe, mais elle reste dans ma tête. J'ai fait plein d'activités, de rencontres, mais elle est toujours là, elle reste une fille que j'ai vraiment aimé fort, et elle me manque beaucoup. Heureusement que jrme est là pour m'empêcher de lui envoyer trente déclarations d'amour par jour. Est ce que c'est possible d'aimer deux fois? C'est la grande question du moment pour moi. J'en ai marre, je suis perdu, si je me forçais pas à me traîner hors de chez moi je passerai mes journées dans mon lit. J'aimerais qu'elle comprenne qu'on avait une connexion, une complicité vraiment unique. Quand les choses allaient bien, les moments que je passais avec elle étaient tous géniaux. J'étais bien, j'étais moi-même, je me prenais pas la tête, je ne voulais pas être ailleurs. J'ai perdu tout ça. Reconstruire ça avec une autre paraît juste impossible. Les torts étaient partagés, sur le moment j'ai tout pris sur le dos, mais réellement ça a merdé des deux côtés. Si au début j'étais bouffé par la culpabilité, maintenant c'est fini. C'est le chagrin qui me bouffe. Je veux juste la prendre dans mes bras, lui dire que j'ai compris nos erreurs, lui dire qu'on peut tout réparer si elle veut.
par Clement_88
#855444
Bon, bon, c'est pas la joie

Mon ex me manque énormément. Les quelques filles que j'ai pu rencontrer sont loin derrière. Ca va bientôt faire un mois et demi, et je pense toujours à elle. Jour et nuit. Je fais mon possible pour me changer les idées, mais dés qu'il y a un moment de vide, elle revient dans ma tête. On avait les mêmes intérêts, elle était intelligente, drôle, elle me faisait tellement rire, elle était très belle aussi. Le même milieu social, le même type de famille, les mêmes envies... Y'en a combien comme ça?

J'espère vraiment pouvoir la reconquérir, je suis pas sûr que le silence radio soit la meilleure chose. Je doute, j'ai envie de lui dire combien je l'aime, combien elle me manque et combien on était bien ensemble... J'avais trouvé la bonne et je l'ai perdue... Je sais plus quoi faire help!
Modifié en dernier par Clement_88 le 16 mars 2014, 22:39, modifié 1 fois.
par Paul63
#855651
Tu peux lui faire une déclaration d'amour, imaginé un "grand" truc.
Option 1 : elle trouvera ça pathétique (99% de chances). Tu te trouveras pathétique. Et ça sera un mauvais souvenir pour vous 2.
Option 2 : ça la fera réfléchir ou elle se jettera dans tes bras (1% des cas....)

Il y a 5 ou 10 princesses faites pour toi, pas "la bonne". C'est juste que tu es complètement aveuglé pour l'instant.
par Paul63
#855917
Il faut que tu sers les dents. C'est particulier à moi mais c'est ce qui a marché : En rencontrant, rencontrant et rencontrant encore des gens...
Il y a un truc que tu adorais faire avant de la rencontrer, pour lequel tu étais doué, et dans lequel tu as "baissé" pendant ta relation et après. On a tous un truc dans ce genre.
Travaille ça, mets y tes forces vives, accroche toi y comme un malade et tu commenceras à sortir la tête de l'eau.
par Clement_88
#856133
Je vais faire de mon mieux. J'ai une période de rechute en ce moment. Je repense à toutes ses qualités, et je me dis: "Merde! J'ai vraiment perdu une perle rare". Son ex à elle, donc son mec avant moi, ils étaient restés un an ensemble, et il n'avait toujours pas tourné la page après deux ans de séparation... J'espère que ça ne m'arrivera pas.

Là en tout cas, je suis super déprimé, j'ai même eu des idées noires car je perds espoir. Je me dis de plus en plus que ma reconquête ne fonctionnera pas et aussi qu'en trouver une autre et tomber amoureux est impossible. Je déteste cette situation de merde. J'en ai marre
par Paul63
#856268
Ouais, je comprends, c'est la merde. Personne ne mérite ce que tu traverses, et rien ne peut te consoler. Effectivement, peut être que tu ne trouveras jamais mieux. C'est une possibilité. Tu peux voir ça comme une chance, car beaucoup de personnes n'ont jamais vécu une seule histoire d'amour de toute leur vie. Ca existe.
Je te dis pas ça pour te consoler, juste pour te dire que t'as été un grand chanceux.
Oui, tu mettras peut être des mois, ou plusieurs années pour t'en remettre. Et alors ? Il n'y a aucune loi qui t'oblige à respecter une date-line dans ce domaine :) !
Le jugement des autres ? Bof les autres....On est tous dans la même mouise que toi Clément. On fait ce que l'on peut. Les moments de bonheurs passent comme des étoiles filantes, et on navigue le plus souvent tous dans la pénombre, à travers la faible lumière des étoiles.
Une chose est sur cependant : tu as deux choix, soit de te reposer, de faire le point et de prendre soin de toi, en arrêtant de faire des efforts post-rupture. Tu te prends une semaine ou 2 pour tout relâcher.
Ou bien tu te sens suffisamment en forme pour sourire, rire, vivre, pour donner et pour recevoir. Et pour cesser de te laisser abattre.
Mais si tu n'es pas prêt à oublier ton ex, t'es pas prêt pour le moment à donner ou recevoir de belles choses de la part de quelqu'un. Donc je serais toi je prendrais l'option repos....
par Clement_88
#856274
Ah non, me dis pas ça. Bien que j'ai du mal à y croire, j'espère vraiment qu'il y a quelqu'un pour moi là quelque part. Parce que sinon, je vois pas bien l'intérêt de continuer.
par Clement_88
#856593
Non je faisais référence à "peut être que tu trouveras jamais mieux". Ça me tuerait.

