Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par confluence
#902656
J'ai juste l'impression que tout mon monde est superficiel.
Tout ça m'angoisse. J'ai l'impression qu'il n'y a rien de concret dans ma vie.
Et quand bien même je trouverais une nouvelle copine, je sais que "j'aime trop, j'aime mal" (Brel).
Je suis pas bien seul, je ne serai pas mieux en couple.
Seul, je suis seul, en couple, j'étouffe...
Où est ma place ?
Bref...
Modifié en dernier par confluence le 16 juin 2014, 16:27, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par dams61
#902658
Prends du recul, respire et ne t'enferme pas dans tes pensées bidons qui ne te font pas avancer

Investi toi dans le boulot, une passion, mais prends tu plaisir a ce que tu fais et vide toi la tete, le sport est tres bon pour ca
Avatar du membre
par confluence
#902670
Haha,
Déjà je suis un homme. Mais je prends comme un compliment. C'est gentil tout plein. ;-)
Et le cul d'enfer, je sais que je l'ai déjà. C'est ça qui m'agace. J'ai "tout" (enfin beaucoup de choses) pour moi et je n'en profite pas.
"Où sont les femmes ???" ;-)
par dams61
#902675
Je te comprends, je suis aussi sentimental. Il faut se faire un peu violence, on est la pour les rassurer qu'elles se sentent en sécurité et non pas qu'elles se sentent obliger de prendre le role de notre mere.

Aller, vas faire grossir tes muscles, tu verras c'est plus agreables d'avoir a offrir plus de surface pour les caresses, sort amuse toi batifolle et la joie reviendra.

Pour ca faut se comporter en bonhomme et se sortir les doigts du cul, se relever le paquet et bomber le torse, un petit sourire aux levres et c'est le debut de la gloire
par dams61
#902680
Oui je sais je suis con et j'utilise beaucoup de comparaison douteuse, mais c'est le meilleur moyen selon moi pour en rire et constater qu'on est seul a pouvoir se rendre heureux, car on est la seule personne a prendre soin de nous toute notre vie
Avatar du membre
par confluence
#902696
Mais nonnnnnnnn, je n'ai jamais dit que tu étais con.
J'ai dit que ce que tu venais de dire était très juste. C'est quand on ne se prend pas la tête que tout va. ;-)
par dams61
#902699
Justement pour moi con c'est un compliment, je suis con et j'aime ca, ca me permet de dédramatiser les choses ;)

Le remede a beaucoup de maux est le rire, et le rire commence par l'auto dérision ;)
par Dirac
#909829
Salut,

J'ai 10 ans de moins que toi mais je me reconnais complètement dans tes posts. Je vais te partager ma manière de voir les choses...

Moi non plus j'ai aucune confiance en moi. Pourtant, "je suis parfait, j'ai pas de défaut". Je fais du sport à bon niveau, des grandes études, on me dit beau gosse, mais j'ai l'impression d'être une sous-merde, de ne servir à rien. Je vis totalement dans le regard des autres, dans l'angoisse d'être jugé. Comme tu dis, 1 personne sur 100 qui me juge et c'est le désastre. Aucun amour propre.

Et moi de mon côté je pense avoir développé une dépendance affective. Je croyais que trouver quelqu'un me redonnerait confiance en moi, mais non. La présence de cette fille, j'en ai fait comme une dépendance, et une angoisse de la perdre. Je lui ai transmis mon anxiété, mon fatalisme, jusqu'à ce qu'elle me largue. Honnêtement j'en arrive à me demander si c'était de l'amour, ou de la pure dépendance affective. Et maintenant j'angoisse sans elle, je me dis que j'arriverai jamais à rester avec quelqu'un toute ma vie, que c'est trop tard, etc.

Comme tu l'as dit, on est comme on est. Mais pour moi le problème vient avant tout de nous. Tant qu'on ne s'accepte pas comme on est, tant qu'on n'ait pas un minimum d'amour propre et qu'on se sent bien seul, dans nos baskets, on ne peut pas construire quelque chose. Alors oui c'est pas facile. J'ai aucune idée de comment faire pour gagner en confiance. Peut-être en se mettant des races et à "foncer dans le tas". J'ai l'impression que c'est la seule solution...
Avatar du membre
par confluence
#918167
Dirac a écrit :Salut,

J'ai 10 ans de moins que toi mais je me reconnais complètement dans tes posts. Je vais te partager ma manière de voir les choses...

Moi non plus j'ai aucune confiance en moi. Pourtant, "je suis parfait, j'ai pas de défaut". Je fais du sport à bon niveau, des grandes études, on me dit beau gosse, mais j'ai l'impression d'être une sous-merde, de ne servir à rien. Je vis totalement dans le regard des autres, dans l'angoisse d'être jugé. Comme tu dis, 1 personne sur 100 qui me juge et c'est le désastre. Aucun amour propre.

Et moi de mon côté je pense avoir développé une dépendance affective. Je croyais que trouver quelqu'un me redonnerait confiance en moi, mais non. La présence de cette fille, j'en ai fait comme une dépendance, et une angoisse de la perdre. Je lui ai transmis mon anxiété, mon fatalisme, jusqu'à ce qu'elle me largue. Honnêtement j'en arrive à me demander si c'était de l'amour, ou de la pure dépendance affective. Et maintenant j'angoisse sans elle, je me dis que j'arriverai jamais à rester avec quelqu'un toute ma vie, que c'est trop tard, etc.

Comme tu l'as dit, on est comme on est. Mais pour moi le problème vient avant tout de nous. Tant qu'on ne s'accepte pas comme on est, tant qu'on n'ait pas un minimum d'amour propre et qu'on se sent bien seul, dans nos baskets, on ne peut pas construire quelque chose. Alors oui c'est pas facile. J'ai aucune idée de comment faire pour gagner en confiance. Peut-être en se mettant des races et à "foncer dans le tas". J'ai l'impression que c'est la seule solution...
Désolé de te répondre si tard DIRAC,

Je pense que tu viens de très bien résumer les choses. Je pense que tu vois clair. Après, le comment s'en sortir, c'est une autre question.

Des fois j'en viens à penser qu'en étant enfant, mes parents ne m'ont pas assez poussé à faire des choses, à me construire, à me dire que j'étais capable (on m'a inscrit dans presque aucune activité extra-scolaire). Au lieu de ça, mes souvenir me font plus penser à des genre de menaces/chantage genre :"Si tu ne réussi pas tes études, tu seras rien dans ta vie". Toujours dans le négatif donc. Je n'ai pas eu de "valorisation" mais plutôt de la motivation par le stress. "Si tu fais mal ... tu vas mal (finir)".

Mais je pourrais aussi rappeler ici que ce que je dis là est une très bonne excuse pour rejeter sur l'autre le problème. Or, je suis aujourd'hui seul responsable de ma vie et c'est à moi de vouloir ce que je veux en faire. Donc mon excuse est mauvaise. ;-) Ensuite, pour être honnête, je ne peux pas dire que mon enfance ait été difficile, j'ai eu des parents aimant qui ont fait ce qu'ils ont pu.

Encore merci pour ta réflexion constructive Dirac. :-)

Ce serait bien que des personnes ici nous offrent des idées. ;-)
Avatar du membre
par confluence
#918279
anisotrope a écrit :confluance.... :-) , je parlais pour Dirac.....
Je me disais bien que mon pseudo n'avait rien à voir de...
Bref, je prends la porte que tu veux. :-)