Le pire en ce moment, c'est que je suis coincé entre 1°)"J'ai vraiment été amoureux de cette fille et j'aimerais tellement qu'on se remette à deux" 2°) "Non, ça ne pourra jamais marcher, trop de choses sont arrivées, c'est vraiment dommage".

Je ne peux pas m'imaginer avoir des enfants et leur dire: "bon alors ta maman, je l'ai trompée parce qu'elle avait perdu toute libido et ne faisait aucun effort pour régler ça pendant un an, puis ensuite elle s'est vengée..."
par Paul63
#856603
Les sentiments ne suffisent probablement pas pour être heureux à deux. Les solutions sont donc sans doute ailleurs....(ailleurs que dans tes sentiments pour elle)
par Clement_88
#857835
Aujourd'hui je reçois un message d'elle pour un problème de facturation. Je règle le problème et en retour j'ai un message. "Merci de t'être occupé de ça :)".

Elle a mis un smiley!

Alors oui, je sais je m'excite pour pas grand chose. Mais pour rappel:

1°) On s'est quitté, elle me détestait, m'a mis à la porte méchamment sans aucune considération
2°) On s'est pas parlé depuis un mois et demi, et la seule fois où ça c'est fait ça a été super rapide, quelques messages et rien de personnel, que de l'administratif et traité de la façon la plus froide possible

Là, c'est un message administratif encore, mais elle a fini par un smiley!

Objectivement c'est rien, mais alors vraiment rien. Toutefois, subjectivement, j'en ai tellement chié pour en arriver là. C'est un peu comme si t'avais bossé comme un dingue pour presque rien, mais ce presque rien, c'est le tien, et tu l'as mérité.

Oui, j'ai l'air con, mais je m'en fous, cette fille je l'ai dans la peau. Ça fait un mois et demi que je sors et drague comme un porc, y en a pas une qui est comparable. Oui ma reconquête a très honnêtement une chance sur un milliard de marcher, peut être même moins, peut être que j'aurais plus de chance au loto. Mais tant que j'y croirais je ne laisserai pas tomber!

Ps: Et puis des gens qui gagnent au loto y'en a!
Avatar du membre
par choupette13
#858077
bonjour Clément,
oui tu tiens beaucoup a elle mais attention... si elle t'a quitter reste prudent dans les interprétations.. j'ai vécu une rupture difficile début janvier après 6 ans et demi de relation (pas de disputes, pas de tromperie...) il m'a juste dit je t'aime plus... avec au début une attitude assez ambigu, j'ai fais des interprétations sur ses attitudes et ca n'aide pas a avancer, après un sr de plus de 1 mois il est venu prendre le reste de ses affaires dimanche et malgré que je suis rester tres digne et forte devant lui depuis ca va pas fort alors que j'allais super bien depuis quelques jours :/ t'inquiétes pas des hommes et des femmes ils y en a pleins de bien et un jour on rencontrera la personne qui nous faut :) il faut juste un peu de courage pour passer ce cap...
par Paul63
#858217
choupette, je crois que, malheureusement, Clément reste sourd à ce genre d'appels....
Il confond désormais l'amour (qui est quelque chose de réciproque) avec le sentiment amoureux (qui est unilatéral).
Il présente une légère obsession, un peu maladive, pour quelqu'un qui ne l'aime plus.

Cette histoire, tu l'as vécu Clément. Elle fera partie pour toujours de ta vie. Tu as construis quelque chose avec cette fille, ça a été une expérience qui vous aura tous deux enrichit. Personne ne te demande de te recaser immédiatement. Personne ne te demande de ne plus penser à elle, de ne plus avoir ce sentiment amoureux. On te dit juste que ce que tu ressens ne correspond plus à la réalité incarnée, concrète.
Tu crois peut être que cette souffrance est un trésor, c'est un reste d'elle, et que magiquement, tu crois aussi peut être que ton ex ne peut pas rester indéfiniment insensible à ta douleur. Que cette douleur, tôt ou tard, sera comprise, entendue par ton ex et que "cette douleur la fera revenir". (j'ai souffert donc elle va revenir).
C'est faux. Tout ça c'est du mensonge.
L'amour n'a rien à voir avec la douleur, c'est un sentiment partagé, des moments de vie, de joie, des peines traversés ENSEMBLE.
Là t'es juste toi. Ta douleur, si elle le pouvait, ton ex, elle mettrait des coups de pied dedans, ou au mieux, elle pensera que t'es juste pathétique. Ta peine, ton ex en a rien à carrer.

Il serait peut être temps de comprendre que, simplement, la vie, parfois, ne te donne pas toujours ce que tu souhaites.
Cependant, et évidemment, je comprends la violence du rejet de ton ex, et celle ci est inacceptable.

Mais ce qui serait encore plus inacceptable, c'est que tu continues à crier ton amour à une nana qui, même si tu mourrais, aurait juste un peu de peine.
Inacceptable qu'une nana comme elle, qui n'en vaut pas la peine, ait la chance de revenir avec un gars aussi bien que toi.
Enfin, inacceptable que tu ne méprises pas cette fille alors que tu lui as tout donné, jusqu'à ta vie entière, et qu'elle ne comprenne même pas le quart de la moitié du don beau et incroyable que tu lui as fais.
par Abri
#858238
Bonjour à tous,
Je vous lis et je vous remercie de tous vos écrits... fort intéressants. J'apprends pas mal de choses.
A bientôt :)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